Aller au contenu
Warhammer Forum

Black templars


Invité andy-m

Messages recommandés

Justement, s' ils peuvent pas blairer un psyker, même allié, alors c' est pas un mutant qu' ils vont accepter, non.

Tiens, je croyais ques les Navigators étaient des psykers dans le sens ou ils voient la lumière de l' Astronomican dans le warp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel
Tiens, je croyais ques les Navigators étaient des psykers dans le sens ou ils voient la lumière de l' Astronomican dans le warp ??? 

       

ils le sont mais jusqu'à présent le débat portait sur les Astropathes (qui eux sont plutôt des téléphones si je dis pas trop de conneries), du coup tu viens de l'élargir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on précise bien à chaque fois que ce sont les Psykers l'unique moyen de communication d'où leur importance vitale.

Certes, mais bon les space marines maîtrisent la téléportation il me semble, donc ça pourrait bien pâlier au manque de psykers pour communiquer.

Bref,qu'ils n'aient pas de psykers, j'y suis habitué donc je m'en fiche pis pour ce qu'ils sont joués sur les tables, beaucoup de foin pour pas grand chose.

De toute manière comme dit le codex BT sort bientôt donc il y aura peut-être des éclaircissements au sujet des psykers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel
Certes, mais bon les space marines maîtrisent la téléportation il me semble, donc ça pourrait bien pâlier au manque de psykers pour communiquer.

Diantre ! (ça change du "Hell"...) si les marounes pouvaient se téléproter partout dans la galaxie, m'est avis que l'Imperium aurait la suprématie absolue...

Hélas trois hélas, la téléportation ne marche qu'à "faible" distance (d'un relais orbital vers la surface d'une planète).

Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, l'untermachin, il commence à pomper gras.

Bah faites un peu preuve d'ouvertures d'esprit,

Il serait bon de ne pas rejetter sa faute sur les autres, einh.

j'y suis habitué donc je m'en fiche pis pour ce qu'ils sont joués sur les tables, beaucoup de foin pour pas grand chose.

Dis, eh, ne sais pas lire, c'est ça?

Au cas où tu ne l'aurais pas vu en venant poster et où tu n'aurais pas voulu le lire : on est dans la section "fluff".

Alors, ce serait gentil d'arréter de venir embeter les gens avec tes tables de jeux. Tu sembles être trop fermé pour comprendre que des gens puissent apprécier le fluff, mais c'est le cas. Et ces gens, là, ils sont dans la section idoine pour en causer.

Maintenant, si tout ce que tu fais c'est jouer et si tu te fous de tout ce qui est hors des tables de jeu, tu peux aller poster dans une autre section.

De facto, tu n'as aucun argument autre que "oué mais je pense que", sachant que tout ce que tu penses contredit le fluff.

En face, tu as une simple lecture des textes qui montre que le fluff BT tel qu'il est écrit n'a pas été pensé plus loin que "oué on va en faire des fachisses, ça plaira aux imb*** clients".

Après, que ce fluff te plaise, c'est ton problème. Que tu aimes jouer les BT parceque la sous couche noire c'est simple et parcequ'ils ont trotro des regles de bourrins, c'est ok.

Mais cesse donc de venit nous les briser à affirmer des idioties en ventant que "ta pensée" fait loi par rapport aux ouatmilles pages de fluff.

Jusqu'ici, j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit en expliquant gentiment pourquoi le fluff BT est incohérent, pourquoi ce que tu penses est faux et en quoi tes gouts n'ont aucune valeur dans un débat de fluff.

Maintenant, si tu ne veux pas rembarquer tes gouts ailleurs au lieu de vouloir les imposer et laisser les gens discuter entre eux de ce qui les interesse, on va ptet essayer de te faire comprendre avec des dessins.

le squat

planprestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cesse donc de venit nous les briser à affirmer des idioties en ventant que "ta pensée" fait loi par rapport aux ouatmilles pages de fluff.

J'ai jamais voulu remettre en question le fluff de W40k, je trouve juste abhérent que vous vous acharniez autant sur un détail de ce genre, allant jusqu'à parler de "branleurs" etc...

Un joueur qui veut se faire une armée BT vient, demande des précisions sur le fluff BT et la on s'acharne à dire que les BT n'ont pas de psykers, et que ça fait pitié.

Ca va rudement l'aider didonc...

Maintenant moi je ne remets pas en cause toutes les pages de fluff hein, je dis juste qu'il doit bien y'avoir d'autres moyens de communiquer que par le biais des psykers, mais bon de toute façon on verra dans le codex BT si la question sera traîtée, et pis c'est tout...

Bref, je vous laisse dans votre débat "fluffique" où visiblement ici c'est à celui qui s'y connaîtra le mieux dans l'histoire de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ici c'est à celui qui s'y connaîtra le mieux dans l'histoire de l'imperium.

Incroyable : c'est celui qui a le plus de capacité qui prime.

On nivelle plus par le bas en France de nos jours ?

qu'il doit bien y'avoir d'autres moyens de communiquer que par le biais des psykers

NON

C'est clair la ?

mais bon de toute façon on verra dans le codex BT si la question sera traîtée, et pis c'est tout...

Sauf qu'on est absolument pas sur que le prochain codex soit celui des BT.

Le chapitre dont il sera question n'est pas encore decidé dans les couloirs de GW, vu qu'ils bossent sur tous en même temps (ce qui n'est pas franchement une bonne nouvelle, d'ailleurs).

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh arh.

Un joueur qui veut se faire une armée BT vient, demande des précisions sur le fluff BT et la on s'acharne à dire que les BT n'ont pas de psykers, et que ça fait pitié.

Ca va rudement l'aider didonc...

D'un autre côté ça fait longtemps qu'on en parlerai plus sans toi.

visiblement ici c'est à celui qui s'y connaîtra le mieux dans l'histoire de l'imperium

Bein, tant qu'à faire... C'est ptet pas plus mal que ça soit les gens les plus compétents qui répondent, non?

Quand même :

Sauf qu'on est absolument pas sur que le prochain codex soit celui des BT.

Va faire un tour sur la FW, voir les messages du vieux d'il y a un mois à peu près.

Ya quand même des chances.

le squat

il etait comique

EDIT

Tiens, au cas où, pour éviter qu'il déterre le sujet dans 6 mois : Il n'y a PAS d'autre moyen de communiquer à grande distance, et ce, jusqu'à changement du fluff.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur la FW, voir les messages du vieux d'il y a un mois à peu près.

Ya quand même des chances.

Justement, il me semblait avoir lus des choses (sur la feuweu, toujours) comme quoi ca n'était pas sur en définitive, et que le studio hésitait.

M'enfing, on s'en fout un peu, en fait.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET si on se calmait un peu, histoire de 1) ne pas fâcher le modo que je suis et 2) ne pas fâcher le modo que je suis et qui joue BT et qui n'aime pas que l'on traite son chapitre préféré de branleur et autres (celle-là, c'est une blague).

En d'autres termes, j'aimerais que chacun mette un peu d'eau dans son vin, respire un bon coup et discute calmement car je vais finir par devoir appeler le modo de service pour mettre de l'ordre, tellement je crois que ce post tourne à engueulade générale.

Maintenant que vous vous êtes calmé, reprenez une activité normale.

A ciao, bonsoir...

Aktaïr, modo BT de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du fluff de W40k les mecs de GW ont tellement à faire qu'on peut bien leur accorder quelques bourdes

Je me demande exactement ce qu'ils ont à faire. Ca ne peut pas être le playtesting ni la relecture, vu le nombre de correctifs ":0)

Peut qu'ils taillent nouvelles figurine, font des nouveaux codex, les white dwarf , font les correctifs des regles , peut etre preparer une campagne mondiale,corriger le Fluff , pondre du nouveau fluff, s'occupent de warhammer, de the lords of the ring et de tas d'autres choses

C'est marrant mais tout le monde se plein du mauvais Fluff 40k , alors pourquoi vous appelez pas gamesworkshop et demander pas a faire le boulot a la place de ce qui ecrivent le fluff?

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corriger le Fluff , pondre du nouveau fluff

Justement, il n'est pas corrigé et le nouveau est vite pondu.

C'est le problème.

C'est marrant mais tout le monde se plein du mauvais Fluff 40k , alors pourquoi vous appelez pas gamesworkshop et demander pas a faire le boulot a la palce d'eux?

Pas que de 40k.

Quant à la réponse à la question, elle est évidente : déjà se faire embaucher en lieu et place des concepteurs serait utopique.

Mais en plus, le fluff tel qu'il est fait actuellement correspond à une logique mercatique et un rétablissement vers l'ancien flouffe ne semble pas être à l'ordre du jour à Lenton. Après tout si c'est vite fait, ça coute moins cher et si ça cadre avec un appat du chaland, c'est rentable.

le squat

la solution serait de tuer les gens, sans clients, GW pourrait refaire du vrai flouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la réponse à la question, elle est évidente : déjà se faire embaucher en lieu et place des concepteurs serait utopique.

et ben tu els apelle et tu leur pose ton probleme... Meme si ils ne t'ecoutent pas au moins ils sauront a quoi s'en tenir contre les vieux de la vieille

De toute facon c'est tout vu gameworkshop s'en fou du fluff ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent ...

Alors autant "satisfaire" le client avec un chouilla de fluff et le laissez peindre ses fig'

Quand est ce que nous revoyerons l'epoque de la V1 V2 qui repondait a tout et sur tout? probablement jamais :huh:

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de répéter ce que je viens de dire. Très interessant.

Quant à expliquer mes récrimination à GW, déjà ils les connaissent, et ensuite, ça reste quand même des gens qui bossent et je ne vois pas de raison d'aller les emmerder pour rien non plus, einh.

le squat

je vais aller me pendre moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Black templar n'ont pas de psyker mais vu que leur chapitre est bassée sur une flotte y peuvent peut être envoyer des message radio a d'autre vaisseau sm qui le renvoye un autre vaisseaux jusqu'a terra???? ( je suis débutant et pas expert en fluff mais c'est une supposition, c'est peut être débiles mais bon)

Modifié par andy-m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ post inutile on]

Le squat je ne suis pas d'accord avec ta façon d'écrire " Bein ", moi je l'écrit " ben", c'est bizarre non ?

[ post inutile off]

Bon sinon ( à part cette bêtise ) les différents modes de communications et de transmissions sont décirs sur cette page de Taran, si rien d'autre n'est dit, c'est qu'il n'y a rien, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi, j'ème bieng mettre de l'assent dans ma prôse, té.

(allez savoir pourquoi j'ai la chanson de l'épouvantail d'Oz dans la téteuh à cause de ça)

Sinon, pour le lien, on va supputer que tu causais de celui là.

Pour le petit monsieur qui s'interroge :

vu que leur chapitre est bassée sur une flotte y peuvent peut être envoyer des message radio a d'autre vaisseau sm qui le renvoye un autre vaisseaux jusqu'a terra????

Outre qu'on a déjà dit que ce n'était pas le cas, on va expliquer en rajoutant des détails :

- il faudrait une chaine ininterrompue de vaisseaux jusqu'à Terra et les vaisseaux ont mieux à faire,

- les distances sont trop grandes, la quantité de vaisseaux pour faire cette chaine serait astronomique,

- les distances sont trop grandes, le signal radio est trop lent,

- le signal radio risquerait de se perdre trop facilement,

- tout le monde aurait accés aux messages,

- il n'y a pas assez de vaisseaux pour faire un cadrillage permettant de contacter les differentes planetes (même sans tenir compte des distances qui sont, rappellons-le trop grandes).

Bref, c'est pas au point.

Considérant les distances à parcourir et les limitations physiques de la chose, le seul média capable de faire passer les informations assez loin et assez vite, c'est l'immaterium, le warp.

Et pour utiliser le vouarpe, il faut des psykers.

