fulu Posté(e) lundi à 06:13 Partager Posté(e) lundi à 06:13 (modifié) Salut à tous, j'explore un peu les possibilités autour du grand-maître. Pour environ 300 pts nous avons un grand maître sur-équipé, ou un général sur griffon avec arme lourde, armure de plate et invu 5+. Le grand-maître sera un peu plus glass canon mais apporte potentiellement plus de punch. quelles sont vos build pour vos listes et quelle est votre préférence, le grand maître ou le général sur griffon ? Le loup blanc, Morr et le coeur ardents sont les 3 ordres qui se démarquent à mon avis. Loup Blanc J'aurais tendance à prendre loup blanc avec armure bénie deux fois, laurier de victoire et cape blanche. Il y a moyen de faire un paquet de résolution de combat entre les 5 attaques et si le sort hammerhand est passé. On le met sur demigryph ou à cheval dans un pack boosté par un mage démoniste. La version low cost , en retirant le laurier de victoire et potentiellement l'invu permet un grand maître à cheval pour 205 pts seulement. On peut ajouter un pack de 5-10 chevaliers du loups blancs en base. ça manque de tanking mais ça aura du punch, surtout s'il y a un mage démono ou magie noir en soutien Coeur ardent une traditionnelle lame ogre et cape blanche, avec relance des 1 à la touche ou blesse, sur un demigryph, ça va faire pleurer dans les chaumières. Il faut simplement éviter les dragons la relance des 1 à la blessure est aussi valide pour le sort hammerhand si on prend l'armure bénie deux fois, avec une lame ogre et un bouclier enchanté ça peut être terrible mais on passe à invu 6+. Le grand maître le plus violent à mon avis le +1 en initiative pour un pack de chevaliers sera vraiment bien. Morr inutile pour un grand maître malheureusement. l'invu 6+ est bienvenue pour un gros pack de 10 chevaliers en base, ou mieux: sur les demigryph (à 3pts par bonshommes, ça fait 1 pts seulement par pv, le plus rentable) Modifié lundi à 11:33 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) lundi à 10:16 Partager Posté(e) lundi à 10:16 (modifié) Bonjour fulu Il faut que tu rajoutes le TAG au titre de ton sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Merci. EDIT pour en dessous. Merci Modifié lundi à 12:12 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) lundi à 11:55 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:55 @Nekhro salut ! oubli de ma part, c'est ajouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) lundi à 20:21 Partager Posté(e) lundi à 20:21 Il y a 14 heures, fulu a dit : J'aurais tendance à prendre loup blanc avec armure bénie deux fois, laurier de victoire et cape blanche. Il y a moyen de faire un paquet de résolution de combat entre les 5 attaques et si le sort hammerhand est passé. On le met sur demigryph ou à cheval dans un pack boosté par un mage démoniste. ca dévellope pas mal d'attaque pour faire des mort malheuresement les leurier de la victoire ne marche que sur les attaque du grand maître, pas pour le demi-griffon ni pour l'armure eux fois béni. et si un champion en face ca peut poser un soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) hier à 08:43 Partager Posté(e) hier à 08:43 Dans toutes mes parties à 1500+ points j'utilise un Grand Maitre sur demigryphon et sur destrier à 1000 points. J'ai testé plusieurs combinaisons, entre Loup-blanc et Morr : - Loup blanc sur destrier dans un pack de chevaliers du LB en base = bon punch mais manque cruel de résistance = version low cost pour liste à 1000 points histoire d'avoir un peu de punch - Morr sur demigryph dans un pack de demigryph avec icône de Morr = gros pack avec terreur et 6+ invu sur le pack c'est "frustrant" pour l'adversaire mais par contre ça fait le café ! (dans mon cercle de joueurs il y a 2 mort-vivants qui n'aiment pas du tout ce combo ) Je testerai le Coeur ardent à ma prochaine partie. Pour l'armure deux fois bénie, j'ai un soucis d'utilité, je me suis fait contré 2/3 tentatives et lorsque c'est passé ça a été très anecdotique en dégâts (+1 résultat de combat) du coup je préfère investir dans d'autre objet pour le Gd maitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 11:48 Auteur Partager Posté(e) hier à 11:48 (modifié) Il y a 17 heures, boiaak a dit : ni pour l'armure eux fois béni. pour le demi-griffon je sais, pour le sort je suis moins convaincu car ça fait partie des attaques du porteur. Rien de ce que j'ai pu lire empêche de les compter à double. mais j'ai peut être manqué quelque chose ? edit: après relecture de la FAQ, ça m'a tout l'air de fonctionner sur les sorts " ‘When determining your combat result, each unsaved wound caused by an attack made by the bearer of the Laurels of Victory (but not their mount) is worth 2 combat result points, rather than the usual 1.’" Il y a 5 heures, wylhem a dit : - Morr sur demigryph dans un pack de demigryph avec icône de Morr = gros pack avec terreur et 6+ invu sur le pack c'est "frustrant" pour l'adversaire