Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Médaillon des Quatre


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

-Il a parlé, continua le loup. Il a dit qu’ils étaient enfermés aux oubliettes.

-Logique… Commenta Lieles en hochant la tête. Ca tombe bien, c’est par là que vous allez sortir pour aller chercher des renforts.

-Hein ? Ne comprit pas le lycanthrope.

-Il faut aller chercher le reste de mon armée et trouver pourquoi elle n’est pas déjà là.

-Qui nous accompagnera ? Demanda l’elfe curieux.

-Personne, avoua Lieles, juste vous deux.

Gerheim comprit immédiatement que quelque chose clochait.

-Qu’y a-t-il dans ces oubliettes ? Demanda-t-il.

Lieles parut déçu qu’ils comprennent.

-C’est un ancien réseau d’égouts qui parcourt le quartier, personne ne sait vraiment ce qu’il y a dedans car personne n’en est jamais revenu. Mais vous inquiétez pas, dit-il en souriant, vous êtes bien plus monstrueux que ce qu’il peut y avoir dedans ! J’en suis sûr !

... "je crois... j'espère... pourvu que..."

:blink:

Loriol et Gerheim s'unissent à Lieles pour lutter contre Petre et récupérer le siège du pouvoir de l'église
Pas de majuscule ?
ceux-ci tombent dans un piège et se retrouve enfermé dans la cathédrale isolés
Accords à revoir.
Ils avaient ensuite regardé à chaque vitraux
"chaque" suivi d'un pluriel ?
De plus, son mentor ayant volé une de ses broches et ayant utilisé l’autre quelques heures auparavant, il se retrouvait complètement cerné
Confus, non ?
L’elfe, étant moins retord
"retors".
Il se trouve qu’une guerre civile à éclater
"a éclaté".
-Bien d’accord ! Répondit Loriol avec en train
Un mot.
Dans chaque des cellules se trouvait une dizaine d’hommes
"chacune" ?
Ni Gerheim ni Loriol le poursuivirent
Manque pas un "ne" ?
la seule chose qu’ils voulaient était de sortir de cet endroit
???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est bien philosophe aujourd'hui, notre Lorie... :wub: (ze l'aime de plus en plus... :))

Je me demande comment cela va évoluer ???

ils avaient donc décidé, en toute logique, de suivre les empreintes qu’avait laissées le fuyard.

Ce fut donc sans surprise qu’ils le découvrirent au pied d’une colonne brisée

Echo.
Un seul failli avoir raison de sa vie
A conjuguer.
c’était une gigantesque lame qui était sorti du mur
Accord.
tous les pièges sur lesquels, et dans lesquels, ils tombèrent avaient tous été construits et n’étaient pas d’origine ce qui en rendaient certains pièges vraiment dangereux que pour ceux qui avaient le malheur de se promener là-dedans sans lumière
Typo ?
Comme l’elfe, ne voyait rien, il se retourna vers le loup qui regardait le plafond d’un air béat.
Pourquoi cette "," ?
ils avaient dû se cacher deux fois et éteindre la torche pour se cacher, successivement, d’un clochard à l’air teigneux et d’une troupe d’une dizaine d’hommes
Echo.
L’elfe savait qu’en gars de longue guerre, les morts allaient s’entasser car la cité était totalement paralysée.
Joli...
avant qu’un des deux camps prennent le dessus
"un" prend.
cela devrait entraînés leur participation
Infinitif.
Vous rassemblez
"il nous a envoyés"... "vous rassembler".
D’après les estimations qu’avaient fait le drow
Accord.
les portes de la cathédrale ne durerait pas indéfiniment
Accord.
Gerheim finit par reconnaître un général de Lieles qui, assit sur un tonneau rechargeait ses pistolets.
"assis".
il put déguster pour la première fois à un jus de pomme
???
Bien qu’il ne comprit par pourquoi les hommes de foi ne pouvaient pas juste charger
Typo.
D’un seul homme, tous les guerriers s’élancèrent en hurlant dans un désordre à couper le souffle.
"Comme un seul homme", ou " seul mouvement/truc/etc.".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Qu’avait-il bien pu se passer ?
IL ose !!!Il finit là-dessus !!! :lol:

...

...

...

:lol:

Par contre: tu vas pas nous faire le compte à rebours des chapitres restants, hein !!! Parce que... :rolleyes: ça me rendrait (encore plus) dingue... :lol:

Vivement la suite !!!

sans que Gerheim sans rende compte
"s'en".
Un bruit de métal suivi d’un reniflement mis Gerheim sur ses gardes
"mit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

heureux de voir que ton histoire avance.

Bon à part ça je suis toujours avidement ton récit mais (honte à moi 8-s) je ne réponds pas autant que je le devrait face à une si intéressante histoire ! :D

Aller, faut que je trouve un peu de temps pour relire tous les chapitres depuis le début, je me souviens plus exactement de tout ce qui s'est passé durant ces 164 chapitres ! :D

*Astraek, toujours aussi fan de Loriol !*

PS : arrivera-t-on au 200 chapitres ? ... j'espère même plus, mais 200 c'est un joli chiffre :P

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps dis, que je ne t'avais pas lu! Et je découvre avec horreur que tu as tué Vetalas! Mais c'est un crime odieux ce que tu viens de faire là!!!!!! (surtout que moi je ne sais pas vraiment pourquoi, faudrait que je relise tout le reste) Vetalas n'aurait jamais dû mourir :wink:

sinon ce chapitre est pas mal, je trouve que tu as progressé depuis la dernière fois que je t'ai lu :P y'a carrément une évolution dans le style et c'est bien (et y'a moins de fautes d'orthographe aussi :wub:). j'aime particulièrement la phrase descriptive du mec ressemblant à un taureau! Par contre, une petite erreur: quand Gerheim retombe parce qu'il est coincé sous un cadavre, c'est parce qu'il en a sous-estimé le poids, et non pas surestimé.

voili voilou, apparemment tu approches de la fin, bon courage!

Lib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Ce fut Gerheim qui gagna au jeu de trouver l’erreur.
:clap: Perso', j'suis nul à ce jeu...
Loriol était un véritable enfant dans ses décisions.
:P
levant les mains pommes vers le ciel
:clap: "paumes" ?
L’elfe n’avait jamais vraiment comprit
"compris".
L’elfe eut alors le temps que de ne crier qu’une phrase
"que" en trop, non ?
Quelques résistent encore
Manque pas un mot ?
bien que ce fut futile
"fût".

après que l'une des deux attaques majeures sur les entrepôts de nourriture et sur les réserves d'eau ait échoué
"a".
Loriol avait enfilé un harnais destiné à un cheval et avait tiré la carriole avait une facilité déconcertante.
:D

Au final, si Gerheim n’arrivait pas à ressentir de la joie à cette disparition et qu’il avait l’impression que s’il avait besoin de son passé, c’était que son futur était trop incertain et qu’il ne savait pas si les hommes l’accepteraient un jour comme il était.
"... et s'il avait l'impression qu'il avait... "
A chaque fenêtre semblait poster plusieurs archers, arbalétriers ou arquebusiers.
"postés".
Le peu de blessés fut rapidement remit d’attaque
"remis".
Leur propre gradé avait levé le point
"le poing" ?
Je crois qu’ils vont assiégés le palais
"assiéger".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’elfe eut alors le temps que de ne crier qu’une phrase

"que" en trop, non ?

marrant, moi je voyais plutôt la phrase dans ce style-là : "L'elfe n'eut alors le temps que de crier une seule phrase [...] . " ^^

Suite sympa même si j'aurais pensé que la scène de la bataille aurait duré plus de temps (au moins au niveau du récit), bon après j'ai tendance à passer dix ans sur chaque détail même si ça alourdit le texte XD !

Allez, suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière "quête secondaire" avant la fin ^_^

Nooooooooooooooon, j'ai pas envie que ça se finisse ^_^

-Tu paries que ça va nous tomber dessus ? Glissa discrètement l’elfe au loup.

Ah ah les deux types les plus malchanceux du monde, enfin, ils l'ont quand même cherché un tout petit peu hein :ermm:

En remontant la piste du tueur, ils eurent alors une agréable surprise, pour changer.

Ouais, ça devient habituel, ça doit plus trop les gêner. :D

Merci encore pour ce chapitre (même s'il m'a parût court :crying:), et merci d'avoir tenu ce rythme depuis les débuts de cette histoire fort sympathique !

