Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

je suis à fond sur l'endurance 3 (et je joue elfe noir ) , par contre pour se protéger du froid ils peuvent avoir des pseudo cape en peau de dragon des mers ou des pseudo cape du lion qui les rendrais résistant masi sans une endurance de 4 , et puis l'endurance de 4 sa devient dur de se cacher car e 4 rime avec petite cervelle donc pas forcément trés facile de se cacher , de plus il est vrai que en 3 ou 4 génération des elfes n'ont pas pus se changer en brute sans cervelle avec e4 , sinon pour la magie (oui y'as celle des glaces je sais ) je pensais à une magie baser sur la dissimulation (brouillard ) et sur le vent (froid il est vrai ) donc je vais faire le domaine et puis vous verrez après , la cavalerie ours moi je dit :wink: c'est une super idée , les élémentaires bonne idée (mais pas d'élémentaires de feu ) , pour finir les créatures ben des phénix de glace , des trolls de glace et des yétis ( oui comme pour les ogres les humains et les elfes ont bien tous des chevaux alors pourquoi pas des yétis )

voila c'est tout

vive l'endurance 3 avec la protection du à la fourure et l'e 4 pour les persos (rite qui consiste à boire un breuvage qui augmente énormément les capacités physiques du dit personage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un second post pour moi aussi...

On arrive quand même sur des point de divergence car moi je suis Pro-cavalerie légère et anti-bêbête en tout poils, je vois d'un très mauvais oail le retour de la liste "Grand lézard" si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai fait (je sais que c'est un peu tôt) une ébauche de liste suivant ce que je voyais... Je vous la mets ici (sans les coût ni les profils) car il faudra bien finir par en parler, et puis comme ça on pourra commenter et dire : Oui ou NON sur tel aspect développé.

Pour toutes les unités je me suis basé sur le système d'Avian pour leur évaluation et j'ai considéré qu'il avait les peintures de guerres des OS. Cela donne des unités dont le coût varie entre 10 et 15pts la fig (tout équipée) pour l'infanterie et entre 15 et beaucoup de point pour la cavalerie.

Base :

=> Chasseur des neiges : hardes, armure légère et bouclier, de base ils pourraient être équipé de javelots/propulseurs.

=> Les Groupes de chanteurs ^^ (je les ai baptisé temporairement les musicien de Tyr Ol) une troup encore en suspend : une unité de musicien qui jouerait de la musique pour toute l'armée.

=> La Garde d'honneur, une sorte de garde de la citadelle, un peu booster sur la CC avec armure lourde et hallebarde. Option de bouclier.

=> Chevaucheur de loup : une cavalerie légère sur loup totalement à poil à équiper avec javelot, bouclier et lances éventuellement

Spéciale :

=> Fanatiques des neiges : des gros timbrés totalement givrés qui courrent à poil en hurlant tout en brandissant leur énorme arme à 2 mains. Bref une troupe de choc

=> Compagnons des glaces : une unité en harde avec beaucoup d'attaque (règle combattants de légendes) en option la possibilité de leur filer encore plus d'attaques avec une arme additionnelle.

=> Les traineaux, je suis revenu sur mes positions en réfléchissant à leur création... Il faudrait qu'ils ressemble à des chars pour les mouvement, conclusion un elfe à pieds irait plus vite en marche forcée!!

=> De la cavalerie semi-lourde sur loup avec armure légère bouclier et lance.... La petite ruse serait de les rendre tirailleurs... (ce qui n'est pas sigénant que ça...)

Rare :

=> les yétis OO

=> Les élémentaires, un monstres de type "scorpion" avec l'effet tueur de perso en moins, par contre je me dis peut-être que les magicien pourrait avoir un sort pour les régénérer... (genre sort de base auto comme celui des oracles pour les bêtes d'Albion...)

=> L'oursvalerie : en effet sur des socles comme la cavalerie démoniaque pour avoir un profil combiné et éviter d'avoir des grosses bêbêtes avec une E3. résultat une cavalerie très puissante, Solide qui fait peur mais qui ets lente et assez chère...

=> les berserkers des neiges : des sortes de mini-héros tout équipé de base, un peu comme la triade eshin sauf que là no zozos sont déployés un par un et sont frénétiques...

C'était plus ou moins ce que mon cerveau dément avait pondu.... Qu'en pensez vous?

Des trucs à jeter? Oui? lesquels?

Des trucs à garder? Oui? Lesquels?

Bien entendu n'oubliez pas le pourquoi....

(pour ceux qui veulent juger sur les stats, je peux tout à fait parvenir ma première mouture afin d'établir un dialogue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est pas Wild Ante qui a lançé le sujet ?

