Aller au contenu

[V10] Death Guards : Teasing du codex en préco le 26

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/4bvbomik/death-guard-detachments-bombard-the-lackeys-of-the-corpse-emperor-with-plagues-and-poxwalkers/

Citation

Death Guard detachments: Bombard the lackeys of the corpse Emperor with plagues and poxwalkers

3 min
21 Apr 25

With rheumy eyes and bile-slick grins the corpulent warriors of the Death Guard trudge into the fray under the buzz of flies and tolling of rusted bells. Notorious for their inflexible approach, the sons of Mortarion actually express a fair bit of tactical nuance: there are six Detachments in the new Codex: Death Guard, so strap into the hazmat suit out and take a closer look.

40k_deathguarddetachments-apr21-image1_w

The army rule – Nurgle’s Gift – has been upgraded to allow for effects previously exclusive to the Plague Company detachment. The Skullsquirm Blight causes foes to subtract 1 from their hit rolls, Rattlejoint Ague worsens their Save characteristic, and the Scabrous Soulrot provides a triple malady of worsened Move, Leadership, and Objective Control.

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout1-

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout2-

This frees Detachments up to offer new tools, without losing access to those important debuffs. 

For instance, the slow advance of the Death Guard can make it tricky to trap agile enemies, but Mortarion’s Hammer will unleash Miasmic Bombardment to afflict distant foes regardless of how safe they think they are. 

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout3-

The Eye of Affliction enhances this longer-ranged approach and ensures Afflicted units find no safe haven across a busy battlefield, while the Font of Filth provides a vehicle of your choice with the Assault keyword to reposition and unleash feculent fusilades into enemies with weakened constitutions.

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout4-

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout5-

This Detachment is sure-fire winner for tank fans – with five of six Stratagems specifically targeting your armoured vehicles – but if you lean the other way and want to bury your enemies under a rolling carpet of rotting flesh, the Shamblerot Vectorium gets you a lot of bang for your buck.

The humble Poxwalker might not be much of a threat on their own, but swarms of them can drag down the greatest of champions, and they’re even better when they’re practically free to deploy. The Numberless Horde Detachment rule replenishes your ranks constantly throughout the game, bringing fresh squads groaning onto the battlefield that you can casually toss into a thankless meat grinder without worrying about the ‘cost-benefit analysis’ or other boring business terms.

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout6-

All of the Enhancements support those heroes lumped with Poxwalker duty,* letting them sacrifice their thralls for extra damage, zip behind enemy lines with a rotting tide in tow, or – in the case of the Witherbone Pipes – turn their bodyguard into some genuinely capable and disciplined troops. The Stratagems are equally Poxwalker-themed, and our personal favourite puts decomposing bodies in front of enemy firepower as a startlingly effective Shambling Wall.

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout7-

40k_deathguarddetachments-apr21-boxout8-

The other four Detachments cover a range of interesting tactical options. The Virulent Vectorium retains the old Plague Company’s ability to keep objectives under your control, while the Champions of Contagion get to switch their chosen plague every battle round. 

The Tallyband Summoners pair the Death Guard with the Nurgle Daemons included in the Codex to expand their Contagion Range even further, and the Death Lord’s Chosen empowers Terminator companies with a particularly deadly plague and ample Stratagem support.

40k_deathguarddetachments-apr21-image2-n

So no matter how much everyone thinks you just march forwards and cough at people, the new Codex: Death Guard gives you plenty of new ways to spread the gifts of Grandfather Nurgle. Pre-order yours this Saturday.

Pourquoi serait?

C'est clairement écrit que ça passe dans la règle d'armée donc ce sera dispo pour tous les détachements.

À noter le -1 touche au lieu du -1CC/CT, c'est un petit nerf.

Pour garder le sticky objos il faudra prendre un des détachements, en espérant qu'il donne un autre petit bonus sinon y'a nerf au global (mais pas gros nerf lol).

Le détachement du marteau  de Mortarion peut être sympa pour coller les effets de la contagion à 2 unités à plus de 12" au début du round 😁.

À noter que dans le détachement pox, si le coût de ces derniers ne change pas, on jouera avec 2150pts 🤣 sur la partie.

Que signifie le pact of decay? On peut prendre un grand immonde et des plague bearers ou autres démons? Sous quelles conditions? (par ex. 25% comme les renforts?)

Merci

il y a 36 minutes, Pirat a dit :

Que signifie le pact of decay? On peut prendre un grand immonde et des plague bearers ou autres démons? Sous quelles conditions? (par ex. 25% comme les renforts?)

C'est la même règle que pour les Emperor's Children. si tu n'as pas lu ce codex

Ca veut très certainement dire que tu ne peux PAS prendre de démon de Nurgle dans ton armée de Death Guard. 

Et ça rajoute implicitement l'existence d'un détachement spécial Daemonkin (comme pour les EC, comme pour les WE dit dans le live) où tu pourra monter à 50% de démon de Nurgle. 

C'est la stratégie actuelle de GW pour gérer les alliances intercodex. On l'interdit purement et simplement, et on la limite à un seul détachement avec des règles spécifiques jouant sur la synergies des figurines des 2 codex à 50/50. 

Comme pour le culte genestealers et la garde impériale, le culte genestealer et les tyranides, les Ynnaris etc.

En effet je n'ai pas du tout lu les codex EC ou démon. Ok et du coup si tu prends un autre détachement, tu perds les règles des 2 détachements mais tu en gagne des "globales" ? (et je suppose donc qu'il faut le dex démon en plus) 

il y a 5 minutes, Pirat a dit :

En effet je n'ai pas du tout lu les codex EC ou démon. Ok et du coup si tu prends un autre détachement, tu perds les règles des 2 détachements mais tu en gagne des "globales" ? (et je suppose donc qu'il faut le dex démon en plus) 

Non non tout sera dans le codex DG. En fait ca sera comme un détachement classique. Tu continues d'avoir ta régle d'armée DG et la régle du détachement en question et les datasheets démons seront directement dans le codex

il y a 2 minutes, Pirat a dit :

Pas du tout. 

Quand tu prends le Détachement "Daemonkin", tu as droit au règle du détachement Daemonkin. Ca n'est pas l'alliance d'un détachement DDC Nurgle + détachement DG. 

Je te prends l'exemple du Culte genestealers car je le connais, je suis en train de préparer une belle partie narrative World Eater + Démons versus Astra + Culte. 

Le détachement Brood Brother (= Garde impériale corrompue) permet de prendre 50% De Garde impériale dans une armée de culte. C'est un détachement spécifique avec sa propre règle (en l'occurence un bonus à la touche des unités du culte sur une cible déjà attaqué par une unité garde impériale). Et non l'alliance de deux détachements avec chacun leur règle. 

Si par contre ta question concernait la règle d'armée (et non les règles de détachements) : Tu restes avec la règle d'armée de ton codex, à savoir dans notre cas la Contagion de la Death Guard. Tes unités de démons n'auront pas leur règle d'armée. Tu as aussi comme autre restriction de ne pas pouvoir nommer un démon Seigneur du Guerre. 

Et non, pas besoin du codex démon : déjà parce qu'il n'existe pas. Et ensuite parce que les datasheets démons seront dans le codex DG. Et que tu ne pourras pas te servir des améliorations/détachements et autres règles spécifiques des démons. 

Sauf erreur de ma part, cette règle n'implique pas du tout que tu ne peux pas jouer de démons.

Elle fait référence à un mot-clef de faction qui n'est présent que sur les fiches d'unités démons du codex Death Guard. Ce mot-clef n'existe pas ailleurs, et donc pas dans l'index démon.

Tu peux donc toujours prendre 25% de démons de Nurgle en allié depuis l'index démon, et ce quelque soit le détachement Death Guard choisi.

De plus, tu as un détachement qui va te permettre de jouer 50% de démons de Nurgle depuis le codex Death Guard (pas depuis l'index démon).

Par contre, tu ne peux pas faire une armée 100% démons de Nurgle avec les fiches de démons du codex Death Guard. Ces fiches ne sont pas les mêmes que celles du codex Démon. C'est pour interdire ce cas là que cette règle existe. Si tu veux jouer des démons de Nurgle sans Space Marine -> va voir l'index démon.

Le 21/04/2025 à 15:24, shadow a dit :

À noter que dans le détachement pox, si le coût de ces derniers ne change pas, on jouera avec 2150pts 🤣 sur la partie.

Avec le bon détachement en culte genestealer, on put faire revenir 420pts dans la partie, alors 150pts ça me semble même petit :D

Je suis très intéressé par cette prochaine sortie qui sera l'occasion de jouer mes figs de Conquest qui commencent à dater un peu. Je trouve que la DG s'en sort déjà très bien, avec deux détachements aux très bons concepts et des unités plaisantes à jouer, alors vivement le codex ! 

il y a 33 minutes, Banach a dit :

Sauf erreur de ma part, cette règle n'implique pas du tout que tu ne peux pas jouer de démons.

Elle fait référence à un mot-clef de faction qui n'est présent que sur les fiches d'unités démons du codex Death Guard. Ce mot-clef n'existe pas ailleurs, et donc pas dans l'index démon

Et pourtant si. 

Encore une fois : c'est exactement comme le codex Emperor's Children. 

Il ne s'agit pas de la même règle, que par exemple, celle qui permet aux SMC de se servir dans le codex RK. Et ça n'est en effet pas "tout à fait" la même règle que le Culte avec l'Astra militarum. 

Parce que j'ai voulu faire simple. 

Si tu veux la version complète : 

- Le Codex Death guard n'aura pas de règle permettant de piocher 25% d'unité dans l'index démon du chaos. 

- Il disposera par contre d'un détachement qui permettra d'avoir 50% de son armée avec un nouveau mot clef qui ne sera présent que sur les unités démoniaques du codex DG. Et la règle Pact of Decay est là pour empêcher que ces unités, du codex DG, soient prises dans un autre détachement. 

Merci beaucoup @SexyTartiflette pour les clarifications sur les règles, tu vois je n'avais même pas compris ça avec le codex EC

Alors autant avec le codex EC je visais 100% armure énergétique ( le détachment avec les démons ne me paraissant pas intéressant ) autant j'espère vraiment que le détachement avec les démons sera intéressant côté WE, sinon ça sera comme pour les EC. 

Plague Legions est le mot-clé de Faction des unités démons du codex Death Guard (de la même manière que Legions of Excess est le mot-clé de faction des démons dans le codex Emperor's Children). 

A cause de la règle Pact of Decay, on ne peut pas jouer ces démons du codex Death Guard à moins de jouer le seul détachement du codex qui l'autorise.

MAIS...

...du fait de la règle Pactes Démoniaques de l'Index Chaos Daemons et qu'on joue une armée CHAOS, on peut toujours prendre jusqu'à 25% de son armée en unités démons de l'Index Chaos Daemons, avec comme seule contrainte que si on joue Death Guard, ça ne peut être que des démons de Nurgle.

Donc OUI les armées Death Guard peuvent toujours prendre 25% de Démons de Nurgle, mais seulement ceux issus de l'Index Chaos Daemons, pas ceux du codex Death Guard.

Modifié par Helden

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

- Le Codex Death guard n'aura pas de règle permettant de piocher 25% d'unité dans l'index démon du chaos. 

Comme dit par mon VDD, et comme ce que j'essayais d'expliquer plus haut, je parle bien de la règle de l'index Demons et pas de la règle du codex Death Guard.

Aujourd'hui c'est l'index Demons qui permet de prendre des alliés à toutes les armées du chaos, exactement comme les index IK, CK ou agents de l'imperium.

Il y a 2 heures, Helden a dit :

MAIS...

...du fait de la règle Pactes Démoniaques de l'Index Chaos Daemons et qu'on joue une armée CHAOS, on peut toujours prendre jusqu'à 25% de son armée en unités démons de l'Index Chaos Daemons, avec comme seule contrainte que si on joue Death Guard, ça ne peut être que des démons de Nurgle.

Donc OUI les armées Death Guard peuvent toujours prendre 25% de Démons de Nurgle, mais seulement ceux issus de l'Index Chaos Daemons, pas ceux du codex Death Guard.

L'index démon a justement été modifié aujurd'hui meme pour retirer cette régle. elle n'est dispo plus que pour les smc et les chaos knight. https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-40000/

il y a 1 minute, Yriel Shaw a dit :

L'index démon a justement été modifié aujurd'hui meme pour retirer cette régle. elle n'est dispo plus que pour les smc et les chaos knight. https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-40000/

Ah purée ! Merci de l'info ! Pile au moment où j'interviens sur le forum pour expliquer la chose qui vient d'être invalidée par GW, c'est ballot...

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

Ah merci de l'info ! GW nous donne tort de suite...

Donc oui, pas d'alliance avec les démons de l'index pour WE, DG, TS et EC. Alliance possible avec les démons de leur codex respectif et uniquement via un seul de leur détachement.

Au passage, aucune info de la part de GW, il faut aller voir la page de téléchargement chaque jour pour savoir si les règles changent ?

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Au passage, aucune info de la part de GW, il faut aller voir la page de téléchargement chaque jour pour savoir si les règles changent ?

En général Goonhammer sont au courant c'est en voyant passer leur article dessus sur les RS que j'ai appris. Mais oué GW est complètement lunatique la dessus c'est au petit bonheur la chance qu'ils en font un article pour te prévenir.

Quand on voit les tirs des WE, les leaks de la DG me foutent un peu la gerbe pour l'annihilator, le land raider et cie.

Point ms positifs niveau véhicules, possibilité de jouer 6 drones et le profil du gros tir et vraiment gros maintenant 😁.

Le myphitic blight hauler a, enfin, +1 pour blesser également les monstres 😁 (et +1 pour toucher les monstres/véhicules).

Deathshroud à 4PV

Modifié par shadow