Woodyzukaï Posté(e) le 14 novembre 2025 Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 Ah oui mais si ça sort deux fig par socle ahah ça va donner une bonne impression ( pas fait exprès celle là !) de masse ! ahah! et bien ça dépote ici comme chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 15 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2025 Il y a 7 heures, Woodyzukaï a dit : Ah oui mais si ça sort deux fig par socle ahah ça va donner une bonne impression ( pas fait exprès celle là !) de masse ! Oui c'est l'objectif. Je pratique déjà comme ça en WW2 avec BoltAction, ça rendait les portées des armes un peu plus vraisemblable. Avec Of Flesh and Steel (OFAS), la portée n'est pas un problème (vu que très peu d'armes ont une portée limitée), par contre dans la "guerre des clones" les pertes sont très élevées, alors faut mettre plus de soldats par socle pour restituer cette impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 17 novembre 2025 Partager Posté(e) le 17 novembre 2025 Le 14/11/2025 à 22:53, Kaoslave a dit : Bon en attendant le mage (que je ne veux pas bacler) j'ai fait un petit bonus... une botte de foin : Aaa, je vois. Amateur de langage, tu illustres à merveille l'expression "chercher un gob dans une meule de foin". Malheureusement pour le gob (bien planqué, il faut l'avouer) je crois que ce lancier a prévu de chercher à coup de piques ! Sinon je comprend ton envie de pas bacler. Tes deux petits robots sont sympa. J'ai peint un peu de 15mm c'est amusant comme exercice. Et sur ceux-ci, le speedpaint est particulièrement approprié. Tu pourrais vite en avoir une armée vaste. J'ai bien l'herbe bleue, elle colle à merveille sur ces tons bruns ! Du coup, j'ai pas suivi : tu changes de plan pour la session 3, ou tu feras des robots en plus ? En tout cas impossible d'éviter ça Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 17 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2025 il y a une heure, ZibZee a dit : Du coup, j'ai pas suivi : tu changes de plan pour la session 3, ou tu feras des robots en plus ? Non non, je tease ma S2 (hiver, voir ma S3) du Multi-00. Ma session 3 actuelle reste inchangée : 2 chevaliers elfes. il y a une heure, ZibZee a dit : Et sur ceux-ci, le speedpaint est particulièrement approprié. Tu pourrais vite en avoir une armée vaste. Oui je confirme, surtout pour les B1 (on verra si sur les clones ça marche aussi bien). Deux "grandes" armées c'est ce qui est prévu à terme (mon fils m'a mis une deadline, son anniversaire dans 8 mois)... j'attends le blackfriday/cybermonday pour faire le plein de STL et ensuite je lance les impressions en masse. Pour le moment je termine mon "batch test" en marge de ce CDA (je mettrai les 4 autres socles sur mon sujet "armés multiples")... et en parallèle j'imprime des décors (mais la peinture, ce n'est pas pour tout de suite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 22 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2025 Je suis encore dans les temps, j'ai entamé ma dernière figurine. Blanc et bleu sont fait, reste le violet, la chaire et les métaux... et bien sur les OSL (flammes et cristal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 23 novembre 2025 Partager Posté(e) le 23 novembre 2025 J'attends de voir différents angles pour donner un avis, ce n'est pas toujours simple de savoir si les variations de teintes viennent de la lumière ou de la peinture ! Parce que ce blanc m'a tout l'air d'être fort bien exécuté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Le 23/11/2025 à 00:19, Kaoslave a dit : Je suis encore dans les temps, j'ai entamé ma dernière figurine. Blanc et bleu sont fait, reste le violet, la chaire et les métaux... et bien sur les OSL (flammes et cristal). C'est le mage GW de l'île de sang celui-là ? C'est un style GW, mais le modèle ne me parle pas. Il est beau, j'aime bien ce que tu as fait pour le bleu, ça donne une texture différente à ton tissu comparé à la robe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Il y a 3 heures, Ael a dit : C'est le mage GW de l'île de sang celui-là ? C'est un style GW, mais le modèle ne me parle pas. C'est un des deux mages elfes GW (celui à pied)... ils l'ont ressorti pour TOW : https://www.warhammer.com/en-WW/shop/high-elf-realms-mages-2025 (mais moi je l'avais acquis du temps de WFB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Cette recette de blanc marche vraiment bien ! Hâte de voir ce que tu vas nous faire pour les OSL, tu pars sur des flammes classiques sur l'épée ? Et au passage cette armée de droïde s'agrandit rapidement, à ce rythme tu devras trouver une autre idée pour le prochain trimestre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2025 Le 27/11/2025 à 18:04, Donuthill a dit : Hâte de voir ce que tu vas nous faire pour les OSL, tu pars sur des flammes classiques sur l'épée ? Oui, car dans le jeu il a le sort "armes enflammées"... c'est pour être un peu plus WYSIWYG. Voilà d'ailleurs la dernière photo WIP. Les prochaines il sera fini (plus que le week-end pour y arriver, mais ça devrait le faire). Le 27/11/2025 à 18:04, Donuthill a dit : Et au passage cette armée de droïde s'agrandit rapidement, à ce rythme tu devras trouver une autre idée pour le prochain trimestre Pas de risque, il en faut vraiment vraiment beaucoup. Et le CDA c'est un bon moyen de s'astreindre à en faire autant... et sinon, ce sera pour faire les clones. Surtout qu'avec le black friday, j'ai fais le plein de fichiers, j'ai vraiment de quoi imprimer des litres de résines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 29 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Double-post... session finie ! Et voici le mago : Et la photo des 3 officielles de cette session : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Le 25/11/2025 à 21:33, Kaoslave a dit : C'est un des deux mages elfes GW (celui à pied)... ils l'ont ressorti pour TOW Je ne l'avais pas reconnu, je ne savais pas qu'il avait autant de variations. Tel que tu l'as monté, il est bien, alors que j'ai jamais aimé la version GW (surtout celle sur canasson). Tu as reconverti des trucs ? Le baton que tu as mis en main gauche est tenu main droite sur le site de GW ? il y a 44 minutes, Kaoslave a dit : Et voici le mago : Quel prestance ! Des OSL très discrets - j'aurais plus poussé celui de l'épée (mais bon galère l'OSL orangé sur cape bleue) - mais qui rendent bien et se fondent dans l'harmonie de la fig. Je serais allé faire des gemmes rouges rubis pour contraster, mais le camaïeu ça marche aussi très bien Bravo pour ta session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Oh joli le mage. Je ne ´ avai reconnu non plus et il me plait plus comme ça aussi. tu as du changer les armes et l enlever des pierres j aime pas trop les mages qui virevoltent comme dans la présentation… de gw du coup on dirait bien un mage en pleine action dans la bagarre etc sortant ses pouvoirs dans le feu de l action. belle session bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Salut Kaoslave, c'est une bien belle brochette ! J'adore définitivement ce blanc cassé des tissus. Le magicien est super avec son épée enflammée réussie et sa gemme accumulant sa puissance. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 30 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 Le 29/11/2025 à 09:13, Ael a dit : Je ne l'avais pas reconnu, je ne savais pas qu'il avait autant de variations. Tel que tu l'as monté, il est bien, alors que j'ai jamais aimé la version GW (surtout celle sur canasson). Tu as reconverti des trucs ? Le baton que tu as mis en main gauche est tenu main droite sur le site de GW ? Il y a 2 mages dans le pack... un monté à cheval et un "volant sur son tas de cailloux". Il y a pas mal d'options effectivement. Pas de reconversion si ce n'est que j'ai sucré le tas de cailloux volant... parce que j'en étais pas fan, comme @Woodyzukaï. Le 29/11/2025 à 09:13, Ael a dit : Quel prestance ! Des OSL très discrets - j'aurais plus poussé celui de l'épée (mais bon galère l'OSL orangé sur cape bleue) - mais qui rendent bien et se fondent dans l'harmonie de la fig. Je serais allé faire des gemmes rouges rubis pour contraster, mais le camaïeu ça marche aussi très bien Je ne voulais pas surcharger les OSL pour garder une illumination solaire zénithale comme prioritaire (histoire d'avoir une cohérence entre