Kaoslave Posté(e) le 25 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2025 (modifié) Le 25/12/2025 à 09:15, ZibZee a dit : Là tu recycle du GW pour un autre jeu, mais à part ça, tu joues encore aux jeux GW ? Non. Le IGYG je ne le supporte que s'il y a un élément aléatoire dedans, raisons pour laquelle je ne joue plus non plus à KoW. A HotH, comme dans la plupart des jeux histo, tu lances un dé pour tes points de commandement et tu fais avec ce que tu obtiens durant ton tour. A Saga AdM, tu lances les dés que tu places sur ton plateau pour programmer tes actions. A WoE, l'activation des unités est aléatoires (pioche d'un "jeton"). A SoBaH, ton tour peu prendre fin en cas de double échec d'activation, et ton adversaire obtient des réactions en cas d'échec. Et le reste des jeux d'escarmouche sont généralement en alternatif ou en aléatoire. De plus, j'aime pouvoir réutiliser mes figurines dans plusieurs jeux, ce qui implique que les listes d'armées soient suffisamment génériques. Et j'avoue que les prix délirants et le turnover trop rapproché des versions ne m'incitent plus du tout à m'y intéresser. Je n'achète plus non plus leurs figurines, l'impression 3D est désormais ma voie. Mais pour autant, je ne vais pas jeter toutes ces figurines accumulées durant tant d'années. Les abréviations ne parlant probablement pas à tout le monde alors je vous épargne les recherches dans mes différents sujets et pour les intéressés les liens sont cachés ci-dessous. Révélation Kings of War (KoW) de Mantic : https://www.manticgames.com/kings-of-war/featured-products/ Hordes of the Things (HotT) de WRG : https://www.amazon.com/Hordes-Things-Version-Phil-Barker/dp/0244755426 Saga Age de la Magie (SagaAdM) de Studio Tomahawk : https://www.studio-tomahawk.com/saga/ Warlords of Erehwon (WoE) de Warlord Games : https://thisgaminglife.uk/ Song of Blades and Heroes (SoBaH) de Ganesha Games : https://www.ganeshagames.net/product_info.php?cPath=1_6&products_id=283&osCsid=2eg5ieliu8pkb0uumhbrgu7jjk Et dans les autres escarmouches on trouve : Sol Braynïa de Studio6201 : https://www.solbraynia.com/ Frostgrave d'Osprey : https://www.ospreypublishing.com/uk/osprey-games/wargames/frostgrave/ Vanguard de Mantic : https://www.manticgames.com/kings-of-war/kings-of-war-vanguard-free-rules/ Sans oublier ceux de OnePageRules, mais j'accroche moins, c'est trop du GW déguisé dans les armées. Évidemment tout cela c'est pour la Fantasy... j'en ai plein d'autres pour la SF. Si certains veulent des détails, il n'y a qu'à demander. Le second chevalier avance... pour le moment je suis toujours dans la course. Le 25/12/2025 à 09:15, ZibZee a dit : Kaoslave en CDA, c'est la personne qui s'il n'a pas le temps de finir ses objectifs, c'est parce qu'il a fait 5 figs bonus, 3 pour se changer les idées et 6 pour préparer la fig test du prochain CDA. Qu'il a peinte aussi d'ailleurs Oui bon bah on ne se refait pas. Et puis en réalité mon objectif a toujours été de peindre les 2 bandes... mais le CDU dit "les bonus doivent appartenir à la même armée"... du coup, on fait avec. Modifié le 26 décembre 2025 par Kaoslave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 26 décembre 2025 Partager Posté(e) le 26 décembre 2025 Le 20/12/2025 à 13:37, Kaoslave a dit : Il a fière allure sur sa monture. Y'a pas à dire, il en jette, mais pfff que c'est long à peindre Le seul truc, c'est que j'aurais plus éclaircis les "doigts" des ailes pour les faire ressortir. Mais c'est pas parce que je l'aurais fait qu'il faut le faire En tout cas il en jette, et le bleu et or fonctionne très bien. Le 23/12/2025 à 17:38, Kaoslave a dit : En plus, personne ne vient m'embêter parce que je ne respecte pas le schéma de couleur officiel, ou que je les kitbash comme bon me semble, que je mélange les gammes ça existe vraiment ces gens ? Surtout que GW a toujours