Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

Tu joue pas elfe toi ? Les elfes sont quasi immortel alors aucun problème

Je joue pas elfe certe, mais je connait le background. Un elfe vit environs 2000/3000 ans si je me souvient bien (un débat avait eu lieu la dessus), seul Morathi, Malekith et les elfes sylvain vivent plus.

Morathi parcequ'elle ce baigne tout les ans dans le chaudron de sang qui l'immortalise, Malekith grâce à la magie noire (bien que je le soupçonne de se baigner avec ça mère le bougre) et les ES parce qu'ils sont entourer d'une brume magique (qui ne les rend pas immortel, juste qui leur permet de vivre plus longtemp).

Ya aussi Orion et Ariel, mais eu ça compte pas c'est des demis-dieux :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

1°) Réponse pour le background.

Citation de Kerbroth:

¤ LesEG étaient déjà là avant Aénarion, là le pb de trahison g voit pas

¤ Ils sont venus avec Aénarion, et blà pas de pb

Moi, j'ai pensé à une autre soluce: Ils sont venus (pas forcément que eux) avant Aénarion, style en reconnaissance ou je ne sais quoi et après ton histoire.

Pour le premier point et second point:

Bien moi si ils étaient placés en Norca avant c'est pour protéger les terres plus au sud soit l'Empire et celle de Bretonnie des incursions du Chaos ce qui sous-entend les constructions en durs.

Lorsqu'il y a eu la grande Bataille contre Chaos, il y a eu une coallition comprennant les elfes de l'Ulthuan et ceux qui étaient en Norsca (Ils sont quasiment tous partis en ne laissant qu'un service minimum).

Une fois l'éradication du Chaos, arrive l'histoire de Tyralion: l'arriere garde était composés de ceux de Norsca et d'Aénarion (qui a dirigé l'ost venu de la Norsca lors de la bataille) furent duppés et sont retournés en Norsca ce qui suit l'Histoire de Tyralion.

pour la solution de Kérebroth, pourquoi ne pas la prendre si la miène n'est pas intéressante concernnant leur instalations en Norsca?

Citation de Tyralion:

je répète que la trahison à eu lieu lors du retour des elfes après la bagarre avec le chaos, donc ils sont contemporains d'Aénarion, qui d'ailleurs regretta amérement cet abandon et le fera payer aux généraux en s'enfermant un peu plus sur les uniques conseils de la mère de Malékith dont j'ai égaré le nom. Les elfes des glaces n'ont pas de construction déjà faites, aussi ce sont eux qui créé leur cité Ketra

Oui pour la trahison j'ai compris ainsi qu'ils soient contemporains d'Aénarion. Pareil pour les remords et la rancune de ce dernier envers les Hauts -elfes.

2°) Les bersekers des Neiges.

Citation de Tyralion:

Je remercie Lezard qui hurle pour son idée de berserker, cependant, je je ne vois pas qu'une unité du clan Furiora mais deux ou trois tous a pied, une pas tirailleur et l'autre si.

Merci mais l'idée est de Daeldahut (pour les bersekers, pas du background).

Bien je leur ai collé ce clan parce que c'est le seul qui a été décrit, ainsi qu'il repesenté le mieux les Bersekers (meilleurs troupes, sauvagerie, Seigneur bersekers).

Ensuite tout dépend du nombre de clan qu'il y aura. Dans ta proposition, le fait d'avoir une unitée de type pavée ne me plait pas: si tu veux une seconde a pied pourquoi ne pas mettre les "fanatiques des neiges". Certes ils sont eux aussi en tirailleur mais collerait certainement (plus pour moi) au descriptif du clan que tu as fait.

Bon eh bien voila pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Ca s'éclairci:

¤Au début Nobody elfique à Norsca.

¤Aénarion débarque pour castagner le chaos (je comprend toujours pas pourquoi il a choisi Norsca alors qu'il y avait des terres plus proches d'Ulthuan se qui du point de vue stratégique était ùieux car offrait un repli rapide vers Ulthuan)

idée: C'était pour prendre le chaos par surprise, en tenaille avec son autre armée. Je rappelle que les Elfes étaient nombreux à cette époque et le chaos pas autant que maintenant si c'est juste après léffondrement de la porte (ils ont pas eu le temps de "débarqués".

¤Retour avec l'histoire de Tyralion.

remarque je vois pas pourquoi ils auraient amené leur femmes avec eux (si il y a les femmes, il y a les enfants :evilgrin: ). Bah oui quoi les femmes participent rarement à la guerre surtout à ce temps là où la la pensée est plus le mâle va taffer et la demoiselle reste à la maison pour s'en occuper.

