Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Seul point négatif, les CT qui risquent de ne plus être joués...

les CT en choix spécial si général est un CT et pas plus d'unités que de perso CT c'est déjà pas mal.

suggestion : les GF avec déjà la haine et si un favori d'hashut l'unité devient tenace (mais là j'ai peur que ça ressemble aux marteliers nain.)

mortier trembleterre, je trouve l'idée du teste de force vraiment sympa, mais de moins en moins efficace vu que beaucoup d'unités (l'élite) ont une force de 4 donc la plus part du temps c'est un 5+ ou 6 pour les ralentir.

l'idée est de toutes unités atteins par l'onde de choc subisse les effets sur un 4+

ce n'est pas automatique comme dans HS, c'est plus pragmatique en terme de jeux (pas besoin de cherché ou différencier la F de chaque unités.)

Ce la évitera aussi que les adversaires un peux trop confiant en leurs troupes rapides et bourrin de ce rapprocher sans réfléchir.( enfin je veux dire par là que c'est une chance sur deux de subir les effets, ça laisse à ... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant pour les Gantelets, si vraiment ça gêne (d'autant que c'est vrai que c'était un OM sympa), on peut toujours le laisser dansd l'armée, ça s''est déjà fait, justement avec un porteur de la GB : Ludwig Schwarzhelm porte l'épée de Justice du LA... D'ailleurs, Karl Franz et Kurt Helborg portent chacun un Croc runique (même si là c'est plus problématique, puisque dans l'historique il y en a plusieurs...).

À bien y réfléchir, et vu la description, on pourrait presque en faire un objet de sort laçant Poings enflammés... :wink:

Pour la magie, elle est également à booster. Le problème est effectivement qu'il y a deux sorts restant en jeu qui sont utilisables sur un perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ zhatan :

D'abord, merci pour tes commentaires très précieux. On va s'en servir de base de travail ! Bravo et encore merci.

de toute évidence, la magie Ndc est à changer.

Je me souviens avoir dis à l'époque qu'elle était trop faible car pas assez polyvalente. Réflexion : on ne peut pas en faire quelque chose d'identique aux domaines de la mort ou feu.

Résultat : elle souffre de la concurrence avec ces domaines et personne ne la joue.

Donc conclusion : il faudrait la placer à mi chemin entre les deux. Genre un blast en 1 er sort, et garder certains autres sorts originaux.

Ok, je vais me pencher dessus de suite et je vais vous pondre un truc d'ici vendredi, c'est promis. Et je vais me lâcher !

pour les armes régimentaires : je les trouve bien telle quelles : c'est une création warfo, jouable aussi bien avec hordes sauvages que notre LA.

Donc inutile de les inclure, puisque les joueurs peuvent les jouer s'ils le souhaitent avec accord de l'adversaire.

Le bazooka est relativement fort quand même, et j'ai pas trop suivi le placement du gabarit?

Bon, on reste comme ça alors. Perso, ça me va parfaitement de ne pas intégrer les armes régimentaires dans notre LA mais de ne pas les interdire non plus. D'ailleurs, on pourrait peut-être ajouter une phrase comme quoi ces créations existent sur le forum.

La comparaison Ndc/ armées V7 :

la liste peine pour une bonne raison : la même que pour celle d'hordes sauvages (sur laquelle est calquée ce LA) : les armées V7 ont énormément gagné en mobilité et en psycho.

Les Ndc peinent en mobilité et ont peu d'unités immunisés psycho. Cela dit, pour la mobilité, il reste la possibilité de multiplier les unités de loups comme le font les OG.

Pour la mobilité, je ne suis pas forcément favorable à faire beaucoup de changement. Je m'explique : je perçois l'armée Nain du Chaos comme une armée de machines et de magie. Par contre, je vais me pencher sur l'immunité à la psychologie pour certaines unités.

Pour les gants, ce n'est pas la mort non plus. Y a moult OM interessants.

Ok, pour le moment, on reste comme ça.

En passant pour les Gantelets, si vraiment ça gêne (d'autant que c'est vrai que c'était un OM sympa), on peut toujours le laisser dansd l'armée, ça s''est déjà fait, justement avec un porteur de la GB : Ludwig Schwarzhelm porte l'épée de Justice du LA... D'ailleurs, Karl Franz et Kurt Helborg portent chacun un Croc runique (même si là c'est plus problématique, puisque dans l'historique il y en a plusieurs...).

À bien y réfléchir, et vu la description, on pourrait presque en faire un objet de sort laçant Poings enflammés...

Pourquoi pas. Idée à garder au chaud !

Pour les héritages, question brûlante : tel quel, ca limite les OM. Les LA V7 ont tendance à les (dons, pouvoir, vertues, marques) ajouter en plus des OM. Donc dur de prendre une décision à part collective.

Bon, tu as fini de me convaincre... On va partir sur le fait que les Héritages Infernaux ne rentrent plus dans la limite des objets magiques. Par contre, pourrais-tu faire deux ou trois armées bourrines dans cette optique pour dire si c'est vraiment crado ou si y'a pire ? Merci d'avance !

Enfin, harmoniser les unités de démons et le canon apo avec ceux des démons et GdC semblent interessants

Ok, on va les modifier en conséquence. Par contre, pourrais-tu me faire un petit quelque chose pour les règles des démons ? Dans le respect des copyright, bien entendu... J'ai besoin de la formulation exacte des nouvelles règles de démons pour ce LA. En mp, par exemple. :wink:

Et pour conclure, le manque de diversité : l'ajout des guerriers des forges, une bonne unité, qui apporte un peu de diversité. Mais il est vrai que l'armée manque de diversité niveau unité naine. Y a pas énormément de solutions : créer une unité de berzekers en choix spé (sachant qu'il y en a déja pas mal), même cout et profil que des tueurs, avec comme avantage : frénétique, armée jusqu'aux dents, désavantage : non implacable, pas la règle tueur, pas de multiplication des champions (donc pas de colonne de champions...)

Comme tu l'as dit, y'a du monde en spécial et je ne suis pas convaincu du bien fondé d'ajouter une nouvelle unité de nain du chaos. Ceci dit, l'idée des berzekers est plutôt pas mal. A voir dans un deuxième temps.

Donc, y a moyen de faire du lourd ou du soft avec ce LA. Harmoniser les unités démons, changer la magie en la rendant interessante, et ca devrait les rendre plus compétitif.

Après vouloir en faire une armée démon abusée, non!

Ok, on est parti alors !! GO !! :P

A plus

Neferhotep_Le_Grand, j'adore les grands chantiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mobilité, je ne suis pas forcément favorable à faire beaucoup de changement. Je m'explique : je perçois l'armée Nain du Chaos comme une armée de machines et de magie.

OUPS , j'avais une vision bien différente des NdC, une très très vieille version V2 ou V3.

des nains avec des armures du chaos, plein de machines de guerre plus bizarres les une que les autres & et prompt pour le CaC .

les NdC ne doivent pas devenir une armé de magicien non plus.

leur magie leur serve surtout à corromps les armes & machines de guerre ( canon apo ou la monture démoniaque du tyran ogre du clan peau de fer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme promis, voici une révision de la magie Nain du Chaos. Dites-moi ce que vous en pensez.

POING DE FEU 5+

Des flammes sinueuses jaillissent des mains de la cible, lui donnant le terrible pouvoir du Poing de Feu.

Le sort peut être lancé sur le sorcier ou tout autre personnage ami de PU 1 ou 2 situé dans un rayon de 12ps. La cible gagne une attaque supplémentaire. Toute blessure infligée par des Poings de Feu annule les sauvegardes d'armure (bien que les invulnérables fonctionne normalement) et fait perdre 1D3 PV au lieu d'un seul. Bien entendu, les attaques des Poings de Feu sont considérées comme enflammées. Tant que le sort est actif, la cible ne peut ni manier d’arme, ni bénéficier de la protection apportée par un bouclier. Le sort dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.

