Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DAWN OF WAR: DARK CRUSADE


archonte isthar

Messages recommandés

je me fais latter sévère par des eldars invisibles. Comment on peut faire pour les voir.

Heu, ma réponse va paraître bête, mais c'est la seule que je vois :

1- Faire venir un QG là d'où viennent les tirs

2- En fonction de l'armée que tu joues, développer les technologies qui permettent de détecter les infiltrés

3- Créer des troupes qui détectent automatiquement les infiltrés (cibleurs pour les Tau par exemple)

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fais latter sévère par des eldars invisibles. Comment on peut faire pour les voir. Je trouve dommage que des troupes puissent tirer et se planquer en même temps

Et encore tu t'es pas pris un seigneur nécron avec voile des ténèbres qui accompagne un monolithe terminé. :D

Là tu souffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je me serais fait encore avoir par GW?

j'ai vu a la fnac un beau pack a 49e comprenant dow+winterassault+darkcrusade

jauré du attendre, mais peut etre ca aidera quelqu'un! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Pour la question comment détecter les invisible ça dépend de ta race !

IG : psykers (tout le temps) et QG (quand tu dévellope une technologie)

Marines : sondes crânes et archivistes

Chaos : Le seigneur a une capacité spéciale et les adorateurs détectent tout le temps (en plus de pouvoir s'infiltrer eux mêmes) ainsi que le sorcier

Orks : les héros (gromek, big boss) + les nobz en méga armure

Eldars : Les archontes et le conseil de prescients

Tau : cibleurs et vespides

Necron : spectres et scarabés (les builders)

De plus certaines actions comme capturer les points ou (mais là je suis pas bien sûr) la proximité des points critiques révèlent aussi les invisibles

De plus il paraît qu'utiliser une compétence qui fait voler lesdits invisibles (basilik, lp nécrons...) les révèlerait, mais j'ai pas vérifié

PS : de plus le seigneur nécron dispose d'un artefact qui détecte les invisibles (flash aveuglant)

PPS : J'ai oublié le plus important : LES TOURELLES qu'on peut déosmrais construire partout !

Modifié par Redemptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens p'tite question, ça me fera gagner du temps :

je me fais latter sévère par des eldars invisibles. Comment on peut faire pour les voir. Je trouve dommage que des troupes puissent tirer et se planquer en même temps

bou les lâches ! :-x

Bah utiliser une unité qui détecte les invisibles.

Si tu joues SM, une petite unité tactique ou de scout sniper avec un servo-crâne rattaché (c'est lui qui voit les invisibles) fera des merveilles.

Pour les autres races, je te laisse chercher qui voit les invisibles :-).

Au passage, les rois des attaques invisibles chiantes, ce sont les taus (plusieurs unité de stealth armées de fuseur qui déboulent dans une base, ça fait mal).

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'acheter Dark Crusade et je suis étonné de voir que toutes les races sont disponible?

DoW et WA ne me servent plus à rien???

Pour le jeu en ligne Dark crusade se suffit-il aussi en stand alone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dark crusade d'installé sur ma machine sans DoW ni WA et il fonctionne parfaitement avec toutes les races dispos. Il n'y a que le mode online que je n'ai pas essayé.

Je crois que je vais revendre les anciens...

Je me demande l'intérêt de leur coffret à 50€ avec toutes les versions si DC se suffit à lui-même... à part pour les super campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Il faut avoir les clés cds des anciens pour jouer certaines races en multi :

la clé de DoW pour eldar sm smc orks

celle de WA pour la GI

Sinon ça sert à pouvoir jouer les campagnes des premiers opus et (mais j'ai pas vérifié) peut être que certaines maps ne s'installent qu'avec les premiers opus.

Si vous n'achetez que DC vous n'aurez pas de mal à gagner en multi :clap: mais vous risquez de vous faire éjecter de certaines parties parce que certains en ont marre des nouvelles races trop puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous risquez de vous faire éjecter de certaines parties parce que certains en ont marre des nouvelles races trop puissantes

ah? Perso je les trouves pas non plus super imba.

Perso les GI avec la nouvelle unité sont bien relou à affronter, du basilou derriere qui tire sur les points stratégiques de la map, et le gi lui a vite chopé une partie de la carte, a mis quelques tourelles, puis vite paf se fortifie et tire de loins très loins ( ca tire loin les equipes d'armes lourde et ca fait mal ).

Puis en chaos y'a les marounes invisibles, moins qui avait pas joué depuis longtemps j'ai eu très mal.

Les taus sont loins d'etre imba, j'pense avec du GI ou du Chaos on peut très facilement lui rouler dessus ( harras raptor avec un fast beserk, ou GI ca tire plus loin avec les armes lourdes/basiliques ).

Après les nécrons j'en ai pas croisé des masses et souvent c'était des nouveaux joueurs donc j'ai pas trop encore pus mesurer leur puissance.

M'enfin dur dur la reprise après une pause de quasiment un an.. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

les nécrons sont les plus imbas, c'est eux qui se font éjecter en général.

Ils sont super puissants en combat rapproché leur seul défaut restant leur lenteur.

