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Clan Eshin


Falanirm

Messages recommandés

Je mets ici le mesage placé à l'origine dans un autre sujet d'une autre section (par ), je déplace parce que non correspondant à la section et puis parasiter les autres, je n'aime pas trop même pour un Skaven.

Je viens poser une question sur le Clan Eshin de Tempête du Chaos. Que répondent seulement ceux qui ont vu cette liste d'armée à l'oeuvre, le papier n'étant pas le plus parlant.

Est-ce fort ?

Je veux dire fort comme les skavens normaux ou est-ce une liste d'armée plus équilibrée sachant que je ne compte pas jouer sur les sorciers (normal), ni sur les Ratlings/Pesteux (0).

De la réponse dépendra mes prochains achats en figurines, si c'est fort, je ferais des économies, si c'est intérressant tactiquement, fiable mais pas trop voire nul, je prends.

Bon, mon projet de liste d'armée tient sur du 3000 points (direct oui) pour faire surtout des parties en amical et/ou en tournoi sympacool.

Donc la base de l'armée est surtout de l'infanterie en pavé (guerriers des clans, esclaves) avec ce qu'il faut en coureurs nocturnes pour avoir 4 unités de chaque. Des nuées de rats (4 socles), deux maitres assassins, deux triades, deux porte PAM dont le général, une GB, un assassin. Le tout sans machine de guerre mais avec Bannière d'Orage.

Question subsidiaire: selon le format, la force de l'armée change-t-elle ?

En gros je veux jouer des Skavens sans que l'on puisse dire que mes vistoires reviennent plus à la liste d'armée qu'à mon grand talent de joueur (comme pour les HL).

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Alors, oui ça peut être puissant, mais ça ne se joue pas du tout comme du skaven normal... Si tu veux mon opinion, quitte à jouer ça, autant jouer le full tirailleurs qui sera d'ailleurs plus économe en figurines...

Maintenant, il est évident que ce n'est pas aussi puissant qu'un full techno/ratling, mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui, non plus... Correctement manié, ça peut faire des ravages, mais si tu gagnes, tu peux être sûr que c'est en grande partie grâce à tes talents de général, car ce n'est vraiment pas facile à jouer...

A part ça, tu peux effectivement tabler sur du 3000 points (moi ça me prends moins de 100 figurines, donc tout à fait raisonnable...), et sache que cette armée tire sa force du nombre de personnages adverses zigouillés, donc cette armée sera plus à son aise dans les formats qui privilégient les personnages, c'est à dire les nombres ronds qui accordent des choix supplémentaires (2000, 3000, 4000...).

Voilà, pour finir, je te dirais que c'et une armée très intéressante à jouer, mais demandant une grande maîtrise, et que c'est certainement l'aarmée la plus économe en figurines, et la plus simple à peindre et à transporter qui soit...

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Alors, oui ça peut être puissant, mais ça ne se joue pas du tout comme du skaven normal... Si tu veux mon opinion, quitte à jouer ça, autant jouer le full tirailleurs qui sera d'ailleurs plus économe en figurines...

OK, c'est le plus important pour moi, j'ai une haine farouche pour tout ce qui est arme de tir Skyre (sauf lance-feu) et armée qui marche toute seule.

Par contre je ne pense pas aller jusqu'au full-tirailleurs: je joue déjà ES et HL donc ce type de jeu complet me suffit avec eux, j'aimerais quand même jouer pas mal de régiments, comme pour faire de la concurrence à un full-gob en taille.

Mon idée est d'avoir un solide centre de régiments près à bloquer l'ennemi au corps à corps, les tirailleurs obligatoires, assassins et triades vont chasser les petites unités, machines de guerre et personnages isolés (classique quoi).

Est-ce que ça a du mal contre du bretonnien et du "cause la peur" ? Les tirailleurs doivent souffrir de la sauvegarde des premiers et de la peur des seconds (démons, morts-vivants).

Modifié par Falanirm
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Tiens, les grands esprits se rencontrent^^

Personnellement, bien que jouant HL et EN, le clan Eshin m'attire énormément pour trois grands points:

- le full tirailleur M6

- les assassins

...le troisieme...plus loin

Mon idée est d'avoir un solide centre de régiments près à bloquer l'ennemi au corps à corps, les tirailleurs obligatoires, assassins et triades vont chasser les petites unités, machines de guerre et personnages isolés (classique quoi).

Bizarre que ce coté t'attire...c'est tout à fait réalisables avec les HL ce genre de tactiques "tu bloques pendant que je frappe"...

Qu'est ce qui t'attire exactement fael dans l'Eshin ?

Correctement manié, ça peut faire des ravages, mais si tu gagnes, tu peux être sûr que c'est en grande partie grâce à tes talents de général, car ce n'est vraiment pas facile à jouer...

Voilà le troisième point...C'est pour moi le grand avatange par rapport à un full M6 chez les HL...

Question subsidiaire: selon le format, la force de l'armée change-t-elle ?

En gros je veux jouer des Skavens sans que l'on puisse dire que mes vistoires reviennent plus à la liste d'armée qu'à mon grand talent de joueur (comme pour les HL).

Oulààà, tout dépend de la liste que tu sors...Maintenant, je trouve le format 1500 pts terrible avec l'eshin...je n'ai pas vraiment envie de penser à autre chose :P

Maintenant, plus les pts augmentent, plus tu auras de troupes ennemies à gérer donc d'après moi, l'Eshin est plus fort dans les petits formats (on peut tourner autour sans trop se faire bousculer^^)

et la plus simple à peindre et à transporter qui soit.

Ca change des gnoblards....hein président :D

Lord Splinter

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Invité Sirliche25

^tu sais si tu veux full regiment je te conseil pas une liste d'armée eshin lol ses pratiquement que du tirailleur sinon tu peux jouer sans les arme skryre je le fai moi ^^ tu veux des paté mass guerriers des clan avec vermine de choc et moine de la peste voila ses de bon regiments ^^

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Ce qu'il y a de très utile avec un clan eshin c'est le fait d'avoir un noyau de l'armée très bon marché et ainsi avoir un maximum de patés particulièrement d'esclaves, en effet avec 25 points de CN on a accès à un paté d'esclaves ce qui permet vite de jouer la masse sans pour autant perdre en commandement puisqu'un sorcier eshin dans l'unité la fait passer Cd 10.

La triade est forte au contact et s'occupe très bien des patés peu armuré mais c'est essentiellement ce qu'elle sait faire, de plus elle est extrêmement fragile le breto posera par exemple bien plus de problèmes.

C'est pourquoi un minimum de jezzails/ratlings est nécéssaire.

Pour tes questions c'est moins diversifié que le skaven classique mais ça reste bien costaud bien que plus technique à jouer de par le peu d'unité spécialisées anti cavalerie par exemple.

Mais la vraie force du clan eshin c'est le noyau de l'armée à 25 points amha.

Pour ce qui est du format je ne l'ai joué pour l'instant qu'à moins de 2000 points, le sorcier eshin en général est extrêmement pratique, ça se gête avec le maître assassin qu'il est compliqué de conserver dans ses lignes.

Laz multiplication des unités rares donne accès aux encenseurs ce qui rend la liste plus polyvalente.

kLn

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Invité Sirliche25

oui mais si il met des regiments l'armée perd sa regle special je sais plus ses quoi exactement, lui qui aime les regiment je lui conseilerai une autre listegenre Cour bubonique avec mass novice ou moines de la peste la po de machine guerre mais un heros super bourrin plus des rats ogre avec 4 A F5 ect .... je crois que tes gobelin lacherai vite l'affaire plus les encenseurs ect....

quand je joue eshin je joue pratiquement que des tirailleurs

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oui mais si il met des regiments l'armée perd sa regle special je sais plus ses quoi exactement,

Cette règle là elle est loin d'être si forte à mon humble avis, elle ne vaut vraiment pas le coup de se passer de rangs, d'un commandement décent, de troupes capables d'annuler les rangs, de ratata etc...

et puis un full tirailleurs c'est chiant à jouer, chiant à affronter et contre du klose qui tâche tu peux pas faire grand chose sans rangs+pu.

lui qui aime les regiment je lui conseilerai une autre listegenre Cour bubonique avec mass novice ou moines de la peste la po de machine guerre mais un heros super bourrin plus des rats ogre avec 4 A F5 ect

C'est encore différent, un quasi full frénétique avec perso à 500 points obligatoire tout le monde n'aime pas forcément jouer ça.

quand je joue eshin je joue pratiquement que des tirailleurs

Libre à toi mais il y a moyen de faire autrement avec l'eshin et c'est ça qui est bien

kLn

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Il y a de la réponse !

Dans l'ordre:

Bizarre que ce coté t'attire...c'est tout à fait réalisables avec les HL ce genre de tactiques "tu bloques pendant que je frappe"...

Qu'est ce qui t'attire exactement fael dans l'Eshin ?

Ce qui m'attire est l'envie de jouer une armée subtile, qui ne soit pas réputée forte, qui ne soit pas trop ennuyante pour l'adversaire (les ES ont le chix pour l'endormir) et qui permette des coups tordus. Les HL peuvent faire ce donc j'ai envie mais bon, ils sont un peu avantagés.

Un peu comme avec les EN.

Oulààà, tout dépend de la liste que tu sors...Maintenant, je trouve le format 1500 pts terrible avec l'eshin...je n'ai pas vraiment envie de penser à autre chose smile.gif

Maintenant, plus les pts augmentent, plus tu auras de troupes ennemies à gérer donc d'après moi, l'Eshin est plus fort dans les petits formats (on peut tourner autour sans trop se faire bousculer^^)

Ca c'est dans l'optique d'un full tirailleurs, ce que jouerais peut-être quelques fois les jours où je suis énervé mais les pa pavés m'attirent pas mal.

La triade est forte au contact et s'occupe très bien des patés peu armuré mais c'est essentiellement ce qu'elle sait faire, de plus elle est extrêmement fragile le breto posera par exemple bien plus de problèmes.

C'est pourquoi un minimum de jezzails/ratlings est nécéssaire.

Bah les bretonniens, je pense avoir quelques idées pour les tenir mais pour les blesser, chaud chaud en effet.

Pour tes questions c'est moins diversifié que le skaven classique mais ça reste bien costaud bien que plus technique à jouer de par le peu d'unité spécialisées anti cavalerie par exemple.

Mais la vraie force du clan eshin c'est le noyau de l'armée à 25 points amha.

D'ailleurs les coureurs, leur format le plus interressant est-il seulement par 5 ou 7 voire 9 est jouable ? Parce que bon, une phase de tir et on ne parle plus de l'unité quoi s'ils ne sont que 5.

oui mais si il met des regiments l'armée perd sa regle special je sais plus ses quoi exactement, lui qui aime les regiment je lui conseilerai une autre listegenre Cour bubonique avec mass novice ou moines de la peste la po de machine guerre mais un heros super bourrin plus des rats ogre avec 4 A F5 ect .... je crois que tes gobelin lacherai vite l'affaire plus les encenseurs ect....

Bah le Clan Pestilens, je ne connais pas la liste mais elle ne m'attire pas trop, j'en saurais plus quand je recevrais Lustrie. C'est sûr, ça pourrais être sympa mais bon, les rats-ogres, je ne les aime pas du tout, embêtant pour une telle armée.

Et puis je ne trouve pas le jeu d'une armée frénétique très subtil ("oh ! je suis à portée, je charge..."). Malgré que j'ai quelques encenseurs et moines dans ma boite à rabiots et d'anciens rats-ogres métal.

Et quelle est cette règle que tu cites ? C'est A couvert des Ténèbres ? Si oui, j'aimerais me faire une idée que ce quelle apporte dans une partie.

C'est encore différent, un quasi full frénétique avec perso à 500 points obligatoire tout le monde n'aime pas forcément jouer ça.

Voilà, si en plus je ne peux pas jouer mon armée en 1500 points comme la liste de Luthor Harkon, c'est ballot.

En tout cas merci de ces avis, au moins je suis rassuré, quand je jouerais cette armée, ce n'est pas les règles spé qui feront tout.

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Invité Thodric le brave
La triade est forte au contact et s'occupe très bien des patés peu armuré mais c'est essentiellement ce qu'elle sait faire, de plus elle est extrêmement fragile le breto posera par exemple bien plus de problèmes.

Ayant souvent joué contre du eshin, la conbinaison, sorcier+assasin est destructrice, pour du bretos il est vrai que un minimun de ratling est obligatoire.

Cette règle là elle est loin d'être si forte à mon humble avis, elle ne vaut vraiment pas le coup de se passer de rangs, d'un commandement décent, de troupes capables d'annuler les rangs, de ratata etc...

Tout a fait d'accord avec toi, de plus une armée eshin avec des tiraileurs et de gros régiments et vraiment un cauchemar car c'est toi qui choisi le combat que tu veut.

D'aprés moi le meilleur format est à 2000 points avec le maitre assasin.

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Ayant souvent joué contre du eshin, la conbinaison, sorcier+assasin est destructrice, pour du bretos il est vrai que un minimun de ratling est obligatoire.

Au pire, si j'ai esoin, je srtirais mon Lance-Feu de ma boite à Rabiots, un gabarit en larme sur du bretos, ça doit faire mal non ?

D'aprés moi le meilleur format est à 2000 points avec le maitre assasin.

Dans le livre, il passe en choix 0-1 ? Je n'ai pour le moment que la liste dispo sur internet, en attendant le Livre.

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Invité Thodric le brave
Au pire, si j'ai esoin, je srtirais mon Lance-Feu de ma boite à Rabiots, un gabarit en larme sur du bretos, ça doit faire mal non ?

Oui pas mal contre du bretos meme si perso je pense que la ratling est plus efficace.

Dans le livre, il passe en choix 0-1 ? Je n'ai pour le moment que la liste dispo sur internet, en attendant le Livre.

Non, je sais ou ta vu sa, j'ai le livre sous les yeux et non.

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Invité Sirliche25

ou tu risque d'etre leger ses niveaux sorts tu na pas de sorts destructeur seulements le sort evasions qui te permetera de niquer les mages mais faut etre a distance si tu tombe sur des HE par exemple avec full magie sa risque d'etre dur

pour en revenir au clan pestilence libre a toi deprendre ou de pas prendre la frenesie les Novicie ses comme des moines de la peste mais pa frénétique de plus je peux te dire que les rats son extra (la nouvelle boites de rats en plastiques qui te permetera de faire full converstion)

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Non, je sais ou ta vu sa, j'ai le livre sous les yeux et non.

J'avais cru à un petit changement entre la liste du net et celle du livre mais dans ce cas ça me rassure.

Oui pas mal contre du bretos meme si perso je pense que la ratling est plus efficace.

C'est à dire que la Ratata, je l'abhorre, je ne peux pas la voir en couleur ni en papier peint donc je n'en jouerais jamais.

oui mais si il met des regiments l'armée perd sa regle special je sais plus ses quoi exactement,

Je viens de lire qu'en effet, il me faut ne prendre que des tirailleurs pour bénéficier de cette règle.

Un exemple de liste d'armée auquel j'ai pensé:

SEIGNEUR

Maître Assassin    315 points

Etoiles de Malepierre, Cape Araignée, fumigènes.

HEROS

Sorcier      125 points

PAM, Anneau des Ténèbres, général.

Sorcier      125 points

2 PAM.

Sorcier      100 points

PAM.

Chef      149 points

GB, Bannière d’Orage, armure lourde.

Assassin    150 points

Lame Suintante.

UNITES DE BASE

4 Nuées de Rats    180 points

5 Coureurs Nocturnes    35 points X 3

Armes de base additionnelles.

7 Coureurs Nocturnes    63 points X 2

Frondes.

29 Guerriers des Clans  199 points

PE, M, C, lances.

30 Guerriers des Clans  205 points

PE, M, C, lances.

30 Guerriers des Clans  175 points

PE, M, C.

30 Guerriers des Clans  175 points

PE, M, C.

25 Esclaves    54 points X 5

M.

UNITES SPECIALES

7 Coureurs d’Egouts    119 points

Tunneliers, armes empoisonnées.

UNITES RARES

Triade Sournoise    240 points

Fumigènes.

Triade Sournoise    240 points

Fumigènes.

TOTAL : 2998 points

Voilà, 5 dés de magie en pouvoir ou dissipation, 10 points la figurine en moyenne.

Modifié par Falanirm
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Invité Sirliche25

la baniere d'orage content de voir qu'il y en a 1 qui l'utilise, moi je la met sur mon porteur grande baniere, elle va te servir elle marche bien -2en ct de tir plus un malus de -1 pour tirailleur sa fais un malus de -3 avec sa ils vont avoir du mal à te shooter a distance tu pourra avancer vite et frapper vite

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C'est à dire que la Ratata, je l'abhorre, je ne peux pas la voir en couleur ni en papier peint donc je n'en jouerais jamais.

Que c'est beau d'avoir des principes :P

J'aime bien la liste. Gare cependant à ne pas mettre les coureurs nocturnes en écran pour éviter un test de panique général si destruction de l'unité au tir. Ca serait tellement dommage :D

Beno, fan

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le gros avantage de la liste eshin c'est sa régle "sous le couvert des ténébres" (miam les bretos qui chargent à 6ps, les balistes qui ne peuvent pas tirer et pendant ce temps tes petits rats qui contournent les flancs à la recherche des unités faibles :lol: )... pour ta liste, tu peux jouer à peu prés la même sans utiliser la liste SoC (en dehors des triades) mais c'est vrai que jouer à 3000pts full tirailleur c'est impossible... par contre si on descend à 2000 ou 1500 sa devient trés trés bien... tout sa pour dire : jouez du eshin full tirailleurs :P ...

sinon le maître assassin est trés dur à bien jouer (fig chére, qui n'encaisse pas et qui est souvent loins des troupes malgrés le fait qu'il soit le général) et personnelement je n'ai jamais réussi à vraiment bien le rentabiliser (sauf s'il y a des grosses bêtes en fâce)...

pour les frondes, sa coûte cher et sa t'obliges à toujours toucher sur du 6 dés que tu bouges (contre du 4+ avec les étoiles bien que la portée soit plus importante).. même si c'est toujours plaisant de lancer les 24 dés pour 14 figs :D ...

C'est à dire que la Ratata, je l'abhorre, je ne peux pas la voir en couleur ni en papier peint donc je n'en jouerais jamais.

:D:P

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Salut Falanirm.

Voici quelques considérations perso après 6 parties joué avec le clan eshin , 100% tirailleurs ( 5 à 1500pts et une à 2000pts). En vrac :

- Je confirme, c’est une armée qui demande beaucoup de finesse de jeu, et qui ne gagne pas toute seule (hum, d’ailleurs aucune armée ne gagne toute seule ...).

- La règle couvert des ténèbres est sympa, bien que je l’évalue mal suite à de nombreux oublis en cours de partie. Si tu a le bonheur de jouer en premier et d’obtenir un faible résultat, tu t’assures l’infiltration des lignes ennemies, dans le cas contraire cela est beaucoup plus difficile face à de bons adversaires qui sauront te garder en face d’eux.

- C’est une armée qui dépend beaucoup des décors, sans eux, il est plus difficile de gérer.

- Le faible commandement est une plaie. Pour avoir joué 4 partie contre une source de terreur, il faut rester stoïque, et attendre les ralliement et gager sur la quantité de tes troupes d’élites ce qui n’est pas gagné (certaines réussiront leur test). Il est également risible de voir tes p’tits rats refuser de charger suite à des tests de peur loupés.

- A mon sens, se contenter d’encercler l’ennemi pour lui tirer dessus est peu viable . Il faut savoir aller au corps à corps... c’est ce qui fait l’intérêt de l’armée d’assassins Le problème est que contre de bons adversaires les opportunités sont rares de charger des cibles faibles. Et les gros régiments partent avec un avantage de plus 5. Tu mises donc tout sur les blessures infligées... ce qui laissent beaucoup d’incertitudes... ex : ma triade plus deux assassins avec armes magiques chargent 5 sang froid HL (donc 3 tests de peur réussis à 7) : bilan : une perte, je fuis et tout le monde meurt (mais aucun regret statistiquement je gagné largement).

- Passer le sort évasion est rare si ton adversaire gère bien, donc à moins de se priver de plusieurs assassins (c’est dommage) pour avoir plusieurs sorciers, il ne faut pas gager là dessus, c’est uniquement du bonus.

- J’adore pour le délire la triade, mais elle coûte chère et est plutôt difficile à défendre, surtout contre des sorts comme foudre d’uranon ... Cela est d’ailleurs valable pour les quelques unités importantes de ton armée (perso, coureurs d’égouts...) .En no limit, à partir de 2000 points, c’est du tout bon pour l’adversaire. Contre de l’infanterie peu protégée c’est terrible.

- C’est bien de vouloir chopper les persos, mais tout miser la dessus en tournois est très incertain. Tout les perso ne se buttent pas aisément , et les plus faibles sont protégeables. Après 6 parties, je dirais que c’est encore du bonus, aguichant mais qui se mérité beaucoup.

- A mon sens, c’est en combinant ses troupes que l’on obtient de bons résultats. Cependant cela induit de les concentrer au même endroit, ce qui peut se révéler catastrophique au moindre test de panique à faire.

Pour conclure, c’est une armée très stimulante tactiquement, un très bon défi. Contre des adversaires peu expérimentées les victoires sont aisées à obtenir. Contre de bons joueurs le véritable défi commence. :P Par ailleurs, la pratique reste la meilleur méthode d’évaluation, histoire de voire que ce qui semble judicieux sur le papier l’est moins sur la table de jeu. On en recause à Nantes ? :D

Cynosage

Modifié par Cynosarge
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la baniere d'orage content de voir qu'il y en a 1 qui l'utilise, moi je la met sur mon porteur grande baniere, elle va te servir elle marche bien -2en ct de tir plus un malus de -1 pour tirailleur sa fais un malus de -3 avec sa ils vont avoir du mal à te shooter a distance tu pourra avancer vite et frapper vite

Oui, à espérer que la bannière ne perde pas ses effets dès le premier tour adverse.

Que c'est beau d'avoir des principes clap.gif

C'est encore plus beau de les tenir. Mais là, ça ne sera pas trop difficile.

Pour le test de panique, je pense qu'en n'en mettant pas que 5, je pourrais ne pas voir détruire toute l'unité en une phase. Et puis en écran, il y a les esclaves, d'autant que les écrans de tirailleurs, c'est trop facile.

pour ta liste, tu peux jouer à peu prés la même sans utiliser la liste SoC (en dehors des triades)

Je ne le fais pas parce que justement il n'y a pas de triades, cette idée des trois Frères Rapetou qui partent seuls, ça me fait rire. Et en plus ils se battent très bien.

Salut Falanirm.
Salut à toi.

Pour tout dire, avec un collègue du club, on a décidé de tester deux liste d'armée avec beaucoup de proxy : lui la liste des Pirates Morts-vivants, moi le Clan Eshin évidement.

- Je confirme, c’est une armée qui demande beaucoup de finesse de jeu, et qui ne gagne pas toute seule (hum, d’ailleurs aucune armée ne gagne toute seule ...).

Une voix de plus dans ce sens, ça devient certain alors. Non, en effet, dire qu'une armée gagne toute seule est faux, se déployer de dos sans bouger la fait perdre par exemple. Quoique...

- La règle couvert des ténèbres est sympa, bien que je l’évalue mal suite à de nombreux oublis en cours de partie. Si tu a le bonheur de jouer en premier et d’obtenir un faible résultat, tu t’assures l’infiltration des lignes ennemies, dans le cas contraire cela est beaucoup plus difficile face à de bons adversaires qui sauront te garder en face d’eux.

Bah dansm on cas, je ne la jouerais pas souvent sauf peut-être contre une autre armée de guerrilla, sachant qu'au club, c'est moi qui joue ES.

- C’est une armée qui dépend beaucoup des décors, sans eux, il est plus difficile de gérer.

Ca ça dépend si on aime les patés de 30 bonshommes tout marrons.

Mais c'est sûr, avoir des patés sur les plaines et des tirailleurs dans les décors, ça peut être pas mal.

- Le faible commandement est une plaie. Pour avoir joué 4 partie contre une source de terreur, il faut rester stoïque, et attendre les ralliement et gager sur la quantité de tes troupes d’élites ce qui n’est pas gagné (certaines réussiront leur test). Il est également risible de voir tes p’tits rats refuser de charger suite à des tests de peur loupés.

Dans la partie de cet après midi, avec tout le monde causant la peur et une source de terreur, tu as raison, il est des moments ou il faut se faire une raison, quand on est plein, on y arrive.

- A mon sens, se contenter d’encercler l’ennemi pour lui tirer dessus est peu viable . Il faut savoir aller au corps à corps... c’est ce qui fait l’intérêt de l’armée d’assassins

Là, toutes les petites unités adverses sont mortes, les seules unités qui lui sont restées sont les 3 unités de zombies avec les persos dedans, toutes lesu nités fragiles sont décédées au corps à corps.

- Passer le sort évasion est rare si ton adversaire gère bien,

Bah là, je n'avais qu'un sorcier et le seul perso à portée étai lui-même ou la GB, donc la question ne s'étais pas posée, surtout vu les 6 dés de dissipation de Luthor Harkon. Et donc les Brassards de puissance du Maître ne sont jamais passés non plus.

La triade, ce sont des JPV du match, l'une a tenu à une charge de chauves-souris et a tuée un perso sorti pour tirer au pistolet (malgré un tour d'attente pour cause de peur et réduite à un assassin).

Par contre le coup des personnages, en toute la partie, je n'ai eu l'occasion de ne tuer qu'un perso donc c'est simplement du bonus.

- A mon sens, c’est en combinant ses troupes que l’on obtient de bons résultats. Cependant cela induit de les concentrer au même endroit, ce qui peut se révéler catastrophique au moindre test de panique à faire.

Un peu comme les ES en différent et peut-être plus risqué.

D'ailleurs je me demande ce que peuvent donner le Clan contre ces ES ?

On en recause à Nantes ? wink3.gif

Avec plaisir.

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Pour le test de panique, je pense qu'en n'en mettant pas que 5, je pourrais ne pas voir détruire

Pourtant ...

Bah dans mon cas, je ne la jouerais pas souvent sauf peut-être contre une autre armée de guerrilla, sachant qu'au club, c'est moi qui joue ES.

Donc tu sais très bien qu'une armée ES peut détruire 5 tirailleurs tous nus en une phase de tir (surtout si le nombre de figs à tuer est diminué à la phase de magie).

Bref, c'est largement faisable par pas mal d'armée au tir ou à la magie.

Exemple: 2D6 touches de F4 = 7 touches = 4.6 morts

Donc tu vois qu'il faut un peu grossir les régiments (7 ou 8 me semble bien).

Beno, qui applique ses principes (Ruglud powa)

Modifié par Beno007
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Bah justement, la première citation que tu fais de moi veut justement dire que je mettrais plus que 5 tirailleurs, ma phrase n'est pas clair.

Par 7, ça me semble le mieux pour ça.

M... alors, il y avait une double négation que je n'avais pas vue :D

Beno, positif

Modifié par Beno007
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par 9, ça permet de ne faire un test de panique qu'à partir de 3 morts, et ça reste suffisamment manoeuvrable...

Ouaip, de toute façon pour ce changement d'effectifs, j'aviserais selon mon expérience.

M... alors, il y avait une double négation que je n'avais pas vue blushing.gif

C'est sûrement ça.

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Un petit commentaire au passage. :D

Maître Assassin    315 points

Etoiles de Malepierre, Cape Araignée, fumigènes.

Le problème avec lui c'est qu'il coute cher, qu'il sera rarement rentable, et qu'il t'empêche d'avoir un sorcier pour général.

La seule version intéressante c'est celle avec lame fatale, pour pouvoir dérouiller les grosses bébêttes (dragons surtout) qui foisonnent à ce format.

Sorcier      125 points

PAM, Anneau des Ténèbres, général.

Sorcier      125 points

2 PAM.

Sorcier      100 points

PAM.

Ca en fait des sorciers !.. Je ne suis pas sûr qu'ils soient ben nécessaire d'en prendre autant.

Chef      149 points

GB, Bannière d’Orage, armure lourde.

C'est vrai que c'est tentant, mais tu te prives dans ce cas de toutes tes armes de tir ( étoiles, jezzails, ratlings et lance feu) nécessaires pour avoir une liste viable.

A mon avis, le clan eshin a besoin de ces machines de tirs pour pouvoir s'en sortir, la puissance de tes troupes n'étant pas suffisante pour t'imposer dans les cac.

Assassin    150 points

Lame Suintante.

J'aime bien, pas toujours efficace mais terriblement dans l'esprit... :lol:

7 Coureurs d’Egouts    119 points

Tunneliers, armes empoisonnées.

Les tuneliers sa marche aussi bien par 4, et les étoiles de lancés empoisonnées sont le gadget pratique.

Triade Sournoise    240 points  x2

Ca c'est sportif !!

Personnellement je prendrai plutôt uue unitée d'ogres avec armes lourdes pour donner plus de punch à l'armée.

Le gros soucis de la liste Eshin c'est sa difficultée à gérer les grosses créatures et les grosses sauvegardes, en te passant d'armes régimentaires et de jezzails tu te mets quasiment dans une impasse...

par 9, ça permet de ne faire un test de panique qu'à partir de 3 morts, et ça reste suffisamment manoeuvrable...

Si on prends ces précautions lors du placement de ses unitées et du retirage des pertes, une unité détruite ne fais tester personne, alors qu'une unitée en fuite ça gène...

Tirli.

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