Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

troll ou pas troll


cathare65

Messages recommandés

bonjour a tous.

Pour affronter mon armée du rohan, je suis en train de peintre une armée d'orques.

Mais une question se pose :

dois-je ou non prendre un troll ??

Je pense avec 500 pts pouvoir faire une armée avec plus de 60 orques, voir plus.

Je sais que le troll me donne une super puissance, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne serai peut-être pas aussi catégorique que mon compère du dessus.

Disons que le Troll à 100 Pts peut-être pratique pour taquiner la cavalerie du Rohan. Si tu te bats contre le Rohan, tu aura très peu de chance de te le faire flinguer au tir (F2) et les F4 au CàC ne sont pas nombreux. La durée de vie de ton Troll en sera renforcée.

Après, faut savoir faire une armée un peu équilibré en fonction de cette unité qui, c'est vrai, prend un peu de place.

Un exemple (parmi tant d'autres !) :

- 1 Nazgul 2/8/1

- 1 Grishnak + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 8 Orcs + bouclier

- 9 Orcs + lance

- 12 Orcs + arc (nécessite 2 boites de base d'Orc du Mordor)

- 3 Orcs du Morannon + bouclier

- 3 Orcs du Morannon + bouclier + lance

- 1 Troll du Mordor

-----------------------------------------------

500 Pts

39 figurines

30.77% d'archers

12.82 Pts/fig (dur de faire moins avec un Troll dans une LA 500 Pts)

6 Pts de Puissance

Tu as donc quelque chose de polyvalent : puissance, F4, magie, tirs.

Ensuite, à toi d'affiner ta liste d'armée pour trouver ce qu'il te manque ou ce qu'il faut virer pour combattre le Rohan.

Par exemple, tu verras que la CC4 te sera utile et peut-être vireras-tu le Troll pour mettre des Uruks du Mordor avec bouclier.

Ou bien alors tu voudras adopter une stratégie plus défensive et mettre des Chevaucheurs de Wargs te servant uniquement à contrer les charge des Cavaliers du Rohan.

Bref, c'est à toi de faire tes propres expériences en refaisant plusieurs fois le même combat. Tu t'apercevras que certaines unités sont plus utiles que d'autres en fonction de l'adversaire.

Bon jeu !

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les trolls sont plutot uttile si on les uttilise en combot avec un magicien ( mème aragorn ne pourrrait pas tenir longtemps si il a était enmené loin de sa ligne de bataille par un nazgûl et qu'il se retrouve paralysé en combat avec un troll de mordor :huh: ). Perso moi je les joues pour m'amuser et mème en petit format ils peuvent ètre redoutable si ils sont bien uttilisé :clap: . Et comme il est dit plus haut contre une armée du Rohan ton troll pourra s'en donner à coeur joie.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Rohan qui n'a aucune Combat de 6, le Troll du Mordor ne sert à rien...

J'aurais dit exactement le contraire... :huh:

Normalement en 500pts un troll n'est pas très rentable, mais contre du Rohan, c'est pas vraiment la même chose, tu peu vraiment gèner la cavalerie adverse qui hésitera à charger quand le troll se trouve dans la zone, d'autre part le rohan ne bénéficiant pas de lance le troll n'aura pas à enfoncer une ligne de bataille, et son boulot en sera considérablment facilité ... :lol:

Donc, en 500pts, contre le rohan moi je dit que le troll est jouable... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Rohan qui n'a aucune Combat de 6, le Troll du Mordor ne sert à rien...

J'aurais dit exactement le contraire... :huh:

Normalement en 500pts un troll n'est pas très rentable, mais contre du Rohan, c'est pas vraiment la même chose, tu peu vraiment gèner la cavalerie adverse qui hésitera à charger quand le troll se trouve dans la zone, d'autre part le rohan ne bénéficiant pas de lance le troll n'aura pas à enfoncer une ligne de bataille, et son boulot en sera considérablment facilité ... :lol:

Donc, en 500pts, contre le rohan moi je dit que le troll est jouable... :clap:

En 500 points, on peut facilement mettre une dizaine d'archers avec le Rohan... Le Troll serait affaibli. En plus, sa cavalerie et ses héros nombreux peuvent frapper le Troll avant de se replier.

J'admet que 3 attaques sont beaucoup mais c'est compliqué de faire un 6...

Le manque de lance accentue l'avantage du Troll, mais en fait, mieux vaut l'enlever pour mettre ses propres lanciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour une armée du Mordor ou de la Moria mettre un troll pour 500 points n'est pas vraiment genant car les orques et les gobelins ne valent pratiquement rien en point. De plus contre le Rohan , le troll peut servir contre la cavalerie adverse en l'arretant net dans son assaut et en faisant une contre charge avec ses orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sa cavalerie et ses héros nombreux peuvent frapper le Troll avant de se replier.

