Aller au contenu
Warhammer Forum

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai cette impression :P :

chaque personnage que rencontre Gromphall semble avoir un remède miracle, et pourtant à chaque fois il ne se passe rien :D . Enfin, j'espère quand même que tu vas te renouveler dans les gags, hâte de lire la suite :)

Iliaron

EDIT: j'avais sauté la page 18: pas mal le gag des lunettes :D .

Le trait est toujours aussi bien, et les expressions aussi bonnes que d'habitude.

Je n'avais pas non plus vu ton commentaire de mon commentaire (qui me suit :lol: ), en fait, répéter des gags peut être très drôle, mais j'imagine plus cela pour des gags d'une ou deux planches, sinon dans une longue histoire, ça fait un peu: alors il a rencontré lui tué par lui puis lui tué comme ça, et donc il a pas changé?

En fait, la différence entre les gags de quelques planches, et les histoires longues, c'est que dans le première il n'arrive rien au personnage: au fond ce n'est qu'un gag, alors le personnage peut mourir... Enfin ce que l'on veut :lol: .

Pour les longues histoires, il y a au contraire évolution, comme pour les romans: cad que l'on passe d'une situation initiale à une situation finale, mais le problème soulevé au début du texte est résolu.

Là, tu as un début vraiment bien, où l'on sent la situation changer... Enfin, c'est super. Et puis maintenant on a cette impression légère de stagner un peu. Oh pas beaucoup non plus, mais quand même on (je tout du moins) pense que certains passages pourraient être enlevés...

Je pense, AMHA, qu'une histoire longue doit avoir une fin, et que ce n'est pas parce qu'un début est sublime que l'histoire ne doit pas sans cesse se renouveler: elle doit avoir à un moment (à la fin de préférence :huh: ) le mot FIN, et là le problème de gromphall est résolu.

Là j'ai cette intuition, peut-être fausse, que ton histoire va avoir un débit où on avance et découvre la forêt, puis de nombreux gags sur les morts diverses où il ne se passera strictement rien... (ne te sens pas obligé de faire intervenir tous ceux qui te critiquent d'ailleurs :P , sinon tu n'en finiras pas :D ) et enfin à un moment où tu en auras peut-être marre de tourner en rond, tu finiras ton intrigue, avec qui sait un retour dans els cavernes Squigs, ou peut-être pas (c'est ton histoire, hein), mais du moins une vraie fin.

Enfin voilà, je pourrais encore parler longtemps :P .

Ne te sens aucunement agressé par ma critique, j'admire ton talent et ton trait, mais bon, voilà, j'ai l'habitude d'être franc, et si je pense que quelque chose doit être dit, je le dis!

Iliaron

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Fourberass par ceq quelques commentaires , tu sais tout comme moi que l'immense majorité warfoïenne est ingrate :lol: (combien de dessins , de textes et de peintures critiquées injustement par des parvenus dont le fait de se mettre à ta place ne leur a même pas effleuré l'esprit). Comme le dit très justement notre ami Imperator le Grand Modo( :lol: ):

  Je crois que vous sous-estimez Fourberass happy.gif .

Donc... he bien wait and see :huh:

Gromuel , j'vous jure! Des ingrats vous dis-je!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Raaaaaah, toujours aussi génialissime !

Un dessin superbe sans être trop chargé, de l'humour omniprésent, des gags amusants, un scénario qui tiant la route, bref, superbe !

Continue, viteuh ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Superbe, tout simplement superbe... J'apprécie beaucoup l'humour, surtout quand il est à répétition !

Donc, verdict : une suite et prompto ! :lol:

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :huh: !!!

Et voici une petite suite. Pour Iliaron, te connaissant, je me doute bien que tu ne m'agresse pas avec tes propos. Au contraire, tu cherche à faire une critique constructive dans le but, ô combien louable, d'améliorer "l'dossier" :lol: . Mais tu sais, une bd n'avancera jamais aussi vite qu'un récit (et pourtant j'essaye :D ...), c'est pourquoi, sur deux ou trois pages, l'action peut te donner l'impression de stagner. Mais comme tu vas pouvoir le constater, ce second gag était l'occasion de faire repartir l'intrigue plein pot (si on veut :lol: ...). Voici donc:

Page 20

Et encore merci à tous pour vos encouragements et critiques :D !!! Bon dimanche et à trés bientôt les gens :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critiquées injustement par des parvenus dont le fait de se mettre à ta place ne leur a même pas effleuré l'esprit).

J'ai l'impression que l'on parle de moi :P .

Et non, je n'imagine même pas me mettre à la place de fourberass, je ne sais même pas tenir un crayon à papier, alors dessiner :clap: .

Et puis, hein, si l'on veut être ingrat, autant l'être pour des choses qui nous plaisent :P .

Au contraire, tu cherche à faire une critique constructive dans le but, ô combien louable, d'améliorer "l'dossier"

Voilà, t'as tout compris :blink: . Et comme je te sais "réceptif" aux critiques, j'en profite... Et puis, quand on s'acharne comme ça sur les détails, c'est tout simplement qu'il n'y a rien à critiquer sur le reste :D .

Mais tu sais, une bd n'avancera jamais aussi vite qu'un récit

Mea culpa, je n'y avais même pas songé... C'est vrai qu'un récit c'est bête comme chou, on tapote au clavier et c'est bon (enfin, du moins, tu décris vite fait l'action, quand au reste c'est plus long :D ).

c'est pourquoi, sur deux ou trois pages, l'action peut te donner l'impression de stagner.

C'est pour ça qu'il faut quatre pages à chaque fois :lol::ph34r: (comment ça, j'en demande trop :lol: ).

De plus, je dois avouer, malgré toute mon ingratitude :P , que j'avais bien tort: je pensais vraiment que t'allais faire intervenir tous ceux qui te critiquent en tuant peu à peu un peu tout le monde au passage, et bien non, ça continue, super :D !

Pour ta nouvelle page, je ne peux que m'incliner bien bas! Tout y est, l'habit de pan-pan à mourir de rire, tu as même intégré le cigare habituel sous forme de carotte, manteau en fourrure (de vison, j'espère :-x ), les petits bouts de sparadrap sur le contour des lunettes pour les faire tenir après tous leurs chocs.... A mourir de rire! Et puis les expressions des personnages... Je ne m'e, lasse pas. même sur un plan éloigné (troisième case), ça semble vrai! Bravo donc. (et puis la caricature du chevalier bretonnien est toute autant merveilleuse... Que orphelins... Baste, c'est pas beaucoup :ph34r: .

Pfiou, je ne m'en lasse pas, à croire que j'ai fait ma critique un tantinet trop tôt et que je te sous-estimais vraiment. (on devrait toujours se ranger aux avis d'Impe :D , il doit avoir un don de prémonition)

Iliaron, qui rigole bien plus devant cette BD que devant plein d'autre qu'il achète dans le commerce.

EDIT: et même pas, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'acheter Asterix... peut-être parce que je les avais tous remarque :huh: . Je ne savais même pas qu'un nouveau venait de sortir d'ailleurs... visiblement vaut mieux pas l'acheter :) .

Quand je disais ça, je pensais à des BD comme Grimmy où j'ai du mal à adhérer aux expressions et tout et tout...

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon!

Le lapin-proxo, j'adore! :lol:

On se demande bien quelle princesse acceptera d'épouser un Squig...

Iliaron, qui rigole bien plus devant cette BD que devant plein d'autre qu'il achète dans le commerce.

Ca sent celui qui a acheté le dernier Astérix ça... :huh:

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi

Oh là ! Mais j'attends la suite avec impatience !!

L'avenir de Gromphall se lira -t-il comme une science ?

Au bornes de la raison, voir même dans l'inconscience ?

Allez Fourberass, ne soyez pas avare de votre connaissance.

Tedeoume

Super Souris mal inspirée... mais tellement fanne !

(je compte pour deux d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’humour, de bon dessins, un belle histoire (enfin presque belle, sa serait mieux sans gromphall le squigg mais bon c'est le héro donc ...).

Bref une superbe bd que je suis de prés.

--HAO--

FAN DE GROMPHALL

Modifié par hao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis incapable de faire des vers comme la super souris alors je me contenterais de la prose pour te dire bravo, le dessin est toujours aussi net, les expressions aussi "réalistes" (j'ai rarement vu un lapin s'extasier mais il parait tellement véritable), enfin bref quoi, que du bonheur !

EDIT : quand j'y repense, c'est pas un clin d'oeil à la cité de la peur, quand la petite bête aspire la morve du dragon à l'aspirateur ?

Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.giftoujours aussi fan...

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE Drummer

Pas le temps de versifier, donc allons "direct at the goal" (pas le temps de faire de l'anglais non plus ^_^ ) : c'est vraiment génial, mais alors génial de chez génial, j'ai bien dit GENIAL (j'insiste sur ce mot à peu près autant que Beethoven sur les cadences), et même plus...

Sinon, pour le dernier Astérix, même pas la pein de d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^_^ !!!

Et bien encore merci à tous, je suis content que ça vous plaise les gens :D !!!

Pour la peine, voici encore une petite page:

Page 21

Ca te dirait une fois que t'auras fini, d'en faire un pdf et de publier ta BD sur la Tour Blanche ?

Ce serait un honneur pour moi :D !!!

Allez les gens, c'est dur le lundi mais y faut s'y remettre :wub: !!! A bientôt les gens :wub: !!!

PS:

Fan ne s'accorde pas ce me semble, c'est du "parler djeun".

Je crois qu'il a fait une joke avec fan et carotte ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transpositions d'avatar, j'adore :D

En plus j'y suis ^^

De surcroit, je rentre d'une harrassante journée et pouf, il y a ma puce qui m'annonce que je suis dans la page 21. Que du bonheur ! Merci Fourberass !

Tedeoume

Super Souris fanne (!)

ps: pur ce qui est de "fanne", c'est juste que je trouve que c'st tellement mieux accordé que non, que j'en ai adopté l'usage... Je torture le "parlé djeunz" à ma façon ^^

Et désolé pour ceux qui croyait que ca avait un rapport avec les carottes mais c'est bien trouvé ^_^

pps : pour Fourberass, comment tu as sus que j'étais fatigué ?

Il est très fort ce chat sauvage, très fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est super :D .

Petite planche de transition.

A la limite, le seul défaut que j'ai un peu remarqué, mais ce n'est qu'une impression, je n'ai même pas réussi à confirmer: le lapin sur la troisième case me semble très légèrement hors-norme: son oreille droite est plus longue que l'autre, et son visage m'apparaît très légèrement plus long de son côté gauche (donc du cpoté droit quand on regarde l'écran de l'ordi... suis-je clair ^_^ )

Mais je répète que ce n'est qu'une très légère impression, je n'arrive même pas à trouver ce qui me cause ce trouble.

Sinon sur cette même troisème case, qui est donc ce fameux personnage perdu? ca m'a un instant fait penser à toi-même (ton avatar, j'entends), mais je ne vois vraiment pas.

Iliaron, vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.