Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Elfes Sylvains V6 (notes V7 en fin)


Angel_of_Purity

Messages recommandés

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que on ne puisse plus utiliser le super sniper. Il faut juste l'utiliser differemment.

Déja on peu l'utiliser sans le capacité changeforme au sein d'une unité de gardes par exmple. Certe il perd 1 tir mais comme on ne paie pas l'appartenence au clan on économise 35 pts. Bref moins efficace mais moins cher. Apres c'est a chacun de voir si ce tir valais ses 35 pts ou pas.

Ensuite on peu toujours utiliser le super sniper en changeforme. Dommage que je ne puisse faire un schéma mais en gros il faut le laisser a un endroit de la lisiere de la foret où il verrai un coté de la table mais tt en restant de 2ps a l'intérieur par rapport aux tireurs enemis. Je sais pas si je suis tres claire mais pour avoir tester cela c'est super. L'adveraire (lors de ma partie c'étais un empire) a une trouille bleu de passer de l'autre coté de la foret (oulala c'est pas claire mais je voit comment etre plus claire)

Enfin il ya moyen de blinder les seigneurs changeformes contre les tirs. exemple:

Arc de loren (35) + fleche arcanique (25) + carapace de ronce (15). Si on reste a la lisere de la foret, meme en vue des tirs enemis ca fait un -3 de base pour toucher le perso. Bon certe ca meurt quand meme facilement contre une armée puissante en tir mais ca permet de résister a une salves de tirailleurs ou de cavalerie légere qui contournerai la foret.

Sinon on peu remplacer la carapace de ronce par une svg invunérable, selon les gouts de chacun (expl broche amarante, pierre de renaissance, galet protecteur, etc... c pas ca qui manque)

Sinon pensez vous que le seigneur changeforme est intéressant. Ya moyen de faire un bulldozer assez balaise. Pour les idées de combinaisons je laisse libre cours a l'imagination de chacun, mais deja avec coiffe de chasse (20pts) et arme a deux mains ca fait un mec qui charge a 18ps avec 6 attaques de force 6 qui touche tout le monde sur 3+ (ou presque, CC8 en charge ca commence a faire ^^), soit en faite le meme impacte qu'un unité de cavaliers du loup blanc du cerle intérieur avec champion mais cc 8 et 18 ps de charge... et bien plus d'impacte qu'un homme arbre Alors certe c'est plus fragil mais fichtrement plus rapide/flexible. En plus pour 35 pts ca fait un perso qui fait frapper tt ceux en contacte en dernier (mieux que frapper en premier)

Par contre c'est tres cher. un seigneur changeforme c'est 180 points tout nu. D'ou ma quetion: Changeforme de combat= tres fort mais rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien que de part ce point le changeforme sniper ne peut tout simplement plus être utiliser (sauf si vous voulez perdre 300 point dès que vous tirerai une première fois (si déjà vous y arriver)
Je le joue tout autant qu'en V6, et bien que son placement soit plus délicat/réfléchi (avant on pouvait se permettre des mouvements à la louche), il reste très efficace. Pour ma part, j'utilise l'Echeveau Féérique, qui ne me fait défaut que face aux machines multi-touches (genre canon orgue).

Manoeuvrer en lisière de forêt est effectivement une très bonne manière de minimiser les lignes de vue adverses sur le changeforme. Il faut aussi se dire que la portée de son arc c'est 30ps, et avec sa CT6, il peut se permettre de rester assez loin.

D'ou ma quetion: Changeforme de combat= tres fort mais rentable?
Sa vitesse le rend rentable. Il a beau coûter cher, il va taper fort et tôt chez l'ennemi, ce qui permet de le rentabiliser. Après, il faut mettre en place des stratégies de protection, c'est en cela qu'on peut lui trouver une faiblesse (une faiblesse toute elfique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu sur ce post, j'avais une question. au moment de faire ma liste d'armée je nme pose souvent une question: Dryades ou danseurs de guerre. En effet, de loin ils font a peu pres la meme chose (en gros): des tirailleurs de combat. Cependant en y regardant de plus pres on peu tirer certaines différences.

