Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Invité nicobamigou
Y a un truc qui me plait pas. Les hobgobelins n'ont pas participé à la rébellion contre les nains du chaos. Ce qui leur a couté l'animosité des autres peaux vertes. A vérifier mais je suis quasiment sûr de moi. ça rend la bébête fluffiquement bancale. Sinon l'idée est marrante.

Euu... je ne vois pas ou tu veux en venir... Le problème n'était pas deja règlé???

Pour ce qui est de l'attention méssire je me range du coté de Koghrim et de la momie qui m'ont convaincu: le tueur de slann est née!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le LA touche bientôt à sa fin. Félicitations. Perso j'accroche bien et j'espère pouvoir sortir ça à Moscou lors d'un tournoi. Ils sont beaucoup plus souples dans ce domaine.

Concernant le poulet, ses règles existent dans le LA Haut Elfe, à la fin lors d'un scénario spécial. Quant à la règle Attention messire, à mon avis elle n'est pas valide. Il est précisé que cette règle ne fonctionne que sur les armes à gabarit avec des figurines d'une PU de 4 ou moins. Le regard de la cockatrice étant un tir, il ne peut pas prendre pour cible ce genre de cible s'il y a 5 figurines ou plus dans le régiment. Ceci dit, comme les règles de la cockatrice existent réellement, rien n'empêche de poser la question dans la section règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, je sujet n'est pas mort mais il faut souvent vous secouer les amis, en ce moment du moins... Mais bon, vous êtes toujours là donc tout roule !!

Analysons les critiques :P

@ Den Bleiz - Ironwolf :

Pour le perso hobgobelin y a t'il une règle lui interdisant d'être le général de l'armée, aussi fort soit'il je vois mal des nains du chaos lui obéir...

Je me pose aussi des quéstions sur la règle de fidélité de la grosse poupoule, à t'elle un véritable interet ?

Salut à toi et bienvenu. Tu as raison, il faut ajouter une phrase comme quoi Tytch ne peut jamais être le général... J'ai oublié, mea culpa. Quant à la fidélité de la cockatrice, elles existaient dans la (très) vieille version de Fytch alors je l'ai reconduite. Elle est plus fluff qu'autre chose, je le conçois...

@ grosbill :

Y a un truc qui me plait pas. Les hobgobelins n'ont pas participé à la rébellion contre les nains du chaos. Ce qui leur a couté l'animosité des autres peaux vertes. A vérifier mais je suis quasiment sûr de moi. ça rend la bébête fluffiquement bancale. Sinon l'idée est marrante.

Pareil que nicobamigou, je vois pas où tu veux en venir... Ona toujours considéré que les Hobgobs étaient des Peaux Vertes à part...

@ Guillaume :

Salut à toi. C'est cool si on puvait avoir un retour de Russie... En tant que co-réajusteur de nos chers Nains du Chaos, ça fait plaisir de voir que notre boulot intéresse beaucoup de monde !

Pour la cockatrice, je me suis servi des règles du LA Haut Elfe, en effet... Et comme "Attention Messire !" ne s'appliquait pas, je ne l'ai pas ajoutée à Kurse !! En tous cas, merci de ton soutien.

@ Sylanian :

Oui, je sais, je t'avais promis des petits textes pour agrémenter notre LA... Ils arrivent, promis !!! Sinon, quant à ça :

Et aussi, corrigez cette affareuse faute sur le nom de notre momie adorée !!!!

C'est pas trop tôt !!! X-/

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_le_Grand qui est heureux... Tout simplement !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : félicitations pour ton travail sur le LA nains du chaos, il est encore plus beau que les vrais :D

Par contre, (et désolé si l'idée a déjà été proposée, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 28 pages du sujets :P ), mais pourquoi ne pas modéliser la malédiction que subissent les prêtres d'ashut en se basant sur le modèle des générations slanns ? A savoir que plus ils sont vieux, plus ils sont puissants et plus ils sont vulnérables.....

Evidemment ça demande plus de boulot, et peut être des règles plus compliquées, mais l'idée me parait assez fun, mais je peut me tromper....... Et si l'idée t'intéresse je veut bien essayer de m'y coller X-/ .

Darkblade, en passant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, (et désolé si l'idée a déjà été proposée, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 28 pages du sujets ), mais pourquoi ne pas modéliser la malédiction que subissent les prêtres d'ashut en se basant sur le modèle des générations slanns ? A savoir que plus ils sont vieux, plus ils sont puissants et plus ils sont vulnérables.....

en fait contrairement aux slanns qui sont vieux de plusieurs millénaires, les sorciers nains comme tout nain ne dépasse les quelques centaines d'années.

Donc difficile de parler de générations. En fait le critère "plus agé" est pris en compte dans le choix :

les seigneurs sorciers sont du niveau 3 ou 4, les héros niveau 1 ou 2.

La malédiction est pris en compte sous forme de pétrification pour le haut pretre. Ainsi on ne peut nier qu'il est plus puissant que le simple pretre (niveau 3 contre 1) et le fluff est la pour représenter la pétrification et son application en terme de règles. (-1 en Initiative et CC il me semble)

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi, ça m'apprendra à parler sans être béton sur l'historique ^^.

