Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournois français et restrictions polonaises


finarfin

Messages recommandés

Décidemment la Pologne est partout :D

Vous l'aurez remarqué, ces restrictions font de + en + référence dans nos petits tournois locaux. En RP, notre championnant est même régenté par ces restrictions, alors que contraire à l'esprit + cool prôné par les joueurs parisiens.

Bref, je ne vois pas perso l'intérêt d'imposer des restrictions (concept qui avait été abandonné depuis longtemps) venues d'ailleurs et qui au final n'intéresseront que 10 clampins ?

On est quand même plus intelligent que ça non ? :angry:

++

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Maverick ? Toujours jamais d'accord ? :D

alors que contraire à l'esprit + cool prôné par les joueurs parisiens.

Certains joueurs parisiens se réclament effectivement d'un esprit plus "cool", certains se retrouvent complètement dans un esprit compet' "go East"... et une grand partie s'en fiche, c'est surtout ça l'esprit parisien :angry:

On est quand même plus intelligent que ça non ?

... sujet sensible ça... mais au final, et je m'inclue, nan.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque orga est libre d'un autre côté.

Par contre pas de tromperie sur la marchandise, comme toutes restrictions: elles ne font que déplacer les déséquilibres. Certaines armées ne sont pas du tout géner par celles ci alors que d'autres aïe, aïe (toujours dans un esprit de compet j'entends bien).

Quand au fait qu'elle garantirait un jeu plus "interessant".. alors là, la subjectivité du concept interdit de ne-serait-ce-que penser cela. En plus au vud des tests... j'en suis perso pas convaincu!

Comme d'hab sur ce genre de sujet: du moment qu'on garde de la diversité entre les tournois, et que donc elles ne deviennent pas omni présentes.. pas de prob AMHA (et pourtant beaucoup savent que je n'y adhère pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi t'empecher de jouer (au hasard hein :angry: ) 15 dés de pouvoir, 50 arquebusier, 4 canon et 2 feu d'enfer te pousses à jouer violent mais bon si tu le dit....donc avant d'affirmer ce type de "vérité" j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi ses restrictions pousse à jouer violent????

Et de la a dire que ses restrictions sont partout... 2 tournois les pratiqueront (dont un entrainement à la pologne) donc franchement.... je vois pas en quoi la variété des reglement derange.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cool je voulais dire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire comme une liste des Cairns par exemple :angry:

Tu parles de 2 tournois kiri, mais ici et là des choses sont repiquées dans d'autres règlements (perso spé interdits par exemple).

Ceux qui veulent jouer original ne le peuvent quasi plus au nom du pseudo équilibre des listes d'armée jouées, idée utopique à battle.

Je donne juste un avis perso qui est que les réglements actuels des gros tournois (sauf exception comme Wavrin par exemple :D ) sont peu originaux et peu ouvert.

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les tournois auttorisant les perso spé y'en a quand même des masses, aprés effectivement tous n'autorise pas tout et n'importe quoi (guerre de la barbes, kemler and co) et heureusement :angry:, car ses listes sont globalement netement moins equilibré et moins connu (régle spé, carac etc)... Aprés faut pas abuser y'a quand certains tournoi qui les autorisent (wavrin, boussy etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 2 tournois kiri, mais ici et là des choses sont repiquées dans d'autres règlements (perso spé interdits par exemple).

fifi, en passant ça n'a rien à voir.

Interdire les persos spé est logique et reconnu depuis la sortie de thorek, je vois pas en quoi la pologne est concernée ????

Maintenant si tu trouves super amusant de te faire plier en 2 tours à cause d'un lamenoire ou d'un thorek et que tu trouve ça "plus cool" effectivement t'es irrécupérable pour l'aspect intéressant que peut avoir WB :P

t'as essayé le 421, c'est pas mal aussi.

bref certains tournois les autorisent donc fais toi plaisir dans ceux là.

Ceux qui veulent jouer original

c'est vrai que lamenoire ou thorek c'est super original :angry::D:D

sauf exception comme Wavrin par exemple

qui risque fort d'être gagné par un EN lamenoire, un nain thorek ou sempt... et ses 24 scorpions

fifi, clairement les orgas se protègent de ce genre d'abus tout simplement, tant pis si ça englobe quelques listes avec persos spés moins abusés. C'est juste une question de préservation de l'intérêt d'un maximum de parties de WB dans un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui risque fort d'être gagné par un EN lamenoire

Lamenoir et certe rentable mais contre un bon joueur il est largement gérable. Mais bon rare sont les joueurs qui connaissent toutes les subtilités de son deploiment.

D'ailleurs j'ai remarqué que le gaillard et bien plus fort contre des listes de bourrin que contre des listes plus soft (où il n'arrive pas à se rentabiliser)

Mais bon ce post n'est pas un debat sur les perso spé débile ou trop rentable facilement.

qui risque fort d'être gagné par un EN lamenoire, un nain thorek ou sempt... et ses 24 scorpions

Essaye de venir à wavrin un de ces quatres Pendi au mieux de dire des conneries comme ca.

Tu constateras que les vainqueurs ne sont pas ceux que l'on pense et que tous le monde apprecie le tournoi.

Sinon pour en revenir au vrai sujet les restrictions polonaises sont comme le refus de listes ou les poules de niveaux en leurs temps. C'est un nouveau type de tournoi que les orga essayent. Certains aimeront d'autres non.

:angry:

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Lamenoire demande l'accord de l'adversaire.. et thorek est jugé équilibré et testé par le concepteur du livre :angry:

Faut que je remette la main sur mon WD 143, voir comment jervis parle exactement des règles hors des livres d'armée que l'on rigole.

Et pour recentrer encore, je pense pouvoir résumer un des aspect de la pensée de finarfin en disant que les restrcitions en général limitent les possibilités du jeu..... cela en faisant bien des "dégats colatéraux" pour émpécher quelques trucs chiants.

Ca les français l'ont compris il y a bien longtemps et sont passé au refus de liste ensuite (qui montrera bien plus tard ces limites due à la subjetcivité des orgas et à leur expérience ou non).

On ne m'otera pas de l'idée que les français ont une longueur (même deux maintenant avec les poules) sur les autres europééens là dessus (le refus de liste est il pratiqué ailleurs en europe? depuis combien de temps?). et que le reglt polonais est surtout un gros retour en arrière en terme de règlement de tournois pour les joueurs français vétérans.

D'un autre côté ce retour amène finalment quelquechose de "frais" pour les joueurs de tournois avec moins de bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, il ne faut pas que 2 pers spé impliquent l'interdiction de tous, c'est un peu extrémiste comme vision du jeu..
En effet surtout que certains sont presques interessants et fun : Crom, Skarsnit, Morathi, Eltharion...
D'un autre côté ce retour amène finalment quelquechose de "frais" pour les joueurs de tournois avec moins de bouteille
Enfin bon jouer grosbill lasse quand même assez vite :angry: Et ne permet souvent que des partie à sens unique totalement déséquilibré où les némésis deviennent des Méga-némésis et où les listes soft se transforment en bébés phoques :D

Toujours est-il que ce mode de tournois demande d'éliminer les plus grosses abominations du jeu et puis voilà tout :D

-VB-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand pendi se pose en faisant comme si tout le monde raisonnait comme lui avant tout en terme de puissance et non en terme d'intérêt....en fait non.

Moi à Wavrin ce sera Seigneur Tueur et tant pis si c'est casse-gueule en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que lamenoire ou thorek c'est super original
La sortie du second a entrainé une prod Taïwan du premier :devil:
En effet surtout que certains sont presques interessants et fun : Crom, Skarsnit, Morathi, Eltharion...
Dans le mot presque t'entends quoi ?? parce que l'Eltharion il tache salement et la Morathi aussi ( seul perso que je me suis interdit de jouer avec les EN !! ) Bref soit on vire tout les perso soit aucun mais pas du compte goutte non testé...

Pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec JB sur le fait que l'on revient en arrière, tout simplement parce que Popo oblige, néanmoins je pense que les tournois individuels style Popo sont nul et non avenus mis à part pour des tests de listes seulement, sachant que ce qu'il manque c'est du "par équipe". Donc les tests de listes on peut les faire entre copaings :lol:

Maintenant la diversité des tournois permet de faire des choix ,) et tant mieux !!

Et puis on parle de Boussy et Wavrin mais Chambé restera un 2500 jusqu'à preuve du contraire :wink:

Tiens j'avais pas relevé çà :

qui risque fort d'être gagné par un EN lamenoire, un nain thorek ou sempt... et ses 24 scorpions
Tu sors quoi dans les trois ?? ^^

Nan il faut aussi la peinture et puis pour la dernière liste faut 24 scorpions ... on en verra une grand max pour celui qui a des corones :lol:

- Paco, mode sortie de son trou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de faire le règlement de ses rêves. Dans le mien, on autoriserait plein de trucs rigolos tout en refusant les persos gros sales, et comme d'hab on se planterait un peu sur le refus mais au moins on verrait des trucs chouettes. Ensuite avoir des règlements plus "bourrins" comme le Polonais (ok il t'empêche de jouer 50 dés de pouvoirs... comme dans à peu près 95% des tournois en France, non ?), c'est bien aussi ; ça permet de sortir d'autres armées, de venir dans une autre optique. Faut éviter que tout se mette à ressembler à ça, notamment dans les tournois phares des diverses régions, mais de ce point de vue y'a pas de soucis pour le moment.

Maintenant, que le règlement polonais soit meilleur qu'un autre ou pas... à mon sens il est bien pour jouer bourrin en se limitant un petit peu sur les délires non bretonniens, et c'est tout. Plus de la moitié des règlements de tournois en France me paraissent davantage intéressants que ces restrictions.

*Cele'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de la moitié des règlements de tournois en France me paraissent davantage intéressants que ces restrictions.

+1

En fait je suis trés d'accord avec mon Paco quand il dit que les restrictions Pologne sont bien dans un par-équipe, et seulement là.

Les restrictions, si je suis d'accord avec certains pour dire qu'elles permettent d'éviter un bon nombre de trucs débiles, ne font, comme le disent certains autres, que déplacer les déséquilibres.

Ainsi certains LA (bretos, HD full tzeentch, au hasard) ne sont dans ces restrictions pas gérables par un bon nombre d'autres (mais est-ce vraiment différent avec refus ou autre ?), ce qui n'est pas trop génant dans un par équipe(finalement qui ajoute même de l'intérêt à l'exercice), mais qui l'est bien plus en individuel.

Faut-il que je conclue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.