PEAU INCANDESCENTE 7+

La peau de la cible commence à luire d’une chaude lumière rougeoyante et son corps est parcouru d’une myriade d’étincelles qui le protègent des blessures.

Le sort peut être lancé sur le sorcier ou tout autre personnage ami de PU 1 ou 2 situé dans un rayon de 12ps. La cible du sort, gagne une sauvegarde invulnérable de 4+ sur 1D6. Par ailleurs, elle devient immunisée aux attaques enflammées. Le sort dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.

RUGISSEMENT MALEFIQUE 8+

Les Yeux du sorcier luisent d’un pouvoir maléfique et son visage se transforme lentement, prenant l’aspect de celui du dieu taureau Hashut. Le sorcier lève la tête et lance alors un rugissement assourdissant et effrayant à travers le champ de bataille.

Toute unité ennemie engagée au corps à corps dans un rayon de 12 ps doit réussir un test de panique ou fuir comme si elle avait perdu le combat. Elles ne peuvent être poursuivies. De plus, toutes les unités amies en fuite dans un rayon de 12 ps du lanceur sont automatiquement ralliées.

NUAGES DE CENDRES 8+

Reste en jeu.

Le sol tremble, se fissure, puis se met à cracher un brûlant nuage de cendres volcaniques. Les guerriers pris sous ce nuage sont aveuglés, et la chaleur étouffante les empêche de respirer normalement.

Ce sort peut être jeté sur toute unité ennemie non engagée au corps à corps dans un rayon de 24 ps. L’unité affectée voit son Mouvement, sa Capacité de Combat et sa Capacité de Tir divisé par 2 (arrondissez au chiffre supérieur).

FLAMMES D’AZGORH 9+

Le sorcier pousse un cri inhumain vers le ciel et un éclair lumineux s’abat sur ses ennemis, les prenant dans les redoutables Flammes d’Azgorh.

Le centre du gabarit de 3 ps est positionné dans un rayon de 24 ps maximum du sorcier. Toutes les figurines entièrement couvertes par le gabarit subissent une touche de Force 4, celles partiellement sont touchées sur 4+. Une fois que les jets de blessures sont réalisées, lancez 1D6: sur 4+ pour un Prêtre et 3+ pour un Hiérogrammate, placez le gabarit sur une unité ennemi dans un rayon de 12 ps de la première et réitérez les touches de la même manière. Ce gabarit peut être placé au-delà des 24 ps initiaux.

TEMPETE DE LAVE 12+

Sur un geste du sorcier, l’air s’emplit de sphères incandescentes qui submergent l’ennemi sous un mélange de lave en fusion et de cendres brûlantes.

Il s’agit d’un projectile magique d'une portée de 24 ps infligeant 2D6+2 touches de Force 4 interdisant les sauvegardes d'armure.

Je vous écoute !

Neferhotep_Le_Grand, juste à temps !!

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis heureux de revoir ici de vieux bougres tels Zhatan et Nefehotep.

Je vous présente à tous mes excuses pour ces longs mois d'absence justifié par :

- je suis nouveau dans mon boulot (1 an et demi) et j'ai du m'y investir beaucoup

- j'ai eu des missions à l'étranger

- ET... ET... Je suis nouveau papa.... Le plus important :lol:

Je n'ai plus beaucoup de temps donc à consacrer à ce projet.

Seulement, je n'ai pas envi pourtant de vous handicaper pour ce qui est de la formalisation.

Je vous laisse donc mener les débats.

Pour l'instant, je garde la main sur la mise en page.

Dès que vous avez une modif serieuse (je compte sur le signal de Neferhotep), j'essaie d'y consacrer du temps pour la mettre au format du document final.

Si malgré tout, je n'y arrive pas, je vous propose d'envoyer à l'un d'entre vous les versions word des documents pour qu'il fasse vivre la liste.

Cela vous convient-il ?

à+ tous.

Sylanian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt inconnu sur la section mais je suis votre travail depuis quelques mois avec beaucoup d'intérêt.

Donc si je peux apporter ma petite pierre, c'est au niveau du rugissement maléfique. En V7, les unités engagés au corps à corps sont immunisées à la psychologie. Un sort qui leur fait faire un test de panique me fait beaucoup penser à la V6 où on pouvait faire paniquer les troupes au CaC. Je pense qu'on pourrait le faire un peu comme pour le biniou infernal. Je le ferai plutôt s'appliquer aux unités qui sont pas au close.

Par contre avec la généralisation des immunisées psycho et/ou des troupes qui relancent la panique, je sais pas si cela aurait beaucoup d'effet.

En tout cas, bravo pour tout le travail effectué.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bonjour à tous,

Je suis heureux de revoir ici de vieux bougres tels Zhatan et Nefehotep.

Salut à toi aussi, grand instigateur de ce sujet !!! :)

Je vous présente à tous mes excuses pour ces longs mois d'absence justifié par :

- je suis nouveau dans mon boulot (1 an et demi) et j'ai du m'y investir beaucoup

- j'ai eu des missions à l'étranger

- ET... ET... Je suis nouveau papa.... Le plus important :clap:

Et bien et bien, toutes mes félicitations !!! Je comprends mieux alors !! :clap:

Je n'ai plus beaucoup de temps donc à consacrer à ce projet.

C'est dommage, tu m'en vois carrément ému, toi, le grand relanceur des Nains du Chaos... :innocent:

Je vous laisse donc mener les débats.

Pour l'instant, je garde la main sur la mise en page.

Dès que vous avez une modif serieuse (je compte sur le signal de Neferhotep), j'essaie d'y consacrer du temps pour la mettre au format du document final.

Si malgré tout, je n'y arrive pas, je vous propose d'envoyer à l'un d'entre vous les versions word des documents pour qu'il fasse vivre la liste.

Cela vous convient-il ?

C'est parfait ! Pour le moment, je peux m'investir un peu donc je veux bien mener les débats selon ton idée lancée il y a presque 2 ans maintenant. Et si d'aventure tu ne peux plus y consacrer de ton temps, je me dévoue pour la mise en page (on en reparlera par mp à ce moment là).

@ nicobamigou :

Ah Ah Ah !

Me revoila après un an d'abscence et je constate que vous n'avez toujours pas chomé !

Un grand bravo à vous tous !

Et bien, c'est le retour de tous les anciens !! En tous cas, ça fait plaisir de te revoir aussi !

Bref, on y va pour la magie !!

@ skaldor :

D'abord, merci de tes commentaires, je vais y répondre tout de suite. Pour la panique au corps à corps, je sais que depuis la V7 les unités engagées sont immunisées. Le Rugissement Maléfique serait donc une exception qui prend le pas sur la règle générale, puisqu'il est écrit :"doit réussir un test de panique ou fuir comme si elle avait perdu le combat". Pour moi, cela revient à dire que seul les Immunisés à la psychologie et les indémoralisables sont immunisés à ce sort. Après, je suis conscient que contre certaines armées, ce sort ne sera d'aucune utilité mais bon, c'est la vie !

J'attends d'autres commentaires.

A plus !

Neferhotep_Le_Grand, repreneur de flambeau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skaldor :

D'abord, merci de tes commentaires, je vais y répondre tout de suite. Pour la panique au corps à corps, je sais que depuis la V7 les unités engagées sont immunisées. Le Rugissement Maléfique serait donc une exception qui prend le pas sur la règle générale, puisqu'il est écrit :"doit réussir un test de panique ou fuir comme si elle avait perdu le combat". Pour moi, cela revient à dire que seul les Immunisés à la psychologie et les indémoralisables sont immunisés à ce sort. Après, je suis conscient que contre certaines armées, ce sort ne sera d'aucune utilité mais bon, c'est la vie !

J'attends d'autres commentaires.

Ça me fait penser à

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=post&id=74

Q- L’incantation du Juste Châtiment d’Horekhah demande d’effectuer un test de panique au corps à corps. Les règles actuelles précisent qu’une unité au corps à corps n’effectue jamais de test de panique. Que deviennent les effets de cette incantation ?

R- Ils ne changent pas. Nous sommes dans le cas de règles spéciales qui prennent le pas sur les règles générales.

