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Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ


Invité wild ante the antichrist

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Invité wild ante the antichrist

bon voilà comme certains le savent je compte ouvrir un sujet traitant d'une armée des elfes des neiges, une armée qui me semble intéressante à jouer car différente des autres armées elfes

seulement voilà, je ne pense pas que nous en avons tous la même conception, et c'est pour ça que j'invite tous ceux qui désirent s'investir dans cette armée à m'envoyer leurs idées soit par MP soit par E-mail, ou encore en les postant sur ce même post

je signal que ce post n'est pas le post que j'utiliserai pour développer l'armée, je l'ouvre pour voir à partir de quoi commencer, entre autres pas besoin donc de critiques, mêmes bien fondées et claires, je demande juste des infos et vos points de vues

merci de comprendre et de participer

la page sur le développement de l'armée en elle-même s'ouvrira lors de la fin de ce sujet là.

wild ante (en plein dans les Chroniques...)

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Personellement, je veux bien apporter ma contribution, mais, sachez, même si je peut aider pour le background, pour le reste, ma contribution sera plus que plus faible que vous ne vous attendez (en clair, ma contribution, bien qu'existante, sera TRES modeste... :wub:

Deso...

Roujio, skaven qui veut bien aider mais qui regrette son manque d'imagination désespérant... :)

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Invité wild ante the antichrist

bon pour ce genre de cas je m'en fiche complètement, apportez TOUTES vos idées, sans distinctions, et, dans un autre post on tachera de les mettrent en forme

j'accepte de tout de la part de tout le monde

wild ante (les bras grand ouverts)

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NB : je parle d'un point de vue background, ne prenez pas les noms de règles en tant que tels.

- Premièrement, s'ils vivent dans la neige à longueur d'année, ils doivent être habitué aux rudes conditions, donc plutot rude, tenace et résistant. S'ils combattent en bonne partie dans la neige, elle devrait être à majorité de l'infaterie, quelques unités de cavalerie, pas forcément sur des chevaux mais j'ai pas d'autre idée en restant dans le raisonnable (bouquetin : pas sérieux, pourquoi pas des rennes commes les lappons ?)

- Ensuite, d'un point de vue géographique : ils doivent être soit en haute montagne, soit loin au nord. Si on prend le premier choix, on a que l'embarras du choix pour les placer si ce n'est qu'ils ne doivent pas être trop visible car personne n'en parle. Ou alors, ils maintienne un fort secret autour d'eux.

Dans le deuxième cas, en revanche, la région étant mal connue, on peut les placer comme on veut. Leurs principaux ennemis serait donc les maraudeurs norsca.

- Troisièmement, leur origine : oû et quand s'effectue la scission. tout dépend de la position encore une fois, dasn les montagnes : on peut imaginer qu'ils sont resté durant la guerre de la barbe comme les ES mais qu'ils se sont planqués ailleur. Dnas le cas du nord : je dois avouer ne pas avor trop d'idée.

-- Aenario, bref, je suis intéréssé mais comme vous le confirmera shadow gate du projet silests, je suis un peu occupé en ce moment --

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Ah, on dit deja les idées ici???

Bon, alors, je m'y mets:

-Une magie de glace, forcé, avec peut-être un élémentaire de glace...

-Niveau background, je penserais plutôt à des hauts elfes, d'un ancien poste avancé en Norsca, qui, ayant appris à aimer cet endroit, refusèrent d'en partir lors de l'abandon de cette colonie, ayant appris à aimer ce lieu. Il y a un lieu tout près pour eux, bien qu'ils se soient surement enfoncés quelque peu dans les terres, cherchant des endroits plus hospitaliers que la côte déserte et désolée...

-Unités, de nombreux elfes, avec endurance 4 (je veux un endurance 4).

Des rennes, des traineaux, des unités surtout en tirailleurs, les unités ne restant pas en formation dans le blizzard...

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Invité wild ante the antichrist

bon déjà je vous remercie les deux pour votre apport, j'espère que ça vat continuer

avec endurance 4 (je veux un endurance 4)

ça tombe bien moi aussi, mais les elfes des neiges je les vois comme des elfes laissés sur place, un peu comme les elfes sylvains

dans une de leur description on les considérait comme retardés technologiquement, j'ai donc pensé à les baser plus corps à corps, avec pas de balistes, en tout cas pas à répétition, et pas que du tir, je voulais faire une armée elfe disociables en de nombreux points de leurs cousins, qui je trouve sont un peu tous pareils

wild ante (et que ça continue)

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Si ils vivent assez loin dans le nord, on pourrait considérer qu'ils ont subis une influence cahotique, c'est assez probable, de plus, combiné à leur conditions de vie, ils ont une carure plus développée, une force accrue, sans pour autant être des cahotiques, mais je pense que le tir devrait être présent, personellement, je les verrais surtout avec des unités presque exclusivement en tirailleur, façon plus pratique de se déplacer dans la neige, menant des guerres de guérillas, nomades, experts en camouflage, avec des règles d'embuscades, mais ils risqueraient de ressembler trop aux elfes sylvains.

Donc, ça, c'est si tu veut du tir, si tu n'en veut pas trop, voici du bourrin, du vrai, avec endurance 4 suite à diverses mutations dues au cahos (attention, ils ne sont pas cahotiques pour autant), dressant les créatures nordiques. Je verrais bien des invoquations d'élémentaires de glace, des loups blancs, éclaireurs, ou chevauchés, ou même, tant qu'à y aller, des elfes endurcis par leurs dures conditions de vie, et devenant amers, féroces, cruels, sans pour autant tomber dans la perversion Druchii. Des espèces de guerriers tirant un peu sur le Moulder pour certains aspects, plus qu'à trouver les bébètes...

Modifié par Roujio
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-Unités, de nombreux elfes, avec endurance 4 (je veux un endurance 4).

:wub: Des elfes avec endurence 4 AHAHAH on me l'avait jamais faite celle la! Des elfes à endurence 4 :'( Même les hommes n'ont pas endurance 4 :wub:

Une magie de glace, forcé, avec peut-être un élémentaire de glace...

Simple, suffit de sortir son bon vieu recueil 2004 et la section sur Katarina.

Ce serai pas mal un elfe qui, comme le chasseur des ogres, puisse avoir 2 tigres à dents de sabres pour les envoyer charger loin devant lui :)

En tout cas, je les voit bien comme des barbares, des elfes coupés de la civilisation et force à vivrent à la dure dans une norsca peuplé de maraudeur, chaotique et nain!

Non mais trop drôle les elfes à E4...

Modifié par Otaji
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Ca se justifie, entre les siècles de froid, les influences du cahos et de la malepierre, très présente...

Ce serai pas mal un elfe qui, comme le chasseur des ogres, puisse avoir 2 tigres à dents de sabres pour les envoyer charger loin devant lui

J'y ai pensé, mais, ça faisait un peu deja vu...

Je prépare deux persos spés, un bourrin, un tireur...

Warfo, boulot, dodo...

Roujio, troisième phase... :wub:

EDIT: Cela fait plusieurs générations qu'ils y vivent...

Modifié par Roujio
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Ca se justifie, entre les siècles de froid, les influences du cahos et de la malepierre, très présente...

Un maraudeur à E4 il me semble, et un elfe même ayant vécu longtemp dans la neige ne pourra pas atteindre ce niveau! Sauf héros et seigneurs peu être...

Vous n'imaginez pas tous ce que la malepierre peu fair pour vous

Modifié par Otaji
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Invité wild ante the antichrist
Un maraudeur à E4 il me semble, et un elfe même ayant vécu longtemp dans la neige ne pourra pas atteindre ce niveau! Sauf héros et seigneurs peu être...

peut être que tu as du mal à te l'imaginer mais c'est pourtant ce qui est arrivé

sinon pour vos idées concrètes telles que persos spéciaux et profils de seigneur d'unités, je vous demande d'attendre le post où on développera, ou sinon envoyez les moi par mail ou par MP

wild ante (qui veut des elfes à endurance 4)

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wild ante (qui veut des elfes à endurance 4)

Les Elfes Sylvains vivent dans les forêts sauvages et n'ont pas E3, les Maraudeurs Nordiques vivent dans la froide Norsca et n'ont pas E4... alors des Elfes des Neiges...

