Aller au contenu
Warhammer Forum

Des news fraiches !


Messages recommandés

Salut ...

Ca fait plaisir de voir le Warfo réparé !

Bon allez, on y va par 4 chemins, nous avons pas mal de choses qui bougent et nous nous rapprochons en plus de la date faitidique du 31/08, date à laquelle le nouveau livre de règles sort, rendant la vie aux joueurs du Mal beaucoup plus facile (comment ça j'arrête pas de me plaindre ?).

Le Palantir, TLA, The Palantir et les GW's websites nous offrent une foultitude d'infos : profiton-en !

nazgul.gif

Parmi les Nazguls, nous en aurons 4 nouveaux.

--> Cool pour les collectionneurs, un peu moins pour les joueurs.

unarmoured_haldir_bow.gif

Haldir sans armure.

--> Sympa, j'aime bien, les joueurs de la Lothlorien pourront se faire plaisir avec des schémas de peinture variés : après l'or et la dorure des elfes d'Haldir et des Hauts Elfes, voici la tenue de camouflage. Pas de jaloux comme ça : les Dunedains d'un côté, Haldir et ses confrères de l'autre !

dice.gif

Hum ... je vois pas bien à quoi cela va servir. J'attends donc vos réactions !

inv.jpg

Une figurine fort belle : Frodon invisible.

--> Les heureux collectionneurs encore une fois doivent se frotter les mains. Cela ne leur coutera pas une goutte de peinture ... sauf pour le socle. Personellement, j'aime bien l'initiative et l'originalité de la pièce.

forcespages.jpg

L'intérieur du livre de règles : voici les profils des hobbits par exemple.

On trouvera, comme vous le savez certainement, une section modélisme qui j'espère sera à la hauteur de cette image : normalement, nous devrions savoir faire ce genre de chose avec le nouveau livre de règle !

gameboard580.jpg

FOTR_cov.jpg

Cette couverture est différente de celle que nous avions cru avoir ... vous savez ? Celle qui est toute bleu avec l'Anneau Unique en gros. Celle-ci est mieux je trouve ...

lrr295.jpg

Alors, d'après vous ? A quoi ressemblera notre couverture ? Aurons-nous une couverture différente de la version anglaise ? Hum .... j'en doute ... A voir.

Voilà pour commencer ... Allez patience, plus que 3 semaines pour avoir les réponses à nos nombreuses questions !

Xev74, de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on va pouvoir flooder à mort de nouveau :lol: !!!

Concernant le "Dice Set", je pense que ça n'aura rien à voir avec notre SdA, mais qu'il s'agit plutôt de dés pour jouer avec les 'grandes figs', celles qui ont des carac sur le socle si mon souvenir est bon :clap:

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, on peut voir le sigle "combat hex" sur la boite, ce sont donc des dés pour le jeu de figs a collectionner ( et pas a peindre )

Yoda, de retour aussi meme si c'est le forum qui a pris des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre avec une couverture presentant frodon et l'embarcadaire de bree n'est PAS le nouveau livre, masi le premeir supplement qui sort en meme temps, et qui retrace la premiere partie du livre/film. Pourquoi un supplement? je me le demande franchemet, mais c'est ecrit noir sur blanc dans le dernier WD. La couverture dou nouveau livre de regle sera bel est bien celle avec le bel aneau sur fond bleu :clap:

Grombrindal, qui va devoir lachet encire 50€ a gw et se réabonner au WD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Je suis sceptique quand a la qualité du nouveau livre de régle a 50euros quand même...il s'agira ni plus ni moins que de l'association de tous les supléments avec les régles un peu modifié mais bon a mon avis faut pas se faire de fausses joie de plus les décors seront de simple rééditions de ce qu'il y'a pu avoir sur whit dwarf(la table modulable que l'on vois sur photos en est une peuve...) bref des rééditions comme wharramer...avec des figurines euhh utile?? tout collectionneur c'est déja procurer la comunauté en je sais combien de versions,des nazgul aussi haldir etc bon ok je rale mais bon ça moi j'atend que GW nous sorte quelques choses de neuf et de bien fait.

