Aller au contenu
Warhammer Forum

Princes Dragons


Invité Michou_le_terrible

Messages recommandés

Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité du sujet veuillez m'en excusez en tout cas pour ma par je précaunise 10 Princes Dragons avec Etat major complet, vous y ajoutez une bannière d'Ellyrion pour la mobilité. Puis vous y glissé un porteur de la grande bannière avec bannière de bataille. Afin d'éviter les débordement et de rendre le régiment encore plus porc vous y ajouté un commandeur. Pour le champion vous pouvez lui donner Amulette de pureté et pour le commandeur un livre sacré des azur avec un heame de bonne fortune. ( Carapaçon 5+ armure lourde 3+ bouclier 2+ heaume 1+ relançable ) avec ça une petite lance de cavalerie ou autre celon votre humeur vous obtenez un régiment avec Cd 10 relaçanble -3 pour jeter un sort dessus +1d6 aux résultat de combat assez maniable grâce à la bannière d'ellyrion et deux perso pour la forme ... sac à point mais efficace

Et vous obtenez un magnifique sac point ,d'au moins 600 points qui se fera tout sauf discret.

L'adversaire va se focaliser dessus et il ne servira à rien.

elthar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sac à point certes ? et en attendant si tout l'adversaire se focalise vous pouvez utilisez les grands aigles heames d'argent ou autre pour atteindre vos objetifs. De plus quel genre de méchanceté peut venir à bou d'un régiment qui commence avec 1 rang PU 24 1 bannière +1d6 ? sans compter les ripostes et je souligne bien qu'il y a encore notre noble et notre porteur pour riposter, en plus vous avec un cd de 10 relançable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel genre de méchanceté peut venir à bou d'un régiment qui commence avec 1 rang PU 24 1 bannière +1d6

N'importe quoi, du moment qu'on tue la GB...Ce qui n'est pas compliqué....N'importe quoi qui puisse te charger, ou tirer dessus ...

Au pire, on fait ça avec deux régiments, voir trois, et on sera loin du coût de ton régiment...

Ce qui est bien, c'est que tu n'a quasiment personne à coté, surtout dans les petits formats, et que même si l'on arrive pas à te tuer au tir/magie, il suffit ensuite de charger avec toutes tes unités, une fois que la GB est tuée, c'est on ne peut plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whitelion62

C'est clair c'est du n'importe quoi payer 130pts pour la PU et un bonus de rang qui va être perdu dés la première perte.....

Puis 2 perso dans la même unités.... lol

5 princes EMC avec bannière d'ellyrion avec le porteur GB (bannière de bataille) qui va bien! bon on a 386pts mais bon faut aller les chercher les types....

Moi jlai joue a 1500 et j'en suis ravi. Troupe trés rentable mais bon toujour obligé d'attaquer de flanc, sauf si accompagné d'un char, ça se tente dattaquer de face. Autre truc dés quon charge une troupe avec un héro dedans on défie directement avec le champion prince dragon sinon notre GB va mourir généralement si on a un bourrin enface

Par contre si on les prends faut que le choix des troupes à coté soit optimisé. Pas de lions blancs, gardes phoenix et maitres des épées.... mais beaucoup de chars et de haumes par 5 ou 6 ainsi que des aigles ou des ballistes.

Enfin je parle dans une optique compétitif... a - de 2000

Modifié par whitelion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part je joue le regiment par 10 + les 2 persos. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce régiment, il est vraiment bourrin, et puis c'est rare de SE faire charger, vu que la bannière d'ellyrion et le mouvement de 9 vont bien...

Je suis désolé, mais si le joueur se fait charger c'est qu'il ne sait pas vraiment jouer et optimisé ses mouvements, alors ca ne sert à rien de chercher à optimiser la liste.

De plus, le régiment en lui meme vaut 335 pts, tout équipé, c'est le prix de 5 élus avec banniere, ce n'est pas si astronomique que ca. De plus les deux persos qui vont bien dedans donnent vraiment un avantage au régiment.

A coté, des troupes sacrifiables comme patrouilleurs, guerriers fantomes, grands aigles sont idéaux pour permettre de charger où l'on désire.

Et croyez moi, il reste des points pour se constituer une force de cavalerie en MSU.

La mobilité du régiment permet de ne pas trainer devant quelques artillerie qu'ils soient.

Apres je ne dis pas, ce n'est pas LE régiment de la mort non plus, fort heureusement, mais il a vraiment un tres gros impact !