proposé de multiples schémas de couleurs alternatifs. Il y a 21 heures, Kaoslave a dit : Oui bon bah on ne se refait pas. Et puis en réalité mon objectif a toujours été de peindre les 2 bandes... mais le CDU dit "les bonus doivent appartenir à la même armée"... du coup, on fait avec. J'aime beaucoup tes squelettes Très bel effet de rouille, on sent la maitrise de ce style, pê plus que le tout propre et lumineux des elfes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 27 décembre 2025 Partager Posté(e) le 27 décembre 2025 Super cette avancée ! T'es dans le bon rythme, ça va le faire. Le 26/12/2025 à 17:37, Ael a dit : J'aime beaucoup tes squelettes Très bel effet de rouille, on sent la maitrise de ce style, pê plus que le tout propre et lumineux des elfes Ce qui est chouette, c'est de voir que tu arrives à faire des trucs très différent. Je suis toujours impressionné par la précision de ta peinture sur les figs propres, et en effet, tu sais aller vite et avec un résultat plus qu'honnête sur des figs plus sales. Il me manque un acronyme... IGYG ? Je l'ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 27 décembre 2025 Partager Posté(e) le 27 décembre 2025 il y a 56 minutes, ZibZee a dit : Il me manque un acronyme... IGYG ? Je l'ai pas I Go You Go, les jeux au tour par tour façon GW. En opposition aux jeux alternés type Malifaux de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 27 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2025 Le 26/12/2025 à 17:37, Ael a dit : ça existe vraiment ces gens ? Surtout que GW a toujours proposé de multiples schémas de couleurs alternatifs. Malheureusement cela existe partout, mais plus l'échantillon est grand, et plus il y en a. Je ne dirais pas que ça m'est arrivé beaucoup, mais en tant que joueur de garage, je préfère m'en tenir éloigné. Si cela te rassure, c'est pire en histo. Le 26/12/2025 à 17:37, Ael a dit : Très bel effet de rouille, on sent la maitrise de ce style, pê plus que le tout propre et lumineux des elfes Il y a 5 heures, ZibZee a dit : Ce qui est chouette, c'est de voir que tu arrives à faire des trucs très différent. Je suis toujours impressionné par la précision de ta peinture sur les figs propres, et en effet, tu sais aller vite et avec un résultat plus qu'honnête sur des figs plus sales. Merci, oui c'est clair, je maîtrise mieux la saleté que le côté propret... ça doit être mon côté Ork/Chaos (qui restent mes armées de prédilection). Ou alors mes années de maquettisme militaire et les habitudes de weathering. Il y a 5 heures, ZibZee a dit : Il me manque un acronyme... IGYG ? Je l'ai pas Il y a 4 heures, Ael a dit : I Go You Go, les jeux au tour par tour façon GW. En opposition aux jeux alternés type Malifaux de mémoire. Voilà c'est ça. Même si au-delà de l'alterné, je préfère encore plus s'il y a un aspect aléatoire (soit dans un jet de commandement qui détermine le nombre d'action possible, soit carrément dans une pioche d'activation qui détermine qui est le prochain à activer une unité), sans aller dans un "complètement aléatoire". Ca t'oblige à être plus réactif à chaque situation, tu changes régulièrement de tactique, même si ta stratégie reste globalement la même. Comme je ne suis plus attaché à des faits d'armes mémorables qu'à une victoire/défaite finale, et bien je trouve cela plus fun. Et comme dit l'adage : "J'adore quand un plan se déroule sans accroc". Il y a 5 heures, ZibZee a dit : T'es dans le bon rythme, ça va le faire. Yep. J'hésitais à vous faire le coup de "c'est la momie qui l'a achevé". Surtout qu'à la dernière partie, c'est vraiment elle qui me l'a achevé (bon aidé du vampire mais quand même). Mais en vrai je l'ai terminé puis j'en ai profité pour finir la momie. Bon faut être honnête, j'en avais marre et il est moins soigné que le précédent (surtout que je n'avais pas besoin du second pour