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Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Je vais donc comme sur La Guerre de l'Anneau commenter toutes ces futur figurines. Du moins celles du mal^^

Mal:

-traqueur gobelin : Pas mal ça améliorera l'armée de la Moria.

-buhrdur : Je ne sais pas qui sait si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa.

-ombre : Pas mal du tout j'attend ça avec impatience.

-spectre : Idem que pour les ombres.

-chef noble du pays de dun : L'armée de Dun me plaît alors un chef noble sera la bienvenue.

-chef du pays de dun : Ben il faut bien des héros style capitaine^^

-guerrier du pays de dun : Déjà au courant je trouve ça super.

-huscarl : Comme pour buhrdur je sais pas qui sait.

-berserker de dun : Un peu bizarre je demande à voir.

cavalier de dun : Très bonne nouvelle encore des cavaliers et cette armée devient imposante, j'aime ça.

-bill ferny : Comme pour les 2 autres héros, je sais pas qui sait.

-loup garou : Pourquoi pas, faut voir.

-troll du mordor avec option de tambour : Alors ça c'est super, quand j'ai regardé la semaine dernière une nouvelle fois le Retour du Roi je me disais justement aque c'était vraiment dommage que Games Workshop n'en ai pas fait. Super !

-chevalier de morgul : L'une des plus belle surprise de cette liste, je suis fan de Minas Morgul alors des chevaliers c'est le pied, trop cool.

-rodeur de morgul : Comme pour les chevaliers de Morgul c'est super.

-catapulte numénorééne noire : Ah pas mal du tout ça fera un plus pour l'armée Numénoréene noire et j'espère qu'elle sera mieux que la catapulte orque.

-roi oriental : Enfin ! GW n'a même pas fait de Roi Oriental dans le supplément "Une Ombre à l'Est". Il était temps, j'espère ne pas trop attendre pour la figurine et le profil.

-garde dragon : Je sais pas ce que ça peut donner mais pourquoi pas.

-baliste orientale : Fatastique j'y avais pensé et je trouve ça normal. L'armée Orientale devient encore plus imposante, parfait !

-keiseimu ravageur de l'ithilien : Je connais pas mais j'ai déjà entendu ce nom. Si on peut m'éclairer.

-cavalier de karna : Karna ne serait pas une ancienne cité Haradrim en ruine ? Je crois que si alors ça peut être pas mal.

-chevalier serpent : Des chevaliers serpent mais c'est formidable en espérant qu'il soit meilleur que les simples Haradrim.

-garde serpent : Fantastique, mon armée préfèré s'agrandit et j'ai toujours rêver de garde, merci GW !

-roi mahud : Euh ben oui pourquoi pas ça agrandit encore l'armée du Harad, je sais pas si vous imaginez à quel point je suis aux anges.

-chef de tribu mahud : Superbe idée, je demande à voir.

-mumak de l'extreme harad : L'Extrême Harad est la région que je préfère du Harad, elle est situé proche de la cité d'Umbar. SI c'est un autre Mûmakil j'envoi une lettre d'amour a Allessio^^

-guerreir mahud : Ben je veux voir, peut être des hommes sauvages^^

-pillard mahud : Cool d'autres cavaliers, j'espère que cela seront en plastique au moins.

-demi troll : Comme décrit dans le livre de Tolkien ? Mmh... pas mal, pas mal.

-dalamyr,amiral d'umbar : Oh oui un amiral, je suis sur un nuage là. Un amiral d'Umbar mais je pourrai jamais arrêter le SDA, jamais !

-capitaine corsaire : oui super je veux voir !

-bo'sun corsaire : C'est quoi bo'sun ? Un personnage ? En tout cas c'est Corsaire, je suis content^^

-corsaire d'umbar : Ben bien sûr que c'est formidable après tout ce temps. Et j'attend les navires aussi.

-ravageur : Je demande à voir, bonne idée en tout cas.

-arbalétrier corsaire : Ah oui superbe idée, j'adore l'arbalète mais je suis pas fan des Uruk alors maintenant je pourrai quand même utiliser cette arme, formidable.

-baliste corsaire : J'ai eu peur qu'il n'en fasse pas, formidable une fois de plus^^

-dragon : Ben oui c'est logique, les dragons, je veux voir.

-dragon des cavernes : Pareil je veux voir.

