Arnorh Posté(e) le 25 août 2025 Partager Posté(e) le 25 août 2025 Bonjour à tous, Excusez moi par avance pour une question un peu incongrue. Je me dis que vous avez peut-être vécu la même chose. J'ai arrêté le hobby il y a environ 4 ans après 6 années passionnantes. J'ai gardé mes plus belles figurines peintes, et il me reste un chevalier Castellan sur grappe et je ne sais pas quoi en faire. J'hésite à le vendre car un jour je reviendrai peut-être à la peinture et ce serait vraiment un trophée ! Mais d'un autre côté pas envie de le garder trop longtemps si le modèle devient obsolète. Ah et ça m'intéresserait aussi de savoir si vous avez eu des aller-retours dans le hobby et comment vous avez fait pour reprendre. Cette année scolaire je devrais avoir plus de temps donc sur un malentendu... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 25 août 2025 Partager Posté(e) le 25 août 2025 Rubrique https://www.warhammer-forum.com/forum/93-achatsventesechanges/ Par exemple. Sinon le bon coin, mais disons qu'ici t'es pratiquement certain de t'adresser à des passionnés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 25 août 2025 Partager Posté(e) le 25 août 2025 (modifié) Bonjour, Pour moi le Chevalier Castellan a peu de chance de changer ou disparaitre avant plusieurs années donc si tu as en tête de le peindre un jour garde le, d'ici là il aura doublé de prix par rapport à ton achat, il ne s'agit que d'une seule figurine, autant dire rien du tout, donc aucun intérêt à la vendre sauf si tu es certain de ne jamais t'en servir. Pour reprendre le hobby certain aime leur ancien modèle et joue avec d'autre recommence à zéro, c'est propre à chacun, le seul bémol sont les tournois qui peuvent demander d'avoir des figurines aux normes du dernier modèle (socle, taille, etc ...) pour des questions de parité entre les joueurs (l'ancien buveur étant minuscule difficile de le jouer à la place du nouveau en tournoi par exemple) Modifié le 25 août 2025 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 25 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2025 il y a 1 minute, Yume95 a dit : Bonjour, Pour moi le Chevalier Castellan a peu de chance de changer ou disparaitre avant plusieurs années donc si tu as en tête de le peindre un jour garde le, d'ici là il aura doublé de prix par rapport à ton achat, il ne s'agit que d'une seule figurine, autant dire rien du tout, donc aucun intérêt à la vendre sauf si tu es certain de ne jamais t'en servir. ok merci ; je pense que tu as raison, je vais le garder au moins un an de plus du coup, on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 25 août 2025 Partager Posté(e) le 25 août 2025 il y a 41 minutes, Aaltar a dit : Rubrique https://www.warhammer-forum.com/forum/93-achatsventesechanges/ Par exemple. Il me semble que la question de l'OP était plus de savoir ce qui pourrait advenir des Gammes de 40k que de où éventuellement revendre son chevalier. Perso c'est une question sur laquelle je me penche+++, parce que je collection quasi toutes les armées de 40k, mais je n'ai aucun amour pour les vieilleries malgré 2 décennies dans le hobby. Je pense que les chevaliers ne seront jamais refait (ou alors dans cinquante an peut être ^^). Aux yeux de Games il ne s'agit pas d'une véritable armée, plutôt d'une force "alliée" qui va venir saupoudrer une armée impériale (je parle version hobby, pas version règle). En résulte une armée avec un rythme de sortie excessivement lent et qui a été d'emblée à la bonne échelle. Le max qu'on ait eu ça a été la sortie des Dogues et de 1 chassis de chevalier chaotique simultanée. Et c'était principalement pour régler (en partie) le problème d'avoir des unités de Chevaliers Chaotiques uniquement possible en convertissant les chevaliers impériaux (une hérésie aux yeux du GW actuel). De plus, c'est une unité mécanique. Quand on voit la figurine : quesqui pourrait bien être améliorer par un futur nouveau kit ?? Je le met dans le même panier que le Hammerhead par exemple : absolument rien. Mon avis est donc qu'on continuera à avoir uniquement des sorties ponctuelles sur les chevaliers qui n'auront aucune nécessité d'être refait avant très très très longtemps. Et dans ton cas, je garderais donc mon Castellan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 25 août 2025 Partager Posté(e) le 25 août 2025 (modifié) Les aller retour dans le hobby... Y'a que ça. J'en pense qu'on ne perd jamais cette passion. On y revient juste toujours emprunt de nostalgie, dégouté des tarifs ou regrettant certaines versions, mais l'amour du fluff, de certaines figurines est toujours ardent ! Moi mon truc quand je reprend, c'est l'occasion pour coller avec mon armée, ou alors débuter un nouveau thème, mais je cherche la cohérence... T'es jeune, tu comprendra dans 25 ans Modifié le 25 août 2025 par azeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 26 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2025 Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit : Il me semble que la question de l'OP était plus de savoir ce qui pourrait advenir des Gammes de 40k que de où éventuellement revendre son chevalier. Perso c'est une question sur laquelle je me penche+++, parce que je collection quasi toutes les armées de 40k, mais je n'ai aucun amour pour les vieilleries malgré 2 décennies dans le hobby. Je pense que les chevaliers ne seront jamais refait (ou alors dans cinquante an peut être ^^). Aux yeux de Games il ne s'agit pas d'une véritable armée, plutôt d'une force "alliée" qui va venir saupoudrer une armée impériale (je parle version hobby, pas version règle). En résulte une armée avec un rythme de sortie excessivement lent et qui a été d'emblée à la bonne échelle. Le max qu'on ait eu ça a été la sortie des Dogues et de 1 chassis de chevalier chaotique simultanée. Et c'était principalement pour régler (en partie) le problème d'avoir des unités de Chevaliers Chaotiques uniquement possible en convertissant les chevaliers impériaux (une hérésie aux yeux du GW actuel). De plus, c'est une unité mécanique. Quand on voit la figurine : quesqui pourrait bien être améliorer par un futur nouveau kit ?? Je le met dans le même panier que le Hammerhead par exemple : absolument rien. Mon avis est donc qu'on continuera à avoir uniquement des sorties ponctuelles sur les chevaliers qui n'auront aucune nécessité d'être refait avant très très très longtemps. Et dans ton cas, je garderais donc mon Castellan. Merci pour cet avis très éclairé c'est exactement la question que je me posais. Je garde donc et on ne sait jamais je reviendrai peut-être en force sur la peinture. Il y a 15 heures, azeuh a dit : Les aller retour dans le hobby... Y'a que ça. J'en pense qu'on ne perd jamais cette passion. On y revient juste toujours emprunt de nostalgie, dégouté des tarifs ou regrettant certaines versions, mais l'amour du fluff, de certaines figurines est toujours ardent ! Moi mon truc quand je reprend, c'est l'occasion pour coller avec mon armée, ou alors débuter un nouveau thème, mais je cherche la cohérence... T'es jeune, tu comprendra dans 25 ans Ahah je ne suis pas jeune j'ai un fils de 7 ans. Pour aller dans ton sens j'ai encore pas mal de fig' à peindre (SM et Orks) et mes peintures sont encore en bon état. Je vais peut-être repartir sur un nouveau chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 26 août 2025 Partager Posté(e) le 26 août 2025 Perso cela fait 30 ans que je fais des aller retour dans le hobby. Entre évènements de la vie et overdose de peinture, les pauses plus ou moins longues ont été nombreuse (10 ans la plus grande je pense). Mais après une longue pause, je ne suis jamais revenu aux armées que je possédais encore... Après, un chevalier est plus une maquette qu'une figurine. Si tu peints au pinceau, c'est le travail de nombreuses semaines. Peut-être que c'est différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 28 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2025 Le 26/08/2025 à 22:08, AshToDust a dit : Perso cela fait 30 ans que je fais des aller retour dans le hobby. Entre évènements de la vie et overdose de peinture, les pauses plus ou moins longues ont été nombreuse (10 ans la plus grande je pense). Ah ça me rassure, tout est possible ! Toutes ces discussions et la sortie Hachette m'ont bien remotivé. La semaine prochaine je ressors mon établi, mais je ne vais pas m'attaquer au chevalier tout de suite . Quand j'aurai récupéré un peu de technique peut-être, sachant que je peins au pinceau en effet. Ca fait beaucoup de surface ! By the way chapeau bas pour tes réalisations @AshToDust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 @Arnorh merci ça fait plaisir et ça encourage beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 il y a une heure, Arnorh a dit : Ah ça me rassure, tout est possible ! Toutes ces discussions et la sortie Hachette m'ont bien remotivé. La semaine prochaine je ressors mon établi, mais je ne vais pas m'attaquer au chevalier tout de suite . Quand j'aurai récupéré un peu de technique peut-être, sachant que je peins au pinceau en effet. Ca fait beaucoup de surface ! By the way chapeau bas pour tes réalisations @AshToDust Peut être deux petits points : - Alors c'est peut (surement même) une perception biaisé parce que je sais que moi je suis comme ça mais quand il y a un soudain boost de motivation (comme par exemple la sortie de la collection Hachette) j'essai de pas m'y abandonner totalement parce que j'ai tendance à me laisser totalement porter ce qui finit toujours par un gros coup de fatigue moral qui me fait perdre toute motivation, laissant des fig' à moitié peintes en plan. Tu n'es peut être pas sujet à cela mais si c'est le cas attention, le plus dure c'est pas de se lancer mais de se modérer pour pouvoir durer. - Ce n'est peut être pas le cas avec ton chevalier Castellan mais dans tous les cas, n'hésite pas à peindre la/les fig' qui te font le plus envie. L'une des erreurs que j'ai fait au en me lançant a été de m'entêter à peindre les fig' autres que celles que je voulais vraiment peindre sous pretexte de me faire la main sur celles auxquels j'accorde moins d'importance pour vraiment donner le mieux de mes capacités sur celles qui me motivaient le plus. Résultat mes sessions de peintures sont devenus des moments de frustration. Donc vraiment, fait toi plaisir sur ce qui te motive. Tant pis si c'est le général de ton armée que tu regardera dans quelques mois/années en te disant que si tu l'avais réservé pour plus tard il serait bien plus beau. C'est peut être le fait de l'avoir fait quand tu l'as voulu, même "trop tôt", qui aura fait que tu es resté motivé jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 J'ai fini il y a quelques mois ma premières figurine acheté pour 40K en 2004, un tourmenteur Eldar noir à 2€50 pièce ! Bon, il a été dégradé au rang de chef d'escouade de gorgone, mais quand même, y a pas de mal à garder une ou deux pièces qu'on aura envie de peindre plus tard. J'en ais encore deux trois autres comme ça pour mes vieux jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 28 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2025 Il y a 3 heures, Soldaar a dit : - Alors c'est peut (surement même) une perception biaisé parce que je sais que moi je suis comme ça mais quand il y a un soudain boost de motivation (comme par exemple la sortie de la collection Hachette) j'essai de pas m'y abandonner totalement parce que j'ai tendance à me laisser totalement porter ce qui finit toujours par un gros coup de fatigue moral qui me fait perdre toute motivation, laissant des fig' à moitié peintes en plan. Tu n'es peut être pas sujet à cela mais si c'est le cas attention, le plus dure c'est pas de se lancer mais de se modérer pour pouvoir durer. Tu as raison en général je pense; mais personnellement ça m'a toujours beaucoup amusé de collectionner, même si la pile de la honte grandit. En fait ça m'est égal. Au pire je les revends plus tard. Et d'accord aussi, je vais peindre ce qui me plait, mais sûrement des choses assez simples, quelques primaris ça me fait envie pour reprendre même si je connais. Ensuite peut-être des Eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 (modifié) C'est marrant, meme si je fais des pauses, meme si je decide de faire une nouvelle armée ce qui me ramène toujours à Warhammer ce sont mes BA qui restent mon premier amour ! Du coup, je me suis rendu compte que je pouvais toujours garder parce que je remonterai ou repeindrai mes figs plus tard ^^ (enfin juste pour eux, j'ai revendu des T'au). Modifié le 28 août 2025 par son of sanguinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 28 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2025 Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit : C'est marrant, meme si je fais des pauses, meme si je decide de faire une nouvelle armée ce qui me ramène toujours à Warhammer ce sont mes BA qui restent mon premier amour ! Du coup, je me suis rendu compte que je pouvais toujours garder parce que je remonterai ou repeindrai mes figs plus tard ^^ (enfin juste pour eux, j'ai revendu des T'au). Ah moi j'ai commencé BA en V8 ! Ils n'étaient pas très forts mais quand même avec un peu de chance sur les charges ça pouvait faire mal (en amical). Pareil je n'ai rien vendu en BA. Et d'ailleurs pas principe je ne vends jamais quelque chose que j'ai peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Le 29/08/2025 à 00:23, Arnorh a dit : Ah moi j'ai commencé BA en V8 ! Ils n'étaient pas très forts mais quand même avec un peu de chance sur les charges ça pouvait faire mal (en amical). Pareil je n'ai rien vendu en BA. Et d'ailleurs pas principe je ne vends jamais quelque chose que j'ai peint. Perso je les ai commencé en toute premiere armée en V4 je crois. Puis il y a eu le codex BA et j'ai du jouer mes Marines en UM rouge parce que mes potes les trouvaient pété (ce qui est vrai ^^). Et pareil jamais rien de peint (ce n'est pas ma partie préférée du hobby donc si je peint je garde !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés