Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×

[WHB-NDChaos] Au Pays des Trolls

Jaeckel

Messages recommandés

Merci beaucoup je vais potasser ça !! Je vais consulter ebay et vinted rĂ©guliĂšrement (l'avantage de mon mĂ©tier, je peux ĂȘtre sur mon tĂ©lĂ©phone toute la journĂ©e 😂).

J'aime beaucoup ceux de Knightmare miniatures, je vais surement craquer pour eux.

• 2 semaines aprĂšs...

Voici le premier rang de ma nouvelle unité de berserkers nains, les Mordeurs de Trolls, la rune peinte sur l'étendard signifiant "l'art de cuisiner le troll du Chaos". Bon appétit !

unite.JPG

Toutes les figurines sont basées sur les tueurs MM16 de la gamme Marauder Miniatures.

Que voilà une unité originale !

La tĂȘte de Troll indique bien leur objectif, il ne leur manque peut-ĂȘtre que quelques tatouages; mais il y a peu de surface pour cela (les bras ou les visages dĂ©couverts...).

Niveau de peinture irrĂ©prochable, en tout cas 👍

Merci  Ă  tous ! @Hammerstein ben les tatouages, j'y ai bien pensĂ©, mais je galĂšre tellement avec les peaux que quand j'obtiens un fini propre, ça ne me tente plus de saboter le travail avec un tatouage mal fait 😛 il faudrait que je m'entraĂźne sur un modĂšle test, trouve le bon rendu, et gĂ©nĂ©ralise ensuite. Ce ne sera pas pour cette fois.

@deathshade@gekko Les masques crĂąnes Ă©taient une bonne façon de cacher des visages un peu trop joviaux pour ĂȘtre chaotiques. Dommage que GW n'en mette pas plus dans sa boĂźte de crĂąnes.

Palsambleu on peut en dire des choses en chaotique avec juste quelques flĂšches peintes dans toutes les directions !

J’aime beaucoup l’idĂ©e des masque-crĂąnes, cela donne un thĂšme fort Ă  l’unitĂ© afin de bien la diffĂ©rencier des autres. Au niveau modĂ©lisme tu as limĂ© les visages et/ou creusĂ© les crĂąnes afin que cela d’emboĂźte bien ?

@tortus j'ai préféré creuser l'intérieur des crùnes, sauf pour un nain dont le nez était déjà déformé (une chute malheureuse). j'ai juste étendu les crùnes avec un peu de greenstufff pour mieux cacher le visage sur les cÎtés.

@Miles les crocs et l'anneau dans le nez, c'est simplement de petits bouts de greenstuff.

Quant aux runes, c'est du sérieux le Noir Khazalid ! Ci-dessous les runes originelles combinées pour former le motif du porte-étendard :

runes.JPG

Notez que le précédent étendard portait simplement une mention insultante pour les adversaires : 'Wanaz'

CD11rune.JPG

Hihi, C'est Kulgur qui fait un visage, Dum rajoute des sourcils levés ^^

Mais en vrai c'est excellent ces combinaisons de runes "chaotifiés" ça marche super bien :)

TrÚs bien joué pour croc et anneaux, on les dirait vraiment sculpté avec la figurine!

Modifié par Miles

Bonjour,

Pt'ain mais comment tu fait pour avoir un traitement aussi fin ?! C'est incroyablement réalisé. Bravo.

Petite question si tu a un moment pour y répondre; avec quels pinceaux tu peint ? 

Et puis cette espĂšce de mousse sur les socles, la teinte est discrĂšte et sobre.

Sublime.

Bien Ă  toi.

Merci. Je peins tout avec le Raphaël martre Kolinsky 8404 n°1. Pas optimal pour les grandes surfaces, mais je suis un peintre d'habitudes (y compris mauvaises).

La mousse, c'est du sable trÚs fin et de la roche liquide Prince August, avec une base en Vert camouflage puis lavis de marron chocolat, et enfin différents pastels verts.

Elle est bien excellente cette unité ! Elle s'intÚgre trÚs bien dans l'univers chaotique avec tes conversions et ta peinture.

(C'est malin, ça m'a rappelé que j'ai des nains du chaos knighmare miniature qui traßnent, ça a changé mon calendrier de peinture.)

• 5 semaines aprĂšs...
il y a 16 minutes, deathshade a dit :

Excellente unité !

Tu vas partir sur quelque chose de plus armurée pour la prochaine ?

Merci ! Eh bien j'hĂ©site... j'ai en tĂȘte des berserkers atteints par les mutations (Ă  force de bouffer du troll du Chaos) - donc lĂ  peaux de bĂȘtes et grosses haches - et des cavaliers sur sanglier. Ceux-lĂ  seront bien armurĂ©s, mais j'ai quelques difficultĂ©s Ă  faire des jambes crĂ©dibles et mes essais ne sont pour l'instant pas complĂštement satisfaisants... Suis tentĂ© de peindre malgrĂ© tout mon essai, en me disant que ça passera une fois peint (c'est rarement le cas :D )

Superbe bande! Ces cheveux et barbes grisés leur vont bien.

N'empĂȘche, ils ont vraiment une sorte de symbiose avec les trolls: ça leur sert de trophĂ©es, d'emblĂšmes, de monstre de combat... Si tu me dit qu'ils en mange et s'habille avec je serai supris! (en mĂȘme temps c'est dans le titre...)

• 4 semaines aprĂšs...