-géant de pierre : C'est battle ça non ? ^^

-gulavhar,terreur d'arnor : Il y aura donc un supplément sur l'Arnor ? Super mais qui est ce personnage si terrifiant ?

Une avant première formidable, on voit que le SDA nous promet encore beaucoup de bonne chose.

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Pour répondre à Smily G. le mumak de l'extreme orient n'est qu'un mumak ou le mahud est déja inclus le tout à 300 pts...rien de bien quoi.

A oui je tiens à dire que j'ai également les deux tours depuis ce matin :lol: .

Donc en résumé c'est un super supplément ils contient plein de guides de peintures,pleins de trouc de modélismes (Une section pour réaliser le gouffre de helm,une pour réaliser des ruines,une pour faires les échafaudages d'orthanc,une pour le marais des morts,une pour l'emyn muil une pour les collines,une pour les sous bois,une pour les maisons du rohan) pas mal de scénar et bien sur quelques profils.

Le profil que j'ai le plu retenu est celui des spectes enfin leur regle:

-Pendant la phase de mouvement le spectre peut choisir une fig du bien dans un raon de 28 cm,elle doit alors faire un test et si elle le rate elle effectue un mouvement complet sous le controle du joueur du mal bon après ya les restriction du sort contrainte.

Les rodeurs de morgul sont super bien aussi ils comptent comme ayant une cape elfique,sont des orcs améliorés.

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
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Pour ma part c est Erkambrant qui a attiré mon attention immediatement. Je pense que c est le Faramir ou le erestor du rohan, et comme je l esperais il a une regle avec son cor qui peut etre terrible si bien joué.

Par contre pour Legion j ai un probleme. Le cout de certaine figurine n est pas le meme que celui du livre de regle.

La question que je me pose c est de savoir si c est fait expres ou si c est une erreur. Par exemple les chauves souris chez les gobs a 20pts...ou les uruk sauvage 12 ou 13pts ?

J ai pas epluché le livre de fond en comble, mais a la premiere lecture ça me fache un peu.

Reste que les alliances sont possibles, et suivent le meme type de regle qu on avait deja preconisé sur le Palantir c est a dire de mettre un heros de chaque troupe alliées.

En gros ce livre officialise quasi toutes les habitudes de jeu des joueurs et incorpores les nouveautés.

On garde la regle des 33% d archers, on explique le decompte specifique pour les guerriers du rohan etc

Voilà c est ma premiere impression a chaud.

Chien sauvage...qui va enfin pouvoir sortir sont armée des morts :lol:

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Invité Le drageur fou

Olala trop de sortie pour moi !!

Bon toutes ces sorties sont utiles pour moi et aucune me semble "nul".

L'armée Haradrim va vraiment se dévelloper entre les pirates et les autres nouveaux guerriers et engins de siéges ont va avoir une belle armée du Harad !!

Bon dévellopement des elfes aussi.

Cavaliers des morts =>super sa apporte de la nouveauté dans l'armée des Morts à quand des engins de siége des morts !?!

Bon toujours pas de lanciers nains ........un beau jour viendra .....

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Invité Le drageur fou
Franchement, les lanciers nains sont-ils vraiment indispensables, je les joue depuis leur sortie, et j'ai toujours réussi à jouer sans.

Olala je pense que tu confond avec battle parceque le jour où les lanciers nains seront là ils seront indispensable !!

Bienvenue sur warfo aussi :lol:

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:lol: , ça c est ma deuxieme impression. C est tellement aproximatif que je trouve la lecture penible.

Un petit exemple, page 83 on a une jolie armée sur le theme de "L ost de Brad dür" plutot pas mal.

Je vois que deux balistes, plus une catapulte et un troll, 280pts :wink: , etonné je jette un coup d oeil au page precedante, et je vois que le decompte du troll pour les armée orque n est plus de 100, mais de 90 comme la version du retour du roi. Mais comme je ne suis pas sur le theme de barad dur, il y a peut etre une promotion sur cette liste. Je consulte le theme de Barad dur et...le troll n est pas en option, il n est pas non plus prenable avec ce type d armée...

Les scenarii sont tres particuliers, s il y a une table pour les jouer de façon aleatoire, mieux vaut eviter, car entre les batailles a mort et celle ou l on doit compter les perte adverses tué par le heros.

Donc si d un coté on a un schaman orque et de l autre Elrond, l interet de la partie est tres limité :) . C est donc des scenarios a choisir a deux.

