Aller au contenu
Warhammer Forum

dio urbain troupes de choc


lincolnsix

Messages recommandés

Invité barbu

Tiens, j'interviens sur ce sujet que je lurk depuis un moment.

Bien sur, c'est du tres bon travail, meme si je n'accroche pas au design du volant (mais ca tu n'y peut rien, c'est FW, toujours est il que je vois pas trop comment on fait voler cette brique)

Bon, mon avis, sur ton travail, c'est que pour moi tu aurais du profiter des murs pour cacher les attaches qui maintiennent le bidule en vol, parce que la a premiere vu ca nuit a la bonne comprehension, ce qui n'est pas tres bon quant a la premiere impression des juges.

On melange amha ce qui est support et ce qui est le cable.

Pour ce qui est de la peinture, je suis pas fan des trucs ecrit en blanc et rouge, qui font encore trop neuf pour moi.

Voila, bon courrage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien très beau sujet que je suis depuis le début, cependant je reste sur ma faim à la fin :lol: , allez comprendre...

Le systéme de fixation ne rend pas "terrible" et le fait de montrer ton vaisseau tranche arrière alors que c'est sur la face avant qu'il est le plus marquant. Les attaches censé représenté les cordes de descentes sont trop grosses, n'a tu pas moyen d'essayer de trouver un autre systéme de fixation ou est il trop tard??

Sinon d'accord avec Barbu sur le premier regard des juges, c'est assez important malgrés tout.

Nécro

PS Félicitation pour l'ensemble de ton oeuvre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors là plusieurs choses : un fil qui tombe fait un tas par terre. Il ne fait pas pile la longeur. Il serait également bien que l'un d'eux soit trop court ou en train de tomber. Tu nous montre le "cul" du vaisseau. C'est assez étonant la direction que tu a pris tout à coup :P

C'est pas irréparable loin de là, mais actuellement ça fait trop artificiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous explique....au sol il y aurra la continuitée de la corde en green stuff....merci j suis pas con non plus et le pilote l'est pas doué a ce point,quand a l'épaisseur de la corde je suis obliger vu que l'engin doit au moins faire ses 500 grammes!Bien sur la corde va etre peinte style corde de rappel et il y aurra un cadien en train de descendre!

Pour ce qui est de la position du volant c'est assez normal,tout les engins a décollage vertical ont le nez un eu en l'air en vol stationnaire,quand a la position je n'ai pas peur car le juri(et je l'ai vu faire) retourne votre piece sous toutes les côtés (limite par en dessous aussi) alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la corde va etre peinte style corde de rappel et il y aurra un cadien en train de descendre!

Je trouve la mise en place très jolie, mais vu que tu demandes des avis, quand on descend en rappel sur une corde, elle n'est jamais droite justement. Changer l'axe de descente de la corde au niveau du cadien en rappel (dont à partir de l'endroit où il lâche la corde) donnerait une fantastique impression de réalisme. :lol:

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lurtz^

Rien à dire... :lol:

Vraiment magnifique.

Il te reste plus que les cadiens, et la finition du véhicule ^^.

Courrage !

Sinon, les cordes me parraissent tout à fait de bonne taille, même si "estétiquement" c'est pas super, mais le realisme est la, et c'est le principale je pense.

Par contre je les trouves legerement trop raide, surtout vers la partie qui se rapproche le plus au sol (vu que les cordes touche le sol elles devraient être incliné legerement, voir en zigzag.)

Je sait que c'est dur car c'est ce qui permet au l'arvus de tennir ^^

Lurtz^, si si je suis patient ^^

Modifié par Lurtz^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la corde va etre peinte style corde de rappel et il y aurra un cadien en train de descendre!

Je trouve la mise en place très jolie, mais vu que tu demandes des avis, quand on descend en rappel sur une corde, elle n'est jamais droite justement. Changer l'axe de descente de la corde au niveau du cadien en rappel (dont à partir de l'endroit où il lâche la corde) donnerait une fantastique impression de réalisme. :lol:

merci

C'est prévu en fait au moment ou je sculpterrai le cadien en rappel je modifierrai le bas de la corde!

quand a la 2emem je l'arcquerrai juste pour donner un effet de vent

Quand a ceux qui trouvent ma corde epaisse qu'ils regarde le passage ou les gi's descendent dans "la chute du faucon noir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbu

Tres bien, on attendra donc la suite pour juger sur piece.

J'ai encore deux petites remarques. Ils sont sourds, les grots?, non parce que ca doit quand meme faire du bordel le truc volant, vu la taille des turbines.

Et puis je n'aime pas la position du bras du cadavre qui tiens la banderole. Mais bon, ca ne reste que mon avis, et puis je me permet d'etre critique, vu la qualité du reste du travail et puis vu tes objectifs.

Est ce que tu n'as pas peur de casser un peu l'effet de surprise pour les membres du jury, en postant toutes tes photos ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé demain je commence....non pas un régime (j'vous vois venir Aethis et Obi!)mais les figurines...si si! 

Ah mince, même pas une chance de placer une connerie :P !

Pour le dio, ça avance très bien, tu vas ptêtre même réussir à le finir, aller on y croit!

Les écailles, une fois patinées, sont effectivement moins choquantes. Et à la distance des dernières photos elles posent pas de soucis. Je m'incline, en attendant de le voir en vrai...

Pour les tiges qui le tiennent, pas de soucis pour moi, je sais que c'est pas fini.

Par contre c'est vrai que je voyais pas le volant dans ce sens, l'arrière face à l'égoût, mais plutôt face à la grande porte du dio, à droite.

Ce qui est louable c'est que ça force à regarder le travail sur l'intérieur du véhicule, le bémol c'est que vu que c'est sombre, on verra de toutes façons pas grand chose.

Enfin ptêtre que t'as pas le choix sur l'orientation aussi :lol: . Limite je le verrais plutôt le nez vers la grande porte de droite, le premier regard voit bien l'action de l'arrière, et l'avant resterait plus accessible aussi, sur un profil de trois quart, angle sur lequel le dio se regarde dans le cas présent.

Bon encore une fois ce n'est que mon avis :P .

Edit:

Est ce que tu n'as pas peur de casser un peu l'effet de surprise pour les membres du jury, en postant toutes tes photos ici? 

En même temps les poser ici l'aide énormément à progresser en se servant des avis extérieur, le résultat n'aurait sans doute pas été le même ^_^ .

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huckebein

Personnellement je trouve que l'orientation de l'arvus est bonne, à l'envers ça n'aurait pas donné un effet si spectaculaire.

En tout cas cas chapeau pour ta réalisation, c'est superbe! :):evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça me choque pas la position du vaisseau, la taille des cordes ect .....

Les deux seul truc qui me "choque" c'est la couleur du casque du pilote, mais apparament a part moi ça ne choque personne....c'est mes gout de toute maniere & tout le monde s'en fou..... & puis de toute manières c'est trop tard..... 'fin je crois.....

Autrement, & ça tu n'y peut rien, c'est la taille de l'arvus par rapport au dio..... c'est de la faute de forgeworld qui fond des vaisseaux trop grand & c'est la faute de games workshop qui donne des tailles pour les dio trop petite! :evilgrin:

Voilou voilou

J'adore ton dio :)

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que dans tout les cas c'est égal aux attentes du public!

Limite je le verrais plutôt le nez vers la grande porte de droite, le premier regard voit bien l'action de l'arrière, et l'avant resterait plus accessible aussi, sur un profil de trois quart, angle sur lequel le dio se regarde dans le cas présent.

Un peu pareil pour moi, mais bon c'est sur que les points de vus diferrent du réalisateur à celui qu imagine le dio...Juste que si tu peux encore changer ça serait peut-être pas mal, parce qu'il vaut peut être mieux sacrifier le réalisme d'une position pour une bonne lecture de la pièce...

Pense aussi au possibilité de photo : c'est mieux si on voit tout d'un coup, quite à tourner ensuite, plutôt qu'avant.

Sinon nickel et maintenant, perso je suis rassasié, garde des surprises pour la date fatidique : moins de photos maintenant. Tout en nous laissant au courant sur l'avancée bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je vous explique...si je met l'engin dans l'autre sens les gars debarquent juste dans le coin.....d'un point de vu tactique encore plus qu'esthetique c'est hyper nul.....tout est concentré dans le coin alors ca rendra encore moins!Et en plus on ne verra riens de ce qui a été fait a l'interieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionant, et merci de partager l'évolution de ton dio sur ce forum. Rien qu'avec ton poste, j'ai pris pas mal de leçon de modélisme.

Et perso j'aime beacoup le style ... avec plein de petit détails, de touche d'humour ...

Maintenant place au pinaillage (c'est aussi surement pour cela que tu fais ce post), les fameuses cordes de rapel, ce serait plus logique qu'elle partent du "plafond" du volant. C'est peut-être du gros pinaillage mais je vois pas les soldat s'accroupir pour desccendre par la corde. Désolé si c'est un détail insignifiant. :)

J'attend la suite :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je proposais le nez de l'appareil vers la porte de droite, on aurait bien vu l'arrière de l'apareil et on aurait eu une meilleur vue du profil, enfin d'après moi, vu l'angle de vision du dio.

d'un point de vu tactique encore plus qu'esthetique c'est hyper nul

En même temps le dio est un "instantané" du champ de bataille, on ne sait pas ce qu'il y a autour, donc ça peut rester crédible :) .

Aller t'as moins d'un mois pour faire les cadiens encore (comment ça je met la pression?) :evilgrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ithibaut

Je verrais bien un grafit pour remplir le mur qui est vide. C'est peut être voulu, mais comme le jury du golden demon tourent autour de la figuring, autant accrocher leur reard lorsque il regarderont d'une part le volant et le graffiti sur le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme que j'"ai remarqué, tu a un enorme angle mort, c'est ca le probleme des bases de dio carré

ici :

img06038uc.jpg

quand on regarde de ce coté on ne voit qu'un énorme mur tout gris, alors pour eviter cela tu devrait coller quelque affiches de recrutement (we want you for the defense of imperium etc...) et quelques graffitis

sinon je trouve magnifiquement beau a part quelque ptit problemes, le fond des tuyères bleu ciel :), les cordes de rappel qui devrait avoir une ptite partie enroulée au bout, et je croit que c'est tout

bonne continuation :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part quelque ptit problemes, le fond des tuyères bleu ciel :), les cordes de rappel qui devrait avoir une ptite partie enroulée au bout, et je croit que c'est tout

Faut pas seulemrnt regarder les images...faut lire.....il y aurra de la corde enroulée au sol.....quand aux réacteurs la sortie est bleue parce que c'est comme ca....ou jaune orangé a la limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire dans l'exclusif:

Trop beau, ton dio :)

Ca c'est dit, ensuite, pour faire dans le constructif, à ^propos de l'intérieur de tes tuyères, je pense, que pour faire ressortir le bleu, et faire quelque chose de plus énergétique, il faudrait que tu rajoutes du blanc.

Soit, tu fait un dégradé, qui tire vers un blanc pur, ou un bleu trés electrique au centre.

Pour le reste...moi, je troue ça super, et la manière, dont tiens ton volant me bluff complétement, avec se que tu a dis que tu aller rajouter, je pense, que le rendu sera raiment trés convaincant :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobelin
"Can carry up to 12 models"

=> ton escouade doit faire moins de 12 fig, sinon, ca colle pas au fluff

Je pense que si c'est une mission commando 12 personnes ça passe moins facilement inaperçu que 3 ou 4, aussi ca va faire un petit brouillon 12 fig' sur ce dio ( je viens de me rendre compte que je parle comme si j'était le céateur de ce sujet et de ce dio :) si ce que je dis n'est pas ce que tu pense je retire ce que j'ai dit :evilgrin: )

bon avé les aminches

gobelin ptete que si je relis mes rubriques)à-brac ce tic de dire "avé les aminches" va disparaitre!! quelqu'un a des brocolis!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> ton escouade doit faire moins de 12 fig, sinon, ca colle pas au fluff

OK...donc j'espere que tu n'as pas de monospace sinon chaque fois que tu sort tu dois trouver 5 autres personnes pour remplir toute la place dis donc!!!!!!!!!!!!!!!Et si il a un résérvoir de 45 litres d'essence tu emporte des jericans pour avoir tout le temps le reservoir plein!!!

Comme tu l'as si bien marqué c'est "experimental rules"...on s'en fout de combien il est capable d'emmener!

Je joue tau....un devilfish emmene jusqu'a 12 tau...miiiiince les cibleurs vont par huit....et je fais quoi là?!en plus c'est obligatoire le devilfish!j'fais courrir les reste de la 2 ème escouade derriere?!

En plus si tu avais suivi les photos tu aurrai remarqué que le compartiment treuil bouffe de la place donc...moins de place pour les troupes...voilaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbu

Je crois que quand on lit la phrase, c'est moins de 12 gars et pas au moins 12 gars. Donc si on reflechit on se dit, "pas plus de 12 gars".

Apres je dis ca je dis rien.

Au lieu de garder le doigt sur ta touche ! tu ferais peut etre bien de decripter les message d'une ligne. On peut pas non plus avoir toutes les qualités.

Modifié par barbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.