Idée:¤ Les Elfes ne pensaient peut-être pas comme sa la relation mari/femme.(donc peut-être que les femmes partaient aussi en guerre).

¤ Dans l'armée HE, les femmes s'occupaient de tous le coté logistique tandis que les maris partaient combattre (c'est encore une hypothèse).

¤ Après la trahison Aénarion a envoyer des navires pour que les femmes puissent rejoindre leur mairis où les convaincrent de revenir en Ulthuan.

¤suite et fin du background de tyralion.

Là, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

3 Citations de kerebroth:

¤Au début Nobody elfique à Norsca.

¤Aénarion débarque pour castagner le chaos (je comprend toujours pas pourquoi il a choisi Norsca alors qu'il y avait des terres plus proches d'Ulthuan se qui du point de vue stratégique était ùieux car offrait un repli rapide vers Ulthuan)

il a choisi la Norsca, Parce que!!!. Hum t'es pas convaincu, sinon je le vois rejoindre la Norsca parce que c'est loin de l'Ulthuan pour bien monter qu'il a été amerement déçu du comportement des elfes (Je rappelle qu'il croit dur comme fer que s'est , pour lui, L'Ulthuan toute entiere qui la duppé)

Et accessoirement j'avencais l"idée que voila (auto-citation):

Bien moi si ils étaient placés en Norca avant c'est pour protéger les terres plus au sud soit l'Empire et celle de Bretonnie des incursions du Chaos ce qui sous-entend les constructions en durs.

Lorsqu'il y a eu la grande Bataille contre Chaos, il y a eu une coallition comprennant les elfes de l'Ulthuan et ceux qui étaient en Norsca (Ils sont quasiment tous partis en ne laissant qu'un service minimum).

Une fois l'éradication du Chaos, arrive l'histoire de Tyralion: l'arriere garde était composés de ceux de Norsca et d'Aénarion (qui a dirigé l'ost venu de la Norsca lors de la bataille) furent duppés et sont retournés en Norsca ce qui suit l'Histoire de Tyralion.

Maintenant si l'on considère qu'il n'y avait pas d'elfes en Norsca AVANT la battaille,

mon premier pargaphe saute et l'idée de protection saute mais pourra être utilisé si elle est jugée interressante pour la suite du Background. Mon dernier pargraphe change aussi.

idée: C'était pour prendre le chaos par surprise, en tenaille avec son autre armée. Je rappelle que les Elfes étaient nombreux à cette époque et le chaos pas autant que maintenant si c'est juste après léffondrement de la porte (ils ont pas eu le temps de "débarqués".

regarde ma citation car j'avais une idée similaire (deuxieme pargraphe).

remarque je vois pas pourquoi ils auraient amené leur femmes avec eux (si il y a les femmes, il y a les enfants  ). Bah oui quoi les femmes participent rarement à la guerre surtout à ce temps là où la la pensée est plus le mâle va taffer et la demoiselle reste à la maison pour s'en occuper.

Idée:¤ Les Elfes ne pensaient peut-être pas comme sa la relation mari/femme.(donc peut-être que les femmes partaient aussi en guerre).

¤ Dans l'armée HE, les femmes s'occupaient de tous le coté logistique tandis que les maris partaient combattre (c'est encore une hypothèse).

¤ Après la trahison Aénarion a envoyer des navires pour que les femmes puissent rejoindre leur mairis où les convaincrent de revenir en Ulthuan.

Tyralion indique qu"elles font partie de la garde rouge.

Tes deux hypothèses sont intéressantes mais je choisirai la seconde car il faut bien du monde pour assurrer la logistique d'une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux hypothèses sont intéressantes mais je choisirai la seconde car il faut bien du monde pour assurrer la logistique d'une armée.

Mais les hommes pouvaient très bien s'en charger, il y avait bien assez d'elfe au temp d'Aenarion. Surtout que les hauts elfes plus que les autres tap... elfes sont fièr et arrogant. Il n'y a qu'en tant que mage que les elfettes auraient pu embarquer, et puis un femme sur un bateau ça porte malheur :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth
Mais les hommes pouvaient très bien s'en charger, il y avait bien assez d'elfe au temp d'Aenarion. Surtout que les hauts elfes plus que les autres tap... elfes sont fièr et arrogant

L'arogance des elfes n'est qu'envers les autres races qu'ils considèrent comme arogant. Je pense que les elfes se traitent avec respect qu'ils soient homme ou femme.