Pour gagner on est obligé de faire du harass, du harass, du harass.

et quand un nécron sort un monolithe c'est pas gagné pour l'arrêter...

Sinon pour ta comparaison tau/gi ça suppose que le Gi arrive à passer t2

or le t1 GI est faible... en fait y a presque rien

donc sur un combat t1 impliquant des forces tau vs gi ayant couté à peu près le même coût en ressources le gi se fait décimer assez facilement.

Pour peu que le tau sache jouer il maintiens la pression, tech, et le gi ne sort pas de basilik.

Sinon les escouades d'armes lourdes sont sympas mais chères et buggées (on ne peut pas choisir leur cible et elle se désélectionnent tout le temps)

Donc avant le premier patch elles restent peu utiles.

Sinon pour : "Le gi a vite chopé une bonne partie de la carte"

=> uniquement si son adversaire joue pas aggressif.

Les Gi ont les unités de cap les plus chères et c'est leur seule unité de combat t1.

Donc au moindre assaut le Gi doit rameuter ses troupes à sa base et perd le map control. De plus les stealth sont invisibles et sautent, pour le map control je sais pas ce qu'il te faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nécrons sont lents, mais lents ! On les harasse sans problème. Une chose à faire, et une seule : leur raser les Obélisques, systématiquement.

Quant au Monolithe, hum... Ben le mien s'est fait gérer par un Démon Majeur à la dernière LAN... en même temps y a que 75% des PV qui sont utilisables et il tire vraiment pas fort à côté des autres unités ultimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Sinon, à propos du monolithe :

la technique ultime avec GI c'est malédiction de la machine + assassin,

ça fait des tirs à 2000dmg, aga :whistling:

C'est vrai que les nécrons sont pas si imbas que ça... mais quand même,

4 dans le top 10.

En combat frontal c'est impossible à gérer sauf avec une supériorité numérique vraiment écrasante.

Et puis certes ils sont lents mais sur les petites cartes ça leur pose pas des masses de pbm...

d'autant plus qu'ils se téléportent pas mal les bougres.

Ils sont imbas, c'est sûrs, mais on peut quand même gagner contre eux.

Et puis, bientôt un patch de relic :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Ludovik59

Une petite question pour la campagne solo: comment attaquer une forteresse ennemie? J'ai mis difficulté normale, j'ai pris le chaos, j'ai conquis quelques territoires, mais j'ai pas la flèche vers les forteresses ennemies (nécrons et GI) pour les attaquer (pourtant mon héro est bien adjacent à leur territoire)... Quelle en est la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens d'acheter dark crusade et j'ai un piti pb : je déguste !

Autant dans DoW, j'avais pas de souci en normal, autant là, c'est la déroute dans les campagnes : même en mode "normal", en ayant une armée au max de la cap. escouade et de la cap. soutien, en ayant fait toutes les améliorations possibles, mon armée de space marine se fait zigouiller comme qui rigole par les tau de l'ordi ... et quand j'ai plus une seule unité à la fin de la baston, lui il lui reste encore des paquets de soldats et de véhicules ... je me fait submerger à chaque fois !?

Si quelques stratèges ou experts avisés pouvaient me mettre le pied à l'étrier ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions:

1) ton ennemi a 2 bases, donc 2 fois plus de gus à combattre (pas top. conseil: défoncer une base et camper autours de l'autre :innocent: )

2) si c'est de la base principale des Tau que tu parles, c'est normal de s'en prendre plein la tronche (conseil: n'attaquer leur base uniquement quand ta garde d'honneur et nombreuse :-| )

3) les tau sont de toute façon des monstres aux tirs, donc CHARGEZ !!(conseil: bonjour les marines d'assaut ou des tactiques qui chargent X-/ )

4) ils sont toutefois prenables aux tirs (conseil: scout devant, et wirlwind derrière :P )

5) tu joues comme un pied (je déconne je déconne, pose ce marteau-dém... PAF!)

Modifié par Croc d'Acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes et que tu échoues dès les premiers scénarios, voici un vrai conseil :

Quand tu lances ta première partie, fait une sauvegarde immédiatement, fabrique une unité de scouts et explore la carte à la recherche de la base ennemie. Tant pris si tu te fais tuer, le principal étant de savoir où elle se trouve lorsque tu vas recharger ta partie.

Dès qu'elle est localisée, recharges ta partie, construit le plus vite possible une unité de scouts et une unité tactique, puis va immédiatement faire le siège de la base ennemie. Attention : le but n'est pas de détruire le QG ennemi, mais uniquement de l'empêcher de t'attaquer. Tu dois en premier détruire ses tourelles, les bâtiments qui lui permettent de construire des unités et ses batteries d'énergie SAUF le QG.

Pendant ce temps-là, tu construit ton propre camp en essayant le plus vite possible de construire un arsenal et de passer au niveau 2 afin de renforcer les troupes qui font le siège.

Entre temps, il faut aussi partir à la conquête de la carte avec d'autres scouts ou avec une unité d'assaut, c'est encore mieux.

Une fois que tu as conquis tous les points tratégiques et les reliques de la carte et construit 5 Bases complètes, protégée chacune par le maximum de tourelles autorisées, alors tu peux détruire le QG ennemi.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.