Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

[petit texte qui me permet de mettre en évidence certains trucs à dévelloper]

Le jeune elfe sortait de [à définir, vive-t-il de façon organiser dans un climat plus enneiger : batiments en pierres, organisation complexe et concrète ou bien nomade, dans des yourtes, etc... ]. Le chef de patrouille l'avait envoyé à une dizaine de kilomètre au nord de la [...]. Des troupes de maraudeur y stationnaient depuis un peu trop longtemps au yeux des dirigeants.

Un palefrenier lui apporta un[e monture mais laquelle] qu'il enfourcha prestement. Tandis qu'il chevaachait, Antoîs sortit de son chaque un groupe de parchemin 'invocation, cherchant l'élémentaire le plus apporprié à sa mission. Après une heure de course. Il s'arrêta à l'abri d'un éperon rocheux. S'armant d'un baton à cendre, il traça une figure complexe au sol. Puis s'asseyant à proximité, il commença à chanter une méllopée. La neiuge se mit soudain à vibrer puis comme si une main invisible la remodellait, elle començas à prendre forme, à la place du cercle de trois mêtre de large, se trouvait maintenant un petit animal. Si sa forme générale évoquait un lapin, il était entièrement composé de neige.

L'elfe lui en bougeait plus, les yeux mi-clos. Il avait la rigidité d'un cadavre. le lapin lui se mit en quête d'information... [Tous le système d'invocation est à méditer également, c'est mon point de vue mais il y a peut-être d'autre chose qui existent déja]

Mais avant de se mettre à pousser le background à ce point, il nous faut se mettre d'accord sur 2/3 points :

  • l'endurance de 3 ou 4. Sujet très mitigé. Mais effectivment, même les maraudeurs n'ont pas E4
  • La position géographique (norsca / montagne près de l'empire) pour l'instant, la norsca semble être le plus proposé.
  • D'ou découle pas mal d'autre info : type d'armée, de cavalerie, mode de vie, etc ....

Il faudrait donc qu'on se mette rapidement d'accord sur la géographie.

[Edit] Pour les gros monstres : je sais pas, c'est quand même très très gros comme bestiole. Peut-être une version soft de taile réduite. ou alors plus marrant des trucs tout petits mais avec un pouvoir calorivore énorme. Ya une règle marrante à dévelloper.

Donc pour l'instant l'armée serait composé de :

- elfes : caste d'élite

- humains ?? : troupes, etc ...

- élémentaires ?? : commes le humains

- des elfes montés sur ours ? élémentaires monture ? yéti ? rennes ? caribou ?

- quelques gros monstres originaire de la zone

- autres ??

Modifié par Aenario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à l'endurance 4, imaginez vous à demi-bu dans la neige tous les jours, je pense que ça vous ferait quelques petits (mais alors petis) changements, non?

Je m'imagine bien oui, même que cela me fait penser aux maraudeurs (combien on d'E déja les maraudeurs? 3 non?).

Et puis l'endurance n'a rien à voir avec les conditions de vie mais plutôt avec la carrure de la bestiole (en règle général hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pense pas que les deux sont liés, non, allez, je ressort mon cours de SVT de 6ème, il existe deux types de caractères, les génétiques, et surprise, ceux liés aux conditions de vie...

Sinon, comment explique tu que les gens au soleil soient bronzés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Alors le truc c'est qu'il faut quelqu'un pour trancher parce que sinon c'est perdu.Comme c'est wild ante qui a lancé l'idée, je suppose que c'est lui qui va finalisé le truc donc c'est lui qui décide.

Apres c'est à ceux qui utiliseront l'armée voire joueront contre qui déciderons de sa validité donc peut-etre que l'on a suffisemment débatu.

En conclusion (et pour que l'on puisse avancé) on a E3 ou E4? Norsca ou autre par?

Ce sont les deux grosses questions que l'on doit fixer sinon on ne s'en sortira pas.

(au pire il n'y a qu'a faire un vote: moi je vote: E3 et Norsca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bon,

déjà merci Kerebroth ^_^ , mais si je vous ait demandé votre avis c'est pas pour vous le jeter à la tronche, donc ce n'est pas moi qui déciderai tout seul, bien que ça soit plus rapide :P , mais bon

bon pour l'endurance 4 j'explique:

les elfes ont endurance 3 de base, pour montrer leur faible constitution, les maraudeurs aussi, mais eux ne sont pas non plus hyper musclés, alors entendons nous bien, ces elfes des neiges sont super musclés, un ami, qui était rétissant à l'idée de l'endurance 4, m'a dit écoute: tu prend les stats de nain, tu lui met le mouvement et l'initiative (voir le commandement) d'un elfe, mais la capacité de combat d'un homme lézard avec des armures légères, bref pas géniales, je me suis dit que c'est une bonne idée, on en ferait des troupes assez chères, en tirailleurs (par pour toutes) avec la règle embuscade (idem)

maintenant pour les montures moi, personnellement, je pense que les ours sont plutôt bien adaptés, et, pour les grosses bébêtes, je verrai bien le chat glacé de lanfeust, mais bien sûr en plus petit (avec une règle qui fait que les attaques de feu le rendent plus fort), sinon ben je sais pas, une cavalerie légère sur chevaux ou autres je ne sais quoi, reste à voir

bon pour l'endurance 4, de grâce, cessez de mettre "ligue pour/ligue contre", pas de batailles rangées, mais j'aimerai que vous compreniez que ces elfes sont vraiment robustes, et que je suis pas du genre à faire des troupes (trop) bourrines, donc, si l'endurance 4 venait à être choisie (mais pas par vote, on verra plus tard) je m'engagerai ) le compenser

comprenez moi et faites confiance

wild ante (espère que vous avez compris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment qui sont casse c... obstinés avec leur endurance de 4...

Attend regarde par exemple les esquimaus: est ce que ce sont (ou plutôt était) des gros balaise aussi épais que des orcs ou des saurus? Non, malgrès les millénaires passés sur le groenland, ce sont resté des hommes. Les maraudeurs aussi, malgrè le fait qu'il sont exposé au effets dévastateur du chaos et du froid depuis bien plus longtemps que les elfes des glaces, il ont toujours endurance 3; et pourtant certains humains sont capables d'avoir endurance 4 (héros, guerriers du chaos...), alors qu'aucun elfe, je dit bien aucun, que ce soit Malekith ou Tyrion, n'a plus de 3 d'endurance...

Moi, la seul raison que je vois pour que tu insiste encore, c'est que tu joue elfe et que leur endurance de 3 t'a traumatisé... Mais dans ce cas, joue nain, et n'essai pas de mettre une endurance de 4 à des elfes...

quand à l'endurance 4, imaginez vous à demi-bu dans la neige tous les jours, je pense que ça vous ferait quelques petits (mais alors petis) changements, non?

Tout çà fait, quelques petits changements: j'aurais les lèvres gercés, j'aurais très froid, et je m'y adapterais le mieux que je pourrais; mais au niveau génétique, les changement sera infime d'un génération à l'autre... Et les elfes ne sont pas connus pour se reproduire rapidement...

Tu ne pense pas que les deux sont liés, non, allez, je ressort mon cours de SVT de 6ème, il existe deux types de caractères, les génétiques, et surprise, ceux liés aux conditions de vie...

Sinon, comment explique tu que les gens au soleil soient bronzés???

Il faut quand même relativiser: est ce que des nageoires sont poussés aux indigènes insulaires du pacifique sud? Est ce que les hommes des cavernes de l'air glaciaire ont développé une fourrure pour se protéger du froid? Est ce que les indiens d'amazonie sont résistants aux poisons de serpents ou de scorpion? Est ce que les nomades dans le désert saharien peuvent (ou pouvais) se passer de vétement épais contre le soleil?

L'humain est capable de s'adapter à sa situation, mais c'est limité et très long; les différentes couleurs de peaux ne datent pas de 3000 ans, il a falu des dizaines de milliers d'années pour que la peau change de couleur de façon aussi radicale pour s'adapter aux climats...

Donc endurance 3!

Kadra, pro endurance 3 à fond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist
Y'en a vraiment qui sont casse c...

[...]

Donc endurance 3!

Kadra, pro endurance 3 à fond

lit bien mes messages, sinon à quoi bon tenter de te faire comprendre

tu es assez buté toi aussi :P

bon alors je recommence, je redit, si ces elfes ont endurance 4 c'est qu'ils sont devenus plus musclés, plus robustes, plus forts, bref, ils méritent leur endurance4

maintenant si vous refusez même de tenter de comprendre, laissons tomber...

wild ante (pffff à quoi bon..)

Modifié par wild ante the antichrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elfes ont endurance 3 de base, pour montrer leur faible constitution, les maraudeurs aussi, mais eux ne sont pas non plus hyper musclés, alors entendons nous bien, ces elfes des neiges sont super musclés

Les maraudeurs, pas très musclés? Regarde une figurine de maraudeur, regarde une figurine d'elfe, n'importe laquelle, et compare...

Et puis merde (désolé...), le froid ne muscle pas!

, un ami, qui était rétissant à l'idée de l'endurance 4, m'a dit écoute: tu prend les stats de nain, tu lui met le mouvement et l'initiative (voir le commandement) d'un elfe, mais la capacité de combat d'un homme lézard avec des armures légères, bref pas géniales, je me suis dit que c'est une bonne idée, on en ferait des troupes assez chères, en tirailleurs (par pour toutes) avec la règle embuscade (idem)

Oui c'est bien ce que je dit, tu veut prendre les bonne caractéristique de toutes les races, en ne conservant que quelques defaut mineurs (pff l'armure... Les lanciers elfes ont 5+ d'armure, si je me souviens bien, et ils coutent la peau du c**); tu veut créer des unités mobiles, résistantes (un peu moins d'armure, la belle affaire, alors qu'à la place tu as de l'endurance qui compte un peu comme une save invunérable...), très rapide, maniables, tirailleurs... Super mais où est l'équilibre de jeu? Ah ils coutent 25 points par figurine pour les unités de base? Vachement interressant de jouer deux unités sur la table...

Non, il leur faut une faiblesse quand même! Alors respectons les créateurs du jeu, qui ont décidé de donné endurance 3 aux elfes, à tout les elfes...

lit bien mes messages, sinon à quoi bon tenter de te faire comprendre

tu es assez buté toi aussi

bon alors je recommence, je redit, si ces elfes ont endurance 4 c'est qu'ils sont devenus plus musclés, plus robustes, plus forts, bref, ils méritent leur endurance4

maintenant si vous refusez même de tenter de comprendre, laissons tomber...

wild ante (pffff à quoi bon..)

Quoi, c'est moi qui suis borné?

Bon puisque tu ne semble pas comprendre je vais employer la même argumentation que toi: LES ELFES ONT UNE ENDURANCE DE 3 UN POINT C'EST TOUT!

Pas très constructif, c'est vrai...

Bon, cette discution ne sert à rien... Tu n'abandonera pas ta position et moi non plus... Donc je propose de faire un vote, et on devra se soumettre au résultat... Comme ça le problème sera réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour une endurane de 3 pour tous les guerrier elfes. Meme les big boss HE et EN non pas endurance alors qui s'entaine depuis des siecles voir des millenaires.

En revanche ont peut peut etre voir cette endurance de 4 sur les seigneurs de guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous savent mon avis, pour moi c'est E3 et la Norsca. Maintenant je vais essayer de développer et d'expliquer ces choix.

Concernant l'E3 :

A mon avis 2 gros éléments en faveur de cet endurance 3 :

=> Les elfes ont tous E3 c'est bien connu, seule exception à ce jour : Malus Darkblade, et encore seulement quand il est possédé par un démon... (Il faut au moins ça!)

=> On connait le coût en point d'un elfe avec E3 mais un Elfe avec E4 ça coûte combien? Bref mettre des elfes E4 va être très très délicat car cela implique de retoucher foncièrement à un profil pour créer un profil inexistant, à l'inverse, prendre une base E3 permet de s'appuyer sur le travail déjà fait par GW et donc d'éviter de tomber dans une liste déséquilibrée et dans des abus trop facile.

Dernier point non négligeable qui me permet de réfuter l'E4. L'argument le plus avancer pour cette E4 c'ets les conditions de vie. Considérant que ces conditions de vie sont plus due à un problème lié à la chaleur (et non à la robustesse) je vois mal comment le fait d'être plus costaud permet de mieux résiter au froid! Loin de là! C'est le fait d'avoir plus de graisse qui permet de résister au froid (et tout le monde le sait, les personnes avec beaucoup de graisse n'ont pas beaucoup d'endurance!).

Par ailleurs le fait d'avoir une invulnérable représente mieux à mon avis le fait d'avoir appris à s'adapter au froid. Pour eux (sous entendu les EG) le froid n'est qu'une piqure d'insecte, pourquoi? parce qu'ils sont plus costaud? NON! Parce qu'ils y sont insensibles! Bref l'invulnérable reflète mieux une insensibilité au froid qu'une E4!

3 éléments sont donc à mon avis recevable contre l'E4 : Un élément "pratique" (le coût en point), un élément "éthique" (les elfes ont tous E3) et un élément fluff (le froid rend insensible, pas plus résistant!)

En face les défenseurs de l'E4 ne m'ont jusqu'à présent avancé qu'un seul argument : Dans le Nord, il fait froid, les condition de vie sont plus dur, donc E4.

Bref je compte pour eux, un argument à tendance uniquement Fluff!

Que les défenseurs des elfes me présentent un profil d'elfe avec E4 créé par GWS pour la V6 avec son coût en point afin qu'on puisse faire une armée et je réfléchirais.

Que l'on me propose un argument éthique et je réfléchirais.

Seul concession que je veux bien admettre, le seigneur guerrier elfe PEUT avoir une E4, pourquoi? Parce qu'il est simplement plus facile de retoucher au profil d'un héros qu'à celui d'une troupe de base.

A votre avis sur une unité E4 ça vaut combien de point 1, 2, 3, 4pts??

Sur un héros on sait combien de point ça coûte (approximativement) vu qu'on a des objets magiques qui donne +1E! Cela permet à priori de faire une réévaluation du perso.

Concernant la Norsca :

=> Pour moi les elfes des Glaces vivent sur des plaines gelées plutôt que dans des montagnes.

J'ai un argument clé pour cela un problème d'unité.

Dans les montagnes il nous sera difficile d'introduire la cavalerie et les traineaux.

On ne veut pas avoir trop de bête, c'est légitime.

Si on est dans les montagnes, pas d'alliés humains non plus, puisqu'on n'est plus dans la norsca...

Que reste-t-il alors?

Pas de cavalerie.

Pas de chars.

Pas de monstres.

Il ne nous reste que de l'infanterie. Bref une armée bien monotone, que de l'infanterie, peu de tirs, pas de monstres.... Où ets le plaisir? Comment pourrait-on changer de tactique?

Donc on ne peut pas se placer dans les montagnes. Il nous faut de la plaine. Le plus simple et le plus justifiable étant celles de la Norsca.

En espérant avoir fait avancer le schimili blick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

c'est impressionant le nombre de posts qui sont apparut ( et avec les idées, critiques et discussions) en une journée.

1°) L'endurance.

Bon je vais réexpliquer mon point de vue car j'ai limpression que E4 pour un elfe de base ca choque .

- L'efle ca a fondamentalement une endurance de 3: c'est un fait acquis sur les 3

armées officielles de GW.

- Pour éviter de tomber dans le syndrome unité de base = sac a point, parceque

sa fera cher l'elfe. Alors j'avais proposé une meilleur sauvegarde pour qu'ils

encaissent un peu mieux. Mis sa resterai cher.

- Puis j'ai vue l'idée de mettre une sauvegarde unvulnérable en laissant une E3

qui m'a séduit et je reste sur ce point.

- Si un elfe s'endurcit a cause du froid il gagnerait en force si il gagne l'endurance

E4 c'est: citation de Dealdahut

Considérant que ces conditions de vie sont plus due à un problème lié à la chaleur (et non à la robustesse) je vois mal comment le fait d'être plus costaud permet de mieux résiter au froid! Loin de là! C'est le fait d'avoir plus de graisse qui permet de résister au froid (et tout le monde le sait, les personnes avec beaucoup de graisse n'ont pas beaucoup d'endurance!).

- Pour moi les seuls qui ont une endurance de 4 ce sont les

ELEMANTAIRES et MONSTRES (ours, yétis...), même un seigneur elfe

des glaces aurait 3, un seigneur élementaire aurait 4 voir 5 (toujours dans la

vision de l'armée).

citation de Wild ante the antechrist

tu prend les stats de nain, tu lui met le mouvement et l'initiative (voir le commandement) d'un elfe, mais la capacité de combat d'un homme lézard avec des armures légères, bref pas géniales, je me suis dit que c'est une bonne idée, on en ferait des troupes assez chères, en tirailleurs (par pour toutes)

- Sinon on leur mets une E4 (chose que je désaprouve) mais on leur baisse

l'initiative (car ils sont sur de tenir au contact et on leur passe un CC a 3 (ils

sont devenus plus brutaux- chose que je désaprouve (mais moins) aussi et qu'il

leur donnerait un profil de saurus au M et CT près-)

les tirailleurs avec javelot elfe reste a E3: Ils doivent être mobile et tuer avant

d'être au corps-a-corps.

Citation de Kerebroth

Les partisan du E3 et les fans du E4 (vous pouvez inversé les qualificatifs il n'y a rien de péjoratif) ont l'air de s'accorder les uns (dont je ferai plutot parti) garde leur E3 et les autres (grace à la save invulnérable) garde le coté plus robuste

Cela rejoinds mon idée: ellfe E3 + sauvegarde d'armure faible mais avec une invulnérable et les élementaires avec une E4.

2°) La cavalerie.

Après la lectures des posts précedant j'ai decider de modérer mon opinion. Lorsque je disais PAS DE CAVALERIE DITE LOURDE je parlais de type cheval mais une type ours serait interressante (penser à la limiter). La cavalerie légere, j'y suis contre: pourquoi ne pas prendre les Tigres a Dents de Sabre comme sorte de cavalerie légere.

3°) Magie.

Citation de Sreka.

La magie : on a un domaine des glaces tout pres inutile de chercher plus loin .

Bon déjà un probleme de régler (et puis de toute facon j'y étais pour mais ne pas trop orienter l'armée en magie.)

4°) gardes des citadelles.

Citation de Dealdahut:

=> Un type d'unité compact pour apporter des rangs. Probablement ces fameux "gardes de la citadelle"

=> Evidemment une unité ou deux d'infanterie d'élite (que serait les elfes san infanterie d'élite)

L'orsque je mentionais ce type d'unité je fesais référence au fait que les elfes étaient en tirailleur + éclaireur donc très peut et l'autre unité de type élfes (sans compter celle sur ours) était mes "gardes des citadelles" car ils fesaient A LA FOIS fonction d'unité compact pour apporter des rangs ET evidemment d'unité d'infanterie d'élite.

Le restes des troupes était pour moi des élemantaires( vol, battaillons, bandes de style hardes + des grosses betes).

Voila Dealdahut j'ai éclairci ton point (je pense).

5°) Char, Grosse bêtes et neiges.

Les traineaux:

citatoin de dealdahut:

: unités uniquement de transport pour bien les différencier de chars. On me dira 2 choses à leur détriment : "les transport c'ets transposer 40K à WHB", exact dans un sens, mais le transport de troupe n'est pas l'apanage des guerre du futur, on les trouve à toute époque. "Que feront-ils une fois déchargé leur cargaison" Rien, ils serviront par exemple d'unité sacrifiable, d'appat, ou encore d'écran contre les tirs. Ceci dit pour que les règles soit fluides et simples il faudra seulement autoriser el transport de petites unités, si possible en tirailleurs (ce qui explique mon intérêt pour la règle des hardes, je dis bien Hardes et non pas "embuscade"!)

Au début je n'étais pas partisan des traineaux mais là oui.

toujours de Dealdahut

Peut-être les yétis en tant qu'unité de force de frappe, ce qui m'incite à prendre les yétis des OO étant un profil déjà fait donc à priori une unité équilibré possédant par ailleurs une gamme de figurine...

effectivement. J'avais pensé a ce type d'unité ayant certainement beaucoup d'attaques et resistantes et une autre (des élemantaires) infligeant peut d'attaques mais ayant une CC élevé et une force élevé mais un peu plus fragile (par rapport au Yétis)

Neige.

Bon il faudrait savoir oui ou non on utilise une règle du genre terrain enneigé + difficulté des cordes...

Bon eh bien j'en ai finit avec se post et merci cde l'avoir lu en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vote une unité de tirailleur elfe avec E3, une unité rare avec E4, et tout le reste composé d'humains et de monstres, avec très peu d'elfes (allez, une unité de cavalerie elfe, trois unités elfes en tout, plus les héros, bon, enfin, c'est une suggestion que je propose depuis le début, mais je n'ai pas eu une seule réponse (ah, si, une pour dire que l'idée n'était pas de moi :wink: ...), et donc je m'entête.)

(au fait, j'ai eu cette idée tout seul, même si quelqu'un d'autre l'a eu aussi dans son coin, et je suis pour les plaines désolées Norscanes...)

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Bon, on a réglé le plus gros (à mon avis): c'est le norsca qui est accepté de tous. :lol:

Daeldahut a tres bien résumés les différents arguments pour "la bataille ":wink: E3/4 et pour l'instant a par l'argument POINT BARRE (qui en est un en soit, je croit que certaines races le ponctue avec un bon poing dans ta face :D ) la balance penche pour E3 (ce qui me convient tout à fait)

Je rejoint le lézard qui hurle sur la save invulnérable (à fond même), sur la oursvalerie lourde, ainsi que sur les élémentaires.

N'étant pas un extrémiste dans l'âme je suis plutot pour une E4 pour les seigneurs (pour les héros j'ai plus de mal).

Je suis contre les seigneurs élémentaux (dont on a pas trop parlé et dont le lézard évoquait).

Je suis plutot contre les traineaux (mais la c'est vraiment rien, si il y a du vent c'est bon je bascule dans le pour) parce que je serait plus en faveur des règles embuscades (quoi que l'un n'empeche pas l'autre).

Je suis contre la cavalerie légère (va falloir trouvé un bon gros nombre d'arguments hyper solides pour me faire changer de position).

Par contre je suis ultra pour les monstres,même (surtout) les monstres type lynx en guise de cavalerie légère.

En fait je croit que je n'aime pas les chevaux pour cette armée. point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour la Norsca (rive nord ouest). J'imagine leur arrivé en Norsca suite à la fuite des Elfes après la défaite de la Guerre de la Barbe. Une flottille ou un vaisseau aurrait très bien pu être pris dans une tempête (du chaos) et se retrouver bloqué en Norsca. Ou bien comme dans le Grimoire les elfes en désaccord...

Après Le Grimoire dans le Manuel du Joueur parle de troupes spéciales : Les "Lames Hurlantes", "Coureur de Guerre" et "Monteur de Bisons".

Je vois aussi le dragon blanc comme monture de seigneur... après tout c'est des elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bon,

déjà je remercie dreadaxe pour ces apports et ces précisions

une fois de plus je crois que personne n'a rien compris au prinicipe des elfes des neiges:

ils n'ont plus rien d'elfe!!!!!

compris, alors stoppez les messages avec "oh un elfe avec endurance 4", en plus "question de fluff" certains mettent, mais justement dans le background des elfes des neiges ils sont plus résistants, plus sauvages que leurs cousins (mais ils sont plus intelligent que les humains)

j'ai l'impression que certains veulent refaire une armée d'elfes sylvains mais version corps à corps avec des sauvegardes invulnérables et tout et tout, mais dites moi alors l'intérêt??

refaire des elfes comme les autres c'est aussi nul que de développer une armée d'un comté (ou d'une je sais pas) de l'empire

je commence soudain à comprendre la mise en garde qu'on m'avais fait sur ceux qui veulent refaire des elfes lamba, mais non, là il s'agit d'elfe des neiges, des gros tas de muscles de 1,80/2 mètres de haut (taille normale d'un elfe), pas de tafiolles en armure

je revient sur mes paroles, et je ne pense pas qu'il fasse baisser la CC, mais plutôt la CT et l'initiative

ensuite je vois que certains veulent mettre des humains dans cette armée, mais eh oh!!! c'est une armée d'elfes des neiges, pas de je ne sais quoi du nord, elfes des neiges, vous y en a comprendre????????????

bon bien sûr on pourrait les prendre en mercenaires, bien sûr...

bon pour l'alignement on s'entend bien, rien de chaotique ni de mauvais, ils sont neutres voir bons

voilà

wild ante (au clair)

Modifié par wild ante the antichrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin, quelqu'un me répond, je vais pouvoir argumenter... :wink:

(mais ils sont plus intelligent que les humains)

Justement, en colonisant la région, ils ont "asservis" par leur intelligence superieure les autochtones humains, qui les vénèrent, un peuple d'humain primitifs qui, les voyant arriver en cotes de mailles rutilantes, sur leurs nefs élancées, est impressioné et qui les prend pour des dieux, et même si leur aspect a aujourd'hui changé, leur quasi-immortalité les convainct dans cet avis, avec des règles dans le genre "terreur divine: si un contingent d'elfe s'enfuit, voyant leurs dieux paniquer, les humains doivent faire un test de commandement" et "divinicide: si un héros elfe meure, les unités humaines haïssent l'unité ou le héros coupable de ce crime"

Bon, ensuite, on aime ou on aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous avez écris tt ça en 1/2 h???)

J'ai bien réfléchit et je comprend l'intérêt de la Norsca (je crois que j'étais à peu près le seul à faire chier à ce sujet). Je vote également pour l'E3.

Je voudrais avoir votre avis sur leur avancée technologique et leur mode de vie. Personnellement, je les voie comme des nomades chasseurs (et un peu cueilleur) principalement, avec quelques bêtes de somme (genre yak). Ils seraient à peu près du même niveau tech que les maraudeurs (maitrise du fer peu avancée : armes, outils..., pas ou peu de constructions "en dur"). Au niveau organisation sociale, je les verraient bien en petites tribues dont l'autorité serait tenue par un conseil des chef et le coté spirituel par un chamane(a comparer aux nord amérindiens).

Je trouve qu'il serait sympatique de donner à certains d'entre eux une métamorphose possible : Ours, Loup, Tigre, Grand Aigle... Cela augmente par conséquents les relations des tribus avec les animaux et justifie donc la présence de grosses bêbêtes. Ce serais des héros (comme les maîtres de bêtes).

La cavalerie sur ours pourrais être utilisée comme des chars traditionnels (seuls avec très grosses caracs) ou légers (en petites unités comme chez les RdT, avec des caracs plus raisonnables).

La cavalerie légère peut être composée de loups (les tigres à dent de sabre me semble trop puissant pour ça et auraient moins de mvt) seuls chassant en meute (utilisant éventuellement la règle de harde (pas embuscade)).

Pour l'instant, voici ma vision de l'armée :

Base :

Chasseurs : tirailleurs/harde, éclaireurs/embuscade, javelots avec propulseur.

Meute de loups géants : cavalerie légère/harde/tirailleurs.

Tigres à dent de sabre : harde/tirailleurs.

Spécial :

Chasseurs transportés par traineaux : tirailleurs, javelots avec propulseurs, traineau tiré par des loups comptant comme un char léger.

Cavaliers sur ours : char léger

Grands Aigles (indisponibles si utilisation de la règle de Tempête).

Protecteurs : unité solide de cac (lance, svg inv + haute, + de F)

Rare :

Cavaliers sur (gros) ours : char

Eléméntaires de glace : Gros truc qui fait mal (entre ogre et géant).

Yétis???

Voila, voila.

Pour les arcs, je pense qu'il est possible de les utiliser dans le froid mais en faisant très attention et en entretenant spécialement son matos (personne tir à l'arc dans le coin???). Cela impliquerais des difficultés d'utilisation (malus pour toucher, malus de portée...)

Kao

Modifié par Kao Xim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je prends le débat en court (j'ajoute tout de suite que je suis pro-E 3):

là il s'agit d'elfe des neiges, des gros tas de muscles de 1,80/2 mètres de haut (taille normale d'un elfe), pas de tafiolles en armure

Mais justement, ce que tu décris, c'est pas des elfes! Si tu veux de l'endurance 4, crée une nouvelle race, même similaire, mais ne parle pas de "gros tas de muscles" pour des elfes, par pitié...

Quant aux unités, je n'aime pas trop le chariot dans le sens où c'est beaucoup se fatiguer pour pas grand chose. La cavalerie ours, ça me branche, la faire genre la cavalerie démoniaque (socle 40*40), style unité de monstres (taille: 3+).

Le problème, c'est que, en tant qu'armée d'infanterie elfe, les rangs coûteront très chers et seront fragiles, donc l'invulnérable me paraît sympa.

Tiens, j'avais zappé un truc:

ils n'ont plus rien d'elfe!!!!!

No comment

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec monthy, on fait des elfes ou ont fais pas des elfes ...

Tu veux des gros tas de muscles ? tu fais des orcs des neiges point barre .

Je me marre un elfe dans une salle de muscu :wink:

Imaginons que les EG, sont en norsca depuis aller je suis gentils 5 000 ans, ca fait combien de generation d'elfe ca ? 3, 4 ?

En 4 génération a par une mutation due au chaos je vois pas ce qui aurait pu transformer des elfes en grosses brutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision, des gros muscles augment pas l'E mais principalement la F. Les orcs qui sont plutôt costo (mais pas beaucoup plus que les maraudeurs) sont insensibles à la douleur et peuvent porter des armes beaucoup plus lourdes (Kikoup). Le plus frappant, c'est chez les flagellants impériaux, ils sont complètements taré, fanatiques et insensibles (je me répète) ) la douleur : E4.

Si tu souhaites avoir des gros tas de muscle de 2 m, t'a des Kostos orc (F4,E4).

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je capte pas, si c'est des elfes, faut leur laisser les caractéristiques d'elfes qui sont connu et commun a tout les elfes, donc E3, haut M, haute I, et dragon ^^ :P ,

bref de vrai elfe pas des tas de muscles, des tafioles en tunique avec des peaux et des plaque d'armure, bref des guerriers elfes, rapide, précis, fort, discret, tactique, des elfes quoi, si tu veut des monstres guerriers, joue chaos un guerrier de base a F4 E4 :D , bref voilà ce que je pense, pour moi E3 :lol:

pour une E4, il faudrait que ce soit un test des anciens qui ne serait plus qu'un contingent ayant adopter les coutumes d'elfes paumés, bref voilà

sinon pour les bestioles, et en restant dans le cadre d'elfes, on peu imaginé des élémentaires à forme animale, qui servirait de monture :wink: et donc beaucoup de magie dans le fluff

Thanog, qui joue chaos et qui a peur qu'on face des HB tactiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bojour. (eh oui j'ai deja posté aujourd'hui - reliser mon 1er post-).

1°) Le Background.

Citation d' Aenorio.

Le jeune elfe sortait de [à définir, vive-t-il de façon organiser dans un climat plus enneiger : batiments en pierres, organisation complexe et concrète ou bien nomade, dans des yourtes, etc... ].

Alors voici comment je vois la société (en partie):

- Etablissement très (mais alors très) anciens de Haut-elfes en Norsca ( avant

que les Hauts-Elfes virent perso donc ils protegent (but des Anciens pour suppléer les Slanns) cette zone frontaliere du Chaos).

- Ils se sont regrouper dans des immenses citadelles de pierres pour controller

l'accès de passes, cols et plaines strategiques de la Norsca (Je pensais en mettre 7/8 et en laisser 4 ou 5 en activitées car le Chaos cherche a aller le plus court possible sur les terres fertiles de l'Empire et de la Bretonnie donc guerre, destruction...).

- elles ressemblent a Dros-Delnoch (forteresse issu du livre de David Gemmel

"Legende"- regarder la couverture de l'édition normal pas celle de l'édition collector-) a savoir un sytème de murs concentrique en s'élevant au fur et a mesure jusqu'a la citadelle proprement dite.

- Au début les elfes étaient très nombreux mais à force de guerroyer, proteger

subir les incursions du Chaos (de toutes sortes + orcs et gobelins et skavens- A DEFINIR-.) sont devenus moins nombreux (logique :wink: )

ce qui entraine les points suivants:

- Pour pallier au nombres les mages elfes quand ils ne sont pas consummés par

le Chaos ont crées des élemantaires pour les épauler ( sera a

définir aussi pour les invoquer et les classer dans l'armée).

- Des expeditions dans l'Empire pour faire venir des humains pour faire les taches

d'intendances de maintenances et accessoirement de combattants

comme d'habitude A DEFINIR).

- Possibilité de créer des places fortes le longs des axes de communications pour

controller l'interieur des terres basés sur le même modèle des citadelles.

- L'interieur des terres concentre l'agriculture dans les plaines (???), bois, pierres

élevage de créatures de trait + plus les ours comme monture de guerre et les

grosses bestiolles (yetis)...

- Les elfes sont la caste dominante bien que peu nombreux mais participe aux

combat ce qui rejoint la citation de Rouijo:

Bon, moi je vote une unité de tirailleur elfe avec E3, une unité rare avec E4, et tout le reste composé d'humains et de monstres, avec très peu d'elfes (allez, une unité de cavalerie elfe, trois unités elfes en tout, plus les héros, bon, enfin, c'est une suggestion que je propose depuis le début, mais je n'ai pas eu une seule réponse (ah, si, une pour dire que l'idée n'était pas de moi  ...), et donc je m'entête.)

- Point personnel de dévellopement.

certains élemantaires invoqués pour la guerre dirigent les armées pour pallier

le manque de seigneurs Elfes des glaces et autres Magicien (bien que je

voudrai que l'armée ne soit pas trop orenté magie).

Bon c'est sommaire et sa reste à developper.

2°) Pour Kerebroth et tout les autres.

Citation de Kerebroth.

Je rejoint le lézard qui hurle sur la save invulnérable (à fond même), sur la oursvalerie lourde, ainsi que sur les élémentaires.

Merci, Je pense que cette E3 + sauvegarde est la plus équitable. Au début j'étais contre toute formes de cavalerie (cf mon 1er post page 2) puis j'ai accepté l'idée de cavalerie ours (limitée quand même) et comme cavalerie legère les tigres a dans de sabres. Les élemantaires sont pour moi les troupes de combats principales

épauler de lanciers elfes de mon bataillon "guardes de la citadelles" (mon post précedent pour les explications), les elfes en tirailleurs + javelots + éclaireur plus les Yétis.

Autres citations de Kerebroth.

N'étant pas un extrémiste dans l'âme je suis plutot pour une E4 pour les seigneurs (pour les héros j'ai plus de mal).

Moi c'est E3 pour tout les elfes mais si l'on accepte les seigneurs avec E4 d'accord.

Je suis contre les seigneurs élémentaux (dont on a pas trop parlé et dont le lézard évoquait).

Cela n'étais qu'une proposition parmis les miennes, mais bon si ca choque je les retires. je donne une ébauche d'explication dans se post (le dernier point du Background).

Je suis contre la cavalerie légère (va falloir trouvé un bon gros nombre d'arguments hyper solides pour me faire changer de position).

Par contre je suis ultra pour les monstres,même (surtout) les monstres type lynx en guise de cavalerie légère.
En fait je croit que je n'aime pas les chevaux pour cette armée. point barre.

Tout comme moi.

Bon, on a réglé le plus gros (à mon avis): c'est le norsca qui est accepté de tous.

ben moi le gros problème était E3/E4 puis la Norsca.

Bon eh bien j'en ai finit avec ce second post et merci de l'avoir lu en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi partisan de l'E3. Mais, pourquoi pas (j'ai peu, très peu d'idée de l'imact que sa va avoir sur une partie), F4. Qui représenterai le fait qu'ils bossent beaucoup et justement qu'ils sont plus rudes. La norsca forme de bon terrain de bataille.

Effectivement, on est parti sur un concept d'elfe de Glace et non pas d'ork de glace ou de mutant de glace, donc à moins que l'on reparte de zéro sur de l'ork des glace, l'E3 semble être l'avis de (presque) tous.

donc pour en revenir à l'armée :

- une unité d'elfe sur ours (cavalerie très lourde, mouvement plus faible)

- une unité d'elfe sur un truc rapide (loup/tigre , rapide, optique cavalerie légère)

? une unité d'elfe sur élémentaire

- 1 / 2 unité d'infaterie elfe en rare (très cher mais puissant)

- 2/3 unités d'élémentaires de type différents (gros bourrin, petit rapide) dont une pouvant avoir une rêgle type calorivore (comme dans lanfeust) à savoir par exemple, tout unité contre qui le truc combat à -1 sur la CC, et la force car ils sont gelés, regagne 1D6 pv en cas d'attaque enflammé (non précisé au début, c'est tellement plus drôle)

? des humains qui ont pris els elfes pour des dieux

- des monstres soit élémentaires soit originaires de la région.

De la, on peut imaginer que la société est organisé autour des mages qui invoquent les élémentaires nécessaire à la bataille. Et (attention idée bizarre) qu'ils vénèrent les dieux du chaos en tant que dieux de la magie. Mais en restant d'alignement neutre-bon.

Sinon, pour le mode de vie, je verrai bien une douzaine de tribus qui vivent dans une zone large autour par exemple d'uen source de lave d'ôu sorte des pierres chargés en magie. ce qui ferait que les tribus gravite autour de cette zone car ils ont besoin des pierres. On peut imaginer la treizième tribu qui garde le sanctuaire et fixe le taux de la pierre de magie.

-- Aenario --

Modifié par Aenario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.