Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Black templars


Invité andy-m

Messages recommandés

et ben tu els apelle et tu leur pose ton probleme...

Je les ai déjà posé à monsieur Gil Charpenet. Pour le reste, Taran est bien assez explicite et connu des services GW France.

Si, même qu'il y en a d'autres qu'avaient bricolé des ondes supraluminiques. Mais on s'éloigne.

Le problème, c'est de pouvoir transporter de l'information après (ou de la matière, tant qu'à faire). Un truc superluminique, c'est facile à faire. Une paire de ciseau suffit pour y parvenir. Mais dès qu'il s'agit de quelque chose de concret ou d'information, tout s'écroule (blang).

Maintenant question con, mais puisque le temps ne s'écoule pas partout à la même vitesse dans l'univers comment les astropathes font-ils pour s'ajuster entre eux ?

Le temps s'écoule, à un facteur inférieur à 1.1 près dans 99.99999% des cas, à la même vitesse partout dans l'univers. Après, dans le warp, c'est un peu plus problématique, mais ça ne risque que de retarder la communication (ou de l'accélérer. Ou de faire qu'elle se retrouve là avant son émission).

Genre un astropathe d'une zone "lente" et un autre d'une zone "rapide", ils doivent pas avoir quelques menus problèmes de compréhension ?

L'Astropath envoit un signal dans le warp. Ce signal est récupéré. Il n'y a pas de communications directes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise , le premier maitre de chapitre BT c'est sigismund , à savoir premier a etre sacré champion de l'empereur par le grand homme himself sur terra. A l'epoque notre sigismund est encore imperial fist et il est tellement psychorigide qu'il est chargé de defier les boss adverses lors du siege de terra. Cette conception du duel remonte aux duels d'honneurs qui s'effectuaient au sein du chapitre imperial fist. Lorsque rogal dorn a divisé son chapitre, les plus extremistes dans cette conception d'honneur et de foi ont suivi sigismund dans une croisade perpetuelle pour se racheter de la faute de n'avoir pu defendre l'empereur, d'un autre coté les imperials fists etant les seuls à n'avoir pas de monde à eux lors de la grande croisade car rogal dorn est venu à la rencontre de l'empereur sur une grosse barge de bataille nommé phallanx, nos futurs bt avaient dejà l'habitude du voyage. Comment je vois la chose , les bt se sont forgés une ethique et un code d'honneur proche du systeme feodal moyennageux. Pour preuve le novice ou futur marine n'integre pas la 10 eme compagnie mais rentre au service d'un initié (marine ). En contre partie l'initié instruit le novice.

D'ailleurs tout le vocabulaire initié , novice, senechal provient des differents ordres militants créés lors des croisades (les vraies ). Comme eux ils suivent des voeux. La chasse au psycker , c'est la chasse à l'heretique , le mutant, celui qui manipule le warp et qui donne accés, à l'univers réel , aux demons, ce qui explique que le psycker est le mutant le plus dangereux. Leur préférence pour le corps à corps c'est pour suivre l'exemple de sigismund qui retamé à grands d'épée tout champion chaoteux rencontré lors du mythique siege de terra. Pour l'utilisation de navigateur et d'astropth dans le chapitre , le senechal a suffusement de sagesse et d'experience pour savoir qu'ils sont indispensables, un mal necessaire , contrairement à l'initié de base qui reste impermeable aux compromis, mais pas au point d'accepter un corrompu dans les novices. Les effectifs ne sont pas connus , mais à peu près un gros tier des imperials fist préhéresie ont suivi sigismund donc evaluez vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui veut se faire une armée BT vient, demande des précisions sur le fluff BT et la on s'acharne à dire que les BT n'ont pas de psykers, et que ça fait pitié.

Ca va rudement l'aider didonc...

Ben, en sachant qu' ils sont en croisade perpétuelle et que pour ça, ils doivent savoir ou se trouve l' ennemi et que pour ça il faut le communiquer et comme on sait que les BT aiment pas les mutants, on se demande juste comment ils le font, hein.

