Aller au contenu
Warhammer Forum

S'organiser contre les comportements fautifs


Messages recommandés

Evildead je te jure que la situation n'est pas aussi grave et ne justifie pas encore de discipline martiale, cette histoire est monté à la tête de pas mal de gens et des tournoyeurs vétérans comme moi hallucinent devant les proportions que ça prend!

Je l'espère bien car cela me parait démesuré. :crying: -

On ne va pas demander 2 cars de CRS à chaque tournoi :wink:

Bon maintenant aux Echecs j'en ai vu des trucs douteux :) . Le plus fort fut lors d'une finale inter-club de faire jouer un 2050 sous l'identité d'un 1850 (pas de photo sur la license). :whistling:

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus c'est la facilité de certains joueurs/orgas à accepter les dérives, quelles soient triche ,violences psychologique/physiques/morales/mp, comme un fait établi et normal, car c'est soit-disant la nature humaine. La norme étant de venir à un tournoi pour passer un moment sympa, j'ai pas envie d'accepter ça.

Tout cela manque de remise en question personnelle sur le jeu en lui même d'une part, et ce que l'on fait de sa vie d'autre part. Ou ,alors ces personnes se comportent comme ça dans la vie privée? Toujours est-il que c'est manque de respect total envers les gens/partenaires /joueurs.

Je crois qu'il est effectivement temps de réagir, avant que cette "norme" soit considérer comme efective et normale.

Fédération? Pourquoi pas.

Sanction? Je ne suis pas contre.

Meilleur contrôle des dérapages: fédé ou orga?

J'ai pas de solution toute faite, étant un peu jeune dans le jeu/tournoi.

Si je dois aller à un tournoi pour me confronter continuellement à ça, je revends mes armées, dommage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OK, c'est bon, tout le monde l'a vu, le monsieur a dit des bêtises à la fin, et un autre monsieur en a rajouté une petite couche juste après. Mais plutôt que de se jeter là-dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton, regarder ce que Belgarath a écrit au-dessus me semble autrement plus intéressant. C'est clair, c'est organisé, il n'y a a priori pas de problèmes d'abus de pouvoir ou de quoi que ce soit ; c'est même élégant.

*Celeborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis un joueur occasionnel de tournois. A ce jour j'en ai fais 5, et sur ces 5, j'ai eu la chance de ne rencontrer que des joueurs allant de l'acceptable au franchement sympatique, exception faite d'un.

Il se trouve que ce joueur, je l'ai affronté une fois, et rencontrer plusieurs fois.

Il se trouve également que ce joueur est systématiquement jugé comme désaggréable par l'exhaustivité de ses adversaires.

Alors effectivement, comme dans tout, l'erreur de comportement ET l'erreur de jugement sont humains.

Mais ne peut-on pas envisager un systeme de "crédit joueur sympa", qui diminuerait au fur et à mesure des mauvaises notes de fair-play subies ?

Ainsi meme si je tombe sur un mec mal luné qui me colle une mauvaise note de fair play parce que je me suis trompé sur telle ou telle regle par mégarde, cela m'assure que si ce comportement n'est pas récurrent et systématique, je ne serais pas jugé comme un joueur générateur de troubles.

Et lesdits joueurs, eux, seront rapidement identifiés, et n'auront d'autre choix que de mettre de l'eau dans leur vin (pour le bien de tous), ou de jouer avec leurs amis si ils en ont (pour le bien de tous à nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sujet qui est "censsé" nous intéressé, il apparait trois nivaux d'interventions pour corriger les débordements:

1- Entre joueur. Voir le sujet de Maedros qui résume bien.

C'est effectivement l'idéal, le plus simple. Par contre, j'y vois quelques limites:

- Maedros précise que "entre adultes", on doit s'arranger. Le problème, c'est qu'on n'est pas que "entre adultes". Il y a des jeunes, voire des très jeunes. Le rapport n'est équitable quand c'est l'adulte qui triche sur l'ado (ou l'ainé entre ado).