Geuhh? pour frapper le troll faut entre au corps à corps non??? je ne connnait personne d'asser suicidaire pour envoyer stupidement ses cavaliers du rohan contre un troll, il est bien plus judicieux de frapper l'infanterie enemie, pareil pour les héros montés du roahn qui peuvent faire potentiellement un grand carnage sur la piétaille du Mordor.

J'admet que 3 attaques sont beaucoup mais c'est compliqué de faire un 6...

Boarf, on arrive généralment à en obtenir facilement un, 1 combat sur 2..... :huh:

Bref, vu le contexte, le troll est un bon choix, et pour ce qui est des tirs, il est aisé de se servir des couvert offerts par les troupe ou le terrain à son avantage.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll contre le rohan,je me méfie. Les rohirrims ont les javelots qui peuvent être assez terribles dans certain cas.J'ai déja eu des blagues en jouant contre le rohan et je ne suis pas pret d'en oublier les défaites.

Et oui ,il arrive parfois de ne pas avoir une seul fois initiative.

Bien sur,ça dépend fort de la chance aux dés mais par précaution,En 500 points,,je conseillerais de remplacer le troll par des unités spéciales afin de jouer avec la défence un peu faible de l'armée adverse et surtout afin d'éviter d'être encerclé si les javeliniers venaient à faire trop de dégats.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sa cavalerie et ses héros nombreux peuvent frapper le Troll avant de se replier.

Geuhh? pour frapper le troll faut entre au corps à corps non??? je ne connnait personne d'asser suicidaire pour envoyer stupidement ses cavaliers du rohan contre un troll, il est bien plus judicieux de frapper l'infanterie enemie, pareil pour les héros montés du roahn qui peuvent faire potentiellement un grand carnage sur la piétaille du Mordor.

Tu me connais pas, héhé... :huh:

Le troll contre le rohan,je me méfie. Les rohirrims ont les javelots qui peuvent être assez terribles dans certain cas.

Pour pouvoir lancer le javelot, il faut charger, et avec la bravoure de 3 des Rohirrims... Pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien le lancer lors de la phase de tir.

Un troll encerclé par la troupaille ne tiendra pas éternellement,hors si les javelots vont des ravages en assez peu de temps chez les simples orques,il risque fort de se retrouver seul contre tous.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll encerclé par la troupaille ne tiendra pas éternellement,hors si les javelots vont des ravages en assez peu de temps chez les simples orques,il risque fort de se retrouver seul contre tous.

Hum tu me parait surestimer considérablement les javelots... :huh:

Un troll encerclé par la troupaille? Je n'ai jamais vu ça... dans les premiers tours de jeu il se fait tirer dessus quand c'est possible, en milieu de partie, on lui envoie généralment un gus en sacrifice à chaque tour (quand on a l'initiative), et en fin de partie, bah ça dépend de qui a prit l'avantage... :clap:

Et un troll encerclé par la troupaille (déjà amuse toi à l'encercler avec 3 de bravoure...) peut tenir très longtemps du moment qu'on ai pas une poisse monstre aux dés.... avc un eu de chance il peu faire voler 3 guerriers du rohan par tours... :lol:

Et je ne parle même pas de l'impact psyclologique qu'a la bébète sur l'adversaire... ce ne sera pas le cas des 10-16 troupes d'infanterie orque qu'il vaut...

Je maintiens que contre du rohan, c'est jouable, si tu joue pas comme un pied tu dispose d'un moyen de taquiner méchament l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Gothy : le troll mordor n'est pas facile à charger avec de l'humain (méfit-toi des gardes royaux du rohan et leur règle garde du corps), n'est pas reversable et enlève les bonus de charge des cavaliers.

Un joueur avis (même plus qu'avisé [@ Gothy : sauf exception, mais je sais pas si tu vois qui c'est Robert-Guillaume]) évitera de balancer ses guss à 13pts contre le gros nounours, ses baffes blessent à 3+ les cavaliers de base.

Vu la taille du socle, tu peux facilement ancrer un point du champ de bataille comme un no man's land de rohirims (même s'il suit le troll).

Le seul moyen que je vois qu'il ait de te le pourrir est qu'il te l'encercle avec des pouilleux et fasse en sorte que tu ne puisse en massacrer qu'un à la fois mais cela suppose que ton troll n'ait pas de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Gothy : le troll mordor n'est pas facile à charger avec de l'humain (méfit-toi des gardes royaux du rohan et leur règle garde du corps), n'est pas reversable et enlève les bonus de charge des cavaliers.

Faux ! Les cavaliers ont quand même +1 attaque contre le Troll :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le troll a une force de 7 ce qui indique que les cavalier perdent TOUT les avantages dus a leur charge

Le troll n'est pas un cavalier ni une monture monstrueuse, donc les cavaliers le chargant dispose d'un bonus de 1 attaque. Par contre, ils ne peuvent pas le renverser car il a une force supérieure à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le troll a une force de 7

Pas pour les trolls des cavernes ( je sais c'est une remarque inutile)

Sinon le troll est un ajout intérrésant pour jouer contre le Rohan ( sauf si il y'a un magicien dans l'armée du Rohan, mais bon un magicien vaut bien plus cher qu'un troll). Sinon, si tout le monde pensaient comme certaine personne ( dont je ne prononcerais pas le nom pour éviter qu'elles rougissent :clap: ), on ne verrai pas de troll sur les tables de jeux ( perso les parties avec des trolls sont bien plus fun :huh: ).

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll si il ne permet que de tuer une petite partie des figs en 500 pts(une douzaine au moins) l'impact psychologique est tel que l'adversaire va déployer vent et maré pour contenir l'assaut de ce monstre, en effet il a l'avantage de pouvoir retenir a lui tout seul un certain nombre de troupe ce qui est ideal quand on a d'autre chat a fouetter sur la table de jeu(surtout les prises d'objectif)

A mon avis, l'adversaire va plutôt éviter le Troll et le retenir au lieu d'envoyer des masses de figurines...

Une seule figurine ayant garde du corps bloque un Troll pendant un tour... 10 points contre 100 pour un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Troll ne se rentabilise pas à toute les parties.

En effet, un Troll qui écrabouille 2 héros et désarçonne 3 cavaliers en deux tours... faut infliger au moins 7 blessures ! Or un Troll ne peut infliger que 6 blessures maximum... Bizarre ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le troll est nécessaire car, la cavalerie du rohan contre des orques, hum, les orques n'ont aucune chance, tandis que si tu les regroupes derière un troll, là, les flèches ne vont pas faire grand chose et la cavalerie rohirim va hésiter à se raprocher de ton mastodonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que l'on est dans le gros calibre de figurine,pourquoi ne pas mettre un chef troll.

En enlevant éventuellement le capitaine (ou le nazgul) chargé de garder le moral des troupes.

Par rapport au simple troll,il y a quand même quelques plus.

Un point de défense en plus:quasi invulnérable aux flèches et dur à battre avec une force de trois.

Une bravoure en plus qu'un simple capitaine orque.

Et des points de P/V/D.

Autrement dit,des soucis pour ceux d'en face.

Je ne sais pas se que vous en dites,jouable ou pas?

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit jouable, car bien qu'un troll soit redoutable, un chef troll l'est encore plus car il peut uttiliser ses points de puissance pour corriger certain jet de dées malchancheux. Perso je n'ai jamais joué de Chef troll mais je pense que contre le Rohan il ferait une hécatombe ( de plus sa meilleur défence peut le protéger contre les fameux javelots Rohirim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'un chef troll en général de l'armée n'est pas une mauvaise idée, mai il vaut peut etre mieux prendre un capitaine ou un chaman a coté.

Ensuite tu prend tout le reste de tes point et tu les investit dans de l'orc. ainsi tu ne sera pas embété par le sous nombre tout en disposant d'un monstre de corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

troll et nazgul ou chef troll, ces combinaisons peuvent être de magnifique écrabouilleuse de héros, si en plus tu fait diversion sur ses troupes avec ta falange ou mieux, sur sa cavalerie, les héros auront du soucis à se faire. En effet, le rohan n'ayant pas de brute cc 6 pv3, un chef troll, ça déchire... :skull:

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'une armée du Mordor commandé par un chef troll est tout a fait jouable,

_en terme de combat seul les plus grands seigneur elfs peuvent le battre

_une force suffisant pour tuer a peu pres tout

_une quasi invulnérabilité au flèches et aux coups de F3 comme l'a spécifié Echtélion

_bien utilisé, il peut t'approter la victoire a lui tout seul

en revanche

_il peut devenir problématique si tu arrive aux tests de bravoure...seulement 4..il y a un rique non négligeable qu'il fiche le camps

_tu a interet a prendre beaucoups de troupes, car l'adversaire pourra isoler ton troll en envoyant une fig par tour contre lui et en massacrant joyeusement le reste de ton armée

Mais pour moi, il est a la fois interressant et amusant a jouer en 500pts

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour ma réponse tardivement, mais je vous remercie tous pour vos conseils.

Malheureusement pour l'instant, mon budget figurines étant équivalent a pas grand chose ( rien pour étre exact) le troll restera chez GW.

j'espére que 2008 sera plus riche et me permettra de tester ce tueur en puissance.

j'ai gouté derniérement au mumak et ma cavalerie du rohan ne la pas apprécié du tout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.