L' idée que les officiers supérieurs acceptent d' utiliser des sales mutants impurs parcequ' ils n' ont pas le choix mais qu' ils le cachent est intéressante et aurait évité ce débat s' il avait été intégré au fluff mais apparemment, les gars de Lenton on pas réfléchi aussi loin.

Je repose ma question, comment font ils pour vénérer l' Empereur alors que c' est le psyker humain le plussfôre et que ils peuvent pas blairer les psykers ???

Même chose pour les inquisiteurs ultra puritainsqui ont le mêm état d' esprit ???

Modifié par Alith Anar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, comment font ils pour vénérer l' Empereur alors que c' est le psyker humain le plussfôre et que ils peuvent pas blairer les psykers ???

Même chose pour les inquisiteurs ultra puritainsqui ont le mêm état d' esprit ???

C'est une question que je classerai avec "Pourquoi la magie est condamnée par les religions abrahamiques alors que Dieu n'arrête pas d'en faire?". Ce sont les mystères de la foi.

Ca n'a pas besoin d'avoir de sens!

Ou alors, l'Empereur n'est pas vu comme vraiment humain, et par conséquent pas vraiment un psyker. Il serait un genre d'incarnation de l'humanité sous forme divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu' avec la description de sa "naissance" et avec l' âge qu' il a, on pourrait bien le classer comme "incarnation de l' humanité sous forme divine".

Quelle est la réaction des BT face aux psykers alliés et agréés par l' Imperium ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse c'est qu'ils doivent laisser filer parce que sinon sachant que chaque monde possède un astropath au moins et que chaque vaisseaux de la navy a un navigateur , que pratiquement tout les chapitres space marines possèdent des psickers et je parle pas des chevaliers gris et des inquisiteurs, si les bt aggressaient tout les psickers ils taperaient sur pratiquement tout, ce qui n'est pas vraiment le cas. Les officiers doivent gerer ça par un moyens ou un autre ou ils se focalisent sur tout ce qui n'est pas imperium, ou parce que les astropath , par le lien qu'ils ont avec lempereur(unification des ames ou un truc du style) deviennent une partie de l'empereur ou tout betement le bt de base ce fait manipuler par les officiers et ceux qui obtiennent une promotion sont necessairement moins betes et apprenent la verité(comme pour les darks angel avec la trahison de luther) . Moi je propose d'attendre le codex , il y aura peut etre toutes les explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose d'attendre le codex , il y aura peut etre toutes les explications .

C'est ce que je répète depuis je ne sais combien de posts.

Si on lit le codex armagueddon, on nous dit ceci :

" De tous les déviants, ce sont les sorciers que détestent le plus les Black templars. Le moindre symptôme psychique hérétique les plonge dans une colère homérique. "

En bref on ne nous dit pas qu'ils détestent les psykers de l'imperium, alors il se peut très bien qu'ils n'aiment pas les psykers usant de pouvoirs sur le champ de bataille, normal s'ils n'aiment pas les psykers Xhénos ils se peut très bien qu'ils refusent d'user de tels pouvoirs, ce qui est reflété dans la liste d'armée du fait qu'ils n'ont pas accès aux psykers dans leurs listes.

Mais on ne nous précise pas que leur chapitre ne possède pas d'astropathes.

Bref, c'est comme ça que j'interprète le codex.

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh allez.

C'est ce que je répète depuis je ne sais combien de posts

Ce que tu repetes depuis des jours ce sont des idées en l'air pour expliquer une connerie pure et simple.

Que tu essayes de t'ouvrir la porte du futur codex n'est pas plus glorieux. Pour ce qu'on en sait, dans le futur codex, les BT ont aussi des chances de devenir des barbies.

Oui, dans le futur codex, le fluff rechangera peut être. Mais ça n'enlève rien au problème actuel.

En bref on ne nous dit pas qu'ils détestent les psykers de l'imperium

Non, on nous dit que toute personne qui utilise des pouvoirs psy les colle dans une "rage noire".

Il n'y est effectivement aucunement fait mention des psykers assermentés et autres. Du coup, on ne peut que comprendere qu'iceux ne font pas exeption à la règle.

Les psykers de l'Imperium sont donc détestés et risquent de se faire sauter dessus par des fous furieux quand ils bossent avec les BTs.

Quand on te dit, "tous ces stylos sont roses avec des plumes, un bec et un ressort (si si, j'ai un tel stylo sous les yeux)", tu comprends quoi toi, qu'il y a une exeption?

Nein.

Là, c'est le même problème, personne parmis les auteurs n'a pensé qu'il faudrait rajouter ne serais-ce qu'un petit paragraphe histoire de faire coller ça avec le reste du fluff.

C'est bien le problème, ce qu'on dit. Que ce fluff a été baclé. Et on en res réduits à espérer une amélioration dans les éditions futures.

Genre, un bête petit "Mais ils acceptent avec une répugnance non dissimulée de supporter la présence gna, gna, gna...", ce serait mieux que rien.

le squat

de plus en plus las

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on nous dit que toute personne qui utilise des pouvoirs psy les colle dans une "rage noire".

Il n'y est effectivement aucunement fait mention des psykers assermentés et autres. Du coup, on ne peut que comprendere qu'iceux ne font pas exeption à la règle.

Les psykers de l'Imperium sont donc détestés et risquent de se faire sauter dessus par des fous furieux quand ils bossent avec les BTs.

Mais regarde les phrases extraites du codex armagueddon, c'est ecrit noir sur blanc :

De tous les déviants, ce sont les sorciers ( et non pas les archivistes, à moins que vous interpétiez sorciers par archiviste de l'impérium mais c'est faux de le faire ) que détestent le plus les black templars.

déviant = qui dévie, cette phrase explique donc bien que, de tous ceux qui dévient des croyances de l'imperium ( les Xhénos quoi ) ce sont les sorciers que les BT détestent le plus.

Le moindre symptôme de pouvoir psychique hérétique les plonge dans une colère homérique

En clair, ils s'énervent quand un psyker xhénos leur tappe dessus avec ses sorts. ( ou alors on ne parle pas la même langue ).

Donc pour l'instant, pas de trace que les BT détestent les archivistes/psykers/copistes DE

L'IMPERIUM.

En clair, le seul indice qui porterait à croire que les BT n'aient pas de psykers dans le chapitre c'est le fait qu'ils n'aient pas Droit aux psykers dans leurs choix QG.

Maintenant qu'ils n'en emploient pas lors de batailles, c'est un fait, mais rien ne nous dit qu'il n'y en est pas au sein de leurs barges de batailles pour prendre note de l'histoire du chapitre ou pour communiquer via le warp.

Les psykers moins aguéris que leurs homologues qui guident les vaisseauxon ne les trouve pas dans les listes d'armée des autres chapitres, donc si les autres chapitres en ont tout porte à croire que les BT aussi, à la différence qu'ils n'emploient pas de psykers purs et durs sur le champ de bataille.

Or c'est normal, les créateurs du chapitre ont voulu créer un chapitre orienter corps à corps. C'est pour ça qu'on a pas droit aux escouades dévastators et aux psykers, normal ils ne peuvent tirer sur des figurines engagées au close.

Bref, si on prend mot pour mot ces deux seules phrases du codex armagueddon qui parle de ce sujet,rien ne nous dit comme vous le laissez entendre que les BT haïssent les psykers de l'imperium, ou qu'ils détestent les mutants ou je ne sais quelles autres inteprétations personnelles que vous sortez d'on ne sait où ormis le fait qu'ils n'aient pas droit aux psykers dans leur liste d'armée.

Maintenant qu'ils n'aient pas d'archivistes dans leur liste ne veut pas dire qu'ils haïssent les psykers des autres chapitres, sur armagueddon ils n'ont pas trucidé des archivistes salamanders à ce que je sâche.

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est évident qu'ils ont des archivistes, on préfèrerait juste que ce soit précisé après avoir dit qu'ils éventrent tous les psykers et non laissé à notre seule déduction. Parce que déduire des truc bien cachés c'est gratifiant, mais devoir déduire l'évidence en permanence (parce que ce n'est pas le seul cas dans 40k), ça devient saoulant.

J'aimerai bien apprendre quelque chose en lisant un bouquin qui vient de sortir et non devoir chercher dans un bouquin sortis il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement oui, on ne parle pas la même langue, chez moi les archivistes sont des psykers. Mais j'hésite devant la pertinence de ton argumentaire, mon point de vue ne serait-il qu'une déviation personnelle du fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le nainche, il est gentil, il a sorti une connerie qui explique les manies des BTs.

Mais avant, reprennons un détail :

déviant = qui dévie, cette phrase explique donc bien que, de tous ceux qui dévient des croyances de l'imperium ( les Xhénos quoi )

C'est effectivement là qu'on ne cause plus le même français.

Chez moi, pour dévier, il faut avoir une souche commune. Du coup, les xénos (sans h) ne peuvent pas être des déviants. ce sont simplement des xénos, une forme de vie différente.

Et qui sont donc ces mystérieux déviants? Les mutants. Et comme les archivistes sont des psykers donc sont des mutants... CQFDDCC.

Celà dit, comme je le disais, je suis gentil :

Pour rendre le flouffe des BTs cohérents, il suffit d'une bête mention aux références du bouquin Horus Heresy tome 1.

Les BTs peuvent alors êtres considérés comme des intégristes rigoristes qui suivent le dernier edit en date de pépé sur les archivistes, ignorant royalement le codex astartes.

Et le dernier machin en date, c'est le jugement de Nikaea, rendu contre Magnus, oùsque pépé s'est prononcé contre l'utilisation des archivistes au sein des legions marounes. Il donna l'ordre de réformer les archivistes, de les faire retourner dans le rang avec interdiction d'utiliser leurs pouvoir, ce qui aurait du être la fin des Librarius.

Il ajouta zossi que les seuls mutants à être tolérés dans les légions y seraient extérieurs, les astropathes et les navigateurs.

Ce bête paragraphe, reformulé et ajouté suffirait à rendre le dex BT fluff, c'est quand même du foutage de goule de ne pas l'avoir fait (même sans référence à Nikaea dont la mention peut être ultérieure).

M'enfin, voilà de quoi apporter un peu d'eau au triste moulin des BTs qui se retrouvent enfin avec un chapitre flouffe et avec de quoi travailler elur flouffe perso un peu plus avant.

Et comme je suis encore plus gentil, on ajoutera que le premier seigneur de Terra, Malcador, alors régent de l'Imperium, cala par dessus l'edit des chapi-chapos, "the Order of Observance" de son vrai nom, qui forca les primarquesà introduire les chapelains dans leurs légions afin qu'iceux surveille le respect du decret de pépé.

Faut dire aussi qu'il n'avait que moyennement confiance dans la capacité des primarques à suivre les ordres sagement.

Il avait pas tort, le gars.

le squat

du bon flouffe chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté un lisant le fluff d'armada pour bfg paraitrait que le grand senechal helbrecht serait un tres bon diplomate et que tout fils de rogal dorn (BT compris ) possèderaient de tres bon contact avec toutes les organisations impériales , vous en deduisaient ce que vous voulez . La source est dans le recit de la troisieme guerre d'armagedon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein tiens.

Encore une preuve des problèmes en cascades du changement de flouffe mal branlé.

On leur trouve une explication pour leur haine des psykers, mais maintenant il faut en trouver une au fait qu'ils soient très proches avec certains gens qu'il haissent.

