Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

le probleme c'est qu'a moins d'etre des sculteurs hors pair, il nous faut quelque chose pour les conversions, parce que faire une liste d'armé mais si elle est condamnai a rester sur le papier ....

On est senser reflechir sur le BG la :

Des elfs rester en Norsca apres la guerre de la barbe est tout à fait plausible, mais alors en tant que race tres secrete, parce que les maraudeurs n'en n'on jamais parlé . Je pense à quelque chose de sympa pour la suite qui permet de ne pas trop reproduire les ES .

Les elfes des neiges ne sont plus que quelque uns, on ne peux les prendres que comme personnages : l'armés est constitués de créatures, et peut etre quelques elfes en unités d'élites .

Modifié par Sreka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'AI UNE IDEE!!!

-Euuuh...(mélange de peur, d'incrédulité et d'inquiétude)

-Et si ces elfes étaient en fait des humains dirigés par un petit groupe d'elfes qu'ils vénèrent comme des dieux??? Une, voire deux unités rares composées d'elfes, les personnages elfiques, et tout le reste est composé de bêtes ou d'humais...Qu'en pessez vous?

-Rendors-toi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 15 du Grimoire contient un background non officiel mais bien sympa sur les Elfes des Neiges. A consulter

parlerais-tu du manuel du joueur?

si c'est ça alors oui je l'ai et c'est de lui que je tire mes idées, et c'est de là que je tire aussi l'endurance plus élevée :wub:

wild ante (adepte de wjrf)

S'il y a bien une erreure à ne pas faire c'est bien celle là... C'est à dire essayer d'adapter des règles du jeu de rôle vers le jeu de stratégie avec figurine. Mieux vaut en tirer des principes qui ne déstabiliseront l'orthodoxie des règles Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

En gros althuan a développé ce que j'ai résumé et/ou pensé tout bas

L'idée de prendre que des perso et de complété par des bestioles me plaît assez (mais ce n'est pas trop jouable avec des armées trop grosses)

Je pense qu'il faudrait faire un truc du style metre mass bebettes (style ours, lynx...)

et un peu d'elfe un peu style chasseur (avec la fore de 4 comme l'imagine certain).

Mais moi mon plus gros probleme dans ce cas la c'est d'imaginer l'armée a plus de 2000 points.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, c'est juste un groupe qui est resté qui a civilisé quelques tribus de maraudeurs... Ou bien recueilli par des maraudeur, donc à la limite, pourquoi pas un alignement chaotique diffus, à sa voir qu'ils vénèrent des valeurs morales et tout et tout, donc pas la perversion druchii, mais ils vénèrent tout de même les dieux du chaos.

J'ai du mal à exprimer ce que je pense. Il faut dre que je ne me le réprésente mal moi-même.

En revanche, je suis opposé à la suppresion pur et simple de toute cavalerie "traditionel". Si l'on en croit l'exemple lappon, les rennes ne sont pas réellement plus difficile à dresser que les chevaux. En revnahce, l'idée d'une armée mélange n'est pas mauvaise.

Mais au lieu de gobelin bleu pourquoi pas des élémentaires de glace de moindre importance. De la, on se dirige vers une société basé sur ces élémentaires. Donc une armée plutot axée magie avec des unités d'élémentaires qui seraient sous l'influence de leur sorcier d'origine (genre RDT) accompagné par des unités d'animaux sauvage qui se retournerait contre tout le monde à la mort de leur "maître des bêtes" et quelques unités d'élites composées de vraies elfes éventuellement pour certaiens montés sur des élémentaires .

-- Aenario, trop d'idées en vrac --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne base tu as exprimé exactement ce a quoi je pensai Aenario .

Pour revenir à ton idée de tribus maraudeurs passé sous la tutelle d'elfes j'y avais pensai aussi mais d'une manière légérement différentes, les 2 idées ( alliance avec maraudeurs et elfes + bcp de bebetes ) se tiennent, reste à voir laquel tien le mieux la route niveau BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité space cake

salut à tous...

je vient de penser a quelques truc alors je vais les marquer.

Il ya les yétis ogres orientot qui vive dans la glace alors on peut imaginer qu'il y a soit des vieux pacte avec eux (se qui me semble bizard parce que c'est quand même des elfes et ils ne s'alliraient pas trop avec une race si primitive :'( )soit il se déteste car les yétit on vécu la bas et les elfes les ont virer parce qu'ils aimaient bien le coin.

on peut peut-etre prendre n'importe qui comme elfes comme si ses elfes des neige était des elfes venus d'un peu partous qui n'étaient plus d'accor avec leurs frères comme la croyance à khaine ou autre chose mes je sais pas trop et qu'ils s'étaient retrouvés la bas )

commes armes il faut impérativement utiliser des armes avec se qu'il peuvent trouvé genre des baliste qui tire des énormes stalactite :) (mais c pas top sa...)

ils vivent dans d'immense citadel et tour en glace ! :wub: et les éclaireur dans des iglous.

niveau monstre il peut y avoir des hydres pourkois pas des dragons des loups quelque chevaux mais en cavalerie légere.

voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la meilleure solution AMHA de créer une nouvelle armée, c'est de partir sur quelque chose de Préexistant.

J'entends par là qu'il faut prendre un modèle aussi bien dans la concret que dans l'imaginaire.

Bref regardez dans le monde on a les Lapons/Inuit...

De cela il découle les faits suivants :

=> A condition que le terrain soit neigeux ont peu avoir des sorte de "char" tirés au choix par des rennes (inspiration lapons) ou des Chiens de traineau (transformés pour l'occasion en loup)

=> d'une point de vue unité de tir : pas le choix : Javelot, harpon, en effet le froid est trop imortant pour des arcs, les cordes seraient trop cassantes etc...

=> Point de vue unité de tirs toujours : éventuellement introduire la règle des "propulseurs" des engins simples mais efficaces qui permettent de lancer les javelots plus loin et plus fort.

=> Point de vue déplacement : Il est évident que la formation de tirailleurs correspondrait mieux à leur style de combat. Cependant pour éviter de retomber dans des unités style "ES" pourquoi ne pas reprendre la règle des Hardes?

=> point de vue unité de cavalerie : encore une fois on a le renne, on peut alors envisager les rennes version Princesse mononoké, cependant beaucoup trouve cela ridicule, alors pourquoi ne pas leur attribuer les loups? Des elfes sur loups ça leur laisse les avantages standard : rapidité... Par contre ils sont très faibles point de vue sauvegarde d'armure (çà me rappel les elfes ça ^^)

=> Innovation : une idée dangereuse mais éventuellement exploitable UNE unité de "cavalerie" d'élite en tirailleur... Pourquoi pas? Ils auraient une grande mobilité mais le fait de ne pas annuler les bonus de rang compenserait en parti cet avantage énorme... (et il faudrait que l'unité coûte relativement chère) notez cependatn que ce n'est pas tant une inovation que cela puisqu'existe à l'heure actuelle les guerriers faucons et les cavaliers pégases...

=> l'idée d'un "choeur" de musicien, une unité de musicien helvétique est marrante. De plus cela donnerait un sacré cachet à l'armée tout en la personnalisant fortement...

=> Cavalerie lourde : Les elfes sur Ours, on aurait une unité sur grand socle, paradoxalement ce serait les monturers qui serait la vrai force de frappe. Par contre une cavalerie lourde plus lente que la normale (i. e. : mouvement 6 comme Urskin quoi...)

=> Pourquoi prendre des volants? très peu de créatures volantes se trouvent dans le grand nords. Donc interdire l'accès au volants mais filer des unités d'éclaireurs.

=> règle de domaine : éventuellement "copier" les ES en filant une règle de domaine. Toute armée combattant vs les Elfes des Neiges verrait les problèmes suivant intervenir : le terrain est considéré comme neigeux (aucun malus mais au moins les traineau peuvent intervenir) surtout il fait très froid, les cordes sont cassantes, donc toutes unités de tirs "à corde" (arcs catapultes et balistes) auraient des soucis pour tirer... (genre malus de -1)

=> règle de domaine : on peut pousser le vice très loin en obligeant l'armée ennemie à réussir un test de Cd sous peine de se déplacer à mi-mouvement (représentant l'avancée difficile dans la neige) sauf pour les unités de tirailleurs. Une telle règle influerait cependant énormément sur l'armée qui devrait par conséquent devenir + cher par fig et qui devrait également avoir moins d'unité de tirs (pour éviter de tomber dans unje armée d'harcèlement et campage comme le fond actuellement les autres elfes...)

Voilà c'était des idées en vrac...

Vous pouvez compter sur moi pour jeter un oeil de temps en temps et filer un coup de main pour la CREATION d'unité.. Je laisse le BG à d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

sauf les deux derniers points qui me paraissent tendu il y a pas mieux comme idée g pense c'est le top du top.

Y a de quoi tiré un bon truc la

Le cout des élémentaux est aussi pas mal parce que sa rajoute des unités sans pour autant rajouté des elfes ce qui me plait dans l'idée.

Faudrait plutot les recentré dans le vieux monde parce que comme (d'apres ce que j'ai compris) ils plutot pacifistes et l'empire a plutot tendance a etre sur la defensive ainsi que toute les races "gentilles" donc point de vue logique de rencontre il y aura pas beaucoup de choix (genre tu peut affronter que le chaos....)

Je suis content sa avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

waouh, je vois que ça répond à tout allure, mais il faut préciser certaines choses:

tout d'abord je soutiens le endurance 4, ensuite l'idée de yétis j'y avais déjà pensé

, donc on retient, maitenant ils se situent en norsca, et seulement en norsca, ils ne sont pas vraiment pacifistes, ils sont simples, genre retour en arrière dans le temps

bon sinon pas besoin de proposer des unités, ici on voit sur quoi on vat s'orienter, donc les unités pour plus tard, sinon ben merci à tous et que ça continue!!

S'il y a bien une erreure à ne pas faire c'est bien celle là... C'est à dire essayer d'adapter des règles du jeu de rôle vers le jeu de stratégie avec figurine. Mieux vaut en tirer des principes qui ne déstabiliseront l'orthodoxie des règles Battle.

merci pour ton encouragement :wub: , mais je comprend pas bien ce que tu veux me dire, je cerne en gros mais c'est flou, merci de préciser

wild ante (encore encore!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis opposé à la suppresion pur  et simple de toute cavalerie "traditionel". Si l'on en croit l'exemple lappon, les rennes ne sont pas réellement plus difficile à dresser que les chevaux. En revnahce, l'idée d'une armée mélange n'est pas mauvaise.

Mais au lieu de gobelin bleu pourquoi pas des élémentaires  de glace de moindre importance. De la, on se dirige vers une société basé sur ces élémentaires. Donc une armée plutot axée magie avec des unités d'élémentaires qui seraient sous l'influence de leur sorcier d'origine (genre RDT) accompagné par des unités d'animaux sauvage qui se retournerait contre tout le monde à la mort de leur "maître des bêtes" et quelques unités d'élites composées de vraies elfes éventuellement pour certaiens montés sur des élémentaires .

Bonjour.

J'ai essayer de justifier mon point de vue. Il sera preferable de le lire en entier pour pouvoir en discuter.

Après avoir lu les posts,(je me suis arrété a celui de Dealdahut ce qui donnera une un effet de contradiction au poste de Kerebroth et de Wild- j'allais poster une ébauche d'armée et j'ai vu que tu ne demandais pas d'unités donc je garde ça au chaud :wub: ) j'apporte mes idées:

La suppression de la "cavalerie traditionnel" me semble logique: Si l'on part du principe que cette armée vit dans la neige, il est fort probable qu'il y ait de la neige environ 8/ 10 mois sur 12 (si Warhammer suit le cycle des saisons terrestres) avec 50 et 70 cm (voir plus) de neige à l'exterieur de leurs citadelles.

Le Cheval (mon exemple) devrait "mouliner" (lever haut une patte pour la sortir et essayé de la poser le plus loin possible sachant que ses autres pattes sont statiques pour assurer sa stabilité et recommencer avec les autres) pour avancer. Donc une charge de cavalerie demanderait une énorme dépense physique et énergetique au cheval et n'arriverait pas à pleine puissance lors de la charge. Cel est aussi valable pour un déplacement normal.

==>Daeldahut apporte une idée interessante:

règle de domaine : éventuellement "copier" les ES en filant une règle de domaine. Toute armée combattant vs les Elfes des Neiges verrait les problèmes suivant intervenir : le terrain est considéré comme neigeux (aucun malus mais au moins les traineau peuvent intervenir)

En partant de mon 1er paragraphe et de son idée, les charges de cavalerie et de chars:l'impact d'une charge serait moindre du genre -1 a la force et/ou -1 et/ou 1D3/6 -1pour toucher l'unité de l'armée d'elfe des glaces (valable dans les deux sans). Une unitée de cavalerie en tirailleur aurait juste le -1 en force.

Là, les joueurs Bretonniens doivent halluciner: "Et ma jolie cavalerie alors?"

Pour moi, ils ne sont pas sujet aux malus précédement annoncés. Ils sont des cavaliers émerites et n'auront que faire de la neige.

Cela concernent aussi les unités tels que les centigors, DO, Shaggoths, stegadon et autres centaures-taureaux.

==>2nd point de citation d'aenerio.

Les Lapons font du trainaux sur des pistes damnées( il me semble). Si l'on crée une unité analoge elle aurait donc un bonus de charge moindre (1D3+1) de charge d'impact.

Les chars Kehmri ne snot pas aussi sujet a des malus: ils inflige 1D3 + 1 de charge je crois ( de plus Ils sont mort-de foird :wink: -) et la neige ne les gene pas.

Cela rejoint aussi l'idée de Dealdahut ( son avant dernier point proposé).

==>3ieme point de la citation d'Anario.

Je suis d'accord avec l'idée de mélange avec des élementaires: cela donnerait une armée peut nombreuse, en tirailleur pour les tirs (Cf idée de Dealdahut sur les lanceur et javelots) et unité elfes, des élementaires en groupes ou en tirailleurs quelques traineaux (si utilisés) et quelques bestioles assez puissantes (seront dévellopés dans un autre post).

Bon voici comment je vois l'armée:

Il risque d'y avoir quelques problemes pour réaliser certaines figs.

EBAUCHE DE MES D'IDEES

BACKGROUD

L'idée de la Norsca n'est pas mal: une contrée froide où il y a une histoire d' établisement elfe. Cela donne des elfes abandonnés protegeant la Norsca des invasions de maraudeurs nordiques et autres engeances démoniaques.

MORAL

Bien qu'abandonnés, ils ont un moral très élevé. Cela est dut qu'ils défendent avec acharnement leurs citadelless et zones limitrophes. Donc 8/9 voir 10 et quelques régiments, unités tenaces et/ ou les élementaires.

MOUVEMENTS

Les unités elfes en tirailleurs donc pas de malus.

Les élementaires non plus (ils sont en glace :) ).

Les unité de styles bataillons auront peut etre un malus tous commes les treneaux

Pas de creatures volantes (sauf les élementaires) =>Post de Dealdahut sur les volants.

MAGIE

Plutot une magie puissante: sort de glaces assez violent (Blizzard- zone d'effet de 6ps, se déplacent au tour suivant avec le dé de dispersion d'artillerie a la face de magie suivant et pert un peut de puissance: le sorcier qui la crée ne peut pas lancer d'autre sort, 1 blizzard actif pas 2 simultanement-, froid polaire- unitée énemies au contact d'une unité ne touche que sur du 6 sauf mort-vivant et demons. Le poison ne marche pas.- Boule de neige, non je déconne :'( )

Reste néanmois pas aussi puissante que les HE où les HL (le 3ieme point fort - en retrait par rapport au deux premiers point forts de l'armée-mais restes des magiciens redoutables bien qu'il soit spécialicés).

TIR

Plutot faible: sert à affaiblir avant que le gros de l'armée arrive au contact.

Pas de machine de tir (Baliste + froid= pas bon, rejoinds la seconde idée de Dealdahut- son avant dernier point.)

CORPS-A-CORPS

Le Point Fort de l'armée (avec le moral)

Composé par des élementaires, elfes et d'autres créatures bien costauds. Combiné avec les charges des traineaux (si on les utilises).

ALLIANCE

Bien qu'ils aient une tendance a ne compter que sur eux, ils apprecient l'aide des provinces de l'Empire limitrophes, du Kislev (qui ont déjà bien a faire de leur coté :wub: ), voir d'autres armées (A DEVELLOPER).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'il ne s'agit pas d'unités mais bien d'orientation dans ce post, il va falloir définir une stratégie...

Le plus simple dans ce genre de situation est de définir ce que l'on ne VEUT PAS faire, par élimination il en ressortira forcément ce que l'on veut faire ^^ (logique implacable).

Bref ce que l'on ne VEUT PAS faire :

=> une armée qui ressemble au HE et EN donc :

=> pas une armée de tir

=> une armée qui ressemble au ES donc :

=> pas une armée de tir

=> pas une armée de Harcèlement

=> Bref une armée qui ne ressemble pas au elfes!

=> pas de magie (pas pareil en tout cas)

Ce que l'on SAIT que l'on veut faire :

=> Une armée de cac

Maintenant que l'on sait ça regardons un peu ce que l'on peut combiner en voyant ce qu'il faut à une armée de cac.

=> Il nous faut un moyen d'éliminer les unités de tirs adverses rapidement ou de se protéger efficacement des tirs adverses.

Ceci explique 3 idées directrices que j'évoquais : la possibilités de reprendre les règles de hardes efficace pour se protéger du tirs tout en restant très intéressant pour les cac.

Le fait d'avoir beaucoup d'éclaireurs, peut-être des déploiement particuliers serait intéressant? (invocation d'élémentaires? les magiciens pourrait faire "apparaître" un élémentaire -payé en points dans l'armée- d'une façon quelconque?)

La règle de domaine sur le froid qui rend les cordes cassantes... (peut-être un truc comme la bénédiction de la dame? Si cette règle est appliquée le joueur joue en deuxième... Ce qui vous l'avouerez est assez pénalisant pour une armée de cac)

=> Un moyen d'éliminer les unités de cac "facilement" :

Cela repose sur plusieurs moyens : La diminution des effectifs pour avoir la Pu, et provoquer la pertes de rangs. D'où l'emploie d'unité de tirs avancées utilisant les javelots... (les propulseurs pourraient alors plutôt qu'augmenter la portée de l'arme augmenter sa force?) Elles n'ont pas besoin d'être nombreuses puisque leur rôle n'est pas d'éliminer les troupes ennemies, ni de provoquer des tests de paniques mais bien de diminuer les rangs et la Pu adverse...

Des unités efficaces au cac :

Ds unités ayant beaucoup d'attaques.

Des unités ayant une grosse attaque.

Des unités très mobile pour faire de la charge combinée.

L'un dans l'autre c'estvrai que l'on s'approche d'un full cavalerie HE sauf que là la force de frappe ne serait pas de la cavalerie mais bien de l'infanterie!

Bref il faut une armée basée sur l'infanterie.

Une armée avec "peu" de tirs.

Une armée avec des tirs peu puissant.

Probablement des unités de tirs capables d'aller ensuite au cac une fois leur rôle (affaiblir) terminé.

Vient alors un paradoxe. Comment faire une armée de cac rentable en utilisant de l'infanterie (sans tomber dans les tueurs nains?)

Je propose 3solutions :

=> les éclaireurs, solutions évidentes, mais on peut pas mettre tout le monde en éclaireur.

=> Une règle de domaine (au lieu de celles précitées) qui s'apparenterait à la règle "Eh snorri des trolls!"

=> Le traineau! En effet le traineau est un moyen de transport (et non un char) Seul domaine non exploité par les armée actuelle de GW, le transport de troupes.

On peut d'ailleurs rajouter la règle de "ski" au passage. C'est la que toute la "puissance" de la règle de domaine prendrais son essence Le terrain étant "automatiquement enneigé" les skis/.traineaux serait utilisables (peut-être une option de troupe?) et donc le fait de se déplacer "plus vite" serait compenser par le fait de devoir faire appliquer la règle de domaine (et donc par le fait de devoir jouer en deuxième)

Enfin ce ne sont que des pistes à explorer mais si on ne les propose pas personne ne peut réfléchir dessus...

(j'ai parlé de skis et de traineaux mais on a aussi les raquettes qui existent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire toute une armée d'elfes des neiges??!

Ca va, vous avez du courage....

Peut-être que ce serait plus facile de commencer par une sorte de contingent allié ou de mercenaire....Non?

Autre chose, ne pensez vous pas qu'il serait plus intéressant de les renommer "elfes des glaces"..?

Moi ca me parait mieux, mais après... :P

Enfin, si vous désirer faire d'une armée d'elfe une armée de CaC, bah pourquoi pas, dans ce cas il faudrait essayer de faire en sorte qu'il puissent placer des pièges sur la table de jeu ou quelque chose dans ce genre...Ca me paraîtrait bien. :)

Le Warza(useless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Wahou c'est térible les nouvelles idées qui viennent d'arriver!!!! ^_^

L'idée des pièges de Warzazatt est énorme et a creusé a fond (voire faire un truc comme les règles des catachans dans 40K)

Le post de daeldahut Me fait souligner des trucs:

¤les éclaireurs seront les porteurs de javelots

¤si on a de la grosse force au cac le probleme d'une arme de tir puissante disparait (ce qui permetra d'éviter que l'armée se transforme en stand and shoot ce que (je croit comprendre) est à éviter à tout pris.

¤l'idée du transport n'est pas bête mais est-ce que sa ira avec leur style de combat (n'oubliont pas que ce sont des chasseurs).

¤l'invocation d'élémentaires prépayer peut palier le probleme de la distance (et de la terreur des guetisburg -je sais pas top comment sa s'écrit- qui gène les full infanteries) -> ce serai a eux qu'on pourait appliquer la règle d'embuscade des HB.

(faut que je fasse gaffe à ne pas tomber dans les hommes bêtes maintenant lol)

:P bravo pour toutes ses idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour.

Bref ce que l'on ne VEUT PAS faire :

=> une armée qui ressemble au HE et EN donc :

=> pas une armée de tir

=> une armée qui ressemble au ES donc :

=> pas une armée de tir

=> pas une armée de Harcèlement

=> Bref une armée qui ne ressemble pas au elfes!

=> pas de magie (pas pareil en tout cas)

Ce que l'on SAIT que l'on veut faire :

=> Une armée de cac

Pour moi il ne fesait aucun doute sur une armée corps-a-corps, orienté à l'infanterie (c'est ce que j'avais dit dans mon premier post).

=> Il nous faut un moyen d'éliminer les unités de tirs adverses rapidement ou de se protéger efficacement des tirs adverses.

explique 3 idées directrices que j'évoquais : la possibilités de reprendre les règles de hardes efficace pour se protéger du tirs tout en restant très intéressant pour les cac.

Le fait d'avoir beaucoup d'éclaireurs, peut-être des déploiement particuliers serait intéressant? (invocation d'élémentaires? les magiciens pourrait faire "apparaître" un élémentaire -payé en points dans l'armée- d'une façon quelconque?)

La regle des hardes est interssante mais pour ne pas faire une sorte de copié-collé

de celle des HB ( test de commandement pour sortir d'un coté de la table), je proposerai que les unitées déployées en hardes soient placées de la manière suvante:

- les unitées de sont pas déployées lors de la phase de placement.

- elles peuvent sortir dès le deuxieme tour de n'importe quelle élement de décors

(plus élement de décor est proche d'une unitée ennemie et/ou de tir

plus une valeur de lancement élevée serait requise-idée à

developer si interessante et ou si pas trop complexe

- si il n'y a

[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour le double post (je me suis emmellé les doigts -je ne sais pas comment j'ai fait, ne regardais pas l'ecran lorsque je tapais mon texte- )

- si il n'y a pas d'ennemis les bandes peuvent sortir dans n'importe quel direction ou y rester

Je pense à cette regle pour faire des charges simultanées, dans le dos et ainsi de suite avec l'infanterie précédement deployée.

Pour les élemantaires je les verrai plus comme des troupes normales que des créatures invocables pour pallier les problèmes de distance qu'indiquait Kereboth (post precedent) ce qui renderait la rêgle des bandes plus interessante que j'évoquais dans l'autre partie de mon post.

Sinon les elfes en tirailleur + éclaireur avec les javelots sont bon (mais devrait être peu nombreux).

L'autre point de mon post serai pour oui ou non l'endurance de 4 aux elfes. Dans ma vision de l'armée les élfes on une E3 car se serait les élementaire qui aurai une E4. Bien sur Wild ante, lui proposait une E4 mais il interviendera un moment du coup en points de l'elfe des glaces et là sa risque de faire cher.

Sinon on pourait les laisser a E3 et leur mettre une meilleur sauvgarde (armure legere + peau de bête + chasseur discret- +1 à la sauvegarde- +tirailleur), ou des armures lourdes si l'on developpe des bataillons d'elfes (ceux qui gardes les citadelles et ne sont donc pas en tirailleur et mis a coté des élementaires- toujours dans ma vison de l'armée). la aussi sa fera cher mais un elfe avec un E4 sa me surprend (ils seraient équivalent aux les Nains et les Saurus bien qu'il aient une morphologie plus proche de l'humain que les deux race cités).

Car je ne les voit pas avec une E4 même si ils se sont endurcis avec les conditions de vie de la Norsca.

Si tout le monde est daccord pour une E4 alors moi aussi.

Voila et encore désoler pour le double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

J'ai quelques remarques à formuler.

Je crois qu'il faut insister sur le recentrage géographique de l'armée. En effet, en Norsca ya pas grand monde, et vu qu'ils ne se déplacent pas, ils vont avoir peu d'adversaires (Chaos, EN, peut être OO). Certains me dirons que les ES aussi restent chez eux. Mais eux ils sot au centre (+ ou-) du vieux monde et peuve être attaqués par beaucoup de monde. Je propose donc de les faire descendre un peu, vers les montagnes bordant l'Empire (au sud et à l'est).

Autre point, pour les règles de harde, je pense pas qu'il faille utiliser les règles de chasse, mais uniquement celles des unités (tirailleurs mais bonus de rang).

Pour la cavalerie, les loups seraient selon moi l'idéal (et ça fait plus chasseur).

Voila,voila.

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit truc en passant, Alexandre Newski, Alexandre II et les autres boss de russie ont eu de la cavalerie de charge et pas seulement les guerriers kosaques par conséquent il semble logique qu'il y est de la cavalerie dite classique tout comme de la cavalerie légère, de plus, techniquement, je ne pense pas que même des elfes des neiges et leurs éventuelles allié naturels puissent se battre à un mètre de neige donc bon, dans tout les cas le problème est trop général pour l'adapter à un type d'unité.

Après la lecture du topic, je présente une autre idée pour le poblème de l'Endurance, au lieu d'augmenter la sauvegarde, on la laisse comme ça et on met une endurance de 4, ça me semble convenable.

Pour les volants je vois pas ou est le problème de leur présence, pour moi il me semble qu'ils doivent être là.

Je suis un fervent soutien de l'idée du bannissement de l'arc et du l'avènement du javelot.

Pour les élémentaires, je voudrais savoir s'il existe des figurines potable et pas cher.

Les troupes je les vois assez viking en fait, pas tellement magique comme le voudrais la présence d'élémentaire. Le fait de vénéré les dieux du chaos et sympa mais je dirais plutot dans une forme dérivé.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis CONTRE l'endurance de 4 (si tant est que cette question est encore en suspend): ce sont des elfes donc endurance de 3, sinon autant créer une autre race...

Sinon, juste pour dire en passant:

  Tiens petit truc en passant, Alexandre Newski, Alexandre II et les autres boss de russie ont eu de la cavalerie de charge et pas seulement les guerriers kosaques par conséquent il semble logique qu'il y est de la cavalerie dite classique tout comme de la cavalerie légère, de plus, techniquement, je ne pense pas que même des elfes des neiges et leurs éventuelles allié naturels puissent se battre à un mètre de neige donc bon, dans tout les cas le problème est trop général pour l'adapter à un type d'unité.

La russie occidentale c'est une gigantesque plaine, pas enneigée l'été... Donc la cavalerie y est très puissante (pareil pour les steppes d'asie centrale, regarde Gengis Khan); mais plus on monte au nord, et moins il y a de cavalerie (vous avez déjà entendu parlé d'une cavalerie viking, vous?), à cause de la neige de plus en plus haute et abondante, et de la difficulté d'élever des animaux à -30° celcius... Donc si on situe les elfes des glaces dans le grand nord ou dans les montagnes, pas trop de cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Là j'ai perdu un peu le fil de l'histoire :les elfes des neiges même si on les voient plutot neutre ils sont plutot du mauvais ou du bon coté de la force?

Pour l'histoire du recentrage de Kao Xim, c'est vrai que sa a pas trop l'air habité par d'autres ennemis que les maraudeurs et les hommes bêtes, donc coté argument (y en a qui disent fluffs mais je sais pas ce que sa veut dire, si il y a une explication je suis preneur).

Si les elfes des neiges sont pas tip top du coté des bons sa va parce que sa peut rajouté ltoute les armées "gentilles" avec un prétexte du "ho je vais attaqué les maraudeurs parce que l'attaque c'est la meilleur des deffenses ou parce que j'ai un peu envie de me faire des colonies" et bam ils tombes sur des elfes des neiges et Bam baston.

La règle des hardes c'est la règles qui permet les embuscades ou c'est celle du t'es en tirailleur mais tu l'es pas vraiment?(parce que les deux peuvent se faire pour les elfes des neiges mais pas pour les mêmes raisons et peut-etre serait-il mieux der ne pas les appliquée toute les deux à l'armée pour ne pas faire un remake des HB).

Le probleme pour la cavalerie c'est que les elfes sont en montagenes non? c'est pour sa qu'ils n'utilisent pas de montures.

Modifié par Kerebroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens à pied, sans armure, ils peuvent, avec des bottes adaptées et un minimum d'experience, se déplacer sans s'enfoncer dans la neige, contrairement à un cheval, et je ne parle pas d'un gars en armure lourde...

Donc si on situe les elfes des glaces dans le grand nord ou dans les montagnes

Bon alors, le problème est justement là, ça fait plkusieurs jours que tout le monde est indecis, organisons un vote pour déterminer leur situation géographique...

Tant qu'elle n'aura pas été décidée, tout n'aboutira qu'à un débat stérile, car les conditions de vie ne seront pas bien connues...

Si les elfes des neiges sont pas tip top du coté des bons

Moi, je les verrais comme des elfes Sylvains, dans le sens "tout le monde est contre nous et nous affrontons seul notre déstinée", en clair, ils sont dans le bien mais sont opposés aux bons...

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu lis bien la fin du message du découvre que quoi qu'il arrive l'ami Kadra, on ne se bat pas dans des quantités de neiges tel que celles que l'on a pu laissé sous entendre sur ce topic, aussi, si un mec passe, un cheval aussi.

Bon, si tu veut...

Mais tu as dit toi même que tu voyais les troupes "plutot viking", et les viking n'avaient pas de cavalerie (vraiment pourri la scandinavie pour ces pauvre bèbètes), ils avaient des chevaux, mais ils ne combataient pas montés (chez eux du moins, quand ils faisaient des pillages je ne sait pas...)

Voilà voilà... :P

Kadra, repassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.