Le tome 15 du Grimoire contient un background non officiel mais bien sympa sur les Elfes des Neiges. A consulter

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Invité wild ante the antichrist
Le tome 15 du Grimoire contient un background non officiel mais bien sympa sur les Elfes des Neiges. A consulter

parlerais-tu du manuel du joueur?

si c'est ça alors oui je l'ai et c'est de lui que je tire mes idées, et c'est de là que je tire aussi l'endurance plus élevée :wub:

wild ante (adepte de wjrf)

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Invité Kerebroth

J'ai lu vos post et je tiens a vous mettre en garde:

tel que c'est parti vous allez faire des ES (tactique de guérilla, plein de tirailleur, peu de technologie, colonie abandoné....).

vu les rumeurs sur les ES (devienne plus sauvages,...peut-etre des animaux sauvages avec eux....) sa rique fort de faire avant premiere avec eux.

Pour ce qui est de l'endurance de 4 va falloir trouvé des arguments super balèses pour qq raisons:

¤ un elfe sa a endurance de 3 point bar

¤a la rigueur sa peut etre accepté si les perso ont endurance de 4

¤un elfe (endurance de 3) c chère, imagine avec endurance de 4

Je suis généralement super pour les nouvelles armées elfes (surtout elfes) mais je voudrais pas que le travail soit mal fait .

Kere...: mais dires n'engagent que moi mais je suis libre..............pas vous?

:wub:

Modifié par Kerebroth
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Je vois une armée d'elfe qui se construit, loin d'Ulthuan, je suis des vôtres. Pour les endurosceptiques, je répète une fois de plus que jamais, jamais le monde de l'imaginaire n'eut de lois. Je soutient l'endurance 4, toutefois, il ne faudrait pas non plus que toute les unités en soi équippé, personnellement je propose qu'il y est une unité de guerriers en formation qui est une tel endurance et deux en tirailleurs, parce qu'ils auront beau resisté ce sont des tirailleurs, ça reste donc équilibré, de plus, dans un tel environnement, ceux qui sont employé à la traque sont forcément plus utilisé et on eu le temps de devenir plus fort. Je propose mes humbles services pour faire le background au niveau des textes et d'allier mes compétences aux rêves de notre ami wild.

Voilà voilà

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tel que c'est parti vous allez faire des ES (tactique de guérilla, plein de tirailleur, peu de technologie, colonie abandoné....).

vu les rumeurs sur les ES (devienne plus sauvages,...peut-etre des animaux sauvages avec eux....) sa rique fort de faire avant premiere avec eux.

C'est moi qui ai parlé des nelfes des neiges en tirailleurs, avec d'étranges créatures domptées, appliquant des tactiques de guerrilas. Wild Ante parle plutôt d'elfes bourrins au combat rapproché.

Roujio, qui s'excuse de son manque d'imagination et qui est tout triste en remarquant que les elfes qu'il avait proposé n'étaient qu'une parodie de Loreinois...

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je répète une fois de plus que jamais, jamais le monde de l'imaginaire n'eut de lois. Je soutient l'endurance 4

Ne tombons pas non plus dans l'impossible! Les elfes de Naggaroth vivent aussi dans des conditions très difficile et les maraudeurs qui vivent dans le grand nord depuis plus longtemp que les elfes des neiges on E3... Ca devient totalement illogique! A la limite le héro ou le seigneur avec E4 sa passe mais des troupes à E4 elfiques... Une tapette reste une tapette, tous bon nain vous le dira.

Modifié par Otaji
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Invité al-skweek

Pour les unités :

unités de bases : des elfes avec des régiments en tirailleur équipés de morgenstern, des chars sur ski, il faut donc de la neige pour les jouer. Ils seront tirés par des rennes.

Une cavalerie sur chamois en tirailleur, ils auront des javelots et une lance.

