Aller au contenu
Warhammer Forum

Princes Dragons


Invité Michou_le_terrible

Messages recommandés

Salut, pour apporter de l'eau au moulin, je joue toujours les caledors en 2 versions suivant les points

- de 2000 : par 5 EMC et elyrions

+ 2000/2500 : par 8 EMC et banniere de guerre.

Par contre je n'aime pas par 6 car je trouve que s'est trop encombrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour apporter de l'eau au moulin,

Soit, alors on va le faire tourner...

- de 2000 : par 5 EMC et elyrions

Jusque là normal...

+ 2000/2500 : par 8 EMC et banniere de guerre.

Voyons... coût: dans les 273...

Efficacité:

Part avec (1 (bannière)+1 (bannière de guerre)+1 (rang)). Soit 3.

Impact: 5 attaques CC5 de force 5 et 4 CC3 de force 3.

Donc là, visiblement, sans héros le combat va tourner à l'égalité suivant ce que tu combats... (avec héros le coût de l'unité bondit dans les 400).

L'unité est vaincible à la baliste, aux armes qui enlèvent les sauvegardes, offre un flanc très généreux...

Bref, sachant qu'à la place on peut avoir deux chars, ou un pâté de lancier, ou même un pâté de MdE (qui ont pour ce prix (exorbitant au passage) les rangs et la force de frappe)...Mais surtout des chars qui coûteront moins cher, feront bien plus mal à l'adversaire, seront bien moins facile à détruire (la force 7, contre la cavalerie, ça récure aussi...) et chargeront aussi à 18...

Donc on peut jouer les princes dragons dans cette optique de rouleau compresseur, mais tu as vraiment un petit modèle qui se fera vite mettre en pièce par les modèles concurrents.

Imperator, les bretonniens sont fait pour l'impact, les chevaliers de Khorne aussi, mais pas les princes dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour jsuis nouveau sur le forum.

Pour moi les princes dragons son bien a 7 EMC banierre elyrion.

Mais pour que sa marche il faut que "pot de colle" (prince elfe avec une 1+ relancable au CC et une -2+ au tir et TENACE) aille prendre de flanc une unité peu importe laquelle sauf unité ayant la puissance d'unité et causant la peur.

Il faut aussi qu'une grande bannierre soit dans le coin pour les relance au cas ou.

Et la ca laisse le temps au prince dragon de ce positionner correctement pour se finir l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, les Princes Dragons. Pour moi, c'est l'unité de cavalerie qui a beaucoup d'utilité.

La principale est quand même sur un flanc avec la bannière d'Ellyrion. En effet, on a une distance de 18 pouces, à peine 2 pouces de moins qu'un volant et on a la PU, l'armure, la bannière, ... . De plus, une fois installé sur son flanc, et toujours grâce sa grande distance de charge, les flancs de l'adversaire deviennent très tentants. De plus, en 2 tours vous êtes derrière ses lignes, sur ses machines de guerre. Tout ce qui pourrait vous ralentir (sans pour autant vous cacher les lignes de vue) ne vous gênera pas. Et le commandement de 9 (voire 10 avec le livre sur le champion) vous permet de déserrer un peu les fesses pour un test de peur/terreur.

Bref, c'est une unité très tactique grâce à sa grande mobilité et très utile mais en aucun cas, le fer de lance de la cavalerie elfique. Elle est là pour appuyer vos autres unités au moment opportun et la tenir à une distance de sécurité accpetable de l'ennemi.

Et en plus, les figs sont belles...

Avis perso sur l'unité.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce qui les différencie vraiment à mes yeux, c'est:

- la bannière de 50 points

- la beauté des figurines.

Dans l'optique d'une charge de flanc, la CC et le mvmt ont moins d'impact, les HA rivalisent donc joyeusement avec nos PD, je suis Ok là dessus.

Maintenant, petite utilité trop souvent oubliée, c'est l'immunité aux attaques enflammées, ce domaine est assez utilisé d'une maniere generale, et l'immunité permet de faire face tres facilement a certaines unités, je citerai juste les lance feu, mais surtout les salamandres contre lesquelles les PD sont tout bonnement merveilleux :evilgrin:

L'impact psychologique reste selon moi assez élevé, en tout cas identique a celui des MdE qui sont assez craints je trouve, plus en tout cas que leur reel impact ne le leur permette.

Et en plus, les figs sont belles...

Et puis y'a ça aussi accessoirement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne apparemment n'utilise cette unité de la m^me manière que moi.