les figurines). Les flammes produisent donc peu de lumière... et en plus imposent difficilement leur "rouge" au bleu de la cape (c'est discret, mais il y a quelques reflets orangés pour dénoter la structure du tissu). J'ai gardé les gemmes bleus par cohérence avec le reste de la bande... surtout si à un moment je décide de me faire un socle régimentaire avec le mago et les 2 guerriers (comme garde du corps) pour HotT (j'en ai déjà un, mais pourquoi pas en faire un second après tout). Le 29/11/2025 à 10:50, Rincevent a dit : c'est une bien belle brochette ! J'adore définitivement ce blanc cassé des tissus. Le magicien est super avec son épée enflammée réussie et sa gemme accumulant sa puissance. Merci beaucoup. Dernier jour du mois et de la session, et petit bonus inofficiel : le leader de la bande adverse, autrement dit le vampire. Bon, cape noire, sur fond noir, ce n'était peut-être pas le meilleur setup photo pour lui... mais c'est un vampire, fallait pas trop de lumière. C'est une veille figurine de Mordheim, dont l’hallebarde a été remplacée par une épée elfe sylvain. Deux chevaliers HE sont donc prévus pour la dernière session. Ils sont à peine dégrappés, va y avoir du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 2 chevaliers … Rooh je ne m inquiète pas pour la prochaine session tu vas pouvoir profiter les poses ! ce vampire est bien oldschool bien sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 30 novembre 2025 Partager Posté(e) le 30 novembre 2025 Super fin de session, bravo ! Les différents effets de lumière sur le mage sont trop bien réalisés, j'aime beaucoup l'effet sur le cristal et l'effet général, avec l'opposition entre les deux sources de lumière opposées. Il est au top. Il y a plein de petits détails, les gemmes, les rouleaux de parchemin, les colifichets ici et là. Bravo encore. Le vampire est très sympa aussi, avec un choix de couleurs bien agréable. Et beaucoup de teintes, mine de rien, même si elles sont assez proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 1 décembre 2025 Partager Posté(e) le 1 décembre 2025 (modifié) Ce magicien est de toute beauté ! Les effets sont bien réalisés, il y a énormément de détails mais la figurine est très lisible, bravo . Tu as même le temps de caler un petit vampire en bonus qui fait un alter ego de choix au mage, avec l'opposition clair / obscur. Pour les chevaliers, je ne me souviens plus si tu as déjà précisé le modèle, c'est des Heaumes d'Argent ? Edit : heureusement qu'un des elfes a réussi à être dans les temps ! Modifié le 1 décembre 2025 par Donuthill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 2 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2025 Merci. Afin de soutenir notre MDA, @Galthor-BD, dans son projet de publier tous les 3 jours et pour répondre à la question de @Donuthill et puisqu'une image vaut mieux que 1000 mots (bon je n'en aurais pas écrit autant de toute façon), voici l'assemblage de mon premier chevalier : Je suis généralement partisan du montage intégral avant peinture, mais là j'avoue qu'avec cette fig, j'hésite beaucoup... surtout que la raison principale du montage intégral c'est la cohérence du zénithale, et là avec la débauche de métal, ça perd un peu de son intérêt. Avant de passer à la peinture, va falloir quand même reboucher pas mal de trous, fentes, etc... ça me laisse donc le temps de me décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 3 décembre 2025 Partager Posté(e) le 3 décembre 2025 Mastic ce model c est gw ? Ayant les chevaliers dragons je ne reconnais pas trop. après ça reste un seul cavalier du coup les parties restent assez accessibles je pense. tu pourrais donc tout monter intégralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 4 décembre 2025 Partager Posté(e) le 4 décembre 2025 Pour répondre à @Woodyzukaï c'est bien GW, c'est un prince dragon de Caledor (V8?) : Révélation Ça s'est vu mais de mon côté je préfère faire le cavalier à part (à minima le buste et bras). Vu le "casque" du cheval ce ne sera peut-être pas évident d'accéder à toutes les zones (même celle visible à l'oeil). Tu penses partir sur le même schéma de couleur (armure bleue) ? Si tout le monde