Un seigneur, recouvert de peau de bête qui connait un objet de sort niv. 4 qui invoque une tornade de neige qui donne un malus de -2 pour tirer dans un rayon de 6 ps, et l'artillerie sur un 4+, car elle a peur de toucher les siens qui sont peut être en train de se battre.

Le traditionel ours de guerre, les musiciens joueront du corps des alpes. Ils forment une unité de 6 qui coute 120 pts et qui joue pour toute l'armée.

Les régiments de lanciers, ils auront armure légère, bouclier + peau d'animaux ce qui donne 4+ de sauvegarde. Il pourait avoir un jump et des skieurs fous se lancent dans les régiments adversent un peu comme la lanceuse de gob.

j'ai d'autre idée encore plus farfelues. :wub:

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Moi, j'ai une liste de sorts deja composé, mais rien qui soit d'une grande originalité...

-Brouillard, -2 pour toucher l'unité mais divise le mouvement par 2, 4+

-Mur de glace, empeche l'unité de bouger ce tour, 6+

-Blizzard, 1D6 touches de force 4 ignorant les sauvegardes d'armure, 6+

-Avalanche, test d'inititiative ou 2D6 touches de forces 5, 8+

-Fine banquise, 1D6 touches de force 4 sur une zone de 10 ps de rayon pour tous les cavaliers de sauvegarde supérieure à 3+. Reste en jeu une fois lancé, y compris si le lanceur tente de lancer un autre sort, ne peut plus être dissipé. 9+

-Tempête de neige, toutes les unités même alliées subissent 2D6 touches de force 4, 1D6 touches de force 3 pour les elfes des neiges, Kislevites ou maraudeurs, ignorant les sauvegardes d'armures. Les unités ennemies doivent lancer un dé de dipertion et un dé d'artillerie, et se déplacer de la distance indiqué en ps dans la direction indiquée, si elle rencontre une unité allié, les deux arretent leur mouvement, si elle rencontre une unité ennemie, elle est considérée comme ayant chargé, mais frappe en dernier, même si l'unité ennemi est équipée d'armes lourde, ou si un personnage de l'unité est équipé d'une arme le faisant frapper en premier. 11+

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ya deja une magie des glaces .... pourquoi refaire un domaine .....

J'avais pensai incorporer des alliés aux elfs, j'été parti sur des goblinoïdes, en bleu ( j'aime bien le bleu ) . On peut comme ca leur faire chevaucher des loups blancs, faire des unités un peu moins cher etc ....

Il faut savoir que la race elf est sur le declin alors des elfs artics n'en parlont pas .

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Ah, ben c'est bête :) , mais bon, les elfes ont une magie particulière, je les aimais bien moi, mes ch'tiots sorts, que j'avais inventé, que sont les sorts du domaine de glace pré-existants???

Un maraudeur à E3 il me semble, et un elfe même ayant vécu longtemp dans la neige ne pourra pas atteindre ce niveau! Sauf héros et seigneurs peu être...

Les elfes se sont installés dans les terres nordiques environ en -3000, donc, depuis infiniment plus longtemps que les maraudeurs, ils se sont depuis le temps adaptés à ces conditions de vie, et ont E4, j'ai dit!!! :wub:

Modifié par Roujio
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Je suis deja en train de chercher le recueil 2002 pour obtenir les règles du tank à vapeur, mais, je ne le trouve pas (sauf achat), enfin, donc, je ne possède aucuns de ces fameux recueils...

P.S: La tsarine est la tsarine Katarina, ou Reine des Glaces de Kislev...mais moi, je voulais leur donner un peu d'originalité à ces pauvres elfes, car là ce sont des gobos-sylvanos-kislevos-hauts-elfes...

Rien de nouveau quoi, du neuf avec du vieux...

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Bonjour à vous.

Des elfes des neiges ? A première vue, l’idée peut sembler très intéressante. Mais il va y avoir de gros problème au niveau de la justification de leur présence. En effet, s’ils résidaient dans les parties supérieures des montagnes, ils auraient des contacts avec certaines régions. Au nord, ça ne me semble pas plus facile. Ensuite, si c’est pour faire un remake des elfes sylvains en disant : « Un ancien détachement de l’armée elfique […], décidant de rester dans cette région si accueillante. ».

Après, comme l’a dit Aenario, la cavalerie n’aime pas trop les chemins escarpés, donc il y aurait une dominante d’infanterie, et même de Tirailleurs.

Plutôt qu’une magie de glace, juste reprendre des sorts déjà existants et les renommer. Ex : Tempête de Neige au lieu de Vent Hurlant, Avalanche à la place de Maître du Roc, etc.

L’élémentaire de glace est une idée à creuser.

L’idée du nombre pour les Hauts Elfes, ça ne me semble pas trop possible, à moins d’inclure beaucoup d’unités animales pas trop chères qui combattraient aux côtés des elfes.

Endurance 4 ? Une profonde utopie. Je vois déjà certaines pierres voler dans ma direction, et, n’ayant pas connu la V5, je sens déjà certaines remarques fuser, mais je les préfère ainsi. Cela correspond totalement à l’idée que je me fait des elfes : fragiles. Si je peux me permettre un petit conseil, c’est de ne pas trop toucher au profil elfique. Beaucoup s’y sont essayés, beaucoup ont échoué. Je pense très sincèrement qu’il faut laisser 3 en Endurance.

Pour l’aspect global, il faut bien les différencier des autres elfes. Le problème, c’est qu’avec le côté tirailleur/guérilla, ils risquent de ressembler aux sylvains. Pour contourner le problème, plutôt que de les spécialiser dans le tir, il suffit de les spécialiser dans le corps à corps. A partir de là, une ou deux unités pourraient avoir 4 de Force (mais pas 4 d’Endurance). Peut être faire des règles d’Embuscade (je crois que ce sont les HB qui ont un peu ce genre de règle, mais ne connaissant pas vraiment cette armée, je peux me tromper).

Ces elfes pourraient ignorer les terrains difficiles et considérer les terrains très difficiles comme seulement difficiles.

Les lanciers frappent sur 2 rangs (les druchiis et les sylvains qui descendent des HE ne combattent pas sur 3 rangs, donc eux non plus).

Ni cavalerie, ni char. Je ne vois pas comment ce type d’unité peut se déplacer dans la neige, sur la glace, ou sur des montagnes. Je n’ose même pas imaginer des elfes sur des rennes ou des chamois : risible. S’il doit y avoir des loups ou des ours, qu’ils soient non montés.

Prudence avec les peaux de bêtes. Si cela augmente la sauvegarde d’un point, cela fera des elfes fortement protégés. D’un autre côté, il ne faut pas que cela copie la Cape de Lion Blanc.

Des volants, mais différents de ceux existants. Au pire, la région dans laquelle ils vivent étant tellement reculés, isolée, qu’il peut exister des créatures ne vivant nulle part ailleurs. Donc libre cour à l’imagination. Par contre, relier tout ceci à l’influence chaotique me laisse plutôt sceptique. Ils deviendraient pervertis et trop proches de la culture druchii (pour peu qu’ils en aient une).

Des marmottes ? Privat joke.

Pour les armes, il y a plusieurs possibilités. La hallebarde ne me semble pas trop adaptée, la lance est plus faite pour les armées organisées. Les fléaux et morgensterns sont anti-elfiques, mais pour des elfes nordiques, ce n’est pas à exclure. Ensuite, il y a l’arme additionnelle, l’arme lourde, la hache de lancer.

Peut être une unité ayant pour but d’immobiliser à l’aide de filets.

Des archers avec arc normal ou long (quoique ce n’est pas sûr qu’il y ait de quoi faire des arcs longs, tout dépend de la région, vu qu’il faut un certain type de matériaux, ou je me trompe ?).

En espérant que mes humbles conseils puissent vous aider dans votre noble tâche. Toutefois, je ne prendrais pas part avec vous à la création de cette liste, mon temps étant déjà consacré à d’autres projets.

Althuran

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