Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines


criomega

Messages recommandés

Invité Taurnil the Fallen Angel

Il est précisé, sur Taran, que cette carapace noire ne protège que le torse, mais ni le bas-ventre, ni les bras, ni les jambes, ni la tête.

Donc non, ca peut marcher !

--Taurnil, c'est Sybarion qui a le mieux synthétisé le tout ^_^--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point de détail auquel personne n'a pensé :

aux cours des multiples opérations subies par le SM en devenir, qui vous dit qu'on ne lui enlève pas le contenu des bourses ?

Comme ça, plus de problèmes, notre SM peut se consacrer entièrement à sa tâche, à savoir purger en Son honneur.

Surtout que notre maroune, il a 1 semaine de "repos" tous les 6 mois de campagne. Et par semaine de repos, on entend entrainement. Par contre, impossible de me souvenir de la source flouffique, désolé.

Quand à l'hypothèse de Syberion, désolé, c'est de l'hérésie. Les SM et SMettes n'aiment que Lui, et personne d'autre. A la rigueur, en remerciement pour services rendus, il pourrait être envisageable que certains puissent s'envoyer en l'air ( à condition qu'on leur ait laissé de quoi ! ), mais pas plus.

raukoras, de toute façon le SM n'a que 2 amours, le bolter et l'Empeureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre, mais j'l'ai déjà dit... ^_^

Petit point de détail auquel personne n'a pensé :

aux cours des multiples opérations subies par le SM en devenir, qui vous dit qu'on ne lui enlève pas le contenu des bourses ?

Comme ça, plus de problèmes, notre SM peut se consacrer entièrement à sa tâche, à savoir purger en Son honneur.

Bah, il y a les problème des implants qui nécessitent les hormones mâles dont la testostérone pour fonctionner correctement, et il me semble bien que les coucougnettes sont l'un des principaux endroits de production de ces mêmes hormones...

1) L'endoctrinement psychologique qu'on leurs donnent dès qu'il sont choisis leurs enlèvent tout concept de sexe, leur seul et unique mission est de defendre l'imperieum.

Tout dépend ce que contient "l'endoctrinement" du maroune, car on en a pas d'exemplaire universel (enfin si, il y a le codex astartes, mais quelqu'un l'a lu en entier? non, car il n'exuste pas chez nous...) qui s'applique à tous les chapitres...

2) pendant ces phase de repos le marines pris et s'entraine pour exceler dans son domaine et n'as pas le temps pour des futilités.

On n'a que le rapport de Bastalek Grim dans le codex SM V3 pour dire ça, et ce à partir d'un échantillon d'une 15aine de chapitres sur les 1000 qui existent, même si on peut supputer qu'ils suivent tous ou presque le 'dex astartes, on ne peut pas généraliser...

3) dans le livre ange des tenebres, les DA sont considéré comme des demi dieu et tout le monde en a peur dés qu'ils arrivent, alors aller voir une fille pour se soulager impossible.

Tout le monde sur un ou deux mondes, ça n'est toujours pas représentatif de l'Humanité... Rien ne te dit que sur le monde d'origine du chapitre, les gonzes et les gonzesses ne se bousculent pas au portillon pour que le SM les honore d'une manière biblique...

4) un SM ne peut s'attacher à une famille et avoir de sentiments amoureux, car cela donne un moyen de pression pour faire se que l'on veut de lui, "Si tu ne tue pas untel ou me laisse rentrer dans la forteresse alors je turai ta famille".

Bah, en même temps, la famille reste sur la planète d'origine du SM, donc une fois le SM de l'autre côté de la galaxie pour se friter au nom de Pépé, c'est dur (à moins d'être un démon) de le faire chanter... Et puis bon, rien n'oblige le SM à compter fleurette et à élever une famille, on parle plus de sexe ritualisé sous la forme d'une prière pour Pépé...

5) Les serfs qui sont au service de SM sont des recrues qui on failli au test et qui sont lobotomisés pour servir le chapitre, donc impossible d'avoir des filles.

Tous les serfs ne sont pas des recrues ayant échouées, tout du moins pas forcément... A moins que tu me cites une source disant que "tous les serfs sans exception aucune sont des recrues ayant échouées", on ne peut en faire une loi absolue... Le Fluff sociologique est une science molle, il n'y a pas d'absolu, sauf dans les principes physiques warpiens, mais là, c'est du Fluff dur...

Sauf qu'elles font un peu parti du mobilier, comme le reste des servants ("Harlequin", encore)

Bah rien n'empêche d'honorer le mobilier, les esclaves de tout époque ont bien été considérés comme du mobilier...

Yohann, pô kwieul le monde de 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien n'empêche d'honorer le mobilier

Rappelle moi de ne pas aller chez toi.

les esclaves de tout époque ont bien été considérés comme du mobilier...

Le passage était suffisamment explicite pour ôter les doutes quand au sens de la remarque. C'est dans Harlequin, durant l'attaque de la planète par les Imperial Fists, quand Lexandro cogne des "Banshee Bitches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi de ne pas aller chez toi.

Je nettoie toujours mes meubles... Mais de toute façon, tu ne viendrais pas te perdre dans le trou du cul du monde où je vis...

Tiens, sinon, pour compléter mes propos sur la ritualistion du sexe comme une possibilité pour les marounes, je cite Godfinger dans un sujet de chez Dupuis-de-l'autre-côté-de-la-rue:

Honorer madame, comme tu dis, c'est une hiérogamie, et c'est vrai que ce n'est pas nouveau ('vient de hiérôn, en grec, qui veut dire temple).

Je résume : l

'acte de reproduction (honorer madame) est ici offert comme reconnaissance à la Vie, laquelle est assimilée à Dieu car se suffit à elle-même, est un miracle suffisant qui ne demande pas à connaître le sens qu'il doit avoir.

La Vie c'est le truc le plus dingue de l'univers, auquel il nous est permis de participer, sans doute par hasard, du moins sans que la raison ait de l'importance.

En hiérogamant une prêtresse, si je puis dire, comme le faisait les Anciens, on affirme qu'on a bien compris le cadeau et que le seul sens de notre vie, c'est de mourir pour justement permettre à la Vie de se renouveler, en ayant pleinement vécu la chance qui nous avait été donnée (idéalement en faisant des trucs sympas, pas forcément le vaccin contre le cancer, mais plutôt en ayant trouvé notre place, vécu la communion avec le monde vivant), et en assurant ainsi une reproduction consciente, par notre sacrifice conscient. Comme disait Coluche : "salut les maillons !" ou Freud "faut tuer papa" ou les indiens d'amérique, qui remerciaient le bison qu'ils venaient de tuer également pour cela.

Celui qui se sent en parfaite harmonie avec lui-même et le monde vivant connait l'illumination, il a trouvé sa place (donc perdu l'ancienne, la fausse, celle que collent le statut social, la civilisation etc.), sa résonnance, il a compris le truc, et c'est très humblement qu'il respecte désormais tout cela, en essayant de demeurer dans l'état d'illuminé (no stress etc.), comme le Bouddha dans le bouddhisme, les hiérogames dans la hiérogamie, le lundi de Pâques chez les catho etc.

C'est dans toutes les mythologies, toutes les religions, lesquelles ne sont que des chemins initiatiques destinés à mener à ça : être Humain, être vivant, se réaliser (presque au sens cinématographique du terme).

Fin du résumé.

Tout ça vient de là (un sujet pondu par un naze...)... :crying:

Yohann, fuyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse à vos questions :

Pourquoi le maroune moyen a du mal avec les filles (bon ok c'est un chevalier gris mais faites comme si) :

spacemarinebob.jpg.gif

Et que font-ils entre deux batailles (en sachant qu'ils ont du mal)

playmarine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette BD (mais je pense pas quec'est un Chevalier Gris car il a un bolter et ces derniers ont des fulgurants ^^)

Personnellement, je suis d'avis que le psycho-endoctrinement empeche justement les pulsions sexuelle du marine.

Mais il est peut être possible que le marine fasse crac-boum-hue mais je pense qu'avec les rites, entrainements, prières et méditations ( sans oublier d'aller se confesser auprès du chapelain ) un space marine n'a pas trop le temps de chercher une nana. (Ou alors c'est une prise de guerre qu'il prend de force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: pour résumer:

le maroune est trop endoctriné pour y penser: une personne issue d'une famille *tut* pronant l'abstinence pour des raisons diverses ne fera l'amour pour autre chose que les momes, donc imaginez avec un space marine...

sauf qu'on aimerait tous que les marounes soit des ptits frustrés en manque de galipettes, qui passe leur soirée à s'entrainer à bomber le torse devant la glace. ce serait vachement plus rigolo , non?? :huh:

edit: et voila c'est fait -_-

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce sujet ;

Au sujet du lien sexe/slaneesh, selon lequel un marines qui empapahoute se ferait empapahouer par la vieille chèvre (Bien que l'inverse soit possible, mais il ne s'agirait plus du dieu). Je rappellerai que les milliards d'humains basiques (vous savez, les péons de base de l'humanité, ceux qui meurent par millions et dont la seule finalité est de servir à nous filer des scénarios), et bien eux, ils s'emboîtent massivement (pas tous en même temps heureusement) pour remplacer les pertes (il suffit d'un raid eldar noir et hop, 800 000 morts ^^). Pourtant l'humanité ne verse pas dans le coté oscur en abusant des parties obscures de leurs concitoyens...

Donc : Pas de raisons que les Marines ne s'emboitent pas (sinon, comment ils feraient pour rentrer dans un Rhino ?).

Et puis (argument qui tue), pour se tourner vers Slaneesh il faut avoir envie de dépasser le cadre "normal" de la la luxure la plus couillue qui soit... Donc si Slaneesh recrute, c'est que forcement, il y'a des Marines qui sont plus intéressés que d'autres...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout ce qui est dit est bel est bien, mais me semble que pour de simples raisons d'efficacité, toute pulsion sexuelle et la plupart des sentiments humains doivent être supprimés du space marine.

Alors que ce soit par un psycho endoctrinement, une castration chimique ou autre, à vous de voir...

En fait, je pense même que le Space Marine de base doit être tellement fanatisé, endoctriné et décérébré qu'il a l'obligation de se comporter plus comme une machine à tuer qu'un humain accessible au raisonnement. C'est d'ailleurs une des raisons de la règle "ils ne connaîtront pas la peur".

Les sentiments tels que l'attachement, le désir, la compassion sont absolument contre productif chez les marines et doivent être sévèrement réprimés. Imaginez un marines qui refuse d'éxécuter un ordre parce qu'il le trouve trop cruel ? Inconcevable!

C'est de cette façon là que les marines sont réellement des forces d'élite : ils réagissent aux stimulis de combat instantanément, de façon quasi automatique et à la perfection. Pas de place dans cet entrainement aux activités normales de l'être humain : loisirs, détente, travail, famille, enfants.

Pour finir, que se passe-t-il si le marines se retrouve seul, coupé de ses bases et livré à lui même pendant suffisamment longtemps pour que l'effet des drogues et du conditionnement s'estompe ? Est ce qu'il retrouverait des sentiments humains ? Est ce qu'il éprouverait le besoin d'avoir des relations humaines ? A priori, oui, mais de façon complètement psychotique.

Les marines sont en fait des ados ultraviolents qui ont commencé leur endoctinement avant leur 12ème année et qui durant des années ne connaissent de l'univers que la guerre et leur chapitre. Pas vraiment de quoi faire des gars équilibrés.

Donc, si on relache un marines, je pense qu'il pourrait bien avoir des relations sexuelles (Il ne pourrait probablement pas avoir des enfants, ses gènes doivent être bien peu compatibles avec les humain)...

Pourquoi pas ?

Prof stoon

Ouvrez ouvrez la cage aux piti marines ...

Modifié par EVIL STOON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments tels que l'attachement, le désir, la compassion sont absolument contre productif chez les marines et doivent être sévèrement réprimés.

Ces sentiments sont tournés vers l'Empereur et l'humanité, c'est d'ailleur ce qui rend les marines si peu coruptibles (théoriquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, on se demande bien pourquoi ils combattraient au nom de l'Imperium s'ils n'avaient pas une fibre sentimentale envers l'Empereur et l'humanité.

Il a donc été établi que la plupart des chapitres (ceux qui sont "Codex") bannissent les activités sexuelles (considérées comme inutiles) par endoctrinement. Autre intérêt qui a été mentionné vers le début du sujet, c'est que l'énergie qui n'est pas utilisée là est réinvestie dans la ferveur au combat (je me souviens avoir lu ça dans un bouquin sur l'antiquité).

Ce qui n'empêche pas des Chapitres non-codex d'éventuellement le permettre. Soit dans un cadre rituel, soit sans cadre du tout. Cette dernière possibilité devant être la plus rare. Je pense aux Iron Hands, dont le credo ("La chair est faible") n'est jamais qu'un aspect des croyances SM poussé à son paroxysme.

On peut donc considérer que sans aller jusque-là, la plupart des Chapitres considèrent les pulsions (quelles qu'elles soient) comme une faiblesse. Et comme cela a déjà été dit, cela cadre bien avec l'idée d'un ordre de moines-soldats.

Deux contraintes donc : matérielles (pas le temps) et psychologiques. Conclusion : les SM préfèrent définitivement la compagnie de leur bolter à celle des filles.

The Last Sword, qui pense qu'on a la réponse à la question de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.