décide de publier tous les 3j je vais devoir essayer de m'y tenir aussi alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 4 décembre 2025 Partager Posté(e) le 4 décembre 2025 Mastoc (et pas mastic ) merci @Donuthill ils sont plus costaud que les v6/v7 que j ai. On dirait. mais le caparaçon est plus travaillé façon dragon. ça ´ était déjà mais là je vois des petits bouts de corne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 4 décembre 2025 Partager Posté(e) le 4 décembre 2025 Très chouette ce magicien, bon choix de couleurs, et je suis d'accord avec toi sur la discrétion de l'OSL des flammes. En plein jour, ça éclaire pas assez pour ça. Le 02/12/2025 à 18:57, Kaoslave a dit : Je suis généralement partisan du montage intégral avant peinture, mais là j'avoue qu'avec cette fig, j'hésite beaucoup... surtout que la raison principale du montage intégral c'est la cohérence du zénithale, et là avec la débauche de métal, ça perd un peu de son intérêt. Avant de passer à la peinture, va falloir quand même reboucher pas mal de trous, fentes, etc... ça me laisse donc le temps de me décider. Perso j'ai toujours peint les cavaliers séparés de leur monture, bien plus simple. Ça se tenterait pas de faire la sous-couche noire sur les deux, reposer le cavalier sur sa monture le temps du zénithal, et reséparer après pour la peinture ? Et concernant ton vampire, il est sympa, mais je trouve que les ombres de visage sont trop marquées, surtout pour un Pâlot. Après c'est peut-être moins flag en vrai et à distance de jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 décembre 2025 Partager Posté(e) le 5 décembre 2025 Le 02/12/2025 à 18:57, Kaoslave a dit : Je suis généralement partisan du montage intégral avant peinture, mais là j'avoue qu'avec cette fig, j'hésite beaucoup... surtout que la raison principale du montage intégral c'est la cohérence du zénithale, et là avec la débauche de métal, ça perd un peu de son intérêt Le montage partiel avec sous couche monté ça peut être bien. Patafix ou micro goutte de colle au moment du pshitt et après plus de liberté de mouvement pour le pinceau. Avec mon test sur un patrouilleur ellyrien j'ai bien galèré pour atteindre certaines zones. Le 02/12/2025 à 18:57, Kaoslave a dit : 'assemblage de mon premier chevalier : Ha les princes dragons ! De la v4 à la v8 ils me font toujours le même effet : 50% "waouh j'en veux" et 50% "ils sont trop moches". J'attends ta peinture avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 6 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2025 Le 04/12/2025 à 09:27, Donuthill a dit : Tu penses partir sur le même schéma de couleur (armure bleue) ? Pas exactement, mais proche quand même. Le caparaçon sera bleu. Les tissus (et la lance) blanc. L'armure du cavalier en métal avec les détails sur le casque probablement or, pour la cohérence avec le reste de la troupe... mais à voir sur le moment si je ne repars pas sur le bleu comme le schéma GW. Le 04/12/2025 à 13:05, ZibZee a dit : Et concernant ton vampire, il est sympa, mais je trouve que les ombres de visage sont trop marquées, surtout pour un Pâlot. Après c'est peut-être moins flag en vrai et à distance de jeu ? Oui tu as raison... c'est que j'étais pressé (y'avait partie le soir-même avec et j'ai été un peu trop généreux sur le lavis). Vu que mon adversaire n'est pas trop porté sur le modélisme, la peinture de ses figurines, c'est surtout pour moi (j'aime jouer full peint si je peux), alors je retoucherai peut-être plus tard, mais pour le moment ça passe très bien comme ça sur la table de jeu. Le 05/12/2025 à 10:53, Ael a dit : Ha les princes dragons ! De la v4 à la v8 ils me font toujours le même effet : 50% "waouh j'en veux" et 50% "ils sont trop moches". J'attends ta peinture avec impatience Oui je suis d'accord avec toi... moi aussi j'attends de voir ce que ça va réellement donner. Après, je suis parti sur celle-ci plutôt que sur des heaumes d'argent (que j'ai aussi en stock), justement parce que je voulais le tenter. Le masticage est terminé et j'ai opté pour la peinture séparée (en tout cas dans un premier temps). Demain, sous-couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés