Aller au contenu
Warhammer Forum

Terreur contre Terreur


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

En parcourant le TLA, je suis tombé sur un topic intéressant.

Un des membres s'est posé la question suivante :

"Une figurine qui provoque la Terreur doit-elle aussi effectuer un test de Bravoure pour charger une autre figurine qui provoque Terreur ?"

Cette question peut paraître bête puisque rien n'indique le contraire dans la V4, cela dit, une figurine intervient et gache tout : le Mumak.

La disparition de la règle spéciale "Sans Peur" est suspecte ... :P

Le Mumak doit-il effectuer un test de Braouvre en dehors de celui qu'il doit faire en cas de blessure ? Même pour charger une créature 100 fois plus petite que lui et qui provoque Terreur ?

Ne vous paraît-il pas étrange que Sauron doive effectuer un test de Bravoure pour charger la "chétive" Galadriel ?

Xev74 ... j'inflige pas Terreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la peur entraîne parfois des réactions non-cohérentes ... comme la fuite ou l'assaut frontale sans réfléchir : comment choisir ?

Dans ton exemple, pas de tests de Braovure S.G. ?

Personnellement, je pense que peu importe qui charge une figurine provoquant Terreur, elle doit effectuer un test de Braouvre ... mais bon, l'exemple Mumak vs Galadriel me titille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les regle je pencherai pour que tout le monde execute un test en chargeant un ennemi infligeant Terreur;

Cependant, je pense qu'il serait plus logique que l'on fasse l'un test plutot selonle nombre de points ou la taille.

Il serait bon que Games workshop cré des niveau de Terreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de test de bravoure, mais suffit que tu te mettes d'accord avec ton adversaire.

Il est dit que aura de terreur fait voir à n'importe qu'elle ennmis une vision cauchemardesque, ce qui lui fait le pls peur.

Donc a la place de galadrielle, le mumak voit King Kong ou autre chose (une souris, ...)

Donc il n'y a pas de problème vis à vis de l'aura de terreur.

Mais après avec lignée des premiers nés ce sont les combattants les plus courageux, et on peut se dire que ça fait tellement longtemps qu'il foulent la TdM que un mumak ne leur fait pas peur, ou alors ils savent comment faire peur à un mumak (bouh, va dans le metro satanas...)

S.G. (très en forme ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec S.G. pour choisir avant la partie avec l'adversaire.

Une autre chose me chiffonne: Imaginez que Gil-Galad rencontre un mumak (d'accord, ce n'est pas très fluff mais passons), le fait de faire un test de bravoure semble encore plus illogique que dans le cas d'aura de terreur. Qui a vu un mumak avoir peur d'un bout de bois avec une pointe métallique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense qui si on provoque la terreur, on a pas de test de bravoure à effectuer pour attaquer une figurine plus petite ou de même taille que soi-même.

Si vous étiez un sumo, vous n'auriez pas peur d'attaquer un camarade car les chances sont équilibrés.

En revanche, si la figurine est plus grosse que la personne, il doit effectuer un test de bravoure

Ex : un troll devra effectuer un test de bravoure pour attaquer un mumak.

On peut néamoins faire exeption pour les sorts tel aura de terreur, qui devra toujours être effectué ou bien les héros vraiment trés fort comme glorfindel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à la VPC :

Bonjour les Trolls !

Voilà, sur notre forum SDA, nous nous posons la question suivante :

"Une figurine qui provoque la Terreur doit-elle aussi effectuer un test de Bravoure pour charger une autre figurine qui provoque Terreur ?"

Les avis divergent et nous voudrions avoir votre avis vu que rien n'est spécifié dans le livre de règles.

Par exemple, un Mumak devra-t-il effectuer un test de Bravoure pour charger une figurine comme Galadriel (alors qu'il est 10 fois plus gros) ?

Merci

Je vous met leur réponse en ligne dès que je la reçoit.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parceque t'est gros et imposant que tu fait peur, enfin pas seulement :P

moi je trouve normal qu'un troll craint de charger galadriel (brrr une magicienne pleine de pouvoir^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la Terreur n'est pas seulement liée à la taille... Il y a l'aura de puissance, de magie ou de ce que vous voulez qui va également jouer.

Si Galadrielle inflige la Terreur ce n'est pas par ses compétences martiales mais par sa seule présence, celle d'un premier né qui a foulé la terres des Valars.

Et puis vous verriez Sauron hésiter face à un Mumak? Simplement parce que ce dernier est plus gros? :P

Pour la règle, il me semble bien avoir lu quelque part (ou alors je confonds) que la Terreur annule la Terreur. Cela me paraît logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoit lu ça à wharammer alors car ce n'est pas marqué dans le GBB à ma connaissance, mais je peux me tromper!!!!

Il est possible que je confonde avec Warmaster en effet... Surtout que je lis en parallèle les règles SdA et les règles Warmaster Ancients. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la VPC, et ils m'ont dit que les tests étaient bien à effectuer !

Et ça ma paraît tout à fait logique. Sans vouloir reprendre tous les messages précédents, la Terreur n'est pas liée à un état quelqonque de laideur ou de taille. Elle indique simplement que celui qui charge peut avoir un doute sur sa cible. :P

Quelques exemples :

Face à un Mumak, n'importe qui (même Gil-Galad) hésitera certainement avant de se risquer à le charger (la valeur de Bravoure est là pour contrebalancer cette hésitation).

Face à Gil-Galad, un mumak éventuel, ou plutôt son 'conducteur', hésitera certainement connaissant au moins de réputation la valeur de son adversaire.EDIT: ceci est faux, Tolkienfana me rappelle plus bas la règle 'sans peur' que je vais aller relire de ce pas...

Galadriel face à un Troll aura des doutes devant sa force brute.

Sauron face à Galadriel ne vera pas une simple femme, mais bien le porteur d'un anneau qui s'avèrerait difficile à combattre.

etc...

Il me parait donc évident que Terreur conte Terreur, il faut faire le test pour celui qui charge.

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben page 54 en bas de la colonne de gauche, dans le paragraphe test de bravoure.

:huh:

Bon, voici la réponse de la VPC suite au mail que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Rien n'est en effet précisé, les figurines provoquant la terreur ne sont donc pas elles même immunisées à la terreur.

Cordialement, l'équipe des Ventes Directes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Logique, je fais peur, et je peux avoir peur. Bons exemples de Mehapito (même si l'anneau de Galadriel ne se voit pas et n'est pas connu).

De toute façon deux figurine causant la terreur, ça s'annule un peu, si ce n'est par la valeur de bravoure et donc la chance de réussir le test.

PS: Gil-Galad VS Mumak, c'est fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un Mumak, n'importe qui (même Gil-Galad) hésitera certainement avant de se risquer à le charger (la valeur de Bravoure est là pour contrebalancer cette hésitation).

Face à Gil-Galad, un mumak éventuel, ou plutôt son 'conducteur', hésitera certainement connaissant au moins de réputation la valeur de son adversaire.

La premiére affirmation est vraie, mais la deuxiéme est fausse !

Le mumak posséde la régle sans peur, qui stipule qu'il n'a peur de rien ! Donc il considérera gil galad comme un vulgaire orc à pietiner quoi qu'il en soit ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.