Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Elfes Sylvains V6 (notes V7 en fin)


Angel_of_Purity

Messages recommandés

pour le perso changeforme:

bcp lui mettent la grele de mort + arme lourde. certe c'est une bonne combo mais faut pas oublier que pour pouvoir tire il ne faut pas faire de marche forcée meme avec les persos seuls....

ce qui nous oblige a ne devoir faire que 9 ps,si l'on veut tirer, avec 1 perso qui est censé en faire 18 par tours pour pouvoir etre utilisé vraiment efficacement, meme si ces 9 pouces ne sefont qu'une fois dans la partie, en tournoi je pense que ca ne pardonne pas.

Bref pour moi changeforme = pas de tir. Du c a c ,oui ,et d'autres choses aussi ( psycologie,etc ).

voila en pasant.

PS:

non, le Noble Danseur de Guerre n'a pas le droit à l'arme lourde! Il doit porter les armes des danseurs de Guerre, ou les Lames de Loec, et c'est tout! Sinon, F7 en charge, c'est du bourrinisme ambiant!

j'en était sur mais bon ca aurrait marrant non? -_-

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licorne a été annoncée sur un socle de monstre comme pour Morgiana.

Je sais plus qui l'a dit (bon ok... c'est des "ON DIT")

Mais si effectivement c'est officiel, le grand cerf sera également sur un grand socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui interdit donc leur usage... pour des questions d'impossibilité de planquer le perso où que ce soit alors que le changeforme lui est planqué quand à 5ps d'une unité.

Sinon, moi je préfére faire 9ps et tirer que 5ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licorne a été annoncée sur un socle de monstre comme pour Morgiana.

Je sais plus qui l'a dit (bon ok... c'est des "ON DIT")

Mais si effectivement c'est officiel, le grand cerf sera également sur un grand socle.

Ce qui de toute façon devait être, la Licorne de la liste provisoire du recueil 2004 ne possédant qu'un seul PV, le socle de cavalerie était tout à fait de rigeur.

Maintenant la Licorne et le Grand Cerf possédant tout deux 3PV à leur profil, ils ont donc tout naturellement acquit le statut de "Monstre", d'où effectivement la normalisation du socle de 50*50 -_- .

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le perso changeforme:

bcp lui mettent la grele de mort + arme lourde. certe c'est une bonne combo mais faut pas oublier que pour pouvoir tire il ne faut pas faire de marche forcée meme avec les persos seuls....

ce qui nous oblige a ne devoir faire que 9 ps,si l'on veut tirer, avec 1 perso qui est censé en faire 18 par tours pour pouvoir etre utilisé vraiment efficacement, meme si ces 9 pouces ne sefont qu'une fois dans la partie, en tournoi je pense que ca ne pardonne pas.

Bref pour moi changeforme = pas de tir. Du c a c ,oui ,et d'autres choses aussi ( psycologie,etc ).

voila en pasant.

c'est une vue de l'esprit, mais sur un champs de bataille pas si vaste que cela faire faire une pause à un sprinter un petit tour pour décocher 3D6 tirs F4, ca ne me dérange pas outre mesure... surtout s'il cela arrive quand il est bien positionné. Qui plus est nous sommes d'accord sur l'idée d'un noble change forme qui tire c'est moyen (sauf grêle)... Par contre un seigneur (certes cher) avec l'archicombo arc de loren + arcanique qui statistiquement te dégomme 2 élus par tours y'a bon... Avant de donner une vérité absolue sur un type de figurine et plus encore sur les archétypes de personnages, je pense qu'il est nécessaire de voir ce qu'il affronte.

Pour la licorne ou encore le grand cerf, il s'agira plus que vraisemblablement d'un socle de monstre. Ce qui rendrait fatalement ces créatures très peu intéressantes car elles deviendraient ciblable au sein d'une unité et pire elles prendraient la place de 2 figurines sur la ligne de contact lors d'un corps à corps et ce pour un soutien très relatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en gros on est tous d'accords pour dire que les licornes , grands cerfs sont nuls ^_^ , mais bon , fallait bien un truc nul dans cette armée de surdouées :( ...

Il n'y a aucune raison de se plaindre de quoi que ce soit dans l'armée , je l'adore ... Sinon le noble changeforme , y en a qui disent que le combo changeforme , serre du chasseur , essaim de vifs est le top du top , mais une fois arrivé au CaC , bonjour les dégats , ha , ha -_- ...

Nan serieux , moi j'utiliserais jamais un changeforme dans une armée de 1500 , p'têt qu'a 2500 , mais bon ,si j'le trouve pas rentable pour ce format (1500) , c'est un avis personnel :wink: ...

Je préfère de loin le noble sauvage de kurnous ( Ha , Ha :D ...) , il est trop fort ce mec :P .

Voila , @++

- Adrion , de bonne humeur car plein de :D et de :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin le noble sauvage de kurnous ( Ha , Ha  ...) , il est trop fort ce mec  .

Là dessus je dirais simplement, que tout dépend de la liste en vigueur -_- .

Un Noble Changeformes peut acquérir un rôle important, tout comme un Noble de Kurnous, tout dépendra de l'orientation de la liste d'armée. Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix dans la liste des ES, simplement des unités à rôle différent et pas toujours compatibles entre elles. Le seigneur/noble de Kurnous aura un rôle de commandant et aidera une unité au corps à corps, un Changeformes servira d'électron libre s'attaquant à du léger ou chassera les Mages, etc...

Chaque Clan transforme un personnage et lui confit ainsi un rôle au sein de l'armée, la cohésion des troupes et des personnages étant, AMHA, l'une des clefs de l'efficacité d'une armée sur un champ de bataille. personnellement c'est ainsi que je conçois chaque armée que je joue ^_^ .

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fig de la licorne breto, celle des elfes sylvain (ainsi que le grand cerf), correspondra à 2 socles de cavalerie, soit un socle de 50x50 mm.

Merci Thaindor d'avoir répondu pour le clan Tisserêve!

Adrion, c'est très bien que tu défendes ton petit Noble Sauvage, et c'est vrai que tu dit des choses dont la véracité n'est plus à trahir "Mode Autocritique ON: tout ces formules pour éviter de faire des redodances... des fois je m'étonnes... Mode Autocritique Off".

Je vois que le sujet vous plait bien, et c'est l'essentiel!

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur/noble de Kurnous aura un rôle de commandant et aidera une unité au corps à corps

Bah au fait , j'disais pas ça dans le cas général , cette fois ci , c'est juste un avis personnel ^_^ , moi ayant l'habitude de jouer les cavaliers sauvages ...

En général , j'allie variété, offensivité et rapidité , donc pour moi , le sauvage est mieux , le changeforme ne me servant a rien -_- ...

Comme tu le dis , chaque chose a son utilité au sein de l'armée , mais ça ne veux pas dire que tout dans l'armée est rentable , donc je dis juste qu'un noble sauvage dans son domaine est plus rentable qu'un changeforme dans le sien , mais la encore , c'est un avis personnel :wink: ...

Voila , @++ les keums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on crie bcp sur le grand cerf (GC), mais peut on m'expliquer pq ne crie t'on pas aussi sur le grand aigle (GA) ?

il a les meme défaut que le GC:

a savoir:

- sa vunérabilité aux tirs

-son prix

-son peu d'impact en charge(voir moins avec force 4 contre 5 pour le cerf)

et il n'a pas le bonus qu'apporte le GC: l'inv a 5+.

peut etre me dirat-on que contrairement au GA, pour le GC il faut payer 35 points pour le clan adapté.

est ce la LE défaut qu'a le GC comparé au GA ? mais n'est ce pas contrebalencé par l'inv 5+, la force 5, les règle relatives aux Kurnous qui boustent le héros grace au clan?

voila en ésperant avoir été assez clair ( je sais GC, GA c'est pas clair au niveau de la lecture...) et en ésperant que vous ne me crirez pas trop dessus si j'ai dit des conneries (et oui cela m'arrive souvent :lol: )

ciao ciao

PS: et un petit up, un :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'aigle lui Vole ! Et ça c'est magique ! Avec lui le perso peut tranquilement bouger de 20 ps par tour sans aucun malus de tir, parfait pour se mettre à portée courte d'une grêle de mort... Et survoler l'adversaire plutot que de passer à coté en voyant éventuellemnt ses marches forcées réduites est plutot sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'aigle vol amplifie grandement son utilité par rapport au Grand Cerf: il peut ammener votre héros là où il est le plus utile, en survolant les obstacles qui gènerait le Grand Cerf.

De plus, il peut être chevaucher pas n'importe quel noble ou seigneur, pas forcément un Cavalier Sauvage, à la différence du Grand Cerf.

Et puis, si on calcule, il faut payer 35/50 pts de plus pour avoir un Grand Cerf, au lieu de se contenter de l'Aigle (qui n'est pas fait pour tapper, je le rappel au passage...).

a+

Angel

P.S: ajout des Seigneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la section seigneurs,

la franchement j'ai pas le tps d'etre constructif mais d'après ce que tu nous dis ( et je pense que c'est valable pour certaines des armées de WHB ) un seigneur c'est dur a rentabiliser et pas top pour les listes optimisée.

bon j'écris surtout pour uper ton post et qu'on voit qu'il a été mis a jour avec la section seigneur B) .

cia ciao

Modifié par armymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que vous vous troupez d'analyse en disant qu'un seigneur ne se rentabilise pas. +1 au commandement c'est énorme dans une partie:

- Face à la peur ou à la terreur: à plus de 2000 points, vous aurez quaisment tout le temps à l'affronter. Louper une charge pour une question de commandement c'est ballot. Louper un texte de terreur sur une unité qui avait vocation de détourner le monstre également. Bon, une bonne partie de l'armée est immunisé à la psycho, ça joue un peu moins.

- Sur un corps à corps, là ça change beaucoup! C'est une unité qui fuit et l'autre pas. Perdre un corps de 1 ou 2 sur une charge c'est fréquent, entre un test à 7 ou 8, moi je préfère le teste à 8. Avec les tirailleurs qu'on a autour, ne pas fuire dans ce cas, c'est sans doute un ennemi de perdu le tour d'après. Et puis, la quasi totalité de nos troupes coûtent chères, autant assurer au max la donne.

- Enfin, sur les ralliements d'esprit de la forêt, ça joue aussi. Les esprits partent sans bonus de rang sans bannière et sans musicien. Donc; même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zara, tu as bien répondu: +1 au Cd, c'est très bien, on est tout à fait d'accord, mais c'est très cher, et puis une bonne partie des unités "chargeante" (Kurnous, Dryades, DDG) ES sont immunisé à la psycho, so...

De même, lorsque tu charges avec les ES, tu dois d'abord calculer le fait que tu pars gagnant du combat, et donc, pas besoin de compter sur le test de moral râté! (bon, je sais que c'est dur dans un jeu comme WB de partir de suite vainqueur du combat, mais c'est la stratégie ES...).

Enfin, l'armée ES étant souvent répartie sur la table plutôt que concentrée, peu de troupes se retrouveront à portée du Cd 10 du gégé...

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite combo simpa et assez copié sur les haut elfes.

je tient a vous précisé que c'est très aléatoire et surtout une combo de déconne:

un tisseur de charmes elfes sylvain.avec

-les lames ardentes de rageth(2 armes de base enflammé)

-pierre de pouvoir

-avec echeveau féerique

-pierre de coeur de ranu

monté sur licorne

clans des tisserêves

dans le domaine de la bête

voila donc comme ça ça a pas l'air très clair mais bon:

votre petit archimage est deja bien protegé contre le tir(resistance a la magie de 2,svg invulnerable a 3+ contre le le tir)

et le mieux c'est qu'il une svg a 5+ invulnérable ne marchant pas contre la magie.

(du bohneur)

ensuite avec de la chance vous pouvez arriver à choper le sort fureur de l'ours

ensuite avec encore de la chance(il en faut beaucoups)vous arrivez a le lançer une fois que votre mage est au corps a corps et la surprise vous avez un archimage avec 5 attaque de force 5+ la licorne et ses deux attaques de force 6.

(c'est pas mal quand meme)

mais bon cette combo est surtout fun mais inutile je l'avoue.

(ça marchait mieux dans l'ancienne version avec la lame de colère+2A)

bon bha voila inutile mais fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de t'aranger avec ton adversaire :)

tu lui dit que ça vaut le detour un ours aux oreilles pointu sur une licorne ^_^

je tient aussi a remercier mister pour son tactica qui est super utile(bien que je sois en désacor sur certain point avec toi mais tu as fait un super boulot continue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre un peu sur le sujet du changeformes, je dirais juste que faire 18 ps au premier tour pour s'approcher d'un sorcier, bloquer sa retraite dans une foret avec des forestier, et puis, au tour 2, avancer de 9 ps pour lui délivrer 4 tirs d'Arc de Loren à 2+/4+... y'a des sorcières bretos qui s'en souviennent!

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les sorcières bretos ne sont pas dans les unités de chevaliers ? Bizarre ça de la part de tes adversaires Bretonniens. ^_^

Et puis même pour les autres armées, les sorciers -ou tous les persos fragiles- se mettront dans les unités dès qu'ils verront débouler un Gardien un peu hostile. Mais tu auras eu l'avantage de limiter les lignes de vues et les déplacement desdits personnages.

Et puis si tu as des forestiers, je pense que ça suffit largement pour éliminer les sorciers isolés proches des forêts (au close ou au tir, c'est aussi bien).

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la suite du Tactica:

- Hamadryade : une « chef » dryade, combattante donc, mais aussi sorcier si possible ! Pour 65 pts, nous avons donc un M5 (elfique quoi), une F4 (normal pour un héros combattant), 3A (normal), I8 (sympa en cas de combats prolongés), E4 (chez des elfes ?! que du bonheur !!!), une invulnérable 5+ (pas cher du tout !), l’immunité à la psychologie, la peur (pas mal pour éviter d’être (trop) chargé), et des attaques magiques (petit bonus). En fait, les défauts sont peu nombreux, mais assez embêtants : Cd8 (donc aucun avantage par rapport à un elfe classique…), et pas d’accès à l’équipement (donc pas d’arme lourde… mais bon, d’un autre côté, c’est logique).

De plus, vous avez la possibilité de la faire devenir une sorcière de premier niveau pour 50 pts. Et là, ça devient carrément très bon stratégiquement…

En analysant les forces et faiblesses de l’Hamadryade, on s’aperçoit tout de suite que cette demoiselle peut tout a fait s’en sortir honorablement en combat, contre la plupart des unités de base (cela va du plus petit esclave skaven au plus gros guerrier du chaos), touchant sur du 3+ (2 touches), et blessant sur du 4+/3+, avec -1 à la sauvegarde (disons probablement 1 mort). Ces dégâts peuvent être augmentés en ajoutant une sympathique Troupe de tranchants, farfadet ajoutant +1D6 attaques magiques et empoisonnées, avec I4 et F2 (vive le poison…), vous permettant de vous débarrassez de 1 ou 2 adversaires supplémentaires, les mettant probablement à l’abri d’une éventuelle riposte. Et même si cette malheureuse riposte devait arriver (dans le cas des attaques d’un personnage, ou même de troupes un peu trop résistantes), l’endurance 4 et l’invulnérable 5+ devraient vous évitez le pire (mais bon, on ne sait jamais… avec 1 seul Heaume d’Argent je déboîte un Champion Exalté, alors… désolé Steve !).

Ce qui nous amène au point suivant : comme toujours, avec les Elfes Sylvains, il faut choisir non seulement le rôle que l’Hamadryade aura sur le champ de bataille, mais aussi ses cibles.

Votre bout de bois sexy peut jouer de très nombreux rôles dans une partie de Battle.

Et cela dépend aussi de son équipement :

a) Pour une Hamadryade anti-magie, jouer une Sorcière de N1, avec Horde de Radieux, et aller chasser du mage, qu’ils soient planqués dans une unité (charge en appui avec une autre unité, soit capable de gagner le combat, soit capable de verrouiller l’ennemi), derrière l’armée ennemie (votre mobilité vous permet de vous déplacez au plus près, voir entre, des régiments adverses), dans un bois (utilisez vos gêneurs pour l’emmener là où le mage est, soit disant protégé, et envoyé l’Hamadryade lui ôter toute chance de sortir). Je pense que la combinaison Hamadryade de N1 avec Horde de Radieux, Enchanteur de N1 avec 2 PAM, et Noble Changeformes avec Arc de Loren et arme lourde (ou Grêle de Mort, Coiffe de la Chasse et arme lourde) est une des meilleure pour affronter des magos : 5 dés de dissipation, et sans doute beaucoup moins de sorciers d’ici le 3/4ème tour.

B) Pour une Hamadryade anti-perso, jouer le modèle avec Troupe de Tranchants/Trio du Désespoir et Pléiade de Tisseurs, et vous avez ainsi une petite garce qui, contre même le plus puissant personnage adverse, sera capable de lui faire bien des misères. N’être touché que sur des 6, et délivrer une série de 3+1D6 coups peut avoir raison de bien des ennemis. Penser à jouer cette combinaison lorsque vous jouez contre le Chaos ou les Comtes Vampires vous permettra de ne pas craindre le gros bœuf capable d’en remonter à n’importe quel régiment de votre armée (si, si je vous assure…).

c) Enfin, pour une Hamadryade très défensive, la Bande de Terreur vous permettra de disloquer une ligne de bataille adverse. Exemple : vous chargez avec vos dryades le régiment (passablement soulagé des quelques un de ses membres par de sympathiques tirs… juste assez pour enlevez un rang) d’un sorcier, grande bannière ou héros elfique moyen. Celui-ci doit tout d’abord testez à la Terreur, logique, mais ensuite, une fois que votre Hamadryade aura réussi son assassinat, et vos dryades maintenues l’adversaire au corps à corps, tout ennemi dans un rayon de 6ps testera. Ça fait son effet, croyez moi… Bon, après cette technique peut avoir ces limites : armées immunisée à la psychologie (Morts Vivants, Tueurs, Slaanesh…), adversaire chanceux aux dés, relances de psychologie (Chevaliers de la Quête, Bannière Impériale…).

Le fait que vous puissiez la rendre sorcière vous offre la possibilité de jouer 2 N1, qui peuvent ainsi, avec leurs 4 dés, passer les magiques double « Chant de Loren », et emmener vos troupes là où elles seront utiles, ou bloquer l’ennemi à souhait.

Ce sera à vous de bien l’utiliser : à la pointe de l’assaut avec vos dyades, en retrait pour magiter, en soutien pour se rendre utile là où le besoin s’en fait sentir…

En fait, les seules utilisations indisponibles à l’Hamadryade sont le rôle du tireur (pourtant habituel chez les persos Elfes Sylvains), la technique du piège (avec une tendance à fuir les charges annulées par le fait qu’elle soit immunisé à la psychologie), et celui d’un bon général (avec Cd 8, cela risque d’être difficile…).

Enfin, dernier avantage, l’Hamadryade est parfaite si vous souhaitez faire la part belle aux troupes. En effet, son coût peu élevé, et le fait qu’elle reste un personnage très correct de base, fond que vous pourrez souvent l’utiliser dans des parties de 1000 pts et moins (avec Horde de Radieux en option), comme votre choix de personnage obligatoire.

Jouer 2 Hamadryades est une solution, mais vous vous privez ainsi d’un Enchanteur (et donc de précieux PAM), ou bien de Nobles, encore une fois forts utiles, on ne le répètera jamais assez !

Somme toute, vous conviendrez que pour 65 pts, c’est pas mal !

la suite la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.