En fait je pense que la grandequestion métaphysiqye du moment (mais je pense que ce n'est pas une grandde idée de la traité), c'est le premier point que j'avais souligné c'est à dire:

:¤ Les Elfes ne pensaient peut-être pas comme sa la relation mari/femme.(donc peut-être que les femmes partaient aussi en guerre).

C'est pour sa que mon troisième point ma l'air mieux.

¤ Après la trahison Aénarion a envoyer des navires pour que les femmes puissent rejoindre leur mairis où les convaincrent de revenir en Ulthuan.

Je pense c'est la plus simple des explications sans pour autant blesser la gente feminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le côté logistique est, je trouve assez sympa, les femmes envoyés en Norsca, non. Je vais vous expliquer pourquoi. Et bien voyez-vous dans la suite de mes idées, Aénarion a confié le parrainage des mères de la garde rouge à sa chère Morathi qui s'empressa de les convertir et de les monter contre les autres elfes qui ont "sacrifié" leur enfants et c'est donc de là que naquit la tradition martiale qu'on les futurs elfes noirs d'envoyer leur femmes également au combat.

Les femmes elfes ont suivi leur mari pour deux types de raison, la première est l'émoi qu'à provoqué l'assassinat de la reine éternelle, patronne des elfes femmes et surtout de ses enfants, imaginez un peu dans un royaume médiévale la fureur que ça pouvait déclenché l'assassinat d'enfant royaux et même actuellement, l'opinion publique est vite perturbé à l'annonce d'enfants assassiné c'est donc pour cela que les femmes elfes sont venus elles aussi à la guerres et nombreuses accompagnèrent la garde rouges, fasciné par tant d'impétuosité et de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A ce que je vois le background est quasiment réglé. Quasiment, parce que il va falloir s'ateller aux choses suivantes:

-- Le background de chaque unitée. Le clan Furoria de Tyralion perment de mettre dans le même sac les Bersekers des neiges plus (pour moi) les fantiques.

possibilité de mettre plusieurs unitées/ peronnages/objets (propulsueurs)/ monstres, dans le même background.

-- reste a faire le bakground des unitées de type "citadelles" sur le même schema.

C'est peut être beaucoup de boulot mais 20/30 lignes pour justifier, par exemple, des "chasseurs blanc","trappeurs" et du propulseur peuvent suffir.

Je me propose de faire leur background pour ces trois là (j'ai quelques idées surtout pour les "trappeurs" et le propulseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

La je vais me remttre a bosser donc la création c'est un peu mort pour moi (je suis en prépa)

Je ne vous serait utile quand tant que critique.désolé :blink:

Bonne continuation et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

1°) Pour Kerbroth.

Ok. Bonne chance pour ta prépa, et passe nous voir de temps en temps.

2°) Suite du Background.

Citation de Tyralion:

Le seigneur des elfes des neiges, marcha à travers les comtrées de Norsca suivit en silence par ses nouveaux frères, et après un mois de marche, il s’arrêta au pied d’une montagne et dit à son peuple : « Maintenant vous connaissez l’étendue de nos terres et nous sommes devant notre nouvelle capitale, qui sera niché en haut de la montagne et qui portera le nom de Ketra l’imprenable, mes frères allez ! Dispersez vous sur la terre qui est nôtre et à l’appel du cor vous vous unirez contre nos ennemis ! »

De tous les groupes d'elfes qui se dispersérent, un choisi de s'enfoncer dans les hautes terres centale. Là oùu les monages rejoignent le ciel, les neiges éternelles et la glaces millénaire. Ce groupe allait devenir l'un des plus discrêt et mysterieux. Mais il viandrait l'ors de L'Appel Du Cor. Ils s'appellent Le Clan des Cîmes...

Le chasseur était allongé, a plat ventre, dans la neige. La main sur la lance, il attendait. Bien que caché par un buisson, il respirait lentement pour ne pas être démasqué. A sa gauche, environ a dix metre, était dissimulé un autre chasseur derrriere un bloc de granit. Lui aussi attendait. Tyare avait fait un trou dans le buisson, pour observer la plaine en contre-bas. Lui-meme ce trouvait a deux metres de haut. Bien qu'il pouvait presque voir toute la plaine, ce qu'il voyait devant lui, lui suffisant emplement.

Un cerf, solitaire, se tenait a une vingtaine de metre du promontoire. Il n'avait pas remarqué les chasseurs. Le vent était inexistant et ils le pistaient depuis des heures. L'animal ne ce souciait pas du danger car il le verrait venir et s'occupait a chercher de la nourriture sous l'épaisse couche de neige. Il fesait face au promontoire.

Un bruit retentit a sa gauche. Il leva brusquement la tête et ses oreilles s'agitairent dans tous les sens. Pendant quelques secondes il regardait fixement l'endroit où il y a eu le bruit. Mais comme rien ne se passait, il retourna fouiller la neige. Le même second bruit, deux coups sec sur du bois, se fit entendre sur sa droite, vers un rocher de granit. Il hûma l'air, pour s'assurer qu'il n'y avait pas de danger. Rien ne bouger. Il commencait a devenir tendu.

Parfait, ce disait Tare, plus que quelques secondes. Au moment où il allait baisser sa tête, un troisieme bruit se fit entendre. Le même. Là où il y eu le premier. Le cerf fit un bond. Sa nérvosité était palpable. Il reculait doucement vers le centre de la plaine. L'animal regardait alternativement le bloc et le premier endroit. Pourtant un prédateur lui aurait déjà bondit dessus.Tout était calme. Il revenait là où il avait commencé a chercher sa nourriture, lorsqu'il s'imobilisa.

L'attaque surgit a sa gauche. Un elfe déboula pour lui bloquer une pente du promontoire. La créature fila sur sa droite pour l'éviter. Peine perdu, Tyare et l'elfe, derriere son rocher, surgirent. Il fit une volte-face et traversa la plaine. Ses bonds lui permétaient d'éviter les lances. Il fonca droit sur un bosquet de sapins de l'autre coté de l'étendue enneigée.

Le cerf ne se trouvait qu'a une paire de bonds de la lisière salvatrice, qu'une demi-douzaine de javelots le fauchèrent en plein vol. Il sécroula, mort. Du sous-bois apparurent sept elfes. La dépouille de la bête était encerclée par la dizaine de chasseurs mais un seul s'avença et s'agenouilla a coté. Le shaman remercia la l'Esprit de l'animal ainsi que la Nature. Une fois relevé, les elfes reprirent leur javelots et commencerent a attacher l'animal, par les pattes, aux lances.

<<-Belle bête, Tyare.

-Oui, elle nourrira cinq/six chasseurs pour deux jours, Ailes de l'Aigle.

-Mais qu'elle fut dure a attraper lui répondit le Shaman.>>

Tyare supervisait la prise du cerf. Il observait les alentours avec le Shaman. Un groupe s'était fait attaqué par un Ours, qui lui aussi pistait un cerf, lorqu'il fesait cette action, il y avait trois semaines. Personne ne survaillait et il y eu deux bléssés assez graves mais un ours comme prise supplémentaire.

De retour au campement d'hiver, le groupe se séparra. La plupart allèrent se réchauffer autour d'un feu, deux apporterent le cerf dans la maison de pierre qui servait de cuisine, Le Shaman les suivaient pour récuperer le coeur de l'animal.

Tyare, lui, allait faire son rapport au Seigneur.

Il l'attendait sur le seuil de la maison communal. Cétait, dans le camp d'hiver, la quatrieme maisons en pierre. Une était la cuisine, une autre fesait office de temple et de dispensaire et la dernèire était la forge/charpenterie. Le reste était des maisons en bois qu'entourait une pallisade de plusieurs metres de hauts sur une base de pierre. Les créatures qui hante la Norsca, et surtout l'hiver, sont très dangereuses et hardi. Une fois a l'interieur, et assit autour du feu qui crépitait dans l'hatre de la salle principale, Tyare fit son rapport.

<<-Nous n'avons eu que ce cerf en une journée plus deux lièvres et un renard (il fesait déjà presque nuit lorsqu'ils arriverent au camp).

- C'est peu pour dix elfes. Ce n'était pas un reproche mais un constat amère.

Il va nous faloir trouver d'autre techniques pour mieux fonctionner.

- Oui Ours de glace, même si les pieges marche bien, ils ne font pas tous. Soit les collets prennent bien des lièvres et les fosses de piques de plus plus grosses bëtes, mais elles finnisent par ne plus tomber dedans. Nous sommes obliger de partir en chasse.

- Oui, maugréat le seigneur, Mais que trouver?

- Pourquoi pas de nouvelles armes, sugera alors Aeri, le lieutenant d'Ours de glace?>>

Les deux autres le regarderent avec intêret. Il avait, il y a cinq ans lorsque le groupe s'installa dans ces contrées après l'ordre de disperition, trouvé l'idée de javelot. Aeri devint Aeri-renard-d'or pour avoir sauver le groupe dela faim.

<<- Il faut avoir la même évolution qu'avec les javelots par raport avec la lance: lorsque l'on a commencés a utiliser les lances pour la chasse, ce fut dur, pour ne pas dire désépésérant mais en allengeant les lances nous avons quand même gagner en rendement. Elles ont perdus en puissance mais il nous faudrait quelque chose de plus puissant.

- Bonne idée, lui répondit son supérieur, mais quoi trouver? Quoi?

- De plus nos techniques de chasses se sont améliorées: nous sommes devenu plus discrets, on peut surgirent là où l'on ne s'attend pas, notre formation est passé de de bataillon a de groupes en tirailleur où notre superiorité matrial lorsque l'on est au contact des envahisseurs nous permettent de combattre comme si l'on avait été toujours en bataillon. Cela nous a permis d'assurer une base solide mais l'obligation de trouver quelque chose qui démutiplie la puissance du javelot et primordiale, rajouta Tyare.>>

Les trois occupants de la pièces se plongerent dans leur pensés. Il faut trouver. Il FAUT TROUVER.

La potre claqua brusquement. Le froid s'engouffra dans la pièce refroidissant l'athmosphère et leurs reflexions. En se retournant il entendirent une voie puisante. C'était Ame d'Airin, le second Shaman de la tribu.

<< -L'esprit de l'Ours m'a parlé! Démultiplier la puissance du javelot est la bonne voie! Pensez que vous ayez une articulation suplémentaire comme certaine créature du Chaos, ont! Nous avons la solution! Nous l'avons!!!>>

Les trois elfes autour du feu s'étaient levés de leurs sièges, mais le Shaman ne leur avait pas adressé la paroles a eux. Il regardait fixement le mur du fond et sembler ne pas le voir, il était encore dans sa communication.

<<- Comment une articulation de plus, questionna le colosse (Ours de Gaces domminait ses congéneres d'une bonne tête et avait presque la carrure d'un ours dressé)?

- Je sais, répondit alors Aeri. Il faut tous simplement utiliser quelque chose qui propulse le javelot par le talon. Un bois recoubé, ou tout autre objet similaire permeterait certainement de gagnier en force et en distance. Toute l'énergie serait transmise au javelot par un effet de force. C'est un principe similaire a la fronde sauf que que la partie qui rourne, démultipliant la force serait le propulseur.>>

Un rayon d'espoir traversa le visage du Seigneur. La pièce etait redevenu chaude aussi bien que parce que la porte avait été fermé depuis lontemps et qu'il lui ait germé un début d'idée de l'utiliser comme arme.

Les premiers tests commencerent le lendemain. Le Forgeron fut surprit lorsqu'on lui demanda de courber des batons plus court qu'un javelots. Les resultats furent obtenus en fin de matinée, avec quelques modifications. Les javelots avait gagné un quinzaine de metre et se plantaient a cette nouvelle distance d'une force prodigieuse. quatres groupe de chasseurs partirent le lendemain matin et revienrent trois jours plus tard avec assez de nourriture pour tenir l'hiver. Ils en avaient fait plus que trois groupes en un mois.

Ours de Glaces, avait, entre temps, envoyé quelques éclaireurs et une bonne troupe commandé par Aeri-renard-d'or pour occir une bande Hommes-Bêtes qui écumaient la région. il revinrent aussi avec de très bon résultats: Les propuseurs sont efficaces mais les tirs de contre charges sont a exclures. ils prennent trops de temps.

Lors des Coalitions qui vinrent plus tard avec l'Appel du Cors, le Clan des Cîmes devint l'un des principaux fléau des invasions en raisons de leurs discrétions et de leurs terribles propulseurs.

Fin

3°) Suite du Background.

Alors?Qu'en pensez vous?

sinon je vous ait justifié les "chasseurs blanc" plus les "trappeurs" ainsi que plusieurs personnages avec les "esprits". Les javelots, leurs propulseurs les régles de hardes et d'embuscdes. Et pas mal de Backgroud annexe. Tous cela peut changer si l'on touve autre chose mais ce background est a peut près fidèle a la vision de l'amée , tels que je la vois maintement.

en ce qui concerne les résultat lors de la dérnieres parties, tous cela a été inventés. Je n'ai pas jouer contre le Chaos mais Daeldahut, lors d'un MP m'avait indiqué que le propulseur ne pouvait pas çetre utilisé en contre charge.

Le Lezard qui c'est fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.