mais par contre ça fait le café ! (dans mon cercle de joueurs il y a 2 mort-vivants qui n'aiment pas du tout ce combo ) l'invu à 6+ semble top pour les demi-griffons, mais un peu inutile pour le grand maître je trouve. je pense que je partirai sur lame ogre, armure bénie deux fois et bouclier enchanté (invu 6+). Probablement en loup blanc pour la charge dévastatrice et l'invu 5+ contre les boules de feu etc, et pour passer un pack de chevaliers en loup blanc (surtout avec un sorcier démono dedans, ça peut vraiment rendre le pack hyper violent). En cœur ardent ça peut être super fort aussi avec la relance des 1 à la blessure (utilisable donc sur les attaques de lame ogre et sur le sort main du marteau) et +1 en initiative est fantastique pour monter à 10 sur le grand maître en charge. La grande question c'est: demi-griffon pour plus de punch , ou pégase pour le vol et totalement choisir mes combats. (si on a un ou deux petits pack de 4 cavaliers avec drill, pas certains que le pégase soit si utile). Modifié hier à 14:01 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) hier à 15:00 Partager Posté(e) hier à 15:00 (modifié) Il y a 4 heures, fulu a dit : edit: après relecture de la FAQ, ça m'a tout l'air de fonctionner sur les sorts " ‘When determining your combat result, each unsaved wound caused by an attack made by the bearer of the Laurels of Victory (but not their mount) is worth 2 combat result points, rather than the usual 1.’" C'est le sort qui fait les dégâts pas ton personnage. Le sort est une "entité" a part entière, par exemple si tu as comme Règles spéciales de base arme perforante X caz ne marche pour les sorts même les sorts d'assaillements Modifié hier à 16:01 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 17:36 Auteur Partager Posté(e) hier à 17:36 @boiaak plus je joue, plus je trouve que ce jeu ne fait aucun sens... je vais finir à revenir à warcry xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) hier à 17:40 Partager Posté(e) hier à 17:40 il y a 2 minutes, fulu a dit : je vais finir à revenir à warcry xD Je ne connais que de visu mais je dirai que c'est pas le même style de jeu ca à l'aire plus de l'escarmouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 18:14 Auteur Partager Posté(e) hier à 18:14 il y a 11 minutes, boiaak a dit : Je ne connais que de visu mais je dirai que c'est pas le même style de jeu ca à l'aire plus de l'escarmouche C'est surtout que j'en ai marre que old world soit tellement mal écrit et compliqué et la simplicité de Warcry fini par me manquer . Là on passe plus de temps à relire des règles que jouer. J'ai beau relire la partie de magie ou la fAQ, je trouve rien qui indique que les sorts fonctionnent comme une attaque à part entière qui ne vient pas du personnage lui même. tu as le texte précis ? J'ai relu la FAQ qui précise qu'une arme ne va pas affecter les sorts, mais je ne trouve rien d'autre. Et je ne comprends pas pourquoi un personnage qui, grâce à un objet ou même une règle propre à son profil ne puisse pas l'utiliser. Les assaillements sont décrits dans le livre des règles comme des attaques lancées au corps à corps, du coup je partirais instinctivement du principe qu'un répurgateur pourrait donner coup fatal à son hammerhand sachant qu'il l'a en tant que règle de personnage, ou un perso (je pense aux ogres) qui ont arme bane de base, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) hier à 18:29 Partager Posté(e) hier à 18:29 (modifié) FAQ: Q : La règle spéciale Arme Perforante (X) s’applique-t-elle aux sorts tels que les sorts d’Assaillement, les Projectiles et Vortex Magiques lancés par une figurine ayant la règle ? R : Non. je suis parti de ca pour mon raisonnement moi aussi je voulais mettre laurier ou répurgateur avec un sort d'assaillement à la base avec le chapeau du sorcier, mainenant avec l'armure ^^ mais avec cette question je me suis dis que les capa naturelle marche pas comme coup fatal et par extension je me suis dis que les capa du au objet ne marche pas sur les sorts. mais je t'avoue que moi aussi il ya des truc qui me gonffle dans les regle. si la contre charge est un mouvement de charge (dis dans la faq suite à une question) quand est il de toutes les regles spé qui s'applique à une charge (rapide, etc...) toute les regle de portée il devrait precisé unité entière ou en partie, etc.. c'est du jean charles apeuprès Modifié hier à 18:35 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 20:34 Auteur Partager Posté(e) hier à 20:34 @boiaak ha oui, ça fait du sens que ce soit valable pour les autres règles. Mais tout est tellement libre à interprétation, c'est pénible. J'espère qu'ils vont réussir à simplifier quand même . Autant j'adore le liste building et la recherche de combo, autant c'est lourd quand tout est sujet à une FAQ. Mais bon, du coup pour mon grand maître ce sera donc en loup blanc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés