Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Championnat inter-régionnal par équipe


Messages recommandés

On pourrait presque ajouter Pella que la Lorraine manquera également à l'appel, par manque d'intérêt pour ce genre de manifestations !

Pour l'instant en tout cas ça ne soulève pas un grand enthousiasme, mais qui sait, peut-être qu'une équipe Lorraine (non représentative) sera présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

C'est bien dommage!! Quand on voit des corses, des nordistes, ou même des bretons autrement plus éloignés de chez nous que vous, et prêts à se bouger pour le ce qui sera probablement la plus grosse rencontre ludique du pays, c'est triste de constater qu'il y en a encore pour faire la fine bouche. C'est l'occase pour toute la communauté de se rencontrer dans la joie et la bonne humeur, on aura vraiment des gens de partout et ça c'est énorme!

Maintenant ça fera plus de place pour les contrées qui veulent amener plus de 2 teams, bref que vous veniez ou pas vous ferez des heureux! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ruée vers l'Est nous présenterait donc ses faiblesses régionales : quelle déception -_-

Oui, enfin...

On vous envoie nos bleus (pas ceux du foot hein...) pour tâter le terrain et laisser une impression pitoyable, histoire de prendre tout le monde par surprise l'année prochaine et remporter la coupe :D:wink:

C'est bien dommage!! Quand on voit des corses, des nordistes, ou même des bretons autrement plus éloignés de chez nous que vous, et prêts à se bouger pour le ce qui sera probablement la plus grosse rencontre ludique du pays, c'est triste de constater qu'il y en a encore pour faire la fine bouche.

C'est en fait tout un ensemble de facteurs qui expliquent notre absence (Alsace et sans doute Lorraine) cette année :

- pas mal d'indisponibilités

- certaines divergences d'opinion sur certains choix organisationnels ou éthiques (non non, vous n'aurez pas plus de précision :lol::whistling: )

- la priorité laissée à la fédération du tissu socio associatif (la formule me plaît -_- ), sachant que la REVE n'existe que depuis moins d'un an et veut établir des échanges entre des clubs qui n'en avaient absolument aucun auparavant...

Une fois que ces point seront réglés / dépassés... vous tâterez de nos compétences... ou incompétences, ce sera à vous de voir :wink:

PELLA, formateur de Battle-eurs en Alsace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura pas non plus d'équipe Midi-Pyrénées. Pas par manque de joueurs, mais parce que tout le monde s'en fout! Du moins du côté Fronton et Toulouse.

Si des joueurs du Midi sont intéressés, faudrait peut être se manifester les mecs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura pas non plus d'équipe Midi-Pyrénées. Pas par manque de joueurs, mais parce que tout le monde s'en fout! Du moins du côté Fronton et Toulouse.

Si des joueurs du Midi sont intéressés, faudrait peut être se manifester les mecs!!!

Je trouve çà dommage mais c'est l'occase pour toute la communauté de se regrouper dans un cadre sympa, bonne humeur assurées et ambiance aussi ( ui ui vous inquiétez po ^^ ) bref si des gens ont envoe de voir des tournois même pour la première fois c'est une occase comme on en aura rarement !!

Ballo que les gens y prennent à certains endroit d'aussi loin et apparemment aussi mal.

- Paco triste, la richesse c'est l'échange des gens et la rencontre de nouvelles personnes -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir l'idée tabou :

A la vue de ces "desistements", est ce que cela ne ferait pas réfléchir au découpage régional trop stricte ??

Alsace + Loraine pourraient peut être présenter une équipe commune ?

De même pour Aquitaine et Midi Pyrennées (Quoique Fronton et Pessac ont des tensions je crois :whistling: )

Enfin je demande si nous jouerons le règlement Polonais à fond !!

En effet leur Wysi approximatif m'arrange :lol:

Pas de wysi pour les persos , oh yeah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir l'idée tabou :

A la vue de ces "desistements", est ce que cela ne ferait pas réfléchir au découpage régional trop stricte ??

Alsace + Loraine pourraient peut être présenter une équipe commune ?

:lol::) Cela permettrais surement d'avoir trois équipes pour Nord Picardie je pense. Par ce que sinon je n'ai pas de leur nouvelles mais j'ai peur qu'il ai du mal a faire une équipe compléte.

B)

Menkiar qui aime bien la picardie le ch'nord et même les tarés de 62 -_-:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir l'idée tabou :

A la vue de ces "desistements", est ce que cela ne ferait pas réfléchir au découpage régional trop stricte ??

Alsace + Loraine pourraient peut être présenter une équipe commune ?

De même pour Aquitaine et Midi Pyrennées (Quoique Fronton et Pessac ont des tensions je crois :whistling: )

Enfin je demande si nous jouerons le règlement Polonais à fond !!

En effet leur Wysi approximatif m'arrange :)

Pas de wysi pour les persos , oh yeah ...

1- Et la marmotte, elle ... En clair où est la limite ??? Donc non, tant pis pour ceux qui ne sont pas intéressés. Ca ne fait que montrer le fait que certaines communautés préfèrent rester en autarcie, c'est dommage, mais ce n'est pas à nous de les prendre par la main et de leur accorder des avantages que les communautés qui se bougent n'ont pas ... ce serait le monde à l'envers.

De toute façon, un certain nombre de régions peuvent faire plusieurs équipes, donc je ne me fais pas de soucis pour le nombre de participants.

2- Non, on ne jouera pas le règlement polonais à fond ... nous serons beaucoup plus exigeant en therme de Wysiwyg qu'eux :lol: et il y aura certaines autres modifications.

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir l'idée tabou :

A la vue de ces "desistements", est ce que cela ne ferait pas réfléchir au découpage régional trop stricte ??

Alsace + Loraine pourraient peut être présenter une équipe commune ?

comme Haute et Basse-Normandie ? :whistling:

" Le régionalisme, c'est tabou ! On en viendra tous à bout ! "

Cow,

la vache qui... bin, jacobin

EDIT : Bin, Grillé aussi, carbonisé, gazouillis :lol:

Modifié par Cowwburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir l'idée tabou :

A la vue de ces "desistements", est ce que cela ne ferait pas réfléchir au découpage régional trop stricte ??

Le tabou, c'est pas bon, on en viendra tous à bout :lol:

Et la marmotte, elle ... En clair où est la limite ??? Donc non, tant pis pour ceux qui ne sont pas intéressés. Ca ne fait que montrer le fait que certaines communautés préfèrent rester en autarcie, c'est dommage, mais ce n'est pas à nous de les prendre par la main et de leur accorder des avantages que les communautés qui se bougent n'ont pas ... ce serait le monde à l'envers.

Je pense que tu n'as pas du bien saisir le problème d'un grand nombre de régions : toutes les régions n'ont pas la capacité de regrouper à elles seules 6 joueurs représentatifs, pour des raisons multiples (disponibilité, surtout pendant les vacances d'été - moyens financiers - distance géographique - manque d'épaisseur de l'activité battle dans la région - etc)

Ce qui partait comme une bonne idée en théorie (faire s'affronter chaque région française) risque d'aboutir dans les faits à une réalité toute autre (beaucoup de régions absentes et certaines régions sur représentées en raison de la concentration de joueurs (comme la région parisienne par exemple, ce qui est logique)), et c'est bien dommage que cette rigidité organisationnelle ne prenne pas en compte cette réalité cette réalité.

Certes le principe formel de base sera respecté (une région = une équipe), mais qu'en sera t il pour l'esprit recherché au départ (chaque région représentée) ?

J'espère que la prochaine édition prendra en compte cette réalité...

PELLA, qui parle pour les petits :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne comprend pas pourquoi certains ne peuvent pas venir.....

Ok des gens comme Pellaeon je comprend car il va être papa (félicitation :whistling: ).

Mais ensuite pour ce qui est de la dispo moyen financié etc....Franchement je vois pas....

Nous somme l'équipe la plus jeune à première vu (le plus vieux chez nous à 24 ans) et nous sommes tous de petits étudiants avec ce que cela entraine au niveaux Euros.

Nous avons (je pense) plus de frais suite à une grosse tache bleu entre la Corse et Chambéry,de plus on ne peut pas dire que la corse (même les deux département regroupé) compte beaucoups de joueur sachant que si on est 70 joueurs (40K et Battles reunis) c'est pas mal...Et surtout ça tombe assez mal pour nous car en été chez nous c'est envahis de touristes donc autant vous dire qu'il faut qu'on s'y prenne maintenant pour les billet de bateau et de train en ce qui concerne l'aller et le retour.

De plus et vu que ça tombe en été pour certains nous aurons pas mal de difficulté à trouver le job saissonnier qui normalement aide l'étudiants à survivre...

Et pourtant on vient,on est là et on à reussis à faire une équipe stable en 4,5 jours....Maintenant quand je vois le cas de Midi Pyrennées qui ne veut même pas envoyer une tite délégations...Ca me dégoute un peu alors qu'ils doivent être plus que nous et surtout, ils sont bien plus près.....

Je pense que c'est un grand rendez vous, certes, il n'y a pas de grands enjeu je pense mais c'est surtout un moyens de se connaitre tous et de voir un peu ce que les gens sont capables de faire pour représenter leurs régions.

Maintenant je vois ça a mon échelle de gamin de 20ans qui tente de faire ce qu'il peut pour emmener la Corse à Chambéry avec les petits moyens qu'on a...Donc je me suis peut être tromper sur certains et j'ai peut être aussi mal juger mais je trouve juste un peu déplacer certains ne veulent pas venir (du moins sauf cas particulier).

Par contre j'ai une question stupide=>est ce que les région ont un forum representatif régional autonome au warfo pour que les joueurs puissent discuter entre eux?

Heimmenrich la motivation on l'a

ou pas....

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Heimmenrich

C'est le premier rendez-vous qu'on donne aux joueurs pour défendre les couleurs de leur région. C'est la première fois que toute les régions sont invitées à envoyer des joueurs afin d'avoir un très beau melting pot des joueurs français.

Ajouter à cela que c'est Chambéry avec son niveau de table à tomber par terre qui organise l'évènement. Bref pour les amoureux du jeu il n'y a pas mieux !!

Que des régions refusent de venir pour des raisons obscures je trouve ( et je le redis ) dommageable pour le jeu. Après si à plus de 7 mois d'un évènement vous êtes déjà bloqué, c'est que soit vous êtes papa ( félicitation ) soit vous êtes de mariage ou un truc important dans le style.

Sinon pour revenir sur le découpage des régions c'est ainsi, certaines régions ont par elle même émuler leurs joueurs et Battle pour avoir de nombreux joueurs, d'autres moins :whistling:

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 avec vous :lol:

Il y a une assez forte mobilisation pour l'Auvergne : minimum 2 équipes, la troisième se monte ...

Bref, tout désistement est une aubaine pour nous :whistling:

Bon, plus sérieusement, il est clair que Solkiss préfèrerait avoir une bonne représentation des régions plutot que 10 régions qui envoient 3 équipes.

Mais il a raison sur son post ; ce n'est pas parce qu'une région n'a pas envie de se bouger qu'il faille changer les règles et de donner des dérogations.

De toute facon, les 32 équipes de 6 joueurs seront là, quoiqu'il en soit ... en, comme d'habitude, ce seront les absents qui auront tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu :lol:

ce n'est pas parce qu'une région n'a pas envie de se bouger qu'il faille changer les règles et de donner des dérogations.

Le problème c'est de prendre le découpage administratif des régions de façon obtue ...

Ca n'a pas plus de sens que de dire au sein d'une même équipe tout le monde habite à 50 km du capitaine :whistling:

Ex : Je suis membre du club MGWA mais à habite à 20 km au nord de Cergy ... Et merde je suis un picard et dois jouer avec les joueurs d'Amiens à 1h30 d'autoroute ...

Au final, je suis parigot je mets déja 1h30 pour faire les 10 kms qui me sépare des autres Kamikazes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais Maedhros ...

mais bon, il faut bien un critère, une délimitation ...

personnellement, je n'aime pas les dérogations, celà encourage le nawak et on arrive à des situations malsaines. Déja, la dérogation sur l'équipe Suisse, je ne sais pas si je l'aurai permise, mais bon, l'organisateur a bien le droit à une wild-card :whistling:

Solkiss a raison d'être "obtus" :

- quoiqu'il arrive, il les aura ses 32 équipes, il devra même y avoir des pré-qualif de malade dans certaines régions

- c'est un tournoi par équipe, pas individuel, il est logique d'avoir des critères beaucoup plus fort.

- c'est un tournoi qui ne se veut pas une convention ou n'importe qui qui veut peut venir, ... être responsable, c'est important, tu annonces à l'orga que tu es responsable de la venue de 6 joueurs. Ce n'est plus un tournoi individuel ou tu peux téléphoner le matin même à l'orga que tu peux pas venir parce que t'as fais la teuf la veille.

Alors oui, certains joueurs seront lésés de jouer sur une région car ils sont à la limite ...

Après, bon, beaucoup ici sont étudiants, boulot, ... avoir une CNI d'une région parce qu'on y est originaire et une carte d'étudiant d'une autre parce qu'on y étudie, celà arrive et Solkiss acceptera les deux.

Et puis, je le vois, très peu de personnes gueulent, si ce n'est pour avoir plus de slot et que nous (l'Auvergne) ne sommes pas surs du tout de pouvoir inscrire 2 équipes alors que j'ai déja 15 joueurs intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vas me faire l'avocat du diable :

Rien de plus facile que de demander à EDF de rajouter un nom sur la facture (idem pour France télécom,...) alors les preuves que l'on habite bien dans une région si on s'en tient au règlement on peut faire aussi ce que l'on veut... :whistling:

Bon je dis ça c'est juste du second degré... n'allez pas me lincher hien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de dommage pour les régions non représentées. En espérant que le prochaine manif de ce genre soit plus fédératrice.

Mais saluons déjà le fait qu'une se monte en 2007, même si certains y voient des défauts (lieu géo, règlement, découpage'administratif, été...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais saluons déjà le fait qu'une se monte en 2007, même si certains y voient des défauts (lieu géo, règlement, découpage'administratif, été...)

+1

Du coup je crois que l'on va passer 6-7 mois à parler en équipe de ça et à jouer aussi... en bref ça va nous occuper.

Modifié par Hawklaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je crois que l'on va passer 6-7 mois à parler en équipe de ça et à jouer aussi... en bref ça va nous occuper.

+1

Franchement c'est ça je pense le véritable objectif de ce tournoi c'est pouvoir rassembler une(ou plusieurs) équipe de 6 joueurs qui vont passé du temps ensemble et qui vont à la fin formée des groupes de 6 amis qui partent lors d'un tournoi défendre les couleurs de leurs régions.

Bref je pense qu'on va se retrouver juste entre petite famille régional pour une grande représentation des régions françaises et un partages des cultures et des saveurs régionals.

Dommages que certains ne vont pas partager cette aventure.....

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... +1 avec Maedhros (pour une fois -_- )...

Bon, plus sérieusement, il est clair que Solkiss préfèrerait avoir une bonne représentation des régions plutot que 10 régions qui envoient 3 équipes.

En meme temps si c'etait vrai le but ça ne tient pas a grand chose de modifier quelques trucs :wink: ... On a bien conscience que tout est prévu comme tel, que le systeme se veut objectivement tres bon, qu'il permet une certaine facilité d'organisation, etc... mais l'idée du tournois inter region, c'est quoi? Est ce vouloir se faire affronter (dans la bonne humeur) des equipes regionales a tout prix representatrices des regions, au risque de se retrouver comme ce sera vraissemblablement le cas avec une manifestation peu representative a l'echelle nationale? Ou est ce surtout un moyen avant tout de mobiliser dans une volonté fédératrice des joueurs de tous les horizons pour qu'on passe un bon moment (a se bacher :wink: )?

Le problème c'est de prendre le découpage administratif des régions de façon obtue ...

Comme critere premier, je trouve ça forcement bien pensé, mais le garder e façon si stricte, c'est priver aussi des joueurs motivés de participer a cause de facteurs independants de leur volonté... Si moi meme je vivrai dans un trou pommé de Lorraine, ça me gaverait sec de voir qu'on ne peut pas monter une team avec qq gus motivés d'Alsace pour venir :lol:

M'enfin, pour le nord, ça pose pas de gros problemes visiblement puisque les motivés, c'est pas ce qu'il manque :D , mais pour d'autres regions, disons que ça m'aurit pas deplu pour une fois que pas mal de joueurs venus d'horizons diverses se bougent, de rencontrer des gugus qui me sont encore inconnus, alors qu'ils etaient eux aussi motivés pour venir... -_-

Bon, en tout cas, merci qund meme a Solkiss d'avoir eu l'idée, hein, faut pas non plus oublier :whistling:

Joker -quoi, leche botte?- :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon grain de poivre.

On a bien conscience que tout est prévu comme tel, que le systeme se veut objectivement tres bon, qu'il permet une certaine facilité d'organisation, etc... mais l'idée du tournois inter region, c'est quoi? Est ce vouloir se faire affronter (dans la bonne humeur) des equipes regionales a tout prix representatrices des regions, au risque de se retrouver comme ce sera vraissemblablement le cas avec une manifestation peu representative a l'echelle nationale? Ou est ce surtout un moyen avant tout de mobiliser dans une volonté fédératrice des joueurs de tous les horizons pour qu'on passe un bon moment (a se bacher )?

L'idée d'origine est que chaque région soit représentée, que ce soit par ses meilleurs joueurs ou son équipe Z. L'important c'est d'être présent. Nos amis corses l'ont parfaitement compris. :)

Des joueurs motivés font le triste constat qu'ils ont bien du mal à recruter parce que par chez eux on s'en fout. -_- . En final on retrouvera n équipes dont des doublons, des triplettes pour certaines régions et rien pour d'autres et cela sera la représentativité des motivations régionales au sens global. L'absence de régions est avant tout préjudiciable pour le jeu, et regretable pour certains joueurs.

Mais après cela qu'on vienne plus râler au sujet de la représentativité d'une équipe de France. :whistling:

Maintenant Solkiss peut autoriser une équipe d'apatrides avec "black flag, bones & skull" :lol: Mais cela dénaturerait certainement l'idée d'origine.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps si c'etait vrai le but ça ne tient pas a grand chose de modifier quelques trucs ... On a bien conscience que tout est prévu comme tel, que le systeme se veut objectivement tres bon, qu'il permet une certaine facilité d'organisation, etc... mais l'idée du tournois inter region, c'est quoi? Est ce vouloir se faire affronter (dans la bonne humeur) des equipes regionales a tout prix representatrices des regions, au risque de se retrouver comme ce sera vraissemblablement le cas avec une manifestation peu representative a l'echelle nationale? Ou est ce surtout un moyen avant tout de mobiliser dans une volonté fédératrice des joueurs de tous les horizons pour qu'on passe un bon moment (a se bacher )?
Oui et si ce n'etait pas le cas ce serait la porte ouverte à tout genre de convenience, ce afin de monter des équipes plus compet :whistling:

On le sait, ouvrir des brèches dans un règlement pour la bonne cause c'est souvent en voir les effets négatifs après :lol:

Cherchez pas on se chambrera régionalement parlant et de suite !!! Comme çà personne n'évite le chambrage en règle :)

- Paco on vous aime !! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.