Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Milices de l'Empire

Carnosaure

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai deux questions concernant les figurines de miliciens qui doivent dater de la V6 je pense. 

1) J'ai vu des boîtes sur lesquelles il est indiqué 20 miliciens à monter, ou 10 archers et 10 arbalétriers. 

Or, dans les armes que j'ai pu croiser il y a parfois des pistolets et des arquebuses. Ces armes font elles partie du matériel permettant de monter les 20 miliciens ? 

2) Est-ce qu'il était prévu dans ces boîtes un porte étendard, champion, musicien ? ( Comme les régiments classiques ). 

Merci : )

Alors cette merveilleuse boite te fourguait tout un tas de matos, du coupe choux au tromblon en passant par des pistolets, des marteaux, des gourdins, des dagues etc... dans l'idée de faire des "franche compagnie" c'est à dire un ramassis d'aventurier armés à l'avenant sans la moindre standardisation et qui comptait comme 2 armes de càc quoi que la figurine possède.  C'est je pense ce que tu apelle les "20 miliciens".

A l'époque, les archers et arbalétriers sont aussi considéré comme "miliciens" et la boite contient arcs et arbalète (deux sorte de chaque je crois, et effectivement on doit monter à 10 de chaque)

Pas de porte étendars de musicien ou de champion prévu dans la boite, mais tous se convertissent très bien. Il est nécessaire d'aller chercher un instrument ailleurs pour le musicien. Une halebarde fournie avec peu être la base de la hampe d'une bannière mais modélistiquement faut se demander quel genre de bannière peuvent avoir un ramassis d'irréguliers (une de unités de GW avait en bannière l'enseigne de l'auberge ou la bande avait été formée ^^) enfin, le champion... Y'as suffisamment d'option pour se customiser un leader charismatique! Dans le doute, un chapeau à plume et un pistolet, ça vous pose un leader!

Salut Miles,

Merci pour ta réponse et tes renseignements : ) 

D'après ce que tu me dis, cette boite était très riche en éléments,  je vais donc pouvoir aisément mélanger toutes sortes d'armes, blanches et à poudre dans cette unité. J'adore l'idée de l'enseigne de l'auberge.

Pour le terme "milicien", j'ai voulu dire "guerrier". Derrière les boites, c'est le terme "guerrier" qui est utilisé pour les différencier des archers/arbalétriers.

Merci !

Carno

il y a 19 minutes, Carnosaure a dit :

D'après ce que tu me dis, cette boite était très riche en éléments,  je vais donc pouvoir aisément mélanger toutes sortes d'armes, blanches et à poudre dans cette unité. J'adore l'idée de l'enseigne de l'auberge.

C'est effectivement très riche ^^ Et ça fait partit de l'époque "tout compatible" de GW, donc mixable avec plein d'autres kits pour encore plus de variété... Ha, le bon vieux temps.

• 3 semaines après...

Hello, 

Et dans cette boîte, il y avait les éléments pour former des archers. 

J'ai vu qu'il y avait deux modèles de bras tenant l'arc un bras tendu et un bras plié. Et deux modèles de bras en complément : un modèle avec bras plié main vide ( relâchant la corde ) et un bras avec main tenant une fleche. 

Ça permet donc de former 4 types d'archers differents ? 

oui tu peux faire 4 archers avec une  posture différente au niveau des bras.
Pour les paires de jambes il y 4 différentes,  des troncs il y en a aussi 4, pour les tête il y en a 7.
Au total tu peux faire que 16 figurines d'archer.

Techniquement tu peux faire 16 archers avec au moins une différence de pièce

Il y a 22 heures, Carnosaure a dit :

Hello, 

Et dans cette boîte, il y avait les éléments pour former des archers. 

J'ai vu qu'il y avait deux modèles de bras tenant l'arc un bras tendu et un bras plié. Et deux modèles de bras en complément : un modèle avec bras plié main vide ( relâchant la corde ) et un bras avec main tenant une fleche. 

Ça permet donc de former 4 types d'archers differents ? 

A noter quand même que le bras tenant la flèche ne s'adapte pas super bien avec le bras tenant l'arc tendu. Il faut jouer du couteau de modélisme. 

Merci pour ces infos top ! 

Grâce à ce forum, ses membres et ses conseils je vais pouvoir avancer sur un régiment de franche compagnie avec armes blanches et un autre avec arcs.

Carno

Un super kit permettant une multitude de possibilités : Des brigands, des pirates, des soldats. Parfait aussi pour les conversions, perso j’ai pu équiper mes hommes d’armes bretonniens avec les arbalètes

Fun fact : Sur la boîte on voyait un milicien tenir une fourche… du kit des zombies 🤣

Modifié par tortus

Le 15/04/2025 à 02:47, tortus a dit :

Un super kit permettant une multitude de possibilités : Des brigands, des pirates, des soldats. Parfait aussi pour les conversions, perso j’ai pu équiper mes hommes d’armes bretonniens avec les arbalètes

Fun fact : Sur la boîte on voyait un milicien tenir une fourche… du kit des zombies 🤣

Sûrement un reliquat de la sortie du livre de campagne sur la lustrie en 2006 (V6). C'est là qu on a eu la liste pirate zombies (dans un WD), et on avait un "sac" (et pas une boite) avec de quoi faire des pirates zombie en utilisant des grappes de zombies et des grappes de miliciens.

Boîte de miliciens qui a servi pour beaucoup à Mordheim. J ai aussi utilisé les arbalète pour des Hommes d armes bret à l époque. 

Pas vraiment d arquebuses, mais un tromblon.

Ce kit est une mine d or ^^

Manu

Modifié par manu21

• 4 semaines après...

Bonsoir les gens ! 

Avez vous des conseils concernant le montage des figurines de miliciens, que ce soit les archers ou les guerriers ?

C'est un calvaire d'arriver à trouver les bons agencements pour que le bras d'un tel ne vienne pas en pleine figure de l'autre ou que l'arc de machin n'empêche pas la figurine d'à côté d'exister. 

Je les adore déjà mais c'est pas pratique de faire un assemblage qui permet de poser les figurines en régiment. 

En mettre certain en diagonale et d'autre dans la largeur, certains un peu plus en avant, d'autres plus en arriere, et quand tu trouves un agencement qui marche, numerote le dessous du socle pour toujours les mettres dans le meme ordre ^^"

Manu

Y'a deux écoles :

Soit tu colles d'abord les jambes sur les socles, puis les torses et enfin les bras.

Soit tu montes tes figurines en dehors du socle intégralement, puis tu les agence afin d'éviter qu'elles se gênent. 

Dans tous les cas il vaut mieux comme dit au dessus numéroter les socles si un agencement te convient. Et essayer au maximum de monter ses figurines sans faire trop dépasser les armes du socle, mais ça c'est le moins évident 😅.