IL n'y rien de nouveau sous le soleil hihi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux nazgul finallement il n y en a qu un qui me plait. En ayant deja 5 a pieds 3 a chaval et un sur ombre ailées, mon cota de neuf est atteind. Par contre le blister du Roi sorcier me tente plutot.

Un truc m echappe quand meme, 9 Nazgul c est 8X120 +140=1100pts Je vois mal un joueur tous les aligner, deja 5 je ne l ai fait qu une fois pour le scenar du mont venteux...

Les nazguls verront ils enfin leurs profils modifié pour etre enfin jouable ? En tout cas je l espere.

Pour frodon invisible , je trouve l idée excellante par contre, on evite ainsi un marqueur sur la figurine, c est un details mais je trouve cela plutot pas mal. Je ne dis pas non plus que c est la fig du siecle mais pour un scenario c est plus sympa.

Pour les decors effectivement on dirait les ancien articles du white dwarf. Si le decor est sympa, je en suis pas sur que je me lancerai dans ce genre d exercice. De plus pour avoir jouer sur de joli table, le premier truc que l on s aperçoit c est que la moindre pente doit etre douce faute de voir les figs tomber.

Je prefere largement, un decors typique, comme celui de Xev pour son rapport de bataille ( si vous ne l avez pas lu lancez vous, il est tres bien fait ) ou le plus gros du decors est plat.

Pour haldir, on passe de la version des bois avec arc, alors qu on l avait deja avec épée, pour ceux qui ne l aurait pas j imagine que c est mieux sinon la fig est tres ( trop ? ) classique.

J espere aussi deux trois eclaircicemment, du genre un warg qui perd un cavalier devient il un combattant ou on l enleve comme simple monture ?

Les echos sur les modifications sur les regles de bravoures, m inquiete un peu aussi, j espere qu a l usage, l amelioration ne sera pas qu une simplification du jeu ou detriment de la tactique.

Chien sauvage...Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boite à 50€ en elle-même (+ livre de règle), il est vrai qu'elle n'est pas avantageuse pour nous ... cela dit, nous aurons certainement des échos sur les changements mineurs ... GW devrait sortir ce livre de règles à part, à 15 ou 17,50€ ...

Aussi, le supplément annoncé (la Communauté) sort le 14/09, contiendra 80 pages et coutera 20€. D'après le site de GW France, celui-ci contiendrait des règles ... bizarre quand on sait que le nouveau livre de règles, celui qui sort dans 3 semaines avec la boîte de base (Mines of Moria), contiendra déjà la totalité des règles et des profils !

Mais peut-on réellement faire confiance ? hum ... pas sûr !

--> Le site contient des petites erreurs.

Par exemple : sortie le 14/09 de la boîte "En route pour Fondcombe" à 240€ (argh ! :clap: ) ... je zoome avec la loupe et je tombe sur cette même boîte à ... 150€

essayez, ça marche aussi chez vous !

Par contre, je n'ai toujours pas compris cette histoire de dés ... GW ne peut pas faire de la pub pour un jeu SDA qui ne fait pas partie de ses créations .. car il existe en effet d'autres jeux SDA (pas franchement terrible d'ailleurs ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Euhh non d'après le whit dwarf de aout le livre seul coute 50euros(il fait 240pages quand même) de plus le suplément devrais faire 96 pages et il n'est en aucun cas spécifié qu'il y contenait des régles additionnel, on parle de 18scénarios avec des conseils de peintures et de modélisme cela reste a voir patience patience :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une qustion car je suis allé sur le journale des sortie de games worskshop et que ne fut pas ma surprise en lisant gandalf le gris a pied et MONTE...Un gandalf le gris sur cheval???Je vi aussi un guetteur de l'eau exclu VPC,

OCCUPANTS DE LA MORIA

Boite 28 Figurines (24 Goblins, 2 Capitaines Goblins)..Alor je me dis qu'on a pas encore vu toute les nouveauté de games workshop...Et encore plus étrange pour le 19/10/2005 est prévue la sortie d'un troll des caverne...Peut etre celui qui brandi sa masse a deux mains en l'air...???...Enfin bon j'en est le souffle coupé de toute ces sorties..

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du livre de règles il faudrait qu'un aimable volontaire qui se propose de l'acheter nous fasse une jolie critique pour savoir s'il en vaut la peine et qu'est-ce qui change... Je prend les noms à la sortie... :clap:

Pour la figurine de Frodon invisible, j'ai vu sur un autre forum un gars qui disait non sans bon sens qu'il suffit de prendre un socle vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo que tu donne pour la partie modélisme, je crois avoir dejà vu cette table de jeu dans un WD, donc rien de nouveau que de la réedit ?

Sinon pour les nazguls, je trouve que c'est normal, ils sont 9.

Frodon invisible est très bien, et aportera une facilité au niveau du jeu.

Mat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la figurine de Frodon invisible, j'ai vu sur un autre forum un gars qui disait non sans bon sens qu'il suffit de prendre un socle vide...

:D ça semble plutot evidant maintenant que tu le fais remarqué, d un autre coté j aime bien le coté gadget de la figurine...ce n est pas une figurine a acheter mais a se faire offrir. :D

De l'eau artificielle, cella pourait être interresant, mais je veux d'abord voir le résulat

Oui moi aussi j aimrais bien voir le resultat, surtout que le produit n a pas l air inoffensif du tout vu ce qui est marqué dessous. C est peut etre un gel qui se durcit a l air...etrange quand meme. Si quelqu un a des infos je suis preneur.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre le meme genre de produit que pour les maquettes ferroviaires, à savoir une sorte de resine qui recouvre une étendue préalablement peinte et vernie.

Pour moins cher ( mais moins beau ), y'a la colle PVA. On peint par dessus, un coup de vernis brillant et hop ! le tour est joué!

Yoda, j'aime pas l'eau, ça mouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la figurine de Frodon invisible, j'ai vu sur un autre forum un gars qui disait non sans bon sens qu'il suffit de prendre un socle vide...

Les nazguls ont bien leur version quand Frodon met l'anneau ( les spectres de l'anneau ) alors porquoi Games-Workshop n'aurait-il pas continué sur sa lancée en créant un Frodon mettant l'anneau ( oui bon les spectres, eux on les peint ) ?

ça doit etre le meme genre de produit que pour les maquettes ferroviaires, à savoir une sorte de resine qui recouvre une étendue préalablement peinte et vernie

Connesseur ? Ou amateur ? si tu as une photo montre la SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça une fois ou deux, j'ai pas aimé le resultat. Faut dire aussi que je savais pas l'utiliser...

60860_2.jpg

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Frodon, ils se sont inspirés des figurines translucides d'Heroclix, je suppose. Ils auraient du y penser à la sortie des spectres du Gondor. Impossible de les peindre de façon réaliste...

Edit : il existait déjà un Frodon invisible (à moins que ce ne fut Bilbon...), mais en version limitée : frodofootsteps.jpg

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien l effet riviere , par contre je vais voir chez un marchand de modellisme s il n a pas la meme chose en moins cher.

Le socle de frodon invisible est vraiment bien, mais faut penser au monsieur comme moi qui avec leurs gros doigts on du mal a saisir les socles( peut etre qu en me laissant posser les ongles ??? )

C est un gadget exclu VPC donc, sauf exception, je me fourni que chez mon revendeur, donc pas de frodon invisible pour moi. Et puis pour le peu que je joue frodon l achat serait rigoureusement inutile.

Chien sauvage...mais je trouva ça marrant quand meme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gastiflex

Ca fout un peu les boules, ce livre de règles à 50€. Surtout que GW avait dit que celui du retour du roi serait la version définitive et de référence. Ils modifient 3 règles et demi, font juste une compil des profils et te vendent ça 50€. Celui de Warhammer était moins cher non ? Donc je ne pense pas faire cette acquisition, d'autant que j'ai le logiciel Army Builder, qui est mis à jour régulièrement et qui inclus tous les profils officiels et non officiels (styles les aigles, les ents et autres trucs parus dans WD).

Pour le troll, je crois que c'est la version plastique de la boîte Moria qui sera vendu séparément.

Pour le guetteur de l'eau, il y a marqué "boîte 6 tentacules". J'ai donc bien peur qu'il n'y ait dans cette boîtes que 6 pauvres figurines de tentacules (le genre de truc que tu fais en une après-midi avec du fil de fer, de la pâte à sel et 3 couleurs différentes).

Pour les nazguls, ils les sortes par 9 uniquement pour les scénarios, autrement il est évident que c'est injouable d'aligner les 9.

Pour le supplément, pas de nouvelle règles, uniquement de l'historique (ça va, la communauté de l'anneau on commence à connaitre) et des scenar, pour retracer tout le premier film. D'ailleur je ne vois pas trop où est la nouveauté, il me semble que ces scenar existent déjà dans le premier livre de règle. De plus, il y a dans un WD en article où sont listés dans l'odre tous les scenars paru correspondant aux films. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils risquent de faire le même type de supplément pour les 2 autres films, plutôt que de se consacrer à de vrai nouveautés comme le supplément Mirkwood ou les orientaux.

Ca confirme donc ce qui se profilait depuis quelques mois, ce livre est sans intérêt pour les anciens joueurs. Cette soi-disant nouvelle gamme également. A deux ou trois exceptions près, ce ne sont que des rééditions d'anciennes figurines, ou présentées différemment. La seule bonne idée, ce sont ces nouveaux blisters qui contiennent une figurine à pied et montée. Ca va permettre de compléter la collection sans avoir besoin d'acheter une boîte à trente euros pour avoir Théoden et Eomer à pied.

Et pour couroner le tout, la plupart de ces figurines sont des exclus VPC. D'un point de vue marketing, c'est pas super bien joué. Comment ils vont faire les petits Kevin pour aller au magasin GW claquer dans le dos de leurs parents leur argent de poche dans des figurines qu'ils ne peindront jamais ?

Enfin, tout ceci s'inscrit dans une srtatégie, puisqu'ils nous font le même coup pour Warhammer et 40k : la boîte prête à jouer pour les débutants, un nouveau livre de règles, une avalanche de réédition des livres d'armées et des figs existantes, en nous faisant croire que les anciennes seront compatibles.

Oui je sais, je ne suis qu'un vieux con légèrement aigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question. en regardant le calendrier des sorties cliquez içi on peut voire .

31/08/05 le seigneur des anneaux le jeu (livre de règle 240p) bon ça c'est la compilation des règles.

14/09/05 la communauté de l'anneau supp (livre de règles 80p) don ça c'est le supplément de la communauté pour tout ce qui ce passe dans les 2 premiers livres .

05/10/05 les mines de la moria (1 livret de règles 112p, Scénarios 12p, 24 Gobelins) mais ça qu'est ce que c'est ? Un troisième livre de règles ou l'équivalent SDA de Bataille pour Maccrage .Je me sens perdu avec toutes ces sorties.:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J imagine que chaque supplement aura les regles juste necessaire pour jouer les scenarii contenu dans le dit supplement. Le genre de produit qui fait aimer le jeu a un debutant pour qu on lui explique ensuite que sil veut pouvoir jouer avec toutes la collections et toutes les regles il devra debourser ses 50€ supplementaire.

Truc inverse si tu achete le livre de regles tu n aura pas les scenarii du jeu, et tu sera tenter aussi de debourser pour pouvoir le jouer, car j imagine bien le white dwarf faire l apologie du supplement.

La manoeuvre commercial est grossiere, on ne prend meme plus de gants pour nous pousser à l achat... :D

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... assez flou cette histoire en effet !

Je rajoute encore un peu de binz' et de confusion en incluant ce lien de GW FR

Ca m'a tout l'air d'être en métal vu le prix, non ?

En tout cas, les poses sont carrément sympa.

--> Mention spéciale pour les hobbits, Legolas, Aragorn ...

Cette boite sort le 31/08 et contredit mon post en épinglé : ce n'est pas 35 mais 40€ (je change cela de suite !)

Heu, j'y pense : personne a mis ce lien dans un autre topic j'espère ?

Avec toutes les infos qui tombent depuis quelques semaines, je m'y perd !

Vivement le 31/08 que l'on soit fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crounchi

Je mettrais une mention spéciale sur Boromir qui maintenant aura une figurine avec cape elfique, je pense qu'il sera encore plus puissant !

Par contre, le Gandalf, il s'agit du même que celui avec le balrog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.