Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

Les vikings étaient avant tout des marins, et dans leur pillages, ils remontaient les fleuves et attaquaient les villes fluviales, mais je crois bien qu'ils avaient des chevaux, à vérifier et approfondir, mais de toutes façons, je croyais que nos elfes de glace étaient d'inspiration slave, pas Anglo-Saxonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je parle de style d'armure et autres....

Maintenant pour les sceptiques du viking et de la cavalerie ensemble moi je connais un royaume qui s'appelle le Rohan et qui va à tous ramener de bons souvenir.

Les normands, réputé pour leur cavalerie sont des descendants de vikings qui se sont pointé avec leur canassons pour écumer un peu la future normandie.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore l'idée, des elfesdes glaces/neiges

bon pour pas qu'on dise que je fait du monoligne, je vait tenter d'aidé

localisation géographique :

endroits froid, logique, maintenant les endroits froids du monde warhammer sont :

- les poles mais occupé par le chaos

- sud des Îles Perdues d'Elithis, proximité chaos, mais sont du coté de Cathay et Nippon

- sud Lustrie, proximté du chaos

- nord des montagnes, mais bon, dans les montagnes, y a les nains, les orques et les gobelins

- Norsca, qui semble le lieu le plus interressant, car proximité de quelques armées, possibilités de combats avec les maraudeurs, ou alliance, pourquoi pas

- les îles au nord de ulthuan, bien au nord

stratégie

en fait là c'est une critique, car, okay elle a peu d'unité, mais faut fair attention a ce que le nombre de monstre ne soit pas trop grand, au risque qu'on ai un plagiat des hommes-bètes mais un peu plus discipliné

caractéristique physique

j'ai rien contre l'E 4 mais le hic est la faible constitution des elfes, qui sont synonimes de rafinement et de fragilité, donc à trés bien justifier dans le background

sinon mettez leur des armures spéciales qui leur procure une bonne sav

monture

voyons, nous sommes dans le nord, voyons les animaux réel vivant ( ou qui ont vécu) dans le froid, alors il y a les loups, les liévres, les caribous, les ours, les rennes, les rhinos laineux, les félins ( comme les tigres, je vous garanti que dans la préhistoire, il y avait de nombreux animaux vivant dans le froids ), bref la liste est longue, il suffit juste de se creuser un peu la tête et pas attendre que des personnes donnes les leurs, faut en proposer beaucoup dés le départ :P

créature magique

pas trop de bestiole magique, ou alors on risque d'avoir un pastiche des HB

volant

comme certain l'on dit, il existe des oiseau vivant dans le froid, mais le moins qu'on puisse dire de ces créatures c'est qu'elle sont pas trés veloce pour la pluspart...

bon voilà pour ma maigre contribution.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh?

Alors je cause.

- les îles au nord de ulthuan, bien au nord

Qui étaient décrites dans le vieux fluff EN. C'est n'est pas du glaciaire, ça tiens plus de la lande froide et battue par les vents.

Norsca, qui semble le lieu le plus interressant, car proximité de quelques armées, possibilités de combats avec les maraudeurs, ou alliance, pourquoi pas

Fourre-tout pratique, très bonne option, montagnes, climat froid, vallées paumées, près de tout.

Un clan sylvain perdu à la recherche de ses arbres, une famille marchande implantée pour l'ambre qui s'est retrouvée bloquée là il y a quelques millénaires, peuit être même avant la guerre de la barbe, les options sont nombreuses.

Sinon on peut rajouter qu'il y a aussi des montagnes en Ulthuan, mais là faudrait penser à les civiliser un peu.

stratégie

Il existe des règles pour des skieurs nains, sauf erreur.

On peut envisager du traineau/char, voire des luges.

la liste est longue, il suffit juste de se creuser un peu la tête et pas attendre que des personnes donnes les leurs, faut en proposer beaucoup dés le départ

Mais on va rencontrer un probleme, tu le disais, faut pas trop de bestioles pour ne pas faire trop bêtes de le chaose.