PS : je ne sais pas si vous êtes assez calés de ce côté là, mais j'ai un pote en prépa art qui gère bien l'illustration (encore heureux pour lui me direz-vous), et je pense qu'il serait pas mal motivé pour illustrer quelques pages par ci par là, et moi je veux bien tenter quelques textes d'ambiance si Neferhotep est débordé (ou accepte de partager le taff^^).

Darkblade, décidément plutôt motivé et acharné (voir limite lourd ??!^^).....

Modifié par Darkblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
PS : je ne sais pas si vous êtes assez calés de ce côté là, mais j'ai un pote en prépa art qui gère bien l'illustration (encore heureux pour lui me direz-vous), et je pense qu'il serait pas mal motivé pour illustrer quelques pages par ci par là, et moi je veux bien tenter quelques textes d'ambiance si Neferhotep est débordé (ou accepte de partager le taff^^).

Je ne suis absolument pas contre, mais dans ce cas dépèchez vous le LA va à mon avis bientot ètre bouclé!

Merci de ton aide sinon!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais que j'ai déjà posé ces questions mais bon après avoir retester cette liste et avoir pris connaissance de la future liste Haut elfes il apparait que dorénavent les unités rares soient, et bien plus rares!!!

- Donc pouquoi ne pas intégrer le fait que si un centaure taureau est général on puisse prendre une unité de centaures comme choix spécial (cela peut les rendre plus attractif dans une armée qui foctionne quand même plus comme une armée de défense). Ils ne rentreraient plus en conflit avec le canon trembleterre (à mon avis indispensable), les taureaux de feu et le canon apo (très cher, limité à 1 et en plus qui occupe deux choix rare!!!). Cela ne va pas alourdir les règles spéciales. :)

- Pourquoi garder les deux choix de rare pour le canon apo (puissant certes mais cher, rare et déjà en 0-1) cela était valable dans la horde d'Archaon pour ne pas déséquilibrer la liste HdC mais à cela rend l'engin utilisable uniquement en 3000pts et donc ne laisse accès qu'à un armée full defense car privée soit des taureaux soit des centaures (donc très facile à prévoir pour l'adversaire) ^_^

- Grrr les égorgeurs ont encore fuit au 1er tour avec leur maudite règles Traitre. Franchement les éclaireurs qui se barre d'entrée, c'est moyennement utile. ^_^ J'ai connu des gnoblars plus opiniatres X-/

Bien vous ne voudrez ou pourrez peut être rien changer au livre mais voilà ce que j'en pense, ces modifications demande peut être encore d'être discuté mais celà rendrait l'armée plus fluide et augmenterait le choix de style de jeu (full defence avec trembleterre qui ralentit ou bien rapide avec loups, chars centaures et taureaux de feu (Aie ça brûle :blink: ))).

Signé un amoureux des chapeaux pointus (Aie ça pique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

-Pour les centaures-taureaux, je pense moi aussi qu'on devrait les mettre moins rares avec des persos CT dans l'armée, c'est la logique même...

-Canon apo : hum, choix difficile... Même s'il est cher et en 0-1, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un canon = un choix rare...

Ou alors, mieux, on met pas 0-1 (comme dans le scénario La Horde avance) : ça montre qu'ils en ont quand même plus que les chaoteux auxquels ils les vendent, et ne sera pas trop bourrin, puisque ça s'appliquera qu'à partir de 4000 pts...

-les égorgeurs : mouais, je sais pas, pour la traîtrise... Avis des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que pour moi, je ne me calque pas sur les HE...

Car GW ne répond plus du tout à mon conception du jeu.

D'ailleurs, je suis en train de parler à mes amis sur le fait que je souhaite stopper l'évolution de Warhammer à la V7 et au LA de l'Empire.

Et si on estime que certaines races mérite un petit boost (je pense par exemple aux EN car je n'ai pas d'amis qui jouent les HE), je me charge de modifier moi-même le LA et nous discuterons ensemble des modifs apportées.

Je ne jette pas la pierre à GW mais

_Leur variable de sortie est principalement le comportement des armées en tournoi, là ou elles sont véritablement optmisées pour la gagne. Dans nos parties, nous apprecions le contexte des batailles, nous imposant ainsi des contraintes d'élaboration d'armée. Et pour toujours prendre l'exemple des HE : je ne pense plus qu'une armée Impériale full infanterie (qui pourrait être justifier par un contexte particulier) arriverait à la cheville des HE. Il est évident que quelques armées doivent garder des thèmes bien gardées (Chaos, etc...) mais les autres devraient être pour moi très généralistes, pouvant s'adapter à n'importe-quelle situation et n'importe quelle scénario amusant.

_GW s'adapte à la concurrence et là encore cela se comprend. La règle commune à l'armée vient directement de confrontation et donne un côté "super-héros" aux monde. Là encore ce n'est pas ma conception du jeu. Pour moi, je vois le jeu de rôle et tous leur produits dérivés (Wargames) sur une base médiévale (voir pré-renaissance) en y ajoutant ensuite la magie et les autres cultures souvent dérivées de nos mythes et légendes. Je ne vois donc pas un elfe comme un dieu qui vaut sur tous les points de vue 5 fois un Humain. Ce n'est aucunement un super-héros... Et quand je vois ce que deviennent les Maîtres des épées avec leur 2A et la SA rule et pour seulement 15 points, ca coince pour moi.

_En allant plus loin sur le dernier point, GW ne tient plus compte d'une base de construction (comme celle développée par Avian) mais d'un comportement général de l'armée. A mon avis, c'est une grossière erreur car la communauté de passionnés va commencer à avoir du mal à créer ses règles et ses troupes puisqu'on nous a détruit notre échelle de valeur. Pour reprendre l'exemple du Maître des épées, un quelconque algorithme de création de troupe les ammenerait au-delà de 20 points... Et pour reparler NDC, nos "Gardiens de la Forge" à 12 points font véritablement pale figure vis à vis d'eux.... Et quand on casse l'échelle de valeur, on s'expose inexorablement à une dérive non contrôlée.

Pour finir, je suis véritablement déçu de la tournure des évènements. J'avais félicité GW pour la politique qu'il avait mené depuis la V6 puis le début de la V7, où tout me paraissait plus équilibré et pondéré qu'en V4 puis V5... Une amélioration logique en somme et maintenant, j'ai quand même un peu peur qu'il se fasse piégé dans une surenchère "super pouvoir" dictée par des arguments de "tournoi" et bien sûr commerciaux.

En conclusion, excusez pour ce réquisitoire mais vous aurez du mal à me faire gober une modifs à amener à notre liste suite à la sortie de ce fichu LA HE.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi (peut-être parce qu'étant nain, j'aime pas ces tafioles d'elfes quelles qu'elles soient ^^), mais note que la seule modification en rapport avec le livre HE, c'est le passage d'une unité de Centures-taureaux en spéciale s'il y a un seigneur centaure-taureau, système inspiré des provinces HE ou des clans ES, et qui ne me semble pas trop fait pour rendre l'armée lus puissante...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage vite fait:

hum, choix difficile... Même s'il est cher et en 0-1, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un canon = un choix rare...

Ou alors, mieux, on met pas 0-1 (comme dans le scénario La Horde avance) : ça montre qu'ils en ont quand même plus que les chaoteux auxquels ils les vendent, et ne sera pas trop bourrin, puisque ça s'appliquera qu'à partir de 4000 pts

Une alternative: prenable qu'a partir de 2000pts. Ca limite son emploi dans les armées en dessous de 2000pts (ca l'empèche même :blink:) tout en laissant un choix rare dispo pour 2000pts.

Ca me semble un bon compromis entre 2choix/1choix.

Quand au 0-1, c'est quand même eux les constructeurs, si le chaos peut-en avoir, il peuvent en avoir, et plus.... Mais d'un point de vue jeu.... (quoi que, un par tranche de 2000pts et voila ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je suis véritablement déçu de la tournure des évènements. J'avais félicité GW pour la politique qu'il avait mené depuis la V6 puis le début de la V7, où tout me paraissait plus équilibré et pondéré qu'en V4 puis V5... Une amélioration logique en somme et maintenant, j'ai quand même un peu peur qu'il se fasse piégé dans une surenchère "super pouvoir" dictée par des arguments de "tournoi" et bien sûr commerciaux.

Je suis à 100% d'accord avec toi, la préface du receuil 2002 allait dans ce sens (perso spéciaux mois bourrins et unités plus équilibrés) et il est vrai que les derniers livres (à par l'Empire et les orques) me semblent exagérés (les elfes sylvains et leurs 3 hommes arbres à 3000pts me font toujours mal!!!). Je construit mes armées avec dans l'idée qu'elles soient réalistes et pas à 100% cavalerie ou machines de guerre, c'est pour cela que j'aime l'empire et les peaux vertes.

J'émettais juste quelques idées et ne suis vraiment pas favorable à une liste telle celle des hauts elfes mais les centaures en spé si le général est lui même un centaure me semblait plus réaliste. Je ne cherche pas à rendre les NdC plus bourrin, juste plus fluff ^_^ et ton LA est par ailleurs formidable. :blink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouistiti

Mais ton idée est loin d'être mauvaise.... et même à étudier.

Je n'ai rendu que mon avis qu'une ne compte que pour une voix.

Khorgrim et toi sont plutôt pour... Donc opinion des autres ??

N'oubliez pas qu'il s'agit de 'notre' LA. Un travail collectif où beaucoup ont eu de très bonnes idées (Neferhotep, Zhatan, Khorgrim, Nicobamigou, youkai, le rat de la LPR, etc...) et surtout un esprit critique.

Pour la forme, je voulais que notre travail ait de l'allure... Et vu les retours, j'en suis content et vous remercie.

Manque plus que d'avaliser le tout par des tests. Il n'y a vraiment eu qu'une bataille officielle.

Au fait, j'aimerai savoir si quelqu'un sait commun demander une "accréditation Warfo" ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.