Aller au contenu
Warhammer Forum

Des news fraiches !


Messages recommandés

C'est a dire???? Moi je te parle qu'il me semble qu'elles ont 3pv et 2 attques ou l'inverse...et 5 de combats...si je pense qu'elle peuvent se battre..mais le bouquin est che mon pere!!!!! :rolleyes: bon faut attendre que quelqu'un de catégorique nous réponde...chien sauvage pleaseeee!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le livre sous les yeux et l'ombre Ailée a son propre profile de combat.

Arretez de balancer les profils ... C'est le 2ème edit du topic ! Ce serait dommage de voir tomber des avertos pour ça !

Que ce soit clair pour tous : Tout ce qui a une capacité de combat peut se battre.

Page 39 du livre le retour du roi il est dit qu'elle se bat comme une figurine supplémentaire.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba merci on a la réponse a notre question...donc on va stopper ce hors sujet..!! lol

> Warhammer Forum -> Seigneur des Anneaux -> SDA - Rumeurs et Nouveautés -> Des news fraiches !
on est pas dans la bonne partie la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des News sur les nouvelles règles !

Mes sources sont encore une fois le forum de The Last Alliance :

-> Sauron n'a plus 3 points de Volonté par tour, mais "seulement" 1 par tour avec une reserve de 6... Le courage des troupes dans un rayon de 12 pouces autour baisse de 1 (cumulable !? :( ). Sauron vaut 25pts de moins, tout comme l'Anneau.

-> Sylvebarbe vaut 20pts plus cher, mais a les même règles.

-> Celeborn a 2 attaques en plus !

-> Elrond vaut 50pts de plus, peut utiliser des "natures wraith and renew" (Esprits de la Nature !? :P ). Quelqu'un comprend ?

-> Gil-Galad est 20 points moins cher, et pourtant a +1 en Combat...

-> Glamdring offre à Gandalf un bonus de +1 attaque, qauf s'il l'utilise comme une arme à deux mains.

A la réaction d'un autre forumeur de TLA, certaines choses ne seraient pas corrects... A prendre donc comme une rumeur !

Les stats de Gildor ne sont pas dans le prochain live de règles, mais dans le supplément de la Communauté de l'Anneau ! GW n'a rien perdu de sa stratégie de marketing ! Moi qui tiens absolument à jouer Gildor, va faloir que je paye un truc de plus ! ^_^

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, "Nature wrath" est le sort "courroux de la nature" qu'utilise déjà Arwen. "Renew" doit être un sort déjà connu (de Galadriel je crois) mais là j'ai la flemme (cumulable avec le sort "tsé-tsé" qui cause +1 de fatigue ^_^ ) de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, "Nature wrath" est le sort "courroux de la nature" qu'utilise déjà Arwen. "Renew" doit être un sort déjà connu (de Galadriel je crois) mais là j'ai la flemme (cumulable avec le sort "tsé-tsé" qui cause +1 de fatigue  ) de chercher.

-> Je pense que tu as raison pour le "Courroux de la Nature". C'est peut-être ça la règle liée à l'anneau... Non je ne pense pas... ^_^

-> Pour ce qui est de "Renew", je pense sérieusement que c'est le pouvoir "Guérison" que possède Radagast. Ca correspond bien à Elrond je trouve !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Sauron n'a plus 3 points de Volonté par tour, mais "seulement" 1 par tour avec une reserve de 6... Le courage des troupes dans un rayon de 12 pouces autour baisse de 1 (cumulable !?  ).

Rah ! J'aurai bien aimé un Sauron valant 250-300 Pts et que l'on puisse jouer ... et puis, je vois pas pourquoi vous parlez de "cumulable" ? ^_^ ...

-> Sylvebarbe vaut 20pts plus cher, mais a les même règles.

-> Celeborn a 2 attaques en plus !

Tout cela me semble normal et justifié. D'autant plus que Celeborn coutera un peu plus cher.

-> Gil-Galad est 20 points moins cher, et pourtant a +1 en Combat...

Pfff ... hors de question de le revoir sur un champ de bataille celui là !

-> Glamdring offre à Gandalf un bonus de +1 attaque, qauf s'il l'utilise comme une arme à deux mains.

J'espère qu'il vont le mettre à 250 pts ... Il sera plus fort, comme je le disais dans un précédent post ... plus fort signifie-t-il uniquement ce bonus d'attaque ?

Bon, d'accord, 250 ts c'est un peu trop ... mais 200 pas assez !

A la réaction d'un autre forumeur de TLA, certaines choses ne seraient pas corrects... A prendre donc comme une rumeur !

Pfff ... à qui se fier ? Cela dit, je pense que l'on approche de la vérité et que la plupart des informations présentes sur le forum sont correctes.

Tout comme vous deux, je pense aussi à Courroux de la Nature pour Elrond mais qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses pour ce double posts mais ... il sort d'où celui là ?

En tout cas, ce n'est pas celui qui est disponible dans le blister avec la version montée.

DN_boromir.jpg

Il me semble que ce n'est pas celui de la Communauté en plastique non plus (pas de bouclier).

Alors, ou bien je délire complet ou bien je suis tomber sur un nouveau Boromir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Il y a tellements de nouveautés qu'on ne s'y retrouve plus ! C'est malin !

Sincérement, j'ai assez de mal à m'y retrouver... Le début ça va, mais je suis déboussolé par la séparation de la Communauté (un autre supplément ?).

*regarde l'épinglé de Xev*

Ouf ça va mieux ! :(

Sincèrement je ne vois pas ce que représente cette figurine... C'est entre la Lothlorien et la mort de Boromir... Amon Hen ? ^_^

S'ils nous sortent une pose différente pour chque expiration de l'acteur incarnant le personnage dans le film, le SdA ne mourra pas de mon vivant !

Ils feraient mieux de nous sortir une autre pose pour... Glorfindel !? :wink:

++

Edit = vous êtes sur que c'est pas celle de "La séparation de la Communauté" ?

Ca ressemble beaucoup :

La Separation

Pour moi c'est ça mais bon...

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de la boite la fin de la communauté..celle avec le gandalf presque pareille que celui de la boite du balrog et avec legolas avec 2 couteau et gimli et ses 2 haches...

Renew doit etre en traduction francais anglais renouveau...donc guérison comme l'a dit Moust83700 ca lui coresspond (en effet gandalf le qualifie de meilleur guérisseur...il a quand meme réussi a soigner frodon de la maladie nazguliene....c'est pas george clooney de URGENCE qui ferait ca...

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, la suite des belles photos de "La séparation de la Communauté".

Je mets des liens, car il y en a assez :

- Aragorn : Photo !

- Gandalf : Photo !

- Frodon : Photo !

- Legolas : Photo !

- Gimli : Photo !

- Merry : Photo !

- Pippin : Photo !

- Sam : Photo ! Il a pas l'air content !

Aussi, vous avez sur GW US une présentation de la nouvelle "ère" du jeu . Vous en apprendrez également un peu plus sur les changements de règles :

C'est ici !

A noter, que pour le plus grand bonheur de tous, il est dit :

And don’t worry, we will also continue to explore Middle-earth with a series of supplements very similar in format to Shadow & Flame or The Scouring of the Shire. They will allow us to keep expanding the choices for veteran players. The first two, to be released in 2006, will focus on the Easterlings and the Fall of the Necromancer. The Dwarves, the Ents, the Corsairs of Umbar, and the Last Alliance are only some of the subjects we’d love to cover at some point in the future with these supplements.

-> Les Orientaux et la Chute de Necromancien en 2006 ! ^_^

Et maintenant, sur ce lien, vous aurez des infos sur le supplémet sortant mi-octobre "La Communauté de l'Anneau" :

C'est ici !

Glorfindel sur le gué est splendide ! :wub:

Bonne lecture ! :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Les Gardes de la Citadelle payent déjà leur arc 2 points. Je les vois mal le payer 3 points! Par contre, tout reste possible pour les nains qui ne paient qu'un point pour leur machine à trouer les Gobelins.

J'ai lu l'interview de GW US. Les règles de Bravoure sont très simplifiées (un seul test à -50% et c'est fini) mais heureusement elles ne rendent pas les Créatures Terrifiantes trop gênantes dans la mesure où une fig qui échoue à son test en chargeant n'est pas comptée comme perte. Ouf!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans lien que nous a donner Moust (et que je redonne içi), voici ce que l'on peut en tirer (parmi ce que nous ne savons pas encore) :

--> Dans le tableau de blessure, en ce qui concerne F3 contre D10, ce ne sera plus 6/5 mais 6/6 pour enlever 1 PV.

Or, je regarde encore dans le livre de règles du RdR et jem'aperçois que c'est déjà 6/6 ! Bizarre ...

--> Un défenseur de barrière qui se fait attaqué de toute part ne fera plus 2 combats distincts mais 1 seul regroupant tous les protagonistes !

DN_LOTR_blowup_1.jpg

--> La Puissance et la Volonté seront bien utilisable pour réussir les tests de de Bravoure (unique). Pourquoi ? Tout simplement parceque lors d'une bataille n'incluant pas de magiciens, la Volonté de servait à rien et pourtant, le joueur la payait dans le cout du personnage. Cela ne plaisait plus aux concepteurs qui a donc modifié la donne. (Merci à Durbuz et à ses 2 Pts de Volonté)

--> Toutes les unités inclueront dans leur profil une arme de base. Comme d'habitude, celles qui n'en ont pas auront un malus de -1 lors de la résolution du combat et leur profil indiquera clairement : "Cette unité n'a pas d'arme de base" ... A votre avis, qui n'aura pas le droit à son arme de base (à part Grima ?)

--> Pour les chevaucheurs de Wargs ... ce seront bien les Wargs qui donneront un coup de Force 4 ! (Ha Ha Ha --> rire mesquin et moqueur). J'espère au moins que l'on gardera le bonus de charge ?

--> Les montures monstrueuses auront droit à une attaque supplémentaire due à la charge ! (en oppositon au livre de règle p39 du RdR).

Ces mêmes bestioles ne s'en vont pas une fois son conducteur tué.

En effet, en cas de test de Bravoure réussi, la bête reste et se bat normalement.

En cas d'échec, elle est retirée du jeu.

Voilà tout !

Le reste, c'est du connu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOO géniale....Les nouvelle regles sur les monture monstrueuse sont parfaite...L'ombre ailé avec uen attaque en plus et qui n'est pas retiré du jeu son nazgul abattu...Formidable...

Bonne nouvelle aussi pour les wargs cependant comme Xev74 j'esper que l'on garde le bonus de charge qu'obtienne n'importe quel cavalier sur sa monture....

Sinon il me semble que ton lien moust83700 existe en francais...

Quand au figurine de la séparation de la communauté certaine sont inédite et intéréssante :

-Legolas tout nouveau tout beau...

-Gimli on le voit enfin avec ses deux haches fétiche (celle de la boite plastique n'est pas dynamique)!!

- enfin boromir qui change de posture...

le reste sont des figurines recyclé meme si l'une d'entre elle rend bien:

-aragorn recyclage éfficace entre les jambes de aragorn au gouffre de helm et le haut (du moin une partie) aragorn a amon hen... tout cela bien plus affiner qu'auparavant

...donc belle figurine quand meme...

-en revanche gandalf on ne peut pas dire qu'ils se soient fouler...seul la position du bras tenant l'épée a changé,auparavant collé au torse...

-Les hobbits....Ils font tous la geule,on dirait que ce sont des figurine du mal et sam comme l'a précisé moust83700 fait une geule de détérré...Donc ces 5 figurine la sont tres décevant meme si je ne doute pas du travaill des sculpteurs,pour gandalf ils ont du aller se payé une binouse a la place de le resculpter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les nains paient leurs arc plus cher, une armée sans diversité et en fort sous nombre va se retrouver en sous nombre encore plus flagrant, et je rajouterait qu'il convient de comparer le portée des arcs nain et elfiques.... rien a voir.

