Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Black templars


Invité andy-m

Messages recommandés

Voila je mer suis lancée dans une armée de Black templarset malheureusement j'ai rien sur les BT au niveau fluff m^me en allant sur Taran ya quasiment rien, sa serais sympas de me dire tous ce que vous savez sur eu même si c'est un petit détail inintéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

les blacks templars sont un chapitre de la deuxieme fondation je crois, dérivé des Imperial Fists.

D'aprés le flouffe V3 (ils n'existaient pas vraiment avant) se sont des especes de croisés fanatiques, qui détestens les psykers et sont capable de se mettre eu furie lorsqu'ils en savent un pas loin.

Ce trait est une abbérration flouffiesque puisque GW, croyant accentuer le coté "sombre et gothique" de l'univers du 41e millénaire, a fait une grosse boulette.

En effet, les psykers sont INDISPENSABLES a la survie de l'Imperium, car ils permettent aux différents mondes de communiquer entre eux via le warp, ce qui lui permet d'etre plus ou moins soudé.

Cette regle ne fait pas exception aux Blacks templars, et on se demande alors comment font ils pour se lier au reste de l'Imperium...

Je propose donc les traits de chapitres suivants:

-Haine des psykers

Et la restriction majeure:

-Paumés comme des cons

En gros les Blacks templars se sont une bande de débiles profonds qui font des croisades virtuelles dans leur forteresse monastere en se branlant devant des photos de torture de psykers.

Les plus anciens d'entre eux se souviennent vaguement d'un Empire lointain dirigés par un certain Empereur, mais c'est tout.

Pour s'occuper, ils font des parties de Monopoly le vendredi soir devant "qui veut gagner des millions", le dimanche soir ils font du macramé en regardant E=m6, et le samedi soir ils regardent avec indignation Charmed en proptestant contre leurs ennemis jurés: les psykers. A 22h15 ils vont se coucher apres avoir retiré le dentier, mis la couche et s'etre lavé les dents.

Au fait la forteresse monastere des BT ressemble davantage a une maison de retraite pour vieux qu'a un qg space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sigismund29

Les balck templars sont bien un chapitre de la 2 fondation qui descende des imperial fist, ils se sont lancer dans la plus grande croisade jamais connu, et arrete de vous foutre d'eux car c'est un des plus grand chapitre comme les Ultramarines, les blood angel, les dark angel et les space wolf. Au fait au sujet des psykers sachent qu'ils ne sont pas indispenssable non plus regarde les ork ou les tyrannides: ont t'ils besoins de psykers pour traverser la galaxie et aneantir tout sur leur passage ? non! Et puis avant de critiquer une armee vous feriez mieu de la connaitre avant. Il existe un codex qui s'appel Armageddon on est proposer leur liste d'armee mais normalement, un codex qui leur serai integralement reserver sortirai en septembre. Andy si tu veu un site pour mieu connaitre les BT va sur :http://www.thargannis.com/

bon ben voila allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Sigismund arrète de démarer au quart de tour comme ça ! Quand on parlait des Elfes noirs qui étaient des tapettes ou des Taus qui étaient des bras cassés moi ça me fesait marrer ! Toi tu prend la mouche (zzzzzzzziiiiiiii *splatch*)

M'enfin rigole un coup et prend ça au second degré !

ils se sont lancer dans la plus grande croisade jamais connu

Ca ca reste à voir ! :huh:

Et la treisième croisade noir du fléau ?

M'enfin moi je dis que les blacks templars sont exactement comme le dis Arlequin.

En tout cas Sig, on voit tout de suite que tu en est un car :

-Haine des psykers
au sujet des psykers sachent qu'ils ne sont pas indispenssable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

Tu crois vraiment que les tytys et les orks n'ont pas de psykers?...

:D:wub::huh::D

(fais gaffe, Patatovitch et les autres squats vont te tomber dessus)

Les black Templars ne sont pas un des chapitres les plus important "comme les ultramarines", et pour cause, ils n'ont participé a aucune grande bataille que l'Empire ait connu, excepté ArmageddonIII.

Je ne puis par contre que confirmer la sortie du codex Blacks Templars pour l'année prochaine, a mon grand désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceux qui on découvert 40K avec la V3 (comme moi d'ailleurs) pensent les BT comme un chapitre très important peut être même plus que les IF d'ailleurs!

Mais ils n'ont vu leur historique développé que à partir de la V3 justement, donc ne sont pas sur le même pied que les ultra et autres chapitres de la 1ere fondation...

Néammoins j'adore cette idée de space marines à la moyen âge avec les ordres de chevaliers et tout et tout... D'ailleurs je suis tenté depuis pas mal de temps de lancer une armée d'hospitaliers avec la même icone et un schéma de couleur blanc... Enfin je dévie du sujet...

Donc pour trouver de l'historique BT c'est pas très difficile, il y a le codex armageddon, leur index astartes, quelques WD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blacks templars sont un chapitre de la deuxieme fondation je crois, dérivé des Imperial Fists.

D'aprés le flouffe V3 (ils n'existaient pas vraiment avant) se sont des especes de croisés fanatiques, qui détestens les psykers et sont capable de se mettre eu furie lorsqu'ils en savent un pas loin.

Ce trait est une abbérration flouffiesque puisque GW, croyant accentuer le coté "sombre et gothique" de l'univers du 41e millénaire, a fait une grosse boulette.

En effet, les psykers sont INDISPENSABLES a la survie de l'Imperium, car ils permettent aux différents mondes de communiquer entre eux via le warp, ce qui lui permet d'etre plus ou moins soudé.

Cette regle ne fait pas exception aux Blacks templars, et on se demande alors comment font ils pour se lier au reste de l'Imperium...

Je propose donc les traits de chapitres suivants:

-Haine des psykers

Et la restriction majeure:

-Paumés comme des cons

En gros les Blacks templars se sont une bande de débiles profonds qui font des croisades virtuelles dans leur forteresse monastere en se branlant devant des photos de torture de psykers.

Les plus anciens d'entre eux se souviennent vaguement d'un Empire lointain dirigés par un certain Empereur, mais c'est tout.

.

Et pourquoi ils haïssent les psykers ? Parceque leur foie est inébranlable et que ces dits psykers, qui trimballent leurs ménages dans le warp sont à la fois très forts et faibles, en un clin d'oeil ils peuvent basculer dans le côté obscur du warp et on les retrouve du côté de l'oeil de la terreur avec tous leurs fidèles...

Maintenant qu'un psyker soit obligatoire dans un chapitre pour communiquer avec les instances de Terra, à mon avis au 41ème millénaire ils doivent avoir des moyens de communication qui ne doivent rien avoir à envier à nos téléphones.

Je joue Black templar et j'adore ce chapitre.

On a pas mal de règles et de restrictions qui donnent un caractère unique à ce chapitre.

Déjà les BT ne peuvent ni être choqués ni partir en retraite ( pas comme les autres chapitres ), et au contraire plus ils ratent de test de moral plus ils avancent vers l'ennemi.

Des fanatiques ? Pfff, ceux sont avant tout les frères les plus dévoués à l'empereur, c'est pour ça qu'ils sont toujours en croisade, afin de prouver leur dévotion envers le représentant de l'imperium.

C'est un chapitre comme un autre, je vois pas pourquoi tu t'acharnes de la sorte sur les BT.

A moins que tu ne sois déjà sur le point de rejoindre les forces chaotiques avec ton chapitre ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néammoins j'adore cette idée de space marines à la moyen âge avec les ordres de chevaliers et tout et tout

Tu aimes tous les SM alors?

A ton avis, pourquoi sont ils divisés en "chapitres"? Et les chapelains, ça ne te fais penser à rien? Pourquoi crois-tu que tous les chapitres lancent des "croisades"? Les termes "litanies" et prières ne sont-ils pas courrament repris dans le fluff maroune général? Qu'est-ce qui rythme la vie des marounes décrits dans le dex SM v3?

C'est pas parceque la source est décrite de manière plus grossiere pour les BT que l'inspi est plus forte, einh.

le squat

rien de neuf sous le soleil

EDIT

Oh, la belle :

à mon avis au 41ème millénaire ils doivent avoir des moyens de communication qui ne doivent rien avoir à envier à nos téléphones.

Donc à ton avis, au 41° millénaire, France Télécom tire des lignes entre Terra et les vaisseaux BT en croisade exprès pour qu'ils se causent?

Et comment font ils pour causer aux autres instances ou pour avoir des nouvelels fraiches? Pour répondre aux appels de detresse des mondes en dangers?

Les astropathes sont le seul moyen de communication à longue distance. Ca n'a pas changé, quelle que soit l'édition.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les ondes radios, ça te dit quelque chose ?

Mouhahahahahha, premier fou rire de la journée, merci.

Sinon, le nain est un peu de mauvaise foi : les black templar ont le coté chevalier plus marqué, ie "grosse épée se ruant au close". Ont fait plus facilement une analogie entre des chevalier moyen-ageux et des marines se ruant au close qu'avec des marines armée de bolter.

De la même facon que les Space Wolfs ont un coté celtique, voir guerrier "à la braveheart", pour continuer dans les clichés.

