Aller au contenu

[Multi-00-Année 2-S1] La ballade de la Patrouille du dernier espoir.

Kaoslave

Messages recommandés

Le 05/12/2025 à 10:53, Ael a dit :

Ha les princes dragons ! De la v4 à la v8 ils me font toujours le même effet : 50% "waouh j'en veux" et 50% "ils sont trop moches".

Pareil ici, j'ai le sentiment que c'est le chanfrein (casque du cheval) qui me dérange le plus, avec les "piques" qui partent un peu dans tous les sens. 

Je n'avais jamais réalisé qu'en changeant la lance et le cheval on aurait un chevalier vampire vraiment sympa, en tout cas c'est ce que m'évoque la partie haute du prince dragon. Si jamais l'alter ego en a besoin 😛.

(J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec Anakin et Ashoka !)

Le 06/12/2025 à 23:49, Galthor-BD a dit :

Roh la collection de poignées !

Moi une seule me suffit.

Bahh tant qu'à en imprimer, pourquoi se limiter à une seule. Mais je te rassure, elles sont toutes là, je n'en cache pas d'autres... de toute façon peindre plus de truc en parallèle, je ne peux pas.

Le 08/12/2025 à 09:05, Donuthill a dit :

Je n'avais jamais réalisé qu'en changeant la lance et le cheval on aurait un chevalier vampire vraiment sympa, en tout cas c'est ce que m'évoque la partie haute du prince dragon. Si jamais l'alter ego en a besoin

C'est vrai... mais les jambes du cavaliers sont moulées avec le corps du cheval... donc le changement n'est pas possible. Et l'alter-ego n'en a pas besoin... je me suis fait défoncé par le vampire l'autre jour qui m'a laminé les 2/3 de l'armée à lui tout seul.

Le 08/12/2025 à 09:05, Donuthill a dit :

(J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec Anakin et Ashoka !)

Cela pourrait bien être ma "figurine test" pour le prochain trimestre (même si je n'ai pas besoin de fig test pour postuler cette fois-ci)

Sinon, la peinture progresse. Le blanc est terminé, la robe du cheval aussi, mais pas les "touffes de poils". J'ai finalisé le test du caparaçon au niveau du poitrail, et je suis assez satisfait. Les parties brune sur l'armure sont juste recouvertes d'une couche de base avant l'or. Bref, beaucoup de boulot encore sur cette figurine (et dire qu'il y en a une seconde à réaliser... je me demande si j'ai bien fait d'en mettre 2 sur cette session).

CDA16-38.jpg

Les couleurs fonctionnent vraiment bien ensemble, c'est harmonieux !

Le blanc est très réussi, comme d'habitude. Tu maîtrises bien ton choix de teinte et de technique.

Je ne connaissais pas bien ces personnages (même si j'ai forcément dû les voir au fil du temps) et je les trouve très stylés, avec un côté assumé dans leur look. Ils vont au bout de leur concept et n'ont pas honte de l'afficher. Respect les gars.

Comme j'ai entendu dire que tu en as un deuxième à faire, je te propose de terminer le premier puis d'en faire une photocopie.

Le 12/12/2025 à 17:11, Kaoslave a dit :

C'est vrai... mais les jambes du cavaliers sont moulées avec le corps du cheval... donc le changement n'est pas possible

Aaah, fracture de kitbash. Quelle mauvaise idée ! 

@Donuthill ta remarque me fait dire que je suis sur à 95% de me souvenir d'avoir vu à l'époque des chevaliers vampire à partir de princes dragons.

Courage en tout cas, c'est beaucoup de boulot ces figurines... Mais je suis sur que ça en vaut la peine ! Le casque du cheval est déjà faut, ou c'est encore la sous-couche ? Parce que je trouve que ça rend pas mal en gris comme ça. Mais j'imagine que si tu parles de test sur le caparaçon, c''est que le casque sera bleu aussi ?

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Comme j'ai entendu dire que tu en as un deuxième à faire, je te propose de terminer le premier puis d'en faire une photocopie.

:lol:

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Le casque du cheval est déjà faut, ou c'est encore la sous-couche ? Parce que je trouve que ça rend pas mal en gris comme ça. Mais j'imagine que si tu parles de test sur le caparaçon, c''est que le casque sera bleu aussi ?

C'est encore la sous-couche. L'objectif c'est de le faire bleu et or.

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

Comme c'est toi le MDA... je pense que je vais suivre ton conseil :)

Voici l'avancée de ce week-end.

