Pis8 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour à tous , voilà on se pose une questions avec mon frère … j’ai deux unités À et B qui charge une unité C , l’unité A tue l’unité C , l’unité B consolidé sur l’unité D qui était un 3ps , qui frappe en premier ? Est que c’est l’unité D qui pile in ? Ou l’unité B car elle bénéficie du fight first gagne à la phase de charge précédente ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour ! Réponse courte : l’unité B fait son pile-in (mouvement d’engagement, pas consolidation) parce qu’elle a été activée : c’est donc à elle de poursuivre la séquence en faisant ses attaques puis en consolidant si décidé. Réponse longue : A et B chargent C. A s’active, pile-in, attaque B, la détruit et peut consolider. B ayant fait un mouvement de charge, peut s’activer et pile-in sur D, fait ses attaques puis consolide le cas échéant. Si des figurines de D ont survécu et sont à portée d’engagement, elle peut alors s’activer, pile-in, attaquer et consolider. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pis8 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Ok un tout grand merci à toi … merci tout prend tout son sens … et une dernière question est ce que je peux choisir de consolider de 0ps vers l’unité la plus proche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures La règle de Consolidation dit : Révélation Tu PEUX consolider, donc tu n’es pas obligé. En revanche, si tu choisis de le faire, tu DOIS finir à portée d’engagement d’une unité ennemie et en cohérence d’unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pis8 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Ok merci de c’est précision … bon jeux à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pis8 a dit : Ou l’unité B car elle bénéficie du fight first gagne à la phase de charge précédente ? Attention: Fight First ne signifie pas "combattre en premier quand on est en phase de combat". Oui je sais, c'est contre intuitif Ca signifie uniquement que l'unité s'active en sous phase de la fight phase "Fight first" Donc tu actives cette unité pendant cette phase parce qu'elle a chargé. L'unité D n'ayant pas chargé, elle ne peut pas être activé D tant qu'il reste une unité qui doit s'activer en Fight phase qui le fait (et qui donc déroule le pile-in/fight/consolidate complet) Corrolaire: Si l'unité B ne peut pas s'activer, mais que l'unité D pour une raison quelconque le peut (par ex parce que A consolide dessus mais qu'il y a des figurines non engagées dans D): D pourra impacter B D fera donc TOUTE sa phase de combat Et B ne fera rien (puisqu'elle a déjà joué en phase de FIght First) Modifié il y a 20 heures par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Tiens question additionnelle, si une unité qui ne combat pas en premier (la phase de combat en premier est terminée avant l'activation de cette unité) vient consolider sur une unité qui n'était pas engagée et qui a fightfirst, est-ce que cette dernière devient quand même eligible pour combattre alors que la phase de fightfirst est terminée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Timil a dit : Corrolaire: Si l'unité B ne peut pas s'activer, mais que l'unité D pour une raison quelconque le peut (par ex parce que A consolide dessus mais qu'il y a des figurines non engagées dans D): D pourra impacter B D fera donc TOUTE sa phase de combat Et B ne fera rien (puisqu'elle a déjà joué en phase de FIght First) Révélation @Arkiscool : je dirais que oui car contrairement à B dans le cas précédent, qui a chargé et DOIT s’activer en séquence de Fight first, ton exemple parle d’une unité qui ne pouvait pas être sélectionnée pour combattre car n’étant pas éligible. Elle devient éligible et peut donc combattre, après avoir été contacté bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Arkiscool a dit : Tiens question additionnelle, si une unité qui ne combat pas en premier (la phase de combat en premier est terminée avant l'activation de cette unité) vient consolider sur une unité qui n'était pas engagée et qui a fightfirst, est-ce que cette dernière devient quand même eligible pour combattre alors que la phase de fightfirst est terminée ? Oui, c'est comme ca qu'on retire FF a un ennemi. Comme je l'ai dit: Il y a 6 heures, Timil a dit : Attention: Fight First ne signifie pas "combattre en premier quand on est en phase de combat". Oui je sais, c'est contre intuitif Ca signifie uniquement que l'unité s'active en sous phase de la fight phase "Fight first" Ce que j'ai écrit ici ne signifie pas que l'unité n'est activable QUE en phase de fight first.. Donc si la phase de fight first est passée, elle s'activera en phase "normale" avec les autres. Donc sans passe droit et prends donc la place d'une autre unité dans l'ordre des activations. Je ne vois pas comment tu fais ca, mais bon. Tu peux fumer un FF, mais attention ce que j'écris ci-dessous se déroule en phase de CHARGE et non de FIGHT: V est ta victime, X est un passant innocent, A est le joyeu drille qui va faire le trick, Michel est un Dreadnought. V a FF, A charge est a donc FF. A arrive sur X, a moins de 3" de V, mais a plus de 1" (donc V n'est pas engagé -> Pas activable) Michel résoud sa charge et contacte X avec un Tank Shock. X défaille, donc il est mort en phase de Charge et non de Fight. En phase de fight, je peux donc activer A et Michel, puisqu'ils ont chargés. Et bien le premier qui s'active et qui va impacter V va finir sa résolution AVANT que V ait le droit de s'activer. Par exemple: A s'active, pile-in sur V, Fight puis consolide... et V devient seulement à cet instant Activable (s'il est encore vivant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.