*Astraek, ça on peut dire que c'est un poste que j'aurai visité assez souvent !*

PS : Loriol reste vraiment mon personnage favori ! Un petit chapitre ou ils se retransformera pour qu'on en sache un peu plus sur ce côté avant la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens juste de finir et desole si j'ai jamais poste avant je t'assure que je suis un de tes lecteurs assidus

J'ai commence a lire il y a un an et je viens juste de finir tu vois donc l'ampleur de ce que tu as realise

Tout d'abord bravo pour la longueur tres peu font aussi long (et aussi bien) que toi sur ce forum

J'aime beaucoup ton histoire tu developpe bien tes personnages et tu decris leur histoire et donnes bien les motivations de chacun meme si je trouve que celle de Vetalas n'est pas vraiment profonde vu qu'il pourrait s'arreter assez facilement (ou alors j'ai rien compris :lol: )

Comme plusieurs personnes l'ont propose tu devrais chercher a l'editer meme si cela t'obligerais a reecrire certains passages pour integrer des descriptions plus detailles

Sinon je trouve juste que la mort de Vetalas n'est pas vraiment ressenti dans le groupe malgre le fait qu'ils n'aient jamais ete amis j'ai parfois l'impression que son abscence ne le gene pas plus que ca durant leur mission

A part ca continue c'est genial et desole pour le manque d'accent mais faudra dire aux anglais de mettre les accents sur leurs claviers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors oui je l'annonce, je vais me pencher plus sérieusement sur l'édition ! Je cherche juste quelqu'un pour retravailler le fond : prof d'université, écrivain, journalistes des gens du milieu quoi qui pourront ensuite m'orienté ! C'est pas encore gagné.. Et oui le passage d'avant été plus court

Youpi ? X-/:):wink::P:) on va arrêter là, après ça va vite être du flood. Par contre, pourquoi veux-tu que ton travail soit repris par quelqun d'autre :(:P:) ? Sinon : je t'ai jamais vu faire autant de fautes en si peu de mots XD !

Sinon, bon petit passage sympa sauf qu'on voit toujous aps la trame ! :lol:

J'adore tout particulièrement le passage sur le toit ou Loriol a la bonne idée de sauter à pieds joints sur les tuiles ^^ ! T'étais vraiment inspiré sur ce passage non ? T'es sûr de aps encore être un grand enfant ^^ ?

Bon, vivement la fin (pas pour que ça se termine mais pour qu'ils arrêtent juste de servir de bonniches à tout le monde lol ^^).

Allez, et puis, au pire, une idée qui me vient à l'idée comme ça (en fait, ça vient de mon père qui en déconnant [mais en étant à moitié sérieux] avait évoqué cette idée pour produire un bouquin si un jour j'en avais envie) : en fait, il aurait juste fallu reprendre le système qu'avait utilisé un chanteur français ( :wink: ), un certain Grégoire, je crois, de faire comme à la création d'une entreprise avec les tickets gagnants si ça marche. Les gens payent et sont les producteurs via Internet, et lorsque le truc est édité et vendu, ils se chopent une part comme une action.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi veux-tu que ton travailles soit repris par quelqun d'autre ?
Parce que l'on est rarement objectif sur ses propres textes, et qu'une intrigue aussi longue a peu de chance d'être parfaite ('pas une critique, hein, c'est un fait :P ). Donc l'intérêt d'avoir quelqu'un de calé sur l'écriture/la littérature est inestimable, et la décision est très sage.
Allez, et puis, au pire, une idée qui me vient à l'idée comme ça (en fait, ça vient de mon père qui en déconnant [mais en étant à moitié sérieux] avait évoqué cette idée pour produire un bouquin si un jour j'en avais envie) : en fait, il aurait juste fallu reprendre le système qu'avait utilisé un chanteur français ( ), un certain Grégoire, je crois, de faire comme à la création d'une entreprise avec les tickets gagnants si ça marche. Les gens payent et sont les producteurs via Internet, et lorsque le truc est édité et vendu, ils se chopent une part comme une action.
Sauf erreur, ça existe déjà, mais ça fonctionne peu (beaucoup moins) : tout le monde se tamponne des livres de nos jours (alors que la musique, ah ça !...). De plus, Inxi vise un marché relativement périphérique en France, la littérature Fantasy (ou Fantasie, pour faire plaisir à l'Académie :lol: ).

Ceci fait que l'édition indépendante reste une solution viable, mais qu'il va falloir s'accrocher (cf. le Roman de Chester54, pour ceux qui se rappellent). Ou alors prier pour être accepté dans une maison d'édition... :)

En tout cas, bon courage Inxi ! Je n'ai jamais su prendre tes sagas au bon moment (et pourtant j'en ai vu démarrer deux :) ), mais j'ai toujours pu constater ta patience et ton opiniâtreté. J'espère que ça paiera ! X-/

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi veux-tu que ton travailles soit repris par quelqun d'autre ?
Parce que l'on est rarement objectif sur ses propres textes, et qu'une intrigue aussi longue a peu de chance d'être parfaite ('pas une critique, hein, c'est un fait :) ). Donc l'intérêt d'avoir quelqu'un de calé sur l'écriture/la littérature est inestimable, et la décision est très sage.

Rahhhh o_o" ! Bordel, al faute super flag ! Merci Celt. Heu, ouais. Mais je pige toujours pas l'intérêt d'avoir un gars qui l'aiderait à réécrire tout son bouquin.

Sauf erreur, ça existe déjà, mais ça fonctionne peu (beaucoup moins) : tout le monde se tamponne des livres de nos jours (alors que la musique, ah ça !...). De plus, Inxi vise un marché relativement périphérique en France, la littérature Fantasy (ou Fantasie, pour faire plaisir à l'Académie :lol: ).

Ceci fait que l'édition indépendante reste une solution viable, mais qu'il va falloir s'accrocher (cf. le Roman de Chester54, pour ceux qui se rappellent). Ou alors prier pour être accepté dans une maison d'édition... :P

Sûr qu'après, c'est aps pareil (Ah, c'était de la musique ? J'avais pas capté, heureusement que j'étais trop p'tit lorsqu'il a fait son truc, je m'en serais mordu les doigts après avoir refusé de payer ^^".). Ouais, faut vraiment prier pour être accepté ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celt. Heu, ouais. Mais je pige toujours pas l'intérêt d'avoir un gars qui l'aiderait à réécrire tout son bouquin.

... Qu'il se vende ?

Faut pas rêver, si les livres vendent du rêve c'est parce qu'ils sont faits pour ça. Inxi écrit, mais ne connaît pas tous les ressorts qui feront accrocher un marché de lecteurs. Un professionnel, si :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon, passage sympa. Pas grand chose à commenter, j'ai pas d'expérience en la matière (encore heureux XD). Sinon, toujours aussi fan de tes deux persos (notamment Loriol qui est vraiment excellent [cf : dernier paragraphe de ton dernier post :)]).

Voilà, la suite et vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’elfe sortit les feuilles et montra les portraits. Le lycanthrope cherchait parmi les corps et levait la main des cadavres en disant « présent » chaque fois qu’il en reconnaissait un.

Ah ah ah t'imagines même pas comme j'ai adoré cette phrase. Loriol est vraiment énorme comme personnage !

Sinon ben je lis toujours aussi avidement ton histoire, mais je suis quand même déçu ... on se rapproche trop de la fin !

Bonne suite et continue sur cette (bonne) lancée !

*Astraek, c'est pas pour rien que t'es modo dans cette section !*

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Noooooooooooooooooooooooooooooooon .......... c'est finit ? :) On ne reverra donc plus nos deux héros ? X-/

L'euphorie de Noël est passée, retour à la dure loi de la réalité ....

En tous cas ton histoire a vraiment été extraordinaire ! :wink: Je suis très heureux de l'avoir pris en route il y a quelques années, je me suis toujours fais plaisir en lisant ton récit (d'ailleurs c'est l'un des seuls que j'ai lu d'un bout à l'autre, en attendant impatiemment l'épisode suivant !).

J'espère quand même qu'il y aura un ou deux petits chapitres en plus, expliquant ce qui se passe après pour nos deux compères !

En tous cas j'attends vraiment le jour où ton histoire sera publiée (si elle l'est ...), car elle le mérite vraiment.

Aller, félicitation d'avoir réussi à mener ton projet à bien depuis le début et merci de nos avoir fait suivre une si bonne histoire !

*Astraek, qui veut son tome dédicacé par l'auteur !*

PS : Joyeux Noël :-x (en retard certes ...)

EDIT : Loriol c'est encore et toujours le meilleur !

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :D

Impressionnant, vraiment. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre, mais je tenais à te féliciter pour ta persévérance :P

C'est avec le début de ta saga que j'avais découvert et commencé à apprécier cette section du warfo, ça fait bizarre de savoir que c'est fini ! J'espère que tu sera un jour édité, si ça se fait, soit sûr que j'en aurais un exemplaire dans ma bibliothèque :lol:

Pour être utile quand même, il y a une coquille dans le décompte des chapitres, tu dois être plus proche de 180 que 170, tu as à chaque fois 2 chapitre 160, 2 chap 161, etc...

PrYb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 4 ans que j'ai commencé les premiers chapitre et depuis 4 ans où le warfo est un rendez-vous pour la suite de l'histoire.

:huh:

C'est très émouvant d'en être arrivé là...

La plus belle de mes révérences pour la patience et l'obstination dont tu as fait preuve durant ces longues années.

Artharian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.