Aller au contenu
Warhammer Forum

S'organiser contre les comportements fautifs


Messages recommandés

1 Je ne venais pas en connaissance de cause n'étant pas au fait de ce forum et des lettres à la cons qui y circulaient.

2 Quand on parle de moi c'est bien de me prevenir et la discussion avec Chaw ayant été faite dans le meilleur entendement possible j'approuve à 100% sa décision.

3 Oui j'en ai fait plein d'autre mais je vous les dirais pas, je vous les reserve pour le prochain tournoi.

4 J'aime tricher et je trouve que c'est un vrai bonheur d'enfler tout le monde...

PS : Cochez les bonnes réponses à votre guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Oui j'en ai fait plein d'autre mais je vous les dirais pas, je vous les reserve pour le prochain tournoi.

Amicalement déconseillé, on a décidé de faire orga 'big balls inside", en clair 120 c'est du boulot, donc à la moindre incartade on se débarassera des charges exédentaires monopolisant notre attention et ce pour le bien de tous chéri, donc tu vas être exemplaire :) (en même temps quelle meilleure leçon pour tes détracteurs :wink: ).

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Je ne venais pas en connaissance de cause n'étant pas au fait de ce forum et des lettres à la cons qui y circulaient.

2 Quand on parle de moi c'est bien de me prevenir et la discussion avec Chaw ayant été faite dans le meilleur entendement possible j'approuve à 100% sa décision.

3 Oui j'en ai fait plein d'autre mais je vous les dirais pas, je vous les reserve pour le prochain tournoi.

4 J'aime tricher et je trouve que c'est un vrai bonheur d'enfler tout le monde...

PS : Cochez les bonnes réponses à votre guise.

Il manque

5 J'adore aussi pourrir les parties ou je joue même pas

Parce que c'est drôle :clap:^_^^_^

Les deux premières sont fausses, les deux suivantes bonnes, j'ai bon :wink: ?? En tout cas je suis super sûr de moi, rarement été aussi sûr de moi à un examen B)

Et la question subsidiaire est vraie aussi je parie :'( , ouuuuéééééééééé gagné :)

Je comprends pas comment la sanction de "ne plus pouvoir gagner" peut avoir quoi que ce soit de dissuasif. Il y a toujours le "si tu te fais prendre..." synonyme de "pas vu pas pris" synonyme de "ben autant continuer à tricher si je suis mal barre dans une partie, j'ai tout à y gagner alors". Génial.

Mais j'imagine que je suis conditionné par ma "connerie".

Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de réactions ("bonnes" ou "mauvaises") quand on voit des trucs pareils.

C'est pas grave de tricher finalement, on risque quoi au pire, perdre des points d'orga (trop dur).

Bref jusque là je comprenais à peu près les avis des uns et des autres, mais depuis quelques posts comment vous dire :clap::wink:

N'importe quoi :clap:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez pas lui lacher un peu les genoux à Pierrot ?

C'est vrai qu'il magouille des trucs pas possible, mais c'est très loin d'être le seul et je pense que c'est pas le pire d'entre tous ( la preuve, il se fait gauller à chaque fois maintenant :) ).

Bon, je vais entreprendre une rééducation du PC, une sorte de réinstal globale :wink:

Je t'envoie un MP pour qu'on se prépare une partie PC.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas le pire d'entre tous

Dans ce cas, qu'on nous amène le pire d'entre tous ! :wink: (mais va falloir bien chercher, là, quand même...)

*Celeborn

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pro des poules, de retour en tournois, Grand amateur d'orties fraiches ...

Yes il l'a fait :wink::) :'(

GG

Je comprends pas comment la sanction de "ne plus pouvoir gagner" peut avoir quoi que ce soit de dissuasif. Il y a toujours le "si tu te fais prendre..." synonyme de "pas vu pas pris" synonyme de "ben autant continuer à tricher si je suis mal barre dans une partie, j'ai tout à y gagner alors". Génial.

Pourquoi les gens trichent? Pour gagner évidement (bon y'a aussi les tricheurs pathologiques), en appliquant le bon vieux principe du taper là où ça fait mal l'intérêt de la triche devient nul puisqu'il suffit de te faire gauler une fois pour ne plus avoir aucune chance de podiumer! Il me semble que c'est au contraire d'une logique implacable. Quant au "pas vu pas pris", il faut bien que tu réalises un truc GG, c'est que les cas de triche qui font jaser sont les cas où le gars incriminé gagne des batailles et fait des podiums ou pas loin (cf GT), mais ce que tu oublies c'est que dans les fonds de classement ça crochète tout autant sinon plus, mais que les gars qui se font enfler n'en ont souvent même pas conscience du fait d'un faible niveau de jeu, et qu'en plus les gars qui les enflent sont tout autant des victimes pour les mêmes raisons, mais ça tout le monde s'en fout puisque ça concerne les loosers et que ça se passe dans la bonne humeur puisque cela ne cause pas de drame (là les gus trichent pas pour la gagne à tout prix mais pour sauver la face ou par ignorance).

On ne se rend compte de ça d'ailleurs que lorsqu'on trouve un serial looser tricheur dans la même poule qu'un rat de tournois qui bien sûr s'en rend compte (parceque c'est bien souvent grossier) et à tôt fait de lui réexpliquer certaines règles de Battle à grand coup de branlées. Ou alors quand on a un pote qui traine plutôt ses guêtres dans le bas des tableaux et qui vous fait des débriefs dignes de phillip K Dick.

Mais encore une fois comme ça fait pas de drames ces joueurs là seront jamais blacklistés.........

Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de réactions ("bonnes" ou "mauvaises") quand on voit des trucs pareils.

Le problème n'est pas que ça fasse réagir mais la façon dont on réagit, on peut faire un truc incendiaire dans son coin quitte à se fâcher avec des gens avec lesquelles on entretenait aucun griefs et qu'en plus ça ne serve à rien, ou en parler tranquillement avec tout le monde.......

Concernant Pierrot quand il aura appris à lire les descriptifs en entier et pas juste les petits bouts qui l'arrangent il aura fait un pas considérable vers la vertu :clap:

j'en ai quelques uns en tête

Des noms! des noms! des noms!!! :clap:

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non, Victor vient seulement de m'avouer qu'il a vomit dans mes escaliers :wink: Et il avait personne pour le prendre en photo à 5h du mat en train d'essuyer ses cochonneries au papier cul, ça m'a grave mis les boules :)

T'en fais pas, vu les murges que je prend en moyenne à greu, y aura d'autres occasions :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zero (matt)

une petite réaction pour moi ^^

Pourquoi les gens trichent? Pour gagner évidement (bon y'a aussi les tricheurs pathologiques), en appliquant le bon vieux principe du taper là où ça fait mal l'intérêt de la triche devient nul puisqu'il suffit de te faire gauler une fois pour ne plus avoir aucune chance de podiumer! Il me semble que c'est au contraire d'une logique implacable.

ca on ne peut pas te l'enlever je suis d'accord MAIS

Quant au "pas vu pas pris", il faut bien que tu réalises un truc GG, c'est que les cas de triche qui font jaser sont les cas où le gars incriminé gagne des batailles et fait des podiums ou pas loin (cf GT),

la par contre pas trop d'accord le faite de tricher en haut ou en bas de tableau n'as aucune importance

il faut traiter les gens de la meme facon idem si c'est un rat de tournoi ou un noob (qui aurait triché volontairement j'entend ou recidiviste :) )

les gars qui se font enfler n'en ont souvent même pas conscience du fait d'un faible niveau de jeu

ca oui ca peut arriver

et qu'en plus les gars qui les enflent sont tout autant des victimes pour les mêmes raisons

la par contre je ne vois pas trop ... comment un mec qui triche (volontairement ou pas) ne peut pas etre gagnant sur la fait d'enfler son adversaire ??? il faudrait peut etre redefinir le terme "enflage enflation enflitude" entourrer la bonne mention :D

ou alors le mec est maso ou il s'est fait acheté a grand coup de fut de biere pour perdre sa partie

c'est pour ca d'ailleurs, et a mon avis, en cas de triche, le fait d'enlever des points d'orga punit l'odieux malfaiteur de ses crimes en l'empechant de gagner oui ok mais qui va réparer les préjudices de ceux qui se sont fait enfler ????

en tant qu'orga je suis la pour que les joueurs passe de bon moment

je vais prendre comme exemple grenoble ou tout c'est bien passé (bravo a l'orga en passant ^^)

le joueur qui s'est fait enfler a passé un bon moment tout de meme et n'a pas tenu compte de la triche tant mieux c'est bien quand ca se passe comme ca

mais si ca avait creer un scandale comment réagir : "t'inquiete pas il avait un doombull surdoppé mais je vais lui enlever des points d'orga ??

je ne trouve pas que ce soit vraiment satisfaisant dans ce cas

donc par exemple partie perdue pour le tricheur + une periode sans tournoi pour lui : le tricheur est puni et la "victime" vois son tord réparé

mais la encore faut il se rendre compte du larcin :)

mais je suis d'accord avec a peu pres tout le monde pour dire que chaque orga est au final libre de faire ce qu'il veut a son tournoi

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
la par contre pas trop d'accord le faite de tricher en haut ou en bas de tableau n'as aucune importance

il faut traiter les gens de la meme facon idem si c'est un rat de tournoi ou un noob (qui aurait triché volontairement j'entend ou recidiviste )

J'ai pas dit le contraire, je faisais juste remarquer que ça passait plus ou moins innaperçu mais je vais préciser........
la par contre je ne vois pas trop ... comment un mec qui triche (volontairement ou pas) ne peut pas etre gagnant sur la fait d'enfler son adversaire ??? il faudrait peut etre redefinir le terme "enflage enflation enflitude" entourrer la bonne mention

Voilà je précise donc.

Ce que je voulais dire c'est que ces tricheurs dans les bas de classements sont aussi "victimes" de triche qu'eux mêmes ne relèvent pas forcément parcequ'ils ne connaissent pas bien les règles, c'est évident dans les cas de tricheurs malgré eux, mais c'est aussi vrai dans les cas où ils le font de manière plus ou moins flagrante et que leur adversaire fait pareil sans qu'eux-mêmes (voir les deux) ne s'en rendent compte.

en tant qu'orga je suis la pour que les joueurs passe de bon moment

Mais tout le monde partage la même opinion, c'est juste que ces cas de triches ne déchainant souvent aucune passion, sont extrêment difficiles à repérer parceque justement ça n'empêche en rien les joueurs concernés de passer un bon moment!

le joueur qui s'est fait enfler a passé un bon moment tout de meme et n'a pas tenu compte de la triche tant mieux c'est bien quand ca se passe comme ca

Le cas est intéressant car s'il avait concerné d'autres joueurs il serait probablement passé totalement innaperçu dans la mesure où celui qui a triché était convaincu de la validité de sa combo, et que son adversaire trouvant ça quand même bizare lui a accordé crédit car ilo ne connaissait pas bien les objets utilisés.

Or dans ce cas précis un des joueurs "bénéficiait" d'une certaine vigilance de la part de l'arbitre, et évidement le cas a sucité une certaine curiosité de sa part qui a rapidement levé l'embrouille......

Bref! le fond de mon propos est que les cas de triche ne sont pas équitablement traités en fonction de tes performances en tournois, en clair on va focaliser sur les joueurs "à risques" qui font de belles perf en tournois en négligeant les autres qui font pas de vagues. Ca rend d'autant plus innique le principe d'une blacklist, sachant que les orgas des grands tournois comuniquent déjà bien entre eux et que les joueurs posant problèmes à l'échelle nationnale sont bien connus.

mais si ca avait creer un scandale comment réagir : "t'inquiete pas il avait un doombull surdoppé mais je vais lui enlever des points d'orga ??

je ne trouve pas que ce soit vraiment satisfaisant dans ce cas

Ca ça dépend les points de vue, mais la sanction permet déjà une réparation dans la mesure où la victime est reconnue en tant que telle, après estimer dans quel mesure l'acte de triche a conduit à la victoire du dit tricheur c'est encore un autre problème. L'idéal est que quand quelque chose vous paraît bizare d'appeler l'arbitre, il est aussi garant de la paix sociale dans le tournois, et plus tôt il est appelé et plus vite la situation est appaisée, c'est un réflexe que tout le monde devrait avoir et qui éviterait les prises de têtes en partie, ou le flammage à posteriori.

donc par exemple partie perdue pour le tricheur + une periode sans tournoi pour lui : le tricheur est puni et la "victime" vois son tord réparé

Hop là, parfait comme ça ça me permet de rebondir sur ce que je disais: quelle sanction appliquer pour quelle faute, on va pas s'ammuser à bannir tout le monde au premier petit lézard, la sanction doit être aussi proportionnelle à la faute commise, un ban même temporaire des tournois, devrait AMHA s'appliquer en cas de problèmes vraiment sérieux. Les points d'orga représentent justement un bon outil pour réprimer certains comportements ou certaines fautes à l'échelle qu'ils méritent.

mais je suis d'accord avec a peu pres tout le monde pour dire que chaque orga est au final libre de faire ce qu'il veut a son tournoi

Je suis un fervent militant de l'omnipotence des orgas, c'est bien pour ça qu'une fédération me paraît être une réponse tout à fait inapropriée dans une communauté aussi vaste et variée que la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle sanction appliquer pour quelle faute, on va pas s'ammuser à bannir tout le monde au premier petit lézard, la sanction doit être aussi proportionnelle à la faute commise, un ban même temporaire des tournois, devrait AMHA s'appliquer en cas de problèmes vraiment sérieux.

Je suis d’accord.

Alors je propose ceci pour les cas pas trop grave (genre triche avérée). Entre le bannissement (plus ou moins temporaire) et le « pardon », pourrait on envisager une période plus ou moins longue de liberté surveillée / mise à l’épreuve. En gros, le presque banni est autorisé à tournoyer, mais il est surveillé, doit faire bien gaffe aux règles qu’il énonce, doit marcher sur des œufs et en cas de conflit, est présumé coupable et son adversaire innocent (bref pas d’avertissement préalable ou de bénéfice du doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours le post et ca me fait rire de plus en plus.

Bon des tricheurs y'en a dans absolument tous les jeux et à tous les niveaux . . .

Ce qu'il faut voir c'est que somme toute le monde de warhammer reste un jeu de plaisir et les lots potentiellement gagnable à la fin d'un tournoi ne sont pas non plus mirobolique ... alors moi je suis totalement d'accord pour mettre un systeme de ban ou autre pour les tricheurs avérés.

Le seul problème que je trouve avec tout votre raisonnement c'est le joueur mauvais :) celui qui connait pas toutes les regles sur le bout des doigts ... ou le joueur tête en l'air . . .

Je peux me présenter en exemple je suis pas débile ni autiste, mais j'oublie toujours au moins une regle pendant une partie et je m'en rend compte qu'après la partie... ou alors il arrive un cas que je maitrise pas et qui fait débat.

Bon on va dire je suis débutant, j'ai à peine une dizaine de partie à mon actif depuis que j'ai repris (avec la V7)

Mais des erreurs j'en ai fait et dans les 2 sens ... contre un joueur avisé ce que j'ai constaté c'est que jamais il me dit gaffe tu te trompes tu as une Attaque en + ou tu as 5 en force et non 4 ...

Par contre le contraire on me le fait direct remarqué (exemple j'avais mis une arme magique à un assassin avec du poison (je savais pas qu'on pouvait pas accumuler les 2) bon ca n'a rien changé mon assassin est mort direct :))). Bon du coup bah j'ai pris ca au sérieux et je serais prêt pour mon premier tournoi j'en suis sur ca va c.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord mais comment considérer les joueurs qui jouent depuis une dizaine d'années et arrivent encore à se tromper sur des OM ou des caracs de leur persos ?

tricheurs ou tete en l'air ? :)

bon je vais aller ériger mon bucher en cas de démasquage de tricheur chronique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéqué, arrête un peu la mauvaise foi :) : le problème n'est pas entre joueurs qui font de bons résultats et joueurs du bas du classement, mais entre joueurs dont toute la communauté sait qu'ils trichent comme des gorets et les autres. Il faut arrêter à un moment de dire qu'on va les surveiller, et que si vraiment ils sont méchants, alors houlala on va leur enlever des points d'orgas ! (ce qui ne les empêchera absolument pas de continuer de tricher...) Je crois qu'à un moment, il faut se décider à les virer, point barre. Pas pendant toute leur vie, hein ! Mais un bon moment, ça leur fera du bien, et on ne sera pas obligé de recruter un arbitre à chaque tournoi pour les fliquer, et d'entendre post-tournoi les doléances des différents adversaires qui vont se rendre compte après coup qu'ils ont été grugés... D'où effectivement nécessité d'échanger les d'infos entre les orgas, et pour cela d'établir des preuves dans un cas de triche lors d'un tournoi, afin de ne pasfonctionner par rumeurs/on-dit, mais bien à partir de fait avérés et reconnus, si possible d'ailleurs par le tricheur lui-même.

