Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens apporter mes éclairages quant aux diverses petites questions qui pointent le bout de leur nez...

Traîtrise : je pense qu'il faut que la règle s'applique pour une unité de PU5 ou +. En effet, je pense que c'est l'eefet de groupe des Hobgobelins qui les rend apte à se rebeller. A voir. Sylanian ?? A toi l'honneur !! :)

Quant une unité recule, elle recule mais en gardant la meme orientation. Je pense qu'il faut faire comme cela pour simplifier beaucoup de choses... A clarifier donc. Sylanian ?? :-x

Pour les limitations 0-1, on les garde pour le moment alors. On verra plus tard.

Pour la règle générale d'armée, je lançait juste le sujet... Je n'ai pas dit qu'on devait absolument en faire une, comprenez-moi bien !! On va continuer les parties tests et on avisera dans 1 an minimum.

@ willlouping :

Merci de ton aide précieuse. Ton retour sur expérience est super précieux. Etant personnelement dans l'incapacité de tester notre LA, je suis tes critiques avec une très grande attention... En tous cas, on te sera tous redevable ! :-x

Mode HORS SUJET/défenseur d'Ulthuan ON :

Pour finir, c'est Adam Troke l'auteur du livre d'armée Haut Elfe mais je ne pense pas qu'il soit le seul à blamer... Et d'ailleurs, c'est pas la première fois qu'une règle d'armée générale existe !! Les Bretonniens par exemple... La Bénediction de la Dame, ou encore le choix de héros supplémentaire... Et les Hommes Lézards ! Avec la règle Sang Froid (test de commandement avec 3D6... Qui touche un des fondements de Warhammer : la psychologie !!)

Perso, je pense pas que cette règle de "Frappe toujours en premier" des Hauts Elfes ne soit si über balaise... Les Elfes restent toujours aussi fragiles et plus chers. Le point positif pour moi est la possibilté de faire des armées à thèmes bien plus facilement.

Mode HORS SUJET/défenseur d'Ulthuan OFF

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui était un elfe bien avant d'être une momie... :D

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neferhotep.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire une règle spéciale. Il faudra si coller pour faire vivre notre LA vers la version 7. Mais on manque encore de recul, n'ayant pour l'instant qu'un seul exemple à se mettre sous la dent.

D'autres questions se posent :

- les limitations 0/1 (même si la ligne directrice semble tracée).

- Et les quotas Base/Spécial/Rare : Qui nous dit que d'un bouquin à l'autre, ceci ne va pas être customisé ?

Pour Ulthuan,

Je reste persuadé que cette armée reste batable mais elle ne rentre plus dans ma conception du jeu, surtout quand je vois que 7 MDE poutent 20 Joueurs d'épée avec à l'intérieur un prêtre-guerrier.

On a beau dire que les HE valent chers, sur ce coup là, je les trouve très rentable.

Maintenant, il faut faire avec. Dans mon cercle d'amis, je vai plaider pour l'interdire mais "it's my business". Je ne me braque aucunement et je comprend qu'il faille en tenir compte pour modifier nos règles.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je souhaite juste revenir sur l'avis de neferhotep sur la fourberie des hobgob.

ç'est la nature d'un hobgob d'etre aussi instable... aussi j'appliquerai la règle traitrise à toutes les unités, quel que soit leur nombre.

Le hic reste leurs fonction, est-ce qu'on applique la règle aux machines de guerre, ou aux cavaliers ou meme aux char...

Si on applique les memes exceptions de l'animosité pour cette règle, cela donne que seul les chars et les machine de guerres sont exempté.

Bref trouver un compromis qui corresponde à leur nature peaux vertes.

Etant donné que j'ai été absent un certain temps, je suis peut-etre en train de répeter les propos d'un autre ou parler pour ne rien dire, aussi, si c'est le cas, j'en suis désolé.

j'ai parcouru l'ensemble du LA, et je n'ai rien à en redire. il est presque parfait. :)

sur ce,

youkai khan qui sort de sa grotte d'hermite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la règle de traitrise, c'est ce qu'a énoncé Youkai qui est actuellement en vigueur.

Elle affecte toutes les unités hobgob sauf le char et la balliste (Cf : livre d'armée).