Par contre, si on prend l'option des sylvains perdus, ils avaient l'option des maitres des bêtes et des berseks (peau d'ours - outre le fait de devenir fou au combat, ils peuvent changer d'apparence ou se mettre en transe et faire apparaitre un esprit/ours ou un esprit/loup, comme un garou) dans leur rangs, jusqu'en v3. Si on rajoute que la norsca, les garous et les berseks font bon menage...

le squat

hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certain l'on dit, il existe des oiseau vivant dans le froid, mais le moins qu'on puisse dire de ces créatures c'est qu'elle sont pas trés veloce pour la pluspart...

Ouais! ^_^ J'ai trouvé! Une unité de chevaucheur de pingouins volants! :P:D

Arretez de rire la bas au fond ça tue la charge de pingouins :)

Bon plus sérieusement:

Les vikings étaient avant tout des marins, et dans leur pillages, ils remontaient les fleuves et attaquaient les villes fluviales, mais je crois bien qu'ils avaient des chevaux, à vérifier et approfondir, mais de toutes façons, je croyais que nos elfes de glace étaient d'inspiration slave, pas Anglo-Saxonne...

Ils avaient des chevaux, mais ils ne se battaient pas à cheval, du moins chez eux. Et les viking ne sont pas des anglo-saxon...

Maintenant pour les sceptiques du viking et de la cavalerie ensemble moi je connais un royaume qui s'appelle le Rohan et qui va à tous ramener de bons souvenir.

Les normands, réputé pour leur cavalerie sont des descendants de vikings qui se sont pointé avec leur canassons pour écumer un peu la future normandie.

^_^:P:clap::clap::clap::clap::clap::lol: (désolé les modos...)

Ouais, citer le Rohan c'est super pour la réalité historique :P ... Ne pas confondre le monde de warhammer et celui de SDA, qui n'est pas inspiré de la réalité historique (du moins pas de façon aussi flagrante...)

Les rohorim ont des similitudes avec les viking, mais en reste très éloignés; d'ailleurs, il n'y a pas de neige dans Rohan, a part dans les montagnes au nord et au sud, donc c'est léger comme comparaison...

Les normands sont des DESCENDANTS des viking, comme tu le dit si bien... Je ne m'y connais pas très bien en histoire, mais si mes souvenirs sont bons, la normandie était habité par des franc avant l'arrivée des vikings, et les francs était eux aussi réputés pour leur cavalerie (souvenez vous de la bataille d'Azincour...)

Voilà, personnelement je verais une armée d'infanterie basé sur le corps à corps, mais pas le corps à corps brute, à la Khorne ou à la saurus, ni le corps à corps de masse, façon skaven ou peaux vertes (ce sont des elfes oui ou non?) mais plutot un corps à corps basé sur un fort mouvement, et la magie (je verais bien une magie capable de transporter les troupes, ou de ralentir celles d'en face (froid...) par exemple...)

Donc des tirailleurs, des troupes d'infanterie rapides, des avantages de mouvement, un peu de cavalerie si vous y tenez telement (je ne suis pas contrariant), une magie pour épauler tout ça...

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je vois l'armée comme:

1) De multiple régiment de tirailleurs à l'avant équipé de javelot qui servent de bouclier contre les tirs et à un peu tuer (quelque ennemis par ci par la mais sans plus.)

2) Une masse d'infanterie rapide et agile, avec E3 mais des sauvegardes invulnérable donné par leurs dieu (avec une règle comme les bretos)

3) Un traineau ou deux qui servent à amener les troupes au plus fort du combat en un temp record

4) De faible unité de cavalerie légère pour le harcèlement et les charges de flancs.

Enfin ce n'est que mon point de vue

Otaji, membre du partie anti E4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normands sont des DESCENDANTS des viking, comme tu le dit si bien... Je ne m'y connais pas très bien en histoire, mais si mes souvenirs sont bons, la normandie était habité par des franc avant l'arrivée des vikings, et les francs était eux aussi réputés pour leur cavalerie (souvenez vous de la bataille d'Azincour...)

Ne confond pas franc et franc, là tu me parle de la france de fin de moyen age, moi je te parle de ceux qui ont introduit le combat à cheval, les normands fils des vikings.

Ouais, citer le Rohan c'est super pour la réalité historique  ... Ne pas confondre le monde de warhammer et celui de SDA, qui n'est pas inspiré de la réalité historique (du moins pas de façon aussi flagrante...)

