Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Elfes Sylvains


Aktaïr

Messages recommandés

Voilà bien une combi qui ne sert pas à grand chose

Sauf que ça marche aussi sur les nains... Car il est précisé TOUTES les unités ^_^

Toujours aussi inéficace ?

Abhorach, des nains à 3ps tout le temps, j'adore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étendard empêche les unités à 12 ps de faire des marches forcés... et la présence de l'unité a le même effet à 8 pas. En dispersant un peu les éclaireurs, ces derniers augmentent la zone d'effet et 4 ps, c'est facile avec 5 archers (taille socle + distance maximum autorisée entre 2 figs).

Comme Wyrd le dit, la grosse différence se fait à partir du moment où on ne peut pas déployer les éclaireurs à moins de 10 ps de l'armée adverse, ce qui fait que toutes les troupes auront le droit à une marche forcée si ton adversaire commence, avec cette bannière non...

Bref cette unité ne devient vraiment utile qu'en l'absence de forestier, les 122 points qu'elle coûte seront bien mieux réinvestit en cavaliers sylvains...

Monmonboss, marrant comme même de voir une unité d'élus n'arriver d'attendre 4 tours pour charger ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut réussier à le faufilet
...de boeuf?? ^_^

Ok,ok je sort!!C'était la ptite blague du matin!! :(

Sinon pour ne pas faire un post flooder/HS qui serait mal vu,que fait la thyrse de calimachin?Et le sort chant de loren peut faire avancer plus vite l'HA?(je n'ai pas encore pu me procurer le LA,dsl :wink: )

Sinon moi AMHA j'ai l'impression que la magie ES est en fait primordiale pour utiliser au mieux cette armée!!(surtout du point de vue des mouvements/ligne de vue)

Voila biz les thons. ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort

De magie?... Ouais bon c'est nul , je sais ^_^ .

la thyrse de calimachin

La thyrse de Calaingor :( !!

Sinon je crois que tu ajoutes 1 ps a la distance de déplacement du chant d'Athel Loren et tu peux le lancer plusieurs fois par phase de magie(je crois :wink: , j'ai pas le LA sous les yeux).

Modifié par adrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que tu ajoutes 1 ps a la distance de déplacement du chant d'Athel Loren et tu peux le lancer plusieurs fois par phase de magie(je crois  , j'ai pas le LA sous les yeux).

Vi exactement ça, si le sort réussi, tu ajoute 1ps à la distance maximal, et on peut lancer le chant d'athel loren plusieurs fois par phase de magie.

Fedath - en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de rire un coup avec nos amis ES, n'avez vous rien vu de surprenant sur la nouvelle fig de Tisseur de charmes ?

il est à pied or d'après le bouquin, il n'a pas le droit :(

Euh ... je vois écris nul part qu'il dois être obligatoirement monter pourtant ^_^ , juste qu'il PEUT chevaucher coursier et autre aigle ...

EDIT: il DOIT chevaucher une licorne seulement s'il devient Tisse-Rêves ...

Modifié par Fedath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de rire un coup avec nos amis ES, n'avez vous rien vu de surprenant sur la nouvelle fig de Tisseur de charmes ?

il est à pied or d'après le bouquin, il n'a pas le droit

Ha, Ha, Ha.Tu sais que t'es drole quand tu racontes tes blagues ^_^ .

Modifié par adrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à pied or d'après le bouquin, il n'a pas le droit ^_^

Tisseurs de charmes c'est le nom des archimagos ES.

Tisse-rêve c'est la compétence qui oblige à monter ton mago.

Et oui... tu t'es lourdé, ca arrive :(

Perso entre la Thyrse et l'orbe des sombres bois (que j'adore et trouve même horriblement abusé) je trouve qu'il y a moyen de rendre intéressant la magie ES malgré sa portée courte et 1-2 sorts inutiles (la régénération.. bof... et la furie de Khurnous difficile à placer dans la partie).

La cavalerie de Khurnous je me prononcerais pas. Mais perso je vais toujours la jouer pour mon count as donc je vous ferai un rapport complet.

Ce qui me tracasse c'est la licorne et le grand cerf qui sont totalement inutiles et super chers. Je vais jouer les 2 :wink:

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes  sortir sans les lemures, c'est une grossiere erreur je pense.

Ben pas forcement Joker... Ils sont lent, trés couteux, peu manoeuvrables comparé à l'homme arbre et risque de tout se ramasser dans la tête... je les ai mis au palcard d'entrée de jeu.