Les eclaireur du rohan sont bien de petit heros, ils ont un point de destin ^_^, c est a tester mais là tout de suite j ai du mal a comprendre l utilité...a suivre apres experimentation.

Un truc genial par contre, parce qu il n y a pas que du mauvais, c est qu on va pouvoir jouer Smeagol, les veterans sont mieux que je l esperais, Vrasku sera un urk hai incontournable, la regle d ugluk est aussi pas mal ce n est pas la meme que les editions atlas il me semble ( mais a confirmer )

Le melange des listes est vraiment sympa, et si on peut prendre des elfes et des hommes de minas tirith par exemple, il faut respecter le 33% d archer par force et non pour l ensemble de l armée, donc pas de fantassin de minas tirith et des archers elfes, mais bien 1/3 d archer elfe dans la force elfe.

Je trouve cela tres bien pensé.

Chien sauvage...les petites erreurs gache beaucoup de plaisir toutefois.

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"Olala je pense que tu confond avec battle parceque le jour où les lanciers nains seront là ils seront indispensable !!"

Non non, je ne confond pas.

Je joue nain depuis leur sortie, et franchement je gagne plus de 90% de mes parties à 500 points avec cette liste, qu'importe que mes adversaires jouent orcs, gobelins ou autre...

Le fait qu'ils n'aient pas de lance est pas un handicap, loin de là. Un centre avec tes heros qui contient l'ennemi (et pour les heros on enfonce les lignes ennemis), et tu prends l'ennemi sur le cote et l'empechant d'utiliser ses lances au mieux.

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Encore un qui veut mettre des lanciers partout, comme ça toutes armées utiliseront la même stratégie, la seule variété consistera dans les figurines... Pas la peine de jouer au SDA si c'est pour formater l'univers de Tolkien.

Bill Ferny, Bill Fourgeron?

Keisamu: roi de Khand dans l'Ombre à l'Est.

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Invité Le drageur fou

Olala excuser moi j'avais compris dans le sens :

Je joue depuis que les lanciers nains sont sortie :lol:

Bon celui qui veut mettre des lanciers partout te dis que les nains en ont besoin.

Je ne veut pas mettre des lanciers partout loin de là et si les nains avaient des lances ils seraient difficile à battre donc il vaut mieux ne pas en mettre c'est vraie.

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des Trolls de Mordor avec option Tambour

Excellent ! Je suis justement en train d'en convertir et peindre un. Je vous montrerai le résultat dans une semaine.

Bill Ferny, Bill Fourgeron?

En effet, Bill Fougeron (un espion de Saroumane dans Bree, il me semble) aura un profil.

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Je viens de comprendre l utilité enorme des eclaireurs du rohan. Il ne coute pas cher du tout, mais s ils reussissent leurs test de bravoure ils ont un tenez bon sur 14cm, ce qui permet d eviter un maximum de test et un bon nombre de pertes.

Vu l importance des test de bravoure c est tres interessant pour la seconde partie de la bataille.

Chien sauvage...plus Erkambrant pour booster une charge, va falloir se mefier du rohan.

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Le Rohan est l'armée que je crains le moins. Même avec des éclaireurs et un bon héros c'est pas ça qui me fera peur. Même si ça fait "TenezBon", le Rohan échappera au test mais pas à la mort^^

La force de la cavalerie du Rohan ne m'a d'ailleurs jamais fait pleurer.

En tout cas je suis quand même assez déçu des hommes de Dun, on tape vraiment pas dans l'originalité c'est vraiment dommage alors acheter un blister à 11.50€...

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Meme avis sur les hommes de dun, c est pas vraiment je pense ce qui va remplacer les orques dans les armées d isengard. Le seul atout d un capitaine du pays de dun c est sa resistance a la demoralisation, il faudra attendre les heros nommé je suppose pour avoir outre une jolie figurine quelque chose d interessant a mettre sur la table.

Par contre les spectres sont vraiment bien, ils sont le pendant des sentinelles elfiques mais en moins cher et elle cause la terreur. Une unité tactique vraiment sympa.

Les Nazguls sont incorporable dans toutes les armées du mal, sauf une, ce qui fait que les gobs peuvent avoir un Nazgul dans leurs rangs...ça va etre un peu etonnant mais pourquoi pas.

Les loups garous, pour 50pts ça risque d etre terrible mais ils prendront le choix sans nul doute d un heros.

Chien sauvage...comme dirait galadriel " le monde change" :lol:

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Chien sauvage...comme dirait galadriel " le monde change" :lol:

Pas en bien:

Les Nazguls sont incorporable dans toutes les armées du mal, sauf une, ce qui fait que les gobs peuvent avoir un Nazgul dans leurs rangs...ça va etre un peu etonnant mais pourquoi pas.
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Un Nazgul avec les Gobs ?

Ha Ha Ha ! Tremblez misérables Hommes et Elfes !

Imaginez le sort "Drain de Bravoure" couplé avec le Tambour gob ... Et oui, on pourra facilement faire fuir un héro comme Boromir ou Elrond avec un simple Nazgul pas trop bossté au niveau de la Volonté.

Pour les listes d'armée, je commence à perdre patience à vous voir tous parler du bouquin sans l'avoir ! Bon, j'ai plus qu'à attendre moi.

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Ce supplément des légions des terres du milieu a l'air effectivement assez bizarre ! Des alliances à tout va, des nazguls partout, des valeurs en points différentes de celles du LDR,... à première vue ce n'est pas trop à mon goût... Espérons un eclaircissement de GW sur ces différences de points !

Je viens de comprendre l utilité enorme des eclaireurs du rohan. Il ne coute pas cher du tout, mais s ils reussissent leurs test de bravoure ils ont un tenez bon sur 14cm, ce qui permet d eviter un maximum de test et un bon nombre de pertes.

Les règles des éclaireurs ne sont pas dans le supplément des 2 tours ?

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Imaginez le sort "Drain de Bravoure" couplé avec le Tambour gob ... Et oui, on pourra facilement faire fuir un héro comme Boromir ou Elrond avec un simple Nazgul pas trop bossté au niveau de la Volonté.

Un nazgul est déjà emissaire du mal, donc là, pas trop de problème...

Le Rohan est l'armée que je crains le moins. Même avec des éclaireurs et un bon héros c'est pas ça qui me fera peur. Même si ça fait "TenezBon", le Rohan échappera au test mais pas à la mort^^

Pareil, des grosses plalanges orientales m'ont jamais déçu face aux rohirrims.

Mais la, je rassure mes boites de conserve qui ont peur des nouvelles sorties uruk...

Quelqu'un peut m'allecher en me décrivant brèvement les uruk sauvages. L'arbalète de vrashku m'as l'air d'être à répétition, je me trompe?

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Les nouveaux profils sont dans les deux tours, il n y en a pas dans Legion.

Vrasku pour donner une idée c est le Haldir uruk, effectivement il a une arbalete modidier, il risque de faire pas mal de ravage en phase de tir.

Ugluk est vraiment chouette a jouer, avec un orque en soutien...aussi un tres bon heros, le blister est incontournable pour un joueur Uruk.

Les uruks sauvages sont des berserkers light niveau morale et defense, mais forcement le prix est light aussi. Troupe ideal pour moi, si on a quelques point qui reste a la fin de la compo du cout on remplace un uruk par un ecorché.

Le troll de l isengard est un mixe entre le troll des caverne et le chef troll, un combat comme le premier, une defense comme le second. Par contrre par rapport au profil des Ents, le differance de point est incomprehensible.

Les Ent sont veritablement bradés pour leurs competances. Quasi la meme chose que sylvebarbe. Trop fort ? Eh bien non car les Ent n apparaisse que dans une seule liste d armée donc il faut les jouer en alliance donc il faut un heros Ent...et là forcement , rentabiliser deux Ent pour plus de la moitié des points de l armées c est chaud.

Les listes d armées sont vraiment bien, le systeme d alliance par contre n est pas terrible car si des listes limitent a certain heros pour un theme, des troupes sont similaires, jusque là pas de probleme. Mais si on prend le heros de la liste alliés, comme leader des troupes identiques aux deux listes, on arrive a pouvoir melangé n importe quoi.

Un autre exemple aussi, les eclaireur uruk peuvent se melangé avec la moria, de quoi recuperer les lanciers manquant a cette force pour pas cher...du meme que les nains peuvent recuperer des lanciers pour pas cher non plus dans differantes compo comme minas tirith avec un heros comme Beregond c est pas cher et tres fort.

L outils est interessant et parfait pour un joueur qui veut s amuser, et se constituer des armées a themes, mais le systeme d alliance est a revoir faute de partir dans le n importe quoi. L interdire c est ecarté beaucoup trop de figurines comme les Nazguls ou les aigles, ou les magiciens, donc impossible.

Va falloir mediter la chose pour trouver un compromis resonnable.

Chien sauvage

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Donc si je résume ton opinion, les listes d'armée sont sympas, les alliances sont à prendre avec des pincettes pour éviter le pire et les scénarios ? Sont ils sympas et jouables avec des listes d'armée résonnables ?

En bref juges tu que l'achat de ce supplément soit indispensable ? Est ce que la présentation des armées est accompagnée d'un descriptif intégrant celle ci dans l'univers du SDA ou est-ce que c'est juste une liste de troupes et de points ? Même question pour les nouvelles unités ? Bénéficient elles d'un peu de description ? Bref est ce qu'il y a un peu de fluff dans tout ça ?

Eru, merci d'avance pour les réponses :lol:

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Les scenarios: Le probleme que je leurs trouvent c est qu ils ne sont absolument pas jouable avec n importe quelle liste d armée.

Le scenario defis des champions par exemple demande a ce que le heros tue plus de figurine que le heros adverse.

Consequance si on joue avec sylvebarbe, et que l adversaire a pour generale duburz...le suspense est vite perdu.

Meme chose pour "Mort au Roi" ou la mort du genrale adverse finis la partie, si on a Faramir dun coté et Sauron de l autre, la aussi le suspense est tres limité.

Comme les combats a mort...pas tres interessant avec un balrog par exemple.

Il y a aussi d autre interessant mais tres classique finalement, si on est en manque d idée pourquoi pas.

Par contre si on joue tous les scenarios avec les meme armées cela peut etre interessant car certain scenario s arrete au premier test de demoralisation, et là les armées a gros heros vont souffrir.

Par contre arriver en club trouver un adversaire et jouer un scenario au hasard, c est prendre beaucoup de risque de ne pas s amuser.

Donc pour jouer les scenario, il faut bien les preparer, et avoir le theme d armée aproprié.

C est pas la partie la plus interessante du supplement, mais comme deja dit c est a choisir de concert avec l adversaire, meme avec des armées classiques, car des objectifs sont parfois trop limite.

Les listes ont une petite presentation (court trois lignes ) mais sont plutot bien faites. Il y a en plus un petit descriptif pour chaque type de theme, comme les elfes etc

Les nouvelles unités ne sont pas d ecrites dans legions on a juste leurs valeurs en point, meme celle des figurines pas encore sorti.

En bref juges tu que l'achat de ce supplément soit indispensable ?

Alors pour te repondre je suis un peu mitigé car, les listes sont vraiment typiques et permet en les changeant de vraiment s amuser.

Maintenant si tu as deja une armée a theme, comme bon nombre d entre nous, c est pas vraiment necessaire.

Je dirais que le supplement est surtout utile pour ceux qui jouent frequement qui et qui veulent tester des nouvelles choses. Pour une joueur debutant, a la limite c est indicatif pour savoir quoi prendre

Donc pas vraiment indispensable pour jouer normalement, ça reste un bon cadeau toutefois.

Par contre le nouveau supplement des deux tours avec ses nouveaux profils du rohan et de l isengard est interessant, mais je pense qu il est necessaire de vouloir jouer les scenarios pour que l investissement soit rentable.

Chien sauvage...qui espere avoir repondu a tout

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INtéressant tout ça... Et dire que je dois encore attendre 18 heures pour aller chercher ce supplément chez mon revendeur!!!

Mais une question (ou deux) me vien(nen)t:

- le profil de Hama fait il partie de ceux données par les Deux Tours? Est-il resté le même que celui des Editions Atlas?

- les profils des héros déjà connus du Rohan ou de l'Isengard ont-ils été retouchés?

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Je ne connais pas les profils des editions atlas donc pas possible de faire une comparaison mais theodred ressemble quasi a eomer sans destin et de la volonté un plus et Hama est un capitaine sans destin non plus avec une regle garde du corps.

C est pas specialement genial. Les profils deja existant ne figure pas dans le supplement. Les deux tours sont plus comme la communauté de l anneau en format plutot qu en livre d armée classique, comme la chute du necromancien.

chien sauvage

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Invité Le drageur fou

Juste pour aider un peu :

Hama à une régle spéciale avec Théoden.

Mais je pense que le régle que je viens de citer c'est sa :

avec une regle garde du corps
Modifié par Le drageur fou
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