CDA16-39.jpg

Il y a encore pas mal de boulot... mais je ne désespère pas d'arriver au bout d'ici le 31. Par contre, c'est clair que je n’enchaînerai pas sur de nouveaux elfes

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Par contre, c'est clair que je n’enchaînerai pas sur de nouveaux elfes

C'est le principe des troupes d'élite : tu en peins trois quand les autres doivent en peindre 10 ou 20, mais ils font le taf. Attend. Ah non, c'est vrai, les elfes, ça meurt super vite 🙃

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Il y a encore pas mal de boulot... mais je ne désespère pas d'arriver au bout d'ici le 31

Petit à petit le dragon fait son nid ! Ça prend forme en tout cas, l'or rehausse bien. J'ai hâte de voir le mélange bleu et or du casque, puisqu'il s'agit encore bien de la sous-couche pour le moment :lol:

Et j'aime décidément beaucoup ces herbes bleues. Faut que je trouve un truc à faire avec !

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

L'objectif c'est de le faire bleu et or.

Je me demandais ce que tu voulais faire en rouge et bleu, mais en fait c'est bleu et or ou bleu or et rouge ? Je préfère avec l'or en tout cas ;) 

Le 14/12/2025 à 22:47, ZibZee a dit :

ta remarque me fait dire que je suis sur à 95% de me souvenir d'avoir vu à l'époque des chevaliers vampire à partir de princes dragons.

Ils sont quand même très proches, suffit de les peindre en rouge/rouille/sang plutôt que dans les couleurs éclatantes et ça doit bien faire le taff. 

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

mais je ne désespère pas d'arriver au bout d'ici le 31. Par contre, c'est clair que je n’enchaînerai pas sur de nouveaux elfes

Mais oui ça va le faire ;) 

Je pense que c'est une bon choix de le peindre en deux partie, tout ce qui est caché par le bouclier aurait été l'enfer à peindre sans pour autant pouvoir être juste mis en noir.

🤔autant y’a peinture est jolie. Autant j ai pas trop compris même en lisant tes choix couleur. 
dinc or rouge et bleu ? 
après tout les elfes ça syntille pas mal. Ahah 

et plus d elfe après ? Rohhh ! Mais c est dommage ça ! Tu te débrouille pas mal ! 

Le 16/12/2025 à 09:19, Ael a dit :

Je me demandais ce que tu voulais faire en rouge et bleu, mais en fait c'est bleu et or ou bleu or et rouge ? Je préfère avec l'or en tout cas

Le 17/12/2025 à 08:55, Woodyzukaï a dit :

dinc or rouge et bleu ? 

Il n'y a pas de rouge...  il y a juste du brun en guise de sous-couche pour l'or. ça permet d'avoir un or métallique plus chaud. Ca marche aussi avec de l'ocre, mais je fait cela avec de vieux pots de peinture, alors je les fini au fur et à mesure.

Le 16/12/2025 à 09:19, Ael a dit :

Je pense que c'est une bon choix de le peindre en deux partie, tout ce qui est caché par le bouclier aurait été l'enfer à peindre sans pour autant pouvoir être juste mis en noir.

Oui cela aurait été vraiment impossible.

Voici le WIP du jour :

CDA16-40.jpg

Merci.

Et bien le voilà terminé ce premier chevalier.

CDA16-41.jpgCDA16-42.jpg

Il a fière allure sur sa monture. Y'a pas à dire, il en jette, mais pfff que c'est long à peindre.

Une dizaine de jour pour faire le second... pfff ça va être chaud. Sinon, on dira que c'est ma grande magnanimité qui m'aura poussé à soutenir notre cher MDA, en terminant Héros comme lui.

Félicitations pour ce premier chevalier ! 

Effectivement 2 dans une session c'est compliqué (bon certains d'entre nous en font 3 et pendant 3 mois de suite ...).

Ces figurines ont énormément de détails, faire les bases prend déjà beaucoup de temps ...

Je ne sais pas si c'est lié à la photo, mais j'ai l'impression que le bleu du bouclier manque un peu d'éclaircissement par rapport au bleu du cheval, ou alors c'est le fait qu'il soit en contact avec le métal très clair.

Merci.

Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit :

bah le second ira plus vite, va ! Tu sera quoi faire. 

Pas sûr, c'est surtout la tonne de détails qui prend du temps.

Il y a 4 heures, Donuthill a dit :

Je ne sais pas si c'est lié à la photo, mais j'ai l'impression que le bleu du bouclier manque un peu d'éclaircissement par rapport au bleu du cheval, ou alors c'est le fait qu'il soit en contact avec le métal très clair.

Oui je pense que c'est la photo, car il a été traité en même temps que le caparaçon avant. 

J'ai monté le second. Là c'est la photo juste avant de le séparer en deux pour sous-coucher et le peindre. La sous-couche est en train de sécher.