Mais je ne suis pas sûr que leur rôle soit de défoncer. Je pense qu'ils sont plus là pour encaisser. Parce que s'ils réussissent, il y a forcément des dryades ou autres qui vont apporter du soutien.

L'HA encaisse aussi, mais je doute que sa force de 6 inverse la donne sur le résultat de combat systématiquement. 5 attaques force 6, on fera 3 blessures en gros/

Les lémures ne perdent pas perdants face à 5 élus. Disons qu'ils perdent de 1 en gros, avec un cdt de 8, ça peut tenir sur leur charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les Lemures ont des carac qui montrent bien qu'ils peuvent encaisser... 3PV, E5, svg4+ suivit d'une invul de 5+...

Tout en ayant la capacité de taper fort (3Attaques par tête, 4pour le champion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encaisser, effectivement les Lémures sont toutes désignées. L'une des seules unités de l'armée, avec l'Homme Arbre, qui serait vraiment âptes à remplir ce rôle d'ailleurs, les Dryades servant essentiellement au soutient AMHA.

Suite à ma bataille d'hiers sur un 1500 points contre du Skavens (ma liste ICI), mes Lémures ont parfaitement remplient ce rôle de "cible prioritaire" pour les tirs ennemis, laissant ainsi mes Chevaliers Sylvains et mes Forestiers libres de leur mouvement pendant les premiers tours de jeu. Le principal problème rencontrés lors de cette bataille a été les multiples attaques magiques des Skavens, mes sauvegardes d'Esprits de la Forêt ne m'ayant été d'aucun secour contre les tirs ennemis, ceux-ci ayant malheureusement fait pencher la balance en ma défaveur...

La tactique du "rouleau compresseur" est à éviter, car, d'après moi, en ES les Lémures font partie des "Régiments Maîtres" de cette armée. En effet, les 3A F5 de celles-ci ne leurs permettent pas de s'attaquer à du "très lourd", type Chevaliers Elus, car n'infligeant qu'un modificateur de -2, ils ne pourront AMHA que tenir la charge en attendant d'éventuels renforts, leur mouvement de 5 les faisant plus subir que charger. Bien entendut comme tout unités de ce type, elles pourront toujours gagner sur la longueur mais pas sans mal, heureusement leur E5 est là pour le permettrent ce type de combat.

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien une combi qui ne sert pas à grand chose

Sauf que ça marche aussi sur les nains... Car il est précisé TOUTES les unités ^_^

Toujours aussi inéficace ?

Abhorach, des nains à 3ps tout le temps, j'adore :(

Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit "à pas grand chose". C'est une excellente combo anti-nain mais personnellement, je la trouve trop chère et très risquée: que coûte cette unité? Que rapporte-t-elle à l'ennemi? Ne peut-on pas faire mieux/aussi bien d'une autre manière?

C'est efficace mais, hormis les nains, il y a mieux à faire à mon avis.

Aktaïr, new ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas sûr que leur rôle soit de défoncer. Je pense qu'ils sont plus là pour encaisser. Parce que s'ils réussissent, il y a forcément des dryades ou autres qui vont apporter du soutien.

L'HA encaisse aussi, mais je doute que sa force de 6 inverse la donne sur le résultat de combat systématiquement. 5 attaques force 6, on fera 3 blessures en gros/

Les lémures ne perdent pas perdants face à 5 élus. Disons qu'ils perdent de 1 en gros, avec un cdt de 8, ça peut tenir sur leur charge.

Oui je suis d'accord avec toi zara mais là encore l'HA encaisse mieux que les lémures, même s'il l'on reprend ton exemple des élus... (ils ne lui font quasiment pas de blessures).

Et puis perdre le combat de 1 c'est déjà beaucoup de risque pris pour moi, ça fait un test à 7, personnellement je ne prends pas le risque de perdre 280 points sur un tel test, ou alors il me faut une GB à côté... De ce point de vue l'HA est tranquille, tenace à 8 est un gage de fiabilité, surtout que je jouerais facilement la garde éternelle avec noble porteur de la GB dedans ^_^

De plus il est plus maniable qu'une unité de 4 montres et son tir magique est vraiment sympatoche, ce n'est pas trop dûr de le rembourser (déjà tester contre du HE, de l'Ogre, de l'O&G et du Chaos...).

Bref les lémures sont bien mais ne valent pas un HA selon moi, après c'est un choix d'unités spéciales ou rares en jeu, mais bon à 1500 points pour moi c'est Ha, cavaliers sauvages, garde éternelle et faucons...

Monmonboss, ça encaisse très bien certes, mais ça peut fuir malgré tout...

Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite fait sur le comment je vois la chose:

Mais je ne suis pas sûr que leur rôle soit de défoncer. Je pense qu'ils sont plus là pour encaisser. Parce que s'ils réussissent, il y a forcément des dryades ou autres qui vont apporter du soutien

On est bien d'accord sur ce point la.

L'HA encaisse aussi, mais je doute que sa force de 6 inverse la donne sur le résultat de combat systématiquement.

Il est tenace la monsieur quand même. ^_^

Les lémures ne perdent pas perdants face à 5 élus. Disons qu'ils perdent de 1 en gros, avec un cdt de 8, ça peut tenir sur leur charge

Hmm... Pour rebondir sur ton exemple il y a 2 façons de percevoir les choses:

Soit on tente de retenir 5 élus avec une unité de 195 pts mini.

Soit on enfonce leur flanc avec 5/6 Kurnous à 130/156 pts.

Moi perso j'ai choisi et je préfère jouer les elfes pour des elfes et pas pour des pseudo maître des fièvre/équarisseurs (en plus light mais pas si different quand on y regarde bien...)

Suite à ma bataille d'hiers sur un 1500 points contre du Skavens (ma liste ICI), mes Lémures ont parfaitement remplient ce rôle de "cible prioritaire" pour les tirs ennemis, laissant ainsi mes Chevaliers Sylvains et mes Forestiers libres de leur mouvement pendant les premiers tours de jeu

A la place du Skav j'aurai flingué les tirailleurs/cavaliers sans hésiter. :(

Le principal problème rencontrés lors de cette bataille a été les multiples attaques magiques des Skavens, mes sauvegardes d'Esprits de la Forêt ne m'ayant été d'aucun secour contre les tirs ennemis

Ben ca écoute... Y'a des armées ou tout est donné en achetant le LA.. En même temps en tant qu' ES tu n'as pas à te pleindre pour répondre aux éthérés/démons toi aussi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Thyrse et l'orbe des sombres bois

Je cherche désespérement ce qu'est l'orbe des sombres bois dans mon LA ^_^

Je ne trouve pas la Thyrse extraordinaire personnellement, a 1500 avec 6 dés de pouvoir on peu imaginer tenter de passer le sort 4 fois pour etre sur de bloquer une unité adverse mais ca risque de ne pas etre tous les jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas trop dûr de le rembourser

Tout est une question de format je pense, a 1500, difficile selon moi, malgré ce qu'on peu entendre, de glaner par ci par là presque 300 pts pour rentabiliser la bete, mais a 2000, j'avoue bien sur que c'est un choix logique.

Monmon, a quel format l'HA dans tes parties tests?

De ce point de vue l'HA est tranquille, tenace à 8 est un gage de fiabilité

^_^ moyen tout de même comme fiabilité pour une chose a 285pts...

Bref les lémures sont bien mais ne valent pas un HA selon moi, après c'est un choix d'unités spéciales ou rares en jeu, mais bon à 1500 points pour moi c'est Ha, cavaliers sauvages, garde éternelle et faucons...

Voici la différence, perso a 1500, ce serait enr are les forestiers, voire le GA, les Lemures, la garde eternelle, les kurnous peut etre :wink: , mais ni les faucons, ni les danseurs.

Je ne trouve pas la Thyrse extraordinaire personnellement, a 1500 avec 6 dés de pouvoir on peu imaginer tenter de passer le sort 4 fois pour etre sur de bloquer une unité adverse mais ca risque de ne pas etre tous les jours non plus.

Je pense aussi, surtout qu'a 1500, la magie defensive doit amha etre privilégiée (c'est sur que dans cet optique, la tyrse est moyenne :( )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, surtout qu'a 1500, la magie defensive doit amha etre privilégiée (c'est sur que dans cet optique, la tyrse est moyenne shifty.gif )...

C'est clair, je suis complètement d'accord, d'autant que l'on peut largement trouver et tuer les sorciers ennemis assez vite pour tenir les premières phases de magie.

Voici la différence, perso a 1500, ce serait enr are les forestiers, voire le GA, les Lemures, la garde eternelle, les kurnous peut etre ermm.gif , mais ni les faucons, ni les danseurs.

Bah au moins on verra des listes différentes en tournoi jusqu'à ce que les standards ne s'établissent (sic).

moyen tout de même comme fiabilité pour une chose a 285pts...

J'avoue que c'est tendu mais entre un test à 8 non modifiable et un test à 7 au mieux, mon coeur balance vite.

Cela dit, 285 points, ça fait cher si on fait un 9 au moral mais c'est le lot de toutes les troupes tenaces (joueurs d'épées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue ma grande frustration a voire la garde éternelle en choix spécial :clap:

En dessous de 2000 pts, je la trouve dure à caser. 3 choix d'unités spéciales, dont forcément une d'occupée par des faucons, l'autre par des lémures. Et la 3° je la donnerais plutot à des danseurs ou des chevaucheurs de Kurnous*.

Au dessus de 2000 en théorie on se dit cool, les ES ne sont pas tres magie offensive on se passe très bien du seigneur sorcier, alors la garde va passer en base. Mais que nenni ! dit l'elfe qui a beaucoup fréquenté ses voisins bretonniens. Le seigneur ES à 2000 - 2500 il est changeforme. Enfin ce n'est pas obligatoire, mais c'est un choix très optimisé.

Et le changeforme il est pas général. Donc la garde est pas en base. Et là c'est le drame :wink:

J'adore la garde, je la vois a la fois comme un élément de softisation de la liste - une unité attrapable, avec peu de sauvegarde - et comme un pot de colle correct : la garde ne sera jamais si tenace que prise de dos ou de flanc quand l'ennemi ne peut frapper le noble qui permet cette tenacité. La ténacité pouvant etre annulée par la mort d'un noble qui n'est pas une foudre de guerre (augmenter sa svg au dela de 4+ se fait au détriment de ses capacités offensives, je pense aux tirs).

Je voudrais donc la jouer, mais elle a du mal à tenir les autres choix spéciaux. Les danseurs sont des tirailleurs difficiles à attraper aux figs magnifiques, les faucons sont indispensables, 2 unités de lémures (ou avec 1 de kurnous) sont pour moi des éléments de frappe indispensables...

Bref je suis frustré d'avance de savoir qu'il faudra que je vire les danseurs dès que j'envisagerais la garde éternelle.

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le roy louen coeur de lion
3 choix d'unités spéciales, dont forcément une d'occupée par des forestiers, l'autre par des lémures. .

Les forestiers sont des choix rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faucons sont indispensables

A bon? Tu les trouves pas "un poil" trop cher ?

Ils ont pas un role tellement différent que les éclaireurs et les Forestiers, si ce n'est qu'ils volent... Mais comme les autres sont Eclaireurs. De plus, les Forestier ont une meilleure save au tir que cela, vu qu'y a un -1pour les toucher... Allier avec leur formation en tirailleur, c'est une bonne protection. Enfin en close, les Forestiers se défendent, avec leurs 2A de F3 avec CC4... Surtout que si on les charges, on se prend déja un tir de riposte (sur 3+, enfin :clap: )

Abhorach, j'suis bien avec mes CSV à prix cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyen tout de même comme fiabilité pour une chose a 285pts...

J'avoue que c'est tendu mais entre un test à 8 non modifiable et un test à 7 au mieux, mon coeur balance vite.

Possible mais:

1- Le général a 9 de commandement, donc s'il est bien placé test à 8 également.

2- Tu ne rencontres pas toujours les élus dans toutes les parties dans les tournois. Contre une cavalerie classique, les lémures sont tranquilou.

3- Face à une infanterie, je pense qu'il y a pas photos...

4- Les 4 lémures auront beaucoup plus souvent la PU pour la peur.

Donc non, je vois pas d'avantage décisif pour l'HA. Je dénigre pas l'HA mais la tenacité de 8 risque d'être mise à contribution assez souvent. Et un test à 8, ça se rate aussi 1 fois sur 3, me semble-t-il...

Par contre, l'HA est très excitant aussi à jouer. Plus que des Lémures car plus spécifique et avec plein de règles attirantes.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais donc la jouer, mais elle a du mal à tenir les autres choix spéciaux.

Perso je la joue avec 1 unité de cavaliers sauvages et avec des danseurs, mais c'est plutot parce que j'aime bien la combi , sinon c'est vrai que les lémures sont pas mals :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.