cette équipe, mais juste pour le minimum officiel du CDU). De loin ça passe, et en "régimentaire" aussi (faut encore que je leur fasse leur socle commun d'ailleurs). Ma session est terminée... et j'ai donc lâchement abandonné @Galthor-BD dans son ambition de terminer le CDU au titre de "Héros" (à moins qu'en tant que MDA, il ne s'autodésigne "Seigneur" et que tel était son plan dès le début). Petite photo de fin de session : (oui je violet des bannières n'est pas exactement le même... ce qui ne me pose pas vraiment de problème personnellement). Et puisque c'est la fin du trimestre, photo des 3 sessions officielles (hors bonus et fig test) : Et comme l'objectif secret était de peindre les 2 bandes (la mienne et celle de mon filleul)... et bien voici la seconde (faut se souvenir que dans la première il n'y a qu'un seul cavalier en réalité) : Et pour le principe, le tableau d'avancement (si vous ne le voyez pas tout vert, c'est qu'il faut vider votre cache) : A vos cailloux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 28 décembre 2025 Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 Il y a 11 heures, Kaoslave a dit : Bon faut être honnête, j'en avais marre et il est moins soigné que le précédent (surtout que je n'avais pas besoin du second pour cette équipe, mais juste pour le minimum officiel du CDU). De loin ça passe, et en "régimentaire" aussi (faut encore que je leur fasse leur socle commun d'ailleurs). Pourtant je préfère son doré à l'autre. Mais j'ai vu les gemmes sur les rennes et je me suis dit que c'était un truc à devenir fou Il y a 11 heures, Kaoslave a dit : Même si au-delà de l'alterné, je préfère encore plus s'il y a un aspect aléatoire (soit dans un jet de commandement qui détermine le nombre d'action possible, soit carrément dans une pioche d'activation qui détermine qui est le prochain à activer une unité), sans aller dans un "complètement aléatoire". Ca t'oblige à être plus réactif à chaque situation, tu changes régulièrement de tactique, même si ta stratégie reste globalement la même. Je trouve beaucoup de système non IGYG ont tendance à provoquer une gestion des risques pénible et très calculatoire qui t'oblige à jouer en fonction du risque de l'action. UN des summum du genre étant blood bowl. Et pour les activations alternés, les systèmes cherchent toujours à tenter d'équilibrer les bandes avec des nombres d'activations différents et qui mènent des à des trucs étranges. Il y a 11 heures, Kaoslave a dit : (oui je violet des bannières n'est pas exactement le même... ce qui ne me pose pas vraiment de problème personnellement). C'est des nobles indépendants, ils ont chacun leur propres couleurs, ça me semble normal Il y a 11 heures, Kaoslave a dit : Et puisque c'est la fin du trimestre, photo des 3 sessions officielles (hors bonus et fig test) : Sacré boulot que tu as abattu là, en double en plus ! Bravo bravo à notre premier seigneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 (modifié) il y a 30 minutes, Ael a dit : Je trouve beaucoup de système non IGYG ont tendance à provoquer une gestion des risques pénible et très calculatoire qui t'oblige à jouer en fonction du risque de l'action. UN des summum du genre étant blood bowl. Et pour les activations alternés, les systèmes cherchent toujours à tenter d'équilibrer les bandes avec des nombres d'activations différents et qui mènent des à des trucs étranges. La gestion du risque ça fait forcément partie d'un jeu de guerre. Si ce n'est pas à l'activation, c'est sur tes chances de toucher/blesser. Au final ça reste toujours très calculatoire si tu veux te prendre la tête. L'avantage d'un système mettant en jeu de l'aléatoire à l'activation, c'est que tu peux refaire autant de fois que tu veux le même setup, tu n'auras jamais deux fois la même partie. Ce goût pour l'activation aléatoire me vient probablement de l'Animosité des Orcs à WFB... pour ceux qui s'en souviennent. Pour l'alterné "pure" je suis d'accord, d'où l'intérêt des systèmes à pioche (BoltAction & co, Test of Honour, Système Ares de M:CA), ou alors avec au moins une gestion du "commandement" (soit en groupant une activation de plusieurs fig., soit en conservant l'activation suivante). Mais on peut reprocher aux systèmes IGYG de tenter de compenser l'avantage du premier joueur (comme à Saga)... voir même pas. L'un de mes systèmes préférés en Fantasy reste celui de Runewars... malheureusement le jeu est mort-né et même si on peut toujours trouver tout le matos (et proxyser), il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix d'armées (4 en fait). Bref, on a chacun ses préférences, l'important c'est que chacun trouve ce qui lui plaît et puisse y jouer. il y a 30 minutes, Ael a dit : Sacré boulot que tu as abattu là, en double en plus ! Merci, mais y'a plus efficace que moi. Modifié le 28 décembre 2025 par Kaoslave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 30 décembre 2025 Partager Posté(e) le 30 décembre 2025 Le 27/12/2025 à 19:18, Ael a dit : I Go You Go Feu Eden et son super système d'interruption. Le 28/12/2025 à 00:03, Kaoslave a dit : Ma session est terminée... et j'ai donc lâchement abandonné @Galthor-BD dans son ambition de terminer le CDU au titre de "Héros" T'inquiètes, je suis solidaire pour deux. Bravo pour ta session et ton premier trimestre. Deux bandes, dont deux Princes Dragons... Quel boulot ! Pas de problème non plus pour le violet en ce qui me concerne. Et en effet, comme le dit @Ael ça pourrait être un jeu de distinguer chaque noble par sa couleur s'il y en a d'autres à venir. En restant harmonieux, tant qu'à faire : des bleus, violets, blanc... La momie est top aussi, la gestion de l'oxydation à l'extrême est réussie. J'aime ses bandelettes, je vais essayer de m'en inspirer pour ma figurine en cours. Malgré les photos ponctuelles, je ne me rendais pas compte que c'était en fait une seconde bande que tu nous posais en scred Allez, quelques heures de pause bien méritées avant le prochain trimestre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier (modifié) "2 cavaliers c'est long à faire, pas facile sur un mois" "Et si je faisais trois squelettes et une momie en plus" Et bien félicitations pour cette productivité ! (Et encore on ne voit pas encore les figurines Star Wars). Et bonne année ! Les cavaliers sont très beaux, l'association de bleu et du magnifique blanc leur va bien, je suis un peu moins fan du casque tout doré mais c'est personnel, et puis c'est des princes ils ont le droit à de l'ostentatoire ! J'adore les squelettes et la momie, le choix des couleurs et des techniques fonctionnent parfaitement, bravo ! Tu nous as fait un très beau trimestre avec ces 2 bandes, et tu as aussi été très actif que ce soit dans ton sujet ou dans les nôtres un grand merci . Modifié le 1 janvier par Donuthill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Je n'avais pas réagi aux dernières images et à cet incroyable coup de boost final ! Bravo évidemment pour la réussite de ces figurines, et de ton projet mené à bien et très bien de bout en bout. Tu feras un meilleur MdA que moi lors de la prochaine session, à n'en pas douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 11 janvier Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier il y a 39 minutes, Galthor-BD a dit : Tu feras un meilleur MdA que moi lors de la prochaine session, à n'en pas douter. Etre un bon MDA ce n'est pas terminer Seigneur, c'est d'arriver à motiver ses camarades et rendre le CDA plaisant pour tous... et sur ces points tu n'as rien à m'envier. Allez, dépêche-toi d'ouvrir ton nouveau sujet pour nous montrer plein de belles choses, comme tu sais si bien le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés