Aller au contenu
Warhammer Forum

Revue du nouveau codex chaos


Bubu

Messages recommandés

+1 , je pense que la compet avec ce dex il faut oublier ou alors sortir des listes comme celle de rorix , à savoir de la liste clef en main , bill , avec un peu de slaanesh , et pas marrante à jouer. Pour retrouver des listes Chaos originales et competitives , il faudra attendre la refonte de tout les dex qui surclassent celui du chaos (tyty , eldars , etc).

Ma liste (dont le lien est ci-dessous) demeure fluff et amusante, en plus d'être "un peu" bill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste (dont le lien est ci-dessous) demeure fluff et amusante, en plus d'être "un peu" bill...
Cela se discute. Personnellement jouer du predator ne m'amuse pas plus que ça - je vois ça plus comme un obligation vu leur excellent rapport qualité-prix. Quant au totors, même si je les prends aussi par 3 en FeP, ce n'est quand même pas une utilisation très glorieuse - ils remplacent un peu les obliterators d'avant en somme. Triste sort pour des vétérans de la Longue Guerre!

Bref, être (plus ou moins) obligé de jouer certaines choses pour avoir une liste d'armée qui tienne la route ça n'amuse pas tout le monde. :)

Pourtant vous savez quoi? Même en jouant ce qui marche, ça reste quand même très limité. Exemple personnel: essayez de gérer du falcon holochamp avec juste une poignée d'autocanons et d'armes spéciales... Ou même des grosses bêbêtes tyranides avec 2+...

Bref je maintiens que ce codex reste en-deça de ce qui se fait couramment à l'heure actuelle. Même en partie amicale ses limites se font vite sentir.

Dernier point qui n'a pas été (trop) mentionné: le "nouveau fluff" bidouillé par Gavin est vraiment de la m..... C'est peut-être un avis perso mais le sergent marine qui s'énerve contre la populace et décide de devenir le king of the world, la capture d'un croiseur Space Wolf ou la petite échappée d'Angron et de 50,000 berzerks...

J'ai déjà vu du fluff maison mieux écrit que ça. :-x

A mon sens ce codex n'a vraiment rien pour lui. Il faut vraiment aimer son armée pour ne pas en être dégouté...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ce codex n'a vraiment rien pour lui. Il faut vraiment aimer son armée pour ne pas en être dégouté...

Non de toute manière, si l'on joue une armée du chaos, il faut faire avec. Je prend mon exemple : je commence une armée du Chaos typée fluff, descendant de la Death Guard, mais pas aussi limitée que les pesteux. Je vois pas trop ce qui change dans ce codex, à part la perte de tous les dons démoniaques, je pourrais continuer à jouer mon armée, en faisant des modifications mineures (bon il me faut 3 rhinos maintenant), mais je vois pas où je serais dégouté, j'aime mon armée, donc je l'adapte et je pense que c'est pareil pour la majorité des joueurs.

On peut faire le rapport avec la disparition des vaisseaux mondes eldars (surtout Ultwé), pourtant même si les règles sont plus là, les joueurs gardent aussi leur armée.

Quelles que soient les règles, l'esprit de l'armée perdure, donc même avec des règles made in JJ, on garde notre armée.

Gary Hole, mon petit plaisir c'est l'abscence de rigidité au niveau du nombre par escouade (je peux toujours me faire mes escouades de 7, ça reste fluff pour ma légion :) ), c'était ma pire crainte concernant le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le rapport avec la disparition des vaisseaux mondes eldars (surtout Ultwé), pourtant même si les règles sont plus là, les joueurs gardent aussi leur armée.
Un parallèle intéressant justement.

Le codex:eldars avait supprimé les listes "secondaires", mais rendu possible de jouer les vaisseaux-monde grâce à une liste d'armée générique bien étudiée (cad flexible). Pour compenser, la plupart des unités ont bénéficié d'une "remise à jour" avec des capacités nettement accrues pour certaines. Au final toutes les unités se valent en rapport qualité-prix ce qui rend possible de jouer ce qu'on veut sans arrière-pensée pour l'efficacité.

Le codex:chaos offre également une grande flexibilité. Par contre, celle-ci se paye cher car le rapport qualité-prix des unités est très inégal, ce qui rend certains choix pas faciles à assumer quand il faut affronter des armées bien burnées. Certaines armées fortement thématiques doivent impérativement s'adapter pour être à peu près jouables. Voila ou se situe l'arnaque: l'adaptation n'est pas vraiment une option ici, mais plutôt une nécessité. Pour les gens qui jouaient depuis quelques temps et avaient investi un minimum d'efforts dans leur armée, il y a largement de quoi être déçu, d'autant que la refonte du codex n'était pas attendue avant encore quelques années...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il faut affronter des armées bien burnées

Comme dit précedemment par quelqu'un d'autre, il faut voir plus loin que le bout de son nez. En effet, le codex chaos appartiens a la nouvelle lignée de codex, il faut donc le comparer avec ces codex particuliers.

Ainsi, point de godzilla ou de SM a comparer aux chaoteux, mais effectivement les zoneils et les BA/DA. Le codex chaos était clairement abusé, il a donc été refait. N'en déplaise forcément a certains.

Si on enlève l'holochamp, que reste t il de vraiment ingérable en eldar? [...]

De plus, comme il est communément admis que l'holochamp était abusé, il y a sanction a la note de compo.

Enfin, peter un véhicule sous holochamp est certes dur, mais le secouer suffit a le rendre inutile pour un tour. Bien sur c'est sa cargaison (dans le cas du falcon) qui reste dure a gérer (arlequins/dragons) mais ce ne sont que 6 eldars. (ou 18 mais bon ça fait cher aussi en face.)

En comptant le fait que chaque marine du chaos peut se défendre efficacement au close EN PLUS de savoir tirer, on obtiens tout de même des choses dures a gerer pour une poignée d'arlequins.

Les moins de chaos? (seulon moi hein...)

-les possédés toujours aussi nuls... Ils sont toujours mal équilibrés, mais au moins aucun de leurs pouvoirs n'est vraiment inutile. 2 améliorations de mouvements, 1 de résistance et 3 de combat, seul Scout serais inutile, s'ils étaient mis en rhino.

-les marines de base, inutiles en minidevs. Reste qu'ils peuvent encore aller par 8, en rhino, avec un plasma et un champion mouflé, la marque universelle, et aller faire de la fusillade/invocation pour pas forcément très cher.

-le seigneur du chaos, pas au niveau des autres QG. Et c'est bien dommage. Il est dur de le rendre compétitif, encore qu'a moto/monture de slaanesh ça puisse le faire.

Les trop forts, donc presque négatifs :

-le prince démon non limité...

-le distortion temporel burné

-pareil pour le pouvoir de slaanesh.

Les mieux qu'avant :

-rapaces vraiment pas chers

-cultistes meilleurs dans l'ensemble, disons différents pour les tzeencheux.

-le defiler customisable

Au final, comme tout ce qui est nouveau, j'aime bien ce codex du chaos, bien que j'aurai préféré que les 6 premiers points soient modifiés.

Otaku, toujours optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "nouveau fluff" bidouillé par Gavin est vraiment de la m..... C'est peut-être un avis perso mais le sergent marine qui s'énerve contre la populace et décide de devenir le king of the world, la capture d'un croiseur Space Wolf

Avec trahison de Space Wolves en plus :-x !! j'ai détesté ce passage là :)

Sinon à chaque sortie de codex tout le monde se plaint, faut voir le nombre de gars qui se plaignaient il y a un an de la molesse du codex eldars :clap: !!

Cessez d'être réfractaires à la nouveauté les gens :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rippounet @ 19 Sep 2007 - 00:17)

le "nouveau fluff" bidouillé par Gavin est vraiment de la m..... C'est peut-être un avis perso mais le sergent marine qui s'énerve contre la populace et décide de devenir le king of the world, la capture d'un croiseur Space Wolf

Avec trahison de Space Wolves en plus !! j'ai détesté ce passage là

Y a pas eu trahison. Ce ne sont que des racontards, de la propagnade pro-chaotique.

Cela signifierais que les soit disants rénégats auraient eu peur de mourir et préférés trahir et éliminer leurs frères. Puis espérer la clémence des chaotiques par la suite.

Cela est faux car un marine loyaliste dispose d'un meilleur équipement que son homologue chaoteux, il est donc plus facile de tuer un renégat. De même, les chaotiques sont vils, mauvais et violents, la seul raison pour laquelle ils ne tueraient pas un adversaire serais pour en faire un esclave.

Par conséquent, ces élucubrations de scribes corrompus ne doivent pas êtres prises au sérieux.

Non mais...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Il n'y a qu'à comparer avec le dex DA pour voir que le chaos s'en tire super bien

Le peu que j'ai vu du codex DA est plutôt pas mal, les "escouades de combats" rattrape bien ce dex et permettent une vrai flexibilité de la liste (sans compter les abus possible).

+1,les options tactiques de "escouade de combat" sont pas mal ,et le fait de rajouter la possibilité de jouer des escouades de combat au dex chaos lui donnerai plus de flexibilité par ce que la on a beaucoup perdu.

De plus a cause des "icones", on a des QG qui sont pas a fond sur leur dieux (les berko ont +1A, CC+1,chareg feroce, le QG a que +1 A comme si cétai pas un vrai korneux)

=> les QG afilié on moins de don que leur propre troupe.

On peu plus faire de "vrai" armée affilié ce que je trouve domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux les types qui ont testé et trouvent que le codex est vraiment faiblard me foutent sacrement les jetons, la remarque "autant jouer fluff parce que niveau opti c'est bof" m'a franchement degouté.....a dire vrai si tout ce qui a été dit ce confirme apres que jai testé j'aurai limite envie d'arreter cette armée, et pourtant dieu sait que jaime le chaos depuis 7 ans que je les joue :-x:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, je commemce le chaos (TS) avec ce codex donc peut m importe les differences, je me procure le dex aujourd'hui puis on verra bien ce que ca donne...

bon sinon perso je suis plus armee typees que optimisees. ayant un caractere et un chachet (meme si l un n empechant pas forcemment l autre). et les TS sont parfaits pour ca.

j attends uassi avec impatience le dex des puissances de la destrucion ou je sais plus trop quoi..l autre quoi!! histoire de resortir les 02938 horreurs que j achete en occase depuis que je suis sur le forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> les QG afilié on moins de don que leur propre troupe.

On peu plus faire de "vrai" armée affilié ce que je trouve domage

Ben en fait c'est comme le dex DA, si tu veux des "vrais" QG affiliés, il faut jouer les persos spéciaux.

Sinon le dex n'est pas si faiblard que ça. On nous oriente un peu sur le double PD ou les persos spéciaux car les QG ne sont pas vraiment extraordinaire mais sont équivalent à leur homologue SM.

C'est vrai qu'on prend plus facilement le chaos universelle ou slaanesh vu le cout des icones, mais le dex reste pour moi largement plus bourrin que le DA voir le BA.

(2PD, un DM pour 100pts, les cultistes, des SMC infiltrés blindés d'arme énergétique ou de fuseurs).

Ne le comparons pas avec les anciens dex mais avec les dex nouvelles génération.

Et le chaos sera vraiment le chaos quand on pourra enfin rejouer les démons affiliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que y en a pour un bout de temps avant que les dex space, eldars, tyranides et autres ressortent, donc pendant facilement deux ans on se retrouve incapable de battre les listes dures de ces armées...je trouve ça dommage. Bon d'un autre coté c'est vrai que comparé aux orcs par exemple on est pas trop mal lotis, mais dans peu de temps ils ressortent, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit très justement kenshiro13, attendons ce fameux codex démon, que les puissances des dieux de la ruine se déchaînent sur nos tables !

Réflechissons un peu ...

Ne croyez-vous pas, qu'il soit possible que ce premier dex ait cette apparence "faiblarde" par rapport aux autres armées pour que justement, le prochaine (celui des démons) sera un vrai coup d'oxygène pour les chaoteux ?

Les marines seraient donc devenus moins "puissants" que leurs homologues loyalistes, mais les démons rèvèleront alors leur vraie nature ... barbare !

Je pense qu'il serait sage d'attendre un peu les premières news de ce fameux dex hu hu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit très justement kenshiro13, attendons ce fameux codex démon, que les puissances des dieux de la ruine se déchaînent sur nos tables !

Réflechissons un peu ...

Ne croyez-vous pas, qu'il soit possible que ce premier dex ait cette apparence "faiblarde" par rapport aux autres armées pour que justement, le prochaine (celui des démons) sera un vrai coup d'oxygène pour les chaoteux ?

Les marines seraient donc devenus moins "puissants" que leurs homologues loyalistes, mais les démons rèvèleront alors leur vraie nature ... barbare !

Je pense qu'il serait sage d'attendre un peu les premières news de ce fameux dex hu hu ^^'

Je ne pense pas que tout miser sur un codex démons fabuleux soit une bonne idée.

Même en tant que joueur de khorne, je n'espère/ne m'attend pas revoir des sanguinaires aussi violents ni des démons ultra puissants.

Le prochain codex donnera évidemment plus de possibilités tactiques compte tenu de la réapparition des différents démons affiliés mais faut pas se faire d'illusions, il restera dans la même lignée que celui là ainsi que les autres codex qui suivront, si ce codex chaos ne vous plait pas du tout, je doute que le codex démons change bcp de choses à cet état de fait.

Soyons un peu tzeentch et acceptons le changement, il est inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé du contraire canardwc :)

J'attends beaucoup de ce nouveau dex, tout simplement pour ne pas délaisser mes khornus ... Ils n'auraient aucun cachet sinon ^^

Ce nouveau dex est peut-être une bonne chose finalement, ... pour nos adversaires xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé du contraire canardwc :-x

J'attends beaucoup de ce nouveau dex, tout simplement pour ne pas délaisser mes khornus ... Ils n'auraient aucun cachet sinon ^^

+1,

je délaisse un peu (un peu seulement) à mon grand regret ma petite armée de (ex) world eaters et m'oriente un peu plus sur du nurgle ou slaanesh (ben oui j'aime quand meme jouer avec une armée dédié).

Ce nouveau dex est peut-être une bonne chose finalement, ... pour nos adversaires

+10

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose de bien avec ce futur codex legions démoniaques c'est que les chevaliers gris vont enfin avoir une raison d'exister.

ensuite ayant enfin eu mon dex chaos entre les mains que dire :

- bye bye le dread (peut etre de temps en temps avec double armes de close)

- j'aime les totors

- a part pour la compo, pourquoi prendre un sorcier quand on a le pd ?

- y a plus les pointes d'ornements

- plus de +1A avec l'armure totor pour les perso

le background j'ai encore lu mais j'aime bien les petits schémas des differents chapitre et légions renégates (j'aime pas les noms par contre), je vais pouvoir garder mes amis plus de trois parties.

A quand un tournoi fluff ou listes molles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que a l'heure des anciens codex à inventaire ( tyty smvanille) , le codex smc va se faire franchement dominer. Déja que un ex IW galére contre le gros nyde, alors aujourd'hui ^^.

Attendons quand même mais sans non plus trop d'espoir les démons, car qui sais si les démonettes sont les mêmes ( elles n'etaient pas tant abusé que ca) le full perfo sera de retour, et le godzilla se fera plus de soucis. Armée full démons comme a battle :clap:

Attendons aussi les égarés-damnés.... :)

Reste que si aujourd'hui encore, vu le codex, un orga autorise le grosnyde :clap: , je vois plus qui le délogera...

Ce codex me persuade tjs plus d'un GT2008 2000pts + perso imp. (comme cette année a battle, c'est la mode).

On peut remarquer que les options possibles pour les possédés sont suelement marque et champion :-x ...

enfin, j'ai 2 fois le même texte d'opitons pour le seigneur du chaos, à savoir la marque :-| .

upt- c'etait bien la peine de sortir une nouvelle gurine de seigneur totors vu les arme démon :clap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à chaque sortie de codex tout le monde se plaint, faut voir le nombre de gars qui se plaignaient il y a un an de la molesse du codex eldars !!

Cessez d'être réfractaires à la nouveauté les gens

+10

Je trouve pas ce codex est pas si mou que ça. Ca va se jouer moins facilement que les armées zippées avec grosmotard et les IW avec triplette de blindage 14 + basilisk + 5 minidev, ça, on est d'accord, mais y'a franchement plein de trucs à faire pour que ça reste compétitif, moi je vous le dis !

Par contre c'est sur que comme on vous enlève vos combo toutes faîtes de la mort vous êtes tristes, mais vous inquiétez pas on vous en trouvera d'autres des combos de la mort ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précedemment par quelqu'un d'autre, il faut voir plus loin que le bout de son nez. En effet, le codex chaos appartiens a la nouvelle lignée de codex, il faut donc le comparer avec ces codex particuliers.
Oui bon c'est vrai qu'à long terme ce codex offrira une flexibilité bienvenue face à d'autres armées dans le sens ou il permet encore de jouer de nombreuses listes différentes et des thèmes très caractérisés. Bibouch a raison car ce codex se bonifiera avec l'âge, une fois les refontes effectuées sur les autres codex. Mais dans l'immédiat le calendrier des sorties semble être:

- Début 2008 : Orks

- Printemps 2008 : Armées démoniaques

- Courant 2008 : Necrons (si on se fie à Warseer)

Il faudra donc attendre un peu. Dans l'intervalle, les gros bills se tourneront plutôt vers les eldars ou les tyranides. C'est un peu la loi du marché en fait: beaucoup de gens qui avaient été attirés par les innombrables possibilités "efficaces" du précédent codex:chaos vont se retrouver déçus car maintenant les bonnes combos/unités sont quand même moins variées.

Mais je crois pas que les pleurs soient versés pour les combos toutes faites justement. Je dirais plutôt que au contraire que ce qui est triste c'est que les nouvelles sont si flagrantes que cela les rend moins intéressantes. L'ancien codex:chaos permettait de faire plein de listes efficaces, mais très différentes. A présent il sera difficile de ne pas se reposer sur quelques classiques comme le predator ratata et le PD Warptime/Fouet de soumission.

Après, pour celui qui commence le Chaos ce genre de chagrin n'a pas lieu d'être...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vicomte Louis d'Espinal
Mais je crois pas que les pleurs soient versés pour les combos toutes faites justement. Je dirais plutôt que au contraire que ce qui est triste c'est que les nouvelles sont si flagrantes que cela les rend moins intéressantes. L'ancien codex:chaos permettait de faire plein de listes efficaces, mais très différentes. A présent il sera difficile de ne pas se reposer sur quelques classiques comme le predator ratata et le PD Warptime/Fouet de soumission.

Merci d'avoir si simplement résumé ce point, que je n'ai vraissemblablement pas réussi à faire passer dans mes messages.

Voilà à mon avis ce qui fait sauter au plafond la plupart des joueurs chaotiques (en tout cas c'est mon cas) et ce qui faitcrier certain à la "mort du fluff", car hormis certains choix TRES interessant le reste est un peu pauvre, donc si on a pour priorité de faire une liste compétitive (pour un tournoi par exemple) on devra soit "entérer le fluff" et avoir un mélange hétéroclite assez moche, soit " se limiter aux fluffs efficaces" qui sont bien moins nombreux que dans le précédent codex (full slanesh avec double fouet, ou black légion gorgée de cultiste).

Donc des armées "efficaces" qui vont toutes se ressembler, dommage non ? (surtout pour du chaos qui par essence devrait avoir de multiples visages)

Mais bon je croit que le problème c'est surtout la politique de GW qui les fait changer d'optique en plain milieu d'une fournée de codex (le codex loyaliste personnalisable, le codex GI personalisable, les tytys personalisables, ... , puis ensuite JJ et plus de personalisation*. Qui fait que les codex sont souvent (ce n'est pas nouveau) de qualité inégale dans une même "fournée" (j'entend par la un cycle neccessaire à la republication de tout les dex).

Mais c'est un autre débat

* : Hors à mon humble avis l'optique des nouveaux dex personalisables (lancé par l'ancien chaos et l'ancien tyty, revu avec les loyalistes et la GI, ...) étaient une excellente innovation de GW, c'est son abandon qui me fait le plus hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il est certain que a l'heure des anciens codex à inventaire ( tyty smvanille) , le codex smc va se faire franchement dominer. Déja que un ex IW galére contre le gros nyde, alors aujourd'hui ^^.

....

Reste que si aujourd'hui encore, vu le codex, un orga autorise le grosnyde , je vois plus qui le délogera...

un IW, auparavant, contre un gronyde n'avait pas à se plaindre. Maintenant, il suffit de changer quelque peu et de s'adapter, y a de quoi faire mal quand même.

Rien qu'un fouet qui passe sur le prince/carni full dev pour le renvoyer en fond de table ( ou le rapprocher pour le massacrer, suivant ses propres options d'unités ) va abattre son boulot. Et y a pas que ça, mais faut lire le dex dans tous les sens et prendre ce qui plait.( en plussoyant bibouch2 et chaw )

Dans le même style, les GI (Gentils Infiltrés) sont à même que s'occuper d'un autre gros, etc, etc. Les démons mineurs en englueront un autre, parce qu'il ne faut pas oublier qu'un carni qui ne charge pas (cherchez la blague :) ), ça lance 2 faramineux dés au corps à corps, et que le chaos lui en remontra, tiens. Mais ça demande de choisir ses cibles avec soin, et c'est ça qui est dur contre un gronyde en 1500.

Y a aussi le DM générique, qui est sympa au close, pour le prix, non ? A essayer les possibilités, mais faut quelques "sacrifiables" pour le mettre ou l'on veut.

Ce codex me persuade tjs plus d'un GT2008 2000pts + perso imp. (comme cette année a battle, c'est la mode).

Mouais, le GT 2008, je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute quand à la finesse des armées qu'on y verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des armées "efficaces" qui vont toutes se ressembler, dommage non ? (surtout pour du chaos qui par essence devrait avoir de multiples visages)

Et à ton avis, pourquoi les armées efficaces vont toutes se ressembler ? Ce n'est pas la faute au codex ni à GW, c'est la faute aux joueurs (majoritaires ?) qui ne jurent que par l'efficacité d'une armée plutot que par le plaisir de jouer (même GW le dit leurs jeux sont conçus à la base pour s'amuser et non pour faire du tournoi).

Alors tu me diras quel est l'intéret de se faire poutrer avec une armée non efficace ? Et bien je dirais qu'en partie amicale, et alors ? (y-a toujours moyen de demander à ses partenaires de jouer mou si on joue mou soi même ou de changer de partenaires quant ils ne veulent rien entendre).

Et puis c'est pas comme si (comme l'on fait remarquer certain) on ne pouvait pas sortir des tours de cons avec le nouveau codex (bien entendu on ne le découvre pas avec une lecture en diagonale de celui ci ni après juste quelques parties tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.