- Elle suppose une grande connaissance des régles pour pouvoir détecter et argumenter. Tous les joueurs ne passent pas leur temps à consulter les erratas et autres précisions plus ou moins officiles. La V7 n'a pas de recul, mais bon, si ça revient... Et même le livre de règles, peu le connaissent par coeur. Et puis, les confusions V6 et V7 ont certainement encore quelques bons mois devant eux.

- Il n'y a pas d'historique, ni dans la manifestation, ni en dehors. Si ça trouve, le gars à bousillé 3 parties avant ou après, on a juste la satisfaction d'avoir corrigé le tir sur la notre.

2- Au niveau Orga:

Généralement, c'est que le cas 1- n'a pas fonctionné. Il y a un stade où elle filtre tout et un stade où elle peut communiquer des choses. L'article de Cel' est intéressant comme base de dialogue pour adapter certaines choses à notre jeu.

Par contre, il y a également 2 satdes:

- Gestion de l'orga sur sa propre manif. Normal, elle est maitrer à bord. Les tournoyeurs sont "sa" chose... Mais même là, il serait intéressant que les orgas prennent conscience de tout ce que peut impliquer les problèmes évoqués. Un truc bête, mais des dés truqués, c'est quand même pas la première chose à laquelle on pense, non?

- Communication de l'orga aux autres orga. Ca nécessite des passerelles qui existent actuellement plus ou moins, qui sont plus le fait d'individus que d'une véritable organisation. A ce satde, Wafo parait également jouer un rôle important. Maintenant, ce stade fonctionne-t-il vraiment pour tous les tournois? J'ai des doutes sur les moyens et petits.

3- Au niveau de la communauté.

Soit on s'organise entre nous, soit on passe à une fédération. Il faut bien voir que la fede n'aura pas que ce rôle, elle aura aussi légitimité pour discuter avec GW, pour organiser des classements, des tournois (pourquoi pas par catégories: no limit, avec handicap, refus etc.).

L'inconvénient, c'est que c'est compliqué, sans doute lourd. D'un autre, ça ferait avancer des choses. Je ne sais pas si c'est prématuré. Mais on peut en parler pour savoir ce qu'on veut dedans et ce qu'on ne veut pas dedans. D'ailleurs, il vaut mieux que l'idée murisse petit à petit et que toute la communauté contribue à sa construction au lieu que ce soit le fait de quelques personnes seules qui le fassent sans consulter le peuple... Enfin, c'est mon avis...

Donc par rapport à tout ça, il serait bien de voir à partir de quel stade on actionne quel levier.

Pour ceux qui sont sceptiques, je dirais que j'ai appris ces derniers jours des tas de choses sur le dernier GT. On peut dire que c'est la faute du GT (et donc de GW), mais c'est complètement faux. Je pense que ce GT a été le révalateur de quelque chose d'existant et s'amplifiant. On peut dire que les méthodes actuelles fonctionnenet. Mais alors pourquoi ce GT fut ce qu'il fut? Je suis plutôt d'avis de dire que ce qui est fait actuellement ne suffit pas.

Je dis pas qu'il faille une usine à gaz, mais au moins poser les problèmes, les mesurer et étudier en long en large les solutions me parait constructif, ne serait-ce pour discuter ensemble de ce qu'on veut faire. Jusqu'à présent, on a plus des témoignages qui nous disent que ce qu'ils font fonctionnent et des personnes qui nous font part de leur mauvaises expériences.

En tout cas, rien de tout ça ne permet d'assurer GW que la prochaine fois, on aura fait le nécessaire pour que leur manif soit exemplaire. Ils ont leur mission, nous avons la notre. Hallelujah! :wink: En tout cas, rester au stade 1 et 2 ne me parait pas être une garantie.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stalling, une solution simple serait, comme aux échecs, l'utilisations de chronos. Une partie en 2000pts à 1/4 d'heures pour la mise en place puis début du match et durée de 2h maxi? Ok! Ca fait 3 tours par joueur en 1 heure, soit chaque tour de joueur durant 10 minutes. Toutes les 10 minutes, une cloche retentit, le tour du joueur s'achève immédiatement. Ou bien le joueur peut terminer son tour, mais se prend un carton jaune en échange et la durée qu'il prend en plus sera offerte à son adversaire à la fin de ses 10 minutes (donc prises sur le tour suivant du stalleur, lui laissant encore moins de temps pour jouer et une occasion de plus de se prendre un carton). Ca peut paraitre extrême, mais 10 minutes c'est largement suffisant pour faire son tour de jeu, quelqu'un qui n'y arrive pas c'est qu'il le fait exprès.

:wink::)

C'est con mais moi je fais des tournois pour le plaisir de rencontrer des joueurs, pas pour les poutrer en n'ayant pas le temps de discuter...

Alors oui, c'est plus long qu'une bâche sans la moindre discussion mais visiblement, ça ne correspond pas à la vision de certains joueurs.

Conclusion, jouez nains ou khorne, on gagne du temps et on évite de prendre un chrono :whistling:

Pour la charte, je rappelle juste qu'en janvier 2005, j'avais proposé un travail collectif là dessus (Sujet en question)

La synthèse avait donné le document suivant :

L'attitude :

- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)

- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement l'équipement de vos héros, unités

- Sortir et poser toutes ses troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)

- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !

- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats.

- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…

- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité

- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses

- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup.

- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s).

- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...

- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »

- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser.

- En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.

- Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir immédiatement montrer la page correspondante.

- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux

Comme quoi, deux ans après on se repose des questions...

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est organisé, il n'y a a priori pas de problèmes d'abus de pouvoir ou de quoi que ce soit ; c'est même élégant.

Ouais pas mal, faut aimer le foot...

A la place des cartons jaunes et rouges, je propose des fleurs roses et violettes, si tu veux :'(

Désolé pour ce craquage, la journée a été intellectuellement chargée ! Promis, je le referai plus ! :whistling:

*Celeborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet a chier mais d'une force !!! :whistling:

Serieux !

On a rien d'autre a faire que de legiferer sur nos loisirs ? Ou d'arreter d'etre humain et soumis a differentes humeurs ? Quant a la discipline dans le jeu, jouer dans les temps, pas parler, tout ca tout ca je trouve ca deplorable. Merci de ne pas oublier la dimension humaine apres tout ce jeu c'est juste un faux pretexte pour se retrouver et voir ses potes et des gens.

Sinon je prend l'exemple de ma partie de ce week end j'ai eu une poisse incoyable (2 fiascos en un tour, 1 blessure sur 14 attaques a 3+/2+, etc...), meme mon adversaire m a proposé de relancer les des parce que lui aussi s amusait pas a cause de ca, j'ai pas relancé par principe, mais on a quand même le droit de raler un peu (Apres tout on est en France LOL) et pour autant que je sache j'ai pas fait expres de lui offrir une partie de merde et de rater mes jets de dés...

Concernant la gruge personnelement je dis ses 4 vérités au gars, je concede et je range mes figurines, j'ai pas envie de me prendre la tete et de passer mon temps a lutter... Dans le même genre si on m'a explosé et que le joueur est sympa je cède la totalité des points de victoires (Ca m'a d'ailleurs valu un avertissement a l'open de paris de Rackham ^^)

Je revient aussi sur le parralele du la Fédé et de Conf, Si tout ca est partie en live c'est plus parce que certain abrutis d'illuminés se sont appropriés le jeu au dépend d'une communauté, alors je vois pas trop le rapport... Apres il y avait aussi pas mal eu de copinage et de delis de sale gueulle amenant a un "fichage" et vous allez dans ce sens avec un systeme de casier judiciaire, donc bon, restez cohérants !

Personnelement je pense qu'il faut sanctionner sur le coup pour les trucs grave (Agression, triche avérée, dés pipés...) mais sinon on passe l'éponge et on se boit une mousse (Ou du champomy pour les mineurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel débat mes aïeux !

Je passe en coup de vent juste pour rappeler à certains que WFB est un JEU; et que quand on entend ça :

les joueurs ne parlent pas pendant la partie sauf pour proposer la nulle ou signifier son abandon, règlerait bien des choses. On peut étendre aux déclaration de charges et aux tirs et phase magie. Mais l'échange est au stric minimum :

"Eux chargent cette unité"

"Je tire sur cette unité"

"Estimation 20pas"

etc...

Si litiges : "Arbitre SVP"

C'est bien au moins tu vouvois(pas sûr de l'ortho) l'arbitre :whistling:

Une Black-list apporterais, je pense, plus de mal que de bien . Une Fédé également .

Que les Orgas fassent leur sauce et que le Hobby reste un Hobby !

Personnelement je pense qu'il faut sanctionner sur le coup pour les trucs grave (Agression, triche avérée, dés pipés...) mais sinon on passe l'éponge et on se boit une mousse

Tout est dit messieurs, la vérité n'est pas ailleurs, elle est là, à portée de comptoir...

Kurrhyl, non mais y'en a ils sont vraiment à fond là :'( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas entrer dans le débat de fond, d'ailleurs je ne le fais que rarement car je laisse le soin à la "communauté " de s'amuser à débattre de ce qui est bien ou pas sans vraiment y preter attention. Après tout chacun fait ce qu'il veux : essayer d'établir des règles, les appliquer ou les ignorer.

Mais cela fait quelques sujets récents qui ont attiré mon regard par un titre "accrocheur" (lettre ouverte, laval, etc).

J'étais déjà quelque peu lassé par les débats relativement stérils sur la meilleur liste d'armée, refus Vs no limit, qui a la plus longue (cette phrase est à la mode sur ce forum :'( ) je crois que là on ne doit plus être loin du fond.

Tout ça pour vous dire qu'il y a quand même des tournois qui se passent bien, dans la bonne humeur, même si parfois il peu y avoir une petite tension sur un point de règle et que le seul gros problème qu'on a pu avoir à Chateaudun c'est le manque de futs de bière, par ma faute d'ailleurs car je ne pensais pas que cela descendrait aussi vite.

Et l'année prochaine on compte bien faire mieux avec une soirée encore plus développée.

Petit tournoi en province certes, mais très bonne ambiance (voir évaluation sur T3) : le bonheur est peut-être dans le pré ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on va sans doute un peu loin. On n'oublie qu'il y a 90% de parties agréables à force de parler de ce qui ne va pas. J'ai d'ailleurs modifier le titre, parce que la violence à Battle est rarissime.

Pour faire simple, on pourrait déjà dans un premier temps proposer que les organisateurs remettent aux participants un document précisant tous les cas de comportements qu'ils ne souhaitent pas voir. Ca parait évident, mais si un joueur en détecte un, il aura moins de complexe à le signaler à l'arbitre. Et puis ceux qui sont ciblés se sentiront moins à l'aise. C'est du préventif.

Il y a également deux choses:

- La triche avérée ou les négligences répétées

- Et les comportements pouvant nuire à l'ambiance (vous savez, les joueurs "crochus").

Le cas des joueurs "crochus" est aussi à souligner. Ils ont une influence déplorable sur l'ambiance général des tournois. Il semblerait qu'on ait un regard très différents sur eux entre régions. Il faurdait que les orgas précisent aussi ça, quitte à refuser de ctype dejoueurs s'ils ne veulent pas de l'ambiance qui va avec. Le problème, là aussi, c'est qu'on est pas obligé de tous les connaître.

Le but n'est pas de minimiser ce qu'on peut ou doit solutionner à deux. Entre adulte, on peut plein de choses. Mais, je le répète, on ne l'est pas tout le temps. D'ailleurs, je suppose que l'age de ceux qui participe dans cette section doit être un peu plus élevé que 14 ans. Donc il faut arrêter de rapporter à soi (je suppose qu'on connait un peu plus les règles que la majorité également, donc qu'on est un peu plus à même d'éviter les difficultés).

Maintenant, est-ce qu'un joueur de 14 ans a la force de caractère pour dire à son adversaire de 30 ans qu'il est train de l'enfler en permanence? C'est de ça qu'il est aussi question.

Autre chose à réfléchir. On parle de débriefing des joueurs. Ne faudrait-il pas un débriefing des organisateurs dans un forum à accés contrôlé? Ils évoqueraient les difficultés qu'ils ont rencontrés et avec qui. Il ne s'agit pas de condamner telle ou telle personne mais de prendre conscience qu'elle est à l'origine de difficultés répétées et prendre conscience qu'elle pose problème. Cela pourrait très bien également servir pour la prévention, style: "On t'accepte, mais on ne veut pas de ça ou ci, tu es prévenu!" Ou "tu es refusé, parce que cette année nous avons jugé que ceci ou cela".

Cela ne peut se faire qu'avec le recul d'autres orga. Je suppose que les grosses manifs ont ces informations beaucoup plus facilement que les petites. Bref, il faudrait aider également les petites qui n'échangent pas forcément avec tout lemonde.

Le but n'est pas de "fliquer", mais que tous les organisateurs puissent faire leur travail en connaissance de cause et âme et conscience plutôt que de subir après coup des choses qu'ils auraient voulues éviter. Aujourd'hui, avec les Triskèles ont organise notre premier tournoi, et bien, nous n'avons qu'une information très limitée sur ces questions. Bon, on connait la plupart des personnes qui vont venir parce qu'il va s'agir d'une manif très locale. Mais que se passe-t-il quand on communique plus largement? Et bien, d'un coup, je sais qu'on ne controlera rien en amont. Je suppose que ça oncerne beaucoup d'orga, pas que les grosses cylindrés du circuit français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(rastanar @ 09 Oct 2006 - 21:19)

CITATION

C'est clair, c'est organisé, il n'y a a priori pas de problèmes d'abus de pouvoir ou de quoi que ce soit ; c'est même élégant.

Ouais pas mal, faut aimer le foot...

A la place des cartons jaunes et rouges, je propose des fleurs roses et violettes, si tu veux

Désolé pour ce craquage, la journée a été intellectuellement chargée ! Promis, je le referai plus !

*Celeborn

Y pas de soucis, je comprends qu'en ce moment les temps sont durs. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, la plupart des tricheurs sont motivé par l'appat du gain... Le plus simple ne serait-il pas de supprimé les lots ? De plus ça permettrait d'augmenter la qualité de la nourriture, d'ajouter des choses... Et de juste faire une sorte de "diplome", afin d'éviter l'apat du gain ? Style "diplome du meilleur joueur, du meilleur peintre, du plus mauvais joueur (en tout humour), de l'armée la plus bill..." Un peu comme au GT en fait (y a des lots là bas ?)

Le fait de maintenir ces lots de malheur, ça va forcément attiré des mecs qui sont pret à tout pour gagner, quitte à tricher et à se faire mal voir. Du coup, ça permettrai de limiter un peu plus la casse, et le fait de gagner à nettement moins d'importance.

Abho' j'aurai voulu le mettre sur l'autre topic, mais bon :whistling:

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, on pourrait déjà dans un premier temps proposer que les organisateurs remettent aux participants un document précisant tous les cas de comportements qu'ils ne souhaitent pas voir. Ca parait évident, mais si un joueur en détecte un, il aura moins de complexe à le signaler à l'arbitre. Et puis ceux qui sont ciblés se sentiront moins à l'aise. C'est du préventif.

Tant qu'a faire du préventif, les orgas pourraient aussi distribuer des alcotests et des capotes ! :'(

Je ne sais pas si les joueurs ont besoin (et envie) qu'on les prennent par la main pour faire du Battle .

Tous ces posts, tous ces sujets c'est du vent :D !!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait bien marrer mais ça ajoute rien à la communauté sauf davantage de frictions .

A voir certains posts, on dirait que certains n'attendaient qu'une occasion pour lancer la chasse aux sorcières .

Vous allez rire mais depuis ces sujets lancés l'ambiance est devenue mauvaise sur certaines parties du fofo alors pourquoi n'en serait-il pas autrement dans les manifs/tournoi . :'(

Vous avez donné l'occasion à pleins de gens de régler leur compte sur le forum(en privé cela aurait été tellement mieux :o )et la communauté n'en sortira pas grandie . :whistling:

Kurrhyl, pardonnez leurs ils ne savent pas ce qu'il font... :(

Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de juste faire une sorte de "diplome", afin d'éviter l'apat du gain ?

Tout depend... A Nantes maintenant il y a "les Rats Paladins" en "lots"

Bein je peut te dire que je prefere largement avoir ça qu'un bataillon... Apres ce n'est surement pas le cas de tout le monde.

Donc des "coupes" oui, mais pas trop belle alors...

Bon moi je trouve que c'est dommage nan? :whistling:

(Ps: je parle de Nantes car je connais bien mais je sais aussi que ça se fait ailleur. Et je pense que ça doit etre pareille nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a la plus longue ... je crois que là on ne doit plus être loin du fond.

Si on est pas loin, c'est qu'elle commence à être vraiment longue alors mon Lata :( :'( :D :'(

-Chaw, désolé ... pas pu ... empêcher :whistling: -

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour à 100%

Lors de notre dernier tournoi un jeune joueur HL à un peu trop optimiser et à profiter du fait qu’on avais mis deux jeune joueur avec lui pour tricher, les comportement suivant on était détecter :

-Invention de règle (placer des éclaireurs derrière l’adversaire etc.…)

-Oublie volontaire des éventuelle test à effectuer (test de peur et de la règle peur+Pu)

-Mauvaise esprit (regarde la limite de ses adversaires sur les règles, pinaillage)

Donc la solution apportée au problème à était de lui foutre une fessait déculotter (j’ai fait une partie contre lui et je l’ai massacrer en 3 tour), puis bien sur ce dernier à était saker sur la peinture le fair-play pour compenser son comportement. :whistling:

Puis ce dernier a refait un tournoi dans le club des D-Zoné et ce dernier a récidivé :

-Objet magique que ce dernier na pas.

-Mauvaise esprit etc.…

Donc ce dernier devrait être suivi d’un carton jaune qui s’annulerai si les organisateur observe qu’il à changer en attendant ce dernier ces pré inscrit à notre tournoi et le connaissant nous sommes aptes à résoudre ce problème en lui faisant comprendre qu’il est sous surveillance ou en le mais tend dans la poule de joueur expérimenter comme moi ou Dorkatu ou JB ou Kiri etc.…

Bref je panse qu’il serait profitable que ces joueurs soit suivi d’un petit carton qui s’annulerait si les organisateur d’un tournoi observe que ce dernier à fait amande honorable lors d’un autre tournoi.

Ce qui permettrais à d’autre club de voir quel sont les joueurs à comportement à risque qu’il faut surveiller ou encadrer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vite fait

je trouve ça complètement disproportionné.

Les joueurs imbuvables, ignobles horribles qu'il faut empaller sont pas légions. Certains disaient qu'ils avaient une quarantaine de noms ? soyons fous, admettons qu'ils soient 40, sur ces 40 combien quittent leur région pour faire des tournois ? 3, 4 et encore.... bref un peu plus de communication régionale et les problèmes seront résolus par les orgas.

Qu'on prévienne les orgas en leur disant attention, ceux là ont gruger, se sont battus, etc.. lors du dernier tournoi, cela je le trouve normal et même obligatoire. Les orgas prévenus gèrent le truc en autorisant les personnes en question à venir ou non dans leur tournoi en toute connaissance de cause, je trouve ça adapté.

Maintenant on est bien d'accord l'orga est le maitre de son tournoi, la décision lui revient.

Pour ce qui est de la lettre perso pas de signature. Je pense que les joueurs et orgas sont assez grands et qu'il n'y a pas tant de problèmes que ça pour en arriver à une telle extrémité.

Au pire si vraiment vous ne vous entendez pas avec quelqu'un vous prevenez à l'avance l'orga en lui disant que vous ne voulez pas jouer contre untel, et puis voilà, l'orga prendra ça en considération et c'est tout.

Je le rappelle aussi comme maedhros on a tous été limite par moment dans des tournois, personne n'est un adversaire merveilleux à chaque fois, on est humain, on a des sentiments, des problèmes extérieurs, une fatigue qui font que ça peut un peu moins bien se passer. Maintenant on est bien d'accord il faut sanctionner les dérapages, mais c'est aux orgas de le faire, pas au joueurs.

Si quelqu'un au lycée, à la fac, au boulot, vous pose des problèmes par son comportement, vous faites quoi ? vous allez plus à la fac, vous allez plus au boulot ?

Bref une fédé je suis contre, un groupement de joueurs "purs" idem, par contre je pense qu'effectivement les orgas devraient peut-être plus dialoguer entre eux à ce sujet dans un sous forum peut-être qui leur serait réservé. Déjà rien qu'en mettant en relation les orgas d'une même région vous allez vite repérer les chieurs du coin et les calmer assez vite par des moyens adaptés (pas de tournois dans toute la région pendant 6 mois, etc...). La majorité des joueurs ne se déplaçant pas, problème quasiement résolu. Pour les cas nationaux là encore dialogue avec les autres orgas...

bref un peu trop dramatisant tout ça, la communauté se porte bien, on n'a jamais vu autant de tournois, ils se passent pour la plupart excellement, personnellement j'irai à tous les tournois quelles que soient les personnes présentes, j'affronterai avec plaisir Malik, pierrot, sylv, les lents, les pinailleurs, etc.... si ils s'y trouvent.

sur ce m'en vais finir mon spectre monté moi... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Pendi, mon message 62 dit la même chose! On est copain! :whistling:

Cela dit que ces comportements aient pu pourrir le GT doit quand même nous amener à réfléchir... Disons à faire mieux pour que ça ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, la plupart des tricheurs sont motivé par l'appat du gain... Le plus simple ne serait-il pas de supprimé les lots ? De plus ça permettrait d'augmenter la qualité de la nourriture, d'ajouter des choses... Et de juste faire une sorte de "diplome", afin d'éviter l'apat du gain ? Style "diplome du meilleur joueur, du meilleur peintre, du plus mauvais joueur (en tout humour), de l'armée la plus bill..." Un peu comme au GT en fait (y a des lots là bas ?)

Le fait de maintenir ces lots de malheur, ça va forcément attiré des mecs qui sont pret à tout pour gagner, quitte à tricher et à se faire mal voir. Du coup, ça permettrai de limiter un peu plus la casse, et le fait de gagner à nettement moins d'importance.

Abho' j'aurai voulu le mettre sur l'autre topic, mais bon :whistling:

L'appât du gain! une boite à 50€ ? :(

Alors que se passerait-il si le podium valait 3000€ ou plus ? :'(

D'un autre coté, pour un titre de "Champion de Moldoslovaquie du Sud" marqué sur une plaque ou un diplôme on retrouvera les mêmes et leurs pratiques voire d'autres requins en quête de gloire qui n'avaient jamais été vus avant.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
C'est vrai qu'on va sans doute un peu loin. On n'oublie qu'il y a 90% de parties agréables à force de parler de ce qui ne va pas. J'ai d'ailleurs modifier le titre, parce que la violence à Battle est rarissime.

Et c'est pourtant pas faute d'avoir dénoncé le catastrophisme dont certains faisaient preuve! On gagne jamais rien à effrayer les gens, surtout à tort! Bref! Beaucoup de bruit pour rien......

Je ne peux que plussoyer avec Lata Pendi et les autres! Tiens d'ailleurs je vais faire comme les vieux précités, je vais retourner m'occuper de mes oignons et je m'en remet aux orgas pour qu'ils choisissent ce qu'ils estiment le mieux, après tout si je suis pas d'accord je pourrais toujours boycotté, c'est à la mode!

So long and THX for the fish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est fou comme ca dramatise a mort. Une bagarre au gt et ca y est la violence est dans tous les tournois battle. J'imagine votre réaction quand ca bastonne les policiers dans les cités.

Le nombre de fois ou je perds des parties sur des erreurs de règles de mon adversaire qui file F3 a ses nuées HL ou cc 3 a ses gobs je les compte meme plus. Pour le GT j'avais imprimé les récaptitulatifs de toutes les armées au cas ou. Mais je ne deviens pas paranoiaque pour autant et je ne suspecte pas les gens de tricherie d'emblée.

Quant a l'appat du gain... Un tournoi pour quelqu'un qui vient seul d'un peu loin c'est 100 € facile, j'aurais pu me monter une armée au lieu d'aller au gt (40 d'hotel, 60 de train, et encore j'ai évité la 2° nuit sur place, 30 € d'inscription) lol le gain meme si j'avais gagné quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.