D'ailleurs, c'est le même probleme avec leur intolerance des mutants, ils se retrouvent coincés dans un système à refuser ces sales mutants que sont les navigateurs.

Tiens au fait, yavait pas des australiens qui avaient téléporté un photon? Lui permettant de se déplacer plus vite que lui même, du coup?

le squat

pas mal celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, yavait pas des australiens qui avaient téléporté un photon? Lui permettant de se déplacer plus vite que lui même, du coup?

Si, même qu'il y en a d'autres qu'avaient bricolé des ondes supraluminiques. Mais on s'éloigne.

Ne peut-on pas imaginer que cette haine du mutant serve surtout à embrigader encore plus le maroune. Genre : regardez on est encore pls pur qu'on nous le demande... Et pis en le Maître de Chapitre sous-traite les communications à un petit groupe d'humaines normaux en évitant que ça se sache. Explication foireuse mais bon, ça justifie grosso modo.

Maintenant question con, mais puisque le temps ne s'écoule pas partout à la même vitesse dans l'univers comment les astropathes font-ils pour s'ajuster entre eux ? Genre un astropathe d'une zone "lente" et un autre d'une zone "rapide", ils doivent pas avoir quelques menus problèmes de compréhension ?

Sklash, faut que je me mette à la physique quantique un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut-on pas imaginer que cette haine du mutant serve surtout à embrigader encore plus le maroune. Genre : regardez on est encore pls pur qu'on nous le demande

Le recrutement des marounes se fait rarement sur du coup de pub genre lessive.

En general, ce sont les barbares des mondes hostiles ou les gangers des cités ruches qui servent. Ces gens là se convainquent avec autre chose que de l'argumentaire bonux qui lave plus pur que pur avec un bolter en cadeau dans chaque paquet.

Et pis en le Maître de Chapitre sous-traite les communications à un petit groupe d'humaines normaux en évitant que ça se sache. Explication foireuse mais bon, ça justifie grosso modo.

Ce serait encore pire.

Pourquoi utiliser des mutants cachés alors qu'il en existe des qui sont approuvés par l'AT et par pépé sur son trone (lui même un psyker, ce fut dit). Et encore mieux, des qui sont approuvés et sont des marines.

C'est là le problème, pour être plus pur que les autres les marounes utilisent beaucoup les archivistes, qui sont des mutants, certes, mais aussi des freres marounes.

Aller utiliser de l'humain de base muté est en dessous d'eux. Du coup, on se retrouve avec ton explication qui rend les BT moins puritains que les autres chapitres.

Et c'est bien le probleme, à trop vouloir forcer le trait du chapitre marine codex pour créer les BTs, les concepteurs sont tombés dans le piège de la crédibilité :

- les marounes sont inspirés des ordres de chevaliers, mais les BT plusse encorre paskils ont des épées trotro effikasses contre les pistolets,

- les marounes sont des fascos qui n'aiment pas les mutants et ne tolerent que quelques rares élus qu'ils forment eux-mêmes, oui mais les BT plusse ossi paskils aiment personne sauf des mutants encore pire qu'ils sont forcés d'utiliser.

(nota : je reforce le trait par dessus pour que ce soit clair, einh)

Un peu de pondération dans l'écriture de leur fluff leur aurait été bénéfique, quoi.

Maintenant question con, mais puisque le temps ne s'écoule pas partout à la même vitesse dans l'univers comment les astropathes font-ils pour s'ajuster entre eux ?

C'est magique, ça passe par le vouarpe qui permet à la date incrustée dans tous les messages d'être à l'heure de Terra, méridien du palais de pépé.

le squat

heure sur pépé -6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement des marounes se fait rarement sur du coup de pub genre lessive.

Non, je voulais parler de motivation du marine une fois formé. Lui faire croire qu'il appartient encore plus à l'élite de l'élite pour éviter le réconforter et l'empêcher d'aller voir ailleurs. Comme chez le autres chapitres mais en pire quoi.

Mais bon, c'est stupide effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.