Cependant, il est vrai qu'aucune justification a été donné concernant l'exemption du char et de la balliste. J'y travaillerai pour les prochaines corrections : cela devrait être pas trop dur à trouver.

exemple : "Les hobgobelins ont d'ores et déjà pu admirer le potentiel destructeur des ballistes et des chars, qui a pour conséquence d'inhiber fortement le caractère versatile de la race : En effet, pourquoi réfreiner ses ardeurs alors qu'on est en possession d'une arme de destruction "presque" massive. Les servants ou auriges hobgobelins ne sont donc pas sujets à la traitrise."

Par ailleurs, je serais assez d'accord pour que la traitrise hobgob affecte même les unités de moins de 5 figs... Pas besoin d'être plusieurs pour être traitre.

Enfin, je vote pour un recul entrainant aucune réorientation (sinon trop contraignant).

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour répondre rapidement moi aussi, je suis OK pour la traîtrise comme vient de la décrire Sylanian (en gros, pour tous les Hobgobelins exeption faite des chars et balistes).

@ youkai :

Ravi de ton retour, même en siflotant ! :skull:

Sur ce, je retourne bosser...

Neferhotep_Le_Grand qui préfèrerai pousser ses figs que bosser en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem (c'est ce que je proposais) en incluant également les personnages hobgobelins : après tout ils sont tous de meme moins laches que leurs sous-fifres si les Ndc leur font confiance....

Pour une règle d'armée, une idée m'est venue qui selon moi, s'il doit en exister une, serait celle ci (pour le titre, la formulation est sans doute a revoir)

Voici :

Esclavagiste :

"Les nains du chaos sont une race cruelle et fière. Ils emploient des milliers d'esclaves, principalement des peaux vertes mais également leurs ennemis vaincus, pour travailler dans les mines de la plaine de Zharr, être sacrifié a Hashut ou servir de chair a canon sur le champ de bataille.

Aussi, chaque bataille menée par les nains du chaos n'est pas réalisée dans un but de conquète mais pour ramener autant d'esclaves que possible pour servir leur sombre dieu, Hashut, le père des ténèbres.

Les fuyards ennemis ne sont donc pas sytématiquement éliminés comme c'est le cas par les autres races mais réduits en esclavage.

En terme de jeu, toute unité ou personnage de l'armée nain du chaos qui, a la fin de la partie, n'est ni détruit, ni en fuite ou n'ayant pas fui hors de la table, rapporte 100 points de victoire supplémentaires pour chaque unité ou personnage ennemis qu'ils ont démoralisé et poursuivi après un corps a corps.

Les unités ennemies qui ont été détruite complètement au corps a corps(et même si elles ont fait l'objet d'une charge irrésistible) ou détruites par la résolution de combat (démons, morts vivants) ne rapportent aucun point de victoire."

Voila dites moi ce que vous en pensez, si ca n'est pas trop abusé, sachant que cette règle reste très fluffique :

plutot que tuer les fuyards, les Ndc les capturent pour les mettre en esclavage, et cette règle ne fonctionne pas contre les démons ni les morts vivants, hors comment mettre en esclavage ce genre de monstres.... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, comme règle d'armée, même si on est vraiment pas obligés d'en mettre une...

Idem (c'est ce que je proposais) en incluant également les personnages hobgobelins : après tout ils sont tous de meme moins laches que leurs sous-fifres si les Ndc leur font confiance....

Moi, je dirais plutôt qu'ils ne sont pas Lâche (peut-être qu'ils pourraient y immuniser l'unité dans laquelle ils se trouvent ?) mais ils gardent la Traîtrise (en faire des sortes de Iznogoud ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhatan

Je trouve l'idée intéressante mais j'aimerais être sur d'avoir bien compris.

En plus du calcul inchangé des points de victoire, le joueur NDC reçoit 100 points de victoire supplémentaires pour chaque unité adverse (périmètre à définir) ayant été démoralisée au corps à corps et poursuivie (et pas uniquement rattrapé). Ce bonus n'est valable que si l'unité ou le personnage NDC ayant poursuivi n'est pas détruit ou en fuite à la fin de la partie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien cela.