Les marines codex n'ont aps ne véhicule pas sur le terrain la même image (même si elle est bien présente dans le dex, ce sont des chevaliers moderne, la ou le black pourrait représenter du chevalier a l'ancienne).

M'enfing.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes tous les SM alors?

A ton avis, pourquoi sont ils divisés en "chapitres"? Et les chapelains, ça ne te fais penser à rien? Pourquoi crois-tu que tous les chapitres lancent des "croisades"? Les termes "litanies" et prières ne sont-ils pas courrament repris dans le fluff maroune général? Qu'est-ce qui rythme la vie des marounes décrits dans le dex SM v3?

Dingue j'avais jamais remarqué!! ouah t'es trop perspicace... (ironie quand tu nous tiens) :huh:

Je sais bien que les marines sont tous des chevaliers et tout et tout... cependant certains chapitres développent plus cette facette...

Les BT n'ont pas de scouts qui font un peu "moderne" mais des novices plus dans la veine moyenâgeuse, pas de psykers en rapport avec l'inquisition (la vraie l'historique) et les chasses aux sorcières (pendant le moyen âge). Même l'icône est exactement celle des hospitaliers (les chevaliers de rhodes ou un truc comme ça...)

Si tu prends un chapitre comme la raven guard, cet aspect est beaucoup moins dévelloppé, ils utilisent toute la technologie du 41e millénaire pour frapper l'ennemi dans le dos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chapelains, ça ne te fais penser à rien?

à l'armée anglaise, à l'armée américaine, plus ou moins à une bonne partie des armées modernes. Allez voir sur le site de l'armée anglaise, pour rire ":0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je ne dis pas qu'ils communiquent grâce aux ondes radios hein, simplement au 41 ème millénaire, ils ont forcément des moyens de communication très avancés, autre que le "vieux bout de fil" de FT.

Pis de toute façon y'a pas matière à polémiquer, GW a donné naissance à ce chapitre, Les BT n'ont pas de psykers point barre.

Je ne vois pas ce qui vous offusque tant la dedans, après les goûts et les couleurs...

Perso j'aime pas les Ultras, mais je ne crache pas dessus non plus comme vous le faites sur les BT dans ce topic.

L'autre qui parle de "branleurs" dans les barges de bataille nan mais c'est qu'un jeu, redescendez sur Terre quoi.

On a le droit de jouer ce chapitre tout comme on a le droit d'aimer son fluff donc les débats stériles genre " de toute façon c'est un chapitre à la con " je ne vois pas ce que ça peut apporter de constructif, vous n'effacerez pas les pages du codex armagueddon.

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je ne dis pas qu'ils communiquent grâce aux ondes radios hein, simplement au 41 ème millénaire, ils ont forcément des moyens de communication très avancés, autre que le "vieux bout de fil" de FT.

Absolument aucun moyen n'utilisant pas le warp n'est cité. Et qui pourrait les blamer : dans notre univers, absolument aucune information ne peut circuler plus vite que la lumière!

Pis de toute façon y'a pas matière à polémiquer, GW a idonné naissance à ce chapitre, Les BT n'ont pas de psykers point barre.

On pourrait polémiquer que "Ca tient pas debout", "C'est de la merde" et "Ils torchent ça en cinq minutes sans penser aux conséquences".

Je ne vois pas ce qui vous offusque tant la dedans, après les goûts et les couleurs...

Ce n'est pas une question de goûts et couleurs, dans le cas concerné. C'est tout simplement qu'il est impossible pour eux de communiquer s'ils n'ont aucun psykers.

L'autre qui parle de "branleurs" dans les barges de bataille nan mais c'est qu'un jeu, redescendez sur Terre quoi.

Le fait que ce soit un jeu empêche qu'on puisse s'intéresser à comment fonctionne l'univers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le nain est un peu de mauvaise foi : les black templar ont le coté chevalier plus marqué,

J'appelle ça grossier.

Ie, tous les chapitres sont inspirés de ce thème, mais pour faire joli auprès des malcomprennants, on fait les BT oùsque le thème il est forcé à outrance pour que tout le monde il comprenne bien.

Par contre, ça leur donne un thème particulier, certes.

à l'armée anglaise, à l'armée américaine

Aux anglo-saxons passéistes, limite réac? C'est parfait, ce petit côté "vieux jeu".

ils ont forcément des moyens de communication très avancés, autre que le "vieux bout de fil" de FT.

Oui, ça s'appelle les astropathes.

Si, si, c'est dans le flouffe.

Les BT n'ont pas de psykers point barre.

Je ne vois pas ce qui vous offusque tant la dedans

Que c'es mal foutu? Que quand on paye pour un bouquin avec du fluff dedans, on aimerai bien que le fluff ne soit pas en contradiction avec tout le reste de l'univers?

je ne crache pas dessus non plus comme vous le faites sur les BT dans ce topic.

C'est qu'un jeu, arrete de te prendre pour un BT et de te défendre d'un rien. Personne ne crache sur les BT, mais sur leur fluff v3, je ne dis pas.

D'un autre côté, ce fluff crache sur l'argent qu'on a dépensé pour l'avoir aussi, einh.

A moins que tu ne prennes ça personnellement parceque tu n'aimes pas que les gens remettent en question tes gouts basés sur un manque de connaissance du fluff?

C'est vrai que c'est vexant.

le squat

bein quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, c'est vrai qu'on connaît déjà tous les mystères de l'univers on a plus rien à apprendre...

Hé bien, vu la technologie disponible à Warhammer 40.000, comparé à nos propres connaissances en matière de physique, non, il n'y a effectivement pas moyen. L'impossibilité tombe à chaque fois, que ce soit en physique relativiste ou quantique (si on excepte les quelques propositions qui pourraient marcher mais qu'il faudrait une théorie quantique de la gravité pour savoir, genre, mais qui sont de toute façon un peu au-delà de la technologie 40.000).

Après, oui, c'est facile de dire "Ah mais ça pourrait être possible dans le futur! On sait pas! Hého!", mais ça n'avance pas à grand chose.

On pourrait aussi dire "C'est de la SF!", mais à chaque version, on précise bien à chaque fois que ce sont les Psykers l'unique moyen de communication d'où leur importance vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un codex BT va sortir donc pour le fluff du chapitre à mon avis ils auront eu tout le temps de s'interroger sur la question pour pondre quelque-chose de cohérent.

"A moins que tu ne prennes ça personnellement parceque tu n'aimes pas que les gens remettent en question tes gouts basés sur un manque de connaissance du fluff?

C'est vrai que c'est vexant."

Moi je joue à un jeu, ça me viendrait même pas à l'esprit de me prendre la tête et de m'acharner à critiquer un chapitre parcequ 'il y a telle abération qui ne coincide pas avec l'histoire générale, et c'est moi qui tient à coeur quelque chose en particulier ?

J'ai choisi de jouer BT parceque j'aime le schéma de couleur et leurs règles, c'est tout.

Pour ce qui est du fluff de W40k les mecs de GW ont tellement à faire qu'on peut bien leur accorder quelques bourdes, perso je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de psykers posent un prob, y'en a peut-être pas sur la tâble de jeu d'ailleurs mais qui ne nous dit pas qu'il pourrait y'en avoir un par barge de bataille ? D'un autre chapitre ou non ?

Bref je trouve votre querelle vraiment abusée.

Si vous aimez les belles histoires bien ecrites sans contradictions lisez des romans de science fiction vous serez servis.

Je m'intéresse un peu au fluff, mais de là à reluquer tous les WD et les bouquins GW pour trouver la petite tâche qui va tout remettre en question j'en fait pas mon ambition.

Moi je joue un chapitre, je m'amuse avec mon frère basta.

Si c'est pour se prendre la tête avec des gens sur un forum qui vont me prouver par A + B que le chapitre que j'ai choisi c'est de la m**** non merci.

A la base quelqu'un demande des précisions sur le fluff des BT et vous rappliquez avec vos grosses bottes pour le convaincre que ce qu'il va jouer c'est nul.

Je trouve cette attitude pathétique dans le sens ou non seulement vous ne répondez pas à sa question mais en plus vous agressez les gens.

Bref...

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La permittivité électrique et magnétique du vide, ça te dit quelque chose?

Tu l'as enfin passé ton bac toi ?

à l'armée anglaise, à l'armée américaine, plus ou moins à une bonne partie des armées modernes.

je n'aime pas avoir a avouer mon imconpréhension d'une allusion, mais la, je doit bien dire que ca m'échappe.

Ah bah oui, c'est vrai qu'on connaît déjà tous les mystères de l'univers on a plus rien à apprendre...

Non, on ne connait toujours pas le nom des 2 primarques disparus (ni pourquoi Ritsuko est a poil quand elle se fait interoger par la SEELE dans Evangelion, mais c'est autre chose).

Ie, tous les chapitres sont inspirés de ce thème, mais pour faire joli auprès des malcomprennants, on fait les BT oùsque le thème il est forcé à outrance pour que tout le monde il comprenne bien.

Par contre, ça leur donne un thème particulier, certes.

C'était ce que je voulais dire : c'est plus évident chez eux.

ça me viendrait même pas à l'esprit de me prendre la tête et de m'acharner à critiquer un chapitre

Il n'y a aucun acharnement contre le chapitre en lui même, il y a acharnement contre l'abération qu'est la phrase "ils n'ont pas de psyker". Après, en terme de jeu, ca peu etre fun, optimisable, nase, le reste du fluff du chapitre est peut etre interesant, mais ca, au moins, c'est incohérent, et c'est ca qui est rejeté, pas le chapitre dans son entier.

D'ailleurs

Si c'est pour se prendre la tête avec des gens sur un forum qui vont me prouver par A + B que le chapitre que j'ai choisi c'est de la m**** non merci.

Tu peut me montrer le post ou quelqu'un tente de te prouver que ton chapitre est pourris et que tu n'as plus qu'a jeter tes figs ?

FD -non, vraiment, je vois pas cette histoire d'armée british, je doit etre con-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me viendrait même pas à l'esprit de me prendre la tête et de m'acharner à critiquer un chapitre parcequ 'il y a telle abération qui ne coincide pas avec l'histoire générale, et c'est moi qui tient à coeur quelque chose en particulier ?

On ne s'acharne pas spécialement. Des choses sont dites, on corrige (paf).

Pour ce qui est du fluff de W40k les mecs de GW ont tellement à faire qu'on peut bien leur accorder quelques bourdes

Je me demande exactement ce qu'ils ont à faire. Ca ne peut pas être le playtesting ni la relecture, vu le nombre de correctifs ":0)

perso je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de psykers posent un prob, y'en a peut-être pas sur la tâble de jeu d'ailleurs mais qui ne nous dit pas qu'il pourrait y'en avoir un par barge de bataille ?

Le fait qu'ils n'en acceptent aucun.

D'un autre chapitre ou non ?

Le fait qu'un chapitre se doit de pouvoir être indépendant. Et s'ils n'en acceptent pas, c'est pas parce qu'il vient de chez Smith en face que ça arrangera les choses.

Bref je trouve votre querelle vraiment abusée.

Qui te parle de querelle? Nous avons raison! ":0)

Si vous aimez les belles histoires bien ecrites sans contradictions lisez des romans de science fiction vous serez servis.

Je le fais également, merci. Mais ce n'est pas parce que des concepteurs comme P*** H***** ou A*** H**** ont deux mains gauches qu'on doit accepter de bouffer de la merde.

Je m'intéresse un peu au fluff, mais de là à reluquer tous les WD et les bouquins GW pour trouver la petite tâche qui va tout remettre en question j'en fait pas mon ambition.

qui te parle de reluquer tous les WD? C'est le trait caractéristique des Black Templars, presque. C'est un peu difficile à manquer.

Moi je joue un chapitre, je m'amuse avec mon frère basta.

Et c'est tout à ton honneur. Tu en as le droit, alors ne viens pas nous pomper l'air et nous priver de notre droit à discuter de fluff, ce qui nous amuse de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue à un jeu, ça me viendrait même pas à l'esprit de me prendre la tête et de m'acharner à critiquer un chapitre parcequ 'il y a telle abération qui ne coincide pas avec l'histoire générale, et c'est moi qui tient à coeur quelque chose en particulier ?

Oh, moi, je tiens au fluff, je dis pas le contraire. Mais c'est pas moi qui prend personnellement les commentaires sur la qualité du fluff des BTs.

J'ai choisi de jouer BT parceque j'aime le schéma de couleur et leurs règles, c'est tout.

Et moi je joue à 40k parceque j'aime le fluff de ce jeu.

Si c'est pour se prendre la tête avec des gens sur un forum qui vont me prouver par A + B que le chapitre que j'ai choisi c'est de la m**** non merci.

Dans ce cas, cesse de venir sur le forum fluff.

Parceque jusqu'à présent, c'est un peu normal qu'on cause de flouffe ici. Après, si tu veux en plus déformer nos propos, c'est ton problème, mais c'es de mauvais gout.

Pour le reste, les gens ont déjà répondu.

le squat

et encore il nous accuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S' ils haissent tant les psykers, alors comment ils font avec l' Empereur, vu que c' est le plusssfôre des psykers humains qui existe ???

Et comment ils se déplacent dans le warp sans astropathes guidés par l' Astronomican ???

C' est qui le concepteur du codex Armagueddon, tiens ???

@ Munkir, ce n' est pas les Black Templars qui sont critiqués, mais le fait qu' ils n' aient aucun psyker et qu' ils arrivent à se débrouiller sans alors qu' ils sont vitaux et indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.