Valmir Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Bonjour, petite question car en lisant le livre de règles, ça peut laisser à interprétation. est-ce que l’on peut utiliser le jet de rapide lors d’un repli en bon ordre ? je pensais que non, mais mon adversaire m’a dit le contraire. merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Rapide fonctionne pour les jets Charge, fuite ou poursuite. Le repli en bon ordre est consideré comme un mouvement de fuite et son jet est bien un jet de fuite (donc tu fais des tests si tu traverse une unité). Ton adversaire a donc raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) dimanche à 17:43 Partager Posté(e) dimanche à 17:43 Interessant comme vision, moi je ne l'interprete pas du tout ainsi. Pour moi le fall back n'est pas une fuite a un dé. Mais une reaction dont le mouvement ce fait de la meme maniere, avec des exceptions. ...A unit that Falls Back in Good Order moves exactly like a fleeing unit, with the following exceptions... Pour te rejoindre, j'aurais alors mis: ...A unit that Falls Back in Good Order flee, with the following exceptions ... Pour moi il ne fuit pas, mais va faire un mouvement qui est presque identique à la fuite, avec comme exception... Hmm, ce jeu possède une complexité d'écriture admirable xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) dimanche à 17:54 Partager Posté(e) dimanche à 17:54 il y a 3 minutes, qawaak a dit : ...A unit that Falls Back les premiers mots de la phrase que tu cite donne une indication... "When making its Flee roll" Lors de son jet de fuite... -> j'en conclue que c'est une fuite donc rapide esst applicable xa reste un jet de fuite avec des exceptions pour les circonstance. tout comme le tir des jets pour toucher mais avec des exception (Init au lieu d'Endu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) dimanche à 18:37 Partager Posté(e) dimanche à 18:37 Oui c'est un mouvement de fuite, tu peux donc faire le jet de rapide. Il faut aussi faire les jets de paniques à 6 pas etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) dimanche à 18:38 Partager Posté(e) dimanche à 18:38 Peut etre moi je vois ça comme on t'a demandé de faire comme pour la fuite, tu as l'etape du jet de fuite et donc il le cite a juste titre puisque l'exeption apparait a ce moment. J'ai surement tors (ou pas, va savoir xD ) mais je le comprend ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) dimanche à 18:45 Partager Posté(e) dimanche à 18:45 ca reste un jet de fuite, la première puce est sans équivoque là dessus. je dis pas si il y avait eu que des comparaisons aux jet de fuite, et la première puce il y aurait marquer à la place de "Lors de son jet de fuite" lors de votre jet de dé ... alors la on pourrait ce poser la question car il y aurait que des comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) dimanche à 19:49 Partager Posté(e) dimanche à 19:49 Pour moi, il n’y a absolument aucune ambiguïté ni interprétation à avoir. La règle Rapide fonctionne sur les jet de Fuite. Durant un Repli en bon ordre, l’unité doit fair une jet de Fuite. Aucune des deux règles ni aucune FAQ ou errata empêche le fonctionnement entre ces deux règles. Ça marche. GW n’a pas tout bien fait dans ses règles, loin s’en faut, mais là, on ne peut les accuser de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) dimanche à 21:21 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 21:21 Il y a 3 heures, qawaak a dit : in Good Order moves exactly like a fleeing unit, with the following exceptions... Oui moi aussi, j’ai été un peu perturbé par les « exceptions suivantes » qui peut laisser penser que l’on utilise que deux dés. merci pour vos retours et avis ! Il y a 2 heures, Virgilejr a dit : Il faut aussi faire les jets de paniques à 6 pas etc ... Ah celui là lors du repli en bon ordre je pense ne l’avoir jamais vu sur les tables… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 06:40 Partager Posté(e) lundi à 06:40 Il y a 9 heures, Valmir a dit : Ah celui là lors du repli en bon ordre je pense ne l’avoir jamais vu sur les tables… De memoire il est pourtant explicitement dit dans le bouquin de la faire, en précisant que les unités amies ne font pas la différence entre une fuite et un repli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) lundi à 18:25 Partager Posté(e) lundi à 18:25 Il y a 11 heures, Ael a dit : De memoire il est pourtant explicitement dit dans le bouquin de la faire, en précisant que les unités amies ne font pas la différence entre une fuite et un repli. oui c'est marquer explicitement que tu test si tu es démoralisé et fuit ou si tu te repli en bon ordre. ce qui entraine avec d'autre régle ou leur effet ne s'applique que si tu es démoralisé et fuit, pas si te tu repli en bon ordre (exemple devoir du paysin des sergent d'arme mais ceci est un autre sujet... que j'ouvrirai quand j'aurait le temps potasser tous les livres pour voir sur quoi cela influe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.