Les rohorim ont des similitudes avec les viking, mais en reste très éloignés; d'ailleurs, il n'y a pas de neige dans Rohan, a part dans les montagnes au nord et au sud, donc c'est léger comme comparaison...

Là c'est moi qui rit, je rappelle jsute au passage que le Seigneur des Anneaux en tant qu'oeuvre littéraire est un peu la base de l'héroic fantasy avec Beowulf qui au surprise ! parle des vikings!

Pour le problème enduranciel, je propose que cela soit une caste bien spéciale de guerriers qui comprendrais une harde et des berserkers et un régiment régulier.

Tylarion, membre de la ligue pour endurance 4

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bien,

alors tout d'abord, les elfes des neiges se situent en Norsca, c'est comme ça, c'est le back ground, que je comprend totalment et que je soutient

maintenant l'endurance 4 c'est comme ça, c'est pas des gens raffinés, ils sont pas du tout comme leurs cousins, ils sont corps à corps, limites barbares de l'âge de pierre

je trouve bien l'idée du côté viking, bien que ces derniers soient encore trop évolués (c'est dire à quel point les elfes des glaces sont limites...)

quand à la cavalerie, ça vat faire un choc, mais je vois bien des cavaliers lourds sur yétis...oui yétis, ça existe dans ce beau monde qu'est warhammer, donc c'est pas impossible...

enfin pour ce que j'en dit

wild ante (partisan ultra-méga-terra-pro enduance 4 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:)^_^ ???

Mais ça vire au grand n'importe quoi...

maintenant l'endurance 4 c'est comme ça, c'est pas des gens raffinés, ils sont pas du tout comme leurs cousins, ils sont corps à corps, limites barbares de l'âge de pierre

Les maraudeurs sont limite barbares de l'age de pierre, tu a vu leur muscles? Et ils ont endurance 3...

Endurance 4, c'est les orques, qui sont aussi larges que haut, les saurus, qui sont d'enormes blocs de muscles conçu pour tuer, et les chevaliers du chaos, des grosses brutes bénies par les dieux...

Vous jouez elfe et vous avez été frustré par leur endurance de 3 ou quoi? C'est une caractéristique DE TOUT LES ELFES! Même les seigneurs ont une endurance de 3! Si on leur enlève ça, ce ne sont plus des elfes, c'est UNE AUTRE RACE! Vous voulez créer des elfes des neiges? D'accord, je suis le premier à soutenir le projet! Mais par pitié, mettez leur une endurance de 3! Ou donnez leur un autre nom, mais que ce ne soit pas des elfes!

quand à la cavalerie, ça vat faire un choc, mais je vois bien des cavaliers lourds sur yétis...oui yétis, ça existe dans ce beau monde qu'est warhammer, donc c'est pas impossible...

Bon si vous tenez absolument à mettre de la cavalerie lourde, mettez en, mais des chevaucheurs de yéti...

Excuse moi si je me trompe (je ne connais pas les yéti de warhammer donc je peut me tromper) mais pour moi un yéti c'est un grand singe féroce qui vit dans la neige... Chevaucher sur un singe, c'est impossible: où mettrais tu la selle? Comment ferait tu pour rester sur son dos quand il galope (regardez un singe courir...)

Si tu veut mettre de la cavalerie absolument, ok, mais met les au moins sur des quadrupèdes!

Là c'est moi qui rit, je rappelle jsute au passage que le Seigneur des Anneaux en tant qu'oeuvre littéraire est un peu la base de l'héroic fantasy avec Beowulf qui au surprise ! parle des vikings!

Oui c'est un peu la base de l'héroïc fantasy, qui comme son nom l'indique est fantastique... Donc au niveau réalité historique...

Je sait que Tolkien c'est inspiré entre autre (beaucoup) de la mythologie scandinave, mais c'est pas parce qu'un peuple de la terre du milieu monte et combat à cheval que c'est une preuve irréfutable et indémontable que les viking étaient les plus grand cavaliers que le monde réel ait jamais connu...

Ne confond pas franc et franc, là tu me parle de la france de fin de moyen age, moi je te parle de ceux qui ont introduit le combat à cheval, les normands fils des vikings.

C'est vrai, là j'avoue, mea culpa, les francs d'azincourt ne sont pas les mêmes que ceux du IX eme siècle... Mais n'empèche que les viking n'ont pas importé le cheval! Où veut tu mettre un cheval dans un drakkar? Que les vikings installés en normandie se soient mis à l'équitation est possible, mais APRES avoir conquis la région!

Pour le problème enduranciel, je propose que cela soit une caste bien spéciale de guerriers qui comprendrais une harde et des berserkers et un régiment régulier.

Arggg je suis faible... Bon allez admetons qu'il y ait une unité d'élite d'elfes ultra entrainée atteigne une endurance de 4... Mais rare et limitée à 1-0, hein!

Je sens que je vais regretter ce que je vien de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Je vais peut-etre casser l'ambiance mais:

Norsca c'est adopté par tous donc sa y a aucun pb

L'endurance de 4 est tres contesté: perso je joue elfe et 3 d'endurance sa me gene pas, je suis plus partisant du restage sur le 3 mais je suis d'accord pour quelque gars avec 4 (perso, les élémentaires-si il y en a-, les bébêtes...).

Pour la cavalerie:

¤en fait que les vikings aient importé le cheval on s'en **** un peu pour ce qu'on fait (je remarque juste qu'il ne passait pas leur vies sur les drakars et que ceux-ci étaient utilisé pour les assaut, donc pas oui mais pas non ,non plus)

¤ gros point, l'idée du yeti est délirante (avec le coté positif et négatif du terme). En fait pour moi, je vois pas la cavalerie lourde. Mais ce n'est que moi apres tout.

Remarque: le clan perdu est le clan des wythel qui s'en ai parti parce que l'arbre était en voie de disparition (voire avait disparu) en Loren. Et c'était bien apres la guerre de la barbe puisque sa vient apres les elfes sylvains.

Love and peace pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends le train en marche.

=> localisation "Norsca" le fourre-tout pratique, facile à jusitifier.

=> Opinion : les EG (elfes des Glaces, car avec elfes des naiges on obtient EN ^^) sont neutres tout comme les ES, ils tapent tout le monde qui passent sur leurs terres mais avec une préférences pour taper les méchants...

1) De multiple régiment de tirailleurs à l'avant équipé de javelot qui servent de bouclier contre les tirs et à un peu tuer (quelque ennemis par ci par la mais sans plus.)

2) Une masse d'infanterie rapide et agile, avec E3 mais des sauvegardes invulnérable donné par leurs dieu (avec une règle comme les bretos)

3) Un traineau ou deux qui servent à amener les troupes au plus fort du combat en un temp record

4) De faible unité de cavalerie légère pour le harcèlement et les charges de flancs.

Tout à fait ma vision également, un peu plus nuancé sur le problème de la cavalerie. L'idée de la sauvegarde invulnérable à l'image des bretonniens est très très bonne à mon avis!

Je suis TOTALEMENT ANTI E4...

Seule concession que je ferais peut-être, le seigneur guerrier pourrait envisager de l'avoir...

Par contre cette histoire d'invulnérable est bougrement intéressante. On conserve des Elfes avec E3, une faibles sauvegarde (souvent de l'armure légère) mais néanmoins leur résistance est augmentée par l'intermédiaire de cette invulnérable ce qui revient ni plus ni moins à leur mettre une meilleure E quand on y pense bien...

Pour ce qui est du "bestiaire" pour moi il était "normal" à savoir :

=> les montures : loups/rennes?

=> les "grosses montures" : Ours, éventuellement tigre des neiges (tigre à dent de sabre, on aura les fig avec les OO)

=> Et un type de créature vraiment exceptionnel les élémentaires c'est vrai que les yétis peuvent être intéressant dans le sens ou 1/ les règles existent, 2/ les figurines aussi.

Par contre vous noterez qu'on ne propose aucune "grosse bestiole" pour le seigneur (style dragon, griffon) ce qui me semble tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire des règles pour justifier des abus (tant fluffique, que de jeu pur et dur : je ne parlerai que de l'E : 4 )

La norsca me semble déplacé pour une race elfique : trop proche de l'influence du chaos ; ils vont virer EN...

Pourquoi ne pas faire une liste alternative légèrement retouchée (je dis bien légèrement) en introduisant 3-4 éléments spéciaux... je m'explique :

Disons qu'une forteresse elfique du coté oriental du monde a été coupé du monde pendant l'impact de la Comète qui a faillit détruire les Ogres (vous avez là des ennemis héréditaires qui se substituent aux EN, c'est du tout cuit)

Vous voulez un perso avec E 4 pas de problème créez un honneur qui octroit +1 en E... La magie des glaces tirée de kislev pour les mages HE...

Prenez maintenant les maîtres des épées et transformez les en moines guerriers :

Vous leur conserver la force très importante (5) octroyée par l'arme lourde et la transformez en art martial, idem pour la save que nous appelerons esquive... voilà vous avez un moine guerrier de l'école honk kong fu fu (ou occuto à beurre) qui est jouable et vous ne vous masturbez pas la cervelle pendant 8 jours à équilibrer le profil de l'elfe...

Les monstres : "la superbe et majestueuse liste HE de SOC" introduit le Wyrm... Introduisez comme monture un superbe plagia de l'oiseau tonnerre de "Heroes of might magic 4" qu'est le roc foudroyant (qui lance le sort foudre d'uranon pendant la phase de magie comme un OS 4 par exemple; qui possède les carac d'un grand aigle légèrement amélioré si vous le voulez) ou un phénix de glace (idem avec la régènération)...

j'en passe et des meilleurs... La liste alternative est certainement mieux qu'une liste totalement nouvelle et souvent inéquilibrable (ouch pas français ça !)

Maintenant brûler ou congelez mes idées selon votre bon plaisir... mais... bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour.

Eh ben, je vois que sa a bien répondu depuis mon dernier post.

1°) Bon je maintient mes positions sur la cavalerie (si l'on situe les Elfles des Glaces en Norsca -se qui me semble logique vu que presque tous le monde les situe ici-):

PAS DE CAVALERIE dite lourde. La Norsca c'est de la neige, des montagnes, des vallées encaissées, des fjiords et comme je l'ai déjà indiqué dans mon premier post: aller donc faire charger de la cavalerie dans 50/70 cm de neige. Sinon une cavalerie légere chevauchant des tigres a dents de sabres, pourquoi pas (mais il faudrait pansser à limiter leur nombre).

2°) Moi je n'étais déjà pas partisant de l'endurance 4 (mais alors pas du tout), mais lorsque je vois la proposition de la sauvegarde invulnérable, je suis plutôt enclin a la suivre que de leur mettre une meilleur sauvegarde (ce que j'avais proposé lors de mon post précedent).

Ceux qui ont une endurance de 4 sont les élementaires car ce seront eux qui sont taillés (dans la glace :P pour le contact. Les efles seraient en tirailleurs, en éclaireurs (en petit nombre) avec les javelots (les lanceurs font gagner en force ET en distance Dealdahut) pour réduires la PU. Les autres elfes seraient dans un bataillon spécial ou rare classique avec une tenacité, armes et armures lourdes qui déffenderaient les citadelles.

3°) Pour ce qui est des monstres (sans que sa tombe dans de l'homme-bête), il faudrait une créature qui inflige 3 où 4 attaques de force 4 du genre Yéti ( que je renommerait Furok- créature issu du jeu vidéo "Dungeon Siege"- pour éviter la concurrence des Yétis des OO et ayant des stats différentes). J'avais aussi proposé un élementaire ayant le vol pour pallier le manque d'armes a distance et aidaer les elfes en éclaireur (ce raprocher plus du profil des teradont ou gargouilles du chaos).

citation de Darkjeys

Les monstres : "la superbe et majestueuse liste HE de SOC" introduit le Wyrm... Introduisez comme monture un superbe plagia de l'oiseau tonnerre de "Heroes of might magic 4" qu'est le roc foudroyant (qui lance le sort foudre d'uranon pendant la phase de magie comme un OS 4 par exemple; qui possède les carac d'un grand aigle légèrement amélioré si vous le voulez) ou un phénix de glace (idem avec la régènération)...

je serais daccord pour le Roc mais dans le jeu l'attaque de foudre touche l'unité qui a été attaqué par le Roc. Donc, soit on s'en sert comme l'utilisation de darkjeys ( apparament peut frapper n'importe où -MAIS pas comme d'une monture ni même aucune monture du genre monstre pour les seigneurs) ou il balance une foudre sur le bataillon qui l'attaque en premier pour ne pas avoir trop d'attaques ( serait à dévelloper dans le post armée ).