Là où je te rejoins, c'est que les joueurs à Battle n'ont pas le réflexe d'appeler l'arbitre/de regarder le LA de l'armée adverse dès qu'il y a un truc qu'ils ne connaissent pas/dont ils ne sont pas sûrs, de peur de mettre une "mauvaise ambiance" dans la partie. Il ne faut pas hésiter : moi, je farfouille joyeusement dans le LA adverse dès que je tombe sur une troupe/une règle que je connais mal, et j'appelle l'arbitre dès qu'un truc me semble pas clair... et mes parties se passent habituellement dans une très bonne ambiance.

*Celeborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas encore le monde des tournois mais bon pour le moment je joue "entre ami" donc je suppose qu'il y a pas de triche :) Enfin si mais c'est moi qui m'auto-arnaque pour que ma copine gagne ca compte pas ca si? :)

Quand je joue un peu plus serieux (magasin GW) bah c'est la que je me rend compte que tous le monde n'est pas forcément top fair play. Il t'explique la regle spécial de l'unité quand c'est trop tard ect ... mais bon pour le moment j'ai des stats plus que correct en terme de victoire en jouant une armée soit disant pas compétitive.

Bon je vais surement me faire ravaler au tournoi on verra bien je vous tiendrais au courant :D

Ah une petite question en passant que j'arrive pas a déterminer et avant de me faire refuser ma liste.

Un pélerin noir des elfes du culte de slaanesh peut il porter le livre des secrets? (Je sais que je peux l'up mage mais là n'est pas la question le tournoi est limité à 2 mages et c'est un moyen d'en avoir un 3 eme en respectant les regles du tournoi)

Edit de Solkiss qu'a pas son LA : Le livre n'est pas réservé aux mecs du chaos universel ???

Edit de Firenight : Non c'est un objet réservé au sorcier uniquement et interdit à ceux ayant la marque de khorne.

Modifié par firenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le seul problème que je trouve avec tout votre raisonnement c'est le joueur mauvais celui qui connait pas toutes les regles sur le bout des doigts ... ou le joueur tête en l'air . . .

Tiens tu tombes bien toi! Ne t'inquiète pas, tu te feras jamais lever, et si c'est le cas tu peux toujours dire que t'es une grosse bille, après tout tu gagnes rien et t'es pas un tournoyeur connu?

Chéqué, arrête un peu la mauvaise foi

C'est pas de la mauvaise foi, c'est un simple constat, prend l'exemple du GT, le gus qui finit 3° après avoir truandé tout le monde (en plus il paraît qu'on lui a déjà dit pour la charge bufle et les yétis donc pas l'excuses non plus d'être tête en l'air), les gens en ont parlé par que justement il a finit 3°, il serait resté dans le fin fond du classement, les gens truandés n'auraient rien dit et se seraient contentés de mettre ses perfidies ( :) ) sur le compte de la nullité, donc le constat qui s'impose c'est pas de vagues, pas de sanctions, on appuie uniquement sur la tête de ceux qui sortent de l'eau (ou du lot :D ).

mais entre joueurs dont toute la communauté sait qu'ils trichent comme des gorets et les autres.

Je dirais plutôt une certaine communauté bien au fait, tout le monde ne sait pas tout, quant aux joueurs à risque internationalement reconnus ici et en ne conservant que les tricheurs, ben en fait ça en fait pas beaucoup!

Du coup si tu veux pas qu'untel vienne à ton tournois que t'organises à toi, tu lui dis.

et que si vraiment ils sont méchants, alors houlala on va leur enlever des points d'orgas ! (ce qui ne les empêchera absolument pas de continuer de tricher...) Je crois qu'à un moment, il faut se décider à les virer, point barre.

En tapant là où ça fait mal il me semble que ce sera efficace, mais je te parle pas de quelques points symboliques, je te parle de grosse gamelle au classement voir d'exclusion du classement (et des éventuels classements GT ou T3) avec victoire au bénéfice du lésé pour les cas de gruge vraiment énormes. A Gre on a eu le cas d'un gars qui s'est mélangé les pinceaux avec les règles des kikoups V6 et V7, on va le déclasser ou le bannir pour ça (bon il a quand même pris des points d'orga et a reconnu que c'était justifié, car après tout nul n'est censé ignorer la loi) ? Si cela émanait de quelqu'un de notoirement reconnu comme tricheur, ça justifierait là encore des sanctions aussi graves? Je suis bien d'accord que les orgas ont autre chose à foutre que de fliquer les gens, surtout dans les gros tournois qui sont de grosses machines, mais même là les sanctions doivent être graduées, on dit pas à quelqu'un "dégage" pour des pécadilles, on attend peut-être de le gauler ou qu'on s'en plaigne encore une fois par exemple.

D'où effectivement nécessité d'échanger les d'infos entre les orgas,

Mais c'est déjà le cas, et il me semble que c'est un peu plus sain de dire "untel m'a fait ça garde le à l'oeil", plutôt que "tiens lui tu colles ausi sur la black list on n'en veut plus". Vous êtes montés à combien de joueurs déjà? J'ai l'impresion que vous avez un peu craqué sur ce point, mais si tu veux bien me MP la liste je suis preneur. C'est de la curiosité hein, tu sais très bien où elle finira :)

Bon on va dire je suis débutant, j'ai à peine une dizaine de partie à mon actif depuis que j'ai repris (avec la V7)

Mais des erreurs j'en ai fait et dans les 2 sens

Si si j'ai évoqué ton cas dans mon post, relis bien :D Mais pour toutes les raisons évoquées tu ne risques pas grand chose....

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est déjà le cas, et il me semble que c'est un peu plus sain de dire "untel m'a fait ça garde le à l'oeil", plutôt que "tiens lui tu colles ausi sur la black list on n'en veut plus". Vous êtes montés à combien de joueurs déjà? J'ai l'impresion que vous avez un peu craqué sur ce point, mais si tu veux bien me MP la liste je suis preneur. C'est de la curiosité hein, tu sais très bien où elle finira

A pas beaucoup, ou alors je me souviens mal, mais il y a eu un effet rumeur incroyable, j'ai cru voir le chiffre de 40 à un moment, n'importe quoi, à diviser par 10 environ non :)

Toujours dans cet effet "rumeur enflante" on a vu des gens comme toi ou paco, des gars souvent intéressants et souvent mesurés (je dis souvent, parce que maintenant que j'y pense c'est pas forcément vrai voire même, c'est faux, mais tant pis :lol: ) balancer des trucs énormes sans aucune info (exemple : tournoi lavallois - précisons que j'ai rencontré les orgas de laval autour d'une bière et que tout est arrangé mais il y a quand même eu un concours de circonstances invraisemblable dans toute cette histoire :D ), on se dit si vous me pardonnez l'expression, ouille ouille ouille qu'est ce qui se passe là :)

Alors passé le coup de colère devant tout ça (j'ai bien fait de lâcher WHF un moment parce que ça aurait envoyé du steak :D) on en arrive à des discussions intéressantes maintenant.

Je comprends bien ce que dit chéqué sur le gars qu'est pas trop dans le truc, qui connait quasi aucun LA, son adversaire non plus donc bon ce sont des parties très "approximatives" qui ont lieu, je vois ce que c'est, mais franchement en tout cas chez nous, ce sont souvent des gens qui se foutent royalement du classement, d'un coté ou de l'autre donc quelle importance au final, si personne n'en a conscience :lol: ...je déteste l'idée de "fausser" une partie mais dans un cas pareil, il n'y a rien à faire, on s'en fiche en fait.

Evidemment pour un mec comme moi qui connait toutes les règles spéciales, caracs (sauf l'init ou je retiens mal) de l'ensemble des unités du jeu c'est plus facile de voir la gruge, volontaire ou pas...tu montres dès le début à l'adversaire que tu connais son LA aussi bien que lui ou presque (et parfois, mieux :P ), ça te calme net le gars qui sait à quoi s'attendre...et comme dit cele, tout peut se passer dans la bonne humeur, a chambé ou au GT, j'ai multiplié les appels aux arbitres, j'ai eu raison, il n'y a aucun rapport entre le fait d'appeler l'arbitre ou regarder le LA de l'adversaire, et l'ambiance de la partie. Ca, c'est sûr :D

Sur ce je voulais faire court et je me suis encore embarqué dans un long post vaguement mal construit, donc je m'arrete là pour aujourd'hui et vais regarder le foot les gens B)

:P GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je comprends bien ce que dit chéqué sur le gars qu'est pas trop dans le truc, qui connait quasi aucun LA, son adversaire non plus donc bon ce sont des parties très "approximatives" qui ont lieu, je vois ce que c'est, mais franchement en tout cas chez nous, ce sont souvent des gens qui se foutent royalement du classement, d'un coté ou de l'autre donc quelle importance au final, si personne n'en a conscience ...je déteste l'idée de "fausser" une partie mais dans un cas pareil, il n'y a rien à faire, on s'en fiche en fait.

Oui ben vaut mieux qu'ils en aient rien à cirer du classement parcequ'on parle du bas de tableau, ceci dit il y a toujours l'appât de la partie gagnée quand même ce qui n'est pas beaucoup mieux. Mais quand je souligne le fait que tout le monde s'en branle de ces cas là c'est pour démontrer que taper très forts sur les autres est éthiquement difficile à cautionner dans la mesure où tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Du coup les points d'arbitrage sont me semblent-ils la réponse la mieux appropriée, les bans ne devant concerner que des cas types injures, ou triche vraiment énorme et répétée, genre un type averti qui récidive dans le même tournois, ou une liste d'armée qui ne coincide pas avec celle présentée au contrôle WYSI ou à l'inscription, ou même des OM à géomètrie variable, bref! De la gruge baveuse qui tâche.

Pour le reste Mp mon bon GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une ptite remarque comme ca en passant.

Ca n'empeche pas le joueur débutant que je suis de vouloir bien faire au tournoi et de pas finir dans le bas du tableau :)

Bon peut - être que j'y serais peut être pas mais ne sous - estimez pas un débutant sur le simple fait qu'il débute il suffit de regarder mes stats pour voir qu'on peut gagner tout de même.

Bon pour la première partie je l'accorde j'ai pris un bon gros massacre :) qui m'a fait plancher plus dur pour élaborer des stratégies qui semble être payante dans l'ensemble.

Sinon plus dans le sujet : Une facon simple d'éviter la triche a mon avis est ce que quelqu'un a deja proposer c'est de ramener une feuille récapitulant l'intégralité de son armée et des pouvoirs spéciaux de celle ci et de la donner à l'adversaire en début de partie . De lui indiquer au fur et a mesure qu'ils apparaissent les OM et de lire leur description et enfin si c'est possible d'avoir une sorte de carte pour les sorts et de la donner à l'adversaire pour qu'il connaisse la définition du sort.

Enfin et c'est ici pour moi le point le plus important c'est sur le maniement des dés que l'énervement peut apparaitre. Je supporte pas quand on choppe les dés avant que j'ai pu les voir. Prendre 11 dés au lieu de 10 et commencer a les retirer rapidement pour pas qu'on s'en rende compte ca c'est un méga cas de triche qui m'énerve vraiment.

Maintenant le meme mec qui prend 11 dés et qui les laisse au lieu de se jeter dessus je peux lui accorder le bénéfice du doute . . .

Et sinon on devrait fournir les dés à un tournoi et les reprendre après ca éviterai les dés pipés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon on devrait fournir les dés à un tournoi et les reprendre après ca éviterai les dés pipés ....
Et allez, un semi remorque de dés avant chaque tournoi pour les orga :D :D :)
Une facon simple d'éviter la triche a mon avis est ce que quelqu'un a deja proposer c'est de ramener une feuille récapitulant l'intégralité de son armée et des pouvoirs spéciaux de celle ci et de la donner à l'adversaire en début de partie . De lui indiquer au fur et a mesure qu'ils apparaissent les OM et de lire leur description
A cela prêt que les OM doivent appraître sur les listes d'armées. Et quand ton adversaires connaît les OM de ta liste, ça a tendance à influencer sa manière de jouer, en particulier pour les Objets de sorts ou les Items "coup de putes" :lol:, la partie perds alors en surprise et en rebondissement...

Pour le coup des cartes, je me vois mal remaner 36000 cartes avec tout les domaines que je joue : Slaanesh, Tzeentch, nécromancie, magie ES, Haute magie, les 8 domaines... L'idée est bonne mais pas applicable. Mieux vaut montrer son LA à l'adversaire !

Le problème est au fond la näïveté des joueurs : chacun devrait pas hésiter à demander le LA de l'adversaire et à regarder les points de sa liste. Même si ya des crèmes qui oseront pas ou des mecs qu'auront la trouille de l'adversaire qui fait 120kg de muscles, faudrait encourager la vérification et l'appel à l'arbitre, pour ne plus voir ça comme du pinaillage ou du manque de confiance envers son adversaire.

Pour les sanctions, le mec qui s'est fait chopé et qui perds des points d'orga, il s'en fou au final et ça l'empèchera pas de retricher parce qu'il n'a plus rien à perdre et qu'il est dèg. Faut prendre des mesures radicales quite à être plus sévère que normal et marquer les esprits en imposant des défaites automatiques, voir une exclusion du tournoi en question. N'oublions pas que l'on joue à Warhammer pour passer du bon temps, pas pour se faire enfler par des gens malhonêtes.

Amicalement :)

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un peu stérile ce débat.

Triche il y en a malheuresement pas mal, et encore, c'est quoi la triche. Un mouvement poussif ? J'en connais des tonnes de joueurs qui poussent leur mouvement et ça ne me choque presque plus..

Sommes-nous égaux devant ces cas avérés de triche ? Non, parce que un tel est connu et respecté, qu'il est le pote de la communauté X et que sais-je encore.

Pour que ça marche, il faudrait un référentiel externe, des personnes neutres si vous voulez. Or, dans les circonstances actuelles et futures, cela n'arrivera pas. Donc, comme toujours, je dirais que les orgas sont maîtres chez eux, point barre. Essayez de fédérer quelque chose, c'est peine perdue, et de la mauvaise foi déguisée. Car qui peut prétendre avoir la sainte parole ? :shifty:

Fifi en passant

Modifié par finarfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les points d'arbitrage sont me semblent-ils la réponse la mieux appropriée, les bans ne devant concerner que des cas types injures, ou triche vraiment énorme et répétée, genre un type averti qui récidive dans le même tournois, ou une liste d'armée qui ne coincide pas avec celle présentée au contrôle WYSI ou à l'inscription, ou même des OM à géomètrie variable, bref! De la gruge baveuse qui tâche.

Je crois que la "black list" n'a jamais été envisagée autrement. Il s'agit de se passer pendant un petit moment de ceux dont il est avéré qu'ils pratiquent de grosses triches de façon répétée (ou qui ont un comportement "désagréable" avec leurs adversaires ou les orgas, de façon répétée également).

Il ne s'agit pas de d'exclure un type pour une triche unique, encore moins si elle est douteuse. Il ne s'agit pas non plus de sortir la grosse artillerie pour toutes les peccadilles et imprécisions dont nous nous rendons tous coupables à un moment ou un autre.

Pour ça, les points d'orgas suffisent amplement.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne suis pas intervenu jusque là et je pense avoir fait comme 90% des gens ici jusque là, càd lire et regarder les réactions.

maintenant, je pense qu'il est intéressant de voir que la rumeur est quelque chose de pas franchement fiable et que même si quelques cas sont avérés. Pour moi et tjr selon les rumeurs, les gens ayant lancé la lettre et le débat ne sont pas clairs du tout.

je dis ça. pourquoi?

simplement parce que au fur et à mesure des gens que j'ai rencontré en tournois ou en amical ceux-ci m'ont racontés de belles histoires de triches et de comportements douteux. J'ai moi-même constaté pas mal de gens qui trichent et le font en le sachant pertinement, et oui :

"mon gobelin niv4 gégé court à 10 pas et se met hors de porté au dernier tour, alors que sinon il est mort et je perds une partie cruciale qui me coute une belle place."

ça, à un bon niveau disons, je m'arrête là pour l'exemple. il est représentatif.

C'est bien de fliquer les gens, mais en général, une bonne discussions avant et c'est réglé.

après on est grand pour éviter de tricher face à quelqu'un, au lieu de taper sur le tricheur, si on enscenssait le gars fairplay? la lsite de ghuy naiss ne devrait même pas exister tellement c'est normal de tout présenter pour passer une bonne partie. si on est là pour s'amuser et même un bon joueur, on ne devrait rien avoir à cacher non d'une pipe. :whistling:

si on véhiculait cette image au lieu de faire peur?

voilou, mais moi aussi j'aimerais bien voir la "Black list" comme chéqué, pour rire aussi, et j'aimerais bien discuter autour d'un verre à un tournoi avec ses instigateurs, car quand je vois la lettre qui a circulée auprès de certaines personnes suite au GT, je me roulais de rire par terre, tellement elle était mal romancée et imaginée par un mauvais romancier de gare :whistling:

je me serais cur dans Dallas. :ph34r::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.