A moins qu'en plus d'être diplomate, le gars soit faux-cul.

le squat

arh arh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel
A moins qu'en plus d'être diplomate, le gars soit faux-cul.

pléonasme... :innocent:

Moi je vois pas comment un super nazi de 2,60 m en armure chromée noire peut être "apprécié" voire "adulé" des services impériaux.

Respecté à la rigueur, plus vraisemblament craint mais faut pas se leurrer, un mec aussi fachisse, certes il vaut mieux l'avori dans son camp mais personne ne va passer ses vacances avec lui.

Donc il est intolérant mais il est gentil.

ouah la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'en plus d'être diplomate, le gars soit faux-cul.

pléonasme... :innocent:

Moi je vois pas comment un super nazi de 2,60 m en armure chromée noire peut être "apprécié" voire "adulé" des services impériaux.

Respecté à la rigueur, plus vraisemblament craint mais faut pas se leurrer, un mec aussi fachisse, certes il vaut mieux l'avori dans son camp mais personne ne va passer ses vacances avec lui.

Donc il est intolérant mais il est gentil.

ouah la classe....

t'es pas gentil on va te modérer la goule

en plus les nazi (ouvertement hein, parce que les 2m30 gros dur n'ont pas besoin d'etre blond aux yeux bleux pour se faire comprendre) sont les orks ;m'enfin parce qu'ils se montrent casque à pointes et swastika à la ceinture.

F., je m'amuse follement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip le post du colonel>

Tu sais, c'est du fluff v3 : dans le dex tau, un émissaire IF va bien négocier avec les xenos, alors qu'il soit apprécié, ca n'est pas plus choquant.

Les marines sont zoubisou de nos jours ma bonne dame, il faut si faire.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le squat c'est vrai je me suis trompé de lien (j'y arrive pas encore bien rrrr)

Munkir a quand même mit en évidence un truc important :

Les déviants sont sans doute les psykers non controlés, les senseïs et... les autres, les psykers assermentés à l'imperium (ainsi que les inquisisteurs purtains) sont considérés comme "purs".

Donc les BT peuvent utiliser des psykers, mais seulement les plus forts, et ils sont surement sous très haute surveillance (comme tous les psykers).

Enfin après on peut tout discuter, mais là ya un filon je pense.

PS: les orks sont pas si fachistes, ils sont juste bourrins et pas très subtils.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une possibilité, oui.

Même plusieurs, comme xelle que j'ai proposée. Mais ça reste du fluff perso.

La seule information fournie officiellement, c'est la haine des déviants, par définition, donc, des mutants. Et un psyker, quel que soit son statut, est un mutant.

Après, chacun traite la problème comme il le veut, en l'ignorant ou en le corrigeant, mais de facto, le problème existe noir sur blanc.

le squat

vais bouffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- il est logique que les black templar arrive à être diplomate avec les agents de l'Imperium puisque les agents de l'Imperium sont des nazis! vous n'avez qu'a regarder les phrases en bas du livre de règles pour comprendre que l'Imperium c'est pas vraiment une republique et que entre nazis on se comprends.

2- Dans l'hypothèse où ils n'utiliseré pas les psykers les black templar peuvent rester dans une zone de la galaxie(genre armagedon) où la le problème des longues distances ne se posent plus trop puisqu'ils sont quasi-fixe dans un endroit

3- faut pas déconner c'est pas un chapitre aussi important que les 1ères fondation(après tous ce n'est qu'une 2ème)

PS: qu'est ce qu'on se marre dans ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Dans l'hypothèse où ils n'utiliseré pas les psykers les black templar peuvent rester dans une zone de la galaxie(genre armagedon) où la le problème des longues distances ne se posent plus trop puisqu'ils sont quasi-fixe dans un endroit

Et donc ils n'attendraient que trois-quatre ans pour recevoir un message venant du système d'à coté? Ruzé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.