Personnellement, je l'utilise de manière très offensive, ce qui surprend généralement l'adversaire et permet de remporter le càc (le premier en tout cas).

Je m'explique.

Je les mets par 5 avec un champion, et je leur adjoint un commandeur porteur de la grande bannière de Bataille (+1D6 au résultat de combat). Le champion est là pour relever le défi et protéger la grande bannière (svg3+). Mais souvent, l'adversaire pense que la GB est blindée et ne l'attaque pas, et l'effet surprise du résulat de combat apparait.

Pour info, dans le même tournoi, les résultats de cette unité.

- contre 4 mino de khorne de face (pas le choix ^_^ ), je perds 3 PDC, mais ma bannière fait un beau 5 et les minos fuient

- même bataille, les 3 survivants chargent de flanc l'autre unité de minos, et ganent grace à un zoli 4

- mise en fuite et destruction d'un char EN avec noble qui avait chargé

- 15 furies de face

- 40 zombies de face en 3 fois

- un héros de Khorne sur monture démoniaque

- dans la même bataille, alors qu'il n'en restait que 3 : 40 gobelins de la nuit de flanc, et 15 orques sauvages de face...

Alors oui, il faut un minimum de chance au dé, mais un 3 suffit souvent pour permettre à l'effet surprise de jouer, et le commandeur a quand même 3 attaques f4.

De plus, l'unité ne fait pas trop sac à point et attire assez peu l'attention.

Et le second signe d'amul se justifie pleinement ^_^

Quand à la beauté des figs, c'est pas faux... mais j'aime pas de métal et topus mes cavaliers sont basés sur des heaumes d'argent convertis (pour les PDC, peinture plus "glorieuse", et heaume modifié avec adjonction du petit dragon des bannière de lanciers)

Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d'accord avec toi pour l'efficacité des prince dragon.

Mais ou je te comprend pas c au niveau des point le tout (5PD+champion+GB de bataille)=250pts.

je trouve ce prix énorme et en plus tu n'est pas al'abris d'une orientation de charge foireuse ou irésistible trop loin ou trop courte donc... parce qu'au CC l'ennemi te prend tes 250 + 100 pts de la baniere. t'es pas n'on plus l'abris d'un boulet ou d'n traitde baliste de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la technqiue de Pellaeon :

Je suis assez convaincu par te technique, cependant, j'ai dut mal à croire que l'adversaire ne vois pas le piège venir. A quoi peut servir un GB loin de nos ligne dans une cavalerie ?

Réponce : à mettre un bannière de + de 50 pts ... laquelle ? La bannière de bataille pardi ^_^ .

C trés aléatoire, trés bourrin, mais en définitive, appuyé d'un aigle (pour eviter la fuites de la cible ou éviter une contre charge), j'aissairais B) .

Fef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tente, certes mais c'est vraiment très risqué. Tu charges et tu ne fais pas de mort, tu fais un 1 pour le résultat de la bannière. Tu es très mal. Certes, tu as déjà le +1 pour la bannière et le +1 du résultat de la bannière, soit. Mais l'adversaire, avec un poil de chance, te fera un mort, aura une bannière et soyons fou tous les bonus de rangs et de supériorité. Résultat: Tu tiens et te voilà engluer au close car ta force de 3 n'entame pas l'armure adverse. Tu perds et tu fuis. Avec un peu de bol, il te rattrape, te bouffe l'unité, la GB (prix du perso +100 points pour la destruction de la GB) et la capture d'une bannière.

Je trouve cela risqué et très difficile à récupérer (en terme de perte de points).

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient un post exhumé.. Em même temps j'ai bien rit (surtout que je ne me rappelai pas d'être intervenu, mais je suis néanmoins d'accord avec mes remarques.. ^_^ )

La stratégie de Pellaeon m'a l'air marrante. Mais comme le dis Fef, c'est un peu gros... Aucun HE ne joue la Gb sans cette bannière, donc l'adversaire devrait faire le rapprochement.

Quel plaisir de se faire une charge glorieuse de face avec sa cavalerie presque lourde. Surtout qu'intelligemment jouée avec les volant, on peut se prémunir des dangers de la fuite.

J’ai envis de me procurer cette unité d’occaz depuis quelque temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tente, certes mais c'est vraiment très risqué.

Evidemment.

Mais n'oublions pas que nous parlons de hauts elfes.

Avec eux, aucune tactique n'est assez sûre pour assurer des points faciles.

Je ne dis pas que cette unité permettra de remporter la victoire à chaque bataille, et certains flaireront sans doute le piège.