On peut rajouter poursuivi et rattrapé si vous trouvez ca trop boeuf, sachant que ca devrait rapporter sur une partie en moyenne 100-200points de plus si il ne faut pas rattraper, 100points s'il faut rattraper. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait plus logique de ne mettre que les unités rattrapées. En effet, c'est véritablement celles-là qui deviendront des esclaves... Du coup, cela devient moins costaud mais il est possible d'y ajouter 2 ou 3 autres points similaires.

Que penses-tu de cela ?

Race d'esclavagistes :

Les nains du chaos sont une race cruelle et fière. Ils emploient des milliers d'esclaves, principalement des peaux vertes mais également leurs ennemis vaincus, pour travailler dans les mines de la plaine de Zharr, être sacrifié a Hashut ou servir de chair a canon sur le champ de bataille.

Aussi, chaque bataille menée par les nains du chaos n'est pas réalisée dans un but de conquète mais pour ramener autant d'esclaves que possible pour servir leur sombre dieu, Hashut, le père des ténèbres.

Les fuyards ennemis ne sont donc pas sytématiquement éliminés comme c'est le cas par les autres races mais réduits en esclavage.

En plus du calcul inchangé des points de victoire, le joueur NDC reçoit 100 points de victoire supplémentaires pour chaque unité ou personnage adverse qui :

- est rattrapé après avoir fui un corps à corps.

- est rattrapé après avoir fui une charge adverse.

- rencontre lors d'une fuite une unité de l'armée Nains du Chaos.

- sort de le table de jeu lors de sa fuite et est poursuivie par une unité Nain du Chaos qui elle-même sort de la table de jeu.

- rencontre lors de sa fuite un terrain infranchissable et est poursuivie par une unité Nain du Chaos qui elle-même arrive sur ce terrain.

Cette bonification n'est valable que si l'unité ou le personnage responsable de la capture n'est pas détruit, ni en fuite à la fin de la partie.

De plus, je rappelle que si vous désirez aller vers la V7, il faudra enlever les mercenaires en choix rares (donc les ogres :skull: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je vai plus loin. Si on passe en V7, il faut :

- faire une règle générale

- supprimer les 0/1

- supprimer le choix rare que sont les mercenaires (on pourra alors créer un choix rare "ogres", uniquement prenable dans le cas d'une armée d'ambassadeur noir)

- supprimer les héritages infernaux (au même titre que les honneurs n'apparaissent plus dans le bouquin HE) et trouver un autre système pour générer nos armées à thème sont appréciés de tous.

Cela implique bcp de changement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Sylanian :

Ta règle "Race d'esclavagistes" est pas mal. A tester je pense. Sinon, pour le passage à la V7, je reviens sur tes propositions:

- faire une règle générale

Oui, ça semble être le cas mais attendons d'autres LA V7. Sinon, la règle "Race d'eclavagistes" me paraît être un bon compromis.

- supprimer les 0/1

Oui, ça sera une chose à faire pour passer en V7. Avec le problème des Seigneurs/Héros Centaure Taureau, des Gardiens des Forges, des Canons Apocalypses, des Taureaux de Feu...

- supprimer le choix rare que sont les mercenaires (on pourra alors créer un choix rare "ogres", uniquement prenable dans le cas d'une armée d'ambassadeur noir)

Pour les mercos, je crois qu'il vont bien disparaître des LA V7... Donc, aussi injuste soit-il, il faudra les enlever de notre liste à moins de les autoriser si l'armée est commandée par un Ambassadeur Noir.

- supprimer les héritages infernaux (au même titre que les honneurs n'apparaissent plus dans le bouquin HE) et trouver un autre système pour générer nos armées à thème sont appréciés de tous.

Pas forcément. Je m'explique : regarde les vertus bretonniennes (bon, OK, l'exemple n'est pas parfait car pas V7...). Je pense qu'on pourrait garder les héritages infernaux pour justement différencier notre boulot. Et puis on fait ce qu'on veur, c'est NOTRE LA !! :lol:

Bref, le passage de notre LA à la V7 engendrera des changements certains mais pas fondamentaux. Enfin, c'est ce que je pense...

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui choppe des maux de têtes avec cette V7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Neferhotep que le vertus bretonniennes disparaitront en V7 au même titre que les dons de sang sont en train de disparaître pour les CV. Pour ces derniers, il semble que seules les familles de vampires (Carstein... etc) et leur pouvoirs innés survivent.

Justement, j'ai pensé à un système, comparable au famille de vampire, qui permettraient de conserver les orientations des armées (que j'appelerais les corps) en cachant les héritages infernaux. En voici la liste :

- le corps des favoris d'Hashut

- le corps des ambassadeurs noirs

- le corps des Hierogrammates

- le corps des tortionnaires

- le corps des machinistes

On ne changerait absolument pas les règles des régiments mais simplement l'organisation qui :

- deviendrait plus clair,

- nous permettrait de cacher les héritages infernaux (plus de de s'en séparer),

- rendrait l'armée un peu moins puissante (ce qui ne me dérange pas car au vu des parties test, notre armée gagne bcp plus souvent qu'elle ne perd),

- exalterait le côté thème de l'armée.

A priori, jugez-vous utile que j'aille plus loin ou trouvez-vous ces changements trop radicales ?

Par ailleurs, j'ai réfléchi sur le fait de convertir notre LA à la V7. Il est vrai que cela reste un peu tôt au vu du peu de recul qu'on a encore des LA nouvelle mouture.

Cependant, je caresse toujours l'idée de le soumettre à GW. Et dans ce contexte, on a plus de poids si on leur soumet quelque chose adapté à la nouvelle version des règles plutôt qu'à l'ancienne. Il serait abhérent qu'on refuse notre travail car jugé désuet. A partir de cet argument, je te rejoins, Neferhotep, sur la nécessité d'opérer les changements.

Mais si V7 il y a, j'aimerais qu'on y intègre toutes les contraintes (disparition d'héritages infernaux inclus).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Sylanian :

Tu vois, pour les vertus, je n'en suis pas aussi sur que toi. Elles sont quand même une des clés de voute des Bretonniens et sans elles, à mon sens, les Bretonniens perdraient beaucoup de leur attrait.

En ce qui concerne dons de sang, c'est plus facile de les "supprimer" car le fait d'aligner un Dragon de Sang plutôt qu'une Lahmiane ne change pas la liste des régiments. Juste la manière de jouer (et de collectionner).

Avec ton idée de "corps" d'armée, si j'ai bien compris, c'est que certaines unités soient disponibles pour certains corps et pas d'autres, c'et ça ? Tu penses pas que ça va alourdir le LA du coup ?

En réfléchissant, pourquoi ne pas se baser sur les marques du Chaos ? Là aussi tu me diras, c'est de la V6... Mais imaginons que GW vire les marques, comment vont-ils gérer la liste des unités pour les différents dieux ? A moins de faire un LA par dieu, je ne vois pas... Tu me diras, pour gagner des sousous, ils en sont capables mais là n'est pas la question... :lol:

En gros, je verrai bien notre LA tel quel mais avec les héritages infernaux équivalent aux marques du Chaos. Et dans la description des héritages, leurs avantages et il y aurait également la liste des unités autorisées et interdites.

Bref, je crois qu'on va s'arracher les cheveux sur cette histoire de passage V6 ==> V7... Mais bon, c'est ça qui est intéressant aussi dans le processus de création !! :D

Petite parenthèse sur les parties tests : je pense qu'il est encore tôt pour savoir si on a abusé sur notre LA. Je compte m'inscrire dans un club non loin de chez moi et subrepticement leur faire tester notre LA à leur insu... :)

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand, machiavélique parfois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si V7 il y a, j'aimerais qu'on y intègre toutes les contraintes (disparition d'héritages infernaux inclus).

Houlà, doucement ! Ce n'est pas parce que les HE ont perdu leurs Honneurs (d'aucuns comme moi, puisque je suis un nain, diraient qu'ils l'ont perdu depuis longtemps :P ) en V7 que tous les trucs comme ça vont disparaître ! Les Pouvoirs de Lignée des Cv resteront, même si ils changeront (plus de lignées différentes, donc plus de pouvoirs différents, mais en contrepartie, tous les pouvoirs seront génériques !)

Pour moi, nos Héritages Infernaux sont bien comme ça.

Par ailleurs, si l'ont veut faire un LA adapté à la V7, je trouve qu'on devrait aussi (comme je l'avais proposé) remettre au goût du jour le coût des OM communs, même si les HE n'en profitent pas (paradoxalement, ils sont plus chers que ceux des autres, alors qu'avant c'était l'inverse ! Bien fait pour eux ! :P ). Donc plutôt :

Epée de Frappe 15 pts

Epée de bataille 15 pts

Epée de Puissance 15/10 pts

Lame de morsue 5 pts

Bouclier enchanté 15 pts

Talisman de Protection 15 pts

Bâton de Sorcellerie 30/35/40 pts (plutôt 35)

Pierre de pouvoir 15/20 pts

Bannière de Guerre 25 pts

Les 0-1 peuvent être virés, finalement, ça ne dérange pas trop, ça ne fait qu'ouvrir des possibilités supplémentaires, même si on peut plus bourriniser (un Tank à Vapeur à 1500 pts, voire moins... :lol: )

Pour les Mercenaires, on pourrait les enlever, ajouter à la liste les Chevaucheurs de Loups d'Oglah Khan, et qu'on puisse inclure les Ogres (mais uniquement eux) seulement avec un Ambassadeur Noir.

La règle générale, ce qui m'étonne, c'est que tout le monde en parle, alors qu'elle existait déjà avant (les nains en ont même 3 !), et nous aussi d'ailleurs (Obstinés, même si ça ne s'applique pas réellement à toute l'armée). Mais bon, la règle de Zhatan est bien, on peut la garder (juste changer le nom ? "Escalavgistes" tout court, c'est bien aussi)

Mais si V7 il y a, j'aimerais qu'on y intègre toutes les contraintes (disparition d'héritages infernaux inclus).

Houlà, doucement ! Ce n'est pas parce que les HE ont perdu leurs Honneurs (d'aucuns comme moi, puisque je suis un nain, diraient qu'ils l'ont perdu depuis longtemps :D ) en V7 que tous les trucs comme ça vont disparaître ! Les Pouvoirs de Lignée des Cv resteront, même si ils changeront (plus de lignées différentes, donc plus de pouvoirs différents, mais en contrepartie, tous les pouvoirs seront génériques !)

Pour moi, nos Héritages Infernaux sont bien comme ça.

Par ailleurs, si l'ont veut faire un LA adapté à la V7, je trouve qu'on devrait aussi (comme je l'avais proposé) remettre au goût du jour le coût des OM communs, même si les HE n'en profitent pas (paradoxalement, ils sont plus chers que ceux des autres, alors qu'avant c'était l'inverse ! Bien fait pour eux ! :P ). Donc plutôt :

Epée de Frappe 15 pts

Epée de bataille 15 pts

Epée de Puissance 15/10 pts

Lame de morsue 5 pts

Bouclier enchanté 15 pts

Talisman de Protection 15 pts

Bâton de Sorcellerie 30/35/40 pts (plutôt 35)

Pierre de pouvoir 15/20 pts

Bannière de Guerre 25 pts

Les 0-1 peuvent être virés, finalement, ça ne dérange pas trop, ça ne fait qu'ouvrir des possibilités supplémentaires, même si on peut plus bourriniser (un Tank à Vapeur à 1500 pts, voire moins... :) )

Pour les Mercenaires, on pourrait les enlever, ajouter à la liste les Chevaucheurs de Loups d'Oglah Khan, et qu'on puisse inclure les Ogres (mais uniquement eux) seulement avec un Ambassadeur Noir.

La règle générale, ce qui m'étonne, c'est que tout le monde en parle, alors qu'elle existait déjà avant (les nains en ont même 3 !), et nous aussi d'ailleurs (Obstinés, même si ça ne s'applique pas réellement à toute l'armée). Mais bon, la règle de Zhatan est bien, on peut la garder (juste changer le nom ? "Escalavgistes" tout court, c'est bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon petit rapport sur la L A au tournoi de Moulin.

Rencontre de deux autres joueurs N d C donc un qui connaît la L A.

>En ce qui concerne la règle de traîtrise des hobgos on s’est basé sur l’animosité des peaux vertes (ou comme dans la version Neferhotep_le_ grand.)

Sinon autrement ça serai ingérable et trop défavorisant pour les balistes, chars et unité de – 5 fig.

>Le mortier trembleterre : il a fait du bon boulot : il a ralentit et stoppé des charges.

Les joueurs aiment bien l’idée du test de force, (tu m’étonnes…)

Suite aux conseils de Zhatan de se servir du trembleterre pour faire le plus de dégât dans les pavés d’infanteries… et bien… non.

Je m’explique probabilité de faire mouche, 4 + pour les partiels, 4 voir 5 + pour blessé, et qu’il foire leurs svg… bin y à pas grand monde qui meure.

Oui vous l’avez compris je suis lourd, mais petit gabarit 4/8 sans svg avec test, de force le tout pour 110 pts (comme l’ancienne version) … le top.

> Les archets hobgobs sont super rentables, ils soutiennent les arquebusiers infer.

Grâce à leur portée de 24 ps ils sont très utiles contre les archets ennemis.

> Objet magique : parchemin du labyrinthe, excellent, utile, pas cher et rigolo (surtout quand ça touche une autre de vos unités située à l’arrière … cool).

Bannière de protection : très bien, pas chère, imaginer sur une unité d’orque noire.

Petite note Sylanian, (mon cas personnel,) les NdC font plus souvent des nuls et victoire mineure, les massacres ne son pas légions, on est rarement dans les trois premier mais souvent bien placés dans le classement.

Je pense qu’il faut garder les héritages infernaux, ça fait bien NdC et c’est un peu votre signature.

Voir le faire comme une marque du chaos, oui pourquoi pas.

Petite question alors les héritages (ou marque infernale) seront-ils compris dans le coût des objets M ou en plus ?

Question à vous tous : avez-vous déja essayé les bazookas ?

Pour ma part oui et je trouve ça très sympa (à jouer en no limite).

Cà reflète bien la puissance sombre que peuvent fabriquer ses nains corrompus, il sufit de voir leur dernière création (canon apo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me voilà de bon matin, plein d'idées et de bonnes intentions !! :P Du coup, je vais réagir aux différentes choses dites par Khorgrim et willlouping.

@ Khorgrim :

Houlà, doucement ! Ce n'est pas parce que les HE ont perdu leurs Honneurs (d'aucuns comme moi, puisque je suis un nain, diraient qu'ils l'ont perdu depuis longtemps :) ) en V7 que tous les trucs comme ça vont disparaître ! Les Pouvoirs de Lignée des Cv resteront, même si ils changeront (plus de lignées différentes, donc plus de pouvoirs différents, mais en contrepartie, tous les pouvoirs seront génériques !)

Pour moi, nos Héritages Infernaux sont bien comme ça.

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que toutes les vertus/marques du chaos et autres choses bien spécifiques à telle ou telle armée ne va disparaître. Mais force est de reconnaître que GW nous réserve bien des surprises avec cette V7... Donc comme Sylanian le disait à juste titre, attendons d'autres LA pour nous forger une idée, bien que pour moi, on devrait garder nos héritages infernaux fonctionnant comme les marques du chaos (j'y reviendrai plus tard...)

Pour les objets magiques communs, pourquoi pas... Je dirai attendons un peu le retour des parties tests pour réajuster cela, mais je note...

Pour les limitations 0-1, c'est vrai que ça ouvre la porte à la billitude/bourrinisme mais bon, quoi qu'on fasse, on ne peux jamais vraiment empêcher de tels comportements, à moins de sortir une liste fixe pour tout le monde... Ce qui n'est pas l'essence de Battle, on est d'accord...

@ willlouping :

Cool, encore des résultats de parties !! Très bon ça...

En ce qui concerne la règle de traîtrise des hobgos on s’est basé sur l’animosité des peaux vertes (ou comme dans la version Neferhotep_le_ grand.)

Sinon autrement ça serai ingérable et trop défavorisant pour les balistes, chars et unité de – 5 fig.

Sauf que Sylanian a ajouté que la règle Traîtrise affeectait toute unité d'Hobgobelins quelle que soit sa PU SAUF pour les balistes et les chars... Car on considère que les servants de telles machines sont galvanisés par leur puissance de destruction. Mais bon, on pourrait très bien simplifier en appliquant la Traîtrise aux unités de PU 5 ou plus. A voir....

>Le mortier trembleterre : il a fait du bon boulot : il a ralentit et stoppé des charges.

Les joueurs aiment bien l’idée du test de force, (tu m’étonnes…)

Suite aux conseils de Zhatan de se servir du trembleterre pour faire le plus de dégât dans les pavés d’infanteries… et bien… non.

Je m’explique probabilité de faire mouche, 4 + pour les partiels, 4 voir 5 + pour blessé, et qu’il foire leurs svg… bin y à pas grand monde qui meure.

Oui vous l’avez compris je suis lourd, mais petit gabarit 4/8 sans svg avec test, de force le tout pour 110 pts (comme l’ancienne version) … le top.

Et bien je dois dire que je suis partagé... Tel quel, le mortier Trembleterre semble unique dans son utilisation et ses effets et donc très intéressant. De plus, le Canon Apocalypse est là pour faire des dégâts. Cepandant, le fait qu'il ne blesse pas grand chose à part des elfes, c'est moyen... Perso, je le garderai tel quel mais en interdisant les sauvegardes d'armures... On serait entre deux comme ça. A voir.

> Les archets hobgobs sont super rentables, ils soutiennent les arquebusiers infer.

Cool, moi qui adore les archers... :D

> Objet magique : parchemin du labyrinthe, excellent, utile, pas cher et rigolo (surtout quand ça touche une autre de vos unités située à l’arrière … cool).

Bannière de protection : très bien, pas chère, imaginer sur une unité d’orque noire.

Pour le Parchemin de Labyrinthe Mystique, c'est cool, c'est exactement dans l'esprit !! Je me félicite :lol::P La Bannière de Protection, elle est bien mais précieuse car à effet limité. Autrement dit j'adore ! Et en plus, elle remporte les sufrages alors...

Petite question : as-tu testé tous les objets magiques ou utilises-tu les mêmes combos ?? Ca serait bien d'avoir des avis sur les différents objets magiques.

Pour le bazzokas, on y a pensé mais avec le lance-fusées, Sylanian et moi-même trouvions que ça faisait double emploi... Bref, on attends d'autres commentaires.

Je pense qu’il faut garder les héritages infernaux, ça fait bien NdC et c’est un peu votre signature.

Voir le faire comme une marque du chaos, oui pourquoi pas.

Petite question alors les héritages (ou marque infernale) seront-ils compris dans le coût des objets M ou en plus ?

Je pense aussi. Si on les garde tels quels, ils entreront dans la limite en points des objets magiques. Si on les transforme en équivalent des marques du Chaos, eh bien, ils n'entreraient plus dans la imite en points des objets magiques. Avec le surplus de puissance qui va de pair... Bref, à méditer là encore...

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_grand qui va bosser (un peu) mais qui guette le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'heure actuelle, le passage à la V7 s'accompagne :

- de la création d'une règle spécifique (qui est très dans l'esprit)

- de la levée des limitations 0/1 qui dans certains cas peuvent s'avérer très puissante : je pense au cas des personnages CT. Aligner 3 héros CT au lieu d'un seul risque de faire du dégats chez les adversaires.

- en contrepartie, il y a seulement la disparition des mercenaires remplacés par les ogres (une correction donc juste sémantique).

Cela va donc toujours dans le même sens : augmentation de la puissance de l'armée. Ca hic donc un peu.

Pour le tremblettere, je milite pour qu'on reste au 6/3 grand gabarit avec sauvegarde d'armure modifiée.

J'ai 2 raisons :

- C'est quand même les dégats du mortier impérial. Ce n'est pas une arme absolue mais elle est largement compétitive.

- En le laissant comme ça, il se différencie très nettement du lance-fusée et ne rend pas ce dernier obsolète.

Car si on revient à 8/4 petit gabarit, à quoi bon prendre le lance-fusée puisque l'autre fait tout en mieux.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est quand même les dégats du mortier impérial. Ce n'est pas une arme absolue mais elle est largement compétitive.

- En le laissant comme ça, il se différencie très nettement du lance-fusée et ne rend pas ce dernier obsolète.

Car si on revient à 8/4 petit gabarit, à quoi bon prendre le lance-fusée puisque l'autre fait tout en mieux.

> oui ok ton explication me va.

note : baliste hobgob pas chère super efficace ( toujour par 3/4 en tournoi) donc on à tendance à négliger le lance_fusée :)

Petite question : as-tu testé tous les objets magiques ou utilises-tu les mêmes combos ?? Ca serait bien d'avoir des avis sur les différents objets magiques.

> oui j'utilise différent combo, aussi bien avec les objet M qu avec les unités.

> Ah oui zarandim(mécanicien) avec bouche à feu :super efficace :P

Pour le bazzokas, on y a pensé mais avec le lance-fusées, Sylanian et moi-même trouvions que ça faisait double emploi... Bref, on attends d'autres commentaires.

> oui exact, mais le lance-fusées prend un choix special.

le bazooka est une arme régimentaire avec des guerriers NdC de base.

le défaut du bazooka: les joueurs feront comme avec les skav ( 10 g NdC 1 baz, 10 g NdC 1baz, 10 g NdC 1baz ...) et voila une armée de NdC gachée par du gros billisme à 2 ç. :lol:

Sauf que Sylanian a ajouté que la règle Traîtrise affeectait toute unité d'Hobgobelins quelle que soit sa PU SAUF pour les balistes et les chars... Car on considère que les servants de telles machines sont galvanisés par leur puissance de destruction. Mais bon, on pourrait très bien simplifier en appliquant la Traîtrise aux unités de PU 5 ou plus. A voir...

> oui ... mais c'est un problême qui au début ne ma même pas sauté aux yeux( comme à d'autres), ses Zhatan qui me là fait remarquer.

on a parente la règle trîtrise à celle des peaux vertes. ( sans mauvaise intention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Le mortier trembleterre : il a fait du bon boulot : il a ralentit et stoppé des charges.

Les joueurs aiment bien l’idée du test de force, (tu m’étonnes…)

Suite aux conseils de Zhatan de se servir du trembleterre pour faire le plus de dégât dans les pavés d’infanteries… et bien… non.

Je m’explique probabilité de faire mouche, 4 + pour les partiels, 4 voir 5 + pour blessé, et qu’il foire leurs svg… bin y à pas grand monde qui meure.

Oui vous l’avez compris je suis lourd, mais petit gabarit 4/8 sans svg avec test, de force le tout pour 110 pts (comme l’ancienne version) … le top.

Pourtant, il s'agit d'une catapulte (mortier) avec un effet. En terme d'esprit du jeu, c'est comme tel qu'il faut qu'il soit jouer : un mortier avec effet et non un effet qui est aussi mortier.

Et certes la grosse galette a un role différent qu'avant, mais comme le souligne Sylanian, en faire une simple catapulte (comme le lance fusées) pénalise le lance fusées meme s'ils ne jouent pas dans la meme catégorie (spécial, rare).

Et face a de l'infanterie elfes (qui sont de retours pour les HE), empire, hommes d'armes bretos, skavens, gobelins, skinks (merci la grosse galette), squelettes et zombies, gnoblars (quel gachis:)), et ca commence a en faire quelques unes, ce nouveau trembleterre assure.

Et pour les plus résistants, arquebusiers contre les infanteries Endurance 4, balistes contre les cavaleries lourdes.

Donc au contraire, ce LA permet encore de gérer aussi bien qu'avant malgré un trembleterre changé.

Petite note Sylanian, (mon cas personnel,) les NdC font plus souvent des nuls et victoire mineure, les massacres ne son pas légions, on est rarement dans les trois premier mais souvent bien placés dans le classement.

C'est très généralement le cas de toute armée défensive. Et il est très difficile de rendre agressive une liste Ndc a cause des choix de base nains obligatoires... Donc oui l'armée Ndc assure le nul facilement, la petite victoire.

Pour obtenir le massacre, faut soit avoir de la chance, soit se montrer plus agressif en sortant des unités de click : taurus, centaures en nombre, taureaux de feu

Pour coller aux nouvelles versions, OK pour ajouter la règle spéciale "Esclavagiste", enlever quelques 0-1 mais certainement pas tous (pas celle du canon apo, taureaux de feu, seigneur CT)

De meme garder les héritages infernaux, c'est ce qui permet le charme de ce nouveau LA : la possibilité d'orienter la liste.

Je ne pense pas qu'il faille se fier au seul LA haut elfes pour la suppression des honneurs : GW s'était très vite rendu compte que cette règle était très pénalisante et n'apportait rien pour la qualité de l'armée.

Pour les pouvoirs de lignées, ils restent mais sous une autre forme, alors...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.