4°) La magie.

Plutôt une magie d'aide avec assez peu de magiciens car l'armée est orientée au contact avec un très bon moral (pour moi).

5°) J'avais fait une propostion sur les régles des bandes (pour éviter le copié-collé des Hommes-Bêtes) mais en y réflechissant ma régle a l'air d'être trop complexe d'utilisation. Donc j'abandonne cette idée pour l'instant.

Voilà j'en ai fini pour ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi d'insister, mais la Norsca ça me branche moyen (trop éloigée). Et c'est pas bien difficile de justifier une position plus centrale (la pression du chaos due à l'arrivée de l'autre bourrin les a forcé à aller plus au sud). Pas forcément en plein milieu du vieux monde hein, mais pas tout en haut.

Sinon, la métamorphose me parait bien, on pourrait avoir des meutes d'animaux avec un métamorphe qui dirige. Ca peut donner des loups géants en tirailleur avec des règles spéciales de harcellement.

Je continuerais plus tard, la j'ai plus le temps.

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Au fait :

La norsca me semble déplacé pour une race elfique : trop proche de l'influence du chaos ; ils vont virer EN...

Il y a une influence chaoteuse en norsca mais les norscans et les nains nordiques ne vienrent pas au chaos systématiquement, einh. Plutôt le contraire, même, si l'on tient compte du vieux fluff.

le squat

tant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ma vision également, un peu plus nuancé sur le problème de la cavalerie. L'idée de la sauvegarde invulnérable à l'image des bretonniens est très très bonne à mon avis!

Je suis TOTALEMENT ANTI E4...

Seule concession que je ferais peut-être, le seigneur guerrier pourrait envisager de l'avoir...

Par contre cette histoire d'invulnérable est bougrement intéressante. On conserve des Elfes avec E3, une faibles sauvegarde (souvent de l'armure légère) mais néanmoins leur résistance est augmentée par l'intermédiaire de cette invulnérable ce qui revient ni plus ni moins à leur mettre une meilleure E quand on y pense bien...

Cool, quelqu'un qui pense comme moi! :P

Par contre vous noterez qu'on ne propose aucune "grosse bestiole" pour le seigneur (style dragon, griffon) ce qui me semble tout à fait logique.

Moi je propose quand même l'ours, conversion possible avec l'ours de Boris l'ancien tzar de Kislev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose quand même l'ours, conversion possible avec l'ours de Boris l'ancien tzar de Kislev.

C'est bien ce que je pensais. J'avais déjà évoqué la possibilité d'une cavalerie "Ours"...

Voilà comment je voyais les choses je sais que normalement les unités devraient être abordées seulement dans la section création mais en parler déjà permets de "fixer" les idées...

=> une cavalerie légère sur loup

=> une cavalerie semi-légère sur loup (peut-être une option comme pour les gob : échange le statut cavalerie légère vs une armure légère)

=> une cavalerie lourde limitée sur ours

=> Une infanterie en tirailleurs avec javelots, mode semi-volage, j'entends par là une unité qui peut tout autant s'essayer au cac qu'au tir... D'où l'idée des javelots, l'unité s'approche puis tire ses javelots provoquant des pertes qui enlèvent PU et rang puis engage au cac sur le flanc apportant un bonus de +1 de charge de flanc à ue unité principale ayant chargé de face.

=> le même type d'infanterie que précédemment mais ayant accès à la règle éclaireurs.

=> Un type d'unité compact pour apporter des rangs. Probablement ces fameux "gardes de la citadelle"

=> Evidemment une unité ou deux d'infanterie d'élite (que serait les elfes san infanterie d'élite)

=> Les élémentaires, peut-être à lier avec les invocations... (j'ai de vague idée sur la façon de les amener...)

=> Peut-être les yétis en tant qu'unité de force de frappe, ce qui m'incite à prendre les yétis des OO étant un profil déjà fait donc à priori une unité équilibré possédant par ailleurs une gamme de figurine...

=> Les traineaux : unités uniquement de transport pour bien les différencier de chars. On me dira 2 choses à leur détriment : "les transport c'ets transposer 40K à WHB", exact dans un sens, mais le transport de troupe n'est pas l'apanage des guerre du futur, on les trouve à toute époque. "Que feront-ils une fois déchargé leur cargaison" Rien, ils serviront par exemple d'unité sacrifiable, d'appat, ou encore d'écran contre les tirs. Ceci dit pour que les règles soit fluides et simples il faudra seulement autoriser el transport de petites unités, si possible en tirailleurs (ce qui explique mon intérêt pour la règle des hardes, je dis bien Hardes et non pas "embuscade"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport, des conversion son possible avec ça et des loups ou un ours.

Franchement, je m'imagine trop bien l'unité de tirailleur sur leur traineau :P

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une solution, passé indifférente car postée en même temps que 3 autres messages qui permeterait à la fois aux pro-elfes avec E4 et aux amis des elfes avec E3 de s'accorder:

Un groupe d'elfes qui s'installe dans les froides landes Kislevites, et qui, grace à sa magnifique "technologie avancée" (par rapport aux humains locaux) les convainc de les accepter comme chefs. Donc, des unités humaines et des tas de bêtes (avec plusieurs avec E4 (important)) et plusieurs persos spé, seigneurs, héros, et une, voire deux unités rares (peut-être limité à 0-1) d'elfes avec E3, (dans le genre les moines dont vous parliez par exemple) et une cavalerie lourde d'ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerebroth

Les partisan du E3 et les fans du E4 (vous pouvez inversé les qualificatifs il n'y a rien de péjoratif) ont l'air de s'accorder les uns (dont je ferai plutot parti) garde leur E3 et les autres (grace à la save invulnérable) garde le coté plus robuste

Il me semble inévitable de mettre autre chose que des elfes pour montrer leur coté peu nombreux. Donc bébêttes (mais pas top pour pas tombé HB) et élémentaux (avec E4).

Je me remet toujours pas de l'arivé de la cavalerie (attendez un peu sa va aller). Je suis contre la cavalerie légère (parceque sa demande beaucoup plus d'habileté pour manier les chevaux style cavalerie légère que style cavalerie lourde qui est plus du je fonce tout droit).

L'idée des ours me paraît bonne mais a intéret à etre chère (je sais on ne s'occupe pas trop de la liste mais bon faut voir ou on va)

L'idée d'un yack pour tiré une machine de guerre (parce que le transport j'ai un doute sur sa vitesse), une du style du chaudron, c'est à dire qu'elle boost les troupe a coté (mais la c'est une idée de dernière minute, c'est peut etre juste un gros délire)

Pour palier le manque de vitesse de l'armée j'avais proposé plusieurs trucs qui se sont avéré sans réponse (si c'est nul vaut mieux me le dire que de m'ignoré parce qu c'est le genre de truc sur lequel je m'entête.):

-> les éclaireurs (la ce n'est pas une idée de moi et elle est unanimement acceptée).

-> la possibilité "d'invoquer" des élémentaires (plus tu les payes et tu les fait venir un peu style frappe en proffondeur de 40K)

-> Donner la règle embuscade (j'ai pas dit harde mais bien embuscade) a certaine unité.

Pour Norsca sa a l'air d'avoir des problemes avec des gens mais le plus important c'est de savoir ce que l'on veut: plaines eneigées et/ou montagnes à partir de là on n'a plus qu'a cherché un emplacement mais faut d'abord savoir ce que l'on veut.

Bizou :P

Modifié par Kerebroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers posts la position géographique de nos elfes a ete constestée, je vais vous faire un bref résumé :

1/La norsca ne limite d'aucune facon la liste d'adversaire potentiel en effet ( et ce qui ont lu le bg de norsca le savent ) on y trouve :

-Des humains ( sans blagues )

-Des peaux vertes ( en petit nombre mais suffisant pour faire des rasias )

-Des nains ( meme pas chaotique )

-Des maraudeurs y font des incursions ( ne pas condondre avec les humains de norsca : les vikings en quelques sortes )

-Des EN font des raids

-Les nordiques se sont longtemps battu contre les HE qui peuvent éventuellement etre impliqué dans des combats en norsca .

-De plus un minimum d'imagination peut justifier la presence des autres armés, un petit indice : albion n'est pas loin .

2/La norsca n'est pas plus isoler que la lustrie, les royaumes ogres, les terres EN, HE etc .....

3/Pour vous donner une idée du climat, sachez que si kislev est d'inspiration slaves, la norsca est a rapprochée de la laponie .

De la on peut argumenter sur la liste d'armé :

-De la cavalerie .... ok, on a bien d'important élévage de chevaux ( plutot poney d'ailleur ) en island, mais de la à leur mettre des carapacons et des elfes en armures dessus .......

-L'endurance 4 : 1/ Les maraudeurs ont des conditions de vu autrement plus difficile et on E3 .

2/ Un elfe c'a endurance 3 c'est tout meme malekith, tyrion etc ....

3/J'aime pas le chiffre 4

4/Il faut savoir que les figs d'elfes qu'on va utiliser pour les conversions seront de freles créatures . Je me vois pas poser un lancier HE sur la table et dire : F4E4

-La magie : on a un domaine des glaces tout pres inutile de chercher plus loin .

-Idée de regle : Tempete de neige meme effet que "sous le couvert des tenebres " eshin . Pour utiliser cette regle le joueur doit renoncer a toutes les unités non sortables par se temps la : chevaux, volant, gros patés . L'adversaire perd -1 en mvt pour ces unités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaie de faire la première unité; comme c'est la première que je le fait, n'hésitez pas à la critiquer...

Les assailants des glaces forment le gros des troupes elfes des elfes des glaces ; ce sont des soldat bien entrainés, dont le travail est d’harceler l’ennemi à courte distance de toute part en se déplaçant sans cesse, jusqu’à être en position pour le charger de flanc ou de dos, afin d’aider d’autres forces plus puissantes à vaincre.

Assailants des glaces 12 pts par figurines

M CC CT F E PV I A Cd

5 4 4 3 3 1 5 1 8

Taille de l’unité : 5-20

Armes : armes de base, javelot

Règle spécial : tirailleurs, peut bénéficier de la règle tempète de neige

Options :

-Peuvent porter la bénédiction des dieux des glaces (+1 ou +3pts/fig)

-Peuvent porter une arme de base supplémentaire (+ 2 pts/fig) ou des boucliers (+1 pts/fig)

-Un assailant des glace peut être promu champion pour +10 pts (+1A)

Bénédiction des dieux des glaces : sauvegarde invulnérable à 6+ ou 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle tout de même que wild a lançé l'idée mais pas gardes tout de même une idée de départ, donc, je soutient l'endurance 4, le paliatif proposé plus haut me semble insuffisant, je maintiens mon idée d'une caste bien rare d'elfe plutot barbare, légèrement viking puisqu'on me dit dans l'oreillette que c'est encore trop évolué. Cavalerie sur ours, pourquoi pas, je crois que ça concilierais ceux qui veulent pas de cavalerie lourde classique et les lourdeux farouche.

L'idée de maraudeurs me semble également sympa mais dans une optique qui voudrait que dans leur sauvagerie et primitivité bien connu, les maraudeurs ai suivi les plus fort, a savoir les elfes.

Pour ce qui est de la caste que j'évoque plutot, je propose qui porte peu d'armure, cuir max, peau, fourrure, et pour éviter dans faire des elfes surboosté, pourquoi pas donné des armes lourdes comme ça la méga initiative, ben, au chiotte, ou bien deux armes de base, comme ça pas de bouclier, une attaque supplémentaire.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

oui c'est vrai que la cavalerie yéti ça m'a prit sur un coup de tête et, tout bien reflechi je pense qu'une cavalerie ours ça serait plus approprié

maintenant pour les gros monstres je propose les genre de gros chats des glaces de lanfeust des étoiles, un choix pas mal je pense

je le dis et je le répètes: la norsca c'est comme ça, allez vous demander pourquoi les humains sont dans le vieux monde et pas ailleurs, question de BG, il en est de même pour les elfes des neiges

quand à l'endurance 4, imaginez vous à demi-bu dans la neige tous les jours, je pense que ça vous ferait quelques petits (mais alors petis) changements, non?

wild ante (endurance 4, c'est comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.