La figurine de gimli avec 2 haches est belle, du moins celle que j ai vue je ne sais plus ou (boite de amon hen eut etre) avec 2 haches a une main. Les figurines de la boite initiatique sont...a mon gout gerbantes. Serieusement quand j'ai vu la comunauté j'ai cru qu'on faisait un bon en arriere, tellement en arriere qu'on dirait des figurines sortie 10 ans avant le film. Soit c'est la peinture, soit c'est la sculpture, mais je passerait sur ces figs...les trolls sont assez sympa par contre.

Pour en revenir a gimli: 2 haches à une main =? regles combat à 2 armes d'Eladan et Elrohir? =? +1 attaque?

On a deja lut qu'il pourrait se defendre comme avec un bouclier, mais pourra il avoir 3 attaques...je ne serait pas contre, mais regreterai simplement qu'un héros bon marché pour les armées de nains passe la barre des 100 points...et aille rejoindre Dain au rang des héros difficile a jouer en 500 pts a moins de les prendre tout seul... J'ai pas envie de choisir entre mes héros moi!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami grombrindal, je ne peux que m'insurger devant un tel post !

^_^

Bien évidemment on peut parler de sous effectif lorsque l'on joue contre les gobelins mais que dire face à une armée composée d'orcs et d'uruks ?

Le guerrier nain de base est à 8 points. Sans équipement supplémentaire, il représente déjà un terrible adversaire (avec sa CC, CT, Déf et Bravoure).

A mon humble avis, le thème des nains est impressionant en efficacité et je ne voit qu'une ombre au tableau : le manque de diversité.

Je vais peut-être me faire conspuer mais le déplacement n'est pour moi pas si problématique, de même pour la distance de tir (largement compensé par la défense de ces guerriers qui peuvent aisément supporter 1 ou 2 volées supplémentaires).

A cela s'ajoute le cout des Héros (rois, cpt et autres) qui me parait sous-évalué.

Je vous prie de bien vouloir comparer Balin (ou Gimli) avec Durbuz ... je trouve pour ma part que le résultat est affligeant.

Pour en revenir aux news :

- Il est en effet prévu une hausse du cout de Gimli. Sincèrement, je trouve cela justifié et si ce dernier obtient 3 attaques grâce à une règle spéciale, il dépassera logiquement la barre des 100 pts.

- Dans une LA à 500 Pts, les Nains pourront mettre un Balin ou 2 capitaines sans difficultés.

En tout cas, le thème nain me branche bien (j'ai d'ailleurs Balin et 8 Gardes du Khazad) et j'ai hate de voir de nouvelles figs (et en plastique je vous prie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wargs il est logique quand même qu'ils gardent leur bonus de charge. Sinon on a quoi? Un orque du Morannon qui court à 24cm/tour. Pas de quoi se relever la nuit...

Pour les Nains... au risque de fâcher Grombrindal, je ne verserais aucune larme sur leur triste sort... Seule chose à regretter, comme l'a fait remarquer Xev, le manque de variété de leurs unités. Sinon, il sont presque aussi fort que des uruks, pour bien moins cher... Ne parlons même pas des gardes du Khazad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient également de notter qu'en plus d'une infériorité numérique flagrante, les nains ne disposent d'aucune arme de soutient! Contre les marées de gobelins portant boucliers et lances, chaque guerrier se retrouve a devoir combattre au minimum 2 adversaires, ce qui rend toute chance de victoire bien plus mince, meme si une égalité donne l'avantage au nains...

Elaguer quelque peu les rangs des gob' avec nos arc ne me semble pas etre une option des plus luxueuses, puisque c'est la seule à notre disposition!

Nos arcs sont certe efficaces mais ne peuvent pas envoyer autant de projectiles que ceux des elfes ou meme leur équivalents humains. De plus chez les elfes, ce qui a mon avis justifie le prix de l'arc est plus la CT de son porteur que l'arc en lui meme... car je doute qu'il soit judicieux de faire payer le prix du talent des elfes au tir à TOUT les elfes de la table, sachant que la majorité ne pourra pas tirer car elle n'aura pas d'arc... ce cout me semble au contraire permettre de jouer les elfes combattants sans leur faire payer leur talent au tir. Pour les nains c'est trés different, nous ne visons pas aussi bien ,et ne tirons pas aussi loin : pourquoi payerions nous le meme prix? :P

Pour ce qui est des "héros" :wink: gobelins... a quoi fallait il s'attendre? a ce qu'un misérable gobelin surpasse en force et en talent un chef de guerre nain? Il faut rester cohérant :wink: ... Si on compare les profils de balin et de durburz, on peu se poser des questions, mais quand on compare leur prix, soit 35 pts de difference, on voi bien que le nombre va jouer encore d'avantage dans la balance des gobelins qui pour le meme prix aligneront 1 chef de guerre et 6 troupiers...là ou le nain sera seul.

Je compte jouer en 500 points avec dain, et gimli. Le ratio figurine /point est mauvais mais je ne peint pas vite, et je veu jouer ces 2 figures du peuple nain...Dain est un véritable monstre en puissance, meme si sa cc est égale a celle des chefs de guerre uruk, meme si il a des rumatismes, sont point fort est son aura de général qui fait que tant qu'il vit, personne ne tourne les talons. Et autant dire que tuer un nain avec 3pv et def 9, sa demande quelques efforts! Et il massacre tellement bien la troupaille...un véritable artiste!

Je te ferai remarquer que si l'on compare durburz a un capitaine nain, on note que pour le meme prix durburz dispose de plus de points de puissance, plus de points de destin, meme s'il est légerement moins coriace et moins doué, durburz fait un exelent meneur de troupes. Il n a pas de quoi rougir dvant les capitaines, loin de là.

Au final ce qui me fait le plus rire, c'est qu'une hache a deux mains ou des haches de lancer valent le prix d'un gobelin tout équipé...pas difficile de rentabiliser ce genre d'équipement dés lors!

ho...rendons ce post a sa fonction originelle, je croi que nous partons severement en HS sur le coup 8-s C'est pas ma faute! c'est le modo qui m'a provoqué!! :(^_^

@Petit uruk joyeux: Tu vois souvent des nains avec des piques combatre sur 3 rangs? Les uruks valent plus cher mais ils ont uen bonen raison pour ça...

Gromy

bonne nuit :)

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autant dire que tuer un nain avec 3pv et def 9, sa demande quelques efforts! Et il massacre tellement bien la troupaille...un véritable artiste!

Moui... ou un bon magicien avec une petite pierre lui permettant de voir tout le terrain. Et hop, paralysé. Et hop, reparalysé. Et hop, rereparalysé... Moyennant quoi Dain a perdu la vie en n'ayant tué que quatre guerriers uruks et Lurtz ( ^_^ ) lors de ma dernière bataille...

A noter cependant que lorsqu'Ugluk a extirpé le dernier soupir de Dain à la pointe de son épée, Dain était parfaitement maître de ses mouvements... Sauf qu'il était attaqué par un berserker et Lurtz, chacun soutenus par deux piquiers.

Bref, tout ça pour dire que les Nains ne sont pas intuables, et surtout qu'une petite augmentation de prix de Saroumane, honnêtement, c'est mérité...

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho...rendons ce post a sa fonction originelle, je croi que nous partons severement en HS sur le coup  C'est pas ma faute! c'est le modo qui m'a provoqué!! 

Bon, je me mettrai bien un averto .. mais je peux pas !

--> J'en ai 1 virtuellement ... ^_^

Désolé ... :P

Concernant Sarumane, il me semble que nous parlions de "necromancien" au tout début de ce topic ... je vois pas trop pourquoi ?

Je trouve un peu dommage de voir les 2 magiciens prendre de la valeur.

On ne peut déjà les placer qu'en 1000 pts ... On va monter la barre à 1200 pts.

Remarque, cela privilégiera les shamans pour le mal (sourire de Chien Sauvage)

Pour le bien, les héros les plus accessibles et au cout modeste restent une alternative pas toujours offensivement efficiace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.