Essayer le, avant de le dénigrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue le regiment par 10 + les 2 persos. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce régiment, il est vraiment bourrin, et puis c'est rare de SE faire charger, vu que la bannière d'ellyrion et le mouvement de 9 vont bien...

Je suis désolé, mais si le joueur se fait charger c'est qu'il ne sait pas vraiment jouer et optimisé ses mouvements, alors ca ne sert à rien de chercher à optimiser la liste.

On frôle le ridicule là .... tout bonnement parce que 2 unités de HA, feront du meilleur boulot sur la même cible ...

Et que ce n'est pas en jouant 12 gars en une grosse unité qu'on va parler d'optimiser ses mouvements (à par éviter els lignes de vue de machines de guerre :wink: )

De plus, le régiment en lui meme vaut 335 pts, tout équipé, c'est le prix de 5 élus avec banniere, ce n'est pas si astronomique que ca. De plus les deux persos qui vont bien dedans donnent vraiment un avantage au régiment.

Un élu c'est résistant, et ça tape fort sur la durée, pas les HE.

Ne compare pas 2 unités différentes dans 2 armées différentes, ou on est aps sorti :devil:

A coté, des troupes sacrifiables comme patrouilleurs, guerriers fantomes, grands aigles sont idéaux pour permettre de charger où l'on désire.

L'ennemi chope tes patrouilleurs au tir, meule tes GF et a empoché plein de points

Et croyez moi, il reste des points pour se constituer une force de cavalerie en MSU.

MSU et cavalerie ...

La mobilité du régiment permet de ne pas trainer devant quelques artillerie qu'ils soient.

1er tour, si l'ennemi a plusieurs machines de guerre, tu vas perdre quelques gars, les nains j'en parle même pas (canons, balistes F7)

Apres je ne dis pas, ce n'est pas LE régiment de la mort non plus, fort heureusement, mais il a vraiment un tres gros impact !

L'impact c'est sur ...Par contre, quand tu vas te prendre 2 chars de dos et 2 régiments (face et flanc) avec un héro dedans, ça vas sentir le roussi pour tes princes dragon

Essayer le, avant de le dénigrer...

J'ai essayé, c'est irrentabilisable, avant que ça meurt : me suis pris des exécuteurs en pleine geule après avoir buter ses lanciers, avec un char sur mon autre flanc, son assassin est venu aider (on jouait mou B) )

Modifié par apocalipse2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les PDC sont très proches des HA. Même armure, même force, même E (mais ça, c'est normal). On se retrouve avec seulement M+1, CC+1 et Cd+1.

Le M permet de charger: pour de la cavalerie, c'est normal.

La CC permet de frapper sur 3+, mais ils se feront toucher sur du 4+. Maigre consolation mais au moins, on fiabilise le toucher.

Le meilleur Cd pour mieux encaisser et tenir un poil plus longtemps.

Bref, une cavalerie plus mieux mais pas ultime. Pourtant, sur un flanc, la vitesse fait merveille. Bien placé et on peut couvrir une grande surface. On peut ainsi protéger notre infanterie au centre et combiner une charge avec des chars, HA moins rapide, lanciers, ...

En plus, avec la bannière d'Ellyrion, on peut charger a l'aise les unités qui se mettent à couvert dans les bois. Et puis maintenant, avec les nouvelles règles, tu peux aller faire le ménage des unités en fuite.

En unité de choc, je suis moins convaincu. Avec le perso "pot-de-colle", mais c'est juste pour voir son unité fondre petit à petit en ratant ses sauvegardes.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité eldereth

selon le situation, j'utilise les Princes Dragons par 5 (cas le plus fréquent) ou par 8 (assez rare).

leur rôle est de rechercher le flanc de l'adversaire, ce en conjonction avec d'autres unités.

là où ils prennent toute leur valeur, c'est face une armée bretonnienne. En effet leur mouvement de 9 leur parmet de charger plus loin que les bourrins en armure. Je les prend alors par 8, pour l'effet psychologique: les adversaires tétanisent litéralement en les voyant, de peur de se faire charger;ceci provoque de leur part des mouvements timorés, qui me permettent de garder l'initiative, et de les charger avec une première vague de cavalerie+chars+perso sur monstre.

C'est vrai qu'ils représentent un joli pactole pour l'adversaire, mais ils rentabilisent très souvent leur coût

De plus leurs figurines sont magnifiques, alors pourquoi se priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.