[Effectivement, les règles générales voudraient qu’une unité engagée au corps à corps n’effectue plus de test de panique, mais puisque les règles spéciales de cette incantation demandent de le faire, le test doit être effectué].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mp Neferhotep dès que j'ai un moment de libre (pas forcément cette semaine) pour les règles des démons.

Pour la magie, vite fait, ca ne me convient toujours pas : la volonté d'en faire un domaine spécifique doit rester, mais si on ne le rend pas plus polyvalent, il ne sera jamais joué.

En l'état actuel, il manque cruellement de polyvalence par rapport aux domaines potentiels. En fait on "mesure" le potentiel d'un domaine à l'effet de ses sorts, et leur polyvalence dans le sens où ils auront toujours une utilité. Enfin ce qu'il apporte à l'armée.

Pourquoi est ce qu'il n'est pas joué? Parce que l'armée est orientée, quoi qu'on fasse vers du tir et une mobilité réduite. Donc nécessité d'avoir un domaine qui ajoute ses blasts aux tirs.

Donc si on veut le rendre compétitif, il faut lui laisser son caractère tout en en le plaçant à mi chemin avec les domaines existants.

Pour moi (et ce n'est que mon avis), il faut garder tel quel les sorts 2-4-5-6. Ils apportent le caractère, et restent polyvalents. (peut etre baisser le sort 2 à 6+ et conférer des attaques enflammées)

Le sort 1 et 3 ne conviennent pas. Je mettrais l'accent sur le sort 1 car c'est le sort primordial puisqu'on peut le choisir éventuellement. Donc j'en aurais fait un sort "polyvalent" en gardant le nom : soit 1d6 F4 24 pas très classique, soit un peu particulier : 1d6 F5 18 pas, soit autre chose : portée réduite mais impact assez fort, portée importante mais faible impact 1d6 F3 30 pas -1 save etc...

Pour le rugissement, soit comme le souligne Dreadaxe, soit pour 8+ lui donner plus de portée ou pas seulement les unités engagés.

Voila, bref le maitre mot à mon avis, c'est le rendre moins spécifique et plus polyvalent sans lui oter son caractère : pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de D***, Neferhotep, quand tu veux booster un sort, tu n'y vas pas de main morte ! :devil:

FLAMMES D’AZGORH 9+

Le sorcier pousse un cri inhumain vers le ciel et un éclair lumineux s’abat sur ses ennemis, les prenant dans les redoutables Flammes d’Azgorh.

Le centre du gabarit de 3 ps est positionné dans un rayon de 24 ps maximum du sorcier. Toutes les figurines entièrement couvertes par le gabarit subissent une touche de Force 4, celles partiellement sont touchées sur 4+. Une fois que les jets de blessures sont réalisées, lancez 1D6: sur 4+ pour un Prêtre et 3+ pour un Hiérogrammate, placez le gabarit sur une unité ennemi dans un rayon de 12 ps de la première et réitérez les touches de la même manière. Ce gabarit peut être placé au-delà des 24 ps initiaux.

Ce qui est en gras... Tu ne penses pas que c'est un peu... osé ? Ca fait une chance sur deux de balancer le sort deux fois, et il me semble déjà assez énorme comme ça ! Si tu enlevais cet effet, ce serait une explosion flamboyante plus efficace contre les régiments et moins contre le reste, ce qui me semble un bon compromis vu le coût du lancement...

Pour le sort poing de feu, je serai plus pour en faire un blast de courte portée puissant, genre l'ancien Poings de Gork, voire Cou d'boule ! (Genre 1 touche à 8 ou 12 ps, F5 enflammé, peut-être 1D3 blessures ?)

Rugissement maléfique : remplace "test de panique" par "test de Commandement" et rajoute "n'affecte évidemment pas les unités immunisés à la psychologie".

Enfin, tous les voeux de bonheur habituels pour notre cher chef de projet ! :devil: En espérant qu'on soit les parrains et qu'il vienne bientôt nous rejoindre à pousser de petits barbus mésopotamiens sur des tables de jeu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, je vois que c'est bien parti pour la refonte de la magie. Je reprends vos commentaires pèle-mêle :

@ Dreadaxe :

Merci, je le voyais un peu comme ça, étant joueur Khemri (comment ça, ça se voit ??)

@ zhatan :

Ok, je vois où tu veux en venir. Pour ma défense, à l'époque où j'ai tenté de remettre à jour la magie Nain du Chaos, je ne voulais pas de blast en premier sort comme pour quasiment tous les domaines de magie actuels, pour être différent. Ceci dit, je te comprends et du coup, je garderai bien Poing de Feu tel quel en premier sort et virer Peau Incandescente pour le remplacer par un blast du type 1d6 F5 18 pas. Qu'en penses-tu ?

@ Sylanian :

Ah ben, la crise ne touche pas tout le monde !!! :devil: C'est cool, à l'occasion je viendrai taper à ta porte par mp !! :D

@ Khorgrim :

Nom de D***, Neferhotep, quand tu veux booster un sort, tu n'y vas pas de main morte !

On dit "Nom de Settra" :devil: Certes, je l'ai boosté grave, mais si tu enlèves ce que tu as surligné en gras, il redevient exactement comme avant. Bref, je veux bien le booster mais comment alors ?

Pour le Rugissement Maléfique, j'avais pensé à faire les modifications comme tu le dis. Je vais les valider du coup en rajoutant "n'affecte évidemment ni les unités immunisés à la psychologie ni les unités indémoralisables", juste pour être précis.

Par contre, si vous ne le trouvez toujours pas assez intéressant, je veux bien le modifier comme tel : portée 18ps et affecte toutes les unités dans ce rayon, y compris les unités engagées au corps à corps. Alors ??

Allé, je vais bosser pour de vrai !

Neferhotep_Le_Grand, vas-y que je t'envoie des Flammes d'Azgorh dans ta tronche ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de me pencher sur le LA (que je ne connaissais pas du tout) et de lire un peu vos derniers commentaires (pas tout étant donné le nombre !!).

Je tenais à vous féliciter déjà pour le travail effectué !!

Sinon j'aurai quelques remarques : vous parlez d'une armée centrée sur la magie, tirs et faible en mouvement. Et que ce serait la "spécificité" des NdC. Alors pourquoi ne pas utiliser a magie pour les aider un peu ? Je m'explique :

- Mettre un blast comme sort c'est assez habituel !

- Mettre un sort lié au tir (permet de relancer le dés d'artillerie ou de déviation du canon apocalypse, permet de relancer les jets pour touchers (ok ca fait un peu elfique!!), mettre -2 ou -3 à la save d'une unité adverse contre les tirs, voire même permettre de faire tirer une unité (type RdT)....)

- Mettre un sort pour leur permettre d'augmenter ou d'effectuer un mouvement (afin de pallier à leur M3)

Enfin juste des idées au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait assez attention aux flammes. Le 3+ et 4+ est un poil trop boeuf. Faut le monter à 4+ et 5+, ce qui est suffisant bien largement.

@Neferhotep : le soucis de mettre un blast en 2, c'est que seul le sort 1 peut être choisi. Voila pourquoi quasiment tous les sorts 1 des domaines sont bons, et pourquoi certains domaines sont moins joués si on ne peut pas déterminer ses sorts de manière non aléatoire.

@Damsetoi : bienvenu, l'idée est bonne mais ce type de sort est déja accessible dans le domaine de l'ombre, certes il aurait sa place ici. Le problème, c'est que les sorts de mouvement sont toujours de sorts à grosse valeur de lancement (car essentiel au niveau du jeu), et que l'on a déja pas mal de sort à grosse valeur de lancement...

L'idée de permettre des relances est à creuser par contre, ca peut être une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'idée ne serait pas de faire comme le domaine de l'ombre...

Mais plutôt de doubler leur mouvement de base (M3 passerait à M6 avec possibilité de charger ou de marche forcée à M12).

Ce sort prendrait effet lors du prochain tour de jeu du lanceur (anticipation au tour d'après, à voir si c'est intéressant ou non...). Cependant -1 à la CC à cause de la précipitation si CaC.

Et un sort leur permettant de lancer 3d6 et de garder les 2 meilleurs en cas de poursuite et/ou fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait assez attention aux flammes. Le 3+ et 4+ est un poil trop boeuf. Faut le monter à 4+ et 5+, ce qui est suffisant bien largement.

je suis assez d'accord, le sort devient un peu plus efficace mais pas ultime ( j'aime bien l'amélioration)

le Rugissement Maléfique, quand à moi je le trouve inutile et sujet à des futures litiges en cour de parties.

le rugissement maléfique peut donner la peur a une ou deux unités NdC , ou à un rayon de 6 à 8 PS du sorcier c'est un exemple ( bon l'idée ressemble à un sort du domaine de la mort).

la refonte du sort rugissement maléfique est peut envisageable si ça nous pose trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu enlèves ce que tu as surligné en gras, il redevient exactement comme avant. Bref, je veux bien le booster mais comment alors ?

Moi, j'ai portée 12 ps, pour les Flammes d'Azghor. Mais il me semble que je n'ai pas réussi à télécharger la dernière version (la mienne date du 17 octobre 2007, un an déjà ! :innocent: )

Bref, il me semble être un bon sort comme ça...

Si le Poing de Feu donnait une meilleure amélioration au càc, le domaine serait tout de suite plus joué... Le domaine de la bête n'est plus l'un des moins bons, ce me semble, depuis que Fureur de l'ours est passé en premier sort lançable à 4+...

Là, Poings de Feu ne sert vraiment que contre de la cavalerie ou des monstres genre ogre ou troll. Et encore ... Si par exemple on mettait +1 attaque, +2 en Force, attaques enflammées et 1D3 blessures (ou annule les svg, voire les deux), le sorcier serait réellement potentiellement dangereux au càc... Bon, on peut toujours le balancer sur une autre figurine, et un seigneur avec ça serait dévastateur... Mais n'est-ce pas le cas de Fureur de l'ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Bonjour

Je trouve poing de feu assez violent, pour un sort 5+... Enfin il faudrai que je compare à fureur de l'ours, qui est assez semblable.

Pour ce qui est des FLAMMES D’AZGORH je ne trouve pas ce sort trop puissant, en comparaisons à dansse de la guerre de mork, néamoins j'augmenterai la relance à 4+ et 5+.

Mis à par ça du très bon boulot ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excusez moi si ma question irrite certain (dans ce cas, j'irais me flageller).

J'aimerais essayer les nains du chaos et il y a quelques temps (je ne me souviens plus quand), j'avais télécharger votre livre. Au début du sujet, il y a un lien du 30/9/07. Hors, dedans on peut voir des modification apportées ultérieurement, suite à la lecture de passages de messages postés après cette date. La dernière mise à jour date de quand, s'il vous palit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'ayant pas lu les 34 page du topic, et ayant lu avidement le LA, je me demande pourquoi tu as changé les caractéristique du canon apocalypse ?! C'est celui qu'il y a dans le LA Chaos mortelle, ils sont fait par les NdC et pourtant, tu semble vouloir que le leur soit plus puissant que le notre ? je ne suis que très peu en accord avec toi ! Celui du Chaos devrait même être plus puissant au vu qu'il se trimballe dans les terres proches des Royaumes du chaos !

tient, tient, pour les tournois amicaux que je fais avec mon club, j'vais me faire un petit 500 pts a mes Guerriers du Chaos moi ...

SINON :P:D:huh::wink::):clap: , enfin 1000 fois :clap:

Modifié par Raeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve poing de feu assez violent, pour un sort 5+... Enfin il faudrai que je compare à fureur de l'ours, qui est assez semblable.

il ne faut oublier que ce sort est que pour le CaC, a moin de le lancer quand on est contac l'adversaire a' tout le temps de le disciper.

Violent oui il l'est et heureusement c'est quand meme un sort pour le close,pas pour pour metre juste des petites baffs...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.