CDA16-43.jpg

Je ne sais pas si je le finirai à temps, mais au moins j'essaye,

La bonne nouvelle, c'est que le bouclier de celui-ci à l'air vachement plus simple que le précédent 🙃

Ah les elfes et leurs fioritures, ouais, ça prend du temps. Des petites dorures par ici, des reliefs fins et raffinés par là. Oh ! Et là, un vide, ajoutons -y vite une gemme ou une rûne !

Un instant, quand j'ai vu ta photo avec les quatre vues, je me suis dit que t'en avais peint 4 autres je sais pas quand ! Si tu avais été Galthor, je pense que tu aurais essayé de nous le faire croire.

En tout cas le rendu est propre. L'or manque un peu de contraste à mon goût, mais ça c'est ton affaire. Et je trouve très sympa les gemmes bleutées sur le chevalier. J'avais pas noté ça sur les autres, mais après vérification, tu les avais pas fautes rouges sur les piétons :lol: Tellement l'habitude qu'elles soient toutes comme ça avec des elfes blanc-bleu que j'avais occulté ton choix.

J'aime bien en tout cas.

Je sais pas si sur une de tes futures figurines HE tu as une GROSSE gemme, mais si oui je la verrais bien, vu la teinte, avec un effet "nuit étoilées".

Mais bon, déjà, le second Prince Dragon !

Hé mais bande de cacas, moi je compte bien finir Seigneur de ce CdA, comme d'habitude !

On sait pas.

Tant que la date n'est pas atteinte tout est possible. Vilains.

Et je crois en toi Kaoslave car tu es très fort avec les dates butoirs. Il y aura peut-être même un troisième chevalier dragon, aussi beau que ce superbe premier modèle.

Le 21/12/2025 à 20:35, ZibZee a dit :

Si tu avais été Galthor, je pense que tu aurais essayé de nous le faire croire.

Mais attend, il m'en reste un à faire... est-ce que tu crois que je peux dire que les 3 squelettes (que je viens de finir) de mon adversaire, viennent de le trucider et qu'ils l'ont enterré pour voir s'il ressort en MV d'ici l'année prochaine ?

CDA16-44.jpg

Le 21/12/2025 à 20:35, ZibZee a dit :

Tellement l'habitude qu'elles soient toutes comme ça avec des elfes blanc-bleu que j'avais occulté ton choix.

J'aime bien en tout cas.

Le 22/12/2025 à 07:31, petitgars a dit :

C’est rare (ou je ne connaissais pas!) un schema si dore... 

C'est l'avantage de ne plus jouer aux jeux GW... et donc de ne plus être restreint au fluff d'origine de ces figurines. En plus, personne ne vient m'embêter parce que je ne respecte pas le schéma de couleur officiel, ou que je les kitbash comme bon me semble, que je mélange les gammes, que le soclage n'est pas réglementaire, etc. Et il y a toujours une entrée dans les listes d'armées pour telle ou telle figurine.

Evidemment, si je voulais me trouver de nouveaux adversaires facilement... et bien ce ne serait pas gagné. Mais ça tombe bien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut entre les enfants et les amis, je n'arriverai pas à caser plus de parties de toute façon.

Arf ces squelettes me plaisent vachement bien je les verrais bien pour Heroquest ça change du vieu modèle avec faucille ! Ça me tâte de convertir 2/3 modèles comme ça tiens. 

Oui c est vrai que voyant ton premier chevalier dragon j allais dire : »n oublie pas qu ils sont censé ressembler à des dragons etc bla-bla-bla… »

mais tu n as pas tord de faire le style que tu veux au vu de ton jeu. Ça nous change aussi de style et voir autre chose. 
fait pas oublier que même dans les jeux gw de n fait on est libre ! Rien n est obligatoire pratiquement à part pour partir dans les tournois etc…

Le 23/12/2025 à 17:57, TrollBarbu a dit :

J'aime particulièrement l'effet rouille sur les boucliers, très réussi.

Merci. C'est assez facile à faire :

- Couche de base en Hull red (Vallejo 70.985)

- Couche d'orange ("Mandarine" de Pebeo) dilué avec du medium (et pas de l'eau) et appliqué de façon irrégulière en tapotant. 1 à 2 couches selon l'effet recherché.

- Brossage à sec d'Acier naturel (Vallejo 70.864) sur les endroits soumis au frottement.

Pour le cuivre c'est encore plus facile :

- Couche de base en Chocolat (Vallejo 70.872)

- 1 couche diluée (à l'eau cette fois) d'un bleu-vert (p.ex Vallejo 70.808) ou alors de la Speed-paint "Thunderbird Blue" ou "Plasmatic Bolt". L'idée étant d'avoir une accumulation dans les creux, comme le ferai de l'eau (le vert-de-gris est causé par une oxydation du cuivre par l'eau, alors que le brun est causé par une oxydation par l'air)

(Optionnel : on peut passer une couche de Cuivre en brossage pour les endroits soumis au frottement). 

En l’occurrence, sur les boucliers c'est plutôt l'effet "cuivre", mais il ne s'agit pas ici de seulement représenter l'oxydation. Les boucliers étant majoritairement en bois, il ne s'oxyde pas... sauf si une plaque métallique est ajoutée pour le renforcer, c'est le cas du squelette de droite. Par contre, ils sont souvent peints... et là c'est surtout l'usure de la peinture qui est représenté.

Le secret est globalement le même... faut appliquer la peinture en tapotant et si possible avec un pinceau en mauvais état. Ca permet d'avoir une couche irrégulière. Le choix de la couleur est important... vaut mieux utiliser des couleurs désaturées pour recréer l'effet vieilli. Le bleu utilisé ici est un bleu ciel "maison" (j'ai mélangé de vieilles peintures, en gros une base bleu et un gris clair, pour avoir un bleu clair désaturé). Le "noir" est en réalité un anthracite, avec un second passage plus localisé avec un noir. Le jaune est de la Speedpaint "Zealot Yellow" retexturée en cours de séchage et appliqué directement sur une base gris-clair.

Il y a 14 heures, petitgars a dit :

Sales mais lisibles et avec de la personnalite. Tres difficile a faire.

En réalité, pas si difficile.

En gros :

- Sous-couche zénithale noir-blanc.... avec plus de blanc que de noir. Il ne faut pas hésiter d'ailleurs à réhausser les détails avec du blanc pur en brossage à sec.

- De la Speedpaint 2.0 pour les couleurs, en choisissant des couleurs plutôt desaturée, voir pastel. Du "Pallid Bone" pour les os,

- Pour les salissures, on peut renforcer l'effet avec des lavis très localisés brun, noir ou vert.

- Les métaux sont traités comme indiqué précédemment.

Pour rendre la figurine lisible, il faut évidemment bien choisir ses couleurs, pour avoir un contraste assez fort entre les "os" et le reste... et parfois refaire un éclaircissement sur certaines arrêtes.

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Arf ces squelettes me plaisent vachement bien je les verrais bien pour Heroquest ça change du vieu modèle avec faucille ! Ça me tâte de convertir 2/3 modèles comme ça tiens. 

C'est une base de squelettes Mantic... mais modifiée pour ceux ayant un fléau, car celui-ci vient de GW (mais je ne sais plus trop de quel kit...), enfin juste la chaîne et le boulet, car le manche est en réalité celui d'une lance retaillée à la bonne dimension. L'un des deux squelettes a reçu un crâne de GSW à la place de son crâne d'origine.

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

fait pas oublier que même dans les jeux gw de n fait on est libre ! Rien n est obligatoire pratiquement à part pour partir dans les tournois etc…

Certes, mais plus de joueurs égal aussi plus de casse-pieds pour qui le fluff est sacré. Mais il y a aussi plus de joueurs potentiels qui sont sympa. Il faut le voir dans les 2 sens.

J'avoue que j'aime bien que mes armées racontent une histoire... mais je n'aime plus trop qu'on m'en impose une. Pour autant, je ne crache pas sur le fluff de WFB, il a bercé de nombreuses parties, mais je n'ai plus trop envie de rester dans ce monde stéréotypé.

Place au petit WIP de ce soir :

CDA16-45.jpg

L'acier est fait, les bases pour le bleu et l'or sont posées, ainsi que l'ombrage du blanc. La robe du cheval est terminée. Reste tous les dégradés, les 8000 détails et seulement 1 semaine pour terminer.

Joyeux Noël.

Il est clair que ce Prince Dragon est très subversif :lol: Blague à part, je comprend ce que tu veux dire. Là tu recycle du GW pour un autre jeu, mais à part ça, tu joues encore aux jeux GW ?

Tes squelettes sont très réussis, l'effet tapotage est bien maîtrisé, le rendu est extra. Surtout sur le bouclier de celui à la morgenstern :wub:

Kaoslave en CDA, c'est la personne qui s'il n'a pas le temps de finir ses objectifs, c'est parce qu'il a fait 5 figs bonus, 3 pour se changer les idées et 6 pour préparer la fig test du prochain CDA. Qu'il a peinte aussi d'ailleurs :lol:

Le 23/12/2025 à 17:38, Kaoslave a dit :

Mais attend, il m'en reste un à faire... est-ce que tu crois que je peux dire que les 3 squelettes (que je viens de finir) de mon adversaire, viennent de le trucider et qu'ils l'ont enterré pour voir s'il ressort en MV d'ici l'année prochaine ?

Moi je valide.

Joyeux Noël !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.