=> dryades plus résistentes (E4, svg 5+ contre E3 svg 6)

=> Dryades cause la peur

=> Tout le temps 2 attaques F4

=> Moins cher

Mais

=> Danseurs de guerre plus polyvalants

=> Meilleur impacte en charge (plus de fig au contacte, 3 attaques au lieu de 4 ou coup fatal)

=> Meilleur CC

=> C'est des elfes, des vrai pas du bois.

Bref je ne sais jamais trop quoi choisir. Certe il y a des similitudes mais il y a un certain nombre de differences. Alors, selon vous, l'un, l'autre ou les deux a 1500 pts, a 2000 a 2500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide topo entre dryades et danseurs de guerre.

Les dryades ont les avantages que tu cites (peut, E4, ...). Elles sont en choix de troupes et donc, tu peux en prendre en nombre illimité. Elles sont à mon avis plus taillées pour les combats qui peuvent durer. Pourquoi? parce que l'E4 et la svg de 5+ invulnérable tendent à les faire tenir un poil plus longtemps.

Les danseurs de guerre ont E3, 6+ en invul mais peuvent potentiellement coller 3A de F4 en charge. Les danses de guerre te donne la possibilité de combattre certaines troupes trop résistantes pour les dryades, avec le risque de foirer ses jets pour toucher/blesser (coup fatal sans 6, c'est caca). Tu dois donc arracher ton adversaire, le faire fuir, l'exploser et surtout, te replacer de manière à ne pas te faire charger ensuite. Tu as bien une danse pour tenir une charge mais c'est chaud du slip. Enfin, vu le coup exhorbitant des Danseurs de guerre, tu ne les envoies pas au casse-pipe comme les dryades.

Mais bon, c'est tout expliqué dans les pages précédentes et dans le texte d'Angel.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue tout autant qu'en V6, et bien que son placement soit plus délicat/réfléchi (avant on pouvait se permettre des mouvements à la louche), il reste très efficace.

Je n'ais jamais dit qu'il n'était pas efficace, juste qu'il faut quasi être certain de le rentabiliser avant qu'il ne meurt, ce qui reste un casse-tête monstreux. Là dessus je vais donc étayer un peu plus mon raisonnement concernant le Seigneur ChangeForme Sniper en V7.

En amical, il met arriver, à cause du dé qui détermine qui prend le premier tour de parole, de le perdre instantanément au premier tour de jeu (j'affronte souvent de l'O&G), un tir de baliste chanceux, une salve d'archers sur collines, un sort ne necessitant pas de ligne de vue, etc. Beaucoups de points que l'adversaire n'hésitera pas à utiliser sachant qu'il va affronter un ES. L'Echeveau est certes efficace mais ne permet pas de tenir toute une partie car n'étant pas non plus une "Sauvegarde Ultime". De plus 300 points c'est beaucoup et 5 tirs (même à 2+;4+) ne vont pas faire énormément de morts par tour, ce qui implique donc de dévoir étendre la "tuerie" (en considérant des figurines à environs 25pts l'une) sur 3 ou 4 tours avant de commencer à rentabiliser une telle figurine.

En tournoi (faut-il encore en trouver un qui accepte les Seigneurs), il ne se rentabilisera quasi jamais compte tenu du simple fait que (mis à part joueur débutant) tout les moyens seront bon pour gagner 300pts de victoire le plus rapidement possible, et en passant +100pts pour général ennemi tué les tournois à 3000pts étant plus que rare. Ajoutont à ceci le fait que les armées ennemies sont, dans la plupart des cas, des armées optimisées, une telle figurine handicapera plus qu'elle ne servira (Rapport points/efficacité).

Maintenant, si l'on veut examiner du point de vue de l'Equipement, toujours dans un contexte Tournoi, les points forts d'un tel combo ne sont en fait pas si interessant pour diverses raisons, la principale étant simplement qu'ignorer les sauvegardes d'Armure avec des Tirs de F3 ne sert pratiquement à rien si on affronte un adversaire utilisant essentiellement de la masse ou de la cavalerie légère (et donc environs 85% des troupes potentiellement présente sur une table), ce combo étant specialisé anti-cavalerie lourde, très peu de joueurs (aucunes de mes connaissances par ailleurs) ne s'amuseront à envoyer de tels régiments directement sur le sniper en éspérant le charger.

La Bretonnie ne fait pas exeption car, pouvant ravager rapidement une armée à la manière d'un rouleau compresseur, un Joueur bretonnien ne cherchera même pas à l'approcher est concentrera ces efforts sur le reste de l'armée affaiblie par la surconsommation de points du Seigneur Changeforme.

Voilà donc pour les explications.

-----------------------

Pour ce qui est de l'histoire Danseurs/Dryades, Aktair a parfaitement résumer la situation, pour le moment (et en attente de la réédition des LA) le Tactica d'Angel reste tout à fait valide et expose déjà tous les points permettant d'effectuer un choix entre les deux troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous en l'efficacité d'une liste sylvain type "forest run' a 2000?

Sans rentrer dans les détailles ca donnerai un truc genre:

1 Homme arbre vénérable (pour le cd et les 2 chants)

2 sorcier lvl 2 dont un avec la tysse

ensuite, soit un 3 sorcier, soit (et c'est mon option préféré) un changeforme pour aller chercher les mago adverses.

Ca fait 6/8 dés par tous plus 3 chants gratos. Ca permet de faire avancer tres tres vite pas mal de foret avec des truc dedant mais ca coute chere (entre 750 et 850 pts selon les items). Bref est ce viable dans une otique tournois, avez vous déja jouer/subi ce genre d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous en l'efficacité d'une liste sylvain type "forest run' a 2000?

"L'efficacité" ne me semble pas être un therme adapté vu que cette technique a déjà fait ses preuves :rolleyes:.

Maintenant effectivement la combinaison des personnages n'est pas fixe, chacun aménageant ceux-ci à sa convenance sans perdre de vue le côté magie "Chant de Loren". Le ChangeForme corps à corps reste d'actualité même s'il présente les mêmes inconvénients que son homologue sniper niveau du ciblage au tir et à la magie, il reste bien plus efficace en charge combinée, de plus (contrairement au combo sniper), ce rôle n'est pas obliger d'être tenu par un Seigneur (d'ailleur çà me fait penser que j'ai commis une erreur au dessus, en effet le Changeforme ne peut être général, donc pas de +100points -_- ), certes on perd une attaque et un point de vie mais, de part les rôles du changeforme, celà n'influt pas énormément sur son intérêt.

Maintenant la bonne vieille Hamadryade lvl1 avec "Horde de radieux" peut aussi trouver sa place dans une telle armée, le vénérable HA quant à lui restant au libre choix de chaque joueur. Par ailleur dans l'optique tournoi le choix du vénérable n'est peut être pas le meilleur :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleur dans l'optique tournoi le choix du vénérable n'est peut être pas le meilleur .

Tu me conseillerai quoi toi? :wink:

Sinon un truc fun, je dis pas que c'est super fort mais c'est marrant.

Jouez deux changeforme (charge T2) l'un avec coiffe de chasseur et pierre de renaissance et un autre avec carapace de ronce (anti tir) et pendentif d'ambre. Ca fait 300 pts c'est super cher d'ou le coté pas forcémement tres efficace. Faites les chargés sur un pavé de front qui n'a plus que 2 rangs. Ils ont 9 attaques, Statistiquement ca fait 5 morts, vous gagnez le combat, il test. Si il tien c''est pas grave au tour d'apres vous frappez en premier, plus que 8 attques, ca fait 4 morts mais vu qu'il a perdu un rang et que normalement il a pas de riposte (ou alors 1) vous regagnez le combat et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il fuit ou qu'ils soient tous mort. Ultime contre de la cavalerie, et tres fun dans les autres cas.

Je sais pas si c'est fort en tournois mais en amicale c'est bien marrant de voir son adversaire s'arracher les cheveux a caus des 2 pti mecs :)

Voila ct juste pour dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouez deux changeforme (charge T2) l'un avec coiffe de chasseur et pierre de renaissance et un autre avec carapace de ronce (anti tir) et pendentif d'ambre. Ca fait 300 pts c'est super cher d'ou le coté pas forcémement tres efficace. Faites les chargés sur un pavé de front qui n'a plus que 2 rangs. Ils ont 9 attaques, Statistiquement ca fait 5 morts, vous gagnez le combat, il test. Si il tien c''est pas grave au tour d'apres vous frappez en premier, plus que 8 attques, ca fait 4 morts mais vu qu'il a perdu un rang et que normalement il a pas de riposte (ou alors 1) vous regagnez le combat et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il fuit ou qu'ils soient tous mort. Ultime contre de la cavalerie, et tres fun dans les autres cas.

Je sais pas si c'est fort en tournois mais en amicale c'est bien marrant de voir son adversaire s'arracher les cheveux a caus des 2 pti mecs tongue.gif

dans ce cas, tant qu à faire, autant jouer chaos ou comtes vampires :wink:

pour ma part, je joue un général sniper, caché dans une unité, équipé avec uen arme à deux mains, il a plusieurs avantages, mais des inconvénient également :

Avantages :

Au corps à corps, il apporte soit des pertes adverses, soit une diminution des pertes dans son unité (accaparant des attaques adverses) vu que je joue les unités par 10 ou 15, j ai parfois la PU, et avec l 'étendard, on a moins de chances de fuir !

Il est protégé des tirs adverses

Inconvénient :

Au tir, il ne peut cibler que la meme unité / personnage, que le reste de l'unité !

Modifié par jebilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses dans le désordre:

Gil Galad => pas de postage de liste. Désolé, c'est le règlement!

Jebilo => tout à fait. Combinaison classique. On perds la mobilité du Changeformes et son attaque supplémentaire, mais on gagne un gégé avec 10 de commandement qui déboite au tir et au corps à corps, et qui rends un pavé très difficile à éliminer. On peut même se permettre 2 GE en choix de base, une à 10 avec le Seigneur, et une à 15 avec la GB, et Bannière de Guerre. Ajouter des éléments qui gravitent autour, et ça roxe du poulet tout ça!

Heraldis => sans reprendre ce que les autres ont dit, juste sur le développement du Changeformes: en V6, il était assez abusé, en V7, il demande beaucoup de finesse: caché, écran avec d'autres troupes, ne le faire tirer que sur des cibles ne pouvant riposter... La combinaison doublette de Changeformes qui bourrine au close prends vite l'eau, car une phase de close râté les expédie ad patres, et pour charger, il faut voir... donc être vu...

a+

Angel (show time la fac!)

Modifié par Angel_of_Purity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Tenace à 10, aie, ça pique!

Euh, là il faut que tu m'expliques... :wink:

Un personnage tenace qui rejoint une unité la rend tenace, mais pas le contraire, donc la GE a un cd de 10 avec le seigneur mais reste tenace à 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité orenishii

concernant les flèches magique , la " flèche des sorcières " est assez intèressante si l armée de l adversaire possède une faible endurance. de plus equiper a un seigneur changeforme et l arc de loren, ca peut faire des ravages.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec cette flèche: il faut d'abord blesser sans tuer, donc la cible doit avoir plusieurs PV. Une cible avec une faible endurance et peu de PV est généralement un perso, qu'il faudra d'abord faire sortir de son unité, puis blesser (et c'est pas gagné sans flèches arcaniques pour les persos combattants). Un changeforme legolas peut tout à fait abattre un sorcier non protégé sans flèches sorcières.

Les cibles potentielles de la flèche sont aussi les monstres car ils ont pas mal de PV, mais ils ont une telle endurance qu'il est à la fois difficile de les blesser et difficile de leur faire rater le test d'E qui s'ensuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orenishii

je suis d accord avec toi : jouez ces fleches, c est jouez la chance mais quelque fois elle souri :D pour exemple je me rappele d une partie joue contre un E.N, vers le 2 eme tour il s avance fierement avec malekith et son dragon.....une fois a portée je lui balance 5 tir avec le seigneur changeforme equipé des fleches sorcieres. comme ces dernieres sont magique, exit la save invulnerable 2+ il s est retrouve avec une minable save a 5+. je fais 3 blessures sur les 5 jets et je vois deja sa tete qui change..... :D ......mais lorsque je lui annonce le principe des fleches et qu il rate un de ses test a 3 d E............et bien la......... :-|:-x:) ...............bon pour le dragon ca a ete une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet en vous demander ce que vous pensez des unitées rares.

Pour ce qui est de l'homme arbre je me demande si son utilisation n'est pas redondante avec la garde eternelle +noble (qui, à mon avis, a l'air un peu plus polivalente).

Les forestiers sont pour moi hors de prix et je trouve le "coup fatal" trop aléatoire... Pouvez vous me dire comment vous les jouez(le coup du petit projo magique me reste encore en travers de la gorge)? Combien en jouez vous (5 c'est trop peux je trouve, et 10 ça vaux presque un homme arbre!) ? Pour bloquer les marches forcées, je prèfere autan une unité de garde en éclaireur plus une bannière magique.

Reste le grand aigle qui pour moi est une valeur sur, mais il peut aussi être moté par un noble donc pourquoi occupé un choix rare!

Bref je trouve les choix d'unitées rares sont très atrayants sur le papier mais je sais pas, il manque à chaque fois un petit quelque chose.... Eclairez de vos lanternes svp!!!

Dernière petite question : comment équipez vous votre grande bannière? j'aurais tendance à lui mettre la pierre de renaissance et le truc pour relancer les tests de psyco (j'ai oublié le nom), avez d'autre petites combo sympa (petite précision, ma grande bannière est au milieu de la garde eternelle)

Merci

@+

Gassman

Modifié par gassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'homme arbre je me demande si son utilisation n'est pas redondante avec la garde eternelle +noble (qui, à mon avis, a l'air un peu plus polivalente).
Comparer les deux me semble scabreu:

Terreur vs rien.

Tenace à 8 vs à 10.

E6, svg 3+ et 5+inv vs E3 5+.

Grande cible vs unité.

Seul vs rangs.

etc...

Dur de comparer, y en a un qui est un aimant à tir et pas l'autre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenace à 9 la garde éternelle.

L'un est sensible aux tirs léger, l'autre pas (ou trop peu), c'est clair, sont pas à comparer ces deux là. A la limite, compare plutot l'homme tronc à une unité de lémures, question sensibilité au tir et impact au close, c'est déjà plus proche.

Le GA en rare est sacrifiable, au contraire du même monté par un noble.

Les forestiers, par 5 c'est pour faire suer l'adversaire, par 10, c'est pour tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orenishii

je dirais que les 2 unites ont bcp d atous, a toi de bien choisir:

-l homme arbre est probablement la seule chose dans ton armée pouvant arreter de grosse bestiole style un dragon.......d un autre coté comme ca a deja ete dis c un veritable "aimant au tir" mais au moin l adversaire ne se souciera pas du reste de tes troupes. pour finir il ne faut pas oublier que tu peux le cacher ds une foret tout en benificiant de la terreur et de "racine etrangleuse"........bref tres bonne unité pour ma part, bien que le venerable sois encore meilleure equipe correctement, seul son cout elevé est ennuyeux.....

de plus si tu joue un venérable, je te conseille de le couplé avec une garde eternelle et la G.B, histoire de ne pas fuir betement. pour l equipement, un post avait ete ouvert recement sur le sujet, mais pour ma part la pierre de rennaissance couplé avec une épee de puissance peut faire l affaire bien que la derniere partie que j ai joué avec un noble equipe de cette facon, l ai vu rate immediatement sa save invu a 2+ en me tapant un miserable 1.......donc attention car une unité de G.E sans noble n a plus d utilité et est facilement prenable.

pour les forestier, je dirais qu il ne faut pas les sous estimer, deja leur nombreux malus au toucher te permettra de donner du fil a retodre a l adversaire. si en plus tu les deploye dans son dos, il aura du souci a se faire. par 7 l unité me semble rentable surtous avec un noble portant la serre du chasseur et l essaim de vif. pratique pour supprime des servant de balliste ou encore des champion d unité.....bref bien meilleure que des eclaireurs pour ma part.

je joue 5 eclaireurs avec la banniere pour evite les marche forcee......mais c bien leur seule utilité pour ma part......

Modifié par orenishii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l homme arbre est probablement la seule chose dans ton armée pouvant arreter de grosse bestiole style un dragon...
Il y a plus subtil dans le genre :) . Le problème c'est que l'HA va soigneusement se faire éviter. Donc il peut bien gêner les gros monstres, mais difficilement les tuer. L'HA est bien sympathique, mais c'est quasiment le seul truc dans l'armée qui craint les machines de guerre, et donc qui les rentabilise. Des balistes non elfiques, des catapultes, des canons, ça sert à rien si tout ce qu'il y a en face c'est des tirailleurs et des unités en ligne...

Un adversaire alignant ce genre de machines va enfin pouvoir s'en servir efficacement, ce qui réduit l'effet "aimant à tir".

pour les forestier, je dirais qu il ne faut pas les sous estimer, deja leur nombreux malus au toucher te permettra de donner du fil a retodre a l adversaire. si en plus tu les deploye dans son dos, il aura du souci a se faire. par 7 l unité me semble rentable
C'est ce que je dirais aussi, 7-8, juste histoire d'avoir un coup fatal par tour. Au-delà, ça commence à faire beaucoup de points.
je joue 5 eclaireurs avec la banniere pour evite les marche forcee......mais c bien leur seule utilité pour ma part...
Plein de groupes de 5 à poil, c'est sacrifiable et ça peut potentiellement faire autant chier l'adversaire que 5 forestiers pour moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme arbre c'est quand meme THE unité qu'on peut placer devant un fer de lance bretonnien en faisant un grand sourire a l'adversaire en lui sussurant a l'oreille "tu dois le tuer en 1 tour sinon tu ne le tueras point" :)

La garde éternelle c'est plutot l'unité qui va se faire ramoner par les chevaux des cavaliers en priant tres fort que les renforts arrivent. Sans compter que le noble doit etre bien protégé pour pas dégager au premier tour, eet si on veut faire combo avec la GB ce sera un seul noble qui rejoint la garde et fait gb... Pas évident.

Les forestiers par 5-6 me semblent bien suffisant, en plus ils sont encore meilleurs quand on les déplois dans le dos de l'ennemi (encore faut il qu'il y ait un décor adapté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme arbre c'est quand meme THE unité qu'on peut placer devant un fer de lance bretonnien en faisant un grand sourire a l'adversaire en lui sussurant a l'oreille "tu dois le tuer en 1 tour sinon tu ne le tueras point" :(
La paire de trébuchets est à la mode en ce moment :) . C'est pas que je cherche à le diminuer, c'est quand même une belle brute, mais il est très différent du reste de l'armée. Ca a son lot de qualités (le blocage de charges avec une main, la turbo-forêt qui balance des racines partout en ralentissant et en terrorisant), mais aussi de défauts (quasi-seul rentabilisateur de tirs lourds, lent si pas de forêt + magie, pas si fiable si pas de GB => pompe plus de points que son coût de base).
Les forestiers par 5-6 me semblent bien suffisant, en plus ils sont encore meilleurs quand on les déplois dans le dos de l'ennemi (encore faut il qu'il y ait un décor adapté)
Ca dépend du rôle qu'on leur donne, comme disait Fala, à petit effectif c'est pour faire chier sans spécialement compter sur le tir mortel, par plein c'est pour killer des gens.

Pour le déploiement, un piti trou dans le déploiement adverse peut éventuellement permettre de les placer sans décor.

D'ailleurs, je me suis aperçu à force que l'adversaire casait systématiquement des choses dans les décors de sa zone (perso, tirailleurs, etc), ce qui empêche de trop s'approcher. D'où petit faible pour le noble forestier avec grêle, à durée de vie limitée, mais à placement facile et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos réponses.

J'ai oublié de précisé un truc sur la comparaison GE+noble/HA : je les joue (tous les deux) en tant que noyau dur de mon armée. Le reste de mes troupes gravitant autour de ce noyau pour prendre des flancs.

Si on prend la question dans un autre sens, cela donne : si on aligne une GE+noble et un HA est ce que c'est rentable et est ce que ca ne plombe pas le budget de l'armée (je joue généralement en 2000pts)

Pour les forestiers je vais les essayers par 7 avec un noble (pour voir l'efficacité)

@+

Gassman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.