qawaak Posté(e) jeudi à 17:07 Partager Posté(e) jeudi à 17:07 Bonjour à tous, La nouvelle formulation de la règle des attaques empoisonnées me chiffonnent, j'aimerais donc avoir votre avis sur l’interprétation de celle-ci : Citation Poisoned Attacks: ‘For each roll To Hit of a natural 6 a model with Poisoned Attacks makes, they may apply a +2 modifier to one of their rolls To Wound.’ Ainsi formulé j'en conclu que l'on n'est pas obligé d'appliquer le bonus pour blesser sur l'attaque qui à obtenu le 6. Mais sur celui que l'on veut. "to one of their rolls" suggère que cela puisse être n'importe lequel. De prime abord on pourrait ne pas s'en inquiéter, mais un monstre avec une seule attaque empoisonnée, pourrait donc "transférer le bonus" a une des ses autres attaques plus avantageuse (avec PA par exemple) Contre intuitif, mais tout peut se justifier par le lore (l'attaque a affaibli l'adversaire et permets à une autre attaque d'être plus éfficasse) Erreur d'écriture surement retravailler à la prochaine mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) jeudi à 17:59 Partager Posté(e) jeudi à 17:59 Effectivement, ça laisse penser que c'est possible, sinon ils auraient sûrement formulé autrement du style "to the roll to wound". Après ça concerne une poignée de monstres dans le jeu, et quoi qu'il en soit, les poison star sont mortes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 18:08 Partager Posté(e) jeudi à 18:08 Je pense que la formulation est pensée pour que si une Attaque provoque plusieurs touches, la touche empoisonnée ne s’applique qu’à une seule. Vouloir l’appliquer à une autre attaque me semble être (pour ne pas dire «est») un gros abus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) jeudi à 18:19 Partager Posté(e) jeudi à 18:19 (modifié) La FaQ répondait déjà à cette question. Page 15 weapons of War Citation Q: Do special rules conferred by a model’s weapon apply to attacks made by that model’s mount? A: No. Any rules conferred by a weapon, be it magical or mundane, apply only to attacks made with that weapon. This can include, but is not limited to, rules unique to a specific type of weapon, special rules that apply to a particular weapon, or special rules that apply to a magic weapon. For example, if a Wizard is armed with the Sword of Swiftness, attacks made with that weapon have the Strikes First special rule, but the Wizard cannot claim that wielding the weapon allows them to cast Assailment spells at Initiative 10 Dans notre cas la règle Attaque Empoisonnée est l'attribut une arme, donc la règle n'affecte que les attaques avec cette arme. Modifié jeudi à 18:26 par Setepenmentou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) jeudi à 19:30 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 19:30 Bien que je comprend l'idee de ta reponse, je trouve qu'elle extrapole. Car ici (et attention je ne dis pas que c'est une bonne chose de le jouer ainsi) la règle a tout de meme l'air de dire de faire l'inverse. Si je pousse a l'extreme ton raisonnement, même si le double spectral autorise a utiliser une arme magique, on ne pourrait utiliser les bonus car on n'utilise plus l'arme (ca n'a pas de sens je le conçoi mais c'est en gros ce que dit ce point de règle) Maintenant, il y a de forte chance que ce soit simplement moi qui ne comprend pas la nuance de cette formulation. Et si une majorité te rejoind, et ne propose de contre argument, je m'y rangerai volontier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) jeudi à 20:13 Partager Posté(e) jeudi à 20:13 (modifié) Je me suis posé la même question pour l'aracknarok. Ça serait cohérent en vu des points de la bestiole. Mais ça aurait mérité des précisions Modifié jeudi à 20:15 par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) jeudi à 20:50 Partager Posté(e) jeudi à 20:50 il y a une heure, qawaak a dit : Si je pousse a l'extreme ton raisonnement, même si le double spectral autorise a utiliser une arme magique, on ne pourrait utiliser les bonus car on n'utilise plus l'arme (ca n'a pas de sens je le conçoi mais c'est en gros ce que dit ce point de règle) Le Double Spectral utilise les caractéristiques et les règles spéciales du lanceur et de l'arme qu'il manie. Le sort indique bien que les règles spéciales s'appliquent. Surtout qu'il arrive des fois que l'arme utilisée ait aussi une autre règle spéciale (Strike first par exemple pour un scorpion des tombes) du coup l'attaque empoisonnée se fait elle en décalé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) hier à 05:17 Partager Posté(e) hier à 05:17 Sujet qui a été débattu sur le discord sword and baguette. Voici ce que j'ai écrit : Messieurs, on jette un D6 par figurine. Lancer 10 dés d'un coup ne fait pas un 'pool' commun que l'on peut modifier indépendament. To determine whether a model hits its target, you must make a roll ‘To Hit’. To make a roll To Hit, roll a D6 for each model that is shooting and look up the target number needed on the table below. Il est jamais dit dans le livre de règles de lancer tous les dés d'un coup, théoriquement on devrai le faire dés par dés. donc non, on ne va pas modifier les dés des copains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) hier à 05:54 Partager Posté(e) hier à 05:54 Donc si je comprend bien, le jet de blessure se fait avec des dés différenciés, ceux qui sont empoisonnés et ceux qui ne le sont pas. Par exemple, j'ai 10 tirs empoisonnés, je fais 3 touches empoisonnés et 4 touches normales , je prend 3 dés différents pour signaler que ces 3 touches sont empoisonnés sur les 7 dés à lancer. Quoi qu'il en soit je le jouerais comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) hier à 06:47 Auteur Partager Posté(e) hier à 06:47 Il y a 9 heures, Setepenmentou a dit : Surtout qu'il arrive des fois que l'arme utilisée ait aussi une autre règle spéciale (Strike first par exemple pour un scorpion des tombes) du coup l'attaque empoisonnée se fait elle en décalé ? Ce serait contre intuitif, mais GW a deja validé des règles illogique par le passé il y a une heure, Zyrtchen a dit : Il est jamais dit dans le livre de règles de lancer tous les dés d'un coup, théoriquement on devrai le faire dés par dés. donc non, on ne va pas modifier les dés des copains Concretement, si c'est indiqué sous "fast dice rolling" par contre c'est precisé de separer les jets different, la je suis d'accord. Apres, soyons honnete, moi je le jouerai comme vous, mais j'ai des joueurs dans mon groupe qui joue a la virgule. Et si j'ai pas d'argument irréprochable pour contrer, je m'interdit de refuser une situation qui pourrait potentiellement, meme si pas dans mon point de vue, etre le bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) hier à 08:45 Partager Posté(e) hier à 08:45 Le plus simple c'est d'envoyer la question au FaQ en espérant qu'ils soient plus réactifs que d'habitude ^^. J'ai envoyé un mail ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) hier à 09:41 Partager Posté(e) hier à 09:41 Il y a 2 heures, qawaak a dit : Concretement, si c'est indiqué sous "fast dice rolling" Hoooo bien vu, c'est pas faute d'avoir cherché partout pourtant. Du coup si tes adversaires sont sacrément tatillons (et là faut y aller quand même), tu peux citer l'italique de la page 140 : "Note that if you rolled different batches of dice when rolling To Hit, you must continue to roll dice in those same batches when rolling To Wound. Just like when rolling To Hit, you must make it clear to your opponent what each batch of dice represents (hits caused by models with different characteristics, or hits caused by weapons with different profiles), and the target numbers you need." Tu scinde bien les différents jets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) hier à 10:52 Partager Posté(e) hier à 10:52 il y a 57 minutes, Zyrtchen a dit : Tu scinde bien les différents jets. En même temps, vu la formulation, même le fait de scinder les jets, on s'en fout, il n'y a aucune mention de temporalité ou de pallier d'initiative, juste "one of their rolls To Wound". A priori cela pourrait même être un piétinement. J'imagine que cela n'est pas l'intention, mais pour l'instant la règle est vraiment complètement permissive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Je réalise que j'ai pas tout à fait été dans le cœur du sujet de la conversation. Je croyais qu'on parlais, par exemple d'une unité de 20 tireurs empoisonnés avec modification des jets de dés dans le pool, sans regarder quel jet fait quoi. Je ne me prononce pas sur une figurine unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.