Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : M'est avis qu'ils peuvent bosser sur beaucoup de projets en même temps ! Oui, je ne vois pas d'obstacle au fait de ressortir une escouade d'intercessors, en même temps que les Chevaliers Gris en V11. D'ailleurs pour ces derniers, je prends les paris qu'ils vont disparaitre en tant que codex indépendant, pour être absorbés par le codex Agents Impériaux : ça libère une place pour le futur Mechanicum Noir (GW ne doit probablement pas vouloir étendre le nombre de codex à l'infini) et ça renfloue les agents impériaux sans avoir à pondre de nouveaux concepts d'unités. C'est une supposition toute personnelle pour le moment, mais je le sens bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier On a des rumeurs concernant les Iron Warrior ? Et plus généralement le supplément Œil de la Terreur? Vu les images, je mise sur un warforge en armure Cataphractii (on distingue l'epaulière sur la vidéo), une escouade de légionnaire, un nouveau Défiler et peut être des Obliterator (enfin version cac, j'ai plus le nom). Et aussi sans doute un perso nommé pour guider tout ça. En tout cas je vois mal Perturabo sortir la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 3 minutes, kenbian a dit : On a des rumeurs concernant les Iron Warrior ? De Valrak : Nouveau profanateur Nouveaux mutilators Grappe d'amélioration Iron Warriors Patrouille Iron Warriors On peut imaginer au moins un perso pour accompagner le tout (genre maître de forge), mais pas beaucoup plus je pense. En tout cas, pas de Perturabo (et tant mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenraïr Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Je ne sais pas si on ne peut pas compter aussi la "suite de vashtor", aussi dans les rumeur Iron Warior, car vashtor est en affaire avec perturabo (Et ils ont des point commun ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 1 heure, Loishy a dit : D'ailleurs il y a un truc que je n'ai pas comprit sur la sortie des Red Corsairs. Les Armures MK6 des Red corsairs, et des Emperor Childrens sortie précédemment, collent parfaitement au rework des MK6 sur HH. Par contre les MK3 des Red corsairs, le plastron correspont au nouveau design de MK3, mais les back pack pas du tout. C'est les ancien design de back pack MK3 : Futur Red Corsairs : Nouveau Mk3 avec le même plastron que les Red Corsairs Ancien MK3 avec le même Back Pack que les Red Corsairs : Je ne dirait pas que les armures MKVI des emperor children 40k collent à celle de 30K. Elles les évoquent tout au plus mais reste bien diffrentes au niveau des courbes : Je pense que le choix du design des MKIII des red corsairs est pensé pour matcher celui de la death guard, avec ses plastron un peu bibendum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Pas joueur IW mais j’espère sincèrement pour vous que le kit d’amélioration sera pas au niveau des Red Corsairs…. Qui excusez mon propos, mais est digne d’une maxi baise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : J'en reviens pas qu'on parte sur une refonte du kit d'intercessor qui a juste 8 ans... Il y a tellement d'autre chose a faire avant comme les GK par exemple qui ont cruellement besoin d'amour. Moi je trouve ça très plausible au contraire ! En fait, il faut avant tout faire le point sur ce que l'on sait, et ce que l'on ne sait pas. Ce que l'on sait (qu'on ne sait pas) : Valrak a des descriptions de figurine. Il ne sait rien d'autre ! Et ça en fait c'est déjà super important. Peut-être que Valrak (qui change d'avis sur le retour de l'escouade tactique comme notre pays de premier ministre) n'a "vu" que l'escouade d'intercessor de la futur boite de lancement de la V11 ? Une escouade avec des pièces d'armure différentes, mais monopause et qui ne remplacerait pas la boite d'intercessor ? Ca c'est une première possibilité. Et là deuxième c'est effectivement une nouvelle boite d'Intercessor, sans la "rigidité" tactique de celle sortie en V8 - et ce problème de l'équipement du sergent absolument pas présent. Est-ce que ça serait plus choquant que Marneus Calgar qui a eu droit à 5 nouvelles figurines pour seulement 2 sur Abaddon ? On n'est tout de même sur LE produit d'appel de 40k : la boite de troupe de base de l'armée "de base" du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit : Moi je trouve ça très plausible au contraire ! En fait, il faut avant tout faire le point sur ce que l'on sait, et ce que l'on ne sait pas. Ce que l'on sait (qu'on ne sait pas) : Valrak a des descriptions de figurine. Il ne sait rien d'autre ! Et ça en fait c'est déjà super important. Peut-être que Valrak (qui change d'avis sur le retour de l'escouade tactique comme notre pays de premier ministre) n'a "vu" que l'escouade d'intercessor de la futur boite de lancement de la V11 ? Une escouade avec des pièces d'armure différentes, mais monopause et qui ne remplacerait pas la boite d'intercessor ? Ca c'est une première possibilité. Et là deuxième c'est effectivement une nouvelle boite d'Intercessor, sans la "rigidité" tactique de celle sortie en V8 - et ce problème de l'équipement du sergent absolument pas présent. Est-ce que ça serait plus choquant que Marneus Calgar qui a eu droit à 5 nouvelles figurines pour seulement 2 sur Abaddon ? On n'est tout de même sur LE produit d'appel de 40k : la boite de troupe de base de l'armée "de base" du jeu. D’ailleurs il me semble que l’escouade tactique était un pourcentage de vente colossale à l’époque. Pour confirmer ton propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit : ...La Black legion avait déjà son Abaddon, et l'Alpha Legion tous les perso nommés Dark Angel J ai bien rit mais malheureusement le nouveau lore des DA change tout ça pour le remplacer par pas grand chose. Sinon pour les Iron warriors, je mise sur plusieurs models. La finesse de sculpture change selon les pieces a cause de photo en echelle trompeuse. Il y a au moins un gros machin mecanique et demoniaque et au moins 1 perso. Peut etre 2 gros machins et un petit leader derriere façon castellan du mecanicus ou rats ogres skaven ou autres trucs du genre. Modifié le 19 janvier par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier A priori avec le teaser Iron Warriors, on voit : - Les armes d'épaules d'un perso en armure termi. - Le marteau et une épaulière du kit d'amélioration. - Le dos recouvert d'échappements et la griffe du Defiler (qui, je sens, va pas mal changer de la version actuelle ! On aura un truc plus organo-métallique, un peu comme les machines démons qui sont déjà dans la gamme). - Le bras et la jambe d'un Mutilator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Si c'est juste un kit d'amélioration ça fait vachement radin comparé à ce qu'ont eu les Red Corsair... D'autant que sur l'image de l'epaulière d'armure énergétique on distingue une tête avec un casque mkIII... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier Il est tout à fait possible qu'on ait une grappe du style de celle des Red Corsairs : 10 épaulières IW, 5 épaulières termis, 5 têtes avec des anciens modèles de casques, 1 marteau. Valrak "rumorise" depuis longtemps sur le fait que la grappe IW serait plutôt pauvre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Il est tout à fait possible qu'on ait une grappe du style de celle des Red Corsairs : 10 épaulières IW, 5 épaulières termis, 5 têtes avec des anciens modèles de casques, 1 marteau. Valrak "rumorise" depuis longtemps sur le fait que la grappe IW serait plutôt pauvre... S'il y a cinq tête nues, cinq casque et un marteau, ce sera déjà mieux que les Red Corsairs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 3 heures, kenbian a dit : Si c'est juste un kit d'amélioration ça fait vachement radin comparé à ce qu'ont eu les Red Corsair... D'autant que sur l'image de l'epaulière d'armure énergétique on distingue une tête avec un casque mkIII... Les Red Corsairs au moins ont eu droit à des figurines de "légionnaires", sans parler des personnages. Je vois pas pourquoi les IW auraient mieux que les NightLords en revanche. Un pack de conversion surcosté qui se fait passer pour une killteam puis basta. Après, rien n'empêche d'aller chercher d'avantage de bits chez l'Hérésie d'Horus Modifié le 20 janvier par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier il y a 22 minutes, Yllithian a dit : Les Red Corsairs au moins ont eu droit à des figurines de "légionnaires", sans parler des personnages. Je vois pas pourquoi les IW auraient mieux que les NightLords en revanche. Un pack de conversion surcosté qui se fait passer pour une killteam puis basta. Après, rien n'empêche d'aller chercher d'avantage de bits chez l'Hérésie d'Horus Oui, j'ai l'impression que les IW vont surtout servir a renouveler la gamme SMC plutôt que de produire vraiment de l'IW... D'autant plus que dans le fond, les Marines IW ne devrait pas être si différent des Red Corsairs comme on l'a vu dans Iron Within... Dommage, d'autant plus qu'à l'hérésie, les IW font aussi partie des "parents pauvres" des légions, avec peu d'unité spécial et de bits, et un seul personnage générique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier il y a 59 minutes, Warthog2 a dit : Oui, j'ai l'impression que les IW vont surtout servir a renouveler la gamme SMC plutôt que de produire vraiment de l'IW... D'autant plus que dans le fond, les Marines IW ne devrait pas être si différent des Red Corsairs comme on l'a vu dans Iron Within... Dommage, d'autant plus qu'à l'hérésie, les IW font aussi partie des "parents pauvres" des légions, avec peu d'unité spécial et de bits, et un seul personnage générique. Puis la faction n'est clairement pas séduisante de prime abord, c'est souvent vu comme les Iron Hands du chaos...et c'est pas un compliment ! C'est dommage, je trouve que leurs romans, notamment sur l'Hérésie d'Horus comptent parmis leurs meilleurs, et je parle même pas de déluge d'acier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier il y a 21 minutes, Yllithian a dit : Puis la faction n'est clairement pas séduisante de prime abord, c'est souvent vu comme les Iron Hands du chaos...et c'est pas un compliment ! C'est dommage, je trouve que leurs romans, notamment sur l'Hérésie d'Horus comptent parmis leurs meilleurs, et je parle même pas de déluge d'acier... En fait, avant les romans, ils étaient vraiment rien d'autre que des faire valoir des IF, doté en plus d'histoire un peu douteuse née de la période edgy des années 2000 (Le Daemoncubala... J'essaye toujours de l'oublier...) puis l'hérésie est venu et ils se sont construit une grosse fanbase, comme le prouve le choix d'en avoir fait avec les Salamanders les poster boys de la V3 d'HH ou maintenant cette campagne ou ils vont jouer les premiers rôles. Toutefois, en terme de modélisme, c'est effectivement pauvre, car c'est une faction austère avec un decorum minimaliste, et intimidante pour les peintres avec le motif de hazard stripes. J'espère que le Warsmith sera cool et que la grappe d'amélioration pas trop surchargée, si l'on peut mélanger avec des Mk2 et Mk3 Heresy, peut-être qu'il sera possible de faire une armée IW tout a fait correcte visuellement, a défaut d'avoir des règles adaptés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 7 heures, kenbian a dit : Si c'est juste un kit d'amélioration ça fait vachement radin comparé à ce qu'ont eu les Red Corsair... Comme je l'ai écrit plus haut, je n'y crois pas, ils seront les protagonistes de l'Oeil de la Terreur, donc au moins un perso nommé, voire une escouade de commandement, comme pour Titus et Huron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 3 heures, Warthog2 a dit : En fait, avant les romans, ils étaient vraiment rien d'autre que des faire valoir des IF, . Personnellement, les IW sont un coup de cœur depuis les années 2000 graves aux articles sur l'armée de Pete Haines dans le WD. Sa passion était palpable et je m'en suis jamais remis ^^ Ça et le basilisk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Personnellement je me fiche de si la boite d'amélioration Iron Warriors est chiche ou pas. Très honnêtement les Irons Warriors n'ont que très peu de gimmick visuel nécessitant une grappe d'amélioration : une bionique par ci par là, une tête à moitié détruite avec un crâne en acier et un casque avec viseur ? Voilà, c'est tout ça suffit. L'essentiel de l'identité visuel Iron Warriors c'est le métal et les chevrons, et ça c'est de la peinture. Les figurines CSM conviennent très bien. Et c'est ce que l'on peut dire d'à peu près toutes les factions de Space marines du chaos. Alpha Legion ? Pareil tu mets deux trois bouts de cape en écaille, voilà. Word Bearer : rien (les décalcos runes de Colchis). Il n'y a vraiment que les Night Lords qui ont leurs fameux casques Chauve souris. Même les red corsaires, je vous trouve vachement injuste à critique la grappe d'amélioration : elle n'apporterait rien de plus de toute façon. A moins que cette faction ait des gimmick visuels qui me soient inconnues ? Non ce qui compte vraiment, c'est pas la grappe d'amélioration : c'est les unités spéciales ! Vous pouvez rajouter autant d'amélioration sur une figurine de légionnaire ou de terminators CSM : elle ne fera jamais plus red corsaire que leurs unités spécifiques en armure firstborn sans les chaos trim. Word Bearers ? Je ne veux pas de grappe d'amélioration, je veux une unité spécifique avec les runes directement gravées dans l'armure (type le Praetor spécifique 30k, ou le Mhara Ghal). Et donc pareil pour les Irons warriors. Des unités spéciales, reprenant les armes iconiques des légions et franchement différente du CSM. Malheureusement, ça n'en prend pas le chemin. Parce que sur le teaser à part un indispensable Maitre des Forges, je ne vois pas un truc qui pourrait être spécifique Iron warriors. Le defiler ne le sera pas évidemment, les Mutilators ne le seront pas plus que les Obliterators. Et dommage parce que des Berzerks Iron warriors (les IW ont des berzerks encore plus fou furieux que ceux des World Eaters), des Automates de combats, un "Rhino extra lourd qui fait barricade" voir même un basilisk chaotique... Raaa ça me fera bien plus lever la table que n'importe quelle grappe d'amélioration ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit : Et donc pareil pour les Irons warriors. Des unités spéciales, reprenant les armes iconiques des légions et franchement différente du CSM. OUI ! Je sais que l'on aura plus rien de la même saveur, mais quand mon coeur d'adolescent a basculé pour les Iron Warriors en V3 c'est parceque l'on me disait que j'avais le droit de prendre 0-1 Vindicator et 0-1 Basilisk alors que c'était à l'époque interdit aux autres légions. C'est triste de jouer une faction plutôt basée sur l'attrition au tir avant de porter le coup de grâce au corps à corps dans un codex qui est quand même généralement axé cac depuis plusieurs éditions. il y a 48 minutes, Slagash le Lascif a dit : Personnellement, les IW sont un coup de cœur depuis les années 2000 graves aux articles sur l'armée de Pete Haines dans le WD. Sa passion était palpable et je m'en suis jamais remis ^^ Ça et le basilisk Cette illustration avec la ville en ruine defendue par la Garde Imp' alors qu'une armée Iron Warriors arrive par le nord via une brèche dans le mur faites par un vindicator qui mène l'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 20 heures, Vandrall a dit : Valrak news : Nom de la boite V11 connu , ça sera '' Armageddon Je le dis depuis des mois, content d'avoir senti le truc Modifié le 20 janvier par Aaltar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonOfCaliban Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) Le 13/01/2026 à 09:24, Fenraïr a dit : Cela veut dire quoi un aveu d’échec ? Qu'ils en ont vendu tellement qu'ils veulent remettre le couvert ? Pour le Guigui de 30k, c'est bien qu'ils le refassent. Je l'ai jamais trouvé beau et comparé à certain, il faisait tache. Par contre, pour celui de 40k, j'aurais bien voulu un nouveau primarque genre Sanguinus ou Russ. Surtout que ce ne sera pas les ultra cette version qui sera mise en valeur, même si c'est pour sortir un codex supplément ultra. Sanguinius dans le lore est clairement mort et enterré il y'a aucun doute la dessus , le faire revenir ça serais complément absurde fluffiquement parlant, même si avec GW on peut s'attendre à tout (l'appel des sous à plus de valeur pour eux que de respecter leur propre univers. Le 13/01/2026 à 09:34, Inquisiteur Pierrick a dit : Perso, ça ne me gène pas qu'ils ressortent un Guilliman 40K. Déjà parce que je ne joue pas Ultramarines (^^). Mais surtout parce que je trouve l'actuel pas terrible. Même à sa sortie j'avais été un peu déçu par cette fig. Sa pose est un peu bizarre et elle me semble assez mal proportionnée. Celle du Lion est vraiment d'un autre niveau (et je ne joue pas Dark Angels non plus ! ^^). Je sais que c'est subjectif. Mais voilà. Une ressortie de Guilliman alors que d'autres chapitres pourraient avoir la sortie de leur primarque (ceux auxquels on n'a pas de preuves de leur décès) n'est pas un bon moove pour moi. Le 14/01/2026 à 21:35, Calgar44 a dit : Autant le dernier Codex SM a réussi à redonner une seconde jeunesse aux Land Speeder et aux Dread, autant je trouve que ça n'a pas fonctionné pour les châssis classiques. On ne voit quasiment plus de Rhino/Predator/Land Raider dans des listes un tant soit peu compétitives, à de rares exceptions près. Les layouts WTC ont été le dernier clou sur leur cercueil. Mais comme de nombreux joueurs SM, sans vouloir passer pour un nostalgique, ces chars me manquent ! *caresse son Laid Raider* C'est clair je ne joues jamais de land raider mais j'ai quand même gardé un classique et un crusader parce que c'est de super belles fig quand même. Pour le reste : Les nouveaux Custo 30k sont absolument sublime! et c'est cool de pouvoir les prendre pour 40 k (même si je ne joues pas custo ça va sûrement faire plaisir à certains , quid du prix ?) Les red corsair sont chouettes , je trouves que c'est une bonne idée de GW de ne pas les avoir trop "chaotisé" ce sont des pirates après tout pas une véritable légion du chaos, ça colle plutôt bien avec le lore. Les IW , les parents pauvre du chaos, ils mériteraient un codex bien à eux avec des figs qui leur sont propre , ça pourraient donner un super truc ! je peux comprendre que GW à voulu se concentrer d'abord sur les SMC monothéiste (DG,TS,EP,WE) mais j'espère que pour la v11 ils donneront de l'attention pour les autres légions. Modifié le 20 janvier par SonOfCaliban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsurion Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour. Je suis intéressé pour acheter la future boîte Maelstrom Drukhari ou la Battleforce. Toutefois je voudrais éviter les unités qui seront refaites en v11. Est-ce qu'on a des rumeurs sur les unités qui seront concernées svp, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) il y a 6 minutes, Tetsurion a dit : Bonjour. Je suis intéressé pour acheter la future boîte Maelstrom Drukhari ou la Battleforce. Toutefois je voudrais éviter les unités qui seront refaites en v11. Est-ce qu'on a des rumeurs sur les unités qui seront concernées svp, merci. Voilà qui devrait t'être utile pour décortiquer la question : https://www.youtube.com/watch?v=aT3T9eXd4aM Modifié le 20 janvier par Aaltar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés