Verseau Posté(e) mardi à 17:46 Partager Posté(e) mardi à 17:46 Une unité impétueuse qui rate son test d'impétuosité doit déclarer une charge. Une unité qui déclare une charge sur une unité ennemie causant la peur et ayant une PU supérieure doit réussir un test de commandement ou rester sur place. Donc, une unité qui rate son test d'impétuosité doit réussir son test de peur ou rester immobile ? Ca me parait logique niveau règles, quoi qu'un peu étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) mardi à 19:49 Partager Posté(e) mardi à 19:49 moi je l'ai compris comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) hier à 07:18 Partager Posté(e) hier à 07:18 C'est pas tout à fait ça. Une unité qui souhaite déclarer une charge sur un ennemi qui cause la peur doit d'abord faire un test (avant la déclaration, notion de volonté). Si tu rate ton test d'impétuosité, tu est obligé de déclarer une charge. Tu déclares ta charge, point. Ce qui contourne le test de peur. Faut voir ça comme une simili frénésie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) hier à 08:09 Partager Posté(e) hier à 08:09 Ce ne sont pas des tests de panique, donc pour moi il faut faire deux tests : - 1 le test d'impétuosité : s'il est raté, l'unité déclare une charge - 2 le test de peur : s'il est aussi raté, l'unité change d'avis et cueille des petites fleurs dans la prairie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) hier à 11:18 Partager Posté(e) hier à 11:18 Il y a 3 heures, Jean-Lou a dit : donc pour moi il faut faire deux tests : - 1 le test d'impétuosité : s'il est raté, l'unité déclare une charge - 2 le test de peur : s'il est aussi raté, l'unité change d'avis et cueille des petites fleurs dans la prairie. Pas de test de peur si une unité succombe à l'impétuosité : Fear If a unit wishes to declare a charge against an enemy unit that both causes Fear and has a higher Unit Strength, it must first make a Leadership test. -> Si tu veux qu'une unité puisse déclarer sa charge sur une unité qui cause la peur (avec la notion de PU) tu dois faire un test de commandement. Impetuous If during the Declare Charges & Charge Reactions sub-phase of its turn, a unit that includes one or more Impetuous models is able to declare a charge, roll a D6. On a roll of 1-3, the unit must declare a charge. On a roll of 4+, the unit may act as normal. -> Pendant la sous-phase de déclaration et réaction à la charge, tu jettes un dés si une unité avec la règle impétueux est à portée de charge. De 1 à 3 tu es obligé de déclarer une charge. Sur 4+ tu agis normalement. Le test de peur est à faire en prérequis de la déclaration de charge. Or si tu rate ton impétuosité, tu dois déclarer une charge. Tu n'as pas le choix la déclaration de charge est automatiquement faite. Par contre si tu as fait 4+ sur ton jet, tu dois déclarer une charge normalement, et avant de pouvoir déclarer ta charge, test de peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Zyrtchen a dit : Or si tu rate ton impétuosité, tu dois déclarer une charge. Tu n'as pas le choix la déclaration de charge est automatiquement faite. Mais là, tu mélanges les charges, l'unité provoquant la peur n'est pas forcément la seule éligible. Tu peux choisir de déclarer ta charge vers une autre unité, donc à un moment tu rentres dans le "souhaite déclarer une charge contre une unité ennemie qui provoque la peur". Par contre, si tu est impétueux, tu as l'obligation de déclarer une charge à la fin, et c'est pas très clair de savoir si avec la peur la charge a été déclarée ou non. En cas d'échec, l'unité ne peut pas charger. Elle ne se déplace pas et est considérée comme ayant effectué une charge ratée. En cas de réussite, l'unité peut charger normalement. Cette partie pose en fait plein de problème : est-ce que l'unité a déclaré sa charge ? Charger est-il le mouvement (qui implique donc d'avoir déclarer avant) ou la déclaration ? Pour répondre à ça, question implicite : l'unité provoquant la charge peut-elle déclarer une réaction ? Une unité "première charge" ratant son test perd-t-elle sa règle ? Comment on gère la contre-charge ? Pour moi c'est pas clair, je dirais que la règle peur est écrite avec la pied ... En tout cas, si une déclaration est implicitement faite dans le cadre de la peur, il y a besoin de tester après l'impétueux et en cas d'échec du test, pas de charge. Sinon, si l'échec au test de peur empêche la déclaration, à ce moment, impétueux empêche le test pour ne pas tomber dans des cas d'opposition de règle. Je trouve bien plus logique la lecture : Citation Si une unité souhaite déclare une charge contre une unité ennemie qui cause la Peur et a une Puissance d'Unité plus élevée, elle doit d'abord effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, l'unité ne peut pas charger échoue automatiquement dans sa charge. Elle ne se déplace pas et est considérée comme ayant effectué une charge ratée. En cas de réussite, l'unité peut charger normalement et l'unité ennemie peut déclarer sa réaction. qui couvre l'impétuosité, les réactions, la première charge et sûrement plus d'autres trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 33 minutes, Ael a dit : Mais là, tu mélanges les charges, l'unité provoquant la peur n'est pas forcément la seule éligible. Tu t'en fiche, la règle impétueux annonce la couleur p.172 "a unit that includes one or more Impetuous models is able to declare a charge, roll a D6." Tu as au moins une unité à portée de charge, tu dois déclarer une charge si tu loupe ton 4+. Le test de peur est avant de pouvoir déclarer une charge sur une unité ennemi qui cause la peur. L'impétuosité dit que tu rate le test, tu déclares. il y a 40 minutes, Ael a dit : Cette partie pose en fait plein de problème : est-ce que l'unité a déclaré sa charge ? Vu qu'il est marqué que tu es considéré comme ayant effectué une charge ratée, je dirais oui. il y a 45 minutes, Ael a dit : Pour répondre à ça, question implicite : l'unité provoquant la charge peut-elle déclarer une réaction ? Une unité "première charge" ratant son test perd-t-elle sa règle ? Comment on gère la contre-charge ? 1- je ne comprend pas ta première question, quelle réaction ? 2-tu compte comme ayant raté ta charge, donc oui. 3- contre charge possible, l'unité qui déclare sa contre charge va juste avancer du mouvement de D3+1. Comme dans le cas d'une charge ratée toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Zyrtchen a dit : 1- je ne comprend pas ta première question, quelle réaction ? 3- contre charge possible, l'unité qui déclare sa contre charge va juste avancer du mouvement de D3+1. Comme dans le cas d'une charge ratée toujours. Comment tu déclares une réaction à une charge qui n'a pas été déclarée ? Dans l'écriture de la règle peur, le test de fait avant la déclaration de charge, donc en raw, pied de réaction possible en cas d'échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Mon avis à moi : Avant toute déclaration de charge : on vérifie si l'unité impétueuse est à portée. Si oui, elle teste et en cas d'échec doit déclarer. Elle n'a pas la alors possibilité de "ne pas déclarer de charge". Ensuite on passe à la déclaration elle même. Une unité qui va déclarer une charge choisit sa cible. Si l'impétueuse est à portée de plusieurs cibles, elle choisit laquelle. Si c'est un ennemi qui provoque la peur, alors test de peur. Sinon pas de test. Donc oui, une unité qui DOIT déclarer une charge passe forcément par l'étape du choix de l'ennemi à charger. Y compris quand il n'y a qu'un seul ennemi. Enfin, si le test de peur est raté, alors l'unité rate sa charge. En résumé, l'unité impétueuse à portée d'une unique cible, celle-ci provoquant la peur, déclenche, à mon sens, la séquence : Test d'impétuosité. Si raté, déclaration obligatoire de charge sur la seule cible éligible. Test de peur. Si raté, charge ratée. Lecture roleplay : L'unité s'est élancée sans réfléchir, mais en cours de charge, elle s'est dégonflée. Encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne suis pas très porté sur le FER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures @Thindaraiel je suis d'accord avec toi d'abord un test d'inpétueux qui induit le fait que tu doit déclarer la charge. au moment ou tu déclara la charge alors tu fais un test de peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoryl Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Je suis entièrement d'accord avec Thindaraiel. J'ai exactement la même interprétation, c'est la plus logique et respectueuse des règles a mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 12 heures, Thindaraiel a dit : Donc oui, une unité qui DOIT déclarer une charge passe forcément par l'étape du choix de l'ennemi à charger. Oui, mais c'est pas parce que l'unité choisi "qui" charger que : - elle veut et à le choix "de charger" - elle se retrouve à faire un test qui se passe "en amont" de la déclaration de charge (si une unité souhaite déclarer une charge contre une unité [...] qui cause la peur [...], elle doit d'abord effectuer un test de commandement). @Ael : je te rejoint, c'est pas clair. Mais en trifouillant le texte comme tu le fais, il finit par ne plus dire la même chose que ce qui est écrit. Si la notion de "devoir d'abord effectué un test de Cd" n'était pas présent (en gros, si c'était écrit comme le mentionne @Ael), aucun soucis. Mais cette mention de "d'abord" indique bien un "préalable" à la charge. - Avant de déclarer ma charge, je fais mon test de peur (ce qui est un peu conno d'ailleurs, car je dois malgré tout indiqué mon intention de faire une charge... sinon, mon adversaire ne va pas bien comprendre "pourquoi" je fais un test de peur... et je passe sur la mention "charge ratée" après, si je n'ai pas indiqué à minima à mon adversaire quelque chose, ça a encore moins de sens...). Or là, on fait le test d'Impétueux et on "doit" déclarer la charge : il n'y a pas "d'espace" entre le test et la déclaration , donc pas de "d'abord", de préambule, à la charge... Une autre option serait de faire le test de peur "avant" le test d'Impétuosité, mais il me semble qu'on soit à peut près tous d'accord sans en échanger que ça n'aurait guère de sens... Mais pour moi, ça n'a guère plus de sens d'en faire un "après" la déclaration de charge. Il y a 19 heures, Zyrtchen a dit : Par contre si tu as fait 4+ sur ton jet, tu dois déclarer une charge normalement, et avant de pouvoir déclarer ta charge, test de peur. Le "normalement" est pas présent, si je puis me permettre. -> tu dois déclarer une charge "point". Normalement, le test est "avant" la déclaration de charge (règle de peur "si l'unité souhaite déclarer une charge [...] elle doit d'abord". Or, là, tu "dois" déclarer la charge, tu n'as pas le choix de "peut-être" ne pas la déclarer. Il n'y a pas, pour moi, "l'espace de règle" permettant de faire ce test... Il y a 22 heures, Jean-Lou a dit : s'il est aussi raté, l'unité change d'avis et cueille des petites fleurs dans la prairie. Puisqu'on s'autorise une considération fluff et poétique, je vois mal des orques assoiffé de combat se dire que "oh bein non, on veut bien aller se taper comme des badabeux, mais là, non, en fait, les tas d'os, ca fait trop peur". Pour moi, justement, les impétueux chargent tout ce qui passe à porté quand ils perdent leur sang froid, et pas "tout sauf un truc qui fait un peu peur"... Mais là, c'est du fluff, pas de la règle, donc bon... Barbarus : je crois, une fois encore, que la magnifique écriture/traduction des règles fait que ça va finir en question à trancher par GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés