Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire contre Orques&Gobelins


Invité Cabirus

Messages recommandés

Invité Cabirus

Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur de Warhammer, vieux dans le sens où la dernière fois que j'ai participé à une bataille avec figurines, c'était dans les années 80, avec une version antédiluvienne de notre jeu favori.

Mon adversaire de l'époque et moi venons de nous retrouver voici un an, et nous avons décidé de nous y remettre : je vous présente ici le résultat de notre première bataille après de longs mois d'achats et de peinture.

Vous trouverez à l'adresse suivante un compte-rendu avec plans et photographies de notre rencontre, ayant opposé une horde d'orques et de gobelins (jouée par mon ami), à une armée impériale (jouée par moi-même), dans le format 1500 points.

Vos remarques et suggestions concernant la bataille et/ou le rapport sont évidemment les bienvenues.

Le rapport se trouve ici :

http://users.skynet.be/garulfo/warhammer

Bonne lecture et bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport!

Il vous faut une table plus petite pour ce format sinon les armées de tir sont trop avantagées. 1.60*1.20 m c'est suffisant à 1500 points.

j'attends la revenche avec impatiente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melchiades

Merci !

J'adore lire les rapports de bataille et celui-ci est vraiment très bon : des photos qui rendent bien la situation, des schémas très lisibles, un texte concis juste comme il faut, des figs peintes... Bref, que du bon.

Vivement la revanche !

Je viens de passer un très bon moment, moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquable rapport dans sa conception, on en voit pas beaucoup des si bien detaillés et illustrés, donc je tire mon chapeau pour votre excellent boulot. :evilgrin:

PS; Reste un petit effort a faire sur la competitivité des listes :):crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa!! B)

Pour tes schémas suivants je te conseille juste de mettre le nom de l'unité sur tes pt'i carrés, juste pour la compréhension (évidement, c'est peut-etre plus long... l'ajout de photos le rend plus vivant, c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cabirus

Merci à tous pour vos félicitations ! Il n'y a rien de plus gratifiant que de voir que le temps qu'on a passé à réaliser quelque chose fait plaisir à d'autres personnes.

Je prends bonne note de vos diverses remarques (taille du champ de bataille, noms des unités sur le schéma, dépoussièrage du géant ^_^, etc).

La revanche aura lieu dans quelques mois, je compte terminer un nouveau champ de bataille modulable pour l'occasion (il est déjà bien entamé), et je ne manquerai pas de faire un nouveau rapport pour vous narrer nos exploits...

Enfin voilà, encore un grand merci à tous pour vos avis et encouragements !

A+

PS : j'oubliais, un p'tit mot pour Joker. Je suis tout à fait preneur de conseils pour améliorer mon armée (impériale, donc), c'était ma première bataille, il est possible que je sois passé à côté de certaines troupes très utiles (feu d'enfer, joueurs d'épée ?).

Donc, ne te prive pas, si tu as le temps, pour me dire ce que tu trouves bon ou mauvais dans ma liste d'armée. Pour celle de mon ami, comme je l'ai dit dans le rapport, il a été limité par les figurines disponibles, mais ce n'était pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kais shi

Salut a toi Cabirus, je ne suis pas joker, et jene prétendspa avoir ton experience mais comme tu viens de renouer avec la nouvelle version, sache que l'empire dispose d'unités plus que géniales(AMHA :P ):

-l'incontournable canon feu d'enfer, qui, malgré une fiabilité plus que douteuse, a le don de terrifié n'importe quel adversaire(peut etre le fait de pouvoir infliger près de 30 touches potentiellement ^_^ ).Suffit de le déployer la ou tu veu et ton adversaire tachera de l'éviter(statégie stratégie :blushing: ).

-les Joueurs d'épées sont également pratique(tenaces, save4+...)

-essaie le tank a vapeur a 2000pts(c'est amusant :wink: ).

-les magos c bien alors n'ait pa peur de t'en prendre plus(parce que si il te sort le mage ork nivo4 et ses 2 amis nivo 2...)

Encore bravo pour ce superbe rapport (de loin le plus booooo ke j'ai jamais vu :D )

Amicalement, Kais shi.

PS: vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde: le rapport de bataille est vraiment génial :blushing:

Vivement le match retour, que l'Empire creer un nouveau massacre parmis les peaux verte (moi joueur Empire? Si peu... ^_^ )

Pour les conseil tactiques, ce forum regorge de tacticas qui pourrons t'être fort utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limpide , clair , et tres bien illustré , ca devrait devenir un modèle du genre quand au rdb .

j'aime bcp aussi ta table de jeu .

apres comme dit précedement les listes étaient un peu molle sans non plus pousser vers le grobillisme essayer de corriger ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guilli

Un vrai plaisir a lire. On sent bien que tu as pris le temp nécessaire a la réalisation d'un bon rapport. Pour les listes ces vrai quel sont pas optimissé mais elle sont vraiment bien dans l'esprit des guerre entre impériaux et gob. Les fig et les photos sont très belles (manque peu d'être des gros plan des combat interessant, comment ? un seul combat... pas étonnant que les orques se soit fait massacré).

Vivement le prochain qui, j'espere sera un peu plus serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Count_Grishnackh.

vraiment super!

Grand bravo !!! :wink:

J'ai passé un moment super agréable à lire ce rapport! contrairement à des rapports plats sans rien de vivant...

Encore bravo et vivement le prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Si j'aurais un conseil à donner au joueur peaux-vertes c'est de mettre plus de Lances Rocs et de balistes si il veut vraiment quelle soit efficace car il faut l'avouer les peaux-vertes ne sont pas tireurs d'élites!Ou alors mettre mettre les troupes pour le corp à corp mes sa dépend de son style de jeu aussi!

Les gros pavés d'une trentaines de gobs me plaisent vachement mais la charge de flanc à gaché c'est bonus de rangs!sa ma déçu!lol. :D

Sinon je donne le même avis que les autres je te dit un grand bravo on en voit pas beaucoup des rdb comme cela!En général ils sont tous baclée mais celui là parfait!Vivement le prochain franchement! ^_^

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité blackdragon

je suis d'accord avec le roi sorcier, superbe rapport de bataille, moi j'arrive toujour pas a poster les miens :P , seul defaut que je reproche moi, pas de prescence elfes noirs victorieuse :whistling::rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.