Mais elle reste pour moi intéressante et surtout un moyen de dépasser la réputation des PDC pour les rendre vraiment dangereux pour l'adversaire (et en même temps pour donner une utilité à ce +1 en mvt par rapport aux heaumes d'argent)

Sur l'unité de PdC avec bannière de bataille, pourquoi ne pas ajouter quelque Etendard du juste équilibre ? Histoire de calmer les frénétiques et donner des sueurs aux tenaces... Là le Slann devient largement plus accessible malgré sa relance de GB...

Pourquoi pas !

Personnellement, je me suis dit au moment de la création de liste qu'on donnait à l'adversaire en cas d'échec environ 150 points supplémentaires ^_^

Quel plaisir de se faire une charge glorieuse de face avec sa cavalerie presque lourde. Surtout qu'intelligemment jouée avec les volant, on peut se prémunir des dangers de la fuite.

Effectivement.

Je joue cette unité avec au moins 2 aigles.

N'oublions pas non plus que cette unité fuit et se rallie sur 10 avec un musicien , ce qui permet d'envisager cette option tactique, peut être sous estimée de l'adversaire de par la valeur de l'unité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi G réfléchie a une liste d'armée avec des prince dragon bien sur et justement jvoulait justement savoir ce que vous en penser. voilà ma liste:

1 prince HE monté cap. En ithlimar

Garde lion

Heaume de bonne fortune

Bouclier enchanté

Epée de puissance…………………………………….241

2 mage nv2 1pam 1 pierre de pouvoir……………………………...270

1 porteur de la GB bannière de bataille

monté cap en ithlimar………………………..…216

5 heaume d’argent bouclier EM……………………………………121

5 heaume d’argent bouclier EM……………………………………121

5 heaume d’argent bouclier EM……………………………………121

4 char (2x2)………………………………………………………340

7 princes dragons EMC

Amulette de pureté

Bannière d’Elyrion……………………………..252

1 baliste…………………………………………………………….100

1 baliste…………………………………………………………….100

1 grand aigle…………………………………………………………50

1 grand aigle…………………………………………………………50

total:1982

pour le calcul des points c fait de tete donc il peut y avir des erreur et fait le moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce sujet n'est pas de commenter des listes, mais de réfléchir à une utilisation optimale des précieux princes dragons.

D'autant plus que je ne voie là qu'un sympathique full cavalerie, qui n'aide pas beaucoup à se servir efficacement des princes dragons, la liste jouant toute seule d'elle-même. Il n'y a de plus pas grand chose de nouveau sur ce qui a déjà été dis: 7 princes dragons, avec bannière de bataille...

De plus 10 fautes en 4 lignes c'est pas top pour assurer la crédibilité du message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité whitelion62

Je joue aussi 5 Princes EMC avec le porteur de Gb avec bannière de bataille mais je rajoute la bannière d'ellyrion à 1500pts

Au résultat de combat on a deja +2 des bannières + peut etre la PU et aussi Le dés de la bannière de bataille.

Cette unité est trés puissante mais doit toujour etre jouée de flanc et grâce a la bannière d'ellyrion on peut arriver derrière les lignes rapidement... et aussi se mettre hors de danger quand il le faut.

Pour 190pts PD + 198pts GB on a une unité casi indéstructible et trés menaçante pour des elfes si on la joue correctement :whistling:

Laisser de coté la piétaille (tres peu rentable en V7) et jouez des chars, des haumes et les PD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser de coté la piétaille (tres peu rentable en V7) et jouez des chars, des haumes et les PD..

Erreur grossière AMHA mais bon tous les goûts sont dans la nature... :whistling:

Monmonboss, n'aime pas trop être à cheval sur ce point :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de tels chiffres?

-Tout d'abord, les effectifs dpoivent êter limités pour éviter la formation d'un sac à point

-Ensuite, qu'apporte un second rang (donc atteindre les 8/10 figurines) : +1 au résultat du combat, et cela en majorant en moyenne le coût de l'unité de 40%. Mais la cavalerie dispose d'un nombre important d'attaques (2/figurine), et son action repose sur le choc et non la durée. Certes les effectifs importants permettent de conserver la puissance de l'unité même en ayant encaissé un grand nombre de tirs.

-En outre, on joue 5/6 cavaliers car la majorité des unités ont un front de 10cm (4ps) (4*25mm ou 5*20mm), on peut donc engager jusqu'à 6 figuriens contre ce type d'unité (4 au centre et deux sur els coins).

-L'unité doit rester maniable, donc avoir un front étroit, c'est là qu'intervient le nombre 5, et un flanc le plus court possible, donc un seul rang.

Le problème des grosses unités est que les points dépnesés en figuriens du second rang n'augmentent plus la pussance e l'unité de la même manière que s'ils étaient au premier rang. Il faut 4 chevaliers pour obtenir un +1 (donc 1 chevalier = 0.25), et parfois la PU (comme l'ennemi ne l'aura pas, ce bonus vaut en fait 2 points, puisque l'unité de cavalerie a une PU de 16 et que la PU adverse descendra souvent en dessous de 16 à cause des pertes subies -> +0.25, ie 0.5/2 pour la non sûreté de l'objectif). Chaque figurine de chevalier (HE) inflige 0.56(chevalier)+0.17(monture) blessures (total par figurine : 0.73) contre du CC3/E3/Svg5+ ou 0.37+0.08 blessures (total 0.45) contre du CC4/E4/Svg4+, soit:

Front ----- 5 ------- 6

3/3/5+ -- 3.65 --- 4.38

4/4/4+ -- 2.25 --- 2.7

Chaque chevalier du premier rang rapporte donc (en moyenne) +0.59 (+la bannière qui est au premier rang!), contre +0.5 (ou +0.625 si vous pensez asolument y gagner la PU) pour le second rang.

Donc si vous êtes certais lors de la création de la liste que vous aurez la PU, c'est rentable, à condition de ne subir aucune perte. En effet, si votre pâté gardera tout son punch lorsqu'il subira quelques blessures, ce qui n'est pas le cas de l'unité légère (mais comme on a deux unités légères pour le prix d'une grosse...), s'il subit ne serait-ce qu'ne perte, il perd la PU, peut-être unrang, donc tou l'intérêt de l'exercice.. de là on conclu qu'il faut légèrement sur-gonfler els effectifs de l'unité (donc 10 figurines), ce qui fait que chaque chevalier du second rang ne rapporte plus que +0.4 (+0.5).

Et dire que je me suis fais taxer vil optimisateur parcequ'une fois j'ai fais des stats....

Xidul qui ne croit pas vraiment au 1,756mort, mais plutot au 1 ou 2 mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser de coté la piétaille (tres peu rentable en V7) et jouez des chars, des haumes et les PD..

Mauvaise idée à mon sens, crois-moi, la doublette de lanciers par 15 peut faire des miracles :whistling: .

Et si on t'écoutais, toutes les listes elfiques se limiteraient à un full cavalerie limité aux chars, PDdC et HA... Quelle diversité :whistling::ph34r: .

Concernant les Princes Dragons, je n'ai pas grand chose de neuf à apporter, juste de conseiller d'essayer un heaume de bonne fortune sur le Haut Prince.

L'option est chère, car il faut payer les 18 pts du champion (à mon sens inutile) pour pouvoir placer le heaume, mais c'est très amusant façe à pas mal de héros costauds, ce qui permet aux Princes Dragons de se frotter à eux sans trop craindre la casse au résultat du défi.

-Alex, l'infanterie elfique n'est pas morte avec la v7-

Modifié par Arganoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whitelion62

Désolé mais la V7 avec 5 lanciers part rang c'est comment dire assez minable.... enfin pas en tournoi en tout cas

Je parle même pas des troupes d'élites à pied lol , sortez les pour la beauté des figurines mais n'esperez pas trop la gagne.

rapport qualité cest pas super top... si vous voulez jouer pour perdre ou contre des newbies pas de problèmes!!

Les archers deviennent plus interessant par contre dans notre V7

Les haumes c'est vraiment notre meilleur choix de base, les chars notre meilleur choix spécial, les ballistes le meilleur choix rare...

A vous de deviner la meilleur armée elfique.. Il faut se plaindre au concepteurs malheureusement pour ce déséquilibre, pas à moi!

Modifié par whitelion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ballistes le meilleur choix rare...

qu'est ce qu'il faut pas entendre, les aigles sont notre meilleur choix rare.

Avec la V7 et l'impossibilté de rediriger les charges ils sont carrement puissant.

Désolé mais la V7 avec 5 lanciers part rang c'est comment dire assez minable.... enfin pas en tournoi en tout cas

Je parle même pas des troupes d'élites à pied lol , sortez les pour la beauté des figurines mais n'esperez pas trop la gagne.

rapport qualité cest pas super top... si vous voulez jouer pour perdre ou contre des newbies pas de problèmes!!

C'est pas notre faute si tu ne sais pas faire autre chose que du porc pour gagner contre du newbies.

Et puis les tournois je vais te dire c'est rarement du no-limit où il faut faire l'armée la plus bourrine possible pour gagner.Il y a des refus de liste, des poules de niveau, plein de chose pour faire des parties équilibrées et interressante.Mais apparemment tu ne connais pas toi .

Et puis bon le full char cav, baliste et tien tu as oublié la magie; c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la V7 avec 5 lanciers part rang c'est comment dire assez minable.... enfin pas en tournoi en tout cas

Je parle même pas des troupes d'élites à pied lol , sortez les pour la beauté des figurines mais n'esperez pas trop la gagne.

Faudrait voir à se calmer un peu hein :whistling: . Tu joues beaucoup en tournois?? Tu es allé voir les armées des joueurs He? Il n'y avait aucun pack d'infanterie??

Bref, faut arrêter de croire qu'on jouera plus de pack à pied en V7 hein... :whistling:

rapport qualité cest pas super top... si vous voulez jouer pour perdre ou contre des newbies pas de problèmes!!

Ben écoute, j'ai envie de te dire qu'on peut faire un bon resultat en tournoi avec 3 pack de lanciers à 2000 pts...ou alors on joue que contre des noobs en tournois... :ph34r:

Après c'est sûr qu'il faut savoir un tant soit peu jouer, ne pas faire son bretonnien pendant la phase de mouvement...

qu'est ce qu'il faut pas entendre, les aigles sont notre meilleur choix rare.

Avec la V7 et l'impossibilté de rediriger les charges ils sont carrement puissant.

faut pas être aussi catégorique..les balistes sont très bien dans une optique différente de ce que tu dois jouer.

Pour la suite tu te trompes...on peut tout à fait charger plusieurs fois dans le même tour (c'est pas de la redirection, c'est une nouvelle charge, mais dans l'idée, on peut charger une unité dans le même couloir que l'aigle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite tu te trompes...on peut tout à fait charger plusieurs fois dans le même tour (c'est pas de la redirection, c'est une nouvelle charge, mais dans l'idée, on peut charger une unité dans le même couloir que l'aigle).

Je le sais bien mais bon éviter un couloir de charge c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il faut pas entendre, les aigles sont notre meilleur choix rare.

Avec la V7 et l'impossibilté de rediriger les charges ils sont carrement puissant.

Rôle totalement différent, après dire que l'un est meilleur que l'autre...

D'ailleurs j'ai tendance à préférer les balistes à - de 2000 pts, après la question ne se pose plus...

Ben écoute, j'ai envie de te dire qu'on peut faire un bon resultat en tournoi avec 3 pack de lanciers à 2000 pts...ou alors on joue que contre des noobs en tournois... biggrin.gif

Après c'est sûr qu'il faut savoir un tant soit peu jouer, ne pas faire son bretonnien pendant la phase de mouvement...

Ouah 3 packs à 2000 pts quand même! ça fait un peu beaucoup non? :whistling:

Monmonboss, piéton quand il le faut

Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai envie de te dire qu'on peut faire un bon resultat en tournoi avec 3 pack de lanciers à 2000 pts...ou alors on joue que contre des noobs en tournois...

Mouais, je me limiterai a 2, et 1 sur sans banniere deja, de là a en sortir 3 :P Maintenant, j'imagine que c'est des packs de 15 :devil:

D'ailleurs j'ai tendance à préférer les balistes à - de 2000 pts, après la question ne se pose plus...

Tout depend aussi de la magie a coté, disons que j'opte pour ma part pour GA + magie ou Balistes sans magie.

Au fait vive les Princes dragons :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité du sujet veuillez m'en excusez en tout cas pour ma par je précaunise 10 Princes Dragons avec Etat major complet, vous y ajoutez une bannière d'Ellyrion pour la mobilité. Puis vous y glissé un porteur de la grande bannière avec bannière de bataille. Afin d'éviter les débordement et de rendre le régiment encore plus porc vous y ajouté un commandeur. Pour le champion vous pouvez lui donner Amulette de pureté et pour le commandeur un livre sacré des azur avec un heame de bonne fortune. ( Carapaçon 5+ armure lourde 3+ bouclier 2+ heaume 1+ relançable ) avec ça une petite lance de cavalerie ou autre celon votre humeur vous obtenez un régiment avec Cd 10 relaçanble -3 pour jeter un sort dessus +1d6 aux résultat de combat assez maniable grâce à la bannière d'ellyrion et deux perso pour la forme ... sac à point mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.