Ben je crois que si et si ça lui plait de leur mettre une endurance de 4 moi je le suis, et donc je vote endurance 4 et Norsca, un autre argument qui je pense serait à dévélopper serait le fait que c'est une lignée d'elfe qui remonte à Aenarion, qui à combattu à ses côté dans les Désolations mais qui sur le retour, ont été jugé comme n'ayant pas étanché leur rage et donc, ils ont été abandonné en chemin et furent condamnés à ne jamais retourné en Ulthuan. Aussi, je pense qu'à l'époque d'Aenarion, les elfes de son temps devait être plus balèze qu'à présent puisque la race s'éteind. De plus, ils sont pris dans un combat quotidien pour la défense de leur havre de neige, ils se battent contre tout plein de sales bête ( un peu comme les guerriers du chaos sans les dimensions infernales) Si mes souvenir sont exact, il me semble bien que les néandertaliens étaient plus costaud que les homo sapiens.

Je suis aussi pour que s'il possède une E4, il ne dispose pas d'une bonne armure et non plus du bouclier, donc que deux armes de base ou une arme lourde.

J'aime beaucoup l'idée de mix entre oursvalerie et cavalerie sur loup, je pense que c'est à bosser, les Yétis, bah pourquoi pas, je le sens bien, l'idée des berserkers est interressante, je vais plus tard vous proposer la caste dont je parle depuis si longtemps.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller encore un boulet qui remet ca avec son E4, lit les post de la page 3 et 4 j'ai la flemme de retaper tout les arguments .

Une chose qui me choc direct sur la liste presenter ci dessu c'est la gearde d'honneur en base . Ensuite pas la peine de faire une distinction entre loup leger ou lourd, on met simplement : "peuvent porter une amure legere contre le statue de cavalerie legere "

Idée de regles pour compleiter ce qui a ete dit :

-Ski : Une unité disposant de ski ajoute +2 a toutes ces marches forcées .

-Traineaux : tiré par des loups ou des ours/rennes à voir .

Regles de chars avec les modifictions suivantes :

Peut faire des marches forcées, n'inglige pas de touches d'impact ( je vois pas un trainau charger en faites . Une regle de transport de troupes a definir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec 12 qui soutiennent plutot l'E3, et 3 qui soutiennent l'E4, je pense que le problème est réglé...

un autre argument qui je pense serait à dévélopper serait le fait que c'est une lignée d'elfe qui remonte à Aenarion, qui à combattu à ses côté dans les Désolations mais qui sur le retour, ont été jugé comme n'ayant pas étanché leur rage et donc, ils ont été abandonné en chemin et furent condamnés à ne jamais retourné en Ulthuan.

Bof... Aénarion avait peut être 4 d'endurance, ce qui serait étonnant mais bon... En tout cas les elfes qui l'accompagnaient, et surtout (surtout) leur descendant, ne peuvent pas avoir E4... Pourquoi? Regardez ce cher Malékith... Ce n'est pas une tapette de fils d'elfe ayant accompagné Aenarion, c'est son fils en personne! Et il a endurance 3. La conclusion s'impose d'elle même...

Sinon qu'est ce que vous pensez des tirrailleurs que j'ai proposé en page 3? Attendez je les remets, un peu modifiés:

Assailants des glaces 12 pts par figurines

M CC CT F E PV I A Cd

5 4 4 3 3 1 5 1 8

Taille de l’unité : 5-20

Armes : armes de base, javelot

Règle spécial : tirailleurs, peut bénéficier de la règle tempète de neige

Options :

-Peuvent porter la bénédiction des dieux des glaces (+1 ou +3pts/fig)

-Peuvent porter une arme de base supplémentaire (+ 2 pts/fig) ou des boucliers (+1 pts/fig)

-Peuvent poter des ski (+2?pts/fig)

-Un assailant des glace peut être promu champion pour +10 pts (+1A)

Bénédiction des dieux des glaces : sauvegarde invulnérable à 6+ ou 5+

Ski : +2 a toutes ces marches forcées

C'est un premier jet pour voir ce que ça donnerais... Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite idée d'historique:

Après leur victoire sur les immondices du Chaos, les troupes elfiques se replièrent sur Ulthuan la blanche après avoir suivi le puissant et troublé Aenarion jusque dans les confins des désolations du chaos. Parmi les premiers a avoir suivi Aenarion, nombreux furent les princes de Caledor et les vaillants guerriers de Chrace, tous profondément lié à leur seigneur et sa peine, plus encore à sa rage, sa haine, son impitoyable personne blessée, sa brutalité. Ceux-ci, s’attire par leur impétuosité et leur sauvagerie, les foudres de nombreux généraux elfiques qui murmurent entre eux. Alors qu’Aenarion rentre à la tête de ses troupes, les généraux font de ceux qu’on appelait les guerriers rouges l’arrière garde de l’armée et leur indique de fausse route pour rentrer en Ulthuan. Réalisant après un jour de marche la supercherie, les elfes et quelques une de leur famille décidèrent qu’Ulthuan les avaient trahis et si tel était leur destins de rester sur la lande de Norsca, ils y resteraient et chercherait à détruire tous les acquis martiaux de leur antique contrée traiteresse, nombreux jetèrent à terre leur armures, armes et autres. Les quelques mages présents englobèrent dans un bloc de glace tous les artefacts rappelant Ulthuan et les guerriers le menèrent au cœur d’une grande montagne appelée Le pic du passé. Il était temps pour les exiler de mener leur propre survie, le passé annihilé. Tous s’unirent pour lever les forces de la nature en une armée gardienne plus terrible que le froid, plus tenaces que les montagnes.

Au passage, je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire alors je vous pries de bien vouloir resté correct Sreka, on a pas gardé les elfes ensemble.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assaillant des glaces je les voient moins cher car pour 11 pts un lancier HE a les memes carateristique + lance + tape sur trois rang et un EN a un guerreir avec lance pour 7 ou 8 pts.

Les assaillant sont tirailleurs on augmente un peu le prix car cela permet de se deplace plus facilement mais l'unité perd son bonus de rang.

je vois donc l'assaillant des glaces pour 9 ou 10 pts

sinon pour la svg invulnerable je pense qu'il faut mieux faire comme la benediction de la dame soit un svg pour tous le monde mais par unité. Bien sur il faudra avoir en revanche un desaventage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mis 12 points pour les javelots couplés aux tirrailleurs et à la CT de 4: ils peuvent tourner autour des ennemis en leur lançant des javelot sur 3+ à chaque tour, vu qu'ils sont tirailleurs... De plus la règle tempète de neige leur donne un avantage de mouvement. Quand aux bonus de rang, ce n'est pas le but, les unités humaines sont (seront) là pour ça: charger de front et donner des bonus de rang pendant que les elfes attaquent par derrière.

Mais c'est peut être trop... Qu'en pensez vous, les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

àquoi bon tenter d'expliquer:

voilà quelques pages que je............oh et puis non ça devient lourd là, cette armée part en couille, alors on vat vite régler le problème:

toutes vos idées (enfin celles données plus bas), vous vous les gardez, ok?

j'avais pensé faire une armée un peu différente des autres armées elfes classique, mais, apparemment, personne ne le voit de cet oeil, toutes les personnes qui donnent leurs idées, c'est bien, mais vous êtes totalemet Hors-Sujet là...

j'avais une idée assez précise au début, une armée qui aurait put être sympa avec que des elfes en tirailleurs, des elfes plus forts que les autres, avec la règle embuscade, et, n'étant pas sûr de tout je me suis dit que je pourrais demander votre avis, croyant avec naïveté qu'on ferait quelque chose de bien, mais, comme m'a dit quelqu'un qui à l'air d'aimer ce sujet, en fait la moitié d'entre vous, si ce n'est plus, veulent faire une armée d'elfes comme les autres, basiques, sans intérêt, alors au début y avait de bonne idée, et puis là ça devient du grand délire avec des règles de hauts elfes, avec des humains et tout le barda

je suis, même si vous en avez rien à foutre, déçu, grandement déçu, j'aurais espéré mieux de vous, mais bon

et je ne dis pas que ça pour l'endurance 4, mais vous n'avez strictement rien compri à l'idée de base, et voilà qu'on me ressort les mages, les elfes qui vénérent les dieux du chaos mais qui en restent pas moins neutres/bons (au passage je ne félicite pas l'auteur de cette horreur)

donc je réessaye, en donnant mes idées de départ, en voyant si ça vat marcher:

*pour l'endurance laissez tomber on verra plus tard;

*c'est en norsca, juste en norsca;

*pour ce qui est des mages, non, c'est des shamans, plus vraiment des mages, mêmes s'ils sont pas mauvais (en termes de magie);

*pas de régiments, que des unités de tirailleurs, avec la règle embuscade;

*des troupes puissantes, chères, mais pas anti-jeu;

*pas d'autres race que des elfes, pour ce point c'est n'importe quoi, je vois des mecs qui font "oui on met des humains, en régiment, et gnagnagnagna", NON NON!!

voilà pour les idées de départ, maintenant c'est là que je voudrais vos idées, vos éclairsissement (désolé pour l'orthographe), vos idées, vos avis, vous pouvez discuter certains points qui vous gênent vraiment

sur ceux je vous remercie quand même, car je sais que vous n'êtes pas non plus...enfin on se comprend, et j'espère que je peux compter sur vous, je l'espère vraiment...

wild ante (un peu déçu)

Modifié par wild ante the antichrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pour l'endurance laissez tomber on verra plus tard;

Ok

*c'est en norsca, juste en norsca;

T'as oublier de préciser: Tylarion j'ai déja une ébauche de background, pas besoin de proposer le tien.

*pour ce qui est des mages, non, c'est des shamans, plus vraiment des mages, mêmes s'ils sont pas mauvais (en termes de magie);

Je pense aussi que les mages, sans être totalement nul, n'occuperons pas une place prépondérante dans l'armée.

*pas de régiments, que des unités de tirailleurs, avec la règle embuscade;

Et notre super traineaux alors? :wink: Quoique l'un n'empêche pas l'autre, on peu avoir des unités en tirailleur en embuscade sur un traineau :D

*des troupes puissantes, chères, mais pas anti-jeu;

Des troupes elfes quoi!...

*pas d'autres race que des elfes, pour ce point c'est n'importe quoi, je vois des mecs qui font "oui on met des humains, en régiment, et gnagnagnagna", NON NON!!

Tout à fait d'accord, par contre pour ceux qui est de la question beaucoup de bêbête/pas de bêbête, je propose de fair une liste qui pourrai avoir deux orientation différente qui donnerai plus de possibilité à l'armée. Une liste et une liste alternative quoi!

je suis, même si vous en avez rien à foutre, déçu, grandement déçu, j'aurais espéré mieux de vous, mais bon

Et moi j'espèrait mieu de toi car j'ai toujours pas trouver que tes arguments sur l'E4 étaient justifier (car à part le problème de l'endurance nos avis son à peu près les mêmes).

C'est un petit message pour le forum, mais un grand pas pour les EG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'impose pas ses idées, on les propose. Ou alors on ne vient pas sur un forum. J'aime pas le ton que prennent certains membres (qui se reconnaîtront), si ça prends pas une autre tournure, je ferme.

Que quelqu'un prenne le sujet en main, et fasse le tri, que quelque chose de constructif sorte de ce post. "Faire le tri", c'est pas rester borné sur ses idées et prendre chez les autres celles qui plaisent, ça doit devenir un travail commun.

Sur le débat E3/E4 : vous faites une armée d'Elfes. Un Elfe, en V6 de Warhammer, ça a une E3, tout le temps. Même les plus vieux et aventureux ont E3, donc s'il y a un point à ne pas discuter, c'est ça. Le modo a parlé ! :wink:

Dernier point, pour ceux qui veulent une bonne armure : essayez de marcher dans un mètre de neige avec 20 kg de métal sur les épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, pour ceux qui veulent une bonne armure : essayez de marcher dans un mètre de neige avec 20 kg de métal sur les épaules...

Ca s'apellerais pas un nain en montagne ça? :wink:

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Depuis mon dernier post c'est vrai que c'est parti un peu dans tout les sens.

JE MAITTRERAI UNE EBAUCHE D'ORIENTATION A LA FIN DE MON POST

1°) mise a u point.

Citations de Wild Ante:

*pour l'endurance laissez tomber on verra plus tard;

Moi aussi j'en suis fatigué.

*c'est en norsca, juste en norsca;

+1

*pour ce qui est des mages, non, c'est des shamans, plus vraiment des mages, mêmes s'ils sont pas mauvais (en termes de magie);

rejoinds mon idée de peu orienter l'armée en magie ( si ça plait).

*pas de régiments, que des unités de tirailleurs, avec la règle embuscade;

J'aurais gardé 1 où 2 régiments. Sinon oui pour les tirailleur et la regle enbuscade.

*des troupes puissantes, chères, mais pas anti-jeu;

Reste a definir correctement ( les ours, les yétis, un élemantaire ou deux).

*pas d'autres race que des elfes, pour ce point c'est n'importe quoi, je vois des mecs qui font "oui on met des humains, en régiment, et gnagnagnagna", NON NON!!

Regardez mon (ébauche de) BackGround page 4. Moi aussi je suis contre l'utilisation d'humains (bien que j'avais laissé l'éventualitée de les utiliser). Pour moi l'armé s'orienterait assez peu elfes + élemantaires + quelques monstres + "elfes sauvages" OU elfes + monstres + quelques élementaires + "elfes sauvages" (cf post de Dealdahut sur son ébauche d'armée)

2°) Le Background.

Citation de Tyrlaion:

Voilà une petite idée d'historique:

Après leur victoire sur les immondices du Chaos, les troupes elfiques se replièrent sur Ulthuan la blanche après avoir suivi le puissant et troublé Aenarion jusque dans les confins des désolations du chaos. Parmi les premiers a avoir suivi Aenarion, nombreux furent les princes de Caledor et les vaillants guerriers de Chrace, tous profondément lié à leur seigneur et sa peine, plus encore à sa rage, sa haine, son impitoyable personne blessée, sa brutalité. Ceux-ci, s’attire par leur impétuosité et leur sauvagerie, les foudres de nombreux généraux elfiques qui murmurent entre eux. Alors qu’Aenarion rentre à la tête de ses troupes, les généraux font de ceux qu’on appelait les guerriers rouges l’arrière garde de l’armée et leur indique de fausse route pour rentrer en Ulthuan. Réalisant après un jour de marche la supercherie, les elfes et quelques une de leur famille décidèrent qu’Ulthuan les avaient trahis et si tel était leur destins de rester sur la lande de Norsca, ils y resteraient et chercherait à détruire tous les acquis martiaux de leur antique contrée traiteresse, nombreux jetèrent à terre leur armures, armes et autres. Les quelques mages présents englobèrent dans un bloc de glace tous les artefacts rappelant Ulthuan et les guerriers le menèrent au cœur d’une grande montagne appelée Le pic du passé. Il était temps pour les exiler de mener leur propre survie, le passé annihilé. Tous s’unirent pour lever les forces de la nature en une armée gardienne plus terrible que le froid, plus tenaces que les montagnes.

Historique intéressante mais je la modifirai sur un point:

Bien que la garde rouge ait été trahi par les géneraux et qu'ils se soient installer en Norsca, Ils restairent pour proteger la contrée mais vouent une profonde rancune pour les Hauts elfes. Je ne sais pas si cela rejoinderai mon ébauche de Backgroud. Pour prouver qu'ils veulent couper les pont avec Hultan ils décidèrent de plus avoir une Magie puissante (trop proche des Hauts elfes).

SYNTHESE ACTUELLE DE L'ARMEE

1°) BACKGROUND

Localisé en Norsca, reste à définir les grandes lignes pour développer a savoir:

-Pourquoi et comment sont-ils arrivés ici?

-Comment ont-il gérer leur arrivé en Norsca (premier pas...) ?

-Mission qu'ils se sont assignés (dependera du premier point)?

-Vie en "communauté mouvante" (Nomades pastorales, agraire -possible si plaine fertile-, hordes désorganisées-rapine, vol, expédition sur territoires limitrophes...).

-Vie clanique plus orientée guerre (forteresse, citaldelle en pierre, peu de contact avec les autres elfes des glaces ->autarcie...).

-Possibilité de mixer les 2 points précédents.

-Relations avec les contrées limitrophes (neutres, alliée ocasionnel...)?

-Relations avec les armées des autres races (depend du point precendant)?

2°) ORIENTATION GENERALE DE L'ARMEE

=->Armée de type infanterie dominante:

Unités a forte tendance tirailleurs avec des regles embuscades pour certaines (unités elfes).

Possibilité de mettre une voir deux bataillons (A étudier

en spéciales ou en élites.

Autres types d'unités un peu plus "sauvages" mais pas humaines

=->Phase de tir.

Se réduit a l'utilisation du javelot (pour les unitées elfes uniquements).

Pas de machine de guerre (ACQUIS)

=->Magie.

Reste encore a définir

Possibilité d'utiliser la magie des glaces et a voir en fonction du Background (plus haut dans mon post)

=->Cavalerie.

1 ou 2 unités de type montés (OURSVALERIE acquise- apprament- et reste une autre en fonction des idées). Cavalerie de type cheval exclu.

=->Monstres.

Plusieurs propsitions:

Les Yétis OO, élemantaires, apparament PAS de gros monstres comme monture terrifiante.

=->Moral.

Encore pas vraiment abordé.

Mais s'oriente vers une armée a bon commandement ( et avec tenace) plus quelques unités dificilles à gérer (cf "elfles sauvages") et quelque unités avec un faible commandement et d'autres indémoralisables (élemantaires si utlilisés).

=->Personnages.

devront être defini une fois l'orientation et le schema général de l'armée approuvés.

3°) Fin

Bon j'éspère avoir fait un début de synthèse correct et

je voudrais savoir si cette orientation vous plait ou non

Il serait préferable de poster que les choses ayant atrait à la synthèse et si vous avez des profils (créature unité objets) gardez-les de côté où MP moi pour voir a quoi sa ressemble( voir a d'autres ceux qui participe activement).

Je n'ai pas l'intention de diriger le post mais au moins de participer de manière plus active et a aider ceux qui veulent construire une armée.

Je me propose de remettre a jour la synthèse lorsqu'il y aura du nouveau

Merci de m'avoir lu et j'éspere que le post ira mieux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, pour moi ils sont comme ça :

Personnellement, je les voie comme des nomades chasseurs (et un peu cueilleur) principalement, avec quelques bêtes de somme (genre yak). Ils seraient à peu près du même niveau tech que les maraudeurs (maitrise du fer peu avancée : armes, outils..., pas ou peu de constructions "en dur"). Au niveau organisation sociale, je les verraient bien en petites tribues dont l'autorité serait tenue par un conseil des chef  et le coté spirituel par un chamane(a comparer aux nord amérindiens).

Et comme cela a été dit précedemment (pas seulement par moi)

Je trouve qu'il serait sympatique de donner à certains d'entre eux une métamorphose possible : Ours, Loup, Tigre, Grand Aigle... Cela augmente par conséquents les relations des tribus avec les animaux et justifie donc la présence de grosses bêbêtes. Ce serais des héros (comme les maîtres de bêtes).

Voila, je vais pas non plus citer tout mon post.

Kao

Modifié par Kao Xim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois pour le moment, étant que :

ils décidèrent de plus avoir une Magie puissante (trop proche des Hauts elfes).

Mais que

assez peu elfes + élemantaires + quelques monstres + "elfes sauvages"

Or, les élémentaires sont invoqués par magie, donc effectivement une armée peu axée magie "classique" avec lancer de sort mais plus sur les élémentaires avec nécessité de héros spéciale du genre Invoquateur qui maintienne en état et [?]boost[/?] les élémentaires. Avec une rêgle type RdT, à la mort de chacun d'entre eux, une partie des Elementaire disparaient.

Sinon, je vois mal pourquoi une partie des elfes serait resté discipliné, vraie elfe, etc ... et que l'autre serait devenus des : "elfes sauvages". Eventuellement ce qui ont eu accès au mage et donc au élémentaires, on put se maintenir à un certain niveaux de civilisation. Donc dans ce cas, on aurait un groupe plus organisé d'elfes bon guerrier, avec une magie elementaire efficace [?]et des batiments en dure[/?] et un autre groupe plus primitif.

-Pourquoi et comment sont-ils arrivés ici?

- Comment ont-il gérer leur arrivé en Norsca (premier pas...) ?

- Mission qu'ils se sont assignés (dependera du premier point)?

- d'après le background que vous avez mis au point, ils suivait Aenarion masi jugé trop violent ont été "égaré"

- Là est bien le problème, l'arrière guarde d'une armée en marche n'a pas les moyen de se créer un semblant de village suffisament rapidement pour survivre d'où nécessité qu'il reçoivent une aide humaine ou élémentaire. De plus, je ne crois pas qu'il y ai de femme dans les armées HE ....

- Ben le problème, c'est que je les verrai plus prompt à dès que possible repartir attaquer Ulthuan, je vois pas pourquoi ils s'installeraient définitivement.

que des unités de tirailleurs

Sa ne me semble pas très pratique à jouer....

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer les rêgle hardes et embuscade ? je n'ai jamais joué contre HB.

-- Aenario --

Modifié par Aenario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des unités de tirailleurs
embuscade

C'a me rappel la liste eshin, full tirailleur et la moitié de l'armé qui est soit éclaireur soit tunneliers ......

Si on suit cette optique on va vers une armé aussi peut equilibrer que la liste eshin . Avez vous deja jouez contre un full tirailleur skaven ? Si oui est ce que vous vous etes vraiment amusé ?

Avoir une forte base de tirailleur est je pense une bonne idée, mais je suis totalement opposé à un full tirailleur . Ma conception des EG rejoind celle de lezard qui hurle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour (relisez mon 1er post si ce n'est pas déjà fait).

Citation de citationde Xao Xim:

Je trouve qu'il serait sympatique de donner à certains d'entre eux une métamorphose possible : Ours, Loup, Tigre, Grand Aigle... Cela augmente par conséquents les relations des tribus avec les animaux et justifie donc la présence de grosses bêbêtes. Ce serais des héros (comme les maîtres de bêtes).

Au lieu de transformation, je pensai a ce que certaines troupes soient "possédées" par des esprits (ceux que je considère comme "sauvages") par des dances, potions (douteuses) et par des peintures (aux choix).

les 3 citatations suivantes sont d'anario:

- d'après le background que vous avez mis au point, ils suivait Aenarion masi jugé trop violent ont été "égaré"

bien donc: DOIT-ON PRENDRE CELA COMME DEPART DU BACKGROUD?

Moi je voie beaucoup moins de magie ce qui entraine les choses suivantes

Le problème que je vois pour le moment, étant que :

ils décidèrent de plus avoir une Magie puissante (trop proche des Hauts elfes).

Mais que

assez peu elfes + élemantaires + quelques monstres + "elfes sauvages"

Or, les élémentaires sont invoqués par magie, donc effectivement une armée peu axée magie "classique" avec lancer de sort mais plus sur les élémentaires avec nécessité de héros spéciale du genre Invoquateur qui maintienne en état et [?]boost[/?] les élémentaires. Avec une rêgle type RdT, à la mort de chacun d'entre eux, une partie des Elementaire disparaient.

Sinon, je vois mal pourquoi une partie des elfes serait resté discipliné, vraie elfe, etc ... et que l'autre serait devenus des : "elfes sauvages". Eventuellement ce qui ont eu accès au mage et donc au élémentaires, on put se maintenir à un certain niveaux de civilisation. Donc dans ce cas, on aurait un groupe plus organisé d'elfes bon guerrier, avec une magie elementaire efficace [?]et des batiments en dure[/?] et un autre groupe plus primitif.

Au début j'étais pour planquer plein d'élemantaires dans tout les coins, puis avec l'évolution du post, et une serie de MP avec Dealdahut je suis arrivé a ne plus laisser que 1 ou 2 élementaires. Sinon pour la rêgles des roi des tombe il fuadra voir ( J'ai déjà une idée de seigneur élemantaire (retouché avec Dealdahut), je la MP a qui veut voir a quoi ressemble le bestiau).

Ton deuxieme paragraphe amène un point important tant au point de vu du Background qu'au plan stratégie/orentation de l'armée.

Au début je suis parti aussi avec "on aurait un groupe plus organisé d'elfes bon guerrier, avec une magie elementaire efficace [?]et des batiments en dure[/?]" avec une magie efficace mais pas primordiale ce qui correspont toujours a mon point de vue MAIS l'intervention d'elfes "sauvages" et cette citation de xao xim

Comme je l'ai dit, pour moi ils sont comme ça :

Personnellement, je les voie comme des nomades chasseurs (et un peu cueilleur) principalement, avec quelques bêtes de somme (genre yak). Ils seraient à peu près du même niveau tech que les maraudeurs (maitrise du fer peu avancée : armes, outils..., pas ou peu de constructions "en dur"). Au niveau organisation sociale, je les verraient bien en petites tribues dont l'autorité serait tenue par un conseil des chef  et le coté spirituel par un chamane(a comparer aux nord amérindiens).

Cela me done une idéeen prenant le début de backgroud ce qui donnerait un groupe qui vit dans des constructions en "dure" ont abandonnés la magie dite classique au profit de 1 ou 2 type d'élémentaires pour les supléer ainsi que quelques créatures (oursvalerie...). L'autre groupe constitué avec la description de XAO XIM.

Eux disposeraient de troupes de types elfes "sauvages", de sortes d'unitées possédées par des esprits d'animaux et ayant une magie a tandance chamanique plus des créatures sauvages.

Cela donnerait une armée avec des troupes en tirailleur, hardes, un bataillon ou deux, entre 1/3 unitées montées, 1/2 gros monstres, 1/2 élemantaires. Une magie pas trop puissante, des tirs réduit a une ou deux unitées. Le moral serait assez élevé (elfes standard, élemantaires, hardes mais avec quelques unitées assez délicates dites "sauvages"), le tout avec un bon mouvement dans l'ensemble.

Que pensez-vous aussi de cette évolution d'armée ?

2°) Poursuite du background.

Citation d'anenrio:

- Là est bien le problème, l'arrière guarde d'une armée en marche n'a pas les moyen de se créer un semblant de village suffisament rapidement pour survivre d'où nécessité qu'il reçoivent une aide humaine ou élémentaire. De plus, je ne crois pas qu'il y ai de femme dans les armées HE ....

- Ben le problème, c'est que je les verrai plus prompt à dès que possible repartir attaquer Ulthuan, je vois pas pourquoi ils s'installeraient définitivement.

Je propose la chose suivante: "l'armée" entière est donc retournée a l'age de pierre or certains elfes ayant la rancune tenace (comme quoi il n'y a pas que les nains :wink: ) décidèrent de recréer une armée pour reconquerir l'Ulthan.

Pour cela ils opterent pour des constructions solide et la remise à jours de leurs techniques de combat. Ils deciderent de créer les élemantaires pour les aider vu qu' une partie est restée "sauvage" (bien que je les vois aider les autres elfes mais se sont pas si rancunier que les autres).

Comment trouvez-vous cela?

Bon en esperant avoir fait une nouvelle synthèse clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ben le problème, c'est que je les verrai plus prompt à dès que possible repartir attaquer Ulthuan, je vois pas pourquoi ils s'installeraient définitivement.

Non car ils méprisent Ulthuan et puis se sont des elfes, ils croient en signes des Dieux et savent les discerner et c'est ainsi qu'il l'interprète. Bon, l'absence d'humain comme le souhaite l'initiateur Wild me gêne un peu pour pouvoir expliquer comment ils survivent quoi que j'ai une idée sympa. Et si c'était les forces de la Nature, les ours, les oiseaux, les arbres qui leur avaient appris à vivre dans ces durs climats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Une journée d'absence sa fait trop!!!!

La chose bien c'est que le sujet a été recentré et on a arreter les discutions qui tétu vs tétu.

Si j'ai bien compris c'est le lézard qui fait le récap. de tout ce qui s'est décidé.

L'armée qui est proposé est (voir tout mes posts si vous en etes pas) plus ou moins ce que je voyais (beaucoup plus que moins d'ailleur).

Si on garde le background à la garde rouge, il suffit dde dire que l'armée avait fait des têtes de pont et que ces derniers les ont repris, sa leur fait des batiments en dur, (les généraux ne voulant plus les voir mais étant suffisemment humain (elfe devrai je dire) pour ne pas les laissé crever et leur on donc laissé des ressources.

Mais il reste que ils ont voulu continuer la quête d'aénarion et ont donc avancé dans les terres. D'où une vie de semi nomade (pour moi c'est tres flou donc ne me reprocher rien mais prennez les idées).

=->Armée de type infanterie dominante:

Unités a forte tendance tirailleurs avec des regles embuscades pour certaines (unités elfes).

Je ne suis on ne peut plus d'accord.

Possibilité de mettre une voir deux bataillons (A étudier

en spéciales ou en élites.

Autres types d'unités un peu plus "sauvages" mais pas humaines

c'est dans sa que je mettrai des élémentaires à invoquer style RdT.

Les unités plus sauvages (mais toujours elfes pour mo), je sais plus qui en avait parler, moi sa me botte mais une unité pas plus.

Le tir c'est okay.

Y a un débat a faire sur le coté magie des glaces ou le coté que je préfère plus "chamanique" avec l'histoire des métamorphoses et autres trucs un peu comme les myth indien d'amérique.

La cavalerie pour moi c'est tout vu: oursvalerie, point.

Le moral, c'est pareil: à la base c'était des elfes et en plus le coté climat rude les à encore plus soudé, donc bon moral (le bémol que l'on peut opposé c'est que le coté sauvage les a peut-etre un peu indiscipliné mais la au pire je ne modifie rien ou je balance une règle spé parce que le Cd sa montre le coté discipliné de l'armée mais aussi le coté j'en ai vu passé des trucs horibles sa, à coté c'est naze).

monstres: évidemment pour (mais bien veiller à ne pas en mettre trop)..

Kere: qui espere avoir fait avancé le bidule (parce que schmilblick c'est dur à écrir). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en arrive à une armée composé de deux groupes biuen distincte qui combattrait ensemble en cas de crise (et donc possibilité de faire une liste alternatiive pour chacun) :

- Les "évolués" : ont une magie élémentaire, des troupes entrainés à la sparthiates : genre : "Sa fait cinq heure que vous êtes torse nu dans le blizzard à vous entraînez, et bien courage, il vous en reste encore 4". bref, très strict et en groupe bien rangé. Ils vivents dans des batiments en dur et ont pu survivre car leurs mages ont trouvé un antique dolmen avc des rites pour invoquer des élémentaires.

unités :

- infanterie lourde et rare

- oursvalerie

- élémentaires infanterie/pseudo-cavalerie ??? /monstrueux

- Les "sous-doué" : magie chamanique, ont été sauvé par les forces de la nature. Pourquoi pas mutation complète ou partielle style loup-garou. Technique proche HB, guerrilla, tirailleur.

unités :

- mutant ?

- guerrier des ombres blanches (tirailleur, harde).

- animaux et mosntres

- loupvalerie ou tigrevalerie

-- Aenario --

Modifié par Aenario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, salut a tous,

Bon, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 5 pages, mais le peu que j'ai capté en diagonal m'a intéressé

En ce qui concerne les elfes, il y a un détail majeur et inhérent aux Elfes quelqu'ils soient :

la reproduction au sens augmentation de la population...

Les elfes sont peu nombreux à la base, si en plus ce sont des exilés n'appartenant à aucune des familles déjà existantes ( Haut, noir set sylvains) les Elfes des Neiges (glaces) seront très peu nombreux.

A prendre en compte pour la détermination des unités.

Autre point de taille : les figs.

Comment faire pour se monter une armée d'elfes des neiges? il faudrait aussi en tenir compte pour choisir le type d'unité. Créer des élémentaires de glaces à la vanille (oui, je sais c'est un exemple à la c.. :D ), c'est bien, mais il faudra trouver le fig qui va avec.

Avec le résumé que vient de proposer Aenario, un mix entre les déjà présents haut elfes elfes noirs (au choix) pour le sgars en armure genre spartiate et les futurs (? :wink: ) elfes sylvains pourraient faire l'affaire

Korelion, qui fait surement pas avancer le Schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bien,

je dois dire que le back ground de tylarion m'a bien plû, j'y ait refléchi avec néo, et on est tombé sur des résultats: un profil de base et beaucoup d'unité, avec des régiments, pas trop d'embuscades, de la cavalerie légère sur loup et de la cavalerie lourde sur bison (oui ben c'est ce que j'ai vut)

on a aussi pensé à un élémentaire de glace, mais il me manque quelques objets magiques et d'autre petites choses

je vous donne le profil de base souhaité

-M:5

CC:4

CT:4

--F:3

--E:3

PV:1

--I:5

--A:1

Cd:8

ça c'est pour le profil de base, celui pour les unités spéciales voit une force de 4 et une CC de 5 (normal),le profil de héros donne CC6 avec donc I7, 3Attaques et endurance 4 et CT5, celui des seigneurs a donc CT6, CC7, la même force et endurance et 3PV (au passa ge les héros avaient 2PV et Cd9), une initiative de 8 et 4Attaques

maintenant c'est ce qui m'a semblé le plus judicieux, et je propose une chose:

un appel d'offre pour des unités spéciales genre chars et des unités à pieds un peu "spéciales", enfin....

envoyez les moi par MP, que j'ouvre enfin le post de développement de l'armée

je demande aussi si quelqu'un pourrait faire un domaine des glaces, je laisse le soin à Tylarion de s'arranger pour le back ground

merci

wild ante (tournons la page...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.