Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[Multi-00-Année 2-S3] Les Oni du Mont Senjo

Nehjin

Messages recommandés

il y a une heure, Nehjin a dit :

Ça rend très moche en photos du coup. Ça brille moins en vrai. Mais le vernis satiné brille moins 

Ca m'est arrivé une fois avec un vernis mat... j'avais pourtant bien secoué et tout (j'en ai racheté un autre d'une autre marque et je l'ai gardé pour faire du brillant), je n'ai jamais compris pourquoi.

Bon du coup, ça fausse l'appréciation du travail de peinture (mais on voit bien les reliefs de la fig).

il y a une heure, Nehjin a dit :

Reste à voir si je fais des kanjis. C'est un peu petit quand même. Et c'est pas comme si mes objectifs étaient déjà bien trop ambitieux 😂.

Il est très beau le masque que tu as fait, et le choisir en blanc est une très bonne idée. 2 kanji en petits c'est quand même difficile. Si tu veux en faire un, choisi au moins celui qui fait "Oni" (https://en.wikipedia.org/wiki/Radical_194), ça restera dans le thème.

En tout cas ça avance bien. Bravo.

Ça c est de l oni ! 
ce premier démon est top bravo 

alors oui le file de lave limite fait trop petit pour moi peut être mais c est histoire de piailler ! 
on sent ta motivation plus que le dernier trimestre et c est pas pour nous déplaire ! Allez go la démonne ça va en jeter ! 

Salut !

Super, belles figurines et mise en peinture efficace ! J'aime particulièrement la pose de la seconde figurine.

Gasp pour le vernis 😬 j'ai jamais osé y passer à cause de ce risque. C'est un vernis bombe ou pinceau ? Enfin, ce qui compte, c'est la figurine en vrai. Si c'est acceptable, on se contentera de photos brillantes :P

Kanji obligé, l'idée de Kaoslave est la bonne.

Salut Nehjin,

quel splendide travail ! J'adore le traitement. La peau est réussie et la fourrure tigrée est top.

La démonne semble démarrer aussi fort.

Bonne continuation.

Le 13/04/2026 à 21:13, Kaoslave a dit :

Il est très beau le masque que tu as fait, et le choisir en blanc est une très bonne idée. 2 kanji en petits c'est quand même difficile. Si tu veux en faire un, choisi au moins celui qui fait "Oni" (https://en.wikipedia.org/wiki/Radical_194), ça restera dans le thème.

Le 14/04/2026 à 08:20, ZibZee a dit :

Kanji obligé, l'idée de Kaoslave est la bonne.

Arf, z'êtes pas cool. Bon, bah, défi relevé !

Le 13/04/2026 à 21:53, Woodyzukaï a dit :

Allez go la démonne ça va en jeter ! 

Peut-être la lave à retoucher, mais elle est terminée sinon.

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

La démone semble démarrer aussi fort.

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements, ça fait super plaisir, et c'est très motivant.

Petites avancées hier et aujourd'hui : j'ai terminé la démone. Au final, il faut que j'acquière un pinceau plus fin, car la lame aurait été bien mieux avec un trait moins épais. J'ai fait le maximum, mais la pointe de mon pinceau est légèrement émoussée, ou trop épaisse (les deux peut-être).

La lave est un peu trop rouge peut-être...

55209755618_6a8c86d74f_b.jpg

55209852069_d668c221ee_b.jpg

55209755613_e1618cdf1b_b.jpg

55210004035_161472bf0e_b.jpg

55209606721_af36d05e23_b.jpg

55209606716_73edc2d545_b.jpg

Les plus observateurs auront remarqué qu'il manque un petit signe dans le Kanji. Mais je suis incapable de le faire. C'est vraiment, vraiment petit...

Il faudra certainement que je reprenne la lame un jour. Mais je vais continuer à gagner en compétences.

Quelques photos du maraudeur. Je crois que le vernis s'est atténué. Ou je m'habitue...

55210004070_29ca487965_b.jpg

55209852159_7fea48bcac_b.jpg

55209755718_f2ccc46ef7_b.jpg

55209852194_5bf075d337_b.jpg

A vos cailloux, tomates, remarques ou autres...

il y a 45 minutes, Nehjin a dit :

Les plus observateurs auront remarqué qu'il manque un petit signe dans le Kanji. Mais je suis incapable de le faire. C'est vraiment, vraiment petit...

Déjà tu as relevé le défi et là je dis bravo. Ensuite, je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent vraiment ce kanji, donc ils ne le saurons pas. Si vraiment tu veux faire ce qu'il manque, il te suffit de faire un point rouge (et si tu y arrives avec la pointe + bord du pinceau, tu fais même un triangle, ce qui est encore mieux), puis retoucher avec un point blanc excentré pour faire l'impression du "L" (ou "V" selon l'angle) que ça fait vu de loin.

il y a 49 minutes, Nehjin a dit :

Il faudra certainement que je reprenne la lame un jour. Mais je vais continuer à gagner en compétences.

C'est vrai que comparé au reste, elle fait un peu moins bien. Le dégradé à l'aéro est très bien réalisé, mais vu sa taille on s'attendrait à plusieurs points de dégradés. Il faudrait surtout reprendre la fourrure sur la garde car il y a un peu de gris de la lame dessus.

il y a 52 minutes, Nehjin a dit :

Faire quelques zones un peu plus orange ou un peu plus rouge sombre rendrait le truc plus dynamique et donc plus sympathique. Après tu peux aussi passer de la peinture craquelée noir, ça donnerai certainement un bel effet si tu en mets une couche très fine (mais à tester sur un autre socle auparavant pour être certain du résultat... c'est très dépendant de l'épaisseur de la couche).

Finalement sur l'autre, la lave donne bien. Comme quoi c'est beaucoup une question de photos (ou alors le brillant du vernis réhausse beaucoup la brillance du corps et donc estompe le côté lumineux de la lave).

Bravo !

Oui la lave mériterait des traits plus orange et jaune et quelques points blancs mais légers. 
mais c est pas mal déjà. 
apres l histoire du kanji j ai pas trop compris ahah comme l a dit mon vdd ! 🥲

la démine me rappel le personnage Lamu que de souvenirs hehe ! 

Le 13/04/2026 à 20:05, Nehjin a dit :

Galère avec le maraudeur oni : le vernis ultramat a un rendu satiné. Ça rend très moche en photos du coup. Ça brille moins en vrai. Mais le vernis satiné brille moins 😳

J'ai eu un soucis similaire, j'avais lu après coup qu'il fallait bien mélanger et parfois diluer un peu à l'eau, c'est ce que je fais depuis et j'ai plus de soucis de brillance, j'espère que ça reste un vernis protecteur ^^.

La démone est très jolie mais j'ai un peu de mal avec la "robe noire", pas dans l'exécution mais surtout à cause des blocs de "roche" qui sont exactement de la même couleur, vue de face on a dû mal à savoir ce qui se passe en bas. Donc si tu veux reprendre, soit revoir un peu la roche, soit la robe 😊.

J'aime beaucoup le masque, la peau tigré, et le contraste rouge / turquoise est magnifique.

Pour l'épée, et si tu trouves tes traits trop épais, tu peux reprendre avec la couleur sombre, je reprends souvent des trais avec la couleur du dessous pour l'affiner, je trouve ça plus facile même si la pointe est moins bonne.

2 figurines en 15j, c'est une bonne cadence, cela pourrait faire 12 sur le trimestre à ce rythme, il en resterait que 3 😊.

Courage pour la suite !

Le 15/04/2026 à 20:38, Nehjin a dit :

Petites avancées hier et aujourd'hui : j'ai terminé la démone. Au final, il faut que j'acquière un pinceau plus fin, car la lame aurait été bien mieux avec un trait moins épais. J'ai fait le maximum, mais la pointe de mon pinceau est légèrement émoussée, ou trop épaisse (les deux peut-être).

La vache, c'est que c'est beau ça ! :clap: :wub: 

Le 15/04/2026 à 20:38, Nehjin a dit :

Comme les images proposées par @Kaoslave, tu pourrais mettre un peu de noir dedans pour les zones non fondues. En leur absence, il y a quelques endroits genre les rochers ou une des pattes du gros où on pourrait avoir un petit OSL. Mais je n'arrive pas à savoir si je l'attends car mes yeux sont habitués à en voir sur les figurines ou car la lave devrait éclairer la zone. Et pour le coup, en plein jour, je ne suis pas sûr qu'un filet de lave comme ça éclaire grand chose.

Le 15/04/2026 à 21:39, Kaoslave a dit :

Finalement sur l'autre, la lave donne bien. Comme quoi c'est beaucoup une question de photos (ou alors le brillant du vernis réhausse beaucoup la brillance du corps et donc estompe le côté lumineux de la lave). !

Le 15/04/2026 à 22:57, Woodyzukaï a dit :

Oui la lave mériterait des traits plus orange et jaune et quelques points blancs mais légers. 

Oui il faut que j'y retouche. Je vais faire ça prochainement.

Le 16/04/2026 à 20:49, Donuthill a dit :

La démone est très jolie mais j'ai un peu de mal avec la "robe noire", pas dans l'exécution mais surtout à cause des blocs de "roche" qui sont exactement de la même couleur, vue de face on a dû mal à savoir ce qui se passe en bas. Donc si tu veux reprendre, soit revoir un peu la roche, soit la robe 😊.

J'aime beaucoup le masque, la peau tigré, et le contraste rouge / turquoise est magnifique.

Pour l'épée, et si tu trouves tes traits trop épais, tu peux reprendre avec la couleur sombre, je reprends souvent des trais avec la couleur du dessous pour l'affiner, je trouve ça plus facile même si la pointe est moins bonne.

2 figurines en 15j, c'est une bonne cadence, cela pourrait faire 12 sur le trimestre à ce rythme, il en resterait que 3 😊.

Oui, en effet, mais là j'étais en vacances, ce qui ne sera plus le cas pour les prochains mois. Pour le gris, je devais le faire sur les tissus au-dessus, et le beige en bas. Mais j'avais peur que ça ne contraste pas avec la fourrure blanche. Donc j'ai inversé.

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Comme les images proposées par @Kaoslave, tu pourrais mettre un peu de noir dedans pour les zones non fondues. En leur absence, il y a quelques endroits genre les rochers ou une des pattes du gros où on pourrait avoir un petit OSL. Mais je n'arrive pas à savoir si je l'attends car mes yeux sont habitués à en voir sur les figurines ou car la lave devrait éclairer la zone. Et pour le coup, en plein jour, je ne suis pas sûr qu'un filet de lave comme ça éclaire grand chose.

Oui, je cogite là-dessus.

En attendant, j'ai avancé/terminé le premier personnage de mon groupe d'aventuriers. J'ai commencé par le guerrier nippon. C'est cette faction qui m'a grandement attiré dans le jeu.

55222083676_1c7eed8bda_b.jpg

Je suis parti pour une association bleu turquoise/vert émeraude :

55221180322_26a189496b_b.jpg

55222083671_b03bca22f9_b.jpg

55222332554_8227dab89a_b.jpg

L'ensemble était assez terne. J'ai donc remplacé le gris du pantalon par du bleu comme sous les bras (et forcément, on ne voit pas de quoi je parle 😂).

Vraiment dégouté, j'ai cassé la lame pendant la peinture (je suis d'une maladresse crasse) ;

55222083706_9cb82f8076_b.jpg

Je n'ai pas réussi à tiger, j'ai du me contenter d'un point de colle. Si ça recasse, il faudra que je perce au 0.8mm ou moins...

Voilà donc le résultat final :

55221180357_2e2aef9ebe_b.jpg

55221180362_8d4c405e52_b.jpg

55222244293_403ac866a1_b.jpg

55222083766_3034aebd67_b.jpg

55222083786_652189e2d8_b.jpg

55222083696_21dfb1b0f7_b.jpg

Et un ou deux zooms :

55222332644_6ce9bdb0dd_b.jpg

On ne voit pas l'oeil que je me suis éreinté à peindre. Je n'y arrive jamais d'habitude (l'iris en plus de la pupille). L'œil gauche étant inaccessible, j'ai fait une cicatrice.

55221180347_2d745aba7c_b.jpg

Il faudra peut-être que je mette des pigments pour la mousse, qui ne fait peut-être pas très mousse... J'ai été violent sur les cheveux aussi. Je susi content de cette figurine? Je la trouve bien peinte. Ça ne m'arrive pas souvent (on oubliera les bottes 😅). Je ne sait pas si le schéma de couleur est bon, mais il me plaît.

J'ai commencé quelques Oni. Je pense reprendre la peau en bleu plus intense, je pense.

55222332649_74cae7b9f5_b.jpg

Très belle figurine que ce héros, tu peux effectivement être fier de toi. Le contraste entre l'armure noir et le bleu est excellent. Tu aurais pu traiter l'armure noire (un peu plus) en pseudo-NMM, car la plupart du temps, les armures japonaises étaient recouvertes de laque.... même si ça doit être vraiment difficile à faire (mais passer un vernis brillant alors que les métaux sont en NMM n'a pas de sens). Il me semble que tu as oublié de peindre les dents du tigre (ou alors elle n'est juste pas tout à fait terminée).

Je ne pense pas qu'il te faille ajouter du pigment sur le socle, tu vas tout salir... ça me semble plus pertinent de passer des lavis/glaze par endroits pour apporter des nuances. Cependant, je reste un peu sceptique sur le choix des couleurs du socle, j'avoue que je trouve que cela dessert plus la figurine qu'autre chose. Pris séparément, le vert et l'ocre fonctionnent bien avec la figurine, mais le tout ensemble donne un truc un peu bizarre, le contraste entre les deux étant trop élevé.

Bonne suite.

Quelle productivité et quel résultat bravo !

Kaoslave a l'œil (comme d'habitude) pour les dents, je ne les avais pas remarquées.

Pour le socle j'aime bien comme ça, ça fait un peu frontière magique entre un désert et une zone très humide, je ne sais pas si c'était l'idée d'origine.

Chaque figurine est un sacré défi.
En voilà un joliment réalisé, un personnage très évocateur, qui raconte des choses.

L'équilibre des couleurs est bon et l'ensemble a un look BD/anime très plaisant, il y a un univers qui se crée autour de tes premières figurines.

Il va falloir t'accrocher, mais le cap est bon.

Le 21/04/2026 à 21:11, Nehjin a dit :

L'ensemble était assez terne.

Pourtant, c'est une sacrée fourrure qu'il a sur le dos ! Je reconnais mon bleu de robe :P 

C'est toujours de magnifiques réalisations ce que tu nous fais. Les 4 sous-couchés sont prévus pour le mois de mai ou c'est de l'avance pour aussi juin ?

Trop sympa ce samurai bravo. 
ça va plus vite que les peaux vertes haha 

😜 

les couleurs marchent très bien. 
le sabre est recollé ce qui aurait été dommage en effet moins efficace…

mais bon. 
une masse de fig qui arrive ensuite ! Que du beau monde c est parti