Nehjin Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril (modifié) Bienvenue dans l’univers d’Eldfall Chronicles, J’ai découvert cet univers il y a au mois de janvier et j’ai craqué sur le jeu de plateau correspondant. Il s’agit d’un donjon crawler utilisant peu ou prou les mêmes mécanismes que le jeu de figurines du même univers. Le jeu est prévu pour être narratif ou compétitif, donc s’adresse à tous types de joueurs. Ce qui est d’autant plus vrai avec le jeu de plateau. J’ai commencé la campagne. Les premiers scénario permettent l’appropriation progressive des règles. Le jeu se joue en tour par tour. Mais, le joueur non actif possède également des actions pouvant être effectuées pendant le tour adverse selon certaines conditions (portée, ldv, etc.). Le gros bémol pour l’instant, c’est l’absence de traduction. Ce qui ne me dérange pas personnellement, mais va beaucoup freiner l’expansion dans notre contrée. Dans Northern Winds, les joueurs incarnent un groupe d’aventuriers qui se retrouvent amenés à enquêter sur l’apparition de démons (Oni) dans des contrées japonisantes, au coeur d’un massif montagneux. (les concepteurs sont des ex-étudiants slovènes ayant finalisé leurs études au pays du soleil levant). Les premières parties sont linéaires, le temps d’adopter les mécanismes du jeu, puis les joueurs choisissent un chemin parmi 3 voies proposées. Leur périple dépendra des réussites/échecs et de cartes évènements. Le parcours est à effectuer en 13 jours maximum. Je n’en sais pas plus pour l’instant. Les quatre persos de base proviennent de l’empire de soga (nation suivant les codes japonais, de la bonne brute technique), de la ligue d’hélian (elfes), des royaumes du sables (des invocateurs) et des assassins elfes (léthal mais fragile). On peut récupérer un chaman gobelin ou un mage neutre. Il est également possible (mais peu recommandé au départ) d’intégrer n’importe quelle figurine du jeu. Assez cool donc. Je compte peindre le jeu de base dans ces 3 mois, mais je n’y crois pas du tout. Je souhaite que ce soit bien peint. Mais j’ai hâte de poursuivre mes parties. Il y a donc deux oni maraudeurs, rasetsu bleu, un rasetsu rouge, 2 héros oubliés, 2 marcheurs d’os et 2 esprits vengeurs, ainsi que le démon Chimo-hime. Du côté héros, il y a Seigen, Anari, Na’ra et Tharos. Soit 15 figurines d’une échelle proche de Warcrow. Soit un objectif irréaliste (bien que plusieurs figurines soient moins imposantes que les orcs). Jai décidé de commencer par un oni et le red rasetsu. Leur peau sera peinte en rouge. Pour les démons, le schéma de couleur sera gris/beige et rouge, avec des armures noires et rouge. Des touches de jaune/orange au besoin. N'oublions pas le sujet des copains : @Ael: Débarquement dans la baie d'Anaroth (suite) @Donuthill(MDA) : Pour le clan et la forteresse @Galthor-BD : Le retour de la bête (suite) @Kaoslave : L'invasion de Corsin (suite) @Playmobil : Dark mechanicum rising (suite) @Woodyzukaï : Le mercenariat… reçoit du renfort (suite) @ZurgoH : L'ours et le loup (suite) Modifié le 1 avril par Nehjin Le lien du sujet pour le mda n'était pas le bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 1 avril Auteur Partager Posté(e) le 1 avril Double post histoire de ne pas pourrir le post de présentation. Je suis donc parti sur un Maraudeur Oni Ainsi que sur la Red Rasetsu Et place aux photos : Et son évolution : Et son évolution : Il faudra reprendre la queue de la fourrure. Ce n'est que le début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Ahh oui tu attaques fort là... ça commence bien en tout cas. Moi qui aime beaucoup l'Outremonde à L5A (et qui rêve de se faire une armée pour affronter mes samurai à Saga L5A... même si c'est encore un de mes projets fou que je ne concrétiserai probablement jamais)... je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt. Bon début de nouveau trimestre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Du Oni donc mi démon japonais en gros ces figurines sont séduisantes ! très sympa ce style. elles ont l air assez grandes non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril La DA du jeu est incroyable, l'ambiance japonaise avec un petit côté fantasy est très intéressant. Et les figurines envoient du lourd, tant dans la pose qu'avec leur arme géante. Le défi est ambitieux avec tout le contenu de la boîte mais le CDA sert aussi à dépasser ses limites. En tout cas bon courage et hâte de voir ce que tu vas nous proposer, ça commence très bien en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril Merci, Oui j'ai adoré ces fig's. Je pense que j'aurais fait une pause avec la peinture de mes orcs si je n'avais pas été en plein cda. Pour la taille, l'échelle est légèrement plus petite que warcrow (mais à peine). Il faudra que je compare deux humains pour voir vraiment la différence. C'est de la résine qui s'ébarbe au couteau de modélisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Oh qu'elles sont belles et inspirantes ! Je comprends pourquoi tu as craqué. Par contre pour ma part, un jeu non traduit, je n'y arrive pas. J'ai une lecture "technique" de l'anglais et toujours bien du mal à la fois à entrer dans l'ambiance des textes, et à retenir les règles puis retrouver "l'endroit où se trouve la règle perdue" en cours de jeu. Tu vas vraiment t'amuser, j'ai adoré de mon côté peindre les figurines de mon jeu Thorgal, une à une, et voir la boîte grise s'illuminer peu à peu. A quoi servent les ergots sur les côtés des socles ? Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 4 avril Auteur Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) Le 03/04/2026 à 10:42, Galthor-BD a dit : Tu vas vraiment t'amuser, j'ai adoré de mon côté peindre les figurines de mon jeu Thorgal, une à une, et voir la boîte grise s'illuminer peu à peu. A quoi servent les ergots sur les côtés des socles ? Oui, ça va être bien sympa. Et comparé à un zombicide, plaisant plus rapidement (autant pour le côté qualitatif que quantitatif). Les ergots servent à définir les lignes de vue sur le socle. Je vais certainement les peindre en couleur, en accord avec le socle ou une couleur dominante dans l'armée. A voir... Il faudrait vraiment que je me motive à faire une version traduite alors J'ai avancé sur les deux compères rouges : Je pars dans tous les sens au lieu de commencer par éclaircir les parties profondes avant de progresser vers les plus accessibles. C'est très bête et il faut que je me recanalise. Par contre, ça m'a permis de déborder partout à l'aéro, donc j'aurais moins le problème ensuite, une fois les zones peintes (à grand renfort de jurons et découragements en tout genre). J'hésite avec le gris bleuté vers le blanc pour le grand démon. Est-ce que je passe à l'os blanchi vers le blanc, comme la démonette ? Sachant que l'autre sera de peau bleue et donc avec des poils/chevelure gris bleuté -> blanc. La peau tigrée sera de type tigre du bengale. D'où la couleur orangée très claire. Et le socle sera de type volcanique. Modifié le 4 avril par Nehjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Ahah mais euh entre le choix de couleur et le tigrée blanc j ai pas trop compris du coup. mais sinon orange sur orange le retour du socle va être intéressant. ça peut bien peter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 11 heures, Nehjin a dit : J'hésite avec le gris bleuté vers le blanc pour le grand démon. Est-ce que je passe à l'os blanchi vers le blanc, comme la démonette ? Sachant que l'autre sera de peau bleue et donc avec des poils/chevelure gris bleuté -> blanc. Je ne suis pas sûr d'avoir compris non plus, mais pour le grand démon, si c'est les cheveux et la fourrure je trouve que le gris bleuté -> blanc est une bonne idée, ça contrebalance bien la peau rouge. Les parties de peau tigré sont déjà très jolie ! Ce sont des personnages venant de pays / zone froide (peau de tigre des neiges) qui vont "enquêter" une zone volcanique ? Socle volcanique techniquement cela n'a pas l'air évident (jamais fait), j'ai hâte de voir ce que tu proposes. Et je n'avais pas vu mais la red rasetsu a deux "visages" derrière, ce sont des masques ? Tu sais comment tu vas les peintres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit : Ahah mais euh entre le choix de couleur et le tigrée blanc j ai pas trop compris du coup. Le pagne du presque humain de droite Il a une très belle DA ce jeu, et les figurines ont l'air d'avoir un très bon niveau de rendu, contrairement à beaucoup de "jeu de société avec figurines" En tout cas, moi je regarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Le 04/04/2026 à 21:07, Nehjin a dit : J'hésite avec le gris bleuté vers le blanc pour le grand démon. Est-ce que je passe à l'os blanchi vers le blanc, comme la démonette ? Sachant que l'autre sera de peau bleue et donc avec des poils/chevelure gris bleuté -> blanc. Le gris-bleuté -> vers le blanc peut être un rappel sympa à l'autre figurine justement. Il y a 13 heures, Donuthill a dit : Et je n'avais pas vu mais la red rasetsu a deux "visages" derrière, ce sont des masques ? C'est pour illustrer la célèbre réplique "Parle à mon C." Le 04/04/2026 à 21:07, Nehjin a dit : Et le socle sera de type volcanique. Genre tout noir ou alors tu envisages un peu rougeoyant par endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 6 avril Auteur Partager Posté(e) le 6 avril Le 05/04/2026 à 09:00, Donuthill a dit : Je ne suis pas sûr d'avoir compris non plus, mais pour le grand démon, si c'est les cheveux et la fourrure je trouve que le gris bleuté -> blanc est une bonne idée, ça contrebalance bien la peau rouge. Les parties de peau tigré sont déjà très jolie ! Ce sont des personnages venant de pays / zone froide (peau de tigre des neiges) qui vont "enquêter" une zone volcanique ? Socle volcanique techniquement cela n'a pas l'air évident (jamais fait), j'ai hâte de voir ce que tu proposes. Et je n'avais pas vu mais la red rasetsu a deux "visages" derrière, ce sont des masques ? Tu sais comment tu vas les peintres ? Je vous ai suivi pour le bleu -> blanc. Il y a 15 heures, Ael a dit : Il a une très belle DA ce jeu, et les figurines ont l'air d'avoir un très bon niveau de rendu, contrairement à beaucoup de "jeu de société avec figurines" J'ai choisi un socle de type volcanique car ce n'est pas uniquement un jeu de plateau, mais également d'escarmouche. J'hésite encore à mettre de la neige sur mes socles car si un jour je joue sur une table type désert égyptien (sand kingdom), ça fait un peu tâche... D'où l'idée du socle volcanique. Ce qui n'est pas une idée si bête, car le prochain donjon crawler semble se passer dans le royaume de sable (lien vers le site officiel). Bon en fait, ce sera peut-être chez les helian. Bref... Pour le masque, il y a une gourde à côté, je crois, je ne sais pas encore. Je l'aurais bien fait en rouge. Ça trancherait bien. Mais en même temps, c'est un peu dommage de mettre un masque rouge sur une peau rougeâtre Peut-être noir et rouge ? A voir... En passant, je vous mets la photo de la peinture des figurines officielles. Bon, je n'ai pas le même niveau Il y a 12 heures, Kaoslave a dit : Genre tout noir ou alors tu envisages un peu rougeoyant par endroit ? Un peu de lave oui. Pas très logique qu'ils ne crament pas, mais bon, la logique et les démons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 6 avril Auteur Partager Posté(e) le 6 avril Je double post histoire qu'on voit les avancées... Alors j'ai surtout avancé le maraudeur : La démonette est floue, mais à l'exception de la peau de bête, il n'y a pas grand chose de plus à voir... Pour les lacets, j'en ai fait beaucoup en rouge car je trouvais que la peau ne faisait pas ressortir cette couleur justement. La peau nécessite encore pas mal de traitement. Quelques lavis, voire un coup d'aéro peut-être pour l'éclaircir encore un poil. Il reste l'arme à peine commencé, les éclaircissements des rouges à terminer et les parties dorées. J'ai passé un coup d'encre blanche sur les socles, aux endroits où je n'ai pas mis de texture, afin de peindre une coulée de lave. Une petite photo de dessus pas terrible : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Je vois beaucoup de tutos lavé sur les socles sur insta. ton blanc est peut être pas assez large. je l élargirait et ensuite vers le centre j éclaircirait de plus en plus jusqu au blanc. Sinon on sent ta motivation c est cool. ça fait plaisir ces avancées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril Il y a 11 heures, Nehjin a dit : Pour les lacets, j'en ai fait beaucoup en rouge car je trouvais que la peau ne faisait pas ressortir cette couleur justement. C'est un très bon choix je trouve, en complément de la peau où les éclaircissements tire vers le rose (pas choquant pour de la peau). Les deux figurines avancent bien et elles commencent à avoir un sacré charme. La lame gigantesque de la démonette me ferait peur à peindre ^^ hâte de voir comment tu vas la traiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 8 avril Auteur Partager Posté(e) le 8 avril (modifié) Le 06/04/2026 à 23:13, Woodyzukaï a dit : Je vois beaucoup de tutos lavé sur les socles sur insta. ton blanc est peut être pas assez large. je l élargirait et ensuite vers le centre j éclaircirait de plus en plus jusqu au blanc. Sinon on sent ta motivation c est cool. ça fait plaisir ces avancées J'avais surtout fait une couche grossièrement pour expliciter le type de socle. Mais je vais suivre l'idée d'éclaircir en insistant vers le centre petit à petit, avant la couche de jaune. Le 07/04/2026 à 08:40, Donuthill a dit : C'est un très bon choix je trouve, en complément de la peau où les éclaircissements tire vers le rose (pas choquant pour de la peau). Les deux figurines avancent bien et elles commencent à avoir un sacré charme. La lame gigantesque de la démonette me ferait peur à peindre ^^ hâte de voir comment tu vas la traiter. Et bien, moi aussi . Je vais voir ça au dernier moment. J'ai avancé sur le démon. J'ai fini l'ensemble. Il me restera les yeux (je voulais faire un truc démoniaque genre sith, mais là, c'est méchamment petit (et très peu visible), les dents et le socle. Je compte mettre un peu de sang sur la lame, d'où les lavis d'encre rouge. Edit : je viens de voir que j'ai oublié le noeud sur les cheveux également. Mon pinceau rend l'âme, il va falloir que j'en achète un. Un peu déçu des nouveaux Raphaël. Il m'a fait à peine 6 mois. Je l'ai pourtant lavé après quasiment chaque session. Les Winstor et Newton m'avaient fait plus longtemps. J'aurais peut-être du prendre un 0 aussi. Juste le 1, ça le fait tant que la pointe se reforme bien... En espérant que vous apprécierez ! Modifié le 8 avril par Nehjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Il est très jolis cet Oni. Tu prévois des OSL pour ton socle lave ? Moi je n'irai pas jusqu'au jaune, mais juste sur du rouge, pour suggérer la chaleur, sans pour autant aller jusqu'à la roche liquide... ça t'évitera aussi l'OSL si tu ne veux pas le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Salut @Nehjin Tes ONI sont très réussis ! Sur la 1ere photo je pensais que la taille des fig était plus importante mais au final c'est plus ou moins des tailles GW. L'ajout de la peau de tigre blanc est très bien trouvée ! Perso je serai parti sur un tigre normal mais le blanc ressort clairement trop bien vs le rouge bleu de ta fig! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Le 08/04/2026 à 20:07, Nehjin a dit : Et bien, moi aussi . Je vais voir ça au dernier moment. Bon courage alors Le démon est vraiment beau, tout est bien lisible, des beaux contrastes bravo, il ne manquera plus qu'un beau socle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 11 avril Auteur Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Le 09/04/2026 à 13:08, Kaoslave a dit : Il est très jolis cet Oni. Tu prévois des OSL pour ton socle lave ? Moi je n'irai pas jusqu'au jaune, mais juste sur du rouge, pour suggérer la chaleur, sans pour autant aller jusqu'à la roche liquide... ça t'évitera aussi l'OSL si tu ne veux pas le faire. J'ai mis un peu de jaune, mais pas trop, car je ne me sentais pas l'envie de faire des osl une fois la figurine quasi finalisée Le 09/04/2026 à 17:31, Playmobil a dit : Salut @Nehjin Tes ONI sont très réussis ! Sur la 1ere photo je pensais que la taille des fig était plus importante mais au final c'est plus ou moins des tailles GW. L'ajout de la peau de tigre blanc est très bien trouvée ! Perso je serai parti sur un tigre normal mais le blanc ressort clairement trop bien vs le rouge bleu de ta fig! Merci beaucoup Le 09/04/2026 à 21:04, Donuthill a dit : Bon courage alors Le démon est vraiment beau, tout est bien lisible, des beaux contrastes bravo, il ne manquera plus qu'un beau socle ! Merci également. Je suis un peu déçu quand je le compare à la peinture officielle. Mais sinon, j'en suis très satisfait ! Je suis parti sur un sol gris/bleu. Complètement fantaisiste, mais ça me va. Les picots permettent de déterminer les ldv. Les photos quasi finales : il me restera le vernis mat et satiné, ainsi qu'une couche de blood for the blood god. Mais il me faut un temps bien sec. Je ferai de dernières photos une fois complètement terminée. Enjoy ou pas Modifié le 11 avril par Nehjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Waouh superbe première figurine ! Super beau, super propre, avec des couleurs qui se marient bien et qui n'exagèrent pas. C’est très équilibré. Le personnage est impressionnant et hyper attractif. Ça commence fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Le 11/04/2026 à 20:38, Nehjin a dit : Je suis un peu déçu quand je le compare à la peinture officielle. Mais sinon, j'en suis très satisfait ! Il est très beau et le socle marche bien je trouve. La zone qui aurait pu mériter un peu de nuances c'est le torse/dos, avec un lavis violet ou bleu peut-être, mais il y a déjà tellement de chose à voir que je ne trouve pas ça gênant. Courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Le 11/04/2026 à 20:38, Nehjin a dit : J'ai mis un peu de jaune, mais pas trop, car je ne me sentais pas l'envie de faire des osl une fois la figurine quasi finalisée Personnellement je serais resté exclusivement sur le rouge (jusqu'à l'orangé)... en tirant beaucoup plus sur le rouge sombre (noir) pour la transition avec les zones noires. Le jaune attire pas mal le regard et fait "de l'ombre" à la figurine. Là ça fait "petits ruisseaux de lave très fluide et chaude", et on s'attend quand même à un léger OSL. La partie derrière la jambe droite est déjà plus modérée. J'aurai vu quelque chose plus proche des photos ci-dessous. Révélation Si tu veux atténuer le côté "irradiant", tu peux toujours ajouter la couche "refroidie" sur le dessus, comme on le voit sur les photos, avec un lavis gris sombre par endroits. Mais peut-être que tout cela n'est qu'une impression liée aux photos. Alors j'attendrai les photos finales avant de me prononcer définitivement. Modifié le 13 avril par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 13 avril Auteur Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Le 12/04/2026 à 19:19, Galthor-BD a dit : Waouh superbe première figurine ! Super beau, super propre, avec des couleurs qui se marient bien et qui n'exagèrent pas. C’est très équilibré. Le personnage est impressionnant et hyper attractif. Ça commence fort ! Il y a 10 heures, Donuthill a dit : Il est très beau et le socle marche bien je trouve. La zone qui aurait pu mériter un peu de nuances c'est le torse/dos, avec un lavis violet ou bleu peut-être, mais il y a déjà tellement de chose à voir que je ne trouve pas ça gênant. Courage pour la suite ! Merci beaucoup. Il y a tellement de choses à faire... Je vais essayer d'avancer pour l'instant. Il y a 10 heures, Kaoslave a dit : Personnellement je serais resté exclusivement sur le rouge (jusqu'à l'orangé)... en tirant beaucoup plus sur le rouge sombre (noir) pour la transition avec les zones noires. Le jaune attire pas mal le regard et fait "de l'ombre" à la figurine. Là ça fait "petits ruisseaux de lave très fluide et chaude", et on s'attend quand même à un léger OSL. La partie derrière la jambe droite est déjà plus modérée. Si tu veux atténuer le côté "irradiant", tu peux toujours ajouter la couche "refroidie" sur le dessus, comme on le voit sur les photos, avec un lavis gris sombre par endroits. Mais peut-être que tout cela n'est qu'une impression liée aux photos. Alors j'attendrai les photos finales avant de me prononcer définitivement. Je vais y réfléchir. Ce serait peut-être une idée. En tout cas, tes arguments sont irréfutables. Pour la suite, j'ai avancé sur la démone : Pour le masque, je me suis inspiré de ça : Reste à voir si je fais des kanjis. C'est un peu petit quand même. Et c'est pas comme si mes objectifs étaient déjà bien trop ambitieux . Galère avec le maraudeur oni : le vernis ultramat a un rendu satiné. Ça rend très moche en photos du coup. Ça brille moins en vrai. Mais le vernis satiné brille moins Ce sont peut-être les photos qui sont très bof aussi... Modifié le 13 avril par Nehjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés