Rincevent Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Salut Ael, beau travail sur le cotre. J'aime le rendu du bois très clair et tu as su réaliser des empenages de plumes splendides sur le cotre. Pour le mage, le manteau "ciel étoilé" marche vraiment bien. Bravo. Pour la bordure, je serais reparti sur le turquoise que tu as utilisé sur tes autres elfes. Mais l'idée de Playmobil est bien aussi, il me semble. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 avril Auteur Partager Posté(e) le 6 avril il y a une heure, Rincevent a dit : Pour la bordure, je serais reparti sur le turquoise que tu as utilisé sur tes autres elfes Le turquoise est déjà pris par la robe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 8 avril Auteur Partager Posté(e) le 8 avril Il y a 17 heures, Woodyzukaï a dit : ils faudrait fouiller dans les villes avec des ports pas loin de Lothern ça serait pas mal pour ton armée. Puisque tu utilise pas mal les gardes maritimes, archers et cotres volants. et puis une autre ville que Lothern justifiera le manque de baliste tiens Mais tu suis rien, ce sont de fiers Tiranoquéens J'ai repris pour tester en "vert océan", et j'aime bien : Je pense que je vais rester là dessus, en faisant bien les démarcations au noir entre les couleurs pour bien marquer la différence. Très pratique les feutre pointe 0.1mm pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Le surlignage, ça rend bien en général. J'aime vraiment bien la cape. J'aurais rajouté des lavis de rose/violet et bleu turquoise ciblés par endroits. Mais en l'état, ça risquerait de t'obliger à retoucher chaque étoile, donc peu intéressant. Mais si le cœur t'en dit... Il va être très joli, tout en s'intégrant bien à l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Le 08/04/2026 à 15:17, Ael a dit : J'ai repris pour tester en "vert océan", et j'aime bien J'aime bien également, cela rend bien et ne masque pas la belle cape. Et sinon les socles des archers ils avancent ? Ou celui du cotre ! Le socle de ton aigle vendait vraiment du rêve, j'ai hâte de voir les autres avec plus de sable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Le 09/04/2026 à 19:02, Donuthill a dit : Et sinon les socles des archers ils avancent ? J'ai pas prévu de leur toucher le socle à eux En ce moment la motivation est pas au top, entre reprendre les mêmes problèmes de moulures et difficultés pour la presque 20ième fois, ils me saoulent un peu ces GM. En plus avec le beau temps je sors un peu plus, et que ce soit les activité bêchage ou VTT sur sentier défoncé, les mains tremblent un peu le soir Mon mage est perfectible, mais je le considère fini, sinon je peux pas avancer : J'ai retravaillé la bannière que j'avais attaquée il y a trois mois : En fait, il y a un bord, ça rend tout de suite mieux quand c'est de la couleur du reste de la bannière. Plus qu'à corriger certains ratés de pinceau Et je me prévois un UF : combat de crabes à l'arrière du régiment. J'hésite entre ce format 2x1 avec des cailloux d'un côté sans le moindre elfe, ou une version on mettant un elfe à la place du caillou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Finalement ce manteau étoilé ressort bien avec des photos plus claires (les précédentes étaient plus sombres). Pour la bannière, effectivement, c'est plus sympa comme ça... mais bon, il reste encore du taf sur ce porte-étendard. Il y a 11 heures, Ael a dit : J'hésite entre ce format 2x1 avec des cailloux d'un côté sans le moindre elfe, ou une version on mettant un elfe à la place du caillou. Je pense que c'est mieux avec le caillou... et ça remplira mieux sa fonction d'UF. Courage pour avancer... avec le beau temps, c'est vrai qu'il y a mieux à faire (et en plus, les températures remontant, la peinture se remet à sécher plus vite et ça devient plus complexe à la travailler). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Il y a 12 heures, Ael a dit : J'ai pas prévu de leur toucher le socle à eux autant pour moi je viens de revoir la photo, elle était un peu sombre mais ça n'excuse pas que mes yeux avaient fait abstraction des socles. Il est sympa ce mage et l'effet de la cape est bien réussi, j'aurai tenté un petit point noir (ou bleu ou vert) pour les yeux mais oui à un moment il faut avancer et accepter de passer à autres choses. La bannière est sympa, je valide la bordure comme ça et les dégradés/éclaircissements marchent bien ! Il y a 12 heures, Ael a dit : J'hésite entre ce format 2x1 avec des cailloux d'un côté sans le moindre elfe, ou une version on mettant un elfe à la place du caillou. 100% avec cailloux, deux avantages : - Pas besoin de peindre une figurine - L'UF est utilisable dans n'importe quelle unité selon les besoins, même si d'un point de vue modélisme il sera mieux intégré dans les GM. Pour la motivation, il peut être intéressant de se concentrer sur une ou deux figurines jusqu'à ce qu'elles soit terminées, potentiellement cela convient mieux à des petites sessions et c'est plaisant de terminer une figurine et l'effet "rayer sur la todolist". En tout cas bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril Le 19/04/2026 à 10:29, Donuthill a dit : Pour la motivation, il peut être intéressant de se concentrer sur une ou deux figurines jusqu'à ce qu'elles soit terminées, Mon problème avec ça, c'est que j'ai un rapport maladif avec la consommation de peinture et j'ai horreur d'en gâcher. Quand il me reste d’une couleur, j'en mets sur une autre figurine pour finir ... J'ai gagné un héros avec ces conneries Le 19/04/2026 à 10:00, Kaoslave a dit : Pour la bannière, effectivement, c'est plus sympa comme ça... mais bon, il reste encore du taf sur ce porte-étendard. Ce discret coup de pied au cul J'ai avancé sur mes trois retardataires qui passent donc dans les bien avancés. Eu puis le héros qui profite des restes depeinture : J'ai beaucoup de mal à doser lenoir dans les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 13 heures, Ael a dit : Eu puis le héros qui profite des restes de peinture Oublié ce que j'ai dit alors, si ça te permet de faire une figurine en plus . En tout cas ça semble bien avancé ! Il y a 14 heures, Ael a dit : J'ai beaucoup de mal à doser lenoir dans les yeux Ce n'est pas évident, selon la pointe du pinceau, la taille des yeux ... Certains font les yeux tout noirs et ensuite rajoute un petit point blanc / ivoire sur les côtés des yeux. Et on va pas se mentir avec les casques qu'ils ont ça ne se voit pas tant que ça. Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Salut @Ael La cape rend vraiment très bien comme cela. De façon générale tu maîtrises bien la technique pour faire des ciels étoilés (que ce soit la cape ou le bouclier). La seule chose que tu pourrais améliorer sur le mage serait éventuellement ses yeux. Sur la photo on dirait qu'elle n'a pas de pupille ? Je partage l'avis de mes collègues concernant le filler. Clairement prendre uniquement des éléments de décors le rend beaucoup plus immersif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Ben ce hero a un regard un peu blasé mais ça va il louche pas au moins pour l uf racontant le combat de crabes me plaît beaucoup. Enfin le mage est sympa. Après oui soit des pupilles soit un peu d OSL pour les yeux remplis de pouvoirs à voir… mais le roux ressort superbement bien. J ai aussi cette figurine et je l aime beaucoup très simple mais efficace pour jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril Le 22/04/2026 à 00:06, Playmobil a dit : La seule chose que tu pourrais améliorer sur le mage serait éventuellement ses yeux. Sur la photo on dirait qu'elle n'a pas de pupille ? Alors heu, je l'avais ratée, j'ai remis du blanc et j'ai oublié de refaire la pupille ... Le 22/04/2026 à 00:06, Playmobil a dit : De façon générale tu maîtrises bien la technique pour faire des ciels étoilés (que ce soit la cape ou le bouclier). Merci Pas de photos, mais j'avance sur un gros travail de reprises divers et variées. Comme je peins majoritairement en déplacement pro, je n'ai qu'un panel limité de couleur. Donc quand il y a des "oublis" ils restent car la session suivante, je n'ai plus la couleur. Et entre les oublis et les petits éléments rares, genre des noeuds dans les cheveux, ça fait pas mal de taff. J'aurais finis la peinture de la vingtaine pour ce mois, c'est une bonne réalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Ael ! Ael ! Mais qu'ai je fait ! A chaque rare fois où je suis passé depuis trois mois j'ai essayé d'aller voir l'un ou l'autre des petits copains, et je croyais vous avoir tous bisoutés une fois ou l'autre. Ben je t'ai pas vu, pas commenté. Désolé camarade, j'étais beaucoup ailleurs. Ton vaisseau volant est juste splendide. Je viens d'en regarder avec admiration toutes les étapes. Tu as trouvé des tas d'équilibre dans la peinture et la composition. Le socle est extra, l'oiseau très inspirant, tout est beau. Je ne comprends rien au programme de ton projet, c'est fou, ça part dans tous les sens et c'est si bien. Bravo à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 19:40 Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:40 Petite session à faire 18 paires d'yeux et boucliers étoilés. Voilà, il ne reste plus que faire la brume à l'huile, si possible ce week-end. Et puis, les socles Regardez pas trop dans les détails, il y a des regards un peu hagards voir débiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) lundi à 21:07 Partager Posté(e) lundi à 21:07 Des regards debiles oui mais qui louchent pas ! Quelle horreur une soirée juste sur les yeux l enfer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) hier à 07:41 Partager Posté(e) hier à 07:41 Bravo... faut du courage pour en enchaîner 18. Les yeux, c'est vraiment pénible, surtout avec le visage engoncé dans le casque. Les étoiles rendent très bien, vivement le pourtour à l'huile pour faire ressortir le dragon. Tu touches au but ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Mais mais ... Il est passé où le musicien ?? Et les crabes ? Du coup ça te fera combien de Garde Maritime une fois ces 18 terminées ? Ça va te faire un gros pack. Cela donne déjà une très belle unité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 8 heures, Kaoslave a dit : Bravo... faut du courage pour en enchaîner 18. Les yeux, c'est vraiment pénible, surtout avec le visage engoncé dans le casque. Pour la pupille, je commence à prendre le pli avec le stylo, même s'il y a des rates. Je trouve que ça aide pas mal. J'ai un soucis sur quelques yeux : j'ai utilisé du blanc un peu trop dilué, et le blanc n'est pas si blanc. Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit : Des regards debiles oui mais qui louchent pas ! Faut que j'en retrouve un et te fasse un gros plan il y a 55 minutes, Donuthill a dit : Il est passé où le musicien ?? Il n'a pas de bouclier, donc il n'était pas sur la photo post étoiles sur les bouclier il y a 55 minutes, Donuthill a dit : Du coup ça te fera combien de Garde Maritime une fois ces 18 terminées ? Ça va te faire un gros pack. Avec les UF je vais monter à 22 Mais